Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Loi martiale

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Loi martiale Empty
MessageSujet: Loi martiale   Loi martiale EmptyLun 21 Sep 2009 - 0:13

Georgepoilu a écrit:
un texte est affiché à de très nombreux endroits au Berry sur les places du marché, à l'entrée des mairies, tavernes, ...

Citation :
mes chers compatriotes

En décembre 1453, les armées de Touraine, du Limousin et d'Auvergne pénétraient sur notre territoire pour y porter la guerre pendant près de deux mois !

En septembre 1455, les armées de Touraine et d'Auvergne pénétraient sur notre territoire pour y porter mort et désolation !

Aujourd'hui, en septembre 1457, ces voisins belliqueux créent des armées à nos frontières et nos espions parlent de mobilisation de leurs armées respectives ! ces provinces hostiles ont positionné une armée dans chaque village frontalier du Berry: Guéret, Bourbon et Losses !

La prévoté berrichonne a également dénombré un nombre anormallement élevé de ressortissants de ces provinces !

Ces informations confirment les rapports de nos espions sur le risque élevé d'attaque imminente par lesdites provinces !

pour ces raisons, je proclame à partir de ce jour à minuit, la loi martiale en notre pays et la fermeture des frontières. A partir de ce lundi, tout étranger présent sur notre sol sera mis en procès et risquera sa vie s'il croise nos armées !

Les étrangers présents ce jour ont 24h pour quitter le Berry ! Les ressortisssants d'Anjou, Bretagne, Artois, Bourgogne, à l'exception de ceux affiliés aux ordres étrangers ou francais, ne sont pas concernés par la loi martiale.

Que la Touraine, le Limousin et l'Auvergne sachent que le Berry se souvient des morts de vos dernières guerres et que nous ne vous laisserons plus recommencer !

j'invite également tous les berrichons à se tenir prêt à rejoindre une de nos armées ou un groupe de défense pour repoussser toute agression !

pour le Berry ce 20 septembre de l'an de Pâques 1457

George le poilu
Duc de Berry

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi martiale Empty
MessageSujet: Re: Loi martiale   Loi martiale EmptyJeu 8 Oct 2009 - 10:59

Sancerre

Citation :
Vu les troubles en la ville de Sancerre, moi George le poilu, Duc de Berry, y décrète la loi martiale spéciale.

A partir de ce jour, sont interdits à Sancerre tous les rassemblements sur la place publique en groupe militaire (lance ou corps d'armées) sauf dérogation du prévot contresignée par le Duc

Sont également interdits à Sancerre toute propagande ennemie, subversive ou étrangère visant à déstabiliser les institutions ou la légitime confiance des berrichons en leurs forces armées ou leur pays.

Les contrevenants seront passibles de procès pour trouble à l'ordre publique et les récalcitrants pourront être abattus sans sommation par les forces de l'ordre ou militaire.

Fait à Bourges ce sept octobre mil quatre cent cinquante sept

George le poilu
Duc de Berry
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Loi martiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: La Haute Cour :: Tour Hermès :: Archives de la Tour Hermes :: Archives secteur Sud-Ouest-
Sauter vers: