Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
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 Sont déchainés les admins?

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Mariealice

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MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Ven 8 Juin 2012 - 19:39

Voici la salve de nouveautés de la semaine.

L?embauche des domestiques par les niveaux 4

Une nouvelle manière de gagner des points de luxe : embaucher des domestiques. Cela n?est naturellement possible que si la construction de votre Hôtel particulier est terminée et vous pouvez embaucher au maximum 2 domestiques par jour. Chaque écu, koban ou quatchli dépensé pour le salaire de vos domestiques vous rapporte 1 point de luxe. Pour les non-niveau 4, c?est également une nouvelle source de revenu extrêmement intéressante?

On peut désormais faire annuler ses taxes et impôts directs !

Les impôts municipaux, les taxes portuaires et les taxes sur les tavernes peuvent être annulés a posteriori par les responsables de ces différentes taxes.
Pour les impôts municipaux par exemple, le chef du village peut choisir, pour un contribuable donné, de supprimer tous ses impôts d?un coup. Il a également la possibilité de supprimer uniquement ses pénalités de retard. Dans ce cas, les impôts doivent être payés sous 7 jours avant d?être à nouveau frappés de pénalités.
Le système est identique pour les taxes portuaires et les taxes sur les tavernes.
Il y a fort à parier que certaines catégories de la population en profiteront pour demander des privilèges fiscaux...

Fin de l?hégémonie des chefs de guerre sur les villes

Lorsqu?une révolte populaire réussit, l?armée qui possède le statut quo du n?ud de la ville est détruite. C?est dur, mais quand on possède une armée et qu?on est incapable de résister à une simple révolte, on ne mérite pas ses galons !
Il sera désormais impossible à un autre chef d?armée de reprendre le pouvoir dans la ville d?un simple clic avant que la fureur des révoltés ne soit calmée, c?est-à-dire 36 heures.

Non aux faux mendiants

Il est désormais impossible de donner de l?argent aux mendiants alors qu?on mendie soi-même.
Il est désormais impossible de mendier si on a déjà donné de l?argent aux mendiants dans la journée.
Franchement, gagner de la réputation parce qu?on a fait semblant de donner ?

La mort des brigands fera beaucoup plus mal

A partir d?aujourd?hui, un brigand qui rate son coup et se fait tuer subira lui aussi 45 jours d?indisponibilité, comme ses pauvres victimes. Naturellement, le pack soldat permet de réduire l?indisponibilité à 15 jours, comme pour les pauvres victimes des brigands.

Disparition des appartements fantômes

Un bug faisait qu?on pouvait encore transférer des items dans son appartement alors qu?on avait construit un hôtel particulier par-dessus? et pour les maladroits, il était impossible de récupérer ces items. Ces appartements fantômes ont été supprimés et il n?est désormais plus possible de se tromper, car la signification des icônes manquants a été ajoutée.
Pour les items perdus dans les appartements fantômes au cours des dernières années, nous vous les rendrons la semaine prochaine.

Bon week-end à tous et à la semaine prochaine pour d?autres nouveautés !

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Guillaume_de_jeneffe a écrit:
Par contre, pour ce que tu dis, Marie, je plussoie à 100%. Ca aussi, tu peux l'encadrer^^.

Pour le souvenir de l'irl à Bruges, faut montrer les deux faces nan mais!
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Enguerrand_de_lazare

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MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Ven 8 Juin 2012 - 19:49

Citation :
Fin de l?hégémonie des chefs de guerre sur les villes

Lorsqu?une révolte populaire réussit, l?armée qui possède le statut quo du n?ud de la ville est détruite. C?est dur, mais quand on possède une armée et qu?on est incapable de résister à une simple révolte, on ne mérite pas ses galons !
Il sera désormais impossible à un autre chef d?armée de reprendre le pouvoir dans la ville d?un simple clic avant que la fureur des révoltés ne soit calmée, c?est-à-dire 36 heures.

Alors ça, ça va faire très très très mal.

Ca veut dire que dès lors qu'une armée occupe une ville ennemie, elle va tous les soirs risquer de se voir détruite en cas de révolte réussie (souvenez vous pour les plus anciens des éphéMAIRES de Rohan que Bess virait chaque matin après leurs révoltes).
Bon techniquement, j'ai encore un soucis à comprendre, pour ma part.
Car quitte à pousser jusqu'au bout, pourquoi dans une "simple" révolte contre une armée, plutôt que d'avoir un blabla genre "vous avez tenté de vous révolter etc etc" on ne verrait pas à ce moment là un vrai combat, avec des morts et tout et tout.
Parce que sans ça, il deviendra hyper utile aux habitants d'une ville de se révolter, sans courir de risque majeur en cas de défaite, avec chaque nuit la possibilité de voir l'armée d'occupation détruite.
Si je n’interprète pas de travers, voilà comment les choses vont se passer:

Une armée A menace une ville.
Le maire de la ville laisse entrer l'armée A en la mettant en amie.
L'armée A se retrouve le lendemain dans la ville.
Ce même jour révolte dans la ville et si l'armée A n'est pas sortie aussi sec de la ville ou si elle n'est pas assez importante pour résister à une révolte => Paf, plus d'armée A.
Classe...




Citation :
La mort des brigands fera beaucoup plus mal

A partir d?aujourd?hui, un brigand qui rate son coup et se fait tuer subira lui aussi 45 jours d?indisponibilité, comme ses pauvres victimes. Naturellement, le pack soldat permet de réduire l?indisponibilité à 15 jours, comme pour les pauvres victimes des brigands.

ça va peut être en calmer quelques uns...

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Mariealice

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MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Ven 8 Juin 2012 - 19:58

Non en même temps ça reste logique. Si la révolte réussit c'est qu'il y a plus de monde à prendre la ville que pour la défendre. Donc il est logique que l'armée mange. A l'époque dont tu parles les armées ne défendaient pas, attention. Sinon les révoltes n'auraient peut-être pas réussies. Parce que je ne trouve pas logique qu'un seul mec dans une armée puisse renvoyer le maire s'il y a une vraie révolte, avec du monde dedans.

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Blackhorn de Kernow

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MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Ven 8 Juin 2012 - 21:04

Pour les brigands, plus que normal, par contre pour l'armée, être détruite sans combat, c'est pas glop...
Qu'elle se fasse éjecter de la ville m'aurait semblé bien suffisant et plus réaliste.

Par contre j'ignorais que le pack soldat protégeait lors de combats avec les brigands, j'en été resté au fait que ce n'était utilisable qu'en armée! On a aussi les 20% de bonus dans ce cas?

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Mariealice

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MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Ven 8 Juin 2012 - 21:10

C'est celle qui possède le statu quo donc elle devrait se battre non? Fin contre la révolte ou toute prise.

Edit: topic sur JNCP http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2009213&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

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Enguerrand_de_lazare

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MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Sam 9 Juin 2012 - 8:25

Je ne suis pas d'accord.
Une fois encore les règles de ce jeu sont pourries et en dehors de toute logique.

Détruire une armée si la révolte est réussie? Ok
Mais alors dans ce cas, faisons de vraies révoltes, similaires à des combats entre armées ou groupes armés, avec morts/blessés, dans lesquels seul le nombre de révoltés/défenseurs ne compte pas.

Parce que rassembler 20 glandus à 1FC dans une ville pour se révolter, c'est bien plus facile que de monter une armée avec 20 mecs armés et blindés de FC.
Sauf que dans la situation des nouvelles règles, hé bien ces 20 glandus (pourquoi pas même, poussons, des multi, tiens, créés dans la journée), ces 20 glandus donc, vont démonter une armée. Cool.

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Blackhorn de Kernow

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MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Sam 9 Juin 2012 - 9:43

Je viens de lire les topics sur le lien de Marie.

Comme tu le dis Engue, le problème de fond c'est que la révolte ne considère que le nombre de révoltés par rapport au nombre de soldats dans l'armée, mais ni leur force, ni leur armement (je ne parle même pas du bonus de l'agrément).

Aurement dit, dans ce cas, la réponse peut être un max de perso créés dans la journée qui défendent le pouvoir... pour soutenir l'armée qui a le statu quo.

Bref, incitation maximale à tricher...

Déjà, vu le nombre de multi qui sont en retraite permanente et qui ne sont sortis que pour les élections... ça va devenir le "grand Guignol", là...

(Tiens, je viens de m'apercevoir qu'on peut embaucher dans ses champs même quand on est pas dans sa ville... ca faisait 1 mois que mon champs de maïs était prêt à être fauché! J'espère qu'il n'aura pas pourri sur pied...).

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MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Sam 9 Juin 2012 - 10:06

oui en effet, cette règle est édifiante sans un réel rapport de force comme le préconise Engue. Des va nu pieds pourront détruire une armée, incohérent au possible.

Pour cette histoire de champ Black, depuis un an que ma marionette est à la licorne, et donc en campagne, elle embauche pour travailler son champ
ça donne d'ailleurs de sacrés stocks de mais en rentrant à la maison en fin de campagne

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shiska

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MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Sam 9 Juin 2012 - 11:24

Donc en gros Celcius veut complètement réduire les pouvoirs d'une armée dans un combat pour la possession d'une ville. Un lien peut être avec le fait qu'ils ont jamais réussi a coder correctement les armées et que c'est bourré de bugs depuis le début ou au fait que les calculs des combats prennent de la place? naaan...

Donc en résumé, les petits groupes plus ou moins furtifs deviennent l'arme absolue pour prendre une ville et pour faire chier:
_seul le nombre compte donc une armée avec de gros bras se fera toujours explosé contre une petite masse de niveau 1 en pagne.
_armée détruite donc argent, vivres et PEA perdus tout ça tout ça, en gros le stockage dans l'armée tient quasiment du suicide
_pas de possibilité de reprendre la place avant 36h par armée donc réduction considérable des possibilités tactiques lors d'une guerre

Maintenant question que je poses à la plèbe: révolte plus armée alliée qui arrive sur le noeud = mort assurée pour tous les fichés de l'armée adverse?

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Mariealice

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MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Sam 9 Juin 2012 - 11:50

Hum.. Dans une révolte contre une mairie protégée par une armée, la force ne joue pas ni le prestige? Juste le nombre? Fin le nombre multiplié par deux quand même en comptant les membres de l'armée et les maréchaux.

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Enguerrand_de_lazare

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MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Sam 9 Juin 2012 - 11:56

Armée alliée aux révoltés? ça peut se faire en deux temps je pense.

J1: révolte réussie, l'armée intramuros est détruite. Un nouveau maire est nommé. Il autorise l'accès en ville de l'armée alliée hors murs
J2: entrée de l'armée alliée qui, si elle a listé les membres de l'armée détruite, va effectivement pouvoir les latter tranquillement.


EDIT Mumu: oui, que le nombre, pas de prise en compte de la force ni rien.

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MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Sam 9 Juin 2012 - 12:04

Oui ben rien que le nombre c'est déjà pas mal. Avant l'armée ne comptait pas, là prends une alerte, une défense lances + maréchaux blindée plus une armée. Va quand même falloir du monde hein. Et suis désolée mais en quoi c'était normal d'avoir un mec en armée, tout seul, dans une ville, que la ville soit prise par révolte par 50 personnes et que le lendemain en un clic il reprenne la ville? C'est logique ça? Non. C'est la fin des armées vides par ville et c'est pas un mal. Et ça ne détruit que l'armée qui a le statu quo. Me semble pas qu'une armée en ville ait forcément le statu quo en plus si? Je sais plus.

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Julios

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MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Sam 9 Juin 2012 - 12:13

Si l'armée est dans les murs et seule, elle l'a forcément.
S'il y a plusieurs armées, une seule l'aura, la plus puissante.

C'est tout de même plus logique que l'armée vide oui mais ça aurait été bien d'activer les "combats" pour les révoltes, ça aurait été un plus indéniable et ça aurait eu le mérite de faire taire tout les mécontents ^^

Ensuite, pour l'armée qui entre en ville après révolte. Il n'y a pas de raison qu'elle puisse dégommer les gens qui sont en ennemis dans sa liste. Une armée n'a jamais tué les villageois d'un village, il faut que l'armée et le personnage se croisent pour qu'il y ait combat et donc que les persos visés tente de fuir la ville. Pas complètement idiot non plus, faut bien passer par des portes gardés par ceux qui ont le statut quo ou alors rester en ville et se planquer. (enfin c'était comme ça à l'époque en tout cas)

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MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Sam 9 Juin 2012 - 12:50

Ok, me souvenais plus pour le statu quo. Embarassed

Pour les combats pourquoi ne pas le suggérer?

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MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Sam 9 Juin 2012 - 17:56

on est d'accord que le coup de la reprise avec un seul pecos en armée c'est complètement abusé. Par contre ce qui me gêne personnellement c'est que là on fait matcher deux notions complètement différentes de la résolution de conflits. Une dans laquelle le nombre est prédominant et qui s'applique à la révolte populaire, une dans laquelle l'affrontement se fait à la force des biceps et aux capacités des combattants. Ici en gros on dit que une armée qui est postée dans des murs et qui a la position privilégiée peut se faire détruire par un groupe de paysans alors qu'elle les aurait littéralement explosé en rase campagne.

Maintenant, le problème de l'armée vide n'est pas totalement réglé en fait. Il suffit à cette armée de stationner hors des murs de la ville. Comme elle n'a pas le statu quo elle n'est pas détruite lors de la révolte. Le lendemain elle rentre et reprend ce statu quo...

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MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Sam 9 Juin 2012 - 21:00

Totalement d'accord avec Shiska pour la première partie

Pour la seconde, ça ne marche pas, le maire révolté n'étant normalement pas stupide, il aura mis l'armée hors murs en ennemie et celle-ci ira cette fois ci se fracasser contre les défenseurs de la ville, avec prise en compte de la force.

Effectivement, comme suggéré par Mumu, il faudrait pouvoir suggérer aux admin d'intégrer le principe de combats avec FC pour toute révolte, cela permettrait de rééquilibrer correctement le problème, et rendre les choses au passage bien plus logiques, cohérentes et conformes (pourquoi appliquer deux règles différentes de combat dans un seul jeu? c'est un total non sens)

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MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Sam 9 Juin 2012 - 21:30

Le topic est aussi là pour cela. Celui sur JNCP s'entend.

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Blackhorn de Kernow

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MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Dim 10 Juin 2012 - 8:14

Ca réformerait complètement le statut/profil des maréchaux et mercenaires et ça serait pas plus mal!

Ce sont souvent de jeunes joueurs sans force (ni armes)... mais ça veut dire aussi que le jeune pekin ne se révolterait plus, de peur de se faire tuer...

En contrepartie, plus de multi créés le temps d"une nuit pour soit défendre, soit reprendre la pouvoir.

Finalement, l'harmonisation des combat calqués sur ceux des armées serait une bonne chose (à condition de régler les bugs de fond des combats!)


...et si les admins pataugent dans la programation, je peux même leur faire l'analyse conceptuelle et fonctionnelle de la résolution des combats! Etant (vieil) Ingénieur analyste de formation (années 70) je sais déjà que la meilleure méthode est l'utilisation de tables de Karnaugh (non, pas de Kernow!), voire de Code de Gray.
Ca permettrait d'ajouter du hasard par jet de dès (de +1 à +6) à l'attaque (sur FC) ou d'en retirer (en défense...)

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MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Jeu 5 Juil 2012 - 19:04

Citation :
Cette semaine, encore une salve de petites améliorations pour votre confort à tous et le deuxième grand concours de panoplies de l'histoire des Royaumes Renaissants, avec un thème, les Métiers et fonctions.

I. Concours de panoplies sur les Métiers.

Depuis longtemps nous admirons les créations graphiques des joueurs, qu'il s'agisse de bannières, d'avatars ou encore de vêtements. Le premier concours avait été un énorme succès, vous aviez été très nombreux à nous proposer vos créations et vos plus beaux vêtements sont toujours disponibles dans la page premium contre des tokens ou sur le marché contre des écus.
Pour cette nouvelle édition, un thème a été choisi : Les Métiers des Royaumes Renaissants.

Vos créations peuvent représenter une profession qui existe In Game, comme les éleveurs de cochons, les meuniers ou les médecins par exemple, mais tous les autres métiers ou fonctions Role Play sont aussi acceptés. Il faut donc considérer le thème des métiers ou fonctions au sens large.

Chaque joueur a le droit de proposer un vêtement d'homme et un vêtement de femme. Vous n'êtes pas obligés d'en proposer deux, et vous n'êtes pas obligés de choisir le même métier ou la même fonction pour vos deux créations.


On gagne quoi ?

Si votre création est désignée gagnante, vous gagnez d'abord la chance d'introduire dans le jeu votre oeuvre avec votre nom lisible par tous dans l'Atelier Paris-Milan sur le marché. Ensuite, vous gagnez un exemplaire gratuit de ce même vêtement.
Enfin, pour les 10 premiers au vote des joueurs, 1000 tokens seront offerts.

Ok, j'ai envie de participer, il faut faire quoi ?

Les créations seront soumises à deux votes : l'un effectué par les joueurs des Royaumes Renaissants, et l'autre par les membres de Celsius Online. Ainsi, les joueurs désigneront un habit pour femme et un habit pour homme, et nous ferons de même de notre côté.

Votre création doit répondre a plusieurs critères pour pouvoir participer au concours.
- Elle doit représenter un costume complet pour le personnage (haut et bas, optionnellement un couvre chef).
- Elle doit s'inscrire (avec une certaine marge tolérée) dans le style des graphismes actuels. C'est à dire qu'elle ne doit pas complètement dépareiller avec le reste du jeu.
- Elle doit être basée sur le mannequin officiel, c'est à dire pouvoir être porté en superposition avec le mannequin, et ne pas dépasser la taille initiale du fichier (220px * 490px)
=> http://www.lesroyaumes.com/images/concours/templates/TemplateRR_PersoHommeCheveux.png
=> http://www.lesroyaumes.com/images/concours/templates/TemplateRR_PersoFemmeCheveux.png


- Vous fournirez deux fichiers, l'un avec le mannequin en fond afin de voir le résultat final, l'autre sans le mannequin qui servira à l'intégration dans le jeu.
- Vous accepterez d'appliquer la licence Creative Commons (cc-by) à votre travail (si vous souhaitez faire figurer votre vrai nom, il faudra nous le communiquer. Sinon, nous utiliserons votre Login pour créditer votre travail)
Lien vers la licence en français : http://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr
Lien vers la licence en anglais : http://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.en


Vos création sont à envoyer :

- avant le mercredi 15 août 2012 Minuit (heure de Paris)
- à l'adresse raymondbarre2012@celsius-online.com
- en précisant le nom IG (login) de votre personnage.
- en donnant un nom à votre création ; ce nom devra contenir le nom du métier ou de la fonction que vous avez souhaité représenter.

J'ai envie d'en parler, de donner mon avis et d'échanger sur ce concours ?

Rendez-vous sur le tout nouveau forum international de création de vêtements Index du Forum -> Forum of clothes's creation ou http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=4969
Attention : seules les créations envoyées à l'adresse mail ci-dessus et respectant les critères expliqués ci-dessus participeront au concours. Nous ne prendrons pas les créations qui seront uniquement postées sur le forum si certains veulent les montrer là-bas.

Comment voter et voir les créations des joueurs ?

Pour voter et voir les créations que nous mettrons en ligne au fur et à mesure que nous les recevrons, il suffira d'aller dans MOI et cliquer sur le lien correspondant.

Quelles sont les règles concernant les ?uvres déjà proposée lors du premier concours ?

Aucune règle spécifique, vous êtes libre de proposer vos oeuvres à nouveau, pour peu qu'elles puissent s'inscrire dans le thème du concours et que vous précisiez de quel métier ou de quelle fonction il s'agit !

II. Nouveautés de la semaine

Les moines sont les chouchous des admins

Des bugs antiques (- 700 avant Levan Ier) gênaient les moines qui désiraient utiliser le pack changement de nom et lorsqu'ils entraient au monastère, leurs biens terrestres liés à leur ancienne vie (champs, échoppe) étaient taxés par les villages alors qu'ils s'étaient retirés du monde pour fabriquer la bière que les autres boivent. Ce n'est plus le cas.

La chasse aux Harpagons du Luxe est ouverte

Désormais, les niveaux 3 et les niveaux 4 ne peuvent plus se faire embaucher comme domestique par un niveau 4.

Bas les masques pour les chefs de port

Les capitaines des bateaux, lorsque leur navire est sur la case du port, qu'ils aient accosté ou pas, voient le nom du chef du port dans l'écran "Communication avec le port". Cela sera beaucoup plus simple pour les demandes d?accostage.

Quand on achète au nom de la Province...

Un bug faisait que lorsqu'on voulait acheter au nom de la Province, le jeu vérifiait la bourse personnelle de l'acheteur et non celle de la Provine pour l'autoriser ou pas à acheter. Cela est réglé.

Renouvellement des packs premium

Les pop-up indiquant que le pack noblesse d'un personnage se terminait étaient peu claires et prêtaient souvent à confusion. Elles se fondaient sur l'heure de changement de journée des Royaumes Renaissants notamment. Désormais, vous êtes informés exactement 48 heures avant que votre pack noblesse se termine effectivement.
Par ailleurs, lorsque vous aviez coché le renouvellement automatique d'un pack, quel qu'il soit, et que vous n'aviez pas assez de tokens pour le renouveler, un événement vous prévenait. Nous avons ajouté un événement pour vous prévenir également quand le renouvellement réussissait, pour vous faciliter encore plus la vie.

Le Comté d'Artois et le Daimyo d'Uchi ne s'engraissent plus sur le dos des capitaines du monde entier

Jusqu'à aujourd'hui, les taxes commerciales payées par les capitaines vendant leur marchandise depuis leur bateau étaient celles de la première province du jeu à avoir été créée... Et c'était donc cette province qui récupérait ces taxes. Désormais, c'est la Province dans laquelle sont vendues les marchandises qui leur applique ses propres taxes.

Des provinces sans prestige ?

Certaines provinces n'ont pas encore leur prestige d'activé, parce qu'elles n'existaient pas au moment de la création du prestige ou parce qu'au moment de cette mise en ligne elles étaient trop jeunes ou en trop mauvais état financier. Les chefs de ces Provinces en seront désormais informés par un message dans leur bureau et ne dépenseront ainsi plus inutilement des denrées ou de l'argent dans de fastueux banquets.

Retour des biens disparus des appartements

Lorsqu'un personnage créait son hôtel particulier dans une capitale où il possédait un appartement, les marchandises et l'argent présents dans l'appartement disparaissaient. Non seulement cela n'arrivera plus mais nous avons rendu l'ensemble des marchandises et de l'argent disparu ou transférés par erreur dans ces appartements fantômes.


Bonne fin de semaine à tous et à la semaine prochaine pour d'autres surprises !

Citation :
La semaine dernière, la nouveauté était le jeu du Moine Ivre et vousnpouvez encore jouer ! Le jeu du Moine Ivre continue jusqu'à samedi soir et il y a toujours des PS Vita, des portraits personnalisés et des packs de 1000 tokens à gagner !

Les armées paieront pour leurs crimes

Désormais, lorsqu?un combat se produira entre une armée et un groupe de personnages qui n'est pas une armée ou un voyageur isolé, les événements affichés diront que c'est l'armée qui a attaqué le voyageur ou le groupe de gentils marchands-brigands.
Par ailleurs, le texte pour convertir sa lance en armée ne précisait pas que cela débitait 500 écus. C'est désormais chose faite.

On ne donne qu?aux riches !

La limite du nombre d'items transférables en une seule fois (argent comme objets) a été augmentée. Avant, on ne pouvait transférer que 100 items à la fois. Désormais, on peut en transférer jusqu'à 80000 en un clic. Apprenez cependant qu'il est déconseillé d'essayer de mettre plus de 83000 items identiques au même endroit, on raconte même que Levan mange les items en trop.

Taxes et mandats, on ne s?en lasse pas

1. Les baillis pouvaient gérer les taxes des tavernes et des navires, même quand ils n'étaient pas censés pouvoir accéder à leur bureau. Cela est corrigé.
2. Dans la liste des mandats, le numéro du mandat s'affiche directement à côté du nom du mandaté. Cela parait peu de choses mais c'est un grand pas pour le mandat.
3. Lors du retour automatique des mandats, les items encore sur le marché disparaissaient on ne savait où. Maintenant ils reviennent bien sur le mandat.
4. Tous les impôts dus à des villes ou des provinces fermées ont été annulés car nous sommes gentils.
5. Les feux de camp (tavernes sur les n?uds) ne paient plus de taxe. Encore un coup du lobby brigand/vagabond ça, pour sûr.

Les baillis se plaignaient à tort de perdre de l?argent avec les mines, les vilains

Il s'agissait en fait de leurs statistiques financières qui étaient faussées. Celles-ci ne prenaient plus en compte depuis plusieurs semaines la deuxième moitié des salaires des mineurs payés le dimanche. Ainsi, ils voyaient leur trésorerie diminuer dans les coffres, mais aucune trace sur le papier. Cela est à présent corrigé.

Les salaires de la KAP à nouveau payés

Ils sont les informateurs indispensables des différents royaumes et écrivent les dépêches que vous lisez quotidiennement. Et ils reçoivent un petit salaire en fonction de la qualité euh? de la taille de leurs articles. Les salaires ayant été gelés quelques jours, les arriérés ont été finalement versés et tout fonctionne normalement.
Pour devenir vous-même rédacteur à la KAP, il suffit de cliquer sur l?un des articles et une fois sur le site de la KAP, allez sur Accéder à mon bureau, Postuler à la KAP.

Les moines continuent d?être les chouchous des Admin !

Les derniers bugs résiduels frappant les monastères sont corrigés.
1. L?abbé peut désormais assister à la messe qu'il est en train de célébrer.
2. En allant chez le conseiller du Comte, les moines voient enfin quels sont les pré requis pour passer niveau 2 et niveau 3. Eh oui, quand on maîtrise le secret de la fabrication de la bière, on mérite le respect. Et quelques menus privilèges.
3. Le lien dans l?Agenda sur le tableau de bord qui annonçait l?élection du Supérieur (abbé) du monastère fonctionne.
4. Les moines peuvent enfin quitter l?état de moine par eux-mêmes : dans ce cas, ils perdent tout ce qu?il y avait dans leur cellule (propriété).
5. Si l?abbé décide de les virer (lourder, dans le jargon monastique), ils ont maintenant un événement qui les en informe.
6. Lorsque quelqu?un demande à devenir moine dans son monastère, un événement prévient l?Abbé.
7. Les abbés peuvent maintenant voir et retirer les offres d?achat et de vente qu?ils font au nom du monastère.
Numéro complémentaire : les textes présents dans les interfaces des monastères peuvent enfin être traduits dans toutes les langues?

Bon week end et bon jeu !

Citation :
Encore une salve de nouveautés cette semaine mais avant de vous les annoncer, il convient de féliciter les gagnants du jeu du Moine Ivre. Celui-ci devait récompenser les 20 meilleurs archers avec force boissons. Vous départager fut extrêmement compliqué, aussi 27 gagnants ont été sélectionnés !

Sur les Royaumes Renaissants, ont gagné chacun deux tonneaux de bière, soit l'équivalent de 200 chopes de bière :

largowinch1er (qui en fait gagne 4 tonneaux parce qu'il est deux fois en tête de classement)
paftunij (qui gagne aussi 4 tonneaux en raison de son excellent classement)
prospero
antonio
aribaba1
d_reaper
deine_mutter
kurto
valery
nanwyn
aribaba1

Sur Native Kingdoms, ont gagné chacun 200 timbales de pulque :

danonup
michael_knight
aymara
lalla.
mayaaa
humelhor
angelica

Sur Shogun Kingdoms, ont gagné chacun 200 bouteilles de saké :

aizen_myo (qui en fait gagne 400 bouteilles parce qu'il est deux fois en tête de classement)
jilano
musalla
sakura
sirius
drago
keiko24


Réforme des naissances

Nous vous l'avions promis lors de notre tout premier podcast : http://www.celsius-online.com/blog/2011/09/premier-podcast-celsius-online-enregistrement/ ; à partir d'aujourd'hui, les nouveaux personnages naissent dans les villes dont les tavernes sont les plus actives. Quand un niveau 0 apparaît, il reste dans le jeu si un bon accueil lui est fait. Et très souvent, cela se passe en taverne. Les villes possédant donc les tavernes les plus vivantes seront celles qui attireront le plus de nouveaux joueurs ! Que les villes les plus petites se rassurent, celles possédant déjà beaucoup d'habitants ne seront pas favorisées car l'indice d'activité des tavernes est divisé par le nombre d'habitants avant d'être comparé à celui des autres villes lors de l'arrivée de nouveaux joueurs.

Sachez également que nous avons amélioré la visibilité pour les niveaux 0 de l'objet que le tribun lui demande d'aller chercher sur le marché lors des missions données en début de jeu pour se familiariser avec l'interface.

Portes ouvertes pour les inventaires des tavernes

Les erreurs de manipulation étaient assez régulières avec les inventaires de taverne. Combien de capitaines, de chefs de village ou de simples taverniers ont pu mettre par erreur des denrées dans l'inventaire de leur taverne sans le vouloir vraiment ? Tous ces objets sont désormais récupérables en un clic.
Le propriétaire de taverne et le capitaine de navire récupèrent les objets en cliquant sur le bouton "récupérer" directement dans leur inventaire personnel. Pour les maires, administrateurs de Sô et chefs de clan, les marchandises retournent directement dans l'inventaire du village.
Deux exceptions sont à noter :
- Les feux de camp, ou tavernes sur les noeuds, ne disposent pas de cette amélioration. Cela serait beaucoup trop facile de se servir de ces tavernes comme relai pour entreposer des marchandises sans risque.
- Les boissons directement achetées dans le menu de la taverne ne peuvent pas être récupérées. En revanche, la bière produite dans les monastères des Royaumes Renaissants et la pulque fabriquée dans les pulqueries de Native Kingdoms peuvent être remises dans l'inventaire sans aucun problème. Ainsi l'économie des moines et des fabricants de pulque sera épargnée.

Certains joueurs éprouvaient des difficultés à fermer leur taverne. Cela se produisait lorsque l'on possédait plusieurs tavernes. Le problème est résolu, fermer sa taverne est possible dans n'importe quel cas.

Les élections provinciales ne seront plus contestées

Certains joueurs utilisent lors des élections provinciales un lien permettant de voter directement pour une liste. Tant qu'un message indique explicitement que cliquer sur le lien fait voter directement pour la liste en question, cette pratique est tolérée. Cependant, alors qu'on ne peut pas voter lors d'une élection provinciale sans résider dans la province, un personnage physiquement présent dans celle-ci mais n'y résidant pas pouvait cliquer sur le lien et ses événements indiquaient qu'il avait voté pour la liste en question. Dans la réalité, puisque le personnage n'habitait pas dans la province, son vote n'était pas pris en compte lors du décompte des voix, mais ces événements semaient la confusion dans l'esprit des joueurs, ce qui était tout à fait normal; Nous avons corrigé ce bug d'affichage. Il n'y aura donc plus de suspicions inutiles à l'avenir.

L'ivrognerie n'est plus un péché !

Être complètement ivre empêche parfois d'agir dans le jeu. Impossible de travailler, de voyager ou même de manger la nourriture présente dans son inventaire (mais possibilité de commander un menu à la taverne, les taverniers aiment les clients ivres)... Cela empêchait aussi de se mettre en retraite spirituelle ! Maintenant, même complètement rond, vous pouvez vous mettre en retraite.

Il est beau mon hôtel

Une image manquait dans le menu des niveaux 4 possédant un palais ou un hôtel particulier, c'est maintenant beaucoup plus joli.

Vous n'oublierez plus la date de votre mariage

Un personnage demandant quelqu'un en mariage choisit la date et l'heure. Jusqu'à présent, il devait surtout compter sur sa bonne mémoire. Désormais, dans Moi > Gestion du Mariage, le personnage ayant fait la demande voit la date et l'heure de la cérémonie.

Amélioration du pack Chirurgie esthétique

Vous pouvez maintenant supprimer les tentatives restantes de retouche esthétique du visage de votre personnage. Nombre de joueurs craignaient en effet, après avoir enfin le visage de leurs rêves, de cliquer sans le faire exprès sur le bouton "Un petit coup de scalpel ?" qui restait sur leur fiche de personnage. Il est maintenant possible de supprimer ses tentatives restantes dans Moi > Actions diverses > Gérer mes opérations de chirurgie restantes.

Les Provinces reçoivent bien les taxes sur les tavernes !

Comme les taxes sur les tavernes et sur les bateaux n'étaient pas visibles dans le panneau de statistiques des baillis, daikan et tequitlatos, certains d'entre eux avaient l'impression que l'argent ne rentrait pas. L'argent rentrait bien et maintenant, c'est visible dans les statistiques financières.

Fin des coulages mystérieux de navires

Pendant quelques semaines, des navires coulaient sans que les capitaines comprennent pourquoi. Ils étaient attaqués par des navires ennemis si brutalement qu'ils coulaient en un seul round naval et ne voyaient plus l'événement leur indiquant combien de dégâts ils avaient reçu et combien de dégâts ils avaient infligé à leur adversaire. C'est corrigé !

La semaine prochaine, d?autres nouveautés, dont une particulièrement attendue et qui ravira tous les rôlistes... bon week-end et bon jeu !

_________________

Duel gagné: 1 (Mackx)
Guillaume_de_jeneffe a écrit:
Par contre, pour ce que tu dis, Marie, je plussoie à 100%. Ca aussi, tu peux l'encadrer^^.

Pour le souvenir de l'irl à Bruges, faut montrer les deux faces nan mais!
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Sont déchainés les admins?
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