Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [RP] décrassage de l'équipement !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

[RP] décrassage de l'équipement !! Empty
MessageSujet: [RP] décrassage de l'équipement !!   [RP] décrassage de l'équipement !! EmptyMer 3 Fév 2010 - 13:07

A peine un tour par les cuisines et le Vif se dirigeait vers la salle d'arme, un bout de fromage jaune et ce qui restait d'une miche de pain encore en main.
Il avait très peu de ses frères et sœurs en passant, tant pis il comptait rester quelques temps avant de repartir il avait largement assez de travail ici.

Arrivant devant la porte de la salle, il se surprit à espérer trouver quelqu'un ici... il serait long et peu judicieux de tout faire lui même, il n'avait pas suffisamment de connaissances sur tout pour juger efficacement chaque équipement.

Un rapide coup d'œil sur le panneau d'affichage puis il alla frapper à la porte du bureau. La Rousse était peut être là, avec un peu de chance...

[Toc Toc Toc]
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

[RP] décrassage de l'équipement !! Empty
MessageSujet: Re: [RP] décrassage de l'équipement !!   [RP] décrassage de l'équipement !! EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:58

Un instant d'attente, mais seul le silence répond aux chocs contre le bois.
Tant pis, Cerridwen ne pouvait pas toujours être dans son bureau après tout, elle avait nombre de responsabilités et elle restait une femme.

Se retournant sur la salle, il médita quelque seconde, laissant son regard se promener sur les râteliers. Tout était calme ici lorsque l'on y était seul... chose qu'il avait largement pu expérimenter lors de son apprentissage du maniement de l'espadon et de la claymore.

Sortant de sa rêverie, il s'avança vers les premières armes d'entrainement. Sans réellement s'arrêter sur une lame ou une pique en particulier, il fit un tour de chaque râtelier, de chaque bout de métal servant à l'entrainement des hommes et femmes de la forteresse.
Il profita aussi de son expérience passé de charpentier pour vérifier, du moins visuellement, les parties en bois.

Un simple passage et déjà plusieurs armes et une armure avaient rejoint une liste mentale d'objet qui allaient devoir regagner la forge très bientôt. fronçant les sourcils, il s'éloigna vers la grande table ou il déposa sa propre lame, plia sa cape et se débarrassa de son manteau. Le froid pris ses droits sur la faible épaisseur de sa chemise dans cette salle peu chauffée. Qu'a cela ne tienne, l'exercice alllait amplement le réchauffer!

Autant commencer par les armes qui portaient les carences les plus évidentes, semblait il. Il récupéra une première lance qu'il n'essaye même pas... une fissure assez marqué s'était formée juste sous la pointe de métal. De plus cette dernière présentait une aspérité malgré le tranchant émoussé, qui pouvait aisément blesser... chose à éviter en ces lieux... il la plaça de coté, prés de ses propres affaires sans perdre plus de temps.
Il passa ainsi en revue une dizaine d'arme, se limitant aux plus urgentes pour pouvoir les transporter. Il manipula donc quelques lames, dont l'un des deux grands espadons, un léger pincement au cœur. Ce dernier n'était pas réellement abimé, mais la base de la lame avait été quelque peu malmenée, rendant toute prise impossible, donc toute attaque précise dangereuse pour celui qui le manipulerait.
Lorsqu'il eut finit, ayant à sa grande surprise replacée une hache dont la forme avait parut faible, mais non.... il avait placé une lance, une hallebarde, deux haches et cinq lames de diverses tailles.

Sa chemise collait légèrement à son dos car il avait effectué quelques passes pour avoir une idée de l'équilibre des armes, et il ne fut pas mécontent de repasser son manteau pour se protéger de la température ambiante.
Replaçant sa propre arme dans son dos, il fut frappé par un détail.... la salle d'arme était encore déserte et il n'avait remarqué personne... étrange.
Pour le moment il récupéra ses trouvailles et sortit pour les amener à la forge. Il reviendrait bien assez tôt pour les autres armes, et accessoirement pour replacer celles ci. N'ayant pas à travailler le tranchant, cela se ferait plus rapidement.

Tout en marchant, il commença à préparer mentalement ce qu'il avait à faire: "... se renseigner... maitre d'arme... fourneaux... lames puis manches..." ...
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

[RP] décrassage de l'équipement !! Empty
MessageSujet: Re: [RP] décrassage de l'équipement !!   [RP] décrassage de l'équipement !! EmptyDim 21 Fév 2010 - 9:23

Flaiche arriva dans la salle d'arme quelques temps après que Semnos n'y soit passé, un parchemin enroulé dans la main droite. Il le déroula sur la petite table, y déposant une dague prise non loin pour le fixé et éviter qu'il ne s'enroule à nouveau.

Comme chaque semaine, il fallait faire l'inventaire des armes et autres objets se trouvant dans la salle d'arme, ainsi, il saurait s'il manquait du matériel, que ce soit par un oubli de rangement ou parce que certains équipements avait cassé. Il saurait très vite ce qui avait disparu, ayant sous les yeux la liste complète de ce qui composait l'attirail de la salle d'arme.

Le pourquoi cela avait disparu, il le découvrirait par la suite, ce n'était vraiment très difficile dans l'enceinte de la forteresse. L'équipement brisé était amené à la forge, où était aussi fait la réparation du matériel et où était émoussées les lames d'entrainement. Si les objets manquant ne se trouvait pas la bas, c'est qu'ils n'avaient pas été rangés à leur place à la fin d'un duel. De plus s'ils n'étaient plus dans la salle d'arme, c'est que les personnes les ayant utilisés en étaient sortit pour trouver un lieu plus à leur convenance, et donc forcément, dans un espace aussi parcouru que la forteresse, il n'y avait aucun doute que quelqu'un avait du voir passer leur frères avec le matériel en question sous le bras.

Une petite enquête rapide suffisait donc à retrouver les coupables, ainsi le matériel était retrouvé et une légère corvée était infligée aux fautifs pour leur apprendre à retenir et respecter les règles de la salle d'arme. Des sanctions plus lourdes ou disons plus contraignantes étaient infligées aux récalcitrants se faisant pincer plus d'une fois, mais cela restait assez rare car les sanctions laissait généralement les membres de l'ordre peu enclin à s'oublier tant les tâches demandées étaient rebutante. Un parfait exemple de comment joindre l'utile au désagréable, l'un des privilèges de la fonction de maitre d'arme et dans une moindre mesure, de celle d'assistant.

Flaiche se mit donc au travail, commençant par les dagues et autres armes courtes, à portée de main mais nécessitant l'usage de celles ci afin de les répertoriée convenablement du fait de leur nombre et de leur taille. Vint le tour des armes plus longues et plus lourdes, des épées, haches, armes d'hast et toute arme se trouvant dans la salle à la suite.

Diverses armes manquaient à l'appel, trop nombreuses pour qu'il s'agisse des casses survenues dans la semaine, mais aussi trop diverses dans leur type et dans leur taille pour qu'il s'agissent d'armes utilisées mais non rangées. Une ou deux d'entre elles pourquoi pas, mas ils doutaient que quelqu'un ai pu s'entrainer à l'arme d'hast et oublier de ranger celle ci, l'arme en question passant rarement inaperçue.

Bien, il allait devoir faire un tour par la forge, faire le point sur l'état des armes de la salle ne serait pas un mal après tout, cela faisait un moment qu'il n'avait pas vu le responsable de la forge pour une petite remise en état. Soit, il s'y rendrait donc une fois son travail terminé. Repliant le parchemin, il se dirigea vers le local du maitre d'arme et y entra
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

[RP] décrassage de l'équipement !! Empty
MessageSujet: Re: [RP] décrassage de l'équipement !!   [RP] décrassage de l'équipement !! EmptyMar 4 Jan 2011 - 9:37

Le tournois approchais et la remise en état des équipements de la salle d'entrainement suivait son cours, cependant ce jour le Vif ne vint déposer que quelques armes, finies plusieurs jours auparavant. En effet il ne s'attarda entre les murs de la salle d'entrainement que pour se perdre un instant dans ses souvenirs...

Un cours qu'il avait donné ici il y a déjà tant de mois... et qui l'avait marqué au delà de ce qu'il aurait du laisser faire en son être.
Quelques fantômes s'attardes devant ses yeux alors que sonde les douces ombres, froides en cette heure.


Un soupire, un dernier tour mécanique des râtelier, voir si aucun dommage trop important n'a subsisté, mais son esprit est ailleurs et le gros du travail est soit déjà fini soit déjà emporté dans la forge qu'il occupe depuis quelques temps.

En repassant la porte, ses pensées sont déjà retournées vers le tournois qui va avoir lieu, et ...en partie seulement... vers les armes qu'il a reforgé ou simplement apprêtées pour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] décrassage de l'équipement !! Empty
MessageSujet: Re: [RP] décrassage de l'équipement !!   [RP] décrassage de l'équipement !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] décrassage de l'équipement !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La salle d'armes :: Archives de la salle d'armes-
Sauter vers: