Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Archives] Armorial de la Licorne!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Archives] Armorial de la Licorne! Empty
MessageSujet: [Archives] Armorial de la Licorne!   [Archives] Armorial de la Licorne! EmptyVen 4 Nov 2005 - 0:31

[Archives] Armorial de la Licorne! Licorne2xd Armorial de la Licorne [Archives] Armorial de la Licorne! Licorne2xd
Thierry54270 3e Grand Maitre de la Licorne, Duc d'Argenton (Berry), Comte des Corbières (Languedoc), Pair de France et Grand Connétable de France
[Archives] Armorial de la Licorne! Thierry0lr
Ecartelé :
- en 1 et 4, parti et mi-coupé : à dextre : en a, d'argent aux fusées de gueules sans nombre, disposés en fasce, surmonté d'un lambel (6) du même ; en b, d'or à la croix de sable.
A senestre : d'azur aux trois lis d'or disposés 2 et 1, un bâton de gueules péri en bande brochant sur le tout.
- en 2 et 3: d'argent au pal fuselé de gueules et d'argent.
- sur le tout : d'or à la bande de gueules, un chardon d'argent brochant sur le tout

Amoulesolo Duc de Cabourg (Normandie), 2e Grand Maitre de la Licorne
[Archives] Armorial de la Licorne! Amoule1ly
De sable, à la tour d'or ouverte du champ, accompagnée de deux bars du même, et en chef de deux léopards adossés, également du même.
Birkut Baron de Tornac (Languedoc).
[Archives] Armorial de la Licorne! Birkutkl4
Ecartelé :
-En 1 et 4 : D’argent aux trois tours de gueule ouvertes et maçonnées de sable et terrassée de sinople
-En 2 et 3 : D'azur à la barre de sable, une aigle d'or, armée, becquée, allumée et lampassée de gueules, brochante sur le tout

Blackney Vicomte de Montgomery (Normandie)
[Archives] Armorial de la Licorne! Blackney18zd
Ecartelé :
-En 1 : De gueules à trois coquilles d’or disposées 2 et 1
-En 2 : De sable aux deux lions d'or passant l'un sur l'autre
-En 3 : D’azur au fer à cheval d’or
-En 4 : D’argent à trois têtes de licorne de sable disposées 2 et 1

Bralic Vicomte d'Isles (Limousin et Marche), Vicomte de Montbarrey (Franche-Comté), Baron de Saint-Laurent ( Franche-Comté ).
[Archives] Armorial de la Licorne! Blasontotalbralicstlaurjx9
Tiercé en pairle renversé :
-En 1 : d'azur à la croix d'argent, au chef de gueules chargé de deux aigles d'or
-En 2 : d’or à l’arbre arraché de sinople, au chef d’argent chargé d’une étoile à six rais d’azur, à la bande d’argent brochant sur le tout
-En 3 : d'azur à la tour d'or, accompagné d'une crosse à dextre et d'une roue à 4 rayons à senestre, toutes deux du même
-Sur-le-tout : coupé en 1 de sinople au loup ravissant de sable, en 2 d’argent a la croix de Saint-André de gueules

Deny, chevalier du Prieuré Sainte-Marie des Auzils.
[Archives] Armorial de la Licorne! Deny6wc
D'or à la bordure d'azur, chargé d'une hache de gueules emmanchée de sinople et posée en bande.
Dragon_Noir Chevalier de ...
[Archives] Armorial de la Licorne! Chevdragon3lm3
De sable, à l'aigle d'argent, membré et becqué d'or.
Enox0 Chevalier de ...
[Archives] Armorial de la Licorne! Enoxchevxj1
De sable coticé de gueule, au dragon rampant d'argent brochant sur le tout

Hubert 1er Grand Maitre de la Licorne, Baron de Roques (Normandie)
[Archives] Armorial de la Licorne! Hubert8yz
D'or aux trois bandes d'azur, un lion rampant de sable brochant sur le tout.
Julios, chevalier de...........
[Archives] Armorial de la Licorne! Julios9un
Parti de sable et d’azur, à deux épée d’argent passées en sautoir et une enclume d’argent en pointe, brochant sur le tout
Kratos de Vergy, Duc de Bellesme (Alençon), Comte de Beaumont-sur-Sarthe (Maine), Baron de Saint-Vérain (Bourgogne)
[Archives] Armorial de la Licorne! Kratchevpetityk9
Ecartelé:
-En 1 de Bellesme,
-En 2 de Beaumont-sur-Sarthe,
-En 3 de Saint-Verain,
-En 4 de Vergy,
-Sur le tout de Salignac.

Luzifer Comte de Ponthieu (Artois)
[Archives] Armorial de la Licorne! Luzifer5vc

Bandé d'or et d'azur de six pièces.
Meth Vicomte de Lignac (Berry)
[Archives] Armorial de la Licorne! Meth0zb
D'argent à quatre burelles d'azur, à trois chevrons d'or brochant sur le tout.
Sur le tout : d'azur, à une croix de Lorraine d'or côtoyée d'un S et d'un D de même, liés d'un ruban de gueules brochant sur le tout.

Rassaln Duc d'Amboise et de Maillé (Touraine), Comte de Meymac (Limousin-Marche), Vicomte de Montbazon (Touraine), Baron d'Albussac (Limousin-Marche) et de Vouvray (Touraine), Grand Ecuyer et Pair de France.
[Archives] Armorial de la Licorne! 1rass3qi3
Ecartelé:
En 1 : Coupé en a d'Amboise, en b de Montbazon
En 2 : Parti en a De la Louveterie, en b d'Albussac
En 3 : Coupé en a de Maymac, en b d'Aduilet
En 4 : Parti en a de Luynes, en b de Vouvray

TT Baron de Tréviers (Languedoc)
[Archives] Armorial de la Licorne! Tt5yl
Ecartelé en sautoir :
-En 1 et 4 : de Sable à Sainct Martin à cheval donnant la moitié de son manteau à un pauvre, le tout d'or.
-En 2 et 3 : d'Azur aux deux palmiers d'or, leurs branches courbées se joignant l'une contre l'autre en forme d'arc.

Vince_78 Vicomte de Trouville et Baron de Pennedepie (Normandie).
[Archives] Armorial de la Licorne! Vince2eu
Ecartelé: -En 1 et 4: d'or à la traverse de gueules, un lion de sable brochant sur le tout
- En 2 et 3 de gueules à la gerbe de blé d'or, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or rangées en fasce.

Wanou35 Chevalier d'Inzinzac-Lochrist (Bretagne)
[Archives] Armorial de la Licorne! Wanou17js
Ecartelé en sautoir:
-En 1 et 4 : Fascé d’azur et d’or, au loup de sable brochant sur le tout
-En 2 et 3 : D’azur au pal ondulé d’hermine, chargé d’un phénix d’or sur son immortalité de gueule brochant sur le tout


Rappel des règles qui ont été convenues entre notre Grand-Maitre et l'assemblée des hérauts:


  • De tous les grades de l'ordre, seul celui de Chevalier est anoblissant et donne lieu à une réglementation de la hérauderie.
  • Tout chevalier adoubé par le Grand Maitre de l'Ordre de la Licorne reçoit le droit de porter le titre de "Chevalier de l'Ordre de la Licorne", titre qui est symbolisé dans ses armoiries par le port du tortil de chevalier (exception faite des nobles de rang supérieur), ainsi que du collier de l'Ordre de la Licorne.
  • Le Grand-Maitre a le droit de porter le collier de l'Ordre de la Licorne, modifié en ce que la Licorne du pendentif est d'or et non d'argent comme les autres chevaliers.
  • Les chevaliers sont recensés à part des nobles "régionaux" par les hérauts des ordres de Chevalerie.

De plus, les ordres de chevalerie ont le droit de porter des blasons du style XIIIe siècle.


Dernière édition par Kratos71 le Mar 26 Déc 2006 - 0:37, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[Archives] Armorial de la Licorne! Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Armorial de la Licorne!   [Archives] Armorial de la Licorne! EmptyLun 25 Déc 2006 - 11:23

Topic édité par mes soins pour mise en commun avec celui du public. Il faudrait y ajouter celui des nouveaux chevaliers:

Dragon_Noir
Silec ( bientot adoubé...).

Il faudrait aussi demander à Julios de se chopper un fief, vu qu'il y a droit.

EDIT: rajouter aussi celui d'Enox!
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

[Archives] Armorial de la Licorne! Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Armorial de la Licorne!   [Archives] Armorial de la Licorne! EmptyLun 25 Déc 2006 - 15:40

J'ai remplacé les blasons de Rass' et Bralic, vu qu'il en ont changé...je ferais la description un peu plus tard...pareil pour celui de Julios...

Pour Dragon, et Enox, je mettrais un blason blanc en attendant de le remplacer par le leur (EDIT: fait)...d'ailleur enox avait deja un blason ou pas vu que ca remonte son passage au rang de chevalier et qu'il n'y a rien nulepart...
Pour Silec je le met en mode ecu ancien avec collier dès que j'ai u peu de temps aussi^^ et je mettrais ici dès l'adoubement terminé...
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[Archives] Armorial de la Licorne! Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Armorial de la Licorne!   [Archives] Armorial de la Licorne! EmptyLun 25 Déc 2006 - 21:14

Ben Enox était ancienne duchesse de Normandie, donc logiquement devrait avoir un fief ( elle a quitté son poste pour problèmes irl...). Donc elle devrait avoir un fief pour son poste en Normandie, ou au moins pour son rang de chevalier.

Dragon doit se bouger pour son fief! Mais te prend pas le chou, profite des fetes!Mr. Green Fais quand tu as le temps!Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

[Archives] Armorial de la Licorne! Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Armorial de la Licorne!   [Archives] Armorial de la Licorne! EmptyMar 26 Déc 2006 - 0:02

Bon j'ai finit de refaire les description...sauf celle de Rass' qui me casse les... bref lui vas falloir que je me mette à fond sur son blason pour tout repéré^^

Sinon il devrait y avoir quuelques fautes dans mes descriptions... hésitez pas a corriger...

Pour Enox j'ai rien trouvé a l'herauderie Normande, donc pour eux elle est pas duchesse... Donc elle ne peut arboré que le tortil de chevalier, enfin si il le faut j'essayerais de me renseigner aupres du heraut Normand pour avoir plus d'info...

Blason de silec finit...mais toujours pas mis dans le registre...j'attend l'adoubement...

Et pour Dragon, j'attend toujours Mr.Red

Voila j'ai fait une grosse partie du boulot la deja...

EDIT: je viens de voir le topic d'Enox avec la description de son blason...je vais le refaire dès que j'ai le temps Smile

Re EDIT: voila c'est fait...blason d'Enox remis dans l'armorial...j'espere que c'est bien comme avant et que ca lui plaira Razz
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[Archives] Armorial de la Licorne! Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Armorial de la Licorne!   [Archives] Armorial de la Licorne! EmptyMar 26 Déc 2006 - 13:32

On se chargera de Dragon et Enox une fois les fêtes finies! Considères que tu peux souffler! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives] Armorial de la Licorne! Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Armorial de la Licorne!   [Archives] Armorial de la Licorne! EmptyMer 27 Déc 2006 - 9:43

Pour mon blaz', je te le ferai Kratos si tu veux, y a eu du changement dans les fiefs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

[Archives] Armorial de la Licorne! Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Armorial de la Licorne!   [Archives] Armorial de la Licorne! EmptyMer 27 Déc 2006 - 17:43

Ok bah amuse toi bien alors... ton blason etait bien le seul pour lequel j'avais pas envie de faire la description Mr.Red

Et au passage j'ai séparerles passages sur les cartes pour les mettre dans un autre topic pour plus de claretée...
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

[Archives] Armorial de la Licorne! Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Armorial de la Licorne!   [Archives] Armorial de la Licorne! EmptyVen 29 Déc 2006 - 15:50

Description du blason de Rass' finie...si tu passe par la Rassounet tu peux me mettre ton nouveau blason dans le bordel au dessus...je le trouve nullepart Neutral

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

[Archives] Armorial de la Licorne! Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Armorial de la Licorne!   [Archives] Armorial de la Licorne! EmptyVen 2 Mar 2007 - 17:50

Rajout du blason de dragon_noir...au passage Shanamir, si tu pouvais le rajouter a la bibliothèque heraldique, ca serais sympa Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives] Armorial de la Licorne! Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Armorial de la Licorne!   [Archives] Armorial de la Licorne! EmptyLun 4 Fév 2008 - 22:39

Grand Maître :

Guillaume de Jeneffe, 4eme Grand Maitre de l'ordre de la Licorne, Baron de Marchiennes, Seigneur de Wavrin (Flandres)
[Archives] Armorial de la Licorne! Guillaumegmpt9

Capitaines :

Deny
[Archives] Armorial de la Licorne! Deny6wc

Rhuyzar, Vicomte de Delle (Franche-Comté)
[Archives] Armorial de la Licorne! Rhuyxd0

Lieutenants Commandeurs :

Gulhem "TT" de Treviers,Comte de Castries, Baron de Tréviers (Languedoc)
[Archives] Armorial de la Licorne! Blasoncastries200pixbt8


Hérault :

Totoxlezerox, Seigneur del'Echeneau (Berry)
[Archives] Armorial de la Licorne! Herautlicorne2yb9

Prévôt :


Chancelier :


Chevaliers

Birkut, Baron de Tornac (Languedoc)
[Archives] Armorial de la Licorne! Birkut5mn

Dragon_noir
[Archives] Armorial de la Licorne! Chevdragon3lm3

Julios
[Archives] Armorial de la Licorne! Juliosqm6

Silec, Duc de Saint Nectaire, Baron de Mercoeur d'Auvergne
[Archives] Armorial de la Licorne! Silecw10

Simonin, Chevalier d'Albizzi
[Archives] Armorial de la Licorne! Simoninancien2kq6

Thierry 54270, ancien(3eme) Grand Maitre de la Licorne, Duc d'Argenton (Berry), Comte des Corbières (Languedoc), Pair de France
[Archives] Armorial de la Licorne! Thierrypn7

Chevaliers disparus :

Raphaël de Vergy, dit Kratos71, Duc de Bellesme (Alençon), Comte de Beaumont-sur-Sarthe (Maine),Vicomte de Sillé-le-Guillaume (Maine), Baron de Saint-Vérain (Bourgogne), de Lesparre (Guyenne)
et de Mulsanne (Maine), Ex-Héraut de l'ordre royal de la Licorne

[Archives] Armorial de la Licorne! Kratoucopiejd4

Alerik, Chevalier de Mirabeau
[Archives] Armorial de la Licorne! Sanstitrefy3

Amoulesolo, Duc de Cabourg (Normandie), 2e Grand Maitre de la Licorne
[Archives] Armorial de la Licorne! Amoule1ly

Bralic, Vicomte d'Isles (Limousin et Marche), Vicomte de Montbarrey et Baron de St Laurent en Grandvaux (Franche-Comté)
[Archives] Armorial de la Licorne! Blasontotalbralicstlaurbs2

Meth, Vicomte de Lignac (Berry)
[Archives] Armorial de la Licorne! Meth0zbhw2

Rassaln d'Arduilet, Duc d'Amboise et de Luynes (Touraine), Comte de Meymac (Limousin-Marche), Vicomte de Montbazon (Touraine), Baron d'Albussac (Limousin-Marche) et de Vouvray (Touraine),Chevalier de Merry, Pair de France.
[Archives] Armorial de la Licorne! Rassaln1yb1

Vince_78, Vicomte de Trouville et Baron de Pennedepie (Normandie)
[Archives] Armorial de la Licorne! Vince2eu

Wanou35, Chevalier d'Inzinzac-Lochrist (Bretagne)
[Archives] Armorial de la Licorne! Wanou17js

Will Blackney, Vicomte de Montgommery (Normandie)
[Archives] Armorial de la Licorne! Blackney18zd
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[Archives] Armorial de la Licorne! Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Armorial de la Licorne!   [Archives] Armorial de la Licorne! EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:40

Petite MAJ pour mon blason qui n'a encore changé. Very Happy

[Archives] Armorial de la Licorne! Rhuy1pj2

Si vous pouviez par la même occasion en faire la légende en langage héraldique ce serait super chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

[Archives] Armorial de la Licorne! Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Armorial de la Licorne!   [Archives] Armorial de la Licorne! EmptyDim 25 Mai 2008 - 18:20

Normalement, delle, c'est "d'or à la touffe de joncs de sinople mouvant de la pointe", mais la forme présente m'apparaît plutôt "d'or à neuf touffes de joncs de sinople mouvant de la pointe"
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[Archives] Armorial de la Licorne! Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Armorial de la Licorne!   [Archives] Armorial de la Licorne! EmptyJeu 2 Oct 2008 - 11:43

Nouveau blason pour mettre l'armorial à jour:


[Archives] Armorial de la Licorne! Rhuyza11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives] Armorial de la Licorne! Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Armorial de la Licorne!   [Archives] Armorial de la Licorne! EmptyJeu 2 Oct 2008 - 12:09

Fait a l'herauderie

Je le fais ici a ryes des que je retrouve le sujet ....me semblait qu'il etait à la biblio avant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[Archives] Armorial de la Licorne! Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Armorial de la Licorne!   [Archives] Armorial de la Licorne! EmptyJeu 2 Oct 2008 - 12:15

Bah, soit à la biblio, soit ici. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

[Archives] Armorial de la Licorne! Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Armorial de la Licorne!   [Archives] Armorial de la Licorne! EmptyJeu 2 Oct 2008 - 13:06

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives] Armorial de la Licorne! Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Armorial de la Licorne!   [Archives] Armorial de la Licorne! EmptyJeu 2 Oct 2008 - 22:48

Voilà mises a jour effectuées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archives] Armorial de la Licorne! Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Armorial de la Licorne!   [Archives] Armorial de la Licorne! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives] Armorial de la Licorne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Hostellerie - Salle des Hérauts :: La Maison des archives-
Sauter vers: