Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Arrivé de l'Ambassadeur d'Orléans aupres des Ordres royaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dadoun




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/07/2009

Arrivé de l'Ambassadeur d'Orléans aupres des Ordres royaux Empty
MessageSujet: Arrivé de l'Ambassadeur d'Orléans aupres des Ordres royaux   Arrivé de l'Ambassadeur d'Orléans aupres des Ordres royaux EmptyVen 17 Juil 2009 - 16:48

Dadoun arriva au castel de la licorne, le chemin fut bon mais plus long que prévu.
Il arriva devant un garde.


Bien bonjour à vous.
Je suis Dadoun Ambassadeur d'Orléans aupres des Ordres Royaux, j'aurai aimé rencontrer vos représentants diplomatiques.
Si besoin je suis titulaire d'une lettre d'accreditation.
Revenir en haut Aller en bas
Breccan

Breccan


Nombre de messages : 512
Grade : Errant
Date d'inscription : 15/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Brec'hellean Ddeallgar
Rang de noblesse: Seigneur x3
Rôle/grade: Errant - Assistant du Tyran

Arrivé de l'Ambassadeur d'Orléans aupres des Ordres royaux Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de l'Ambassadeur d'Orléans aupres des Ordres royaux   Arrivé de l'Ambassadeur d'Orléans aupres des Ordres royaux EmptyDim 19 Juil 2009 - 1:11

Et une journée de plus à servir l'ordre de la Licorne...en espérant qu'il y en ait une flopée d'autre.
Breccan se sent de mieux en mieux chaque jour au sein de la forteresse et il fera tout ce qui est en son possible pour que perdure la grandeur de cet ordre.
Cela faisait maintenant un petit bout de temps que l'homme d'arme était à la herse et quelques habitudes et réflexes commencèrent à apparaitre.
Bien sur...il n'est pas ignare en ce qui concerne la protection et la sécurité d'un accès vu ses années de services au sein de la COLM mais la forteresse comprend un certain protocole pour tout ce qui est entrée et sortie et cette petite chose et bien c'est loin d'être innée...Breccan a su écouter le responsable Sepa et se plier à la méthode qui fonctionne.

D'ailleurs le devoir l'appelle.
Effectivement...des bruits se firent entendre et il ne fut pas bien longtemps avant de voir apparaitre la silhouette d'un homme se dirigeant vers la herse.
De toute façon ça se résume souvent à cette solution...si on entend du bruit c'est que quelqu'un va se présenter à la herse.
On voit pas bien qui viendrait se perdre ici sans une bonne raison.
Finalement c'est pas bien compliqué la vie au poste de garde.
Trêve de bavardage..voyons ce qu'il a à nous dire.
Breccan l'écouta puis prit la parole.


Bonjour messire ambassadeur.
rencontrer nos représentants diplomatiques...oui bien sur ça ne devrait pas trop poser de problème je suppose.
Par contre...vu que vous me la proposez si gentiment, j'aimerai jeter un œil à votre lettre d'accréditation.
Revenir en haut Aller en bas
dadoun




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/07/2009

Arrivé de l'Ambassadeur d'Orléans aupres des Ordres royaux Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de l'Ambassadeur d'Orléans aupres des Ordres royaux   Arrivé de l'Ambassadeur d'Orléans aupres des Ordres royaux EmptyLun 20 Juil 2009 - 9:53

Dadoun fut reçu par un garde.

Bien le bonjour messire.

Vous auriez aimé avoir ma lettre d'accreditation.

Dadoun prit un parchemin et le présenta à son hote.

Citation :
A tous ceux qui ce présent édit verront, Moi, Chadada d'Andéol (Chadada), Chambellan d'Orléans, sous la direction de Mike d'Andéol, Duc d'Orléans (Mikeandeol),

A tous présents et à venir, faisons savoir, que pour assoir les relations de notre Duché, avons, par édit statué et arrêté, statuons et arrêtons les choses qui s'ensuivent :

Après avoir prêté serment de fidélité au Duché, la personne ci-nommée est officiellement ambassadeur d'Orléans :

- Son Excellence Dadoun, auprès de Ordres Royaux de Chevalerie

Qu'aucun ne puisse enfreindre la page de notre concession, ou aller à son encontre par une audace téméraire. Si cependant quelqu'un osait le tenter, qu'il sache qu'il encourra l'indignation du Dieu tout-puissant et des bienheureux Aristote et Christos.

Que ce soit ferme chose et stable jusqu'à révocation de ce présent édit.

Chadada d'Andéol (Chadada), Chambellan d'Orléans a proposé,

Mike d'Andeol, Duc d'Orléans (Mikeandeol), a ratifié,

Arrivé de l'Ambassadeur d'Orléans aupres des Ordres royaux Sceauducdorlansjaune

Chadada d'Andéol (Chadada), Chambellan d'Orléans, a écrit.

Date en l'enceinte du Château Ducal d'Orléans, mercredi 10 juin MCDLVII [10/06/2009].

Qu'il en soit ainsi, heureusement.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Breccan

Breccan


Nombre de messages : 512
Grade : Errant
Date d'inscription : 15/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Brec'hellean Ddeallgar
Rang de noblesse: Seigneur x3
Rôle/grade: Errant - Assistant du Tyran

Arrivé de l'Ambassadeur d'Orléans aupres des Ordres royaux Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de l'Ambassadeur d'Orléans aupres des Ordres royaux   Arrivé de l'Ambassadeur d'Orléans aupres des Ordres royaux EmptyMar 21 Juil 2009 - 2:11

L'accréditation de l'ambassadeur d'Orléans ne se fit pas attendre plus longtemps.
Messire Dadoun fit apparaitre le parchemin susnommé comme s'il avait déjà prévu une halte d'ordre protocolaire pour ne pas dire vérification de paperasse bien utile tout de même.
L'homme d'arme s'empara de la lettre et y jeta un coup d'oeil.
Tout semblait correct, scel officiel, alinéa intéressant et calligraphie soignée.
Cependant...s'il suffisait d'une lettre pour entrer dans la forteresse de Ryes ça se saurait.
Oui les Licorneux sont pointilleux...et alors?


Très bien messire ambassadeur.
Tout ceci me parait être correct mais d'abord il me reste une dernière chose à faire avant de pouvoir entièrement accéder à votre requête.

Frère Len!
J'ai l'ambassadeur d'Orléans chargé des Ordres Royaux avec moi.
Il voudrait converser avec un de nos chers diplomates.
J'ai sa lettre d'accréditation dans les mains et elle me parait officielle en tout point par contre il faudrait que tu vérifies ou alors que tu informes le Haut Conseil de la venue d'un ambassadeur et voir si un diplomate est disponible.


Breccan n'avait pas encore eu à accueillir un ambassadeur et n'était donc pas totalement à l'aise avec la procédure de mise en contact avec la personne concernée.
Mais nul doute qu'a deux, ils y parviendront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé de l'Ambassadeur d'Orléans aupres des Ordres royaux Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de l'Ambassadeur d'Orléans aupres des Ordres royaux   Arrivé de l'Ambassadeur d'Orléans aupres des Ordres royaux EmptyMar 21 Juil 2009 - 17:24

Même si sa présence au poste de garde n'avait un caractère officiel, cette semaine les deux postes étant couvert par ses frères, il ne serait en effet d'aucun secour, si ce n'est pour aider ou en cas d'alerte. Mais il estimait qu'il avait encore beaucoup à apprendre, alors il mettait à profit ces moments ou il pouvait aller et venir à sa guise d'un poste à l'autre pour assister à chaque arrivée.

Il ne se permettait pas d'intervenir, mais à l'écart il regardait chaque accueil, enregistrait procèdures, protocoles. Donc c'est tout naturellement qu'il regardait Frère Breccan se démener avec l'individu à la herse. Il avait comprit que celui-ci était ambassadeur et souhaitait rencontrer le Haut conseil.


Echange courtois, une lettre qui change de main...rien qui déroge à la règle puis Breccan qui se tourne vers le poste de garde...

Comme happé par le mouvement il avait suivi, tourné vers le poste de garde Len. était attentionné pour la suite des évènements... Alors quand Breccan s'adressa à lui il fut quelque peu destabilisé...

Mais après tout n'était t'il pas là pour aider ? C'est tout naturellement qu'il sortit de l'ombre et esquissa un sourire,
C'est entendu je m'en vais immediatement rapporter vos doléances à l'un des membres du Haut Conseil, querrir de leur disponibilté et peut être amené l'un deux à vous recevoir...
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Arrivé de l'Ambassadeur d'Orléans aupres des Ordres royaux Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de l'Ambassadeur d'Orléans aupres des Ordres royaux   Arrivé de l'Ambassadeur d'Orléans aupres des Ordres royaux EmptyJeu 23 Juil 2009 - 0:07

Plongé dans les rapports, dans la salle du Haut Conseil, voilà où se trouvait le Perplexe. En cette période estivale, tout le monde était bien affairé, chacun avait des tâches à accomplir, des voyages à effectuer, voire des retraites à entreprendre. En cet instant, le Normand se trouvait seul dans la grande salle, en compagnie de nombreuses piles de parchemin à décortiquer. Il les aurait bien échangés, d'ailleurs, contre une bonne séance d'entrainement aux armes, il avait si peu de temps pour reprendre un rythme régulier au maniement des armes, cela le peinait vraiment. Mais une pause serait la bienvenue, à force de lire et relire les manuscrits, il commençait à avoir la tête qui lui tournait, les lettres se mélangeaient, il était grand temps de s'arrêter. Muni de sa canne et de son trousseau de clés, le Perplexe descendit les marches du donjon afin de se rendre dans les jardins, prendre un peu d'air frais et vigoureux, ce qui le changerait de ses journées enfermé dans une pièce. Il allait finir par devenir un vrai rat de bibliothèque s'il persistait dans cette voie...

C'est alors qu'il croisa le chemin de l'homme d'armes Lenancéen, venant l'avertir de l'arrivée d'un ambassadeur. Et bah non, ce moment de répit n'était pas encore pour lui... Un signe de tête pour acquiescer, puis le Perplexe change d'itinéraire pour se rendre au poste de garde. Bon, tout d'abord, prenons quelques renseignements.


Le Bonjour, Breccan. Alors, qu'elle est cette affaire qui nécessite mon intervention?
Revenir en haut Aller en bas
dadoun




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/07/2009

Arrivé de l'Ambassadeur d'Orléans aupres des Ordres royaux Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de l'Ambassadeur d'Orléans aupres des Ordres royaux   Arrivé de l'Ambassadeur d'Orléans aupres des Ordres royaux EmptyJeu 23 Juil 2009 - 16:27

Dadoun attendait sagement, il prenait de temps en temps un aliment qui était sur la table et sirotait tranquillement un petit verre.

Dadoun vit Breccan qui semblait un peu embarrassé, il se leva.


Messire, ne soyez pas nerveux. Je ne suis qu'une excellence qui vient vous rendre amicalement une visite et discuter d'affaire diplomatiques avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Breccan

Breccan


Nombre de messages : 512
Grade : Errant
Date d'inscription : 15/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Brec'hellean Ddeallgar
Rang de noblesse: Seigneur x3
Rôle/grade: Errant - Assistant du Tyran

Arrivé de l'Ambassadeur d'Orléans aupres des Ordres royaux Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de l'Ambassadeur d'Orléans aupres des Ordres royaux   Arrivé de l'Ambassadeur d'Orléans aupres des Ordres royaux EmptyJeu 23 Juil 2009 - 22:38

Tout comme une mécanique bien huilée, les hommes d'armes du poste de garde de la forteresse de Ryes transportèrent rapidement l'information jusqu'aux oreilles de la personne concernée.
Et il ne fut point attendre longtemps avant de voir les choses bouger et le diplomate de la Licorne arriver.
Que c'est beau un ordre...ordonné où tout se passe exactement comme il faut.
Bref passons.
Nith était maintenant au niveau de la première herse extérieure et demandait de plus amples renseignements quant à cette affaire qui exigeait sa présence.


Bonjour frère Nith.
Messire Dadoun ici présent, ambassadeur d'Orléans chargé des Ordres Royaux, désire s'entretenir avec un diplomate de notre ordre.
Ni une ni deux j'ai transmis l'information afin que le Haut Conseil soit mis au courant.
J'ignore encore le pourquoi de sa visite, je lui laisse l'occasion de t'expliciter tout ça lors de l'entretien.
Je lui ai demandé sa lettre d'accréditation...à défaut d'avoir une lettre signée de la main de notre Grand Maitre.
Enfin..la voici.


L'homme d'arme tendit la dite lettre à Nith et garda le silence vu qu'il n'en savait pas plus.
Il le garda jusqu'à ce que l'ambassadeur s'adresse à lui, mentionnant une éventuelle nervosité de Breccan.
Ce dernier tourna la tête en direction de Dadoun.


Nerveux,moi?
Je n'ai jamais eu encore l'occasion d'accueillir d'ambassadeur au sein de l'ordre c'est un fait.
Bien que la procédure lorsque cela arrive soit nouvelle pour moi,ça ne fait pas de moi quelqu'un de nerveux.
Et visiblement je n'ai plus de raison de l'être vu que tout s'est déroulé comme il se devait.
Cependant l'air passager que j'ai éventuellement affiché un court instant à pu vous induire en erreur.
Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de mal...je vous laisse donc converser avec Nith notre diplomate.

Mes salutations ambassadeur.
Revenir en haut Aller en bas
dadoun




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/07/2009

Arrivé de l'Ambassadeur d'Orléans aupres des Ordres royaux Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de l'Ambassadeur d'Orléans aupres des Ordres royaux   Arrivé de l'Ambassadeur d'Orléans aupres des Ordres royaux EmptyVen 24 Juil 2009 - 9:13

Messire Breccan je vous remercie de votre acceuil.

Puis il s'approcha doucement de l'homme d'arme.
Je vais pour l'avenir vous donner une petite information. Vous savez que le roy nous le nommons Majesté, un Duc sa Grâce eh bien un Ambassadeur qu'il soit ducal, d'un ordre on le nomme son Excellence.
Ceci pourra vous servir pour l'avenir, car vous le savez beaucoup de personnes en ce monde, mais pas moi sont froissés si on les nomme pas par leur titre et le bon.

Dadoun lui fit un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Arrivé de l'Ambassadeur d'Orléans aupres des Ordres royaux Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de l'Ambassadeur d'Orléans aupres des Ordres royaux   Arrivé de l'Ambassadeur d'Orléans aupres des Ordres royaux EmptyMar 28 Juil 2009 - 14:14

Le Perplexe parcourut rapidement la missive que Breccan lui avait tendu. Ce qu'il y lut ne le surpris guère, à dire vrai, il avait pu en prendre connaissance lors de son petit séjour en Orléans. Et bien, c'était reparti, on remettait la casquette, le heaume, enfin sa charge de Diplomate. Mais bon, d'abord, il fallait bien faire entrer cette personne...

Ouvrez la herse!

Clair, rapide et concis. Mais, après tout, pour l'instant il était le seul maistre à bord ou presque. en attendant, il se rapprocha de la herse afin de s'adressait directement au visiteur:

Messire Dadoun, mes salutations.
Et bien, cela fait plaisir à vous revoir, même si cette fois nous ne sommes plus sur votre terrain d'Orléans mais sur le mien. Je vous prie de bien vouloir me suivre, une fois la herse relevée, nous allons nous rendre dans une salle où nous pourrons discuter.



[la suite par là: https://ordredelalicorne.forumactif.com/ambassade-des-provinces-f90/ ]
Revenir en haut Aller en bas
dadoun




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/07/2009

Arrivé de l'Ambassadeur d'Orléans aupres des Ordres royaux Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de l'Ambassadeur d'Orléans aupres des Ordres royaux   Arrivé de l'Ambassadeur d'Orléans aupres des Ordres royaux EmptyMer 29 Juil 2009 - 12:23

Dadoun salua de la tête son homologue.

Merci de me recevoir et je vous accompagne.
Vous remercierez vos gardes pour leur acceuil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé de l'Ambassadeur d'Orléans aupres des Ordres royaux Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de l'Ambassadeur d'Orléans aupres des Ordres royaux   Arrivé de l'Ambassadeur d'Orléans aupres des Ordres royaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé de l'Ambassadeur d'Orléans aupres des Ordres royaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: