Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Fiches IG ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mackx

Grade : Cavalier

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

MessageSujet: Fiches IG ?   Dim 20 Sep 2009 - 14:39

Yop,

De retour de vacances, je viens de me plonger dans la lecture des interviews des impétrants à la Licorne, tout va bien sauf un petit truc qui m'a un tantinet chiffonné ... (et comme je ne voulais pas aller flooder les discussions en salle du chapitre avec des considérations techniques, je suis venu ici ^^)

La fiche IG, ça a toujours été considéré comme le lavabo, tout le monde l'utilise un peu parce que c'est pratique mais jamais au grand jamais ces trucs ne prennent place dans un RP ? Enfin, c'est l'impression que j'ai acquise à la longue à force de jouer (mais peut-être que je me trompe Wink ).

Je me demandais donc pourquoi on avait désormais droit à la fiche IG des persos impétrants ? En RP, faudrait m'expliquer comment ça tient la route ? Nos persos tiendraient ça d'où ?

Voilou voilou, c'était juste la question du jour Very Happy . Disons que je ne suis pas contre si on m'explique comment goupiller ça de façon RP mais que sans ça, j'ai un peu de mal à m'y faire.

Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

MessageSujet: Re: Fiches IG ?   Dim 20 Sep 2009 - 14:45

Parce que ça peut donner des infos...

Et puis soyons franc Marckx, un vote n'est pas que RP. Pourquoi ? Parce qu'il y a aussi un niveau rp à avoir pour rentrer comme écuyer à la Licorne. On ne demande pas un Carreleur mais tout de même, un potentiel d'amélioration, d'écrire français et de s'appliquer un minimum.

La Licorne, c'est un ordre qui a été créé par des rolistes dans l'âme, des gens qui aiment l'écriture et le rp au delà de tout. Alors oui, une fiche de perso pour moi ça peut donner l'état d'esprit d'un joueur... et oui c'est hrp... mais je vois mal la Pivoine demander "et vous aimez faire du rp ?" dans un entretien... " et vous êtes respectueux des règles du rp ?"... idem.

Au passage faire des entretiens, c'est long, c'est pénible, alors j'aime avoir quelqu'un qui se décarcasse un peu en face... tu anticipes mon futur coup de gueule sur le niveau rp de la Licorne mais qui n'a rien à faire dans la partie IRL.

Mackx

Grade : Cavalier

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

MessageSujet: Re: Fiches IG ?   Dim 20 Sep 2009 - 21:57

Je suis tout à fait d'accord qu'un vote pour un impétrant est à moitié HRP puisqu'on se base sur l'impression que nous, joueurs, avons de son écriture.

Néanmoins, ça, on peut encore le transférer sur nos persos en disant que c'est une partie de leur impression. Que le perso en face s'exprime bien, qu'il a de la prestance, etc.

Mais passer à la fiche, c'est directement amener le HRP alors qu'avant, on tentait au moins d'expliquer ça en RP.

Exemple : tout le monde pense "Ah oui, X, il est balèze en informatique et donc, il va pouvoir nous faire des programmes comme LJD Orgerix, ce qui pourrait se révéler intéressant pour l'organisation" mais à la place, on dit "Ah oui, j'en ai entendu parler, il paraît qu'il a participé à la reconstruction du service des douanes du LD, ça peut nous aider pour le repérage de brigands" par exemple.

'fin bon, si ça ne choque personne d'autre que moi, je ne vais pas faire chier mon monde et je m'y ferai hein, je n'ai pas de soucis avec ça.

MessageSujet: Re: Fiches IG ?   

Revenir en haut Aller en bas

Fiches IG ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1