Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Revoltes

Aller en bas 
+4
Erwyn
Enguerrand_de_lazare
Alethea de Saint Yriex
Antlia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Revoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revoltes   Revoltes - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 22:45

C'est quoi la situation ? Je croyais que Bellabre se faisait matraquer la tronche par les provençaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

Revoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revoltes   Revoltes - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:17

Citation :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Provençales, Provençaux,

En ces temps tristement dramatiques, où la violence seule est employée pour résoudre les conflits.
En ces heures sombres durant lesquelles le sang gave la terre provençale.
En cette période de crises et de désespoir pour la Communauté des Fidèles.

Qu’il soit su que la Seigneurie de Nans-les-Pins, terre teutonique restée neutre, est prête à accueillir et à soigner blessés et mutilés. Là, des hommes et des femmes désarmés prendront en charge chaque Fidèle mal en point, physiquement comme mentalement, sans exception aucune.

Plusieurs hommes font actuellement route vers la Provence, afin d’œuvrer pour la paix. Ceux-ci auront pour mission de protéger les Fidèles, les Clercs et le Dogme.

La résolution du conflit est souhaitée pacifique, et laissée au bon soin des autorités temporelles.

Deus manum Ducit !


Fait à Tarbes, le 20 janvier,


Pour l’Ordre Teutonique,


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Mateù ‘Castel’ de Sabran, Chevalier Teutonique, Baron de Grimaud, Seigneur d’Oraison, Seigneur de Nans-les-Pins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revoltes   Revoltes - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 12:17

Le 17 janvier

Richelieu1 a écrit:
Citation :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Au Très Saint Père Eugène V,
Au Sacré-Collège des Cardinaux Romains,
Aux membres des Assemblées Episcopales de France et du Saint Empire,
A Sa Majesté Lévan, Roy de France,
Aux dirigeants des Armées Françoyses foulant le sol Provençal,
Au peuple Françoys sur le Sol Provençal,
Aux Provençaux,
Enfin à l’Universalité des Fidèles,


Nous constatons avec stupeur que depuis quelques jours les terres du Comté de Provence ont reçue la visite d’armées du Royaume de France, sans que celle-ci n’aient eu la prévenance d’annoncer leur arrivée et d’en exposer les raisons.

Les autorités Temporelles Provençales se sont donc préparés à se défendre, tout en déplorant cette attaque gratuite et sans fondements aucuns. En effet celles-ci sont en bon termes avec le Royaume de France, dans un souci de Foy, elles ont même envoyé des hommes combattre en Béarn les hérétiques Lions de Juda. Et pour tout remerciement, voilà que des armées se présente aux portes de la Capitale ?

L’on aurait pu croire à un quiproquo, une erreur de direction, une indélicatesse du Royaume, mais non, ce matin le Connétable de France, exige de la Provence une reddition. Une question se pose alors, de quel droit ? D’où cet Anthémios de Deliancourt tire t’il un quelconque droit d’imposer sa volonté à la Provence ? D’où tire-t-il le droit de menacer de mort d’honnêtes Provençaux Aristotéliciens qui eux n’ont jamais fait couler le sang que sur appel de la Très Sainte Eglise, et qui malgré les menaces qui pèsent sur eux ont maintenu leur force en Béarn pour lutter aux cotés d’un coté Français ? De quel droit s’est il inspiré pour attaquer de simples passants ces deux dernières nuits qui n’avaient que pour seul crime de s’être trouvés au mauvais endroit au mauvais moment ?

Nous avons en ce jour peur pour les Armées Françoyses et leurs dirigeants, peur que dans le cœur de certains l’on puisse entendre la complainte de la Bête Sans Nom prônant une domination du Fort sur le Faible, complainte mêlée à cette chansonnette terrible de Satan qui se terminait par Laisse-moi te détruire pour m’en enrichir, pour devenir mien.

Que ces âmes égarées n’oublient pas les paroles de Saint Origène : L'Humanité, par le libre arbitre que Dieu lui a donné, a son avenir entre ses mains. Il revient à chaque homme de savoir résister à la créature sans nom pour éviter que celle-ci ne l'entraine vers sa destruction finale.

Nous demandons au Soldats au pied des remparts d’Aix de méditer ces paroles, aux dirigeants Françoys de recadrer leurs plans sur le chemin de la Vraie Foy.
Nous demandons à la Provence de continuer sa conduite admirable, celle de se défendre sur son sol et de ne pas attaquer quand bien même elle serait en droit de le faire, et de défendre la Foy en Béarn.

Enfin c’est en vertu de ceci :

Lorsque Dieu comprit qu'on ne pouvait pas seulement laisser aux Hommes la liberté absolue de choisir entre le bien et mal. Car la liberté absolue n'était que la liberté de la Créature Sans Nom et des Princes-Démons. Il fallait les guider sur le chemin de la raison et de la rédemption quand ils chutaient : la liberté devait être encadrée afin d'être toute puissante pour faire le bien, mais liée pour faire le mal, de sorte que l'on peut affirmer que l'Homme a bien été créé libre par Dieu, mais que, dans son infinie sagesse, Dieu a voulu empêcher que l'Homme puisse répandre le mal impunément.
C'est pour cela qu'il fonda une Église qui fut chargée de définir les Lois et la morale découlant des préceptes de ses enseignements afin que la liberté des hommes soit encadrée et non plus anarchique, que l'Homme puisse non seulement distinguer le bien du mal, mais puisse aussi distinguer les chemins qui mènent à la vertu.


Que je demande une intervention de la curie, ou des Assemblées Episcopales de France et du Saint Empire en faveur de la paix.

Que la Paix triomphe !

Ludovi de Sabran, dict Richelieu1,
Archevêque Métropolitain d’Aix en Provence


Faict à Aix, le XVII Novembre de l'an de grâce MCDLVIII de notre Seigneur

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


le 27 janvier

Eracle a écrit:
Citation :



    A l'Universalité des fidèles,

    Aux autorités parisiennes,


    Logion 1 : " Il n’est de noblesse que d’âme, et c’est dans votre cœur qu’il vous faut être noble. Mais sachez que même ainsi, vous serez vulnérable, car la noblesse est souvent blessée par la bassesse. "


    Nous avons pris la décision de prendre notre plume afin de faire part de notre incrédulité et de notre profond mécontentement face aux prises de positions et actions entreprises par les autorités françoyses depuis plusieurs jours.

    Tout d'abord, nous avons pris acte de la déclaration fort agressive et d'autant plus déplorable du Grand Maître de France à l'encontre de l'Eglise de Dieu, faite aux armées croisées et qui nous fut scrupuleusement rapportée, accusant la Sainte Eglise d'être l'ennemie des fidèles. Nous prenons également acte avec regret, mais non sans inquiétude, du choix du Grand Maître de France de ne plus reconnaitre en l'Eglise la bergère qu'elle est et demeurera toujours. Nous ignorons si le Grand Maître de France a conscience que ses propos font d'elle une apostat.

    De plus, le Grand Maître de France a cru bon de rompre le statut de croisés accordé par la Curie aux soldats français alors que la croisade contre le Lion est pourtant loin d'être achevée, se rendant par cela coupable de trahison envers Dieu.

    Cela nous pousse a souligner l'action ininterrompue des Saintes Armées en Béarn, a qui nous rendons un hommage appuyé, depuis le premier jour de son attaque par l'engeance, prouvant la continuité de la croisade déclarée par la Sainte Curie.

    Les évènements successifs n'ont pu qu'accentuer notre profonde stupeur, alors qu'aussitôt après avoir opportunément rompu le statut de croisés, les armées déployées qui étaient encore croisées quelques heures plus tôt ont été dirigées contre le Comté de Provence afin d'y mener une offensive, Comté pourtant partie prenante de la croisade contre le Lion et dont les troupes engagées en Béarn bénéficient du statut de croisés, et alors même que la Sainte Eglise avait appellée à l'union sacrée des fidèles contre l'engeance. Sans prendre position sur les motifs politiques de cette offensive sur lesquels il ne nous appartient pas de nous prononcer, nous ne pouvons que constater que cette attaque contre un Comté participant à la croisade n'a pour unique résultat que d'affaiblir cette dernière et de rendre les agresseurs complices des hérétiques du Lion.

    Par conséquent, nous commandons aux personnes responsables de ces actions de retrouver rapidement la raison et de mettre fin à ces exactions dictées par l'Innomable. En ces temps troublées, nous ne saurions accepter que quoi que ce soit puisse aller à l'encontre de la sainte croisade. Ce conflit doit s'achever et les forces en présences doivent se concentrer de concert, sous le manteau de la Croix aristotélicienne, sur la lutte contre la seule hérésie.



Pour le Sacré Collège des Cardinaux,
Son Eminence Tibère de Plantagenêt, dict Rehael.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Son Éminence Ecaterina de Sevillano Réaumont, Cardinal-Primat du Saint-Empire
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revoltes   Revoltes - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 12:18

Flore a écrit:
Citation :

Au peuple provençal libéré,

Nous déclarons ne pas reconnaître les textes relatifs au marquisat, directement ou indirectement, dans le corpus législatif de Provence.

Le Château d'Avignon ne dispose d'aucune représentativité officielle. Tout au plus est-ce la résidence principale de la fausse marquise.
De même, le bâtiment administratif dénommé Château d'Aix nous apparaît gangréné par la Déesse Acherpé et ne réunit en l'espèce pas les qualités pour rendre justice dans la sérénité.

Toutefois, respectueux du travail des juristes provençaux, nous utiliserons le Codex à titre de coutume de droit pour la Provence, à l'exception des références mentionnées ci-dessus, maintenant devenues obsolètes.

Qu'Aristote nous protège tous !

Virtus Unita Fortior


Fait à Aix, le 31 janvier 1458

Le Régent Patrice14 et son conseil légitime


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revoltes   Revoltes - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 17:03

Plus un seul pavillon françoys sur Brignoles. Arrivées massives de soldats cette nuit. Provençaux et Genévois. Les teutons aussi sont là.

Statu quo: Mairie
Armée: Armata Semper Fidelis (Margab), aux portes du village
Armée: Le Scorpion Noir (Blackwolf777), aux portes du village
Armée: L'Impasse Provençale (Damelita), aux portes du village
Armée: La Mistrale (Hersende), aux portes du village
Armée: L'Arlesienne (Lila), aux portes du village
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revoltes   Revoltes - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 17:07

Citation :
A l'Amiral Alcalnn et au Grand Connétable de France,

Nous LedZeppelin, Comtesse Légitime de Provence et Nous, Hersende de Brotel, Marquise des Alpes Occidentales, devant la défaite des armées françaises et pour éviter toute nouvelle effusion de sang, vous proposons de cesser le combat.

Fidèles aux valeurs aristotéliciennes qui sont celles de la Provence et du Marquisat, nous vous tendons la main en signe de paix.

Fait à Brignoles, le 2 février 1458

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

LedZeppelin
Vième Comtesse de Provence Libre
Comtesse de Saint-Rémy de Provence
Dame de Mondragon

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

Revoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revoltes   Revoltes - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 17:10

les armées françaises sont totalement detruites et pas seulement repoussées.

l'armée de namay est en route pour prendre le relais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revoltes   Revoltes - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 17:13

Citation :

A tous ceux présents et à venir, salutations !


Nous, assemblée des vassaux de sa majesté l'Empereur Long John Silver du Saint Empire Romain Germanique, réunis en la chancellerie impériale au nom des justes valeurs qui nous rassemblent sous la bannière de nôtre souverain légitime, nous prononçons à l'unisson en ce qui concerne les prises d'indépendances illégitimes prononcées par les dirigeants du Comté de Provence et de la République de Gênes, dont les dirigeants se sont récemment rattachés au sein du prétendu marquisat des Alpes Occidentales, déclaré félon à sa Majesté.
Afin que le monde sache qu'il n'est nulle liberté possible sous le joug d'une couronne illégitime, condamnons ces agissements unilatéraux. Nous appellons les régimes souverains et légitimes à inciter ces provinces à revenir vers la voie du dialogue constructif avec le reste du Saint Empire, en se refusant de développer des liens diplomatiques avec ces provinces tant qu'elles seront à la merci d'un gouvernement félon à sa Majesté. Nous déplorons le fait que la diplomatie gênoise ait longtemps nié lors de nos médiations son rapprochement à la Provence, et ait préféré la voie de la dissimulation et du mensonge à celle préférable de la vérité et de la diplomatie.
Par la présente, nous affirmons nôtre soutien à la noblesse impériale de Provence qui prête toujours allégeance à sa Majesté l'Empereur, espérant qu'elle demeure un modèle à suivre pour leurs plus honorables concitoyens, et ne reconnaissons nulle souveraineté aux usurpateurs du prétendu marquisat.


Afin que celà soit su et reconnu, le revêtons de nostre scel en ce 18 ème jour de janvier de l'an 1458, à Aix la Chapelle.

Pour le Saint Empire

Königin Hulda
Königin des Deutschen Königreiches
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Raboude Mondrianus de Ligne
Comte de Hollande
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Pour Melisende Maledent de Freytiat, duchesse de Savoie
Eddo Puègmirol, chancelier
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Pour la Lorraine, chancelière Joséphine von Wittelsbach au nom de la duchesse Floche
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Pour Modena, Miriam Serena di Montefeltro, Duchessa di Modena
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Pour le HCI, Niconoss d'Acoma, Haut Connétable Impérial par Interim, Prime Capitaine Impérial,
Son Excellence Raoul de Montjoie, Prime Chancelier
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Oui oui oui tout à fait. Plus d'armées. Beaucoup de morts et de blessés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revoltes   Revoltes - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 19:11

Alex0159 a écrit:
Citation :
Aux gringalets françois qui se disaient soldat



En ce jour du 3 février 1458, le conseil et l'ensemble de la population provençale remercient les troupes françaises pour l'entrainement qu'elles ont fourni aux braves provençaux.


Eu égard à la débandade sans précédent des vos "troupes" composées de catins en mal de clientèles, d'estropiés notoires, et autres mignons efféminés nous vous demandons par la présente de bien vouloir quitter le sol provençal en emportant les bouts de vos pseudos soldats avec vous. Il vous est ordonné de quitter la Provence par les villes de Draguignan ou Aix. En ces villes, les armées provençales ou génoises prendront en charge vos périodes de quarantaine (45 j.). Nous nous excusons par avance de cette mesure sanitaire mais ils sembleraient que vous soyez atteint d'une "faiblardise aiguë" peut être contagieuse.


Nous vous laissons méditer sur ces quelques vers lyriques du noble penseur Benquoi qui a su capter l'essence de l'âme provençale.


Ici, vous êtes pas en Bretagne...z'êtes chez les provençaux et vous allez manger...
Moi, je suis résolument anti françois et je ne cesse de me régaler de vous entendre geindre!
Envahissez ailleurs...
Viva Zapata! Et dehors les gueux!



Par ailleurs chaque éclopé est invité à venir retirer son refus de laisser passer au château d'Aix (ou par missive a ce cher Benquoi) qui lui permettra d'échapper a la peine de mort dans son procès au profit de la peine maximale acceptée par la coutume.


Qu'on se le dise; quand on sait pas se battre on reste chez soit...
Malheur aux vaincus !

Fait à Aix, le 3 février 1458

Alex 159ième du nom
Tribun du Conseil Comtal loyaliste
Prince de Provence

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revoltes   Revoltes - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 19:16

Atchepttas a écrit:
Message du Doge de Gênes :


Citation :


Fierté et gloire, Provençaux!

Fierté et gloire à nos soldats qui ce matin ont attaqué les armées diaboliques de ces homes sans foi.
Avec une force formidable et une volonté inébranlable, nous avons défait les envahisseurs français, détruit leurs armées et confié de nombreuses âmes au divin jugement d’Aristote.

Quand le soleil est réapparu au dessus des montagnes de l’Est, quand la poussière est retombée sur le sol, nos hommes, nos héros se tenaient là debout et puissants, respirant l’air empli de sueur et forgé dans le sang.

Frappant leurs épées sur les boucliers, ils ont crié vers le ciel les valeurs fondamentales pour lesquelles nous devons lutter, toujours.

La liberté, sacrée et inviolable.

Le Marquisat resplendit de sa magnificence, donnant la démonstration que l’épée peut blesser la chair des hommes libres, mais jamais, jamais leurs idéaux.

C’est un jour neuf, mes frères Provençaux. Un jour où le ciel est teinté des couleurs de la liberté et où on peut sentir le parfum de la joie et de la victoire.

Chacun d’entre vous, rappelez-vous de ce jour. Le deux février 1458. Le jour où la Liberté a crié au monde entier sa victoire.

Lié à vous pour toujours, mes frères.

Don Giovan Luca "J4ckz" d'Altavilla
Doge de la République de Gênes

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revoltes   Revoltes - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 13:09

Citation :


Aux hommes et femmes sous le commandement François pour la libération de la Provence

Nous Samuel Alexandre de Trévière, Seigneur de Vitrolles et de St Clar, Patriarche de la Famille de Trévière, Responsable Loyaliste de Provence,

Tenons à expliciter toute notre gratitude pour le sang versé pour la liberté. Aussi à reconnaître l’état d’esprit fort et décidé de votre entreprise. Nous regrettons amèrement les pertes et les blessés au combat.
Au nom de toutes les personnes qui encore se battent a Aix en ce soir, nous vous rendons hommage. La guerre n’a pas touchée à sa fin et nous espérons le campement francois sur pied pour le jour ou la Provence retournera à la sagesse sous le rayonnement d’un empire désireux de paix et de prospérité.

Que le Très Haut garde vos âmes
Nous n’oublierons pas

Faict a Aix le troisième jours de février 1458
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Samuel Alexandre de Trévières
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Citation :

Moi Alcalnn Blackney, Duc de Mortain, Vicomte du Mont Saint Michel, Baron de Saint Paer, Chancelier de l'Ordre de Saint Michel, Amiral de France, au soit disant Doge de Gênes, Don Giovan Luca "J4ckz" d'Altavilla, salut.

Chacun peut faire des choix dans sa vie. Il peut en effet choisir de trahir ses serments, devenir félon à son Suzerain Légitime, trahir la volonté du Très Haut, entrainer les gens qu'il a sous son pouvoir dans sa vilenie, et visiblement n'en éprouver aucun remord.

Grand tord vous a pris de vous attaquer à des Compagnies d'Ordonnance françoise. Vous avez eu l'avantage, du fait du nombre, nullement du fait de l'honneur. Vous avez au contraire prouvé que le Marquisat n'était qu'une machine à tuer.

Or vous faîtes grand cas de vostre Victoire, chantant tel un coq sur vostre tas de fumier. Mais profitez donc de cette occasion qui vous est donnée, car le Chat retombe toujours sur ses pattes. Analysons donc vostre victoire? Vous avez défait deux armées moribondes... Bravo. Vous n'avez pas occis nos hommes ni encore mieux, repris la Capitale de la Provence, bien au chaud entre les mains des Vrais Provençaux. D'ailleurs, à vostre place je m'inquièterai de Gênes qui bientôt pourrait vous renier...

Quand à vostre hospitalité, excusez moi, mon estomac est assez fragile, je ne manque que peu de la nourriture de barbare, buvant du mauvais vin et qui finissent leurs repas dans des orgies que même le Sans Nom trouve osées.

Que le Très Haut vous ai dans sa Saint Garde,
A.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revoltes   Revoltes - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 13:33

Dahut a écrit:
Citation :
Nous Conseil Comtal de Provence, dict "les Loyalistes" et nous Vassaux du Roy de France.
Aux Provencaux...

Mes Frères, nous pouvons voir ici et là des annonces flamboyantes parlant de victoire...de massacre de soldats François...
Encore là, nous pouvons voir le mensonge et l'ignominie des membres félons du MAO, menés par une marquise qui ne voit en cette lutte pour une soi-disante "liberté", que le moyen de pouvoir rester en place et de garder ces privilèges dont elle fait grassement bénéficier ses amis au détriment de vous.

Vous combattez pour sa liberté, à elle et à ses laquais...mais pour vous, qu'est ce qui aura de changé ?

Rien : la Provence restera isolée. La Provence continuera de craindre que ce qui est en train de se passer recommence encore et encore. Le peuple de Provence aura encore à subir d'autres guerres, d'autres crises, tant que la félonie demeurera.

Elle n'hésite pas à vous affamer dans les villes afin de regagner sa place, elle a caché en des lieux secrets la "fortune de Provence" qui est le fruit de vostre dur labeur, elle n'a pas hésité aussi à fermer les mines qui sont la richesse de nos terres.

Qui les a rouvertes, ces mines ? L'actuel Conseil.

Les seuls soutiens qu'elle a viennent de Gênes, dont le général d'armée à appeler ouvertement à un Régicide et d'Helvètes qui sont reconnus comme des Félons - apprenez ou souvenez-vous qu'ils ont vidé les caisses de leur propre région.
Est-ce cela la Provence? Nous nous vendons à la lie des différents Royaumes ?
Mes Frères nous valons mieux que cela. Saisissons l'occasion de l'aide Française!

Pourquoi les Français se mêlent ils de nos histoires me direz vous? Parce que d'une part, nos nobles légitimes ont fait appel à eux et d'autre part, ils ont des suite compris que le Marquisat, sous ses airs de agneau blanc, cache une bête sans nom, vorace, prête à tout pour accaparer les provinces voisines. Regardez ce qu'ils ont fait à Gênes! Tous ceux qui s'opposent au Marquisat, son irrémédiablement chassés, trainés dans la boue et si ils résistent occis.

La marquise est aussi aveugle que certaines bêtes se trouvant dans nos contrées...
Nous Loyalistes d'Aix, soutenus par nos amis Français, continuons la lutte afin que la Provence reprenne la place qui lui est due, la quiétude que tout peuple mérite, et ne retourne pas entre les mains de cette personne et de sa cour de laquais serviles.
De partout, des amis sont prêts à nous apporter leur aide afin que la Provence redevienne ce qu'elle fut et que l'Ordre Etabli revienne.

Le Propagande Marquisane vous a dépeint les Français comme des envahisseurs qui venaient piller, tuer...
Un mensonge de plus, pourquoi ils ne sont venus que pour aider la Provence à se libérer du joug de la Marquise, que l'infâmie ne gagne les Provinces Françaises touchant nostre frontière, pour cesser qu'elle ne fasse de nos terres une réserve de brigands et félons...les mêmes qui la soutiennent.
Pourquoi défendent-ils Aix et son conseil déchu ?

Qui a versé le premier sang ? La prétendue marquise et ses sbires, en lançant ses armées contre un petit groupe : groupe où se trouvait un noble de Provence.

Mes Frères si vous souhaitez être libres, si vous voulez enfin vivre en paix sans craindre des procès pour trahison sitôt que vous manifestez un désaccord, sans craindre que les errements de cette clique ne vous attirent encore les foudres de nos voisins, aidez-nous à mettre à bas cette félonne...

Faict a Aix le 6 fevrier 1458


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

Revoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revoltes   Revoltes - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 11:22

Hier réponse au message ci-dessus :


Ledzeppelin a écrit:
Citation :
Au peuple de Provence,
Au pople provençau


Nos très chers compatriotes, des évènements récents ont semé le trouble au sein de notre comté, ce qui a accaparé la majeure partie de notre temps et nous avons négligé, à tort, de vous informer de l’évolution de la situation. Aujourd’hui, où les choses se sont sensiblement apaisées, nous tenions à vous présenter des excuses pour ce manquement et rétablir certaines vérités qui semblent avoir été passées sous silence ou volontairement déformées par les ennemis de la Provence.
En premier lieu nous tenons à vous rappeler la composition de votre Conseil Comtal, légitiment élu et donc seul reconnu par la Très Sainte Eglise.
Citation :
Comtesse Illustrissime : Delaido de Villareal, dict Ledzeppelin
Juge : Callishane
Procureur : poste vacant
Prévôt des Maréchaux : Guilhem de Longchamps, dict Guirre
Connétable : Oursaring
Bailli : Alastor54
Commissaire au commerce : Ludovi de Sabran, dict Richelieu1
Commissaire aux mines : Futyle
Vice-chancelier : Algaranna Ludchance, dict misslafan29, en remplacement de son époux Brigantin
Conseiller militaire : Cédric von Valendras, dict Snake84
Conseiller comtal : Ysabelle Leroy
Recteur : Kalaha de Château Ricard
Les archevêques d’Aix et d’Arles : Ludovi de Sabran, dict Richelieu1 et Tibère de Plantagenet, dict Rehael
Marquise des Alpes Occidentales : Hersende de Brotel
A cette liste déjà établie, vient s’adjoindre la venue de deux nouveaux conseillers en les personnes de Zarco de Cianfarano, blessé en début de mandat et Massimin d’Aubignan, dict Max1664, précédent Comte Illustrissime.
Nous tenions aussi à remercier les maires des villes d’Arles, Brignoles, Draguignan, Forcalquier, Marseille et Toulon qui nous accordent leurs appuis dans les épreuves que nous traversons.

A ce jour, l’ensemble du territoire provençal et donc son intégrité est préservée, à l’exception de notre capitale Aix et de son château, où le maire s’est laissé corrompre par nos ennemis et a rejoint un groupe de mercenaires, dont le seul but est d’asservir, fragiliser et livrer notre Comté à nos ennemis.
Nous subissions dernièrement l’invasion de notre territoire par des armées de soldats, dont nous allions apprendre par la suite qu’elles étaient à la solde du Royaume de France. Grace à la mobilisation de vous tous, provençaux, et de quelques aides extérieures, parmi lesquelles la venue de nos amis génois, nous avons réussi à les repousser à maintes reprises jusqu’à leur dislocation. Une délégation d’Helvètes vient aussi de nous rejoindre pour nous aider à restaurer l’ordre. Malheureusement, pendant que nous luttions pour sauvegarder l’intégrité de notre territoire national, un groupe de mercenaires, à la solde du désormais tristement célèbre Dahut, s’est emparé du château dans notre dos.
Des usurpateurs qui sont actuellement dans les murs du château d’Aix, on peut compter Samuel de Trévière, dict Dahut, des membres de sa famille comme sa fille, Nanou, la mère de cette dernière, Isabeau, sa cousine, Flore de Lendevin ou encore Irmine de Trévière. On y retrouve aussi bien évidemment Daemon, le maire qui a trahit la Provence. Les autres ne sont que des mercenaires étrangers, pour certains qui ont volé des habitations à des provençaux, mais qui ne possèdent ni champs, ni échoppes, preuve que leur venue est tout autre que de faire fructifier notre Comté.

Liberté…, pour certains, ce n’est qu’un mot…, pour d’autres, un idéal mais pour nous, c’est une raison d’être.
La liberté, c’est de pouvoir choisir sa destinée, de pouvoir emprunter les chemins que l’on souhaite, de pouvoir faire des erreurs et de choisir de ne pas les renouveler. La liberté, c’est de pouvoir agir selon sa volonté, en fonction de ses moyens, sans être entravé par le pouvoir d’autrui.
Notre liberté a été bafouée, le jour où ces manants s’en sont pris lâchement au siège de notre gouvernement, fustigeant le résultat des urnes, notre choix, votre choix…
Il y a certainement des choses à revoir en Provence, comme partout d’ailleurs, mais c’est à nous, provençaux, que revient le choix de notre destinée et non à des envahisseurs français ou de quelconques autres mercenaires…

Ils nous accusent de bien des maux… Mais qui contrôle le marché d’Aix et affame actuellement sa population ? Qui laisse des mines à l’abandon et empêche nos concitoyens de pouvoir y travailler ? Et enfin qui refuse de défendre nos villes, les laissant à la merci de n’importe quel brigand, comme nous avons malheureusement pu le voir pour Draguignan ?... Qui d'autre, à part eux-mêmes, bien sur.
Chaque femme, chaque homme en son village, doit travailler, doit vivre…, dignement ! C’est ce à quoi nous nous attachons en essayant de redonner la maîtrise complète de cette terre aux provençaux.
Ils nous parlent de guerre, disent que les suivre est la meilleure façon que les combats cessent… Mais à quels combats font-ils allusions ? Les armées qui nous avaient envahies sont vaincues, il n’y a plus qu’eux qui font obstacle à la reconquête de notre liberté pleine et entière. Ils attisent les foudres des ennemis de la Provence, cherchent à faire venir d’autres envahisseurs afin de mieux nous asservir. Si d’autres troupes violent notre territoire, ce ne sera que parce qu’ils les y auront invité. Si le sang coule à nouveau, ce ne sera que de leur seule responsabilité.
Jusqu’à présent, les provençaux n’ont fait que se défendre face à des armées qui tuaient et pillaient sans vergogne tous ceux qui passaient à leur portée.

La Provence, une nation, un peuple ! Du fond des âges, nos ancêtres nous ont enseigné des idées, une langue, un mode de vie. Fort de cet héritage, c’est à nous provençaux de faire vivre et fructifier cette culture, cet idéal de liberté qu’on souhaiterait aujourd’hui nous voir ôté.
Pour l’heure, sachons rester unis comme nous avons su le faire jusqu’à présent. Affaiblis, acculés, nos ennemis tentent un dernier baroud d’honneur en essayant de semer le trouble dans nos esprits. Ils veulent nous asservir, nous faire plier et nous plonger dans leur mascarade. Mais dites-leurs, que nous sommes provençaux, que nous sommes fiers et que nous n’avons pas peur de leurs mensonges.

Aristote et le Très Haut veillent sur nous et sur nos proches, avec leur aide, sachons défendre notre terre au travers des épreuves qu’ils nous ont choisi.

Fait à Avignon le 6 février de 1458


LedZeppelin
Comtesse Légitime de Provence
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Cette nuit : Révolte des independantistes :


Citation :
Le conseil du Comté

Minos63 (Comte)
Perrin
Snake84
Isham
Fufanu
Lacsapdauxerre
Gaspard
Malbec
Richelieu1
Kwik_kwik
Mme_de_maintenon
Francuski
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revoltes   Revoltes - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 11:14

Doch a écrit:
Citation :
Nous Hersende de Brotel, Marquise des Alpes Occidentales et Nous, Ledzeppelin Comtesse légitime de Provence Libre ainsi que Nous Minos63, Régent de Provence,

Ayant appris qu'une fois de plus un faussaire avait entrepris de poster en Lorraine une déclaration de guerre de la Provence à la Lorraine sous prétexte d'un courrier qui n'a à notre connaissance jamais existé,

Rappelons comme nous le faisons régulièrement que le Marquisat des Alpes Occidentales et les provinces qui le composent se veulent respectueux de la paix aristotélicienne et que s'ils n'hésitent pas à se défendre farouchement contre les troupes françaises qui ont attaqué leur territoire de manière inqualifiable, ils ne comptent pas guerroyer à l'extérieur.

Fait à Avignon, le 7 février 1458

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Marquise des Alpes Occidentales

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ledzeppelin, Comtesse légitime de Provence Libre

Minos63, Régent de Provence

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Citation :
A tous ceux présents et à venir, salutations !


Nous, assemblée des vassaux de sa majesté l'Empereur Long John Silver du Saint Empire Romain Germanique, réunis en la chancellerie impériale au nom des justes valeurs qui nous rassemblent sous la bannière de nôtre souverain légitime, nous prononçons à l'unisson en ce qui concerne les prises d'indépendances illégitimes prononcées par les dirigeants du Comté de Provence et de la République de Gênes, dont les dirigeants se sont récemment rattachés au sein du prétendu marquisat des Alpes Occidentales, déclaré félon à sa Majesté.
Afin que le monde sache qu'il n'est nulle liberté possible sous le joug d'une couronne illégitime, condamnons ces agissements unilatéraux. Nous appellons les régimes souverains et légitimes à inciter ces provinces à revenir vers la voie du dialogue constructif avec le reste du Saint Empire, en se refusant de développer des liens diplomatiques avec ces provinces tant qu'elles seront à la merci d'un gouvernement félon à sa Majesté. Nous déplorons le fait que la diplomatie gênoise ait longtemps nié lors de nos médiations son rapprochement à la Provence, et ait préféré la voie de la dissimulation et du mensonge à celle préférable de la vérité et de la diplomatie.
Par la présente, nous réaffirmons nôtre soutien à la noblesse impériale de Provence qui prête toujours allégeance à sa Majesté l'Empereur, espérant qu'elle demeure un modèle à suivre pour leurs plus honorables concitoyens, et ne reconnaissons nulle souveraineté aux usurpateurs du prétendu marquisat.


Afin que celà soit su et reconnu, le revêtons de nostre scel en ce 18 ème jour de janvier de l'an 1458, à Aix la Chapelle.

Pour le Saint Empire

Königin Hulda
Königin des Deutschen Königreiches
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Raboude Mondrianus de Ligne
Comte de Hollande
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Pour Melisende Maledent de Freytiat, duchesse de Savoie
Eddo Puègmirol, chancelier
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Pour la Lorraine, chancelière Joséphine von Wittelsbach au nom de la duchesse Floche
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Pour le HCI, Niconoss d'Acoma, Prime Capitaine Impérial
Baron de Forbach et Seigneur de Manonville
Raoul dit Roi-Lézard, Prime Chancelier Impérial, Baron de Montjoye
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Pour Modena, Miriam Serena di Montefeltro, Duchessa di Modena
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Pour Milan, Stefan Sforza conneau Sir_biss, Duc de Milan
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Pour Sienna
Sophie De Polignac "Sophy" Madame de Sienne
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revoltes   Revoltes - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 14:10

Citation :

A tous ceux qui liront présente missive, salut et paix.

Alors que les bruits d'armes se font de plus en plus présents en Provence, nous ne pouvons que regretter cet état et appeler au calme et à la médiation.
La concorde entre les peuples est l'une des volontés premières d'Aristote et nous prêchons donc en faveur du retour de la paix en cette région.

Le conseil d'Artois ne peut que plussoyer le dernier communiqué royal. Cependant, et bien que nulle volonté ne pourrait nous être imputée d'aller à l'encontre de notre souverain, nous regrettons que cette « opportunité » dont parle notre Roy se fasse alors que la plupart des Provençaux étaient loin de leur terre, ceci pour venir en aide à l'un des vassaux royaux.

Nos prières accompagnent les hommes et femmes présents dans le Sud et escomptent à une résolution rapide de cette situation.


Ombeline,
Comtesse d'Artois

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Faict à Arras ce 25ème Jour du Mois de Janvier de l'An de grâce 1458.



Citation :
Nous, Ventrachoux, Comte du Poitou faisons savoir et connaitre les choses suivantes,

Nous avons appris que des ressortissants Poitevins se trouvaient actuellement en Provence portant les armes contre les représentants élus de cette province amie.

Non seulement nous tenons à affirmer ici que ces ressortissants agissent en leur nom et intérêt propres et non pas sur instruction de leur Comté.
Condamnant, avec la plus extrême rigueur, ces interventions nous avons demandé à ces ressortissants de bien réfléchir aux conséquences auxquelles ils s’exposent en empruntant cette voie.

Le Poitou est un Comté de parole et ne saurait tolérer que celle-ci soit bafouée par quelques uns pour quelque motif que cela soit.

Qu’on se le dise, qu’on le lise et qu’on se le fasse lire
A cette fin, apposons notre scel

Fait à Poitiers ce jour d’hui douzième de février de l’an mil quatre cent cinquante huit
Ventreachoux Comte du Poitou.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Citation :
Braves soldats du Royaume - ou encore affectueusement surnommés les p'tits gars, nonobstant votre taille ou votre sexe,

Nous voici à une nouvelle étape. Une ville a été prise par armée - en l'occurrence, une armée alliée, celle de Namaycush, qui a le contrôle, et l'une des nôtres, menées par Nkhan. Deux autres villes sont sous notre contrôle, par révolte. Nos alliés loyalistes d'Aix ont réussi à tenir onze jours. Et même à présent, ils sont encore sur le qui-vive.

Tout cela n'a été possible que grâce à vous, à votre vaillance, à votre refus de renoncer, à votre solidarité. Que les ménestrels s'apprêtent à chanter vos louanges, parce que Dieu sait qu'ils ont déjà matière, et qu'ils en auront plus encore !

Nos choix à mi-chemin entre audace et prudence, prenant parfois des paris, sûrs que nous sommes que Dieu est de notre côté, puisque c'est l'Ordre par Lui établi que nous servons, ont permis, non seulement de conserver l'armée IPM, mais aussi de lui faire rallier nos troupes disponibles sans le moindre souci.

Le plus dur est derrière nous, et vous n'avez pas flanché, ni même même fléchi. Que dire, si ce n'est que vous êtes tous autant que vous êtes formidables ?

Quant à moi, à présent que la promesse que j'avais faite est accomplie, je suis sur le chemin qui dans quelques jours m'amènera à vos côtés. Les 45 et moi nous rongions les sangs de ne pouvoir prendre l'épée avec vous : dans quelques jours, ce sera de l'histoire ancienne.

Nous sommes courageux : ils ont montré leur lâcheté. Nous sommes solidaires : ils se tirent dans les pattes. Nos actes plaisent à Dieu : les leurs Lui sont outrages. Continuez à aller au-devant des plus jeunes Provençaux, montrez-leur encore et toujours qu'on tente de leur faire suivre la mauvaise voie, à l'encontre même de leurs intérêts. Conquérons les villes, les routes, et aussi les cœurs. C'est ainsi que nous sèmerons les graines d'une victoire durable.

A très bientôt, les p'tits gars.

Avec tout mon respect,

Armoria de Mortain
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Revoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revoltes   Revoltes - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 21:50

Citation :
Au nom de Dieu qui sait tout : le présent, le futur, le passé, le caché et l'évident, le visible et l'invisible,

Le Consistoire du Lion de Juda assemblé annonce haut et fort ce qui suit :


Aussi sûrement que Dieu donnant la gale, donne aussi à l'homme des ongles pour se gratter, il offre au Grand Maître du Royaume de France et à ses co-signataires parisiens des Sicaires pour les renvoyer à la propre insignifiance de leurs propos.

La prétendue Sainte Eglise de Rome n'étant plus préoccupée que par les Concordats sensés la protéger, ayant fait de la foi un parcours administratif destiné à s'engager dans la vie civile sous couvert de monopole, elle souille ainsi jour après jour la libre spiritualité à laquelle aspirent légitimement tous les véritables croyants. Dans leur bouche impie, baptême n'est plus synonyme d'accession à la communauté des fidèles, à l'échange et au partage, mais avant tout de porte ouverte au chantage, à la menace, à l'exclusion, à un poste éligible ou à une union maritale à laquelle seule devraient répondre les impératifs de l'amour. Bienheureux soient les Aristotéliciens Réformés qui vivent leur foi dans une sincérité dépouillée des superstitions païennes, du trafic des reliques, de la confession auriculaire, de la tyrannie ecclésiale, et toute la galerie des avantages terrestres ou spirituels que le froc leur fait miroiter à l'instar des marchands de tapis. Car les partisans de la nouvelle opinion accèderont aux vérités théologiques par l'étude des écritures, proposant des explications claires et intelligibles à quiconque les interroge sur les fondements de leur foi.

Que la communauté des croyants sache pour aujourd'hui et pour demain, pour leurs proches et pour leurs enfants qui seront le bâton de leur vieillesse et leur gloire dans la postérité, qu'il n'est de Dieu que Dieu et que toute prescription d'homme en ce qui concerne la foi, qu'il soit clerc ou seigneur, n'est légitime.

Le croyant Aristotélicien est un homme libre, maître de toute chose, et n'est soumis à personne. Fidèle à cet adage, la Communauté Réformée continuera à se battre face à l'oppression de tous les territoires occupés selon les moyens qu'il lui plaira, conformément au degré d'efficacité qu'elle exige d'elle-même. Néanmoins, le jour où nous jugerons l'avis du Grand Maître de France pertinent en la matière, nous lui faisons la promesse de venir courtoisement le solliciter à l'improviste.

En attendant, ayant pris acte de sa connaissance du Credo Aristotélicien rédigé par Saint Olcovidius, nous l'enjoignons avec bienveillance, au travers d'une ordonnance destinée à apaiser ses maux de tête, à relire le chapitre III des dialogues la Vita de Christos concernant la nature de l'âme et à s'extirper des griffes du Léviathan pour se pencher sur l'Hagiographie de l'Archange Gabriel.



Par la présente, nous tenons également à rappeler aimablement Mortain l'Armoriée au bon souvenir de son indécence lorsqu'elle parle de souillure, se gargarise de sa barbarie, se vautre dans les draps soyeux de la haine qui l'habite et qu'elle tente maladroitement de faire passer pour du mépris.

Nous oserons ici poser une question déjà énoncée ailleurs, par un grand homme qui se reconnaîtra: « Que doit de beau, de grand, le Royaume, au Grand Maître de France Armoria ? »

...

Rien.


De sa main et de son influence n'ont accouché que des lois iniques et stupides destinées à servir les intérêts d'une clique à particules réunie sous consortium de médiocrates mondains.
Des erreurs, des manquements, des cooptations honteuses, des abus de la Pairie maintes fois condamnés par la Cour d'Appel est née une crise judiciaire à l'échelle des Royaumes.
De sa croisade fantoche contre Genève totalement avortée, s'est transfigurée une lutte patriotique pour la reconquête de la Provence où ses armées ont été annihilées par le courage des hommes libres.
De sa venue intéressée au Béarn qui lui permettait de fuir le danger Provençal, a éclot une chansonnette débile prolongée par les rangs éclaircis de ses quelques écornifleurs sans saveur ni substance.

Que le Grand Maître de France le sache. La chute de Reims, de Pau, de Mâcon, de Mont-de-Marsan, la crise des vocations ecclésiales, la victoire incontestable des indépendantistes en Provence, l'émergence des voies de contestation politique, le resserrement des rangs souverainistes, la nouvelle circonspection des Royalistes vis à vis du bon sens (sic) de la Couronne, la conversion des nobles aux doctrines Réformistes, sont autant de signaux annonciateurs de la crise d'un Royaume englué par la bêtise aveugle et l'incompétence notoire de ses plus hauts dirigeants.

Que le Grand Maître de France le sache. Le ridicule qu'elle incarne désacralise et préfigure la violence. En apprenti sorcier qui ne connaît rien des réalités du monde, elle se complaît à souffler sur les braises d'un continent que les progrès de la navigation rendent plus petit et accessible à l'impérialisme étranger. Dans toutes les Provinces, la révolte face au cynisme papiste et parisien prend un tour spectaculaire où partout éclatent l'insurrection des damnés de la répression dans une prodigieuse entrée en dissidence où les victimes du manquement des élites rejoignent les oubliés d'une prospérité sélective dans la dénonciation commune de ce système, de ses vices, de ses mensonges.

Qu'enfin, le Grand Maître de France le sache.
Ses mots tournent à vide. Ses menaces comme son visage flétri d'avoir trop abusé de l'opium du pouvoir ne captent plus la lumière.

Seule demeure, encore et toujours, la vacuité du discours.

Sicairement vôtre,


Le Consistoire du Lion de Juda, le 16 février de l’an 1548 de l’Ère de la Réformation de la Foi.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

Revoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revoltes   Revoltes - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 1:35

Citation :
A tous,

Soldats et blessés d'Arles, Toulon, Forcalquier. Puisque les armées de Provence s'entêtent à rompre la trêve, et à attaquer les gens qui ont des laissez-passer, ainsi que les Provençaux eux-mêmes, je propose le pari à la Godiva.

Je m'engage, moi, Armoria de Mortain, à retirer pour une semaine l'un de mes vêtements à chaque funeste erreur des armées provençales.

Faites comme moi, sachant que si nous finissons par combattre nus comme au jour de notre naissance, cela risque fort de troubler nos ennemis, et nous assurer aisée victoire.

Fait pour valoir ce que de droit, en Arles la franche, le 20 de Mars 1458,
Armoria de Mortain - qui préfèrerait rester habillée, les nuits étant fraîches.

PS : si ce pari vous sied, signez itou.
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

Revoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revoltes   Revoltes - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:35

ça devient n'importe quoi .......
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

Revoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revoltes   Revoltes - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 18:35

les français ont disparus d'arles et il parrait que le ban est levé en sring/serg pour venir les aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revoltes   Revoltes - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:37

Citation :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Peuples des provinces impériales de l'Empire
francophone,


En ce jour du 03 Avril 1458, le Haut Connétable Impérial au nom du Cercle Francophone Souverain, lance un appel à tout impérial, à tous ceux qui depuis le premier jour de l'indépendance déclarée de la Provence se sont insurgés contre cette félonie, qui sont lasse de la vie sans aventure qui s'offre à eux au sein de leur Province.



A tous ceux qui se souviennent des insultes passées ou qui, simplement au nom de l'honneur que nous avons si longtemps laissé de coté, traitant telles ou telles personnes de faibles, de couards sous les railleries de nos voisins et pires de félons provençaux ! Nous les invitons à nous rejoindre en Provence afin que leur venue soit synonyme de victoire.

Nous ne pouvons cacher que nous avons besoin de votre courage et de votre force pour qu’enfin quoi que nous en pensions, nous puissions redonner à notre Empereur les terres qui sont siennes, redonner à nombre d'entre nous le droit de retourner vivre en leur terre qui est la Provence et qu'ils ont dû quitter par crainte de représailles.

Nous demandons à tout nobles ayant prêté allégeance à sa Majesté l'Empereur du Saint Empire Romain Germanique de répondre aux devoirs que lui incombe cette allégeance.

Au peuple de Franche Comté, nous dirons simplement qu'il est temps de se souvenir d'un certain parfum nous parvenant si souvent de Provence. Qu'il est temps, non plus de belles paroles, mais de prouver au monde entier que vous restez ces fiers soldats qui ont vu le jour en vos terres. Il sera grand temps par la suite de parler avec franchise, que de mon coté je reconnaisse les erreurs commises à vostre encontre.

Nous croyons que le courage, l'honneur du peuple vivant sur les terres du cercle Francophone est toujours de mise.

Qu’Aristote nous apporte avec vostre venue l'honneur qui nous a quitté depuis longtemps déjà.


Au nom du Cercle Francophone Souverain.

Fait à Aaschen le 03 Avril 1458

Regnwer Von Valendras
Haut Connetable Imperial
Duc de Chablais

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Citation :
A la noblesse lorraine,
Au peuple lorrain,

Par la présente, nous, Marjolainne de Reaumont_Kado'ch, informons le peuple lorrain de la Levée de Ban pour aider les armées du SRING à reprendre la Provence aux félons

Fait à Nancy
en ce Lundi 5 Avril 1458
Marjolainne de Reaumont_kado'ch
Duchesse de Lorraine

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Les nouvelles que j'ai reçu ce jour de Provence. L'armée de Nkhan à été démantelée. Mais les hommes se trouvent encore dans l'enceinte de la ville. Apparemment ils prévoyent de leur faire intégrer l'armée qui tient la ville depuis quelques temps déja tenue par Titan.
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

Revoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revoltes   Revoltes - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:44

Citation :
Peuple de Savoie,Au nom de la Duchesse Sanguinela de la Roche Blanche et du Conseil ducal de Savoie,

Au vu de la situation qui sévit depuis plusieurs mois au Marquisat des Alpes Occientales,
Au vu de la situation difficile dans laquelle se trouvent les forces impériales et alliées,
En réponse à la position des provinces de Milan et Modène, d'entrer en guerre contre la République de Gênes,
En toute conformité avec le vote du Conseil de Savoie,

Annonçons cesser immédiatement toutes relations avec les provinces du MAO et déclarons soutenir les troupes impériales et françoises dans leur offensive contre le Marquisat.

Pour la Savoie et pour le Peuple!

Fait à Chambéry, le 25 mars 1458
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Nkahn a été touché en effet mais il parait que les renforts pour les troupes françaises sont arrivées en force prenant le visage des Génois.
Il y aurait 4 armées provençales qui bataillent sans relâche sur les noeuds. En résumé, il y a des morts partout ....
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.

Eragon.


Nombre de messages : 286
Grade : Errant
Date d'inscription : 05/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Eragon.
Rang de noblesse: Seigneur de Landeronde
Rôle/grade: Errant

Revoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revoltes   Revoltes - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 15:06

Un truc drôle que le Poitou et le Limousin ont reçu :

]
Mousse4480 a écrit:
Le Nonce Apostolique du Limousin, s'étant vu attribuer une mission de la plus haute importance, prit la plume avant de partir en direction de la Provence.

Citation :

Nous, Excellence Mousse de Beaupin l'Aizenay, Nonce Apostolique du Limousin, Curé de Guéret

A Sa Grandeur Antonia,
Aux Membres du conseil Limousin,
A sa Grandeur Ventreachoux,
Aux membres du conseil Poitevin,

En ce jour du 19 avril 1458,
nous vous écrivons afin de vous informer que nous nous sommes fait attribuer une mission importante par Son Altesse Armoria de Mortain, par le Primat de France Aurelien87 et par le connétable de France, Anthémios de Déliancourt, dict Lekaiser dont voici un extrait d'un courrier échangé il y a peu:

Citation :
Expéditeur : Lekaiser
Date d'envoi : 2010-04-18 16:50:30
Mon Père,


Vos craintes sont fondées, Son Altesse est en effet aujourd'hui gravement blessée et dans l'impossibilité de vous répondre. Aussi je prie chaque jour pour qu'elle se rétablisse et je prends la plume pour reprendre les actions qu'elle avait jusque là entreprise.

Mon Père, je vous confirme que votre présence est toujours souhaitée, et ce vivement. Au jour d'aujourd'hui, une missive a été envoyée en destination du Primat de France, en vue de l'avertir de votre départ prochain. Je vous invite à le contacter également pour l'informer de votre propre chef.

En ce qui concerne le mandat de nourriture que vous attendez, il serait bien entendu fort bien accueilli mais pour autant qu'il ne vous retarde pas dans votre marche. A défaut d'un mandat conséquent, un mandat disposant d'un objet ou quelques rares vivres devrait faire l'affaire, le tout étant de pouvoir effectuer des transactions ultérieurement. A savoir que vous seront confiés des écus par nos soins une fois en place, vous auriez alors entre autres de confié la mission d'effectuer les achats en Languedoc puis de faire parvenir les vivres aux valeureux hommes qui composent nos armées.

En espérant vous voir très prochainement à nos côtés.

Respectueusement,

Anthémios de Deliancourt,
Connestable de France

C'est ainsi que nous nous approchons de vous pour vous demander Charité.
Nous espérons que vous aurez bon cœur et que vous démontrerez par là votre attachement à notre très chère Église ainsi qu'à la Couronne de France
Nous allons faire également cette demande à notre très cher frère, sa grandeur Ventreachoux, Comte du Poitou.
Peut être pourrez vous m'avancer ce que le conseil poitevin nous accordera, puisque nous ne pouvons qu'apporter qu'un seul chargement de vivres et de matériels.
Ensuite ce conseil vous enverra surement une personne avec ce qu'ils nous aurons accordé.

Dans tous les cas, je me met en route dès aujourd'hui, et je serais en notre capitale le mercredi 21 avril, pour prendre le pain, les épées, bâtons et boucliers s'il y a lieu.

Que le Très Haut vous protège,
Mousse de Beaupin l'Aizenay

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

Revoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revoltes   Revoltes - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:36

hum il va falloir m'expliquer pourquoi l'Église qui n'a aucun souci en Provence se mêle de ce conflit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revoltes   Revoltes - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 23:41

Voilà ce que l'on m'a fait suivre dans une missive provenant des terres provençales.

Citation :
Aux Volontaires Français incarnant la fierté du Royaume,
De Anthémios de Deliancourt, Connestable de France,



Messires et Dames,


Nous allons user de paroles franches, claires et directes. Baste les mots trompeurs que l'ennemi peut prononcer, nous ne retracerons nous que l'exacte vérité, telle que nous la percevons, telle qu'elle est et telle qu'elle se verra réalisée dans un délai proche. Venons-en aux faits.

Nous commencerons par une première remarque en vue des récents évènements. Sachez que nos actions aussi importantes soient-elles en Provence ne nous empêchent pas de garder un œil attentif sur ce qu'il se déroule en notre Royaume. Bien au contraire même, notre vigilance en est des plus accrues. Nous étions récemment sur nos gardes suite à la présence illégale d'une armée bretonne, la Pairie n'ayant point donné son aval à cela. Pour autant, Pairs, Grands Officiers et Feudataires ont gardé leurs sang-froids pour parvenir à trouver terrain d'entente et résoudre ainsi l'illégitimité de cette armée en douceur. Aujourd'hui la menace que représenté l'armée bretonne à Craon n'est plus, soyez-en rassurés.

Au niveau de la situation en Provence, l'attente est longue, j'en conviens. Chacun devant puiser dans ses réserves aussi bien morales que physiques, nous avons tenu à rendre cette attente la moins éprouvante qui soit en allégeant les deux armées françaises que sont "Exercitus Herculis" et "Le Droit emporte la Victoire", permettant ainsi à un grand nombre d'entre vous - d'entre nous - de souffler un coup et de récupérer quelques vivres et écus.

Parlons des ravitaillements. Des convois arrivent de tous bords en direction de Arles, une grande partie y est déjà arrivée et est désormais à disposition des chefs d'armées. D'autres sont en cours et d'autres encore vous seront très bientôt proposées par la mairie d'Arles. Sachez dès-lors que lors du prochain assaut vous n'aurez pas à puiser dans vos vivres personnelles, que je sais aujourd'hui bien minces. Nous avons donc tenus à ce que votre faim soit comblée lors de l'assaut à venir.

Détaillons le prochain assaut. Par cette attente, comprenez que nous mettons tout en place pour avoir le vent en poupe, pour que l'assaut soit aussi bref, rapide et efficace que possible une fois enclenché. Pour cela, pas moins de quatre pistes sont en cours et en passe de se résoudre. Nous nous donnons 7e Jour du moys de Mai comme date butoir. Passé ce jour l'attente aura pris fin, laissant place au déploiement de nos puissantes armées.

Le but prôné est clair : Faire voler en éclat les dernières résistances provençales aujourd'hui à Aix. En avons-nous les moyens ? Clairement oui, tous - Français et Impériaux - se bougent en se sens et ont pour objectif d'être fin prêts en même temps. Et nous le serons. Alors nous lancerons un assaut que les provençaux n'ont encore jamais vu, alors nous mettrons inévitablement fin au MAO et toutes les ignominies dont il est coupable !


Tenons-bons, profitons de ces quelques jours de repos avant de nous lancer dans l'ultime offensive, celle nous apportant une victoire aussi certaine que indiscutable.


Français, nous comptons sur vous. Soyez à nos côtés pour cet ultime assaut qui restera gravé dans les mémoires, pour une victoire sans précédent !


Foy de Deliancourt, nous y parviendrons !

Pour le Roy !


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Nota : Nous nous tenons à votre disposition si vous avez la moindre question, alors toute information demandée ne mettant pas en péril la manœuvre à venir, vous sera fournie par nos soins. Si vous en avez, n'hésitez pas à vous concerter pour nous les soumettre ensuite - IG à Lekaiser, Alcalnn, Bourguignon, Nkhan, Flex et Actarius -, nous pourrons ainsi réunir les réponses et satisfaire vos demandes de manière groupée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revoltes   Revoltes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revoltes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Révoltes et Visite de la Reyne en Bourgogne
» Révoltes Maine le 14 janvier 1457 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: La Haute Cour :: Tour Hermès :: Archives de la Tour Hermes :: Archives secteur Sud-Est-
Sauter vers: