Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Du HRP tourné RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mariealice

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

MessageSujet: Du HRP tourné RP   Lun 16 Nov 2009 - 17:23

Bon, je vais mettre les pieds dans le plat, peut-être me faire taper sur les doigts, peu importe.

Je réagis ici à une remarque HRP qui ressort en RP, d'une remarque faite à une joueuse à une autre joueuse qui se transforme en remarque de perso à perso. Et ça désolée mais non. Halte aux mélanges. C'est le truc typique qui crée des tensions et qui fait que ça dégénère. Pourquoi je règle pas le souci par msn ou mp? Parce que jusqu'ici c'est ce qui se fait et visiblement c'est tout sauf la bonne solution.

Voilà. Petit ras le bol de choses qui enflent depuis un moment et qui si ça continue vont finir par engendrer des soucis. Et à mon avis ça a déjà commencé.

Duel gagné: 1 (Mackx)
Guillaume_de_jeneffe a écrit:
Par contre, pour ce que tu dis, Marie, je plussoie à 100%. Ca aussi, tu peux l'encadrer^^.

Pour le souvenir de l'irl à Bruges, faut montrer les deux faces nan mais!
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

MessageSujet: Re: Du HRP tourné RP   Lun 16 Nov 2009 - 17:59

Si cela concerne mon rp :

Il a été dit qu'antlia présentait ses excuses a MA et que la joueuse à l'autre joueuse .

D'autres sujets pas d'autres personnes sont passés du hrp en rp, et j'en ai parlé au joueur .

Donc je continue à le repeter hrp : allez voir le joueur concerné au lieu de balancer a qui mieux mieux autour . Ce sera plus sain si probleme il y a .

Si cela concerne une autre joueuse je pense qu'il vaut mieux aller la voir pour lui en parler et lui dire que la , il y a un soucis ...
cela peut se regler .... non ?

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Du HRP tourné RP   Lun 16 Nov 2009 - 18:08

Je pense que c'est à faire ici et pas sur msn justement. Et c'est pas parce que X fait une connerie qu'il faut que Y la fasse. Ce qui est du domaine du HRP reste HRP. Marie c'est pas moi. Ce que Muriel dit c'est pas forcément ce que Marie dirait et inversement. Désolée c'est la base. Et si le fait que je le dise fâche tant pis honnêtement. Y a un abcès qui enfle et pourrit depuis longtemps et faut le crever.

Par contre, pour ce que tu dis, Marie, je plussoie à 100%. Ca aussi, tu peux l'encadrer^^.

Antlia

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Du HRP tourné RP   Lun 16 Nov 2009 - 18:12

Bah je suis pas fachée je cherche à comprendre c'est tout.

Bien edit, je viens de me faire jeter de la mesange de LJD marie alice donc... nomme les choses comme elles doivent etre, je finirai sans doute par comprendre, puisqu 'il a l'air de s'agir de moi .
Elle souhaite que cela se fasse ici ... donc.. *soupir*
j'attends de pouvoir comprendre.

MessageSujet: Re: Du HRP tourné RP   Lun 16 Nov 2009 - 18:54

Bon je crois que le souci vient de ça en fait :

Citation :
[ HRP Pour ne pas que le travail soit fait en double et éviter une perte de temps, en fait le suivi des armées et autres est fait a un autre endroit tous les jours. Les capitaines y ont acces, et cela n'est plus nécessaire de l'inscrire ici puisqu'il y a démantelement et retrait des OR. Cela te permettra de te concentrer sur ton armée ]

Et le fait maintenant que tu t'en serves dans le rp alors que tu as mis les balises hrp.
Antlia

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Du HRP tourné RP   Lun 16 Nov 2009 - 19:03

Ah c'est donc cela . En fait j'en ai parlé par mp avec Enguerrand parce qu'il l'utilise dans son rp , avec des reprises de la discussion hrp que j'ai eue avec le joueur de Cerrid.
Donc , il est naturel que moi je reprenne les termes d'enguerrand pour l'expliquer , non ?

Pourquoi est ce qu'Enguerrand pourrait l'utiliser et pas moi ? je ne comprends plus la ...

Si cela met dans un tel état, pourquoi ne pas me l'avoir dit, j'aurais alors expliqué le mp d'il y a quelques jours avec LJD Enguerrand, ma vision de son rp etc .

Et si il le fallait je l'aurais modifié si j'avais eu tord .

Grade : chevalier errant

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

MessageSujet: Re: Du HRP tourné RP   Lun 16 Nov 2009 - 23:35

Le but du jeu c'est quoi en fait? C'est d'être le joueur (ou le perso? ... moi je m'y retrouve plus là) qui a raison, c'est ça?

En fait, c'est toujours la même rengaine partout... Les méchants, ils utilisent les éléments hrp pour faire du rp, ils lisent dans les pensées de tout le monde et quand ils ont une grosse méchanceté à dire, ils la pensent bien fort pour qu'on ne puisse pas leur répondre, ou -pire- ils emploient un pnj pour le faire à leur place.

Mais bon, voilà... Les persos sont sensés représenter des humains avec leurs faiblesses, faillibles donc par définition, et ils peuvent se planter royalement, ils peuvent ne pas vouloir reconnaître qu'ils ont tort parceque c'est leur rp d'être comme ça. Mais s'ils ne reconnaissent pas qu'ils ont tort parceque le joueur ne veut pas le reconnaître lui-même, il y a comme un malaise, là, vous ne trouvez pas?

La mauvaise nouvelle, c'est que voilà... Vous, moi... Derrière nos écrans, on n'est pas parfaits non plus, on se laisse parfois prendre au jeu et parfois on oublie ce qui était hrp et ce qui était rp (ou ce qui était dit et ce qui faisait partie des "pensées") et il arrive qu'on mélange.

Ce qu'on peut dire ici, visiblement, c'est que LJD Enguerrand a pris des éléments hrp, qu'il les a tournés en rp cités par Enguerrand et donc que LJD Antlia s'est adaptée. Point barre. Et alors? C'est pas un jeu à la base?

C'est pas le fait que les persos ou les joueurs se plantent qui pose problème, c'est plutôt les joueurs qui refusent d'admettre que eux ou leur perso s'est planté.

(Pas trop confus comme explication?)

Dernière édition par Guidel le Lun 16 Nov 2009 - 23:38, édité 1 fois
Mariealice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Du HRP tourné RP   Lun 16 Nov 2009 - 23:37

Et lui dire justement qu'il utilisait des propos HRP pour en faire un RP non? Parce que ça peut durer longtemps.. Il a fait donc je peux faire puis un autre et un autre et au final ça donne l'ambiance qu'on connait là et qui fait que je sors de mes gonds. Alors c'est tombé là sur toi, ça aurait pu tomber sur un autre mais faudrait quand même commencer à prendre conscience qu'il y a des choses qui vont pas. Et LJ Enguerrand est parfaitement capable de les comprendre si on les lui dit à lui aussi. S'il faut arriver à faire des topics de régul HRP pourquoi pas mais halte aux mélanges et ça j'en démordrai pas.

Edit pour Guidel qui poste en même temps Laughing

C'est bien ça le problème. Reconnaitre qu'il y a un souci et qu'on a tort. J'ai dit là qu'Enguerrand c'est pas planté aussi? Nan. Je dis que plutôt que d'embrayer faut dire stop, là y a ça qui va pas, tu peux modifier s'il te plait.

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin

MessageSujet: Re: Du HRP tourné RP   Mar 17 Nov 2009 - 8:31

Et le joueur d'Enguerrand il en a plein le cul des prises de tête.

Et le joueur d'Enguerrand, qui sature de tout le merdier RP/HRP, a clairement refusé d'entamer une discussion HRP avec la joueuse d'Antlia suite à son intervention, lassé qu'il est des conneries qui ont envahi les lieux depuis plusieurs semaines maintenant.

Et le joueur d'Enguerrand, qui s'est visiblement planté dans son RP se dit qu'il aurait mieux fait de la fermer et de laisser jouer tout le monde tranquillement dans son coin, avec force grands principes énoncés en tout sens, pour mieux leur cracher dessus par derrière, ça aurait évité un nouveau bordel.

Et donc le joueur d'Enguerrand qui en avait déjà ras le pompon des RR et de ses récurrentes prises de tête, prises de tête et stress qu'il a déjà suffisamment en IRL, souhaite donc à tout le monde bon vent et va prendre de looooongues vacances des RR.

Pour ceux qui me connaissent, je serai encore dans l'Ouest sauvage.
Pour ceux là également ma mésange reste ouverte, bien évidemment, tant qu'on vient pas me les casser avec les RR.

Amusez vous donc bien, moi j'ai atteint mon niveau de saturation personnelle (rassurez vous, ça fait longtemps que je flirtais avec la limite).

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

MessageSujet: Re: Du HRP tourné RP   Mar 17 Nov 2009 - 10:20

Et valà ... là c'est moi qui râle. En arriver à ces extrémités parce qu'on pense que l'autre il est moins bien que nous.... purée j'en arrive à être d'accord avec un certain LJD qui affiche dans son message perso msn : RR ou la mentalité bac à sable.

C'est vraiment ça le truc :
- lui il l'a fait alors moi aussi j'ai le droit
- c'est lui qui a commencé

bordel.... à se demander l'âge de certains derrière l'écran, et c'est pas toujours le plus jeune irl qui est le plus gamin....

et aprés on se demande pourquoi bess reste un peu à l'écart ... je confirme elle reste à l'écart parce que moi la joueuse j'en ai raz le bol des mélanges RP/HRP, des pensées trés fortes (comme tu dis si bien ljd Guidel) qui empêchent qu'on réponde, des réunions MSN pour taper du sucre sur l'autre.... et moi qui attendait de pouvoir être plus présente à la licorne parce qu'au moins y avait pas d'mélange... me suis plantée sur ce coup.

en tout cas chapeau pour l'ambiance ^^ et c'est ainsi que débutera la fin de l'ordre de la licorne... pour des affaires HRP ?

Si ça c'est pas dommage.

Guillaume_de_Jeneffe l'a dit :
Citation :
Je plussoie la Bess, sur le coup...
Ce qu'a dit Bess sur la proactivité, je plussoie.
Erwyn

Grade : Inconnu

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier

MessageSujet: Re: Du HRP tourné RP   Mar 17 Nov 2009 - 10:47

Et moi, ce qui va singulièrement commencer à me péter les burnes, c'est le syndrôme de la trentenaire constipée, j'ai nommé le syndrome Nébisa.

Mesdames, que vous vouliez des responsabilités, c'est possible. Si vous n'êtes pas capables de vous démerder en adultes, vaccinées, conscientes des règles, alors mais PUTAIN NE JOU-EZ-PAS ! ET VENEZ PAS VOUS ETONNER QU'ON VOUS CONFIE PEANUTS !
J'commence aussi à saturer, bordel de nom d'une bite. Entre des rumeurs de merde qui pourrissent l'ambiance, qui se basent sur QUED' hormis des appréciations négatives qui concernent des JOUEURS, entre des mélanges aigus qui sont juste, je tiens à le souligner, maintenus entre 4 à 5 personnes, NAN MAIS PUTAIN C'EST PAS BIENTOT FINI, NAN ?

Je vais rappeler une règle, claire, précise, concise.

Comment juge-t-on un perso Licorneux ? Sur la base de preuves. Elles peuvent être dans des RPs fofo, voire des RPs msn, à partir du moment où on est d'accord sur du RP, ça compte.

Comment juge-t-on un joueur Licorneux ? SUR LA BASE DE PREUVES. Elles sont dans des choses visibles, sur des fofos quels qu'ils soient, et PAS SUR DES PUTAINS DE SUPPUTATIONS A LA MORD-MOI-L'NOEUD. On juge sur du concret. Pas sur vos interprétations d'actes quels qu'ils soient.

Que certains n'aiment pas Ewaele, MarieAlice, ou autre, c'est possible. Ca n'empêche pas de bosser. Ca n'empeche pas d'être constructifs. Ca n'empêche pas de se parler.

J'vais rappeler aussi un truc :

LJD Cerrid, LJD Ethan, et LJD Nith, vous y pensez, des fois ? Vous y pensez au temps que vous pompez à des joueurs qui ont autre chose que ça à branler, des RPs à écrire, des mobilisations à gérer ? Putain, mais VOUS, qui êtes en train de faire n'import'nawak, vous n'avez rien de mieux à faire ?

Je rappelle à qui veut l'entendre que la Licorne, ça devait créer du jeu. Ca devait être des rôlistes responsables, qui, même quand ils s'entendent pas, discutent. Qui créent des RPs. Qui animent les halles. Pas des putains de consommateurs de RPs. Des créateurs, quoi. Des gens avec des idées, des envies. ET J'PEUX GARANTIR QUE LA, J'VOUS FERAIS MEME PAS FAIRE UN CONCOURS DE MISS ET MISTER !

Le chevalier, c'est aussi un état d'esprit de joueur. Et putain, qu'il y a du boulot...

The Nowhere Man.(Paroles)

" Mu / Cerridween dit : J'kiffe être un objet !"
Flaiche

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

MessageSujet: Re: Du HRP tourné RP   Mar 17 Nov 2009 - 11:01

Bien bien bien...

Est ce que finalement on va pouvoir arrêter toutes ces prises de tête ou est ce que ca va vraiment finir par pourrir aussi complètement le HRP ce qui conduira inexorablement à la fin de la Licorne ?

Cette situation commence sérieusement à m'agacer. J'ai tenté de m'en tenir écarté autant que possible puisque de manière RP Flaiche n'est qu'écuyer et n'as pas d'énorme échos sur ce qui se passe et ne cherche pas à en avoir plus que ca.
HRP j'ai pas envie de me pointer sur le fofo de la Licorne pour lire les querelles incessantes et les prises de tête des autres.

Ces conneries sont en train de dégouter tout le monde, et au final

1 - plus personne ne pourra jouer si la licorne part à la dérive, et c'est déjà bien entamé...
2 - ce sont ceux qui n'y sont pour rien qui finiront par se retrouver le bec dans l'eau à ne plus pouvoir jouer parce que les bêtises des autres auront couler la licorne.

Alors maintenant ca va être simple : On arrête de s'engueuler et ON SE PARLE !!!

Donc, pour en revenir au sujet initial, étudions les soucis au lieu de tourner autour du pot pour savoir qui a raison ou tord.

1 - MSN ou ICI ? J'avoue que je préfère moi aussi msn, c'est plus direct pour les cas généraux et évite que tout le monde mette son grain de sel et envenime alors que la plupart ne sont pas concerné. Cependant je suis d'accord avec LJD Marie que pour ce cas la, je crois que ca va être nécessaire. Pourquoi ? Parce qu'au moins on saura tous à quoi s'en tenir, et parce que ca permettra peut être qu'on prenne un peu plus sur soi pour régler les futurs soucis.

2 - Le mélange RP/HRP. Oui il y a eu mélange. Non ca n'aurait pas du finir en pugilat.
Moi ce que je vois c'est que c'est pas le mélange RP/HRP qui gène le plus dans cette histoire, mais bien ce qui a poussé LJD Engue a faire ressortir le HRP dans son RP.
On joue des membres d'un ordre, on fait un forum pour ca, qu'on essaies tous de faire vivre, alors si pour des considérations pratiques on délocalise sur d'autres forums nos activités cela ne peut aller. Déjà ca fait ''petit cercle privé'' mais en plus si tout le monde ouvre un forum pour ca dans son duché on en finira plus. Les affaires de la licorne se traitent ici. Y amener les infos sera toujours mieux que d'amener la licorne ailleurs, ne serait ce que pour garder la liberté de l'ordre. N'est ce pas d'ailleurs déjà ce que l'on fait a la tour Hermes ? Si, et tout le monde trouve ca logique non ?

Comprenez moi bien, cela n'est aucunement une attaque rangée contre Ljd ou le perso de Antlia. Si son mot hrp m'a agacé pour la raison annoncée plus haut, je ne lui en tiens pas rigueur, elle a juste voulu simplifier les choses et faire bien. La ou je pensais que le HC allait dire non et que le souci se finirait de lui même, je suppose (car au final j'en sais rien) que le ras le bol a prit le dessus vu que le HC est très limité en nombre et très débordé, on a maintenant un gros merdier qui déborde sur le HRP. Alors bon, au bout d'un moment, faut dire stop.

On va donc arrêter de chercher a qui va la faute, car le simple fait de s'énerver est en soit une faute qui participe a agrandir un peu plus la spirale infernale, ce qui fait qu'on est tous fautif à plus ou moins grande échelle. Oui certains ont de super bonnes raisons d' être en rage, d'en avoir marre, d'être dégouté. Seulement si on joue avec ca, on part mal.
Et je ne parle pas des persos, mais des joueurs. Car jouer la colère de son perso n'est pas un mal, au contraire, par contre si c'est jouer parce que le joueur l'est, la ca ne vas pas. Faut pas croire qu'on ne fera jamais d'erreur, j'en ai moi même fait et les ai assumer. On est tous des joueurs, certains ont l'expérience, d'autres pas. Certains sont bons stratèges, d'autres non. Certains vont être des persos doués et importants pour la licorne, d'autre moins. Certains sauront tout de suite quoi faire, d'autres non. On reste cependant dans un jeu, et espère qu'on pourra jouer avec tous quand même. Les colères devraient toujours restées RP et non HRP. Si quelqu'un fait une erreur, il assume les conséquences RP. Si un perso fout la merde, on le dégrade ou on le vire RP, point. Si il ne veut pas assumer tant pi pour lui. Il ne faut pas oublier que les joueurs ont le droit de jouer du super chevalier au chieur dantesque. Tant que ca reste rp ca va. Apres au joueur de comprendre que chaque actes impliquent des conséquences, qu'elles soient voulues ou non. Si on veut pas avoir d'ennui on reste correct. ET c'est valable RP comme HRP. J'ose espérer cependant qu'entre nous on sait rester RP.
Maintenant si on veut absolument avoir le dernier mot, on y arrivera pas. Il est temps de faire le poing dans la poche un bon coup, de se défouler sur un punching-ball si ca peut vous détendre, faites ce que vous voulez mais vider vous de colère et rancœur avant de revenir.
Si vous ne pouvez pas passer outre, il faut faire une pause.
Et par pitié arrêter de juger les autres. On est la pour jouer, on a tous nos défauts, personne n'est parfait. Cependant si on fait pas un minimum d'effort pour accepter les autres tels qu'ils sont, c'est pas la peine d'essayer de jouer, parce que ca finira toujours en pugilat.

Donc pour conclure:

1 – Tout le monde se calme, de la façon que vous voulez, mais chacun de son coté. Les règlements de compte et autres diatribes on oublie. Dans le jeu on est tous frère et sœur, alors si on est pas obligé de s'aimer les uns les autres, on garde ses appréciations pour soi et on se respecte autant RP que HRP.

2 – Nos persos sont licorneux, ils aiment la licorne, donc feront vivre la licorne entre ses murs. Merci a Antlia d'avoir voulu bien faire, mais on tient trop a la licorne pour aller jouer ailleurs. Pour le mélange RP/HRP, il faut régler ca, mais dans le calme et l'harmonie, du moins pour le HRP. Si il faut un conciliateur, je peux même me proposer sans souci : Flacherr@hotmail.fr

3 – Et comme dit déjà plusieurs fois, je ne suis pas le seul d'ailleurs a avoir du me proposer, si le HC a besoin d'un peu d'aide, déléguer ! Parce que la des petits soucis qui devraient se régler vite et bien en arrivent a prendre une ampleur considérable car la situation s'est envenimée dans des proportions pas possible. Et c'est pas une critique, c'est une constatation. Je ne blame pas, j'essaies juste d'aider à corriger la situation car je tiens aussi a la Licorne

Le HC se disloque, on arrête les candidatures jusqu'à nouvel ordre....à quand la prochaine étape vers l'arrêt total ? Est ce qu'on va attendre la ruine ou faire chacun un effort pour sauver la licorne ?

« Flaiche, l'antidépresseur qui devrait être remboursé par la Sécurité Sociale »
Flaiche by Cerrid ©
Antlia

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Du HRP tourné RP   Mar 17 Nov 2009 - 11:13

Pour ma part, j'ai continué un rp pensant bien faire et non pas en pensant il l'a fait je le fais ( oui je sais je m'exprime mal mais a l'écrit des fois on a du mal a faire tout passer surtout quand l'emotion est la, pour cela que je prefere msn mais bon, j'suis bloquée ).

Il a fait un rp, le joueur ne souhaitait pas revenir dessus. Et alors, je le respecte, il est beau son rp non ?
Et bien tant pis, je m'adapte c'est tout et l'on continue le rp.

Le rp c'est une histoire que l'on crée ! et alors si a un moment il y a un grain de sable qu\'est ce que cela peut faire ?
C'est un jeu! c'est de l'ecrit, un plaisir d'ecrire qui se perd parce que certains sont tatillons! parce que certains font des histoires a deux balles !

Et alors cela faisait un rp suite a un rp , baste ! Et cela n'engageait que moi et le joueur d'Enguerrand !
Et je précise sur une conversation que l'on avait eue avant que j'aille voir ljd MA avant que l'on dise que j'ai repris des propos de la conversation que j'ai eue lorsque je suis allée la voir .

Sinon je precise que pour les infos, c'est juste un fichier google comme Ethan a un fichier excell plus facile a manier et outil que l'on peut partager, qui n'existe pas sur un forum c'est tout.
NOs persos ont des fonctions aussi ailleurs, et l'on extrait pour amener à la licorne.
La en effet je me suis plantée en pensant que l'on pouvait aller la bas, comme mon perso allait a la curia ou autre. Donc moi je le sais parce que ljd MA me l'a expliqué. Mon perso lui s'en doute après une discussion avec un capitaine.
Mais comme Antlia a toujours bossé la dessus et que c'etait son savoir faire ... Elle pensait en faire profiter la Licorne c'est tout .

Dernière édition par Antlia le Mar 17 Nov 2009 - 11:23, édité 2 fois (Raison : sur le fichier..et enlever toutes les petites barres qui se sont insinuées partout)
Erwyn

Grade : Inconnu

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier

MessageSujet: Re: Du HRP tourné RP   Mar 17 Nov 2009 - 11:16

Une analyse très pertinente, Flaiche.

Comprenons-nous bien :

Il est hors de question que tout le monde s'aime RP parlant, HRP parlant, le monde n'est pas bisounours, il ne l'a jamais été. Il est aussi hors de question que tout le monde se foute sur la tronche à la première occasion, et surtout quand il n'y a rien.
Je tiens à le rappeler : pour ce que j'en ai entendu, beaucoup de la merde créée ne se base sur rien, sur même pas des paroles ; sur des ragots. Et ça, c'est vraiment super nul.
J'invite itou les joueurs à évacuer leurs émotions, et à regarder la situation de façon neutre ; surtout, de façon responsable, pour que le taf continue à se faire, et bien. Je les invite à 1- s'éviter si vous ne pouvez vraiment pas faire autrement, 2- la fermer si quelque chose vous énerve, 3- en parler, et ce avec le maaaaaximum de pincettes avec ceux qui sont concernés.

En dernier recours, si vous ne parvenez plus à faire, ne vous forcez surtout pas. Prenez une pause, façon Enguerrand, ou partez. Mais surtout, ne vous forcez pas : ça se voit toujours, d'une façon ou d'une autre. Et ça, ça gangrène tout.

Pour que le HC délègue. Il le fera, je leur fais confiance pour ça ; mais pas n'importe comment, ni à n'importe qui.
Et j'suis désolé de le dire, mais quand je parlais dans mon premier post d'un état d'esprit de joueur, c'est réellement sans déconner : pour en avoir discuté avec les HCs successifs, n'espérez rien de leur part si vous n'êtes même pas capable, en tant que joueur, de VOUS gérer. Si vous ne vous gérez même pas vous même, comment voulez vous qu'on vous confie d'autres joueurs dont vous seriez le référent ? Comment voulez-vous gérer un RP ? Une opé ? C'est ça, ce que j'appelle l'état d'esprit du Chevalier.

C'est qu'on n'ait même pas une hésitation : on peut vous confier des choses ; sans le moindre problème ; et on n'aura pas besoin de tout gérer derrière vous.

The Nowhere Man.(Paroles)

" Mu / Cerridween dit : J'kiffe être un objet !"
Bralic

Grade : Si vous ne le savez pas, vous n'avez rien à faire là.

Feuille de personnage
Nom: Bralic Fauconnier d\’Isles Montbarrey
Rang de noblesse: Vicomte (X2) et Baron
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

MessageSujet: Re: Du HRP tourné RP   Mar 17 Nov 2009 - 13:49

Citation :
Et moi, ce qui va singulièrement commencer à me péter les burnes, c'est le syndrôme de la trentenaire constipée, j'ai nommé le syndrome Nébisa.
huhuhuhu !

Je plussoie nounou et flaiche, et si je peux me permettre une intervention de vieux con rôliste ayant laissé tombé les RRs parceque ça devenait pénible : n'oubliez pas que c'est un jeu.

La licorne a été crée pour permettre aux rolistes de rester loin des cons, des politiciens et des bisounours qui passent leurs temps à couiner que le RP n'est pas politiquement correcte et qui confondent RP et HRP, créant ainsi moults et moults prises de têtes qui finissent par détruire complétement l'envie de FAIRE du roleplay (et pas de CONSOMMER).

A partir de là, soit vous acceptez ce paramètre et vous fermez vos mouilles pour participer et vous éclater dans le respect mutuel sans faire chier les autres, soit vous décarrez à grands renforts de coups de pompes dans le cul (et je vous préviens, c'est de la rangers coquées T43 et je suis en passe d'acheter des fers).

LJD Bralic, qui n'a rien suivit à l'histoire, et qui s'en fout complètement, mais qui adore mettre des gens à la porte d'une manière totalement arbitraire et totalitaire.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Du HRP tourné RP   Mar 17 Nov 2009 - 14:55

c'est pas grand T43 .....

MessageSujet: Re: Du HRP tourné RP   Mar 17 Nov 2009 - 15:43

Je n'interviens que peu en HRP en général car de façon systématique on arrive à la confusion, il en va de même de MSN.

Ca y est vous avez vidé votre sac ? Ne pourriez vous pas vous expliquer calmement et remettre les pendules à la bonne heure au lieu de vous prendre la tête pour un jeu.

Je ne viens pas faire le moraliste , mais juste dire que si vous en etes là, faut prendre du recul. Cela dit ca peut arriver a chacun de nous de peter un plomb.

Mais là vous pourrissez la vie des autres joueurs, pour quelque chose qui pourrait se resoudre dans le calme et l'écoute de l'autre.
Il y a eu une incomprehension ? cherchons a ce qu' elle se produise pas et puis avancons

Enfin moi ce que j' en dis...
Flaiche

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Du HRP tourné RP   Mar 17 Nov 2009 - 18:18

A mon avis, c'est pas l'incompréhension qui est la cause de tout ceci, mais bien le ras le bol.

Le ras le bol du HC en premier lieu, ce que je comprend et je les plains sincèrement d'avoir eu a subir ca, je pense en particulier a Cerrid et Ethan, qui portent pour l'instant presque pour ne pas dire totalement seuls, (si je minimize la participation de quelqu'un m'en veuillez pas c'est par ignorance ^^) la licorne a bout de bras.

Oui c'est épuisant, surtout quand une tonne de souci vous tombe dessus. On a du changer de GM, ce qui n'est pas une simple affaire, y a eu la mission et toutes les empoignades avec les autres OR en particuliers les DB, et les petites crises internes de jalousie ou je ne sais quoi. En plus malheureusement Nith est absent pour le moment.

Alors oui, ca use, ca fatigue, et ca fait qu'a se moment la le moindre souci qui se règlerait en quelques heures/jours d'habitude traine et prend des proportions énormes et finit par mettre tout le monde sur les nerfs et ca empire encore et encore...

Il y a eu quelques incompréhensions sur la proposition de Antlia oui, mais en temps normal, ca n'aurait a mon avis pas poser de souci de régler ca très vite.
Les rumeurs c'est pareil. Il y a eu dénigrement ? Le HC aurait pu statuer sur le fait, constituer un dossier et agir en conséquence. Un blame, le tribunal de l'ordre, qu'en sais je, a lui de juger selon la gravité des propos. Mais ca n'a pas pu se faire simplement et rapidement (fin je crois ^^) car le HC en a déjà plein le dos, c'est un peu, passez moi l'expression, encore une pelletée de merde qui c'est rajoutée sur le tas.

Donc soit on arrête les conneries et on pense a soutenir au lieu de pourrir, soit on continue comme ca, mais alors la licorne va droit dans le mur, et je promet que dans ce cas je me tiendrais juste à coté de Bralic pour ajouter mon 43 au sien, et 43 c'est ptet pas grand, mais a deux avec l'enthousiasme qu'on va y mettre, promis ca va faire voler loin ! Pouvez compter sur moi pour aider, j'ai une petite expérience dans la chasse aux boulets, et une patience sans limite.

« Flaiche, l'antidépresseur qui devrait être remboursé par la Sécurité Sociale »
Flaiche by Cerrid ©
Bess Saincte Merveille

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Du HRP tourné RP   Mar 17 Nov 2009 - 19:02

moi je fais du 39/40 .... si ça peut aider hein Mr. Green suis prête à donner de ma personne.

Citation :
Cerridween

Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

MessageSujet: Re: Du HRP tourné RP   Mar 17 Nov 2009 - 19:16

Flaiche a écrit:
A mon avis, c'est pas l'incompréhension qui est la cause de tout ceci, mais bien le ras le bol.

Le ras le bol du HC en premier lieu, ce que je comprend et je les plains sincèrement d'avoir eu a subir ca, je pense en particulier a Cerrid et Ethan, qui portent pour l'instant presque pour ne pas dire totalement seuls, (si je minimize la participation de quelqu'un m'en veuillez pas c'est par ignorance ^^) la licorne a bout de bras.

Non jure... je passe plus de temps à écouter les gens se plaindre et à arbitrer des trucs qui me casse royalement les pieds que de prendre des décisions et de lire des rapports... idem pour Ethan...

Flaiche a écrit:

Il y a eu quelques incompréhensions sur la proposition de Antlia oui, mais en temps normal, ca n'aurait a mon avis pas poser de souci de régler ca très vite.
Les rumeurs c'est pareil. Il y a eu dénigrement ? Le HC aurait pu statuer sur le fait, constituer un dossier et agir en conséquence. Un blame, le tribunal de l'ordre, qu'en sais je, a lui de juger selon la gravité des propos. Mais ca n'a pas pu se faire simplement et rapidement (fin je crois ^^) car le HC en a déjà plein le dos, c'est un peu, passez moi l'expression, encore une pelletée de merde qui c'est rajoutée sur le tas.

Soyez pas trop pressés... oula non... mais comme on passe pas par msn et qu'on veut faire les choses dans les règles, oui ça prend du temps... sinon si vous êtes trop pressé, on peut la jouer à l'arbitraire total, ça nous fera moins chier...

Flaiche a écrit:
Donc soit on arrête les conneries et on pense a soutenir au lieu de pourrir, soit on continue comme ca, mais alors la licorne va droit dans le mur, et je promet que dans ce cas je me tiendrais juste à coté de Bralic pour ajouter mon 43 au sien, et 43 c'est ptet pas grand, mais a deux avec l'enthousiasme qu'on va y mettre, promis ca va faire voler loin ! Pouvez compter sur moi pour aider, j'ai une petite expérience dans la chasse aux boulets, et une patience sans limite.

Je pense pouvoir être particulièrement conne si on me pousse bien (et c'est le cas... ) et même si j'ai qu'un 36 fillette je sais très bien où faut le mettre pour que ça fasse très mal...

Quant au HRP... jusqu'à nouvel ordre je n'en fais plus... en tout cas pas pour expliquer quoi que ce soit... on va la jouer rp et modérateur uniquement.

Quant au topic s'il dégénère j'ai déjà manipulé deux fois des verrous (pour la première fois dans l'histoire de la Licorne), donc je préfère prévenir que guérir (et j'ai pas trop le temps en ce moment de statuer sur quoi que ce soit, vu que tout le monde a de près ou de loin participer au marasme ambiant)... les explications, j'suis pas contre, mais le pugilat... non... ou alors vous vous présentez comme candidat pour être mon punshing ball.

EDIT : et au pire à la maison j'ai une paire de 47 2/3 qui peut être très utiles...

Bralic

Grade : Si vous ne le savez pas, vous n'avez rien à faire là.

Feuille de personnage
Nom: Bralic Fauconnier d\’Isles Montbarrey
Rang de noblesse: Vicomte (X2) et Baron
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

MessageSujet: Re: Du HRP tourné RP   Mar 17 Nov 2009 - 22:32

Citation :
Non jure... je passe plus de temps à écouter les gens se plaindre et à arbitrer des trucs qui me casse royalement les pieds que de prendre des décisions et de lire des rapports... idem pour Ethan...

Si je puis me permettre une remarque, je te conseil d'appliquer la méthode qui m'a très bien réussie jusqu'à ce que je me décide à me lancer en politique sur les RRs, c'est la méthode très simple du :

"PUTAIN ! MAIS ON S'EN BRANLE DE TA VIE ET DE TES PROBLÈMES DE GONZESSE FRIGIDE, ALORS SUICIDE TOI ET ARRÊTE DE ME CASSER LES NOIX ! TU RENDRAS SERVICE AU MOINS UNE FOIS DANS TA VIE DE MERDE !"

suivit d'un blocage sur MSN et d'un ban forum d'au moins 3j. Aussi nommée la méthode du "Nuke them from orbit".

Citation :
sinon si vous êtes trop pressé, on peut la jouer à l'arbitraire total, ça nous fera moins chier...
Voila, c'est un très bon exemple de ce qu'il faut faire.
Dans la vie, et encore moins dans un jeu (ou par définition tu es là pour te détendre) faut pas te prendre la tête avec les problèmes des autres. Tu les butes, point barre.

Nota, pour Bess, Antila et tout autre luron qui a envie de dire des trucs "juste pour être drole" > le prochain qui floode (cad qui intervient sans faire avancer le débat), j'en fais un cheese. Comme ça, arbitrairement, juste parceque je trouve ça drole et parceque quand je regarde (de loin) la licorne d'aujourd'hui, je me dit que ça ferait du bien à certains d'apprendre comment c'était avant. Histoire de voir ce que ça pourrait redevenir

Pour mémoire, la politique "Bralic Prévot", c'était ça

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Du HRP tourné RP   Mer 18 Nov 2009 - 12:58

Héééé ! je flood pas d'abord !!!

Ya pas de débat là ... tous ceux qui viennent ici sont plus ou moins d'accord.

Perso je vois pas ce qu'il y a à ajouter à ce qui a été dit. Marrant mais à ce que je viens de lire on est tous d'accord sur ce qui devrait être ...dommage qu'en fait ça ne soit pas justement ce qui est.

Donc j'en conclu que ceux qui sont pas d'accord viennent pas l'ouvrir et que là on parle pour ne rien dire et juste pour le plaisir de râler. Ou alors y en a qui ont pas les couilles de dire ce qu'ils pensent. Et je parle pas que des filles hein ....

Cerrid, pour ce qui est du totalitarisme je plussois LJD Bralic pour le coup. C'est ainsi que ça devrait se passer, et celui à qui ça plait pas il prend ses clics et ses clacs et il va voir ailleurs si j'y suis.

Citation :
Mariealice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Du HRP tourné RP   Mer 18 Nov 2009 - 15:45

Et ben moi je floode.. Et je sens que vous allez aimer cela.

La vie cachée de Quiqui, regardez bien les trois pages hein...

http://bourgogne-creative.exprimetoi.net/galerie-de-plume33-f5/les-vetements-hommes-t8.htm

Après si vous connaissez cette blonde, vous ne la verrez jamais plus comme avant.

http://bourgogne-creative.exprimetoi.net/galerie-de-lyloo-f30/tenues-en-tout-genre-meme-oser-t579.htm

File avant de prendre toutes les pointures au cul parce que cumulées aie!

Antlia

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Du HRP tourné RP   Mer 18 Nov 2009 - 16:43

*leve la main un peu surprise *

Heu c'est une réclame ? Justement j'avais besoin d'une robe de mariée d'ici quelques mois ....
Ou alors j'ai pas compris...

*note l'adresse *

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Du HRP tourné RP   Mer 18 Nov 2009 - 17:09

En fait il faut relier a ca :

http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Enguerrand_de_lazare

L'un des mannquins ressemble pas mal IG à notre cher Engue donc c'est une petite taquinerie, vu que certaines tenues sont assez folklo ^^

Pour la deuxieme personne je vous laisse trouver qui c'est ^^

Flaiche by Cerrid ©
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du HRP tourné RP   

Du HRP tourné RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant