Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mission Orléans.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Mission Orléans. Empty
MessageSujet: Mission Orléans.   Mission Orléans. EmptySam 6 Juin 2009 - 11:09

Accès :

Wonderanny
Jades
Zya
Haut Conseil de la Licorne
Ethan Newton
Revenir en haut Aller en bas
Zya

Zya


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 06/06/2009

Mission Orléans. Empty
MessageSujet: Re: Mission Orléans.   Mission Orléans. EmptyDim 7 Juin 2009 - 12:26

Passage de la garde, orientation vers un lieu connu, avant qu'on ne lui interdise le passage et qu'elle doive de nouveau faire des demandes pour rentrer icelieu...
Passage de portes diverses et variées avant d'accéder à leur ambassade.


Le bonjour à tous. Bien. Voici les effectifs arrivant en Orléanais, pour nous. Où nous en sommes.


Citation :
Bradbury, Kalimalice, Baile: actuellement à Patay dans la lance d'Ethan, à deux jours de Gien (8 juin). Baile est sur liste rouge, a un LP, Ethan garant, Zya garante, Wonderanny garante.

Fildais, Mélusine
Samedi 6 juin : La Rochelle (départ)
Dimanche 7 juin : Niort
Lundi 8 juin : Poitiers
Mardi 9 juin : Noeud entre Thouars et Chinon
Mercredi 10 juin : Chinon
Jeudi 11 juin : Noeud entre Tours et Blois
Vendredi 12 juin : Orléans
Samedi 13 juin: Gien

Andaine:
Saumur ==> Chinon... (Duché de Touraine)
Chinon ==> Tours... (Duché de Touraine)
puis Bitterly, Andaine
Tours, noeud entre Blois et Orleans (si cheval), Gien (date qui depend du depart d'andaine, encore à saumur)

Azzera:
Blaye ==> Saintes... (Comté du Poitou) (le 6 juin)
Saintes ==> La Rochelle... (Comté du Poitou)
La Rochelle ==> Niort... (Comté du Poitou) jour 4
Niort ==> Poitiers... (Comté du Poitou) jour 5
Poitiers ==> Thouars... (Comté du Poitou)
Thouars ==> Saumur... (Duché d'Anjou) jour 6
Saumur ==> Chinon... (Duché de Touraine) jour 7
puis Tours, Blois, orléans, Gien (16 juin si pas d'cheval)


Total: 8 personnes, arrivées différées.

Jades : à Rieux, à 6 jours à cheval de gien mais ne peut partir avant le 9 juin.

Pour l'instant, et jusqu'à nouvel ordre, Kalimalice forme une lance une fois sur Gien. J'ai vu avec Ethan pour que Rebaile reste avec lui en lance. Je me fais fort de sanctionner Kalimalice pour les ennuis qu'elle nous cause à tous. Voir une affaire personnelle, notamment pour l'image futile qu'elle donne de nous. Une capricieuse, qui n'a rien de ce qu'on demande actuellement des Dames Blanches.

Visage fermé. Restes de la journée d'hier, haute en couleur... rouge!
Revenir en haut Aller en bas
Zya

Zya


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 06/06/2009

Mission Orléans. Empty
MessageSujet: Re: Mission Orléans.   Mission Orléans. EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:32

Regarde les murs... admire les motifs... enfin, les tâches quoi! Ecoute les bruits au dehors... bruits de commanderie, d'armes s'entrechoquant, de cris, de rires, d'injonctions. Bruits de sabots, de roues sur le sol... Bruits du quotidien, en somme...
Même pas un parchemin à admirer, lire, relire et au final en connaître par coeur le contenu... Juste le velin où elle a retranscrit les informations... donc bien peu, en fait. Que du connu, pour elle...

Et pousse un long soupir... Parce que pour le coup, elle se demande si elle irait pas faire un tour dans l'enceinte de Ryes... sauf que ca lui est interdit... donc, elle est bloquée ici... à attendre...


pfffff y a âme qui vit, par ce coin ci?...

Regarder encore autour, puis dire, en désespoir de cause...

Oh et Jades vient, hein... et puis une apprentie de plus... mais... pffff

... ne pas dire qu'il y a qu'elle ici, pour l'entendre, au final
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Mission Orléans. Empty
MessageSujet: Re: Mission Orléans.   Mission Orléans. EmptyLun 8 Juin 2009 - 21:24

Marie entendit une voix en passant. Accent connu, ceci dit la voix elle-même...

Porte poussée pour tomber nez à nez ou presque sur une limousine grandeur, sourire à son intention.

Bonjour Zya. Ravie de te voir. J'ignorais que tu étais en ces murs.. Comment te portes-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Zya

Zya


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 06/06/2009

Mission Orléans. Empty
MessageSujet: Re: Mission Orléans.   Mission Orléans. EmptyMar 9 Juin 2009 - 1:56

Sursaut quand le silence fut brisé par... une voix des plus connues... Sourire qui nait sur les lèvres de la Limougeaude, avant que la tête ne tourne, bientôt suivi par un lever du corps, pour se rendre auprès de son amie.

Marie? Toi ici? Si je m'attendais à ça! *mains qui viennent attraper celles de sa Bourguignonne, avant de lui claquer une bise amicale, parce que de toute façon, elles ne sont qu'à deux, ici* Comment vas-tu, toi? Moi... je me porte, comme je le peux, avec les aléas qui jallonnent mon temps. Comment vont les enfants?
Tu ne saurais pas où sont passés tous les Licorneux qui devraient être ici... par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Mission Orléans. Empty
MessageSujet: Re: Mission Orléans.   Mission Orléans. EmptyMar 9 Juin 2009 - 14:49

En retard, en retard... Mais personne ne l'avait prévenu, et il avait tellement de chose à faire alors qu'il revenait à peine de sa petite retraite monacale. Il avait un peu perdu son rythme, ses repères, mais il fallait bien reprendre du service. Encore fallait-il qu'on le prévienne, au moins qu'il sache où aller, car il y avait beaucoup d'endroits où son attention devait se porter, d'une tour à l'autre, d'un bureau au prochain... Direction l'hôtellerie donc, bureau des Dames blanches. Il était visiblement attendu, par la Capitaine des Blanches, qu'il connaissait de vue pour avoir assister à la cérémonie de sa promotion, en conversation avec Marie. Et bien, il fallait bien y aller, face à ses deux dames de grande valeur. Une liasse de parchemins sous un bras, sa canne dans la main opposée, il ouvrit la porte tant bien que mal, mais sans tomber...

Dame Zya, Marie, le bonjour. Désolé du retard, je pensais qu'une autre personne viendrait. Je pensais à Ethan, mais j'avais oublié qu'il n'était pas disponible pour l'instant. Aussi, je vais faire en sorte de vous présenter les rapports de la Licorne, même si je ne vois ça que de loin.

Il dépose sur la table les parchemins, avant de chercher le morceau de vélin qui l'intéressait.

Citation :
- Lance de E_newton, Seleina, Bestbuff, Rebaile, Bradbury, Kalimalice, Bulvaï : A Gien - en défense.
- Lance de Akane : A Gien - en défense.

- Lance de Fildais : Fildais, Eymerick, Jerlac, Vernevaux, Abzalon, Mackx : sur les routes du Poitou. En attente des autorisations de passage en Anjou.
- Lance de Xavix : Xavix, Carmena, Melusine34, Kankrum, Saian, Luliu : sur les routes du Poitou. En attente des autorisations de passage en Anjou.

- Caturix: à Orléans

- Semnos: à Bertincourt.
Un ou deux hommes d'armes pourraient rejoindre la mobilisation en Orléans, en attente de confirmation.

Bon, un final, son rapport était assez succint... Enfin bon, l'essentiel était dit, même si c'était avec un retard. Mea culpa...
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

Mission Orléans. Empty
MessageSujet: Re: Mission Orléans.   Mission Orléans. EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:11

A courir à gauche et à droite il en avait oublié l'autre salle de coordination ... Il arriva à grands pas, presque en courant même, pour se rendre à l'évidence qu'il était plus qu'en retard ...
Bonjour à tous,
Veuillez pardonner mon retard ...
Je vous fais part d'une annonce que je viens de faire au Duc d'Orléans, j'attends sa réponse, à défaut, nous appliquerons ce que nous avons décidé avec Enguerrand.

e_newton a écrit:
Bonjour,

Après en avoir discuté avec notre Grand Maître, il nous semble que les forces en présence en la capitale soient bien plus que suffisantes. Nous ne voyons donc aucun intérêt à y demeurer plus avant. Par ailleurs, les coûts engendrés par les nuits en vos hôtels, grèvent les finances déjà appauvries de nos frères et sœurs qui n’ont pu reconstituer leurs réserves, du fait de toutes les missions qui ont précédé celle-ci.
Aussi, nous demandons à savoir quelle serait la cité la plus appropriée pour notre positionnement, sachant que nous souhaitons quitter la capitale dès ce soir.

Nous vous remercions par avance pour nous formaliser votre avis en la matière, à défaut, nous retournerons sur Gien.

Pour votre information, notre lance est ainsi composée :
Ethan a écrit:
Lance de E_newton, Bestbuff, Rebaile, Bulvaï, Ella, Caturix, Lulue, Akane
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

Mission Orléans. Empty
MessageSujet: Re: Mission Orléans.   Mission Orléans. EmptyJeu 11 Juin 2009 - 21:15

Réponse reçue, nous prenons la route
Mikeandeol a écrit:
Gien est une bonne destination.

Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

Mission Orléans. Empty
MessageSujet: Re: Mission Orléans.   Mission Orléans. EmptyJeu 18 Juin 2009 - 18:52

Au cas où vous n'en seriez pas informées, mes Dames :
Mikeandeol a écrit:
Nous, Mike d'Andeol [Mikeandeol], Duc de l'Orléanais, représentant de sa Très Aristotélicienne Majesté Lévan III de Normandie, Roy de France, annonçons.

Qu'il soit su de tous,

La menace brigande annoncée le 1er juin de l'an 1457 n'a pas atteint Orléans, à l'heure où vous lisez ces lignes.

Vous pouvez me reprochez, à moi, Mike d'Andéol, d'avoir agi dans la précipitation, d'avoir sonné l'alerte alors que les brigands n'étaient point sur notre sol. Certes.

Néanmoins, la menace était, et est toujours, belle et bien réelle. Les brigands sont actuellement regroupés pour la plupart en Bourgogne. Je reste persuadé que c'est grasce à notre travail quotidien de ces 2 dernières semaines que les brigands ne sont pas sur notre sol. Mieux encore, c'est pour cette raison qu'ils réfléchiront à deux fois avant de venir. Nos défenses sont prêtes, nous serons là pour les accueillir.

En attendant, prenez tous du repos. Notre Ost reste mobilisée, mais les défenseurs volontaires peuvent retourner à leurs occupations. Nous gardons le contrôle de nos frontières, nous surveillons les allers et venus. Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles : le Duché est entre de bonnes mains.

N'oubliez pas, n'oubliez jamais : le travail et les sacrifices que vous avez fait ces dernières semaines sont d'une importance capitale. Ils seront justement récompensés. C'est grace à vous tous qu'Orléans reste libre aujourd'hui.

Soyez fier de vous, comme je le suis. Je vous porte tous, chacun d'entre vous, haut dans mon coeur,

Faict à Orléans, le 17ème jour de Juin de l'an 1457,

Pour la Gloire de l'Orléanais.
Au nom du Roy,
Mike d'Andeol [Mikeandeol]
Duc de l'Orléanais


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Enguerrand_de_lazare a écrit:
Visiblement, cette menace est retombée comme soufflé au fromage en les cuisines du Louvres.

Par conséquent, je lève dès à présent l'alerte en Orléans pour la Licorne, chacun des frères et sœurs pouvant à nouveau agir à sa guise.

Merci à vous toutes et tous une fois de plus pour votre présence et votre dévouement.
Il ne reste plus qu'à espérer maintenant que l'Orléans saura se fendre d'un courrier de remerciement plus direct que celui-ci aux frères et sœurs qui sont venus protéger ses terres.
Revenir en haut Aller en bas
Zya

Zya


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 06/06/2009

Mission Orléans. Empty
MessageSujet: Re: Mission Orléans.   Mission Orléans. EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:03

Il en va de même de notre côté, nous avons levé l'alerte hier, une fois le courrier transmis en notre sein. La majorité part d'ici à la fin de semaine. Ne restent que celles qui veulent rester, en préventif.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Mission Orléans. Empty
MessageSujet: Re: Mission Orléans.   Mission Orléans. EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:35

Merci à vous pour votre présence à nos côtés, une nouvelle fois, preuve de notre bonne entente et notre volonté d'œuvrer de concert.
Bon retour à vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Zya

Zya


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 06/06/2009

Mission Orléans. Empty
MessageSujet: Re: Mission Orléans.   Mission Orléans. EmptyVen 26 Juin 2009 - 22:39

Tout le plaisir était partagé...
Et même si, j'avoue qu'avec le Cavalier Ethan, nous avons plus utilisé les volatiles que cette salle, c'est toujours agréable de pouvoir travailler de concert avec votre Ordre, Grand Maître.


*Inclinaison du buste, avant que de s'en aller, gardant une clé de la salle, au cas où... Parait qu'en Bourgogne, ca bouge pas mal, en ce moment*
Revenir en haut Aller en bas
Zya

Zya


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 06/06/2009

Mission Orléans. Empty
MessageSujet: Re: Mission Orléans.   Mission Orléans. EmptySam 7 Nov 2009 - 23:08

Bon, c'était pas celle-ci, de mission, mais comme les clés sont cassées, je le dis ici :

Un grand merci pour cette collaboration qui, bien que chaotique au départ, a retrouvé un rythme habituel et une efficacité qui n'a pas dérogé à ce qui fut vécu ultérieurement.
Merci de même pour avoir su nous accueillir ici et sans aucun souci
*marmonne un* pas comme à la Connétablie!

Un seul regret pour ma part... avoir été poutrée dès le départ par ces *bip* de berrichons, avec ma lance... en début de mission conjointe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mission Orléans. Empty
MessageSujet: Re: Mission Orléans.   Mission Orléans. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission Orléans.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: La Haute Cour :: Tour Hermès :: Archives de la Tour Hermes :: Archives Ambassades diverses et variées-
Sauter vers: