Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quand une Pair prend la FC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Quand une Pair prend la FC Empty
MessageSujet: Quand une Pair prend la FC   Quand une Pair prend la FC EmptySam 20 Fév 2010 - 17:55

Citation :
Qu'il soit su de tous,

Qu'en ce grand jour du vingt février de l'an 1458, Moi , Kilia Chandos de Penthièvre nouvelle Comtesse Franc Contoise, je déclare.

Qu'a partir de ce jour la Franche Comté sera rattaché au Royaume de France, pour le bien de tous, et la grandeur du Roy Levan III,

Qu'a partir de ce jour, l'autorité héraldique de la FC passe sous le Royaume de France, pour le bien de tous, et la grandeur du Roy Levan III,

Qu' partir de ce jour, nous déclarons la guerre à la Provence, les militaires se dirigeront vers la Provence afin d'aider les soldats du Royaume de France à remettre cette province dans le Droit chemin.

Qu'a partir de ce jour, Aurélien Marc-Antoine de Penthièvre, pour sa bravoure se verra attribuer la Baronnie de Saulx.

Kilia Chandos de Penthièvre,
Comtesse de Franche Comté.

Quand une Pair prend la FC Sceaukiliavert

Citation :
Comte: Kilia
Porte-parole: Calyce.
Juge:
Procureur: Leandre
Prévôt des maréchaux: Conte_de_balmora
Capitaine: Baron_arwin
Connétable: Saltarius
Bailli: Aurelien.
Commissaire au commerce:
Commissaire aux mines: Soeli
Conseiller: Horkos.
Conseiller: Elven
Conseiller: Hanadora
Conseiller: Eubies
Je précise que ceci fut fait sans l'aval ni du Roy ni de la Pairie ni de la Curia.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem_de_Vergy

Guilhem_de_Vergy


Nombre de messages : 270
Grade : Vagant (Errant en Oc)...
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Guilhem de Vergy
Rang de noblesse: Coms de Beaumont-sur-Sarthe, Bàr de Saint-vérain, Sénher d'Auriac e de Mérignac...
Rôle/grade: Vagant (Errant en Oc)... / Légiste

Quand une Pair prend la FC Empty
MessageSujet: Re: Quand une Pair prend la FC   Quand une Pair prend la FC EmptySam 20 Fév 2010 - 18:58

*soupire et ce dit qu'heureusement Bralic n'est plus de ce monde...Sinon il en serais mort... Surtout avec la belle faute à Comtoise...* [désolé pas pu m'en empecher...]

Et sinon... A part que cela ai été fait sans l'aval du Roy et des pairs... Ils en pensent quoi...? Déclaration sous peu?
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Quand une Pair prend la FC Empty
MessageSujet: Re: Quand une Pair prend la FC   Quand une Pair prend la FC EmptySam 20 Fév 2010 - 19:42

Citation :
Nous, Armoria de Mortain, Grand Maître de France, aux autorités légitimes de Franche-Comté et de l'Empire, et à tous ceux qui le présent écrit liront ou se feront lire, salut ;

Nous apprenons ce jour avec effarement et colère que la Duchesse Kilia, Pair de France, a mené révolte et s'est emparée du château de Franche-Comté.

Pire encore, elle a fait déclaration prétendant agir au nom du Roy ; or, ni Sa Majesté, ni la Pairie, ni la Curia Regis n'étaient au courant de ce qu'elle tramait.

Idem, nous informons que le rattachement qu'elle prétend faire de la Franche-Comté au Royaume est pure fantaisie.

Idem, nous informons que la Paire a été par nous saisie.

Idem, nous affirmons qu'elle sera jugée en Haute Cour de Justice pour avoir tenté de provoquer une guerre entre l'Empire et la France. Ses droits de Pairs viennent à l'instant de lui être retirés, et j'ordonne enquête immédiate de la Grande Prévôté.

Idem, nous rappelons que seul le Grand Maître de France a autorité à parler au nom du Roy sans en avoir référé à quiconque autre que Sa Majesté. Toute autre personne se réclamant du Roy sans avoir obtenu collégialité de ses Chambres n'est donc que parjure et menteur.

Aux autorités légitimes de Franche-Comté et de l'Empire, faisons savoir que cet acte est vu par nous comme un méfait fermement condamné et qui aura pour ses responsables lourdes conséquences en terres de France. Nous les assurons de notre soutien, et mettrons tout en oeuvre afin que les mots ici couchés prennent vie.

Fait dans le Languedoc, le 20 de Février 1458,
Pour la France, pour le Roy,
Armoria de Mortain
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Quand une Pair prend la FC Empty
MessageSujet: Re: Quand une Pair prend la FC   Quand une Pair prend la FC EmptySam 20 Fév 2010 - 19:48

Je ne sais pas encore ce qu'en pensent les Pairs, je ne peux parler que pour moi. Je ne suis pas d'accord. Qu'elle ait voulu venger les croisés je peux le conceveoir, qu'elle dise l'avoir fait au nom du Roy, non. Parce qu'alors c'est Lui et le royaume qu'elle implique dans ses actes et leurs conséquences.

Pour la déclaration, je n'en sais rien non plus, je l'espère mais là encore je ne suis pas la Pairie à moi seule.
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

Quand une Pair prend la FC Empty
MessageSujet: Re: Quand une Pair prend la FC   Quand une Pair prend la FC EmptySam 20 Fév 2010 - 20:43

En même temps....l'annonce ne dit nulle par qu'elle le fait AU NOM du Roy.

Elle rattache la FC au Royaume de France pour la grander du Roy mais pas en son nom.

Bon ca ne change pas grand chose aux faits, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem_de_Vergy

Guilhem_de_Vergy


Nombre de messages : 270
Grade : Vagant (Errant en Oc)...
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Guilhem de Vergy
Rang de noblesse: Coms de Beaumont-sur-Sarthe, Bàr de Saint-vérain, Sénher d'Auriac e de Mérignac...
Rôle/grade: Vagant (Errant en Oc)... / Légiste

Quand une Pair prend la FC Empty
MessageSujet: Re: Quand une Pair prend la FC   Quand une Pair prend la FC EmptySam 20 Fév 2010 - 20:53

Ca change rien au faits...Mais ça change ce qu'il vas être dit au procès en HCJ...Du coup elle sera plus parjure ou menteuse... Vu qu'elle l'a fait en son nom... Toute façon elle risque gros...Du moins si la Curia et la pairie se bougent pour ce dossier...
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Quand une Pair prend la FC Empty
MessageSujet: Re: Quand une Pair prend la FC   Quand une Pair prend la FC EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:49

Inspirer, expirer, inspirer, expirer et ne pas faire bouffer son manteau à quelqu'uns.

NOM DE DIEU QUELLE BANDE DE COUILLES MOLLES!

Oui ben depuis qu'elle est enceinte l'est plus patiente du tout et elle jure sans arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand une Pair prend la FC Empty
MessageSujet: Re: Quand une Pair prend la FC   Quand une Pair prend la FC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand une Pair prend la FC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Base du donjon :: Salle du Chapitre :: Archives du Chapitre-
Sauter vers: