Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sont déchainés les admins?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mariealice

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Lun 15 Fév 2010 - 20:58

Maintenance mercredi matin, JDW espère que max une matinée.

Duel gagné: 1 (Mackx)
Guillaume_de_jeneffe a écrit:
Par contre, pour ce que tu dis, Marie, je plussoie à 100%. Ca aussi, tu peux l'encadrer^^.

Pour le souvenir de l'irl à Bruges, faut montrer les deux faces nan mais!
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Dim 6 Juin 2010 - 9:49

Trouvé sur JNCP, bannière d'un joueur :

Enjoy Mr.Red

Julios

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Dim 6 Juin 2010 - 10:14

Pas mal ^_^
http://ordredelalicorne.free.fr
Antlia

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Dim 6 Juin 2010 - 15:23

J'aime bien Smile

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Dim 6 Juin 2010 - 20:42

Excellent, j'adore.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Lun 13 Sep 2010 - 19:51

Citation :
Bonjour !

A partir d'aujourd'hui, les charpentiers peuvent produire deux nouveaux objets : Des roues et des charrettes !

Roue :
6 stères de bois
1 journée de travail
Production : x2
Prix Min : 15
Prix Max : 45
Encombrement : 6

Charrette :
1 kilo de fer
2 roues
5 stères de bois
Production : x1
Prix Min : 120
Prix Max : 220
Encombrement : 40 (spécial)

La charrette est un nouvel objet permettant d'augmenter sensiblement votre limite d'encombrement. En effet, l'encombrement arrive bientôt (on ne rigole pas au fond), et nous vous laissons un peu de temps pour vous permettre de produire et acheter votre charrette avant son activation.

Pour fonctionner, il vous suffit de posséder une charrette dans votre inventaire. Si vous possédez deux charrettes, la seconde ne vous donne pas de bonus supplémentaire. A l'inverse, la seconde (et les suivantes vous pèsent 40. A noter qu'une charrette pèse toujours 40 sur un bateau.

L'encombrement maximal d'une personne est calculé ainsi :

200 points de base
+ 20 par tranches de 50 points de force (à partir de 50 PF)
+ 50 pour les vagabonds de métiers (ceux ayant fait le choix de ne pas recevoir de champs au niveau 1)
+ 200 avec une charrette

A très bientôt pour une succession d'annonces ces deux prochaines semaines !

Je dépasse de plus de 100 déjà et j'ai pas compté la barque que Marie trimballe. C'est encore bien le moment de nous sortir ça tiens....

Par contre, pour ce que tu dis, Marie, je plussoie à 100%. Ca aussi, tu peux l'encadrer^^.

Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rôle/grade: Grand Maistre

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Lun 13 Sep 2010 - 20:24

Et sinon, un allopass, ça offrira combien de points d'encombrement en plus?

Celsius, où comment pousser les joueurs à l'immobilisme (géographique, ou autre... 'fin surtout autre Evil or Very Mad )

EDIT: Furt, Engue y avait déjà pensé Embarassed
Mariealice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Lun 13 Sep 2010 - 22:25

Logique, c'est le plus fort.

Ceci dit je salue encore une fois le timing de la mort qui tue. La dernière fois lever de ban pour la bretagne et toc on nous sort les provinces du sud avec l'hémoragie qu'on a vu et pis on nous sort aussi que ce sera le DR qui payera le ban. Avec quoi? Ca a été préparé? Non. Et là.... Pffff.

Sindanarie

Grade : Cavalier

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Ven 15 Oct 2010 - 14:18

J'ai une petite question d'ordre pratico-pratique...

C'est normal qu'il n'y ait plus le bouton qui emmène droit vers le dernier message posté dans un topic/forum/catégorie ? Ou alors c'est juste mon PC qui a des vapeurs ?

C'est quand ça disparait qu'on se rend compte du pratique de l'affaire^^

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Ven 15 Oct 2010 - 14:30

C'est partout pareil sur les fofos. A mon avis c'est forumactif qui déconne.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Ven 15 Oct 2010 - 14:43

Dauclem a écrit:
Donc, il faut aller dans votre Panneau d'administration > l'onglet Affichage > Images et couleurs > couleurs et vous validez le formulaire.

Problème résolu pour moi sur le fofo de l'OSS... Je passe aux suivants...
Rolling Eyes
Mariealice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Ven 15 Oct 2010 - 14:59

Fait pour la Curia. Merci bien. Wink

Mariealice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Ven 28 Jan 2011 - 19:25

JDW a écrit:
Il y a environ un an et demi, on a créé beaucoup de villes dans les RR. Trop de villes, même : en effet, nous avions fait beaucoup de pub pour le jeu, et attiré beaucoup de joueurs qui ne sont pas resté très longtemps. Depuis, comme vous l?avez vu, on se retrouve avec certaines villes qui ne possèdent pas beaucoup d?habitants, ce qui peut poser problème.

Dans le but de rassembler les populations et remonter le nombre moyen d'habitants par ville, un plan de fermeture de villes est mis en place. En voici la teneur :

Une fermeture de ville est un processus d'une durée de deux semaines.

Sont potentiellement concernées les villes avec moins de 150 habitants. 150 est le seuil plancher en dessous duquel on considère subjectivement qu'une ville est en sous-population.

Jour 1 : Annonce sur le forum de la province concernée. Consultation du conseil provincial en place afin de leur proposer de choisir la (les) ville(s) à fermer. On en ferme autant qu'il en faut pour que la moyenne dépasse 150 habitants/ville dans la province.
Jour 7 : Envoi d?un message InGame à chaque habitant de la ville concernée.
Jour 10 : Téléportation complète et sans perte des villes à fermer dans les villes à plus faible population restantes ou dans une ville désignée par le conseil. (Champs, tavernes, tout)
Si pas de consensus sur les villes à fermer, ce sont celles avec la plus faible population HORS CAPITALE qui sont choisies.
Du jour 10 au jour 14 : Pour chaque habitant téléporté, possibilité de se téléporter une seule fois dans la ville de son choix (sur le modèle des "villes en peuplement") dans le même comté.

Il y a de nombreuses choses à prendre en compte lors d'un transfert. Les mines, en premier lieu. Des changements de type au niveau des mines sont à envisager en dernier recours. L'avis du conseil comtal sera hautement pris en compte. Les ressources des villages peuvent aussi être modifiées (sans excès).

Il est important que ce transfert se fasse sans douleur, et donc sans perte. Le but de ces transferts est de dynamiser les villes d'une part pour les joueurs actuels, mais d'autre part pour les nouveaux joueurs qui ne restent pas sur le jeu, puisqu'ils tombent sur des villes mortes.

Tout est transféré : les inventaires, les propriétés, les tavernes, les mandats, les impôts, les ports, les groupes...

En ce qui concerne les ports : Si la ville fermée possède un port de plus haut niveau que la ville de destination, le port de la ville de destination est automatiquement amélioré au niveau de celui de la ville fermée. L'inventaire du port de la ville fermée est transféré dans le port de la ville de destination.

Ce plan s'accompagne d'un assouplissement des règles des capitales : la limite d'un seul champ/personne est supprimée pour tous dès maintenant.

La procédure va être lancée à compter d'aujourd'hui dans chaque province du jeu, pas nécessairement simultanément. (Le planning s'étendra sur un mois).

Les cas particuliers de provinces possédant moins de quatre villes seront examinés avec une attention particulière. En dernier recours (seulement), une province pourra être fermée.

Règles spéciales : Les armées ne sont pas téléportées. Les cales sèches doivent impérativement être vides au moment du transfert.

Julios

Feuille de personnage
Nom: Julios

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Sam 29 Jan 2011 - 1:10

En passant. Cela fait déjà un ou deux jours que la ville du Puy en Languedoc a été rayé de la carte en guise de "test"...
Faudra changer nos cartes.

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Sam 29 Jan 2011 - 22:48

Castres va être rayée également .

Feuille de personnage
Nom: Orgerix von Sigurdson
Rang de noblesse: Seigneur
Rôle/grade: Garde/Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Ven 18 Fév 2011 - 23:20

Un petit passage rapide pour dire que je peux rafraichir la carte si jamais j'ai une liste des villes qui ont été supprimées. Si j'ai bien compris, il y a le Puy et Castres.
Alethea de Saint Yriex

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Ven 18 Fév 2011 - 23:22

c'est en cours ...il va il y en avoir pas mal dans les prochaines semaines

on fera un bilan

normalement les noeuds resterons quand même

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Mer 25 Mai 2011 - 17:39

Nicolas__eymerich a écrit:
http://www.celsius-online.com/blog/2011/05/dev-diary-2/

Niveau 0 – Le défi

Si la plupart des jeux web vous proposent d’incarner un héros, l’élu d’un peuple, le boss d’une mafia ou encore le riche patron d’un empire immobilier international, dans De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Shogun Kingdoms et Native Kingdoms) vous incarnez un vagabond à poil, avec pour toutes possessions deux miches de pains et quelque pièces dont le montant n’est même pas suffisant pour vous payer une simple chemise en solde chez Tati : bref, un pouilleux. Alors certes on vous promet monts et merveilles : devenez roi, prince, duc, maire, juge, préposé à l’entretien et à la sauvegarde des stocks de haches dans une ville forestière… Il n’empêche qu’avant d’en arriver là, vous allez d’abord devoir jouer un pauvre paysan et élever des moutons en passant les trois quarts de votre vie dans une mine sordide dont les parois risquent à tout moment de s’effondrer sur votre crâne.

A Celsius on a donc réfléchi (vazy le mec qui a rigolé au fond, il sort tussuit’ !) à la manière d’attirer l’attention des nouveaux joueurs dans un monde où la plupart des personnes sont maintenant des artisans ou des étudiants qui n’ont plus besoin de mendier devant l’église pour se payer un pantalon. De ces réflexions, nous avons conçu entre autre un nouveau niveau 0. En réalité c’est un travail que nous avions commencé sur Tribalistan avec des retours plutôt positifs.

Le nouveau niveau 0 va s’articuler sur trois grands axes : les missions, le tribun et le tribun’.

Les missions

Désormais, fini les 50 écus et les deux miches de pain à la première connexion. Il va falloir travailler pour gagner votre croute, comme dans la vraie vie. A-t-on jamais vu un enfant naitre avec une cuillère en argent à la bouche ? (Non mais j’veux dire : une vraie cuillère quoi.)

Plusieurs missions sont proposées au joueur sur une durée minimale de trois jours et auront pour but de faire découvrir le jeu au nouveau joueur, et ce sous toutes ses coutures. L’In Game bien sûr, mais aussi la communauté et le RP. Ces missions offrent en récompense de quoi se nourrir et sont élaborées dans l’optique de ne pas ralentir la progression du joueur, que ce soit par rapport à l’ancien système ou pour les joueurs premium qui veulent rapidement accéder aux niveaux supérieurs.

Il sera ainsi présenté au joueur sa fiche personnelle, les mécanismes du marché, les tavernes ou encore le rôle du maire et les possibilités d’évolutions du personnage. Nous essayons de donner un aperçu de l’apport du contenu crée et développé par la communauté, chose qui n’était auparavant que peu accessible sans l’aide d’un joueur initié.

Le tribun et le tribun’

Le rôle actuel du tribun est d’introduire le jeu aux nouveaux joueurs grâce à une lettre reçue silencieusement dans la boite du niveau 0. L’écriture se révèle souvent plus difficile qu’il n’y parait. (Note : si l’écriture de cette lettre ne vous semble pas difficile, c’est surement parce qu’elle est mauvaise. Ou que vous êtes formidable.). Le tribun à un statut bâtard entre joueur et personnage, devant osciller dans un même texte entre des éléments RP, HRP et IG. Nous avons voulu gommer cet aspect en lui permettant de se concentrer sur les éléments RP tout en renforçant son rôle de parrain du niveau 0.

Ainsi, les missions sont proposé par Tribun’. Tribun’ est une version informatisée du vrai tribun. En clair, le niveau 0 se voit affecté à des missions d’apprentissages par un avatar qui représente la réelle apparence du tribun mais dont le texte et l’accessibilité sont gérés par le jeu. Cela permet d’intégrer de manière simple et constante les informations relatives à l’IG et au HRP.

Lors de la dernière mission, le tribun apparait une dernière fois, mais alors incarné par le véritable joueur du tribun, qui pourra comme à l’heure actuelle écrire ce dernier texte d’information. Dans son bureau, il sera invité à renseigner le niveau 0 sur le RP local et comtal, les guerres en cours, etc. Enfin, un lien direct à la suite de ce message proposera au niveau 0 de poser une question au tribun, sous la forme d’un message IG : nous espérons par là faciliter le dialogue entre niveaux 0 et tribuns et intéresser d’autant le nouveau joueur à cet univers entièrement géré par des personnes ayant le même statut que lui.

Vous pouvez donner vos remarques sur ce nouveau niveau 0 dans les commentaires, je tâcherai de répondre à vos questions dans la mesure du possible*.

Les fonctions des rois

C’est en cours ! Après avoir consulté les monarques de différents pays nous avons enfin conçu ces fonctions, et elles sont en plein développement. Bien que je ne puisse m’étendre sur la liste complète de ces pouvoirs, je peux vous en communiquer une d’importance. Outre la possibilité d’utiliser l’argent des caisses royales, le plus important des ajouts est à notre sens la reconnaissance IG des Domaines Royaux (DR). Le Domaine Royal se défini ici comme la liste des provinces relevants directement du Roi, et en particulier leurs armées. La reconnaissance du DR directement dans le jeu va permettre d’apporter avantages et inconvénients aux provinces selon leur position quant à leur appartenance au DR, mais aussi principalement de gérer les agréments royaux pour les armées et faciliter les nominations des capitaines royaux.

En tant que joueur privilégié, le roi sera également le premier à bénéficier en exclusivité de la possibilité de jouer un médecin, mais il sera également le seul à pouvoir tomber malade.

Enfin, sachez qu’au moins deux autres postes nommés par le Roi vont faire leur apparition : le secrétaire royal et le surintendant aux finances.

Lancement prévu : courant juin.

Maman les p’tits bateaux…

Octobre 2009, la navigation débarque sur les RR, ou plutôt les ports. Plusieurs bugs viennent ralentir l’apparition des premiers bateaux mais quelques mois plus tard, le premier rafiot sort des chantiers et expérimente les joies des rounds navals bugués. Un an et demi plus tard, on en est où ? Je vous propose aujourd’hui quelques stats parfaitement inutiles en rapport avec la navigation.

3. Le nombre de caraques de guerre, ces énormes bateaux à plusieurs dizaines de milliers d’écus pièce.

80. Le nombre de bateaux coulés, que ce soit par les vents ou elfenoire (barré) les combats.

87. Le nombre de fois que nous avons modifié le script qui gère les passages de round depuis son lancement.

475. C’est le nombre de bateaux actuellement sur les mers et fleuves de DGR.

157000, 242000, 189000. Le nombre de stères de bois, de quintaux de pierre et de minerais de fer dépensés dans la construction des ports.

1800000. C’est le nombre de vents générés par le système météorologique depuis octobre 2009.

Malgré ses déboires de jeunesse, la navigation est aujourd’hui pleinement implantée au coeur du monde de De Gloria Regni et il est presque étrange de se dire qu’il n’y a pas si longtemps, on n’aurait jamais croisé un anglais à Calais.

C’est tout pour aujourd’hui. C’est tout ce que j’ai le droit de vous dire en tout cas… *teaser*

Le roi malade étant une plaisanterie.

Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rôle/grade: Grand Maistre

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Mer 25 Mai 2011 - 19:47

Tiens, un nouveau moyen de dégoûter les débutants...
Flaiche

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Mer 25 Mai 2011 - 22:48

et le roy premier médecin.....j'espère qu'ils ont pensé à lui filer sa carte de sécu ^^

« Flaiche, l'antidépresseur qui devrait être remboursé par la Sécurité Sociale »
Flaiche by Cerrid ©
Mariealice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Mer 21 Sep 2011 - 17:39

Citation :
Comme les explications vont suivre lors du chat aujourd'hui à 20h30, je suis volontairement assez
laconique dans cette description des nouvelles règles à venir et sur leur raison d'être.

Qu'il suffise de dire que ces modifications, en apparence très techniques et réservées aux Duc,
Commissaires au commerce et bailli, aura en réalité un impact beaucoup plus large.

Dans ces règles, comme d'habitude, les termes "Duché" et "Comtés" sont employés indifféremment.

I. Nouvelles taxes

A. Taxe sur les transactions

Les Duchés (via les baillis) peuvent mettre en place des taxes sur les transactions, sous forme
d'un pourcentage. Cette taxe est acquittée par prélèvement sur le prix de vente, lors de chaque
transaction sur le marché. Cette taxe est paramétrable produit par produit.

Ainsi, il est par exemple possible d'avoir une taxe de 1% sur le pain, de 0,8% sur le blé et de 0% sur
le bois. Dans ce cas, si un meunier met en vente une miche de pain à 6 écus, alors le vendeur devra
débourser 6,06 écus pour l'acheter. Sur cette somme, 0,06 écus iront au Duché.

B. Taxe sur les salaires

De la même façon, le Duché (via le bailli) peut mettre en place une taxe sur les salaires (semblable
aux cotisations sociales IRL). Cette taxe est acquittée sur les salaires versés lors de l'embauche d'un
travailleur dans le champ d'un autre personnage.

C. Dons aux collectivités

Par ailleurs, les villages peuvent faire des dons volontaires à leur duché.

Les particuliers peuvent faire des dons volontaires à leur village ou à leur duché

II. Nouveau système comptable

A. Plan comptable général

Les systèmes statistiques actuels des maires et des baillis sont défaillants.

Un nouveau système est proposé. Il est beaucoup plus précis, sera mis à jour automatiquement
et surtout permettra des améliorations ultérieures. Il s'agit d'un véritable plan comptable, avec
comptes de charges (6), compte de produits (7), comptes financiers (5) etc. Le genre de trucs où
chaque écriture au débit d'un compte doit correspondre à une écriture au crédit d'un autre.

Toutes les actions d'un joueur du conseil, ou d'un maire, seront ainsi tracées de façon très précise.

B. Audits

Les audits seront très utiles dans de nombreuses circonstances (par exemple pour savoir ce qu'a fait
un conseil ducal précédent...)

il est possible de faire un audit des finances d’une collectivité. Pour cela, il faut :

être un personnage de niveau 3 ou 4, voie de l’état,
posséder certaines compétences
être dans la ville (pour les mairies) ou dans la capitale (pour les duchés ayant une capitale)
que le bailli ait autorisé les audits, ou bien que l’auditeur fasse partie du conseil et ait un
poste

Il y a différents types d'audits. Au terme d'un audit, au maximum, un rapport complet recette/
dépenses sur 3 mois + actif/passif est envoyé à l’auditeur et au Comte.

Le Comte peut choisir ou non de le rendre public.

Si un Comté a un rapport rendu public qui date de moins de 15j, alors ont considère que « Les
comptes du Comté sont public ».

III. Ajustements

A. concernant les mandats

Les mandats peuvent à présent être dérobés par les brigands.

Un maire peut récupérer automatiquement tous les mandats que sa ville a effectués, sous réserve
que les personnes mandatées se trouvent de l'enceinte de la ville et ne soient pas dans une armée (il
s'agit du codage d'une fonctionnalité jusque là effectuée par le support).

Un commissaire au commerce peut récupérer les mandats effectués par le comté, sous réserve que
les personnes mandatées se trouvent dans l'enceinte d'une ville du Comté. Pour cela, il doit effectuer
une demande à tous les maires, qui peuvent accepter ou refuser une telle action.

B. concernant les mines

Le RMI est monté à 12 écus minimum.

Les coûts d'entretien et d'amélioration sont dorénavant calculés à partir de la moyenne des 10 plus
forts fréquentations sur les 30 derniers jours.

Les coûts d'amélioration sont revus.

C. Concernant les dons de monnaie et les transferts

Les maires et les baillis peuvent donner des écus à des joueurs.

Les commissaires au commerce peuvent correctement acheter/vendre sur le marché de la capitale

IV. Limitations

Maires, baillis, CaC et connétables sont limités dans leurs actions suivant le nombre de jour depuis
leur arrivée au pouvoir (pour le maire) ou l’arrivée au pouvoir du Comte (pour les autres). S’il n’y a
pas de Comte (juste après l’élection du conseil) la limitation est encore plus forte.

Cette limitation se matérialise par un nombre d’écus par jour, qui correspond à une limite cumulée
sur :

Les prix d’achats moins la valeur des marchandises achetées (cours KAP)

La valeur des marchandises vendues (cours KAP) moins le prix de vente

La quantité d’or dépensée (fête, dons, embauches…)

La quantité d’or donnée (cf V.)

Par ailleurs, le Comte peut mettre en place une limite poste par poste. Si cette limite est franchie cela

n’entraine pas d’interdiction mais provoque un avertissement au Comte. En cas d’abus, il peut donc
virer de son poste le conseiller dépensier.

Les Comtes, les baillis et les maires peuvent piquer dans la caisse, en toute discrétion (et avec des
limites). Le montant prélevé est affecté à « Corruption et gaspillages ».

V. Le déficit

Je pense qu'une partie entière était requise pour cette seule phrase : Les déficits des mairies et des
duchés, au sens où ils sont actuellement entendus, ne sont plus possible.

En un mot, un duché ne pourra pas dépenser un écu de plus que ce qu'il a en caisse. Si les caisses
sont vides, les mineurs ne sont pas payés, les maréchaux non plus, tous les achats deviennent
impossibles... Bref, comme le disent certains, en ce moment, en Grèce : On est un peu dans la
m***** (Au passage, les Grecs, on est avec vous !)

Heureusement, pour les Comtés dépensiers, il existe une autre échappatoire.

VI. Les bons du trésor

A. Emission des bons

Les Comtés peut émettre des bons du trésor. Ces bons sont du papier vendu à un certain prix, et
pour lesquels le Comté promet un rachat à un autre prix, plus élevé, un peu plus tard.

Le Comte émet des bons du trésor sur proposition de son bailli. Les paramètres possibles sont :

Un prix par bon (valeur unitaire initiale)

Un nombre de bons

Une date d’échéance ou de maturité (date de remboursement)

Un prix de remboursement (ce qui revient à fixer un taux, connaissant les autres paramètres)

Ces bons peuvent être mis en vente sur chacun des marchés des villages possédés, ainsi que sur le
marché international (voir VII).

Par ailleurs, lorsque le duché a peu de trésorerie (et seulement dans ce cas), il peut choisir de payer
ses mineurs et le RMI en bons. Les travailleurs touchent ainsi directement ces étranges objets, au lieu

de l’argent.

Si la trésorerie du Duché est basse et qu’il n’y a pas de bons disponibles, ou bien si ces bons ont
une valeur unitaire initiale qui ne permet pas de payer les mineurs, alors des bons adéquats sont
automatiquement créés

Il serait possible, dans un second temps, de permettre d’émettre des obligations plus complexes
(avec des intérêts versés toutes les semaines ou mois notamment). Toutes les règles ci-dessous
s’appliquant au remboursement des bons s'appliqueront aussi au versement des intérêts.

B. Remboursement des bons

Un Duché ne peut plus passer en négatif. Si sa trésorerie n’est pas suffisante, le bailli ne peut plus
payer les mineurs/RMI qu’avec des bons (voir ci-dessus), il ne peut plus allouer de l’argent au
connétable, le CaC comme le connétable ne peuvent plus acheter, et les dépenses de prestiges ne
sont plus possibles.

A partir de la date d’échéance (et sans limite de temps), le porteur d’un bon peut demander son
remboursement. Pour cela, il doit soit se trouver dans une ville du Comté, soit avoir accès au système
financier international. Le remboursement est alors automatique, sauf si le duché est en défaut de
paiement.

Si la trésorerie nécessaire pour rembourser le porteur n’est pas suffisante, alors le Duché est déclaré
en défaut de paiement. Le remboursement des bons est alors impossible, mais ça n’a pas d’autre
incidence sur la trésorerie ni sur ses possibilités d’utilisation.

C. La défaut de paiement, la restructuration de la dette et la faillite.

A partir du défaut de paiement, s’ouvre une période de sept jours pendant laquelle aucun
remboursement n’a lieu de façon automatique.

A l’issue de cette période, le Comté peut très bien se trouver à nouveau en défaut de paiement, sans
qu’il y ait de limite à ça.

Quand il se trouve en défaut de paiement, le bailli peut effectuer deux opérations qui lui sont
impossibles en temps normal :

- la restructuration de la dette. Pour un type d’émission il peut proposer un échange avec un
autre bon (de prix de remboursement et/ou de date d’échéance différente). Dans ce cas, tous les
porteurs de bons correspondants qui sont dans le duché ou qui ont accès au marché international,

sont invité à accepter l’échange. Ceux qui n’acceptent pas restent avec leur vieux bon.

- La faillite partielle. Le bailli choisi, avec l’autorisation du Comte, de ne pas rembourser une
émission donnée. Son prix de remboursement passe à 0 (mais son nom ne change pas). Le titre n’ont
donc plus aucune valeur

On garde trace du montant des dettes effacées par les faillites partielles. Si, sur un mois glissant, le
rapport dette effacée / dette totale est supérieur à un certain ratio (à déterminer) alors le Comté est
considéré comme étant « en faillite ».

La faillite entraine une baisse du prestige à 0 pendant une certaine durée. Le note du Comté passe à
la valeur la plus basse possible, ce qui entraine qu'il ne peut plus emprunter à tout le monde sur le
marché international).

Par ailleurs, si son Comté est en défaut de paiement, un Comte peut proposer son rattachement au
Domaine Royal de son Royaume. Ses dettes sont alors entièrement rachetées par la Couronne.

VII. Le marché financier international

Le marche financier international est, pour un Duché, un moyen de placer des bons hors de
frontières du Duché de façon plus commode.

A terme, des joueurs fortunés, appelés "Hauts financiers" pourront également agir sur ce marché. En
attendant, ce sont les admins qui joueront le rôle de joueurs fortunés.

Les hauts financiers peuvent ainsi mettre de l’argent à la banque dans une capitale, en échange d’un
chèque, et le récupérer dans une autre capitale.

Ils peuvent également vendre leur échoppe et leurs champs à la banque, contre remise d’un chèque.

Les chèques ne sont pas volables ni échangeables. Ils servent uniquement pour le fun.

Et parce qu'on trouve que c'est très LOL, sur la base d’un certains nombre d’indicateurs et
d’une intervention humaine, tous les duchés seront notés (AAA, etc.). Cette note influera sur le
comportement des joueurs fortunés (enfin, en toute logique) et sur les fourchettes possibles (taux,
etc.). Elle sera bien sûre publique (via la KAP).

Plus codage médecine visiblement.

Walan

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Prince, Vicomte et cie

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Mer 21 Sep 2011 - 18:43

Plus le podcast du chat d'hier, que je vous conseiller d'écouter, notamment si vous êtes intéressés par l'aspect financier des RR, mais pas seulement : http://www.celsius-online.com/blog/2011/09/premier-podcast-celsius-online-enregistrement/

(temporaire)
lord dams

Grade : Chevalier Errant

Feuille de personnage
Nom: Lord dams de Tarentes
Rang de noblesse: Seigneur de Buysscheure
Rôle/grade: Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Mer 21 Sep 2011 - 19:27

Hyper interessant si tout est mis en place avec plus de fonctionnalités ...

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Lun 4 Juin 2012 - 14:52

Brennos a écrit:
Aujourd'hui nous réactivons le brigandage des mandats et la possibilité pour le maire ou administrateur du Sô et le bailli ou daikan de fermer automatiquement les mandats.

Ces fonctionnalités avaient été mises hors ligne pour corriger quelques bugs.

Quand un détenteur de mandat est brigandé, le mandat disparait et son contenu va dans les poches du ou des brigands.

Un maire peut en un clic faire revenir tous les mandats présent dans l'enceinte du village.

Un bailli ou daikan, lorsqu'il active le retour des mandat de la province :
- Fait revenir automatiquement tous les mandats de la province présents dans la capitale.
- Les maires de la Province qui ne sont pas la capitale reçoivent une alerte leur indiquant qu'ils peuvent collaborer avec le bailli / daikan : dans les faits, les maires peuvent faire rendre de force les mandats de la province présents dans leur propre village.
- Quant à ceux qui sont hors de la Province ou sur les routes... ils ne sont pas inquiétés.

Lorsqu'un mandat est repris, il n'est donc plus accessible à la personne qui le détenait, mais son contenu ne revient dans les caisses du village ou de la Province qu'à la prochaine mise à jour. Attention, pour ces mandats fermés automatiquement, le nom de l'ancien possesseur disparaît In Game, il est donc conseillé à ceux qui font les mandats d'écrire le nom du possesseur du mandat dans la description même du mandat.

Il est donc désormais inutile de demander à Brennos de fermer manuellement des mandats.

Autre petite modification : les liens pour donner de l'argent à un village ou à une province ont été déplacés. Ils ne sont plus dans Moi mais dans les bâtiments concernés. Dans Mairie et Sô, et dans Sénéchaussée et Château.

Blackhorn de Kernow

Grade : Ecuyer

Feuille de personnage
Nom: Blackhorn de Kernow
Rang de noblesse: Homme libre
Rôle/grade: Diplomate

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Mar 5 Juin 2012 - 7:28

Ce qui m'étonne, ce qu'un Bailli/Daikan ne puisse toujours pas récupérer un mandat avec juste la possibilité de cliquer sur les "mandats en cours" et un bouton "récupérer de force" en bas de chaque mandat.
Ca permettrait d'éviter ces mandats plus ou moins remplis qui trainent depuis des mois (voire plus) et qui restent sur des joueurs en retraite perpétuelle ou malveillants.
Par ailleurs la date devrait être intégrée automatiquement dans les mandats (comme le nom de celui qui l'a fait), parce que des mandats "pourris" (entendez par là "non renseignés") dans la liste des Baillis/Daikan, y'en a !

Le "bug" des comptes financiers concernant les mines n'est toujours pas réglé: Dans la "Situatiion financière de la province/kuni", le montant des "salaires versés aux mineurs" ne prend en compte que ce qui est versé quotidiennement et pas la 2ème partie payée en fin de semaine (même si c'est bien déduit lors du passage de la semaine).

Une fonctionnalité qui en interesserait beaucoup: que les joueurs gardent une copie des courriers IG qu'ils envoient. Si vous oubliez de faire un copier/coller en exterme, aucune trace...

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   

Sont déchainés les admins?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant