Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 projet DR - Licorne (voire extensions à tous les OR)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

projet DR - Licorne (voire extensions à tous les OR) Empty
MessageSujet: projet DR - Licorne (voire extensions à tous les OR)   projet DR - Licorne (voire extensions à tous les OR) EmptyJeu 11 Juin 2009 - 19:45

Tout d'abord, message de la part de Zalina:
- une discussion est entamée à la Curia au sujet d'un traité entre le DR et les OR (Marie, tu dois être au courant normalement)
- une propositions a été faite à Armoria pour demander des laissez-passers permanents pour les OR au sein du DR sous la condition que les listes entrantes sur le territoire soient fournies au préalable et qu'ils puissent vérifier les noms des personnes, soit via les HC, soit via le GEF (là, Marie et Nico vous devez être au courant)
- Pour l'instant, ce n'est qu'au stade de discussion
- il faut ensuite que le texte soit validé par le Conseil du Domaine Royal

Puis je remets le texte sur lequel le HC a travaillé, qui pourrait servir de base, si on arrive à faire en sorte que les discussions avancent et que le projet se concrétise:
Citation :
Charte de coopération entre
l’Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne
et le Conseil du Domaine Royal




Préambule

L’Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne est un Ordre de Chevalerie reconnu par le Roy et la Couronne. De part sa mission, à savoir la protection de la Couronne de France et des habitants du Royaume, pour le maintien de l’ordre et de la paix, ses membres sont souvent amenés à traverser de nombreuses frontières, les conflits se jouant de pareilles limites. Ainsi, ce texte a pour but de faciliter la coopération entre l’Ordre de la Licorne et les provinces du Domaine Royal, domaine sous la juridiction première du Roy.



Article 1 : de la reconnaissance de chacun

- L’Ordre de la Licorne reconnait les régnants reconnus par le Roy comme les légitimes représentants de la Couronne sur leurs terres. De ce fait, il ne peut ni ne doit imposer aucune obligation à l’autre parti.
- Les Ducs et Comtes régnants reconnaissent le Grand Maistre de l’Ordre de la Licorne comme le dirigeant légitime de l’Ordre sus-cité. De ce fait, ils ne peuvent ni ne doivent imposer aucune obligation à l’autre parti.



Article 2 : de la libre circulation

- Les membres de l’Ordre Royal de la Licorne et les personnes placées sous leurs ordres, à savoir Hommes d'armes et accompagnants, sont autorisés à se déplacer librement sur le territoire du Domaine Royal sans restriction, en temps de guerre ou de paix.
- Les Lois Martiales ne s’appliquent pas à ses membres, leur devoir étant de protéger les terres de Sa Majesté.
- Ils devront cependant informer les autorités locales et régionales de leurs déplacements, par politesse et pour la coordination des différentes forces en présence.
Pour ce faire, le Licorneux envoie au préalable un courrier aux autorités locales annonçant sa venue. Si les dites autorités ont un doute sur son appartenance à l’Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne, elles peuvent demander confirmation auprès du Diplomate Licorneux.



Article 3 : du port des armes

- Les membres de l’Ordre Royal de la Licorne et les personnes placées sous leurs ordres, à savoir Hommes d'armes et accompagnants, sont autorisés à porter les armes sur le territoire du Domaine Royal, leurs armes étant leur seule protection pour accomplir leur devoir.
- Les lois locales et régionales sur le port des armes ne s’appliquent pas aux membres reconnus de l’Ordre de la Licorne et aux personnes placées sous leurs ordres.



Article 4 : de l’échange d’informations

- L'Ordre de la Licorne s'engage à informer le Conseil du Domaine Royal en cas de menace envers ledit Domaine.



Article 5 : de l’engagement de l’Ordre auprès du Domaine Royal

- L’Ordre de la Licorne s’engage à protéger les intérêts du Roy, de son peuple et de la paix, uniquement eux, dans le territoire du Domaine Royal.
- Les Ducs et Comtes régnants adresseront leurs demandes auprès du Grand Maistre de la Licorne ou d'un membre du Haut Conseil.
- Le Grand Maistre de la Licorne assisté du Haut Conseil de la Licorne se réserve le droit de refuser une mission.



Article 6 : du ravitaillement

- L’Ordre de la Licorne s’engage à proposer son aide de façon bénévole.
- En cas d’intégration temporaire à une armée locale, les membres de la Licorne s’engagent à restituer intégralement leur solde, sur demande des instances ducales et comtales
- Les membres accomplissant leur devoir sur leurs propres économies et réserves, ils pourront faire la demande, individuelle ou par l'intermédiaire du Grand Maitre ou du Haut Conseil, d'une aide matérielle pour subvenir à leurs besoins primaires en cas de mission de longue durée.





Article 7 : de la pérennité de cet accord

- Cet accord signé est intemporel, en temps de paix comme en temps de guerre.
- En cas de manquement de l'Ordre de la Licorne à ses devoirs envers le Domaine Royal, ce traité peut être rompu en toute légalité.
- De même, si les intentions des provinces sont contraires à la Charte de l'Ordre de la Licorne et aux valeurs qu'il défend, à savoir la Paix, la Justice, l'Honneur et la Bravoure, le traité ne sera plus valide.
- une annulation unilatérale de ce présent traité en temps de paix dans le Domaine Royale devra respecter la procédure suivante:
a) Une missive validée par l'ensemble des membres du CDR sera adressée au Haut Conseil de l'Ordre de la Licorne. Une déclaration officielle et formelle sera alors publiée dans les gargotes du Domaine Royal et les ambassades.
b) L'annulation ne stoppera pas les traversées en cours dans l'une ou l'autre des provinces du Domaine Royal.
- Ce traité ne peut être rompu en temps de guerre impliquant une province du Domaine Royal ou en cas de levée du ban royal.







Le XXX du mois de XXX, an de grasce 1457.

Pour l‘Ordre Royal de la Licorne

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Donc je voudrais déjà votre avis si vous trouver des choses à modifier dans ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet DR - Licorne (voire extensions à tous les OR) Empty
MessageSujet: Re: projet DR - Licorne (voire extensions à tous les OR)   projet DR - Licorne (voire extensions à tous les OR) EmptyVen 12 Juin 2009 - 0:08

Non, je ne suis pas au courant. La discussion n'a pas été encore lancée à la Pairie. Je vais vérifier dans les archives, cependant, et relancer le sujet si besoin était.

Je regarderai ça à tête reposée demain ou dans le WE. Pour l'instant, beaucoup de choses sur le feu. Mais, promis, je le ferai. Marie, interdiction de le regarder avant moi, sinon je vais être obligé de dire "Comme Marie" et ça suffit comme ça ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

projet DR - Licorne (voire extensions à tous les OR) Empty
MessageSujet: Re: projet DR - Licorne (voire extensions à tous les OR)   projet DR - Licorne (voire extensions à tous les OR) EmptyVen 12 Juin 2009 - 0:27

Oui je suis au courant. Et paf un exemple de ce que sait la Curia et point la Pairie.

Note conscieusement, Marie un point, Nico zéro.


Citation :
Si les dites autorités ont un doute sur son appartenance à l’Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne, elles peuvent demander confirmation auprès du Diplomate Licorneux.

Pourquoi du diplomate? Pourquoi pas tout simplement d'un membre du Haut Conseil?

Citation :
Article 4 : de l’échange d’informations

- L'Ordre de la Licorne s'engage à informer le Conseil du Domaine Royal en cas de menace envers ledit Domaine.

Et le DR s'engage à fournir toute information aidant la Licorne dans sa mission.

Citation :
- Le Grand Maistre de la Licorne assisté du Haut Conseil de la Licorne se réserve le droit de refuser une mission.

On va sans doute demander à quel titre et quelle genre de mission là...
Citation :

- Les membres accomplissant leur devoir sur leurs propres économies et réserves, ils pourront faire la demande, individuelle ou par l'intermédiaire du Grand Maitre ou du Haut Conseil, d'une aide matérielle pour subvenir à leurs besoins primaires en cas de mission de longue durée.

Définir à partir de quand elle est considérée comme longue.

Et de rajouter, Marie deux points, Nico zéro.

Tu disais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet DR - Licorne (voire extensions à tous les OR) Empty
MessageSujet: Re: projet DR - Licorne (voire extensions à tous les OR)   projet DR - Licorne (voire extensions à tous les OR) EmptyVen 12 Juin 2009 - 0:44

Lui tire consciencieusement la langue !

tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tonguetongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

projet DR - Licorne (voire extensions à tous les OR) Empty
MessageSujet: Re: projet DR - Licorne (voire extensions à tous les OR)   projet DR - Licorne (voire extensions à tous les OR) EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:22

Woups, j'avais oublié ça ici... Modifications faites concernant la partie sur le "diplomate licorneux" et sur l'échange d'information.
Projet déposé au Conseil des OR pour tenter d'élargir cela à tous les OR avant de le faire valider par les hautes instances...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet DR - Licorne (voire extensions à tous les OR) Empty
MessageSujet: Re: projet DR - Licorne (voire extensions à tous les OR)   projet DR - Licorne (voire extensions à tous les OR) EmptyDim 6 Sep 2009 - 4:25

Du nouveau, chef ?
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

projet DR - Licorne (voire extensions à tous les OR) Empty
MessageSujet: Re: projet DR - Licorne (voire extensions à tous les OR)   projet DR - Licorne (voire extensions à tous les OR) EmptyDim 6 Sep 2009 - 12:00

Un nouveau texte a été présenté au COR, basé sur celui que la Licorne avait établi. Normalement, le texte a dû être transmis à la Curia pour approbation, mais là, je ne puis connaitre la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

projet DR - Licorne (voire extensions à tous les OR) Empty
MessageSujet: Re: projet DR - Licorne (voire extensions à tous les OR)   projet DR - Licorne (voire extensions à tous les OR) EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:52

Bon, je relance ici... L'hostellerie fermée depuis presque un an, je ne suis pas particulièrement fier de moi je dis dire pour le coup...

Alors, voilà, j'ai un peu de mal à discerner ce qu'il subsiste encore vraiment du Domaine Royal à présent, ça n'a jamais été ma région de prédilection.
Cependant, je pense que pour certains duchés séparément, il est temps de marquer le coup pour La Licorne et de sceller des traités qui nous garantiront ad vitam des LP rapides et permanents sur les duchés concernés.

Pour le moment, j'ai en tête: Le Maine, la Touraine et la Normandie en tête de liste, viennent ensuite Bourbonnais-Auvergne, Orléans, Lyonnais-Dauphiné et Bourgogne... Les autres, soit il y a de fortes chances de refus, soit je ne connais pas du tout, donc libre à vous de développer davantage cette liste évidemment.

Qu'en pense notre nouvelle diplomate?
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

projet DR - Licorne (voire extensions à tous les OR) Empty
MessageSujet: Re: projet DR - Licorne (voire extensions à tous les OR)   projet DR - Licorne (voire extensions à tous les OR) EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:49

Pour le DR un texte est en cours de signature au CDR.
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

projet DR - Licorne (voire extensions à tous les OR) Empty
MessageSujet: Re: projet DR - Licorne (voire extensions à tous les OR)   projet DR - Licorne (voire extensions à tous les OR) EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:50

effectivement il a été finalisé et a presque tous les accords ... la nouvelle GEF l'a efficacement relancé
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

projet DR - Licorne (voire extensions à tous les OR) Empty
MessageSujet: Re: projet DR - Licorne (voire extensions à tous les OR)   projet DR - Licorne (voire extensions à tous les OR) EmptyMar 31 Aoû 2010 - 14:25

Ca allègera la tâche.

Je propose qu'on utilise cette charte comme base pour un éventuel traité Licorne-Touraine une fois que le conflit actuel sera bel et bien résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet DR - Licorne (voire extensions à tous les OR) Empty
MessageSujet: Re: projet DR - Licorne (voire extensions à tous les OR)   projet DR - Licorne (voire extensions à tous les OR) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet DR - Licorne (voire extensions à tous les OR)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: La Haute Cour :: Tour Hermès :: Archives de la Tour Hermes :: Archives Ambassades diverses et variées-
Sauter vers: