Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 De la Bourgogne

Aller en bas 
+2
Ethan NEWTON
Rhuyzar
6 participants
AuteurMessage
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

De la Bourgogne Empty
MessageSujet: De la Bourgogne   De la Bourgogne EmptyLun 15 Mar 2010 - 14:13

La ville de Joinville est tombée. Une alliance de brigands comprenant entre autres les Lions de Juda.

Le Royaume est dans une situation proprement catastrophique et c'est le moment de montrer que la Chevalerie est encore là. C'est assez triste à dire, mais notre chance, elle est là...
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

De la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: De la Bourgogne   De la Bourgogne EmptyLun 15 Mar 2010 - 15:39

Pourquoi cela ne m'étonne pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

De la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: De la Bourgogne   De la Bourgogne EmptyLun 15 Mar 2010 - 16:07

Parce qu'on répète depuis des années que ça va finir comme ça à force de dessouder toutes les armées et d'envoyer chier les OR ? ^^

Plus sérieusement, le coup à jouer est double.

Vis à vis des provinces, nous sommes le seul soutien qu'ils peuvent attendre de la Couronne à l'heure actuelle. Nous l'avons toujours été, mais maintenant il faut l'asséner bien fort et bien lourdement.

Vis à vis de la Couronne. Pendant qu'ils font les cons avec leur guerre pourrave en Provence, les OR sont leur seule chance de ne pas s'éloigner encore plus des vassaux qui en ont déjà plus que marre (même si les vassaux sont aussi bien responsables de leur misère militaire).

Deux en un, mieux qu'une lessive.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

De la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: De la Bourgogne   De la Bourgogne EmptyLun 15 Mar 2010 - 16:27

Bon, en parlant d'OR, j'ai croisé Zya, la Cap' des DB.
Elles se rendent aussi à Langres.
Peut-être pourrions-nous leur ouvrir la tour Arès ?
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

De la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: De la Bourgogne   De la Bourgogne EmptyMar 16 Mar 2010 - 0:26

réponse: oui pour essayer de coordonner nos mouvements.
Par contre, si on pouvait éviter les altercations comme la fois précédente...
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

De la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: De la Bourgogne   De la Bourgogne EmptyMar 16 Mar 2010 - 12:32

Salles transférées en salle des OPEX au lieu d'Arès ... c'est là que cela nous pose le moins soucis d'accès quand il y a des non licorneux qui se joignent à nous Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

De la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: De la Bourgogne   De la Bourgogne EmptyJeu 14 Avr 2011 - 18:27

La Bourgogne vient de quitter l'alliance des deux fleuves
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

De la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: De la Bourgogne   De la Bourgogne EmptyVen 20 Juin 2014 - 9:10

Citation :

  • Expéditeur : Wendoline de Sisley
  • Date d'envoi : 20/06/1462 - 08:03:12
  • Titre : Défense


  • Bonjour Chevalier,

    J'ai eu hier, des précisions que je vous transmets afin que vous puissiez prendre une décision en toute connaissance.

    L'armée des Renards ayant forcé le passage en Orléans, s'est retrouvée à Gien où elle a croisé une armée royale. Bilan : de grosses pertes du côté de nos amis. Côté ennemi deux blessés graves. Un massacre une fois de plus.

    C'est ainsi que je me suis aperçue au fur et à mesure de la conversation qu'ici nous n'avions pas les bonnes informations et ce malgré six courriers de personnes différentes de notre Duché.

    Le Capitaine m'a prévenue que les lance prêtes à défendre Sémur devaient en fait intégrer une armée pour combattre le cas échéant.

    Il m'a donc demandé très tard hier au soir la liste des lances. Je vais lui communiquer ce matin mais je tenais à vous informer personnellement de la situation.

    Je vous remercie en tous les cas pour votre aide.

    Wendy

    PS : pas de défense aujourd'hui non plus, chacun peut travailler ou étudier.


Il s'agit de l'armée des Renards.
Je ne sais pas encore quelle armée elle a rencontré sur Gien ni quelle serait cette armée en train de se monter en Bourgogne.

Ma demande:
Citation :

Bonjour à vous.

Bien triste nouvelle que celle de ce combat.

Connaissez vous le nom de l'armée qui s'est faite étriller à Gien?

Concernant cette armée de Bourgogne, quelques précisions avant tout. Où est elle actuellement? Qui la dirige? Quelles seraient ses prérogatives? Son intendance? Ses appuis éventuels?

Je sais que ce sont là questions parfois difficiles à éclaircir mais l'homme de guerre que je suis aime à avoir une vision d'ensemble des choses aussi précise que possible, vieux réflexes ancrés en ma chair.

Cordialement

Enguerrand
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

De la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: De la Bourgogne   De la Bourgogne EmptyVen 20 Juin 2014 - 9:16

Je ne comprend pas pourquoi ils veulent impérativement monter une armée pour "défendre", cela peut trés bien se faire en lance avec les mêmes avantages.

Une armée c'est lent, peut malléable, et il en faudrait 2 minimum pour arriver à coincer les renards.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

De la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: De la Bourgogne   De la Bourgogne EmptyVen 20 Juin 2014 - 9:36

La suite:
Citation :


[09:12:31] Enguerrand_de_lazare .: bonjour Alix, si tu passes par là, il semblerait que la Bourgogne soit en train de paniquer concernant l'armée des Renards, tu aurais des précisions là dessus?
[09:30:08] Alix du Vivier: Bonjour Enguerrand
[09:30:20] Alix du Vivier: Alors ce truc est dingue
[09:30:29] Alix du Vivier: Je t'explique ce que je sais
[09:30:59] Alix du Vivier: Namay a demandé aux Renards de venir en renfort en empire il aurait mis le Roi devant le fait accompli
[09:31:38] Enguerrand_de_lazare .: ho mazette rien que là j'ai déjà peur
[09:32:04] Alix du Vivier: La Bourgogne a refusé le passage de cette armée, a juste titre à mon gout, le Roi a autorisé donc le passage via Gien, mais il y a eu combat avec l'armée de Flavien dont 8 ou 10 personnes sont mortes
[09:32:15] Enguerrand_de_lazare .: aie
[09:32:39] Alix du Vivier: Dans la logique les Renards devraient ce matin être revenus a Sancerre
[09:32:59] Alix du Vivier: j'ai pas encore vu ( dufric ne fonctionne pas sur mon pc portable)
[09:33:57] Alix du Vivier: Voila ceque je sais, c'est qu' à la connétablie nous ne sommes pas daccord avec ceci, le Roi ne transmet aucune information et le résutat est lamentable
[09:35:30] Enguerrand_de_lazare .: incroyable
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

De la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: De la Bourgogne   De la Bourgogne EmptyVen 20 Juin 2014 - 14:46

Voici la suite:




Citation :

  • Expéditeur : Wendoline de Sisley
  • Date d'envoi : 20/06/1462 - 11:38:53
  • Titre : Re: Re: Re: Re: Défense


  • Je vous transmets le courrier reçu du Capitaine à l'instant sachant que je peux compter sur votre entière discrétion.

    Expéditeur : Cuche
    Date d'envoi : 20/06/1462 - 11:34:56
    Titre : Re: Re: Re: Re: Mobilisation générale

    Bonjour,

    Merci pour ces renseignements.
    Croyez bien que je déplore également cette mauvaise information. Si certaines personnes avaient correctement respecté le protocole de gestion de crise, nous n'en serions pas là...

    L'armée de votre filleul est bien celle à intégrer. Je souhaite que les lances suivants le rejoignent:
    Lance de Enguerrand_de_lazare, Mariealice, Walan, Lenanceendu25, Ewaele

    Lance de Wendoline, Sakurahime, Henriques, Cos, Seve.de.valrochelles, Baile, Deeppurple, Gentlemen

    Lance de Hippolite, Jeanbapt_77, Brp, Tiiobiloute, Zami, Chocapics, Louloute, Groch_nahem

    Puisque vous en dirigez une, il vous faudra la quitter UNE FOIS DANS L'ARMEE, pas avant.

    Le duché fournit le ravitaillement pour les soldats de façon quotidienne.
    La mobilisation est de maximum 15 jours.

    L'armée sera dans un premier temps utilisée pour contrer l'armée berrichone si celle ci tente un passage en force, dans un second temps au nettoyage de certains noeuds sensibles. L'armée reviendra ensuite à Sémur pour "libérer" les volontaires.

    N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions.

    Bien à vous,

    CdF



Pour ce que moi j'en pense, à titre personnel:

Je suis prêt à intégrer ladite armée pour défendre les frontières
Il est hors de question d'aller faire du ratissage de noeuds en Bourgogne, j'ai assez donné.
Je peux demander à Marie, Ewa, Walan et Lenanceen de se joindre à moi mais sans obligation, la demande ne venant que de la maire elle même mandatée par le Capitaine de Bourgogne.
Z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

De la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: De la Bourgogne   De la Bourgogne EmptyVen 20 Juin 2014 - 19:24

Du volontariat, on peut toujours.
Ca rappelle notre présence et utilité aux provinces en dehors des moments de guerre où l'on est "obligé".

Avec comme condition minimale, du ravitaillement.
Hors de question de vider nos réserves en dehors des "campagnes officielles".
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

De la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: De la Bourgogne   De la Bourgogne EmptySam 21 Juin 2014 - 13:00

La même.

Et pour Namay ça étonne quelqu'un ?  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

De la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: De la Bourgogne   De la Bourgogne EmptyDim 22 Juin 2014 - 11:56

c'est juste n'importe quoi là bas:

Wendoline, Maire de Sému a écrit:



  • Expéditeur : Wendoline de Sisley
  • Date d'envoi : 21/06/1462 - 19:28:43
  • Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Défense


  • Bonsoir,

    Non aucune.

    La Duchesse de toute évidence n'a pas apprécié les propos du Capitaine et de mon côté je n'interviens plus en salle du Conseil des Maires. Je suis totalement contre la manière dont les choses ont été présentées et j'ai plus le sentiment que les sémurois ont été pris en otage.

    Ce n'est pas à mon sens la meilleure façon pour que les volontaires se manifestent.

    Ma lance a intégré l'armée de Fernanndoo et j'ai demandé à en ressortir.

    Normalement d'après le dernier contact que j'ai eu avec le Capitaine, elle fermera la route avec les deux autres armées placées à Cosne et Nevers.

    Ce soir je tenterai d'en savoir un peu plus en écrivant directement au Capitaine.

    Wendy


Fernandoo commandant de son armée a écrit:



       Expéditeur : Fernanndoo
       Date d'envoi : 22/06/1462 - 02:48:05
       Titre : raillement
       Bonjour messire .

       Vous pouvez railler votre lance a mon armée quand vous voulez , j'accepterai dés que je vois la demande . on bouge le plus vite possible . et veuillez prévenir les membres de votre section qu'ils ne travaillent pas avant le soir sinon ils prennent des petits boulot a la mine car on risque de partir et ils doivent suivre .

       Bien a vous .


       Fernando Del Mundo


       Chef commandant des *AIGLES DEL MUNDO*


moi a écrit:

De nous, Enguerrand de Lazare, Capitaine Maitre de guerre de l'Ordre Royal de la Licorne
A vous, Fernanndoo, commandant des Aigles del Mundo

Salut et connaissance de vérité.

A la lecture de votre récente missive, je crains qu'il n'y ait malcompréhension dans la cacophonique transmission des informations.

Citoyen de Sémur, je me suis engagé, ainsi que mes compagnons, à en défendre les murs auprès de notre Bourgmestre Wendoline, tout en insistant sur le fait que nous ne souhaitions pas en l'état aller de par les routes du Duché sans but précis ni mission officielle, revenant depuis seulement quelques jours d'une longue et monotone campagne militaire à la demande du Roy.

Or donc, si d'aventure votre armée devait stationner devant Sémur et à la condition que nous soyons convenablement ravitaillés chaque jour, vous pourrez compter sur notre lance.
Si toutefois votre objectif est de rejoindre quelque autre lieu ou cité du Duché, nous ne pourrons vous suivre, à moins bien sûr que votre Duchesse ne vienne à demander l'aide de l'Ordre Royal de la Licorne, qui pourra ainsi se prononcer favorablement ou non sur ce soutien.

Faict en notre demeure de Sémur

Chevalier Enguerrand de Lazare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: De la Bourgogne   De la Bourgogne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la Bourgogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourgogne
» la Bourgogne
» Anjou Bourgogne
» Bourgogne vs Orléans
» Maires de Bourgogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil :: Des provinces, ordres royaux et non royaux-
Sauter vers: