Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bretagne...encore?

Aller en bas 
+2
Zalina
Enguerrand_de_lazare
6 participants
AuteurMessage
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Bretagne...encore? Empty
MessageSujet: Bretagne...encore?   Bretagne...encore? EmptyMar 2 Juin 2009 - 8:42

Citation :
Expéditeur : Ravaillac
Date d'envoi : 2009-06-01 22:40:15
Veuillez excuser messire le trouble causé par cette missive. Et avant toute chose, sachez que je vous tiens en estime et que vous pouvez par la présente recevoir tous mes respects. Vous pourrez facilement déduire du cachet de ce pli qu'il vient tout droit de Bretagne et que donc je suis moi même breton.

J'ai cru entendre que vous étiez partisan du Traité du Mont Saint Michel, et j'en suis également un fervent défenseur. J'étais également à Rieux vers la fin de la guerre et j'ai lutté contre vous et vos hommes. Néanmoins je renouvelle ici mes respects. Cette guerre est finie et nous devons réapprendre à nous cotoyer puisqu'à défaut d'être frères nous sommes voisins.

Je vous écris car il se passe actuellement de sombres histoires en Bretagne. Nimor de Kermabon, un fameux breton, est accusé de Haute Trahison et risque probablement la mort pour avoir voulu rejoindre l'Ordre de la Licorne. Permettez moi de citer ici des extraits de l'acte d'accusation:

"il n'existe sans nul doute en Royaume de France, aucun ordre plus anti-breton que celui ci"

"Tenter d'intégrer un tel ordre, démontre clairement sa volonté de nuire encore à notre Grand et Beau Duché"

"Nimor comptait sans doute y vendre des informations qu'il détient sur notre défense? Pour inciter ces ennemis bretons à nous attaquer ?"

"Cette tentative d'adhésion est une honte qui met la Bretagne en émoi jusqu'aux plus hautes autorités du duché"

Et j'en passe.

Nous sommes nombreux en Bretagne à nous opposer à des tels actes, à de telles pensées. Le peuple est chaque jour plus nombreux à râler. Néanmoins ces quelques emplumés couronnés écrasent les foules dans des beaux discours et les ligues contre un ennemi commun qui serait la France.

Je défends Nimor de Kermabon en ma qualité d'avocat. Mais je sais bien que ce procès est cause perdue. D'autres bretons ont été condamnés parfois même sans procès. Il ne s'agit que de formalités destinées à détruire un homme qui par ailleurs s'était présenté aux élections ducales. Ses rivaux cherchent à le discréditer, et y parviendront sans nul doute, quitte à calmer les foules en pointant du doigt la France.

Aujourd'hui même j'ai appris qu'on cherchait à me diaboliser. J'ai moi même présenté une liste aux élections pour soutenir Nimor de Kermabon et voila qu'on dit de moi que j'ai également pactisé avec les François et qu'actuellement je prépare une armées de guerriers françois pour attaquer mon propre état. Il va de soi que les gens qui invente de telles histoires sont corrompus et capables du pire.

Le Traité du Mont Saint Michel n'est pas respecté et il me semble qu'au dela du procès de Nimor qui n'est qu'une magouille électorale il y a tout un fond bien plus grave. Les dirigeants bretons ont envoyé récemment des émissaires chargés d'écouler nos surplus en France pour enrayer la crise économique que nous subissons. L'ancien Duc Nilas n'hésite pas à rassembler ses brigands pour les envoyer attaquer sur les routes françaises... Et ainsi de suite.

Je m'adresse à vous pour savoir si vous seriez prêt à nous soutenir, nous, les bretons qui défendons la paix et le Traité du Mont Saint Michel. Nimor risque la mort, et après lui ils s'en prendront certainement à moi, me traitant de traître pour la seule raison que je m'élève contre leurs pratiques belliqueuses et agressives.

Recevez messire l'esxpression de mes respects les plus dévoués.

Ravaillac de Béré


Il va sans dire que je ne vais en rien me mêler de ces histoires là, d'autant que le jeune homme en question avait été ce fameux candidat breton qui nous a fait tous bien rire.
Quoi qu'il en soit, je vais en profiter pour aller à la pêche aux informations, histoire d'y voir un peu plus clair dans les allégations de l'avocat. Pure invention? Fond de vérité?

Si de votre côté vous avez entendu des informations similaires...
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Bretagne...encore? Empty
MessageSujet: Re: Bretagne...encore?   Bretagne...encore? EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:49

Marie a déposé ton courrier à la Curia. Je leur ai confirmé que c'était bien un postulant à la Licorne et qu'il avait été refusé par le HC (sans entrer plus dans les détails). Pour le reste, il n'y avait encore aucun commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Bretagne...encore? Empty
MessageSujet: Re: Bretagne...encore?   Bretagne...encore? EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:52

Merci Zaza. Comme je lui en ai parlé ce matin, elle m'avait demandé l'autorisation, vu le côté sensible de ce courrier, de le déposer à la Curia, ce que j'ai donc accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Bretagne...encore? Empty
MessageSujet: Re: Bretagne...encore?   Bretagne...encore? EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:07

ben qu'ils émigrent... la Bretagne reste la Bretagne.... qu'ils viennent du bon côté.
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

Bretagne...encore? Empty
MessageSujet: Re: Bretagne...encore?   Bretagne...encore? EmptyMer 3 Juin 2009 - 18:51

Ouais enfin bon sont quand même breton et on accepte pas n'importe qui ^^. Mais j'avoue que le contenu est crédible mais d'un autre coté les bretons sont les rois de la désinformation et essaye peut etre de nous pousser à envenimer les relations pour qu'ils aient encore une excuse pour vouloir nous taper dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Bretagne...encore? Empty
MessageSujet: Re: Bretagne...encore?   Bretagne...encore? EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:40

[ Il y a désinformation et désinformation.

En l'occurrence, que risquez-vous ? Si vous soutenez le Breton en question, on vous enverra vous faire foutre. Mais on ne démarrera pas une guerre pour ça. Pourquoi ? Parce que s'ils la démarrent, je pense qu'ils savent qu'ils risquent gros : ils sont trop attachés à leur stéréotype du "poor lonesome briton attacked" pour jouer les méchants. Tout leur argumentaire est basé là-dessus, avec le fait qu'on ne peut pas prouver les liens entre les brigands divers et eux.

J'pense que vous ne risquez rien, mais alors rien, mais strictement rien à soutenir ce Breton. Au mieux, ça ajoutera à la merde actuelle en Bretagne, et ça les affaiblira. Au pire, on vous enverra vous faire foutre. J'pense qu'on commence tous à en avoir l'habitude... Mr. Green ]
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Bretagne...encore? Empty
MessageSujet: Re: Bretagne...encore?   Bretagne...encore? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 16:59

Le mec me semblait être un bon naze, à l'époque, et honnêtement user du temps et de l'encre pour prendre sa défense, même si cela peut faire chier les bretons, ne me dit pas du tout.
D'autant que ne le connaissant ni d'ève ni d'adam, je n'ai pas envie d'engager l'Ordre pour sa défense.
Et pourtant Dieu sait si j'aime faire chier les bretons.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Bretagne...encore? Empty
MessageSujet: Re: Bretagne...encore?   Bretagne...encore? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:14

Coté Curia, le sujet est déjà en train de tomber dans les oubliettes, tellement le sort d'un Breton les intéressent (c'est vrai qu'ils ont autre chose à foutre aussi).
Pourquoi se faire chier à soutenir un Breton qui s'est vanté dans sa candidature d'avoir participé à la mort de nos Frères lors de la dernière guerre ? Surtout que franchement, le soutient d'un OR dans un procès pour avoir voulu rejoindre un OR, çà n'arrangera en rien son cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Bretagne...encore? Empty
MessageSujet: Re: Bretagne...encore?   Bretagne...encore? EmptyVen 5 Juin 2009 - 8:02

Non mais surtout... comment le défendre ???? Tu nous vois nous pointer en Bretagne pour ça ou envoyer une lettre pour le soutenir ? ça servira à quoi ? à l'enfoncer encore plus et à signer son arrêt de mort.

En gros à l'avocat, il faut lui expliquer que vu le climat hostile, si on fait une lettre en sa faveur, il est encore plus grillé son client... ça donne des billes à l'accusation qui va faire passer ça comme un de nos informateurs qu'on cherche absolument à récupérer ou à sauver. Pour sa santé et pour qu'il conserve sa tête vaut mieux qu'on ne dise rien.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Bretagne...encore? Empty
MessageSujet: Re: Bretagne...encore?   Bretagne...encore? EmptyVen 5 Juin 2009 - 10:42

Nimor a écrit:
Salutation,
Je ne sais trop si vous vous souvenez de ma personne.
Je suis l'ancien colonel Breton que vous avez refusé dans vos rang pour avoir combatu les vôtres il y a plusieurs mois de cela...

Sachez que je suis présentement en chemin pour quité définitivement la Bretagne. Suite a ma candidatures chez vous je dois dire que je n'ai eut que des ennuies en Bretagne...
Je me suis fait accusé de haute trahison pour avoir voulu me joindre a vous... Je n'attendrais donc pas le verdict pour partir de Bretagne qui est devenu, pardonné moi l'expression, un vrai nid de vipères.

Je tennais simplement a vous tenir au fait de ma mésaventure...

P.S. Je souhaite toujours me joindre a vous, svp faite moi part de vos sentiments vis a vis de ma candidatures étant donné les nouveaux faits...


Respectueusement,
Nimor de Kermabon


Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Bretagne...encore? Empty
MessageSujet: Re: Bretagne...encore?   Bretagne...encore? EmptyVen 5 Juin 2009 - 11:32

Mmm, assez d'accord avec toi, Mu. Mais j'aurais trouvé cool de les faire chier... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

Bretagne...encore? Empty
MessageSujet: Re: Bretagne...encore?   Bretagne...encore? EmptyVen 5 Juin 2009 - 15:57

En plus il insiste j'hallucine... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Bretagne...encore? Empty
MessageSujet: Re: Bretagne...encore?   Bretagne...encore? EmptySam 6 Juin 2009 - 0:51

J'ai reçu la même chose que toi Engue... peut être juste avant toi ou en même temps :
Nimor a écrit:
Salutation,
Je ne sais trop si vous vous souvenez de ma personne.
Je suis l'ancien colonel Breton que vous avez refusé dans vos rang pour avoir combatu les vôtres il y a plusieurs mois de cela...

Sachez que je suis présentement en chemin pour quité définitivement la Bretagne. Suite a ma candidatures chez vous je dois dire que je n'ai eut que des ennuies en Bretagne...
Je me suis fait accusé de haute trahison pour avoir voulu me joindre a vous... Je n'attendrais donc pas le verdict pour partir de Bretagne qui est devenu, pardonné moi l'expression, un vrai nid de vipères.

Je tennais simplement a vous tenir au fait de ma mésaventure...

P.S. Je souhaite toujours me joindre a vous, svp faite moi part de vos sentiments vis a vis de ma candidatures étant donné les nouveaux faits...


Respectueusement,
Nimor de Kermabon

Citation :
Messire,

J'ai quitté il y a plusieurs jours le Haut Conseil de l'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne. Je ne puis donc vous renseigner sur "les sentiments vis à vis de votre candidature" du dit Haut Conseil, décisionnaire en première instance de l'acceptation ou du refus des postulants au sein de l'Ordre.

Je vous engage donc à contacter l'un des membres du Haut Conseil dont vous trouverez les noms en nos locaux de Paris.

Cordialement,
Zalina de Montmorency
Grand Ecuyer Royal

Nimor a écrit:
Madame,

Je vous prit de bien vouloir me pardonné de vous avoir importuné, je contacterais donc messire Enguerrand.

Au plaisir de se croisé.


Respectueusement,
Nimor de Kermabon
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Bretagne...encore? Empty
MessageSujet: Re: Bretagne...encore?   Bretagne...encore? EmptySam 6 Juin 2009 - 21:50

On ne peut rien faire.
On ne veut rien faire.
Et, au final, on en a rien à foutre... Ce n'est pas parce qu'il change de côté qu'on va lui ouvrir nos portes en grand, il faut qu'il fasse ses preuves, et du bon côté cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Bretagne...encore? Empty
MessageSujet: Re: Bretagne...encore?   Bretagne...encore? EmptyVen 21 Aoû 2009 - 17:59

Archivé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bretagne...encore? Empty
MessageSujet: Re: Bretagne...encore?   Bretagne...encore? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bretagne...encore?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil-
Sauter vers: