Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sont déchainés les admins?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Flaiche

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Mer 25 Nov 2009 - 16:40

ca veut dire aussi que les capitaines auront peut etre plus souvent une armée, et que les armées constituées seron moins souvent démantelées.

Et ca peut vouloir dire aussi comme ca se fait déjà que les 500 écus viendront de pillage divers.

« Flaiche, l'antidépresseur qui devrait être remboursé par la Sécurité Sociale »
Flaiche by Cerrid ©
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Mer 25 Nov 2009 - 16:46

oui et que les chefs d'armées qui n'ont pas moyen de sortir de leur armée sont condamnés à y rester un long moment, meme si ils sont en retraite
Mariealice

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Mer 25 Nov 2009 - 17:00

Ca va être sympa d'être chef d'armée désormais... Tu l'es tu le restes point. Tu peux rien faire? Ben tant pis. Je trouve ça très con.... Rolling Eyes

Duel gagné: 1 (Mackx)
Guillaume_de_jeneffe a écrit:
Par contre, pour ce que tu dis, Marie, je plussoie à 100%. Ca aussi, tu peux l'encadrer^^.

Pour le souvenir de l'irl à Bruges, faut montrer les deux faces nan mais!
Flaiche

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Mer 25 Nov 2009 - 17:04

Bah, je pense que le démantèlement sera gratuit, les 500 écus réservés à la constitution de l'armée.
A moins que tu ne parles d'autres frais, j'avoue qu'en armée j'y connait pas grand chose ^^.

LE plus embêtant dans ces 500 écus va être de les avoir et de les transporter pour nous.

« Flaiche, l'antidépresseur qui devrait être remboursé par la Sécurité Sociale »
Flaiche by Cerrid ©
Alethea de Saint Yriex

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Mer 25 Nov 2009 - 17:27

je pense que marie à voulu dire que pour pas avoir à repayer les 500 écus de la constitution trop souvent on risque de demander aux chefs d'armée de garder leur armée trèèèès longtemps... cela dit... je n'ai pas compris que l'ancienne méthode était abrogée... juste qu'on pouvait, éventuellemen,t utiliser 500 écus ig à la place des allopass

j'ai peut être mal compris Confused

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Mer 25 Nov 2009 - 17:32

Moi ce que je vois comme truc c'est que:

1 => Comme déjà dit, ça veut dire plus d'armée Licorne, au moins le problème est réglé. Car à 500 écus l'armée, ça va vite devenir coton.

2 => Toujours des armées brigands, car comme l'a dit Flaiche, les pillages auront encore plus leur utilité.

3 => Un blaireau pété de thunes pourra se retrouver Niv 3 en 10 jours montre en main (et encore, je vois large). Bonjour les boulets qu'on va se récupérer un peu partout, et merci pour ceux qui ont passé un an (voire plus) pour monter leur perso.

4 => Vive la voie de l'état et de l'église, ça va bien les aider aussi le pack niv3. Et tant pis pour les autres hein, c'pas grave.

5 => Vive aussi les maxi bénéfices des guerres, puisque tous ceux qui le pourront et le voudront investiront un peu plus de fric pour avoir les bonus à la con du pack soldat (et je vous parle même pas du casse tête désormais pour les estimations de force, mais bon c'est un détail du coup)

J'suis sur que j'ai oublié des trucs encore tiens.

Ce que je vois au final c'est une activation de la pompe à fric version maxi débit, et un jeu encore plus déséquilibré et axé vers la thune. Le pied quoi.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Mer 25 Nov 2009 - 17:41

le pack niveau 3?

edit : ça?

Citation :
Boost Niveau 3
J'aimerais bien vivre dans le luxe, le calme et la volupté, ça doit être chouette ! (+2000 Points de Vérité Divine et +10 Points d'Etat dépensés)

j'y connais rien mais j'avais l'impression que ça aidait plutôt pour le niv4

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Mer 25 Nov 2009 - 17:52

j'ai du mal m'exprimer, j'avais effectivement compris ça pareil. En gros pour ce que je vois, un mec voie de l'état ou de l'église pourra l'activer et ainsi bénéficier plus rapidement des prérequis pour passer niv4. Je me trompe peut être hein.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Mer 25 Nov 2009 - 17:54

bah dans ce cas on est deux ... je comprends pareil oui

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Mer 25 Nov 2009 - 17:56

Si si Alethea, l'ancien truc pour monter les armées est désactivé. C'est juste que pour celles déjà montées, pas à payer les 500 écus. C'est certain ça. Et oui ce que je veux dire c'est que ça va freiner sec les suppressions d'armée. Parce qu'à chaque fois il va falloir sortir 500 écus. Et en plus lors d'une guerre, pour en remonter une quand on est pas chez soi, faudra effectivement les trimballer.

Et oui c'est pour aider à monter au niveau 4, le souci c'est que là ce que je vois c'est que ça aide les voies de l'église et de l'état, point.

Par contre, pour ce que tu dis, Marie, je plussoie à 100%. Ca aussi, tu peux l'encadrer^^.

Guidel

Grade : chevalier errant

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Mer 25 Nov 2009 - 18:49

Je plussoie Enguerrand et même en poussant la réflexion un peu plus loin...

Finis les dons à la pelle de points d'armée pour le niveau 4... A compenser donc en don de points d'état, et sans doute prochainement en points de navigation, vu que les nouvelles matières de connaissances maritimes commencent à pointer leur nez.

Puis pour le niveau 4, le bonus pour ceux qui ont été gouverneurs qui risque de devenir indispensable... Ca risque d'augmenter la concentration de boulets de tous poils sur les trônes ducaux et comtaux...

Après, moins d'armées, c'est pas forcément plus mal... des armées aussi gonflées d'effectifs que possible qui se rentrent dedans en un gros bourrinage et peut-être plus des duchés avec 3-4 armées attaquant par tous les fronts.

Le bonus d'armée: bonjour les débordements mais bon... Ca va gonfler le protefeuille de Celsius pour le coup, ça peut se comprendre...

Le bonus furtivité: personnellement, j'adore, ça fait beaucoup plus rp à mon sens, faut pas que ça devienne trop facile non plus.

Mon point négatif, c'est que Celsius ouvre sans cesse de nouvelles portes sans approfondir complètement ce qui a déjà été entamé... Toujours rien pour la voie de la médecine et côté navigation, tout semble tellement gros que j'ai l'impression qu'on va subir une longue période de bugs et qu'ils ne sauront pas forcément tout mettre en pratique.

Grade : Cavalier

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Mer 25 Nov 2009 - 19:21

Moi, le pack furtif, je suis tout à fait pour, parce que c'est plus RP. Mon gros problème, c'est que justement, ce soit un pack où il faut payer irl pour l'avoir et que ce n'est pas automatique ...

Par contre, les 500 écus pour monter une armée, ce n'est absolument pas RP. En effet, ça ne coûte rien dans la vraie vie de réunir des hommes volontaires et bénévoles et de les regrouper sous la dénomination d'armée. C'est sans doute une technique utilisée par Celsius pour faire baisser le nombre d'armées présentes IG, et aussi pour se faire de la thune parce que il y a sûrement des gens qui vont payer irl les allopass pour atteindre les 500 écus, faut pas se leurrer.
Maintenant, je suis loin d'être convaincu par cette "amélioration".

Le pack niveau 3, suis pas concerné Mr. Green .

Le bonus armée, ça suit la logique des bonus argent et bonus points de réputation ou points de carac. C'est pas juste pour ceux qui ne payent pas, mais bon, on peut très bien jouer sans. J'ajouterais que RP, le fait de pouvoir calculer les PC éventuels d'une armée sur base du lavabo n'a jamais été très clean Mr.Red . Et puis, c'est assez simple comme calcul : suffira d'ajouter les 20% à ceux qui sont nobles IG, vu que ceux qui acceptent de payer pour un nom et un cheval accepteront aussi sans doute de payer pour un bonus de force.

Et le changement de nom, par contre, j'adore. Mon seul problème, encore une fois, est que c'est payant irl.

Bref, tout ça pour dire que ce jeu évolue lentement mais sûrement en un jeu à deux vitesses : ceux qui ont la thune (et l'envie de la claquer) irl pour bénéficier des bonus et les autres. C'est un choix que fait Celsius au détriment de la qualité mais bon, ce sont eux les maitres ... De toute façon, quand ça ne deviendra plus possible de jouer convenablement sans payer, je ferai crever Mackx (ou son successeur éventuel Wink ) et puis basta. Ce n'est qu'un jeu, je ne mourrai pas de sa disparition de ma vie.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Jeu 7 Jan 2010 - 22:19

Cathycat a écrit:
Levan a écrit:
Depuis le lancement de la navigation, vous avez pu remarquer en haut de votre inventaire, l'ajout du calcul de l'encombrement de celui-ci.

Comme annoncé dans les règles de la navigation, nous allons prochainement appliquer des règles relatives à cet encombrement. Ce message sert donc d'annonce officielle et de mise en garde afin que vous ayez le temps de prendre vos dispositions. La mise en place de l'encombrement se fera courant février.

Chaque objet possede un encombrement propre, dont la table de correspondance est fournie à la fin de ce message (L'encombrement n'est pas necessairement le poid de l'objet. On prend aussi en compte sa taille).

Chaque personnage peut transporter l'équivalent de 200 points d'encombrement + 20 points par tranche de 50 points de forces (à partir de 50)

Notez que les charpentiers pourront dans les jours qui arrivent construire un nouvel objet : la charette. Si vous possédez cet objet dans votre inventaire, vous augmentez votre capacité de transport initiale.

Voici les encombrements de quelques objets :

* Les petits objets

Cuir 2
Manches 2
Bas 2
Ceintures 2
Tonneau 2
Biere 2
Vin 2
JeuxCartes 2
Cols 2
Noeuds 2
Bandanas 2
Pulque 2
Mais 3
Couteaux 3
Legumes 4
Chemises 4
GiletsLaine 4
Braies 4
Chausses 4
Bottes 4
Capes 4
Toques 4
Coiffes 4
Poulaines 4
Pain 5
Fruits 5
Lait 5
Poisson 5
Viande 5
CarcassesCochon 5
Laine 5
Bois 5
PEchelles 5
Rames 5
Fer 5
SeauxNonCercles 5
Chapeaux 5
Poissons divers 5
Olives 5
Raisin 5
Orge 5
Lait, fromage 5
Tabliers 6
Bustiers 6
Manteaux 8
Mantels 8
Houppelandes 8
Jupes 8
Robes 8

* Les moyens objets

Ble 10
Farine 10
CarcassesVache 10
Grandes échelles 10
Seaux 10
FerBrut 10
Houblon 10
Malt 10
Boucliers 10
Carcasses de chèvre 10
HuileOlive 10
JusDeMaguey 10
Jambons divers 10
LamesEpee 15
Sel 15
Argile 15
Carcasses de brebis 15
Coques 20
Casques 20
Lames 30
LamesHache 30
EpeesNonAiguisees 30
Epees 30
Tapisserie 30
Barques 33
HachesNonAiguisees 35

* Les gros objets

Pierre 50
Whisky 50
Whiskey 50
Majolique 50
Porcelaine 50
Ceramique 50
Haches 60
Tonneaux, vins divers 60
Cidre 60
JarrePulque 60
PetiteVoile 70

* Les gros gros objets

GrandeVoile 400
Mat 500

Les bigorneaux sont formidables.

Titre édité par {Scooby}

Merci de lire avant de poster et de ne surtout pas flooder, le flood provoquera chez moi un énervement qui ferait frémir un Diplodocus.

{Scooby}

Récapitulatif des interventions du vénérable JDW :

Jdw a écrit:
Lire avant de poster. Et no flood.

Jdw a écrit:
Citation :
La charette permet combien en plus, on sait pas encore ?

200

Citation :
Et c'est le même système pour les mandats ?

Un mandat n'a pas de limite en soit. Mais son encombrement s'ajoute a celui du personnage à qui il est attribué. .

Citation :
Pour rester dans le thème "JNCP", JNCP qu'un jeu de cartes puisse avoir le même encombrement qu'un tonneau ...

Parce que ce sont des équilibrage de gameplay. Un jeu de carte c'est rare. Des tonneaux de bière, on en fait commerce.

Citation :
Question bête, comment cela se passera t-il pour les vêtements en garde robe ? L'encombrement sera t-il le même, que le perso les porte ou pas (vu que les vêtements restent dans la garde-robes, impossible de les mettre dans la propriété pour gagner un peu d'espace) ?

Ils ne comptent pas. Mais les armes et boucliers équipés, si.

Citation :
On pourra avoir plusieurs charrettes ?

'oui', mais une seule aura effet.

Citation :
Moi j'ai une autre question .Les mandat serviront toujours ?Si oui une charette devra être dans le mandat ou sur sois ? On peut voler la charette ?

Les mandats existeront toujours. Sur soi. Oui.

Jdw a écrit:
Citation :
Pas le cas actuellement alors ?

En effet, mais ça le sera.

Citation :
Et quand on vole la charette, on vole tout ce qui ya dedans ou on condamne la victime à l'immobilité ?

La charrette est considérée comme un objet standard, au même titre qu'une miche de pain.

Citation :
Donc encombrement max de chez maxi, 500, soit 100 kg de fer ou 10 qx de pierre. Ce sont les comtés qui vont tirer la gueule pour importer du minerai

Des ajustements auront forcément lieu. Ceci dit, oui, ça sera plus compliqué. Mais ca va aussi redonner de l'intérêt aux marchands ambulants, et à la navigation.

Jdw a écrit:
Sirskinn a écrit:
Bonsoir.

Dans l'annonce, il n'y a pas les écus dans la liste des marchandises. Est ce qu'ils prendront tout de même de la place? A savoir je crois 0.1 par écus?

Merci Smile

Oui.

Jdw a écrit:
Aurelien_de_dhoye a écrit:
Un brigand qui vide les poches d'un groupe sur un noeud. Se retrouve avec plus d'encombrement qu'il ne peut , mais tout en écu.

Comment fait-il pour pouvoir à nouveau bouger ? Se faire brigander ? Car il est actuellement impossible de balancer l'or.

Ca sera possible.

Ethan NEWTON

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Lun 11 Jan 2010 - 18:37

Voilà une petite "calculatrice" qui devrait vous aider à planifier vos prochains déplacements.
J'espère que cela puisse vous être utile, y'a qu'à remplir les cases.

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Lun 11 Jan 2010 - 21:37

j'voudrais bien comprendre le truc là ....

disons que j'ai besoin d'une charette juste à cause d'un mandat, s'il compte dans la charette, ça veut dire qu'on peut dorénavant se faire piquer le mandat c'est ça ? ou alors le mandat reste "inviolable" ?

bon et bien moi j'ai plus qu'à "redéposer" une grosse partie chez moi ... et racheter de la viande sinon c'est pas une mais deux charettes qu'il faut à ma bess.

Guillaume_de_Jeneffe l'a dit :
Citation :
Je plussoie la Bess, sur le coup...
Ce qu'a dit Bess sur la proactivité, je plussoie.
Flaiche

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Lun 11 Jan 2010 - 22:04

La charette si elle est dans le mandat, c'est comme une épée, elle ne servira a rien.

Par contre, dans ton inventaire, si tu as une charrette, tu pourras porter 200 de plus. Le mandat reste a mon avis inviolable, mais la charette peut t'aider à le porter.

Le souci va être que si tu te sers d'une charette pour porter ton mandat, vu que seul la charette pourra etre volée, si tu te la fait brigandée, tu ne pourras plus bouger a cause de l'encombrement de ton mandat. Il ne te restera donc comme solution soit de te racheter une charette si tu es dans une ville, soit ben...de jeter des affaires.

D'ou la question sur le fait de ne pas pouvoir jeter des écus et ce que ca implique dans ce cas.^^

Flaiche by Cerrid ©
Bess Saincte Merveille

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Mar 12 Jan 2010 - 0:06

bah je dirais encore que les écus suffit d'en laisser chez soi, c'est ce que je ferais.

En plus ils ne parlent pas du déplacement, mais si on veut rester logique, avec ou sans "cheval" une charette te ralenti....

Par contre partir en mission, si on compte l'armement... 'fin bref merci en passant à Ethan Mr. Green ça me permet au moins de savoir ce que je peux prendre sur moi ou pas ^^, parce que perso pas question de prendre une charette.

Hannn !! j'ai trouvé ! j'achète 2 charettes, j'en mets une dans mon mandat, et le mandat dans l'autre charette... ah ben oui mais non je pourrais pas racheter ma charette dans mon mandat pour remettre mon mandat dedans....

ok je Arrow

Guillaume_de_Jeneffe l'a dit :
Citation :
Je plussoie la Bess, sur le coup...
Ce qu'a dit Bess sur la proactivité, je plussoie.
Mariealice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Mar 12 Jan 2010 - 13:58

Jdw a écrit:
Mertin a écrit:
Essai de synthèse des interventions de la page 6 (après le post de Jdw) à la page 14

I Questions

Au niveau individuel:
- Ce qu'on vend sur le marché est-il compris dans l'encombrement?
Nous ne savons pas encore
- Les barques et échelles encombreront-elles le voyageur ou auront elles la même particularité que la garde robe? (du fait qu'on ne peut pas les remettre dans son inventaire)
Idem, mais elles auront probablement un traitement spécifique
- Est-ce que l'inventaire de la propriété aura une limite?
On en débat. Pour le moment, ce serait plutôt 'non' mais rien de définitif
- Est ce qu'on pourra au moins mettre ses écus dans son appart/hôtel?
Surement dans l'appartement

Au niveau des groupes
- Est-ce que les membres d'un groupe pourront s'entraider pour porter leurs inventaires perso ?
Pas prévu, mais qui sait.

Au niveau des armées
- Comment fonctionnera l'encombrement pour les armées?
Comme pour un bateau
- Qu'elle sera la limité d'encombrement au sein d'une armée
Elle dépendra du nombre d'homme dans l'armée

Au niveau des institutions :
- Est-ce que les inventaires des duchés/comtés et mairies aura une limite?
Non
- Concernant la "téléportation de denrées" lors de l'établissement d'un mandat ducal. Est ce que quelque chose est envisagé en même temps que l'implémentation de l'encombrement sur les routes ?
Non. Si ne n'est que la foire comtale vit ses dernières semaines
- Est-ce que l'accès au marché ducal va disparaitre à l'activation de l'encombrement?
Pas forcement en même temps. Nous avons encore des soucis avec des provinces sans capitale

Au niveau des bateaux
Peut-on monter sur un bateau avec une charrette? Si oui modifie-t-elle l'encombrement dans celui-ci?
Une charrette sur un bateau a un poids. Une personne aussi)
comment charger un bateau avec les contraintes dû à l'encombrement?
doit-on descendre/monter/ rester sur le bateau?
Il sera possible d'embarquer/debarquer sur un bateau, et ce même en surpoids, du moment bien sûr qu'on ne dépasse pas les limites du bateau en lui même
Est ce que le cac peut faire un mandat a une personne sur un bateau ?
Non
Y-a-t-il des conséquences pour un personnage d'avoir un encombrement trop élevés quand il se trouve sur un bateau?
Non

Charettes
- Quelles matériaux seront nécessaire pour leurs réalisation et en quelle quantité?
Sais pas
- Quel est l'encombrement des charrettes ?
Sais pas ^^
- Une charrette en court d'utilisation pourra-t-elle être volé?
Oui
→ Si oui, crainte qu'un personnage possédant un mandat ayant un encombrement supérieur à ce qu'il peut porter, soit obligé de jeter les objets du mandats => perte pour le brigand et le mandataire.
C'est balot la vie

Au niveau du commerce :
- Est-ce que les Marchands Ambulant vont êtres codés comme un métier avec des facilités d'encombrement ?
Non, mais yaura peut être un bonus pour les nobles, ou alors un truc spécial marchand pour rééquilibrer les avantages des brigands, on sait pas
- Y-aura-t-il l'apparition de banques ou autres comptoir?
Euh?

II Suggestions :
Je donne un % de chance qu'on le fasse, compte tenu des avancées actuelles
Verso : - un bonus pour les groupes?
10%
Harlem...s: - Possibilité d'embauché des conducteurs de charrettes, pour ses propres charrettes?
3%
Notwen : - Possibilité d'embaucher des Pnj Porteurs? (à la mairie)
5%
VallionBad différencier inventaire perso et mandat en attribuant un encombrement max au mandat. Ce dernier devenant telle une seconde charrettes ?
0%
Guillem: Appliquer à l'encombrement monétaire (aux écus) une échelle logarithmique ?
20%
Nephertiti: Ne prend prendre les sous en considération, dans l'encombrement ?
0%
Topheez : La stère de bois trop facile à transporter ?
Euh
Agrv: la possibilité de cacher un peu de son inventaire sur un nœud? Possibilité que la cachette soit trouvé par d'autres voyageurs?
0% meme si ca a l'air cool
Trivia: Apparition d'un pnj "Duché" ou d'un poste IG pour quelqu'un qui serait en charge des transactions, avec bonus au niveau de l'encombrement? Comme si le duché donnait un moyen de transport à leurs propre MA ?
5%
Beaucoups^^ : Proposer plusieurs types de charrettes, avec des capacités d'encombrements différentes ?
- brouette à bras (à l'époque elle est tirée et non poussée)
- charrette à deux roues attelée
- charrette à quatre roues attelée
- Charrettes lourdes (2 à 4 tonnes, là on est bien dans le contexte de l'époque)
tirée par des bœufs, donc marche lente (deux nœuds maxi à vide, 1 en pleine charge?)
20%
III Craintes :

assez bien résumés dans cette analyse :
Mclegrand a écrit:
Pour l'Alençon, on peut faire quelques stats Razz

J'ai les donnée entre le 18 mars et le 28 decembre...

utilisation moyenne de pierre : 79.14

admettons que la pierre vienne de Honfleur, Angers ou Tours (ports situés à 3 jours)
on arrondit à 80 pierre, ca fait 4000 d'encombrement. Par jour. Soit 10 personnes avec des charrettes, voyageant pendant 6 jours, pour assurer "un" jour d'entretien. Payées, disons, 15 ecus par jour. Coût supplémentaire : 900 ecus par jour. Ce qui ne dépasse pas la renta totale des mines... mais l'annule presque. Pour le boulot que ca représente, autant les fermer. Mobilisation permanente : 60 personnes. Soit en gros 5 fois le nombre d'actifs en gargote (oui, ya des élections) Laughing
Deja que certains ont du mal avec les finances, je crois que là ... Laughing

[...]

Les éléments dont il est fait commerce sont principalement :

Biere 2 échanges. Encombrant.
JeuxCartes 2 RARISSIMES
Mais 3 échange : très courant Peu encombrant .
Couteaux 3 peu d'échanges.
Legumes 4 échanges Peu encombrant.
Pain 5 échange : très courant Peu encombrant
Fruits 5 échanges Peu encombrant
Lait 5 échangesPeu encombrant
Poisson 5 échange : courantPeu encombrant
Viande 5 échange : très courantPeu encombrant
CarcassesCochon 5 quelques échanges Encombrant
Laine 5 échanges Peu encombrant
Bois 5 échange : très très courant Moyennement encombrant. tout dépend ce qu'on appelle un stère... mais visiblement c'est pas un mètre cube ^^
Fer 5 échange : courant encombrant. LOURD.
Poissons divers 5 échanges Peu encombrant

* Les moyens objets

Ble 10 échange : très courant encombrant
Farine 10 échanges encombrant
CarcassesVache 10 quelques échanges très encombrant. Lourd.

* Les gros objets

Pierre 50 échange : très courant par grosses quantités. Encombrant. LOURD.

Donc, pour résumer, ce que je vois d'assez mal équilibré : le rapport de 10 entre pierre et fer, tandis que ces deux denrées sont a peu pres aussi encombrantes/lourdes/rares/demandées (memes ordres de grandeur de production/utilisation en mine) , mais faut voir ce qu'on appelle "fer" et "pierre" aussi. Le fer est plus cher que la pierre.

------------------------------------------------------------------------------------------

Après, dans ma vision, ce que peut porter quelqu'un est un "gros sac à dos", donc je réduirais grandement la quantité, pour augmenter grandement la quantité par charrette.

Pour l'argent, je suis ok avec Tt, une échelle logarithmique au début, mais linéaire après (on va pas fondre des pièces de trop d'argent non plus)
tiens, d'ailleurs la fonction ln marche pas mal sur le nombre de deniers : ln (10 000)=9.21

Après, je séparerais beaucoup plus les choses "transportables dans son sac à dos", de nourriture & habillage, des choses où "bon, c'est pour du commerce, on peut en prendre mais avec une charrette

• ->Dans un sac à dos
    JeuxCartes = 1 ?
    Biere ~ Couteaux~ Mais =Legumes =Pain=Fruits =Lait=Poisson =Viande =Laine =5 ?
    ~ habits.

Capacité personelle : disons en gros dans les 200 ?
    40 légumes/viandes à porter ça semble raisonnable

• CarcassesCochon ~ Bois ~ Ble = Farine ~ Fer ?
    ne sont pas des choses qu'un voyageur va promener dans son sac à dos, ou qui prendraient toute la place. On peut dire 100 d'encombrement pour ces trucs.

• Pierre ~ carcasse vache
    sont des "gros/lourds" produits dont on se sert pour les constructions, mines et autres... on peut en transporter pas mal sur de grosses charrettes...mais sur soi, la personne que je croise avec une carcasse de vache... Laughing
    On peut estimer à 200 ?

• Dans cette optique, une petite charrette "de base" pourrait transporter environ 20 sacs de blé (2000), tandis qu'une plus grosse charrette à bœufs, assez chère pour que seuls les très riches/les duchés en achètent, pourrait, disons, emporter 50.000 à 100.000 (ok, ça semble beaucoup, mais c est moins que ce que certains transportent) , de quoi tenir quelques jours en pierre pour l'alencon...

Les équilibrages bateaux devraient etre revus de meme manière bien sur.

désolé si j'ai loupé des choses Embarassed

Yep, merci beaucoup, je cite ce joli travail en première page ^^ {Murdoc}

Beau boulot !
{V}

Oui oui pour la pierre on a entendu vos contestations :p z'inquietez :p

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Mar 12 Jan 2010 - 14:50

Manque une question.

Combien un allopass donnera de points d'encombrement en sus.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Grade : Chevalier Errant

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Aucun
Rôle/grade: Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Mar 12 Jan 2010 - 18:49

Plein. Mais à Celsius ils sont pour l'équité des joueurs sans protection aucune. Jurisprudence Xavierduschmock et Azaléegrossedinde.

Grade : Fantôme des couloirs

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Mar 12 Jan 2010 - 22:23

Déjà que je peux plus bouger pour quelques jours, j'annonce que je ne pourrais pas me déplacer avant un certain temps, ayant un encombrement supérieur à 600, ils va me falloir toute une caravane pour pouvoir me déplacer...

Grade : Aucun

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Mer 13 Jan 2010 - 8:53

Nith, pour ton problème d'encombrement ayant peu de choses de mon côté, je peux essayer de t'alléger pour que tu puisses du moins reprendre la route ensuite, vu que je rentre en Normandie. Je peux déposer tes effets dans ma propriété, et tu les récupéreras quand tu peux. A toi de voir.
Alethea de Saint Yriex

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Mer 10 Fév 2010 - 19:47

pas de forums RR demain ... maintenance

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Mer 10 Fév 2010 - 23:19

Nan normalement c'est repoussé.

Zalina

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Jeu 11 Fév 2010 - 18:40

Repoussé à la semaine prochaine, mais coupure de plusieurs jours à prévoir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   

Sont déchainés les admins?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant