Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sont déchainés les admins?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Akane

Grade : Aucun

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Mar 29 Sep 2009 - 18:39

Fort bien relaté au demeurant...
A quand le prochain chapitre ?
Pis c'est pas Tonton Rhuy, c'est papy Rhuy... Faut bien un papy vu qu'il y'a plus Totox...
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Mar 29 Sep 2009 - 19:13

J'attends le prochain récit avec beaucoup d'engouements Wink

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Mar 29 Sep 2009 - 19:32

j'adore comment c'est raconté Mr. Green un vrai poème ! j'en veux une autre aussi !!!!

Guillaume_de_Jeneffe l'a dit :
Citation :
Je plussoie la Bess, sur le coup...
Ce qu'a dit Bess sur la proactivité, je plussoie.
Rhuyzar

Grade : Chevalier Errant

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Aucun
Rôle/grade: Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Mar 29 Sep 2009 - 20:15

Pire que des gosses... Allez, une dernière, parce qu'après c'est l'heure d'aller se coucher.

Je vous ai raconté comment la Savoie avait réintégré le SERG, grâce à l'inénarrable sagesse du grand empereur LJS et sa cohérence à toute épreuve. Je vais vous maintenant vous raconter la mort de la Diète. Enfin, la mort... pour bien comprendre la Diète, il faut connaitre LJS et l'Empire. L'Empire c'était quoi à l'époque ? Quatre régions, eh ouais, quatre pauvres régions toutes moisies. On pourrait même dire trois tellement que la Lorraine existait depuis vraiment pas longtemps. Mais voila, LJS est un idéaliste, un grand rêveur qui se bat jusqu'au bout pour défendre ses idées. Tout être insipide et gestionnaire aurait proféré qu'avec trois régions autant faire un truc centralisé que ça ressemble au moins à quelque chose mais LJS non, surtout pas, et c'est avec courage qu'il défendit son projet jusqu'au bout: une fédération ! Comptant sur le dévouement et la solidarité naturelle entre les différentes régions il créa la Diète, l'organe central sensé diriger ceci. Enfin... diriger... pas trop hein puisque c'est une fédération. Donc elle sert à... oui bah c'est pas facile... Elle sert puisqu'on vous le dit ! Las... malgré cette idée superbe et humaniste, le grand projet de LJS ne se réalise jamais. L'union ne se fait pas au sein de ces trois peuples, des clans se forment à la Diète. Un coup les savoyards et les provençaux contre les comtois, un coup les comtois contre tout le monde, un coup les lorrains... non je déconne, les lorrains jamais, y'aura bien Alandaros mais ça tient plus du grand canular qu'autre chose. Intervient donc cette affaire lamentable, de sécession et compagnie. La Savoie n'est pas seule à vouloir jouer la fière, la Provence (la Provence c'est un peu la Bretagne de l'Empire, c'est vous dire le niveau) décide de faire pareil parce que y'a pas de raison. A ce moment, le SERG se résume à la Franche-Comté, la Lorraine et... c'est tout. Ah si, y'a aussi les états germaniques mais eux on sait à peine qu'ils existent (enfin si, moi je le sais, parce que j'avais fait venir leurs armées mais ce fut la seule fois). Hors donc, LJS ne se décourage pas, il sermonne la Diète et nomme Fredericus Augustus (ex-Craven pour ceux qui se souviennent de l'affaire des Flandres, il était aussi connu pour avoir une femme sur laquelle est passé environ tout l'empire) comme son bras droit, afin de réunir tout ce beau monde et de pouvoir dire: ouah qu'elle est belle ma fédération ! Las, encore une fois, FA décevra LJS. Constatant que les savoyards sont des crétins et les provençaux des belles buses, il s'énervera, menacera et l'Empereur, constatant cette violence absurde le dégagera comme le moins que rien qu'il est. Pendant ce temps, les provençaux sont peinards et personnes les emmerde. La Savoie réintègre l'Empire, dans les conditions qu'on sait. La provence, elle n'en a rien à carer et la Diète finit par se décider à s'énerver (enfin, moi et Sirkis on s'énerve, les autres ont les boules, cherchez l'erreur...). LJS, constatant cette injustice profonde n'y réfléchit pas à deux fois, hors de question de faire la guerre hein, on est tous potes merde ! A ce moment, la Diète commence doucement à en avoir sa claque, l'ingrate ! Alors elle démissionne (sauf quelques uns qui reviendront en douce plus tard) et LJS est content, il est enfin débarrassé de cet organe tyrannique qui menaçait sa fédération (à se demander quel était le grand psychopathe en puissance qui l'avait installé). Du coup, il ouvre un forum où les joueurs (si si) sont invités à proposer leurs projets d'organisation de l'Empire. Pendant ce temps la Provence s'en branle et un peu plus tard, la Diète sera remise en place. N'est-ce pas fascinant ?

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Mar 29 Sep 2009 - 20:20

Citation :
Craven pour ceux qui se souviennent de l'affaire des Flandres, il était aussi connu pour avoir une femme sur laquelle est passé environ tout l'empire

Oh que oui je m'en souviens. Et pour sa femme, aux infos qui me sont parvenues, yavait pas que l'Empire...

MarieAlice a écrit:
Ensuite, pas mieux que Guillaume

Cerridween, un jour qu'elle regrettera probablement longtemps, a écrit:
t'as raison
Rhuyzar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Mar 29 Sep 2009 - 20:28

Je sais, mais j'essayais de préserver sa situation...

Par contre je sais pas si elle a couché avec Craven.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Mar 29 Sep 2009 - 20:37

Lui non plus ne savait pas...

MarieAlice a écrit:

t'as raison
Mariealice

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Mar 29 Sep 2009 - 20:38

Non c'est Tonton Rhuy pis c'est tout na.

Et dis on en aura encore? Oh purée la remarque Laughing Laughing

Duel gagné: 1 (Mackx)
Guillaume_de_jeneffe a écrit:
Par contre, pour ce que tu dis, Marie, je plussoie à 100%. Ca aussi, tu peux l'encadrer^^.

Pour le souvenir de l'irl à Bruges, faut montrer les deux faces nan mais!
Rhuyzar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Mar 29 Sep 2009 - 20:41

Bah Guigui pourrait vous raconter l'affaire des Flandres. Moi j'avais pris le train en marche à l'époque, mais en version intégrale c'est bien burlesque.

Sinon Guigui tu te souviens de Godgaby ? Bah j'ai reçu un courrier de lui y'a un bout de temps, il était comte de gascogne et il me remerciait pour je sais plus quel service rendu à la région. Y'a des jours on tombe sur le cul quand même...

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Mar 29 Sep 2009 - 21:27

Shocked Alors lui, soit il est cinglé ou stupide, soit il a pas de mémoire... Quoique, à mon avis, même s'il a pas de mémoire, la première proposition vaut toujours. Mr.Red 'Fin comme je dis dans ces cas-là, c'est "priceless" des remerciements de GG.

Allez, je vais m'y mettre, à la grande histoire des Flandres et de l'Empire.

Les Flandres en pire (ce titre pourri vous est offert par Guigui, Guigui, l'humour belge 24h/24):

Il était une fois, dans un beau pays où le bon roi gérait les affaires de l'état avec tout le soin nécessaire... Ah non, je me suis gouré de fiche. Je reprends: Il était une fois dans un truc qu'on appelait pays et qui en fait n'était que le collage d'une dizaine de provinces, avec un gars qui comptait les allopass et que parce que c'est lui qui avait dit "si on faisait un jeu pour gagner des brouzoufs?" avait eu une belle bannière et un avatar débile (peluche rose 4 eva) et s'était retrouvé roi de France.

Et dans ce truc, vu qu'on avait pas assez d'ennui, yavait eu un des amis de la peluche rose, un gars avec une tête de pirate unijambiste photographié en contrejour, qui avait fait sa crise, et qui du coup avait reçu un morceau d'terre ou-ù on buvait de l'eau chaude à cinq heures. Mais vu qu'il était pas content, et qu'en plus l'Angleterre, c'était pas top pour faire un traité de paix avec la France, alors que la paix et les traités d'entente c'est si beau, ben il avait décidé de créer l'Empire juste à côté de la France. Et l'Empire, comme père castor vient de nous le dire, c'était un beau bordel.

Pourtant, dans un crètchon de territoire (un crètchon, en wallon, c'est un petit bout de quelque chose sans beaucoup d'importance), qu'on disait français et qu'officiellement on appelait la Flandre, yavait un comte, Kristof pour ne pas le nommer, qui avait un bon ami. Et ce bon ami (on ne sait si la rencontre se fit par "l'intermédiaire" de l'épouse du bon ami) s'appelait, je vous le donne en mille (et si vous avez suivi, vous avez déjà deviné), Craven. Et que font un comte de Flandres qui méprise la noblesse et un ... truc impérial quand ils se rencontrent. Bah, ils se disent qu'en fait, ils s'apprécient. Et que ce serait quand même mieux s'ils habitaient dans le même "pays". Parce que, ya pas à dire, la France bougeait pas à l'époque, et l'Empire était actif, lui (argument du comte flamand). Donc ce serait quand même mieux si la Flandre rejoignait l'Empire.

Je sens déjà que des esprits grincheux viendront me dire "Oui mais grand schtroumpf, à cette époque, la Flandre était pas reliée territorialement à l'Empire". Mais ce ne sont que des esprits chagrins. Il est donc inutile de leur répondre. D'ailleurs, à l'époque, on ne répondait pas à ce genre de remarques.

Or donc, poussé par un esprit loyaliste, un amour du roi et une passion de la fidélité, et selon les mauvaises langues par un peu d'opportunisme politique, mais je me refuse à y croire, certains des alliés du comte et ses ennemis politiques (Lilin, LouisHubert, Armoria...) s'empressèrent (après quelques jours voire semaines de discussions) de dénoncer cette inadmissible atteinte à l'honneur de la Flandre.

Scandale, insultes, explosions, j'en passe et des pires, tout le monde, ou très peu s'en faut, se retrouva d'accord pour virer ce comte. Comte qui d'ailleurs passa en Haute Cour de Justice, y fut condamné, puis pardonné par la Reyne, ma chère Catherine-Victoire. Et je ne pense pas qu'il ait utilisé la technique "négociation horizontale", pour de suite éviter aux mauvais esprits de divaguer encore une fois...

Et encore, je pense avoir oublié des anecdotes...

MarieAlice a écrit:

t'as raison
Rhuyzar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Mar 29 Sep 2009 - 21:55

Ouais, t'as oublié l'arrestation du grand Craven en Flandres (Craven qui, on ne le dira jamais assez, en sus d'avoir une femme peu inquiète des questions de fidélité, faisait partie d'un Ordre de Chevalerie Savoyard qui se nommait le Lac d'Amour, ça ne s'invente pas) commandée par le Connétable de France de l'époque, Thierry d'Azayes, fait qui lui avait été reproché parce que c'était le boulot du prévôt et qu'il fallait bien lui reprocher un truc vu qu'il était Licorneux et à la Pairie. D'ailleurs, bon, au final Craven avait juste été viré de France, ça tombait bien il devait se marier avec sa prostit... sa femme. On l'avait un peu incendié dans le SERG vu qu'en fait, le truc rigolo c'est que personne dans le SERG n'était d'accord à part lui (sauf peut être le grand Leg l'Ancien, un abruti chronique qui plus tard deviendra Archichancelier quand Rhuyzar refusera le poste) et que du coup le pauvre Craven s'est retrouvé tout seul, sans amis, sans honneurs et avec une femme à l'intérêt tout discutable quand on aime bien avoir un minimum d'intimité dans sa chambre à coucher.

Et ouais, j'ai encadré la lettre de Godgaby dans mon bureau. Sur le coup j'y croyais pas. Mais faut dire qu'il est tellement con...

Pour les ignorants, Godgaby était Archichancelier de la Diète avant la sécession de la Savoie et de la Provence. Il était du "Clan Provençal" qui a "dominé" l'Empire pendant un bout de temps. On s'aimait pas, mais alors pas du tout, et la Licorne, comment dire, a tenté de le faire chier dés que possible. Il s'est cassé lors de la sécession en claquant la porte et en disant que la Provence indépendante, au moins, c'était classe. Si si, c'est pas des conneries.

Je crois que c'était un pote à XSeb machintruc là, l'ancien Grand Maitre du Lac d'Amour... En tout cas Thenestohs et Rethun l'aimaient pas, ça c'est sur.

Feuille de personnage
Nom: Adrian Fauconnier de Riddermark
Rang de noblesse: Comte de Scye, Vicomte d'Isle et de Montbarrey, Baron de Saint-Laurent
Rôle/grade: Ecuyer

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Mer 30 Sep 2009 - 15:08

Aaaah, ça m'rappelle le bon vieux temps de la bataille de Dieppe, premier évènement du jeu où Lévan avait dû sortir les dés pour gérer parce qu'on était tellement nombreux à Dieppe à se tataner la poire que le serveur avait planté pour la réso du combat... Mr. Green

C'tait l'bon temps, hostie-ciboire-calice-eud'tabarnak ! Very Happy

"Seigneur, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m’honorâtes. Mais avec l’équipe de romanos que je me promène, on n’est pas sorti des ronces."
Rhuyzar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Mer 30 Sep 2009 - 15:14

Ah bah c'était de la vraie guerre médiévale, un beau bordel indescriptible. C'est pas Hans Zimmer qu'il faudrait pour rendre l'ambiance musicale de ces boxons mais plutôt ça:

http://www.deezer.com/listen-870748

Grade : Inconnu

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Mer 30 Sep 2009 - 20:14

Raaaah, et la prise d'Angers où on était 400 dans les deux cas à se tataner... Le bon teeeeeemps ! Mr.Red

The Nowhere Man.(Paroles)

" Mu / Cerridween dit : J'kiffe être un objet !"
Cerridween

Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Mer 30 Sep 2009 - 20:49

* note pour plus tard... installer un petit banc dans les jardins de Ryes, dans la cour et à côté de la lice pour que les petits vieux puissent s'installer confortablement et papoter du temps qu'était-mieux-avant-parce-que-tout-fout-l'camp-ma-brave-dame... ah oui... et de la colle pour les dentiers aussi... *

Rhuyzar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Mer 30 Sep 2009 - 21:40

Je me souviens plus combien de pages il avait fait ce rp ! Un vrai merdier c'est clair... trop bon ! ^^

T'inquiètes pas madame, un jour tu seras comme nous, et tu seras peut-être même encore pire.

Grade : Inconnu

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Mer 30 Sep 2009 - 21:54

Raaah, et le RP de mort de Caedes... Le meilleur du genre ! Bordel, on vire vraiment vieux cons... Mr. Green

The Nowhere Man.(Paroles)

" Mu / Cerridween dit : J'kiffe être un objet !"
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Mer 30 Sep 2009 - 23:58

Angers, 65 pages de RP en un ou deux jours. Je me souviens, à ma première connexion le jour de la résolution des combats, vers 17h, il devait y avoir 8 pages écrites. Le temps de tout lire, on était déjà à 10. Un absolu boxon, mais l'assaut des murailles couverts par les archers flamands, et le tatanage d'Angevino-Breonts dos-à-dos avec Kratounet... Que du bonheur. J'me d'mande d'ailleurs si personne ne l'a sauvegardé...

Puis la première bataille de Compiègne, tous les joueurs en guerre avaient droit à un écran blanc en attendant que tonton Lévan règle encore ça aux dés, avec des calculs dont personne n'a toujours rien compris aujourd'hui. La légende veut que ce soit cette guerre qui ait "précipité" le codage de la guerre... Mais on sait ce que veut dire "se précipiter" dans le langage lévanesque Laughing

C'est officiel, je fais dorénavant partie des vieux cons Inc. Cool
Cerridween

Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Jeu 1 Oct 2009 - 0:19

" En 1454... oui mon p'tit... j'y étais moi... oui mossieur... à Angers... j'tais pas plus haut qu'toi... on avait pas l'choix à l'époque... maintenant vous faites des études. A ça pour réfléchir hein, oui, mais alors pour tenir une bonne vieille claymore y a plus personne... c'est qu'c'était pas comme maintenant hein. On savait se respecter... on y allait à la main hein, pas avec vos trucs technologiques là, avec de la poudre. Au trébuchet qu'on y allait ! Et au pas d'charge ! D'ailleurs c'là que j'ai eu cette cicatrice là... presque que je passais l'arme à gauche.... C'qu'il te faut c't'une bonne guerre, hein... ça t'mettrait un peu d'acier dans la cervelle... "

Rhuyzar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Jeu 1 Oct 2009 - 8:58

J'l'ai toujours dit ! Y manquent de guerre les jeunes ! Chais pas comment y font pour pas s'pendre tell'ment qu'on s'fait chieu !

Guigui, on va s'feur une peutanque dimanche ?

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Jeu 1 Oct 2009 - 9:19

Moi, j'ai déjà deux-trois noms de personne pour qui je serais volontaire pour mettre de l'acier (de mon épée) dans leur cervelle Twisted Evil

Va pour la pétanqueuh, mon Rhuy. J'amène le cochonnet... ou une tête de Bretons, ça peut faire l'affaire, non? Coldyyyyyyyyyyyyyyyyyy...

Dernière édition par Guillaume_de_Jeneffe le Jeu 1 Oct 2009 - 11:19, édité 1 fois
Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Jeu 1 Oct 2009 - 11:17

Excellent tout ça, tout simplement excellent Mr.Red

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Jeu 1 Oct 2009 - 12:16

Anger, je me souviens encore comme si c'était hier Very Happy mon premier rp de guerre avec les licorneux, et bon diou quel rp !! c'était gigantesque, j'ai taper de l'angevin avec kratounet, j'ai vu william mourir, et j'ai essayer de suivre le rythme 1 page de rp/minute ! A l'époque j'étais jeuune Very Happy

Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Jeu 1 Oct 2009 - 12:22

Et maintenant t'es vieux et tu vas bosser avec plein des jeunes au HC. A ton tour de jouer au vieux con blasé Twisted Evil
Rhuyzar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   Jeu 1 Oct 2009 - 19:12

M'en parle pas, je viens de recevoir mon poste de Maréchal de France... Combien on parie que dans un mois je les trucide tous à la machette ?

MessageSujet: Re: Sont déchainés les admins?   

Sont déchainés les admins?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant