Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 du BA

Aller en bas 
+3
Cerridween
Enguerrand_de_lazare
nith
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

du BA Empty
MessageSujet: du BA   du BA EmptyJeu 17 Sep 2009 - 10:14

Citation :
Aux Grands Maîtres des Ordres Royaux de France,

Nous, Lanfeust de Troy, Duc du Bourbonnais auvergne,

Vous informons ce jour, des tensions qui régnent au Sud du Domaine Royal de notre bon Roy.

En effet, nous suspectons grandement la possibilité d'attaques contre notre Duché de la part de brigands ou de possibles félons.

En conséquence, nous vous annonçons que toute aide de votre part sera la bienvenue. A ce titre nous vous prions de bien vouloir prendre contact avec les membres de l'Etat Major du Bourbonnais Auvergne.

Notre Duché est fort et possède une bonne défense mais nous ne sommes pas à l'abri de recevoir une attaque de grande envergure.

Faict à Clermont, le seize septembre de l'an mil quatre cent cinquante sept.

Lanfeust de Troy
Duc du Bourbonnais Auvergne
du BA Sceaurougewa1

Wonderanny a écrit:
Message reçu à l'EM de l'Ost du BA dont je fais partie en tant que CM. Silec a du déjà transmettre aux Licornes à cette heure. Bref... ça devient urgent.
On a deux fronts importants Artois et puis ce cercle autour du BA et nous sommes pas mal dispersés... Va falloir nous montrer unis là, encore une fois. Que pensez vous de tout cela ?

Personnellement, je suis pour faire un petit tour du côté du BA, au moins avec des brigands, on a pas à se soucier des problèmes de légitimité et de justice: "Toi brigand, moi taper toi..." Beaucoup plus facile à gérer...

Je lance un appel aux volontaires?
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

du BA Empty
MessageSujet: Re: du BA   du BA EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:40

OK pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

du BA Empty
MessageSujet: Re: du BA   du BA EmptyVen 18 Sep 2009 - 9:56

Bon, petit récapitulatif des courriers que vous avez sûrement reçus d'Ethan: (il est de plus en plus ambitieux, le p'tiot!)
Ethan NEWTON a écrit:
Bonjour à tous,

Voici ce que j'ai pu collecter ce jour.
Je vous laisse imaginer ce qu'il pourrait advenir si ces armées se liguaient ...

du BA Armees_Nord_Est

Ethan NEWTON a écrit:
Pour votre information, copie d'un courier envoyé ce jour à Silec

Citation :
Silec,

Je ne comprends pas bien les fondements même de cette alerte. Sauf à ce que le BA détienne des informations qu’il ne veut pas divulguer, tout ceci me semble être un non sens profond. Il n’y a aucune armée Limousine suspecte en formation, et même si cela était le cas, j’espère bien que le Limousin ferait tout pour l’éradiquer illico presto. Quant à une armée au Nord du Berry, il n’y en a aucune. Deux sont à Saint-Aignan et une à Châteauroux. Et si vous attendez une attaque du Nord, que font l’une de vos armées à Montbrisson et l’autre à Espalion ?

Tous ces éléments sont déjà entre les mains de notre Haut Conseil depuis plusieurs jours, et s’il peut y avoir un doute sur une éventuelle attaque, ce n’est certes pas au BA que l’on pense en premier chef. J’ai longuement échangé avec le Capitaine des Dames Blanches hier soir, qui n’en sait pas plus que nous.

Alors, je me pose cette question, l’état major du BA est-il visionnaire au point de pouvoir prédire la date et le lieu d’une attaque que personne n’entrevoit, ou bien ne voulez vous pas tout nous dire ? Je comprendrais que seul notre HC soit informé des motivations profondes de cette requête de votre Duc. Il me semble que tu es membre de ce fameux Etat Major, et je prends donc contact avec toi pour en savoir plus.

La missive du Duc aux Ordres Royaux est vide de tout, comme l’est d’ailleurs votre salle de coordination à la COBA réservée aux volontaires, où je m’étonne d’ailleurs de n’y voir aucune de nos consœurs Blanche.

Tout ceci pour te dire qu’en l’état actuel de mes connaissances, et sans un ordre de mobilisation donné par Enguerrand ou l’un des membres du HC, je n’ai pas l’intention de renouveler l’opération Orléanaise du mois de juin. Je demeure cependant à l’écoute de tout ce qui se passera, comme à l’accoutumée.

Fraternellement.

Ethan

Les exigences que j'ai formulées à la salle de coordination du BA:
nith a écrit:
Bonjour.

Nith le Perplexe,
Duc de Cany, Vicomte de Vernon, Bolbec et Carentan, Seigneur de Massy
Lieutenant Commandeur Héraut de l'Ordre de la Licorne.

Je viens donc suite à la demande de Sa Grasce Lanfeust aux Ordres Royaux.

Quelques remarques avant de commencer:
- pourrait-on avoir ultérieurement accès aux salle de renseignements, ou au moins aux salles de décision, afin que nous ne soyons pas ballotés comme nous le furent en Bourgogne, et pour que nous ayons notre mot à dire dans les opérations qui nous concernent.
- quelles sont les villes qui ont le plus besoin de renfort?
- avez-vous déjà un "état des lieux" des brigands qui menacent le BA?
- puis-je faire importer du calva?

Ce sera tout pour l'instant.
Et la réponse que j'ai obtenue:
Shel_Ezeil a écrit:
Mes salutations,

Au vue de la salle ouverte afin de tous nous réunir, je transmettrais les données en ces lieux où vous aurez accès. Il ne sera nullement question de ballotage mais bel et bien de défendre l'intégrité du territoire face à une estimation de 60 brigands/mercenaires par les services du Sénéchal Sofio51. Les villes ciblées sont celles du nord de notre duché

Donc pour l'instant, ça commence mal, on est un peu dans le vague... Je vais essayer de me faire entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

du BA Empty
MessageSujet: Re: du BA   du BA EmptyVen 18 Sep 2009 - 10:07

T'veux une bombarde? parait qu'ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

du BA Empty
MessageSujet: Re: du BA   du BA EmptyVen 18 Sep 2009 - 10:09

Très sincèrement...

Je pense que ça va pêter en Touraine ou dans le Maine (ou les deux et deux fois, mon Capitaine)... et que c'est plus inquiétant de voir Eikorc, 19 et la clique faire des manoeuvres que de se concentrer sur une hypothétique prise du BA par des brigands dont on ne sait rien...

Et puis si c'est que des brigands ma foi, qu'ils fassent des lances dans leurs villes et défendent le pouvoir. Ils ont également deux armées... ça devrait amplement suffire.

Par contre au Nord je le sens mal, mais mal... alors un petit regroupement de Licorne en Touraine... ça serait cool... mais vraiment.

Je peux prendre la bombarde en Touraine ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

du BA Empty
MessageSujet: Re: du BA   du BA EmptyVen 18 Sep 2009 - 10:14

Nan, il me l'a prêté à moi d'abord pour que j'enfonce les portes de la caserne du BA...
Je vais tenter de me renseigner du côté de Wonderanny, ce sera plus sûr qu'avec Silec...
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

du BA Empty
MessageSujet: Re: du BA   du BA EmptyVen 18 Sep 2009 - 12:34

Ouais mais le BA c'est nul, ça sert à rien... tandis que la Touraine et le Nord c'est là où ça va pêter... je veux juste en rajouter une couche I love you

Donne... Niiiiiiiiiiiiith... donne... prête moi le joujou Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

du BA Empty
MessageSujet: Re: du BA   du BA EmptySam 19 Sep 2009 - 15:57

Engue, il va falloir que tu investisses en Bombarde pour en avoir toujours au moins 2 sous la main...

Je confirme que çà pètera au Nord. Maintenant frontière Champagne/Artois, Anjou/Maine ou Berry/DR... çà... et quand ?
La Champagne cherche à se venger depuis des années et réduire l'Artois à néant. Autant dire qu'en ce moment, ils poussent à l'attaque non stop.
Quand aux provinces anti-DR, elles se multiplient de jour en jour. Ce n'est qu'une question de temps pour qu'il y est conflit. Ca peut être le mois prochain ou dans 3 ou 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

du BA Empty
MessageSujet: Re: du BA   du BA EmptySam 19 Sep 2009 - 19:38

Pour les bombardes, no problem. J'en ai une au Bazaneix, une sous les ruines du château du coucou (là ça va être coton pour la récupérer) et deux ou trois ici même.
Sans compter ma Serpentine dont j'attends toujours la livraison.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

du BA Empty
MessageSujet: Re: du BA   du BA EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:31

Bon, trois jours d'informations en retard, le temps que je me remette de mes émotions (et de mes fous rires...)
Citation :
hypothese 1

les 3 villages du nord sont attaqués en meme temps les armées ne servent a rien seules les lances defendront

résultat

on repousse largement par le nombre

on a un village pris dans ce cas l'armée intervient

hypothèse 2

3 villages attaqués et en même temps une armée arrive sur nous par Montluçon

on a 2 armées au nord qui seront la pour contrer ca et pourront prendre lances supplémentaires au dernier moment

je suggère d'ailleurs que silec reste en concentration sur Montluçon l'armée ne risque rien mais on gagne un jour

avantage lances plus fortes plus économiques et plus rapides
si on met les lances dans les armées les hommes sont bloques

silec aura les DB et autres lances
fadvb est pourvu et le pourra encore

donc max de lances ou groupes armées en village qui je vous le rappelle sont encore en faible nombre de village 14 défenseurs sur moulins c'est trop peu
Duc du BA a écrit:
Bonjour et bienvenue à vous.

J'ai demandé l'aide des ordres royaux en tant que Duc du BA car la situation actuelle est assez tendu dans notre duché.

Nous pensons que trois villes sont visées : Montluçon, Bourbon et Moulins.

D'après nos différents rapports, il y a une forte concentration de suspects en Limousin et en Berry et parmis eux boeaucoup de berrichons.

Ce que nous demandons aujourd'hui, c'est un soutien des ordres royaux pour préparer notre défense. Soit un envoyant des lances des les villes ciblées soit en intégrant une armée s'il le faut rapidement.

Pour la coordination, je laisse bien entendu ma place aux sénéchaux, ils sont là pour ça.
Capitaine du BA a écrit:
A ce jour, il faudrait accroître les effectifs en défense à Bourbon par rapport à Moulins et Montluçon.

si certains d'entre vous sont dans les parages et accepter de vous y rendre, cela permettra lors de leur attaque (et surtout si attaque il y aura, car là on peut se poser la question) de rejoindre rapidement les armées sur les nœuds afin de lancer une contre offensive légitime contre le Berry.

Donc pour moi, ceux qui veulent se mobiliser dans le BA, je pense qu'il faudrait effectivement se rallier du côté de Bourbon, et au pire, on partira ensemble ensuite pour rallier Limoges au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

du BA Empty
MessageSujet: Re: du BA   du BA EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:49

J'ai filé un contre ordre alors... sur demande d'Akane qui me demandait quoi faire... j'ai dit aux HA de faire un regroupement en Limousin.

le BA a 4 armées... plus les défenses des villes ils ne sont pas dépourvu, faut arrêter de déconner. Le limousin ça va être pas loin de la Touraine, du BA, du Berry... et le BA crie au loup depuis pas mal de temps avec des listes de brigands (notamment sur Libertad) complètement erronnées..
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

du BA Empty
MessageSujet: Re: du BA   du BA EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:09

Oui, j'ai vu ça dans le bureau du Prévôt et dans la tour Hestia.
Les HA dispos seraient en effet plus efficaces à Limoges.
Pour ma part, je vais quand même aller regarder par moi-même et sur place la situation du BA, rassembler nos membres là-bas puis au besoin rejoindre Limoges. C'est vraiment le merdier là-bas, et j'ai besoin d'un bon bol d'air avant d'y pénétrer...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

du BA Empty
MessageSujet: Re: du BA   du BA EmptyMar 22 Sep 2009 - 8:55

PAreil je pense que le BA peut se débrouiller. Le limousin par contre...
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

du BA Empty
MessageSujet: Re: du BA   du BA EmptyJeu 24 Sep 2009 - 19:30

Citation :
Antlia a écrit:
Bonjour ,

je viens d'apprendre que Sofio avait rejoint le coté obscur ... elle a intégré l'armée des oies sauvages, armée de Lelmax .
Cela a été annoncé à l'etat major du BA .

Pour l'heure, il y a trois armées en berry dont celle des mercenaires dits renards. Aucune n'a bougé.
L'armée Zoko d'eikorc a quitté Saumur avec une 20 aine de personnes . Je n'arrive pas encore a connaitre leur destination .


Que doit on faire ? Nous sommes sur Bourbon Alethea, Guidel et moi meme . Je sais que eikorc me connait pour ce que je fais, et que je faisais parti de cette traque ou il a trouvé une grave blessure .
Je ne tiens pas a mettre en danger ceux qui sont avec moi aussi je vais detruire ma lance au cas ou l'armée serait dans les parages .

par contre a t on des directives de la part du BA?


Bien à vous,

Antlia

De mieux en mieux tout ça...

C'est donc Pascale33 qui la remplace à la caserne du BA, avec le rapport des forces en présence dans les villes du nord du BA:
pascale33 a écrit:
Bonjour à vous.
je suis Pascale, Sénéchal à la COBA.
Je vais prendre le relais de Sofio du mieux que je pourrais.

Groupes présents a Moulins :

Corps d'armes de Drilox, Cricri1020 - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Ellyna - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Skimmia - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Sunburn71 - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Arthurdayne - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Cucu84 - Fermé
Corps d'armes de Thyr - Fermé
Corps d'armes de Loule13 - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Krups, Ma_gueule, Mcloyd, Swultane - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Yal, Anastase, Jordan2306 - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Cocophil, Orckis, Ninon914, Hebus62 - Admission libre - Adhérer

Corps d'armes de Spv49, Madlyne, Bzh06 - Admission libre - Adhérer
Lance de Penelope35, Milou49 - Sur autorisation - Demander à adhérer
Milice de la ville - embauches éventuelles à la mairie
Groupe de maréchaux de Legowen, Barredefer, Cristras, Martymcfly, Mryasatrud - embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne

Groupes présents a Montluçon:

Lance de Pythagore, granit007, Xena, Jrjm10, Anakin01 - Sur autorisation.
Corps d'armes de Tagira, Kintos, , Cortina - Sur autorisation ;
Corps d'armes de Annelore - Sur autorisation.

Milice de la ville - embauches éventuelles à la mairie ;
Groupe de maréchaux de Sakurahime, Mathieudeturenne, Domitille, Jacinthe, Herisson53
Lance de Zazous, Reinemab, Patrice14 - Admission libre - Adhérer
Lance de Azzera, Pherea, Ninjaturtel, Benchichi, Wonderanny - Admission libre ;
Lance de Sylvebarde,
Corps d'armes de Zafiras - Sur autorisation.
Lance de Barroso, Javad - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Eurasie, Txikite, Sirius54, Twizal - Fermé.
Groupes COBA

Je n ai pas encore reçu le rapport de Bourbon.

Personnellement, je vais faire le voyage jusqu'à Bourbon, mais je serai absent à partir de lundi pour une reprise vendredi.
J'envoie le rapport des forces à Antlia, afin de savoir ce qu'elle en pense et ce qu'elle préfère faire entre rester au BA ou rejoindre le Limousin...
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

du BA Empty
MessageSujet: Re: du BA   du BA EmptyVen 25 Sep 2009 - 20:09

Je vous donne les infos complémentaires que j'ai, mais qui sont totalement confidentielles (obtenus dans des salles privées où j'ai donné ma parole de ne pas les sortir, c'est vous dire) :

Le Poitou a ressorti son projet de "principauté" et le Comte actuel veut quitter l'AdC : j'essaie de bloquer le tout en Chambre de Noblesse, surtout que le projet n'est pas prêt et que le Poitou change de Comte dans une petite semaine. Nebisa passe son temps à insulter le Poitou et il y a une histoire louche avec le Limousin (la Comtesse et Dragonnet auraient retenu un MA du Poitou, membre d'une des listes Comtales pour les prochaines élections, un Damian de Cheroy : si vous avez des infos à ce sujet, je prends, mais IG, c'est urgent). Donc entre Poitou et Limousin et Poitou et Paris, c'est pas la joie.
Le procès d'Icie qui devrait reprendre dès son retour de retraite (normalement aujourd'hui) ne devrait pas arranger les choses : les Poitevins sont persuadés que Paris va s'en servir pour rabaisser le Poitou (et vu les insultes de Nebisa, difficile de les convaincre du contraire) et refusent de livrer la Comtesse à Paris. Autant dire que çà risque de péter sous peu.

Le Maine a de gros soucis : son Comte est mort et ils sont en train de prévoir une prise de chateau pour le remplacer. Mais sans trop savoir comment çà fonctionne et un peu hésitant quand à leur défense. Surtout qu'ils ont toujours un souci avec l'Anjou où les tensions montent et descendent (Finam n'a pas été destitué après avoir insulté le DR et tenté d'attaque le Maine il y a plusieurs mois, le Maine réclame sa destitution, ce que refuse les régeants Angevins).

On parle de plus en plus d'une alliance Berry/Bretagne/Anjou/Poitou. Le tout bien sure avec un seul point commun : détruire le DR. La fermeture du Berry sauf aux Bretons et Angevins me laisse penser que cette alliance est déjà bien avancée. Dès que le Poitou aura quitté l'AdC, plus rien ne les retiendra.
La Curia (surtout Nebisa et Armoria) essaie de faire ami/ami avec l'Anjou pour les garder "hors de contrôle du Poilu" pour parler crument mais c'est un peu le principe.
Poilu accueille effectivement beaucoup de brigands en ce moment et se sert d'une excuse contre la Touraine pour monter des armées. Après, BA, DR... peut être bien les deux. Il est en perpétuel confie avec Tixtu et Armoria chez les Feudataires (toujours à réclamer la démission d'Armoria et "éliminer" Pairie et Curia mais toujours en sous entendu lui permettant de ne pas tomber dans la félonnie. Le Roy est intervenu, mais il ne s'arrête pas pour autant. On verra lors du bal qui commence dimanche...).

Toujours dans le ULTRA confidentiel : la Champagne aimerait beaucoup profiter de l'occasion de l'affaire Bourrins/Calais pour régler ses comptes. Siva n'hésite pas à prendre les devants et mettre la pression pour forcer la main à tout le monde. Armoria veut attendre de savoir si le prochain Comte d'Artois sera un Bourrin ou pas. Si oui, risque d'intervention en Artois pour punir les Félons/hérétiques.
Les Flandres envoient une armée pour aider les Bourrins à récupérer Calais (vu qu'avec une armée en ayant mit tous les défenseurs qu'ils connaissaient en prison, ils n'arrivent pas à récupérer la ville d'où les Flandres se sont retirés depuis un bon moment). Les Bourrins tiennent Tournai en otage (toujours Flamande mais cernée et contrôlée par une Pro Bourrins qu'ils ont choisis) et ne la rendront qu'une fois Calais redevenue Artésienne.

Problème Rouergue/Languedoc toujours pas réglé. Ca râle et s'insulte chez les Feudataires.

Maintenant, de quel coté vous seriez le plus utile... difficile à dire. J'en viens même à me demander si laisser le royaume s'embraser une bonne fois pour toute, ce ne serait pas plus mal...
Le Sud, je dirai que c'est toujours la même histoire qu'il y a quelques mois et çà va durer encore un bon moment.
Le Nord, vu comment Siva cherche à utiliser la situation pour se venger de l'Artois, comment Berry et Bourgogne (principalement) soutiennent l'Artois, vu comment l'Eglise nous sort conneries sur conneries (des interdis sur des armées qui se promènent sans combattre un dimanche, des interdis sur des attaques un samedi, et aucune annonce sur les Bourrins et compagnies alors qu'ils font des ruptures de la trêve dominicale sans arrêt...), c'est mensonges, emmerdes et faux culs dans tous les coins. Ca me fait chier pour les Calaisiens qui vont prendre plein pot dans l'histoire, mais je vous déconseille le secteur. C'est trop la merde.

Pour l'instant, je dirai plutôt Touraine et Maine... Le premier parce que je pense la menace plus sérieuse concernant le Berry sur la Touraine que le BA (quoi qu'avec le Poilu, allez savoir, et il n'attaquera que s'il a toutes les garanties avant). Le Maine parce que tant qu'ils n'ont pas un nouveau conseil en place, ils sont très vulnérables.
Le DR d'une façon général est en danger (sauf la Champagne qui n'a qu'une envie : prendre la mine Artésienne). Les caisses sont pour beaucoup vides, et on parle (rumeurs pour l'instant) que les réservistes Bretons auraient été mobilisés pour une attaque sur la Normandie fin octobre.

Mais j'avoue que je m'y perds un peu avec toutes ces alertes dans tous les sens et que ces prises de becs commencent à sérieusement me taper sur les nerfs !
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

du BA Empty
MessageSujet: Re: du BA   du BA EmptySam 26 Sep 2009 - 14:23

ha le beau royaume que nous avons là...

concernant le Maine, je confirme, ils ne savent absolument pas s'y prendre, j'ai eu des demandes répétées d'information sur les armées IG de la part du Maine, et vu le niveau de leur connaissance à ce sujet, ça fait super super peur...

J'aurais pour ma part tendance à t'appuyer sur le plan de la Touraine, Zaza, car si ça pète, ça devrait commencer par là (et au pire si c'est en DR que ça pète, la touraine n'en est pas loin).
Pour le reste, le Sud notamment, il mes les cassent royalement depuis des mois, qu'ils s'écharpent entre eux et puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

du BA Empty
MessageSujet: Re: du BA   du BA EmptySam 26 Sep 2009 - 15:34

Je suis d'accord avec toi Engu', concentrons nous, au nord, et particulièrement aux alentours de la Touraine et du Poitou, car si ça tourne mal la-bas, ce sera, beaucoup, mais vraiment beaucoup plus dur à récupérer que le Maine. Après, il va falloir surveiller la bête de prêt, les Penthievre, les Montpoupon et les bretons dans un même comté, j'ose même pas imaginer..
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

du BA Empty
MessageSujet: Re: du BA   du BA EmptyDim 27 Sep 2009 - 12:43

Voilà que le BA fait des siennes en Toulouse avec une armé franche.
Les noms dévoilés dans la conversation ci-après doivent demeurer confidentiels.
Sara a écrit:
Aiguemarine - BA dit :
re ici
[c=61]Naud[/c] dit :
bonjour
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
bonjour
saradhinatra, prévot et cac, c'est selon le moment ^^
Aiguemarine - BA dit :
naudeas, je te présente saradhinatra de toulouse
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
de toulouse
[c=61]Naud[/c] dit :
Naudeas, prévot
du Ba
Aiguemarine - BA dit :
bon, alors...que se passe t'il Sara ?!
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
dites ... pouvez vous m'expliquer la présence de vos ressortissants sur le sol toulousain en armée ?
[c=61]Naud[/c] dit :
euh le nom de l'armée ,
?
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
les oies sauvages
[c=61]Naud[/c] dit :
menée par Sofio ?

Laeticia as Maxiuszedeus a rejoint la conversation.

Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
voici notre sénéchal
par lelmax
[c=61]Naud[/c] dit :
d'accord
elle dépend de notre COBA
pas
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
maxi, j'ai le prévot du ba, dame Naudeas
Laeticia as Maxiuszedeus dit :
Bonjorn
[c=61]Naud[/c] dit :
bonjour^^
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
et aiguemarine, une bonne amie à moi
Laeticia as Maxiuszedeus dit :
enchantée Dona
[c=61]Naud[/c] dit :
elle dépend pas de la coba
Aiguemarine - BA dit :
bonjour
Laeticia as Maxiuszedeus dit :
donc cette armée est une armée franche?
[c=61]Naud[/c] dit :
en tout cas, elle dépend pas de la coba
j'essaye de tauper le Capitaine
Laeticia as Maxiuszedeus dit :
vous ne verrez donc aucun inconvénient a ce qu'on les malmène un peu?
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
oui, ce serait bien
[c=61]Naud[/c] dit :
absolument pas^^
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
car toulouse a fermé ses frontières parce qu'elle désire rester neutre
[c=61]Naud[/c] dit :
elle a des auvergnats, ils y sont en connaissances de causes
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
et violer son territoire pour l'amener dans cette guerre est inadmissible

tigrou_baby@hotmail.com a rejoint la conversation.

Aiguemarine - BA dit :
on comprend Sara !
[c=61]Naud[/c] dit :
Voici Shel, Capitaine de la coba
Aiguemarine - BA dit :
oh, bonjour shel
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
bonjour capitan
saradhinatra, prévot et cac
Laeticia as Maxiuszedeus dit :
bonjorn Capitani
Maxi, Sénéchal du toulousain
Aiguemarine - BA dit :
euh...Aiguemarine, juste habitante de MP...dans le BA...ah, fallait pas que je me présente...
[c=61]Naud[/c] dit :
si si
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
des explications sur l'armée les oies sauvages sur le territoire toulousain, avec des ressortissants du BA comme soldats ?
Shel dit :
'jour
houla réunion dès le réveil
'jour mesdames
Aiguemarine - BA dit :
oué Shel...et en plus le jour du seigneur
Laeticia as Maxiuszedeus dit :
héhé messire les soldats se levent tot
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
bin, mettez vous à notre place quand vous découvrez une armée au lieu de zolis moutons blancs
Aiguemarine - BA dit :
oh Sara...comment tu parles des toulousains...*rit*
[c=61]Naud[/c] dit :
cette armée n'est pas à Albi ?
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
si, elle s'y trouve
Shel dit :
alors l'armées des oies blanches n'est pas une armée de la COba
mais une armée de "volontaires" pour aider le rouergue contre le Languedoc
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
toulouse est neutre et ne veut pas entrer dans cette guerre
Laeticia as Maxiuszedeus dit :
je ne vois pas ce que Tolosa et plus particulièrement ALbi ont a voir la dedans, de plus que nos frontières sont fermées messire
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
donc pénétrer sur son territoire, est une atteinte à ses droits
Shel dit :
cette armée ne relève pas de mon autorité car ce n'est pas une armée de militaire
Aiguemarine - BA dit :
ils n'ont pas signalé leur passage Sara ?!
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
aucune
donc on peut les considérer tous comme des brigands ?
Laeticia as Maxiuszedeus dit :
on ne serait pas la a vous embeter si ces personnes avaient prévenu Dona
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
le BA se désengage totalement du sort qui peut leur arriver sur le territoire toulousain ?
[c=61]Naud[/c] dit :
ah completement^^
ils s'y sont de leur plein gré et non de nos ordres
donc peuvent bien se faire attaquer, ils assument
Shel dit :
un message pour informer leur chef serait de mise je pense
Aiguemarine - BA dit :
y'a combien de ressortissants du BA Sara ?!
Laeticia as Maxiuszedeus dit :
ah et au fait j'ai demandé des infos sur leur passage en Rouergue a leur Coms qui ne m'a pas répondu non plus
Shel dit :
çà peut être un oubli de sa part
Laeticia as Maxiuszedeus dit :
ils sont au moins 7
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
parfait ... on avait besoin d'entrainement pour la soule, maxi ... je crois que l'on va pouvoir s'amuser
[c=61]Naud[/c] dit :
Toni le dit en général, ce genre de choses
Laeticia as Maxiuszedeus dit :
vi on va s'échauffer
Shel dit :
lel, sofio?
[c=61]Naud[/c] dit :
ouep
l'armée de Lel
Aiguemarine - BA dit :
euh et l'aspect diplomatique, vous en faites quoi ?!
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
il n'y a pas de diplomatie
le BA ne reconnait pas ces personnes
ce sont des brigands
Shel dit :
on a pas dis qu'on les reconnais pas
Laeticia as Maxiuszedeus dit :
ces hommes ont violé notre territoire
[c=61]Naud[/c] dit :
des brigands on va pas pousser^^
Laeticia as Maxiuszedeus dit :
ils sont sur le point d'attaquer Albi quand meme!!!
[c=61]Naud[/c] dit :
ah sur quel preuve ?
Shel dit :
on a dit qu'ils ne faisaient pas parti des armées de la Coba mais armées de volontaires au rouergue etc
Aiguemarine - BA dit :
c'est mon côté ancien vice-chambellan qui parle là...
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
vous dites qu'ils ne dépendent pas de la coba, qu'ils y sont de leur plein gré
Laeticia as Maxiuszedeus dit :
ils ont fait 2 fois la meme chose a Lodeve, ils étaient a une lieue d'Albi hier et sont aux portes de la ville aujourd'hui alors qu'ils auraient put passer outre sans qu'on les voit.....
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
toulouse qui a ses frontières fermées va les considérer comme brigands
[c=61]Naud[/c] dit :
oui mais pour être prévenu de leur départ, une attaque, hmmm moins
Shel dit :
oui mais en partenariat avec la Coba pour éviter les risques d'épées qui s'entrechoquent
le BA avaient 2 armées si on puit dire au Rouergue
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
alors s'ils sont en partenariat avec la coba, exigez leur retrait d'albi
vous nous tenez deux discours là
Shel dit :
les Terribles une armée de la Coba
Laeticia as Maxiuszedeus dit :
dans ce cas si vous ne voulez pas qu'on les touche qu'attendez vous pour les rappeler et les empécher d'entrer sur nos terres?
Shel dit :
et les oies qui est une armée de volontaires, pas de militaires même s'ils sont bien équipé et rempli en force4
là je vous parle du Rouergue
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
dites moi quel serait votre réaction à notre place si une armée toulousaine débarque dans le BA ?
ne nous prenez pas pour des truffes
Shel dit :
on sort l'apéro
Laeticia as Maxiuszedeus dit :
c'est moqueries Messire?
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
je le répéte : toulouse reste neutre !
Shel dit :
non çà s'appelle de l'humour dame
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
ne nous mêlez pas à votre guéguere
Laeticia as Maxiuszedeus dit :
Pardonnez mais je n'en ai pas dans les cas d'urgence
[c=61]Naud[/c] dit :
bon, on essaye de voir à sortir cette putain d'armée de chez vous, vous nous laissez un peu de temps si dans 4 jours, elle y est toujours vous vous en occuperez manu militari, ca vous va comme ca ?
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
nos villageois vont se mobiliser pour défendre leur ville, nous perdons une journée de labeur, en terme d'économie
Shel dit :
écrivez au chef d'armée
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
et tout cela pour votre participation dans cette guerre ?
Laeticia as Maxiuszedeus dit :
4 apparemment si on respecte ce que la dame demande
[c=61]Naud[/c] dit :
la Dame s'appelle NAud
Shel dit :
et demandez lui la raison de sa présence armée en ces lieux
Laeticia as Maxiuszedeus dit :
Pardonnez Dona je n'avais pas enregistré votre nom
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
ce sera un ultimatum
Shel dit :
et que sans raisons valables vous serez obligez de les considérer comme une menace et d'agir comme il se doit face à une menace
Aiguemarine - BA dit :
Sara... Toulouse a t'il officiellement pris position neutre dans le conflit rouergue/Languedoc ?!
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
soit il quitte le territoire toulousain, soit il devra faire face à nos défenses
Laeticia as Maxiuszedeus dit :
(tel)
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
oui
Aiguemarine - BA dit :
d'accord
[c=61]Naud[/c] dit :
Aigue, t'es le témoin étant neutre
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
l'entente pyrénéenne a bien précisé qu'elle restait neutre dans ce conflit
Laeticia as Maxiuszedeus dit :
(re)
Aiguemarine - BA dit :
je reconnais que c'est une violation de votre territoire
vi, Naud...je n'appartiens pas au Conseil...grâce à Stote...
Laeticia as Maxiuszedeus dit :
ils ont 24 heures pour quitter le territoire, ils n'ont pas besoin de plus
Aiguemarine - BA dit :
24h...c'est peu pour laisser le temps au conseil du BA de réagir...
[c=61]Naud[/c] dit :
on est dimanche, c'est pas forcément simple, jusqu'à mardi ?!
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
non
Laeticia as Maxiuszedeus dit :
mais c'est pas tellement au CC qu'on demande de quitter nos terres mais a une armée entrée illégalement sur ces terres
[c=61]Naud[/c] dit :
et on est pas des mages, le dimanche et on se dédouble pas !
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
il est aussi hors de question que cette armée se balade tranquillement à toulouse
Shel dit :
(ha moi j'aimerais bien me dédoubler naud, comme çà mon double ira au boulot à ma place tout à l'heure)
Aiguemarine - BA dit :
alors, écrivez à notre Duc Lanfeust...
Shel dit :
j'essaie de contacter certains des ressortissants du Ba dans cette armée
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
vous voila prévenu ... dès que le coms sera de retour, il enverra un courrier de protestation aussi bien aux feudataire, qu'à la pairie
Aiguemarine - BA dit :
je n'aimerais pas que le BA entre en conflit avec toulouse...j'ai de la famille là-bas
Shel dit :
heu faut peut-être arrêter de confondre armée du duché et armée non militaires
[c=61]Naud[/c] dit :
ben y a pas de drapeau dessus le précisant non plus Shel
Shel dit :
l'armée non militaire n'est pas assujetti aux ordres du duché
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
il fallait pas considérer le territoire toulousain comme un champs libre d'accès
Laeticia as Maxiuszedeus dit :
vous dites qu'ils ne dépendent pas de vous mais vous ne voulez pas qu'on les abatte, pardonnez Messire mais y a un soucis la
Shel dit :
$donc en aucun cas les affaires feudataires etc n'entret en cela
faut pas tout mélanger

ludo_leboss@hotmail.fr a rejoint la conversation.

Laeticia as Maxiuszedeus dit :
(Dsl mais je dois y aller, sara je te vois plus tard s)
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
pour la dernière fois, toulouse a exprimé sa volonté de rester neutre dans cette affaire
[c=61]Naud[/c] dit :
vous vouliez un duc vous en avez un, ca n'est que le notre, désolée pas mieux
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
c'est pour cela qu'elle a fermé ses frontières
Shel dit :
il y a une différence entre abattre et avertir que leur présence n'est pas la bienvenue du fait d'un manquie d'autorisation
Ludovic (Lanfeust86 pour les RR) Que pour le urgent! dit :
Bon c'est quoi ce bazar encore
bonjour
Shel dit :
à moins que les Toulousains soient du style je tape d'abord je discute ensuite?
Aiguemarine - BA dit :
bonjour
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
bonjour, saradhinatra, prévot et cac intérimaire de toulouse
Ludovic (Lanfeust86 pour les RR) Que pour le urgent! dit :
enchanté
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
et maxizedieus, sénéchal de toulouse
Ludovic (Lanfeust86 pour les RR) Que pour le urgent! dit :
moi je suis le Duc
Lanfeust
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
j'aurais aimé faire votre connaissance dans d'autre circonstance
Ludovic (Lanfeust86 pour les RR) Que pour le urgent! dit :
j'ai appris que l'armée de lelmax se trouve chez vous
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
mais toulouse n'apprécie pas beaucoup de voir une armée de volontaires auvergnats sur son sol
[c=61]Naud[/c] dit :
Lelmax est Auvergnat ?
Ludovic (Lanfeust86 pour les RR) Que pour le urgent! dit :
non
[c=61]Naud[/c] dit :
c'est nouveau ça..
Ludovic (Lanfeust86 pour les RR) Que pour le urgent! dit :
mais il y a des auvergnats au sein de cette armée
je ne savais point qu'ils allaient à Toulouse
Shel dit :
c'est ce qaue j'essais de leur expliquer depuis tout à l'heure
Aiguemarine - BA dit :
elle est "franche" cette armée ou quoi ?!
Ludovic (Lanfeust86 pour les RR) Que pour le urgent! dit :
oui c'ets une armée franche
Shel dit :
disons qu'armée de "volontaires" pour aider le rouergue
Ludovic (Lanfeust86 pour les RR) Que pour le urgent! dit :
oui pour aider le rouergue mais je comprend pas pourquoi albi, chose que je vais tirer au clair
Shel dit :
après leur décisions si offensives ou non pour soutenir à leur façon le rouergue c'est plus du ressort de la Coba
en dehors du rouergue vous pouvez les considérer comme armée libre
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
Comme je l'ai dit et répété : toulouse est neutre
Shel dit :
cad non assujetti aux ordres du duché
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
et il est inadmissible qu'elle soit entrainé dans ce conflit
Shel dit :
mais écoutant quand même les conseils je pense
où est-il dit que toulouse est entré dans ce conflit?
Ludovic (Lanfeust86 pour les RR) Que pour le urgent! dit :
Il n'est pas question de votre neutralité, ils ont simplement éviter de vour avertir qu'ils entraient chez vous
[c=61]Naud[/c] dit :
enfin l'armée n'a rien à foutre la bas non plus
Aiguemarine - BA dit :
donc le mieux est de prévenir Lelmax de leur non désirabilité sur le sol toulousain
Ludovic (Lanfeust86 pour les RR) Que pour le urgent! dit :
oui c'ets le mieux en effet
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
toulouse a fermé ses frontières
Shel dit :
c'est ce que j'ai dit tout à l'heure
Aiguemarine - BA dit :
elles sont fermées depuis quand Sara les frontières ?!
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
toute armée qui ne quitte pas son territoire à la demande de l'EM subira les conséquences
depuis le 12 septembre
Shel dit :
juste un conseil entre militaire dame Senechal
Aiguemarine - BA dit :
ah oui...ça date pas d'hier
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
vous avez le choix :
Shel dit :
faites attention que subir les conséquences ne soient pas inverser
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
1 : soit c'est une armée officielle, et ils sont entrés sans autorisation à toulouse,et c'est une déclaration de guerre

2 : toulouse est neutre dans la guerre rouregue - languedoc et en accueillant leurs troupes ils forcent toulouse a prendre parti
Shel dit :
n'oublier pas qu'ils sont équipés et fort sinon ils se seraient pas engagés dans cette armée allant soutenir le rouergue à l'origine
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
3 : soit l'armée ne dépend pas du BA, et toulouse a le droit de les dégommer, alors c'est 24h pour dégager
Shel dit :
pourquoi s'énerver?
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
on ne s'énerve pas
Shel dit :
1) écrire au chef d'armée pour éclaircir la situation
Ludovic (Lanfeust86 pour les RR) Que pour le urgent! dit :
bon j'aimerais par ler avec Toulouse
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
je suis calme au contraire ... aigue vous le confirmera ^^
Shel dit :
2) attendre sa réponse
Ludovic (Lanfeust86 pour les RR) Que pour le urgent! dit :
parler
Aiguemarine - BA dit :
Sara est calme là...Shel...tu ne la connais pas
[c=61]Naud[/c] dit :
/me rit
Shel dit :
3) agir en fonction de sa réponse
Ludovic (Lanfeust86 pour les RR) Que pour le urgent! dit :
dites vous me laisser jouer mon rôle ?

Shel dit :
ha on joue là?
[c=61]Naud[/c] dit :
t'as un role toi ?
ludo_leboss@hotmail.fr dit :
oui discuter diploamtie
parce que la je m'entend plus aprler
[c=61]Naud[/c] dit :
ca existe plus à cette heure la ^^
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
je n'ai pas plus envie que vous de me retrouver en conflit avec vous, mon frère est de montpensier, ainsi que mon parrain, sindbad
Ludovic (Lanfeust86 pour les RR) Que pour le urgent! dit :
Il n'y aura aucun conflit
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
dites cela aux albigeois ... ils sont en train de se mobiliser
Ludovic (Lanfeust86 pour les RR) Que pour le urgent! dit :
Oui mais ce n'est pas une armée du BA

je disais aucun conflit avec nous
je demanderais à ce que cette armée sorte de votre territoire
mais je ne peux ordonner
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
au lieu d'aller au repas dominical entre amis, ils vont devoir monter sur les remparts
Ludovic (Lanfeust86 pour les RR) Que pour le urgent! dit :
oui je comprend très bien
mais croyez bien que le BA ne contrôle pas les armées franches
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
mais peuvent fortement les influencer
Ludovic (Lanfeust86 pour les RR) Que pour le urgent! dit :
pour partir de Toulouse je vais essayer
mais nous ne leur avons jamais dit de s'y rendre
je vous en donne ma parole
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
je vous crois
c'est une grossière appréciation de leur part
toulouse désire et restera neutre dans ce conflit
[c=61]Naud[/c] dit :
j'ai eu Sofio, la compagne du meneur de l'armée, je lui ai dit de dégager avant qu'ils se fassent plomber
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
s'il y a des ressortissants toulousains dans les armées languedociennes, ce sont des nobles languedociens qui ont répondu à la levée du ban languedocien
je vous en remercie Donà
Shel dit :
c'est bien çà être citoyen d'un duché et être noble d'un autre
c'est vraiment les pochettes surprises çà

[c=61]Naud[/c] a quitté la conversation.

Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
bin ... il y en a qui sont aussi bien nobles languedociens, toulousains et béarnais ...
Ludovic (Lanfeust86 pour les RR) Que pour le urgent! dit :
Laissez leur le temps de partir et si demain ils sont encore là ce sera à leur risque et péril
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
oui, les 24h
et vous comprendrez que tout sera fait pour empecher une armée étrangère non autorisé à toulouse de s'y promener sur son territoire
Shel dit :
ce qui est logique
Ludovic (Lanfeust86 pour les RR) Que pour le urgent! dit :
oui logique
Shel dit :
et même rassurant car si çà serait pas le cas ce serait fort étrange
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
donc pas d'état d'ame et de protestation, n'est-ce pas ?
Ludovic (Lanfeust86 pour les RR) Que pour le urgent! dit :
Pas de protestation non
Shel dit :
tant qu'un courrier d'avertissement est envoyé
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
nos services douaniers se sont déjà mis à la tache
Shel dit :
histoire d'avertir le chef d'armée qu'il est en infraction sur la circulation
Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell dit :
si pas de réponse, ce sera l'ost qui interviendra
et si toujours pas de réponse à nos ordres, hé bien ... les mesures seront prises
Ethan a écrit:
Liste des étrangers arrivés ce matin à Albi :

Sofio51 Montbrisson Duché du Bourbonnais-Auvergne 255 Niv.3
Kjerag Montpensier Duché du Bourbonnais-Auvergne 255 Niv.3
Zikzok Clermont Duché du Bourbonnais-Auvergne 254 Niv.3
Beusman Montbrisson Duché du Bourbonnais-Auvergne 244 Niv.2
Raianui Thiers Duché du Bourbonnais-Auvergne 241 Niv.3
Lelmax Montbrisson Duché du Bourbonnais-Auvergne 211 Niv.3
Ifrit Aix Comté de Provence 209 Niv.3
Fatou Montbrisson Duché du Bourbonnais-Auvergne 197 Niv.2
Fabrizio05 Dunkerque Comté de Flandres 172 Niv.3
Domy11 Dunkerque Comté de Flandres 136 Niv.2
Endymyon Millau Comté de Rouergue 116 Niv.2
Missade33 Aix Comté de Provence 96 Niv.2
Delicia28 Aix Comté de Provence 66 Niv.2
Aymeline Uzès Comté du Languedoc 31 Niv.1
Madessou Sémur Duché de Bourgogne 28 Vag
Yacourt Tarbes Comté de Béarn 24 Niv.1
Siphilys Millau Comté de Rouergue 5 Vag
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

du BA Empty
MessageSujet: Re: du BA   du BA EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:01

Raianui, bah bravo, un homme d'armes de la Licorne...
Qui veut s'occuper de ce petit gars là? Je serai pour le dégager vite fait bien fait, étant donné qu'il suit une traitresse au BA...
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

du BA Empty
MessageSujet: Re: du BA   du BA EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:03

Je ne sais pas s'il est membre de cette armée ou bien là par hasard, Nith.
Mais il est vrai que les circonstances ne sont pas en sa faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

du BA Empty
MessageSujet: Re: du BA   du BA EmptyDim 27 Sep 2009 - 19:27

Ethan en tant que prévôt tu peux te charger de lui poser la question?
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

du BA Empty
MessageSujet: Re: du BA   du BA EmptyDim 27 Sep 2009 - 20:22

Oui Grand Maître ...

Ethan a écrit:
Bonjour frère Licorneux,

Il me semble inutile de me présenter à toi.
Le Haut Conseil a appris ce jour que tu serais membre de l'armée franche Les Oies Sauvages, dirigée par Lelmax et qui aurait pénétré illégalement en le Comté de Toulouse.
Avant d'en tirer des conclusions trop hâtives, nous aimerions vérifier ces dires de ta bouche, et si tel est vrai en connaître le pourquoi.

Te remerciant par avance pour ta prompte réponse.

Bien fraternellement.

Ethan NEWTON
Capitaine Prévôt de l'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

du BA Empty
MessageSujet: Re: du BA   du BA EmptyDim 27 Sep 2009 - 23:30

Merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

du BA Empty
MessageSujet: Re: du BA   du BA EmptyLun 28 Sep 2009 - 14:38

J'apprends à l'instant que la dite armée s'en est prise à Albi, et qu'elle s'est prise un volée magistrale se faisant même repousser de sous les remparts.
J'attends les rapports incessamment sous peu pour vous les transmettre.
Ah il est beau le duché du BA !
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

du BA Empty
MessageSujet: Re: du BA   du BA EmptyLun 28 Sep 2009 - 18:53

Encore un Licorneux qui ne sait pas ce qu'il fait, ni pourquoi il le fait :

Raianui a écrit:
Expéditeur : Raianui
Date d'envoi : 2009-09-28 18:10:40

bonsoir

je suis confus et en colere tant j'ai ete naif

je me trouver en effet dans l'armée des oies sauvages.
je me trouver depuis debut sptembre au rouergue ou j'avais mis mon epèe au service du rouergue contre le languedoc.
Je debuter le combat dans l'armée des lions dirigée par le capitaine Lordmick, nous avons ete battu et l'armé dissoute.
Ensuite l'armée des oies a vu le jour et je l'ai rejoint pour continuer le combat. Ensuite je n'ai plus eu beaucoup de temps HRP , j'ai donc suivit tous les jours.
Lorsque j'ai reçu ton message j'avais deja suivit, la je me retrouve sans rien bloque à albi avec 5 jours d'indispo.

Je me doute que j'ai salit l'ordre et ses membres , j'assumerai mes betises et les consequences de mes actes

cordialement
raianui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du BA Empty
MessageSujet: Re: du BA   du BA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du BA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil :: Des provinces, ordres royaux et non royaux-
Sauter vers: