Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arrivé de Bruenor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bruenor

Bruenor


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Nom: Bruenor de Rumet Carsenac
Rang de noblesse: Seigneur de Matringhem
Rôle/grade:

Arrivé de Bruenor Empty
MessageSujet: Arrivé de Bruenor   Arrivé de Bruenor EmptyMar 2 Mar 2010 - 10:59

Bruenor scrutait les fumées de Lisieux s'élevant derrière les remparts aux loin, sa chevauché depuis la provence l'avait fatigué et il n'avait qu'une envie, ce mettre au chaud et pouvoir mangé une bonne soupe, il lutait depuis bien longtemps contre le froid hivernal ses mains s'engourdissant souvent a force de tenir les rênes de son cheval.
L'adolescent de 16 ans pris la direction de la ville espérant trouver auberge bon marché, il passa devant un petit relai fortifié par des rondins taillés en biseau, tenté par le fumé du petit déjeuner il poussa la porte, il fit bonne chair avec ce repas bien cher, le prix du confort sur les chemins.
Après avoir changé son cheval au relai et acquis quelques renseignements sur sa destination et repartit au trot en direction du but de son voyage, une heure plus tard il put contourner la ville normande gagnant plusieurs minutes, en effet il devait être dans les 10h du matin, a cette heure la place publique devait être pleine de villageois cherchant activité lucrative pour la journée.
Il chevauchât toutes la journée a travers la forêt, s'arrêtant quelques fois pour admirer le paysage, a la fin de la journée quant le soleil était bas, il put apercevoir les lumières des torches que portaient les soldats gardant les remparts de la forteresse.
Il voulait arriver le plus vite possible mais a cette heure une arrivé ne serai pas courtoise, il monta donc le camp a 3km a peu prés, en un endroit ou les lueurs de son feu de camp n'alerterai pas les gardes, la nuit fût courte et froide mais la fatigue balayé rapidement par l'excitation il ce toilettât puis s'engageât sur le sentier passant par le village menant a la herse.
A 7 heure du matin il s'annonçât.


OLA DU CHATEAU !!!
Revenir en haut Aller en bas
Breccan

Breccan


Nombre de messages : 512
Grade : Errant
Date d'inscription : 15/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Brec'hellean Ddeallgar
Rang de noblesse: Seigneur x3
Rôle/grade: Errant - Assistant du Tyran

Arrivé de Bruenor Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Bruenor   Arrivé de Bruenor EmptyMar 2 Mar 2010 - 23:16

Matinal comme pas deux et ponctuel comme un gallinacé mi coq mi poulet et mi coq encore une fois, chantant un cuck'ochykwh1 dès les premiers rayons du soleil pointant à l'horizon. Comment ça il chante mal mon coq bizarre. Aurais-je oublié de mentionner le fait qu'il était gallois tout comme Breccan? Vu vos trognes, ça ne fait aucun doute. Vous voila au courant donc à présent...retournons à nos pilons.
Toujours fidèle au poste qu'il occupe depuis maintenant de nombreuses lunes et révolution de la planète bleue, l'incorrigible se tenait donc à la herse prêt à accueillir comme il se doit, les personnes se présentant devant ou derrière celle ci. Cela marche aussi avec les fruits à forte teneur en casse noisette qui seront eux aussi traités avec le plus grand des soins. Surtout dans la zone de rencontre entre leur arrière train et le pied botté de Brec.
Adossé contre les grosses pierres qui constituent le mur de rempart de l'antre de la Licorne,patientant encore et encore, il sifflotait joyeusement un célèbre air gallois mystérieusement inconnu dans cette contrée éloignée qu'on nomme Royaume de France. Vous vous demandez surement comment on peut être joyeux à l'aube, en Normandie où on se pèle les noix modèle géant, planté derrière la herse à attendre des personnes dont on est même pas sur d'en apercevoir ne serait ce qu'un infime morceau de leur trombine. Et bien bonne question! Pour tout vous avouer, il se le demande lui même en cet instant de solitude. Peut être essaye t-il tout simplement de se convaincre qu'il ne fait pas si froid que ça lorsque la température avoisine les Brrrrrr on s'les caille ici°C.
Tout à coup, le silence...
Enfin tout à fait, Breccan l'a juste bouclé un court instant afin de s'assurer que le bruit qu'il a entendu était bien un bruit et non le fruit de son imagination débordante.
Oh! Que le diable me tripote, ça recommence. Les affaires reprennent se dit il mentalement dans sa tête. Un fin sourire vint se dessiner sur ses lèvres avant de s'entrouvrir et de laisser s'échapper un léger:


En voila une bonne chose...

Effectivement, une silhouette encore un peu flou pour être identifiée s'avançait en direction de la herse...et oui matinal ne veut pas forcement dire qu'il avait les yeux en face des trous. Promis ils sont pas loin, d'ailleurs je les cherche en ce moment même. Ah! C'est bon! Les ai trouvé!
Un homme tout aussi matinal que le Breccan et visiblement en forme se tint devant la herse et largua tel une bombarde un "
OLA DU CHATEAU" aussi fort qu'inutile.

OH OH OOOH!
On baisse d'un ton s'il vous plait. D'une je ne suis pas sourd, ou du moins pas encore.
De deux, il n'y a qu'une herse qui nous sépare et non pas un mur d'une demi lieue.
Et trois, on est à la forteresse de la Licorne. Pas dans un marché aux bestiaux.
Je vous la fais courte. Breccan, responsable de la garde de la forteresse de Ryes.
Maintenant que les présentations sont faites. Que puis je pour vous?


1 C'est CocoricooOOOooo qu'il fallait comprendre...évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor

Bruenor


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Nom: Bruenor de Rumet Carsenac
Rang de noblesse: Seigneur de Matringhem
Rôle/grade:

Arrivé de Bruenor Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Bruenor   Arrivé de Bruenor EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:41

A peine fût-il devant la herse a s'annoncer que Bruenor ce fît enguirlander par un garde, 1m70 – 1m75 a peu prés, des cheveux ce balançant au grès du vent et un visage portant quelques cicatrices.
Peu-être avait-il crier trop fort ...


Spoiler:

Bruenor écouta le garde sans pouvoir en placer une, puis après la présentation du garde il s'abaissa puis répondit

Bien le bonjour messire Breccan, excusez moi pour le raffut je ne vous avez point vue, je me nome Bruenor de Rumet Carsenac, fier citoyen de Guéret en Limousin.
Je viens proposer mes services i ce-lieu, pourriez vous m'annoncer s'il vous plais, je vous en serai reconnaissant car la route fût longue depuis la provence.


Bruenor regardait le garde avec admiration,
il avait hâte déjà enfant il disait a qui voulait l'entendre que plus tard il deviendrai chevalier et servirai le royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Breccan

Breccan


Nombre de messages : 512
Grade : Errant
Date d'inscription : 15/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Brec'hellean Ddeallgar
Rang de noblesse: Seigneur x3
Rôle/grade: Errant - Assistant du Tyran

Arrivé de Bruenor Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Bruenor   Arrivé de Bruenor EmptyDim 7 Mar 2010 - 16:13

Breccan écouta la présentation de Bruenor ainsi que le pourquoi de sa veunue à Ryes, sans prononcer mot puis après un court instant de silence, esquissa un léger sourire en coin. Un fier habitant du Limousin...ça faisait un sacré bail depuis la dernière vague qui remontait à une année maintenant. Vague Limousin dont Breccan faisait parti lui même, étant habitant de Bourganeuf. Le temps passe vite, y a pas de doute...Le Gallois se voit encore comme de la bleusaille fraichement débaroulée au sein de la Licorne et en fait cela fait deja un an qu'il a été accepté en tant qu'homme d'armes puis intronisé ecuyer et donc membre à part entière de l'ordre quelques mois plus tard. Visiblement les nouveaux arrivants avaient quelques difficultés avec la charte de l'ordre qui pourtant est bien compréhensible et n'est pas écrite dans un sombre langage obscur ayant pour origine une alphabet cunéiforme de l'air mésopotamien.
Mais tout d'abord avant d'en tirer des conclusions hâtives, l'heure de la pêche aux renseignements est arrivée.

Bonjour Bruenor, ne vous inquiétez pas pour le boucan...il n'y a pas de mal et puis en criant de la sorte, vous réveillez mon assistant qui se trouve dans le poste de garde, si jamais il s'est endormi.
Chose dont je doute quand même, ce n'est pas le genre de l'ordre de la Licorne.
Alors vous annoncer, oui je pourrais je faire bien entendu mais je crains que cela ne serve à rien si vous n'avez pas reçu l'autorisation du Haut Conseil.

Avez vous envoyez un courrier de motivation au Grand Maistre de l'ordre Nith ou à un membre du Haut Conseil, le capitaine Ethan par exemple. Comme stipulé dans l'annexe V.1 de la charte concernant le recrutement?
Si oui, avez vous reçu une réponse faisant mention d'une date pour un entretien ou d'une autorisation à entrer au sein de la forteresse en tant qu'homme d'arme?.
Si c'est le cas, pouvez vous me la montrer.


Le Gallois se doutait déjà de la réponse mais qui sait, Bruenor avait peut être oublié de mentionner le fait qu'il avait déjà suivi correctement toutes les étapes de recrutement et qu'il avait en sa possession, le fameux sésame.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor

Bruenor


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Nom: Bruenor de Rumet Carsenac
Rang de noblesse: Seigneur de Matringhem
Rôle/grade:

Arrivé de Bruenor Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Bruenor   Arrivé de Bruenor EmptyDim 7 Mar 2010 - 17:36

Bruenor buvait les paroles du garde

Spoiler:


Je vous remercie, je n'ai malheureusement aucune lettre a vous présenter, mais le capitaine Ethan est au courant de mon arrivé, il a du partir rapidement en mission et n'a donc pas eu le temps de m'annoncer.
Mais je peut essayé de le joindre, en attendant pourriez vous m'offrir hospitalité ?
La route a était longue et j'ai hâte de revoir ma chére cousine qui me délaisse pour vostre ordre depuis un moment.


Le jeune homme frigorifié regardait le garde avec attention espérant qu'il le laisse entrer
Revenir en haut Aller en bas
Breccan

Breccan


Nombre de messages : 512
Grade : Errant
Date d'inscription : 15/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Brec'hellean Ddeallgar
Rang de noblesse: Seigneur x3
Rôle/grade: Errant - Assistant du Tyran

Arrivé de Bruenor Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Bruenor   Arrivé de Bruenor EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:58

Non...il ne l'avait pas en sa possession ce fameux sésame. Par conséquent cela ne voulait dire qu'une seule chose. Pas courrier, pas entrer. C'est dommage mais la vie est ainsi faite. Breccan s'apprêtait à lui indiquer le chemin de l'auberge à Ryes quand un doute l'assaillit vicieusement. Saleté! Ethan était au courant de son arrivée, mais y avait il eu envoi de courrier à l'attention du Haut Conseil? Pas que le Gallois remette en cause la faculté du capitaine à transmettre des messages au Haut Conseil, vu qu'il en fait parti lui même. Ce qui veut dire qu'en étant au courant de la venue de Bruenor, le HC ne pouvait qu'être au courant...mais quid de la lettre de motivation. Ça y est Breccan a le bulbe en ébullition.
Quelle journée!
Répeter sans cesse la même chose, encore et encore alors qu'une simple lecture de la charte empêcherait bien des maux et des aller retour inutile.
Pourquoi se présenter à la forteresse sans autorisation? C'est le plus sur moyen de se retrouver avec une réponse négative sur le melon. Le Gallois resta un instant silencieux puis...


Dites moi, Ethan est au courant de votre venue mais avez vous envoyé un courrier de motivation? Car c'est le seul moyen d'obtenir l'autorisation qui vous fera franchir les herses de la forteresse. Sans elle, je ne peux vous laisser entrer. L'hospitalité au sein de la forteresse, je crains que ça ne soit pas possible par contre je peux vous conseiller l'auberge du vieux François qui se trouve un peu plus bas dans le village de Ryes.
Comment s'appelle votre cousine, je lui ferai part de votre arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé de Bruenor Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Bruenor   Arrivé de Bruenor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé de Bruenor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: