Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Demande... un peu spéciale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Demande... un peu spéciale Empty
MessageSujet: Demande... un peu spéciale   Demande... un peu spéciale EmptyMer 24 Mar 2010 - 18:59

Voila. Je souhaite demander quelque chose au Haut Conseil, un droit en quelque sorte, une demande, originale.

Je souhaiterais que l'Ordre m'accorde le droit de faire mienne la devise qui fut celle de Bralic et est celle du service des Imperceptibles:

"Seule la Mort met fin au Devoir"

Tout simplement parce que celle qui est actuellement ma devise: Per Ferrum vel Per Verba (Par les armes ou par les mots, traduction guigui validée rekkared) est obsolète depuis mon départ de l'Empire. Depuis que je vagabonde et vis en France j'ai davantage suivi celle que je demande.

Et puis... soyons honnête, je fais aussi cette demande par envie personnelle. Envie d'hériter pleinement de ce que fut Bralic et de voir légitimés par cette voie, mes services rendus au Roy à travers la Licorne. D'ailleurs si un vieux fantôme veut donner son avis, qu'il ne se gêne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

Demande... un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: Demande... un peu spéciale   Demande... un peu spéciale EmptyMer 24 Mar 2010 - 19:07

Cela est du ressort de l'hérauderie si je ne m'abuse.
Cependant, si le fantôme concerné est d'accord, je ne saurai m'y opposer.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic

Bralic


Nombre de messages : 1000
Grade : Si vous ne le savez pas, vous n'avez rien à faire là.
Date d'inscription : 20/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Bralic Fauconnier d\’Isles Montbarrey
Rang de noblesse: Vicomte (X2) et Baron
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Demande... un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: Demande... un peu spéciale   Demande... un peu spéciale EmptyMer 24 Mar 2010 - 19:37

ça peut pas être du ressort de la hérauderie puisque c'est la devise des services secrets de la licorne, services qui n'ont jamais eu la moindre existence officielle, et qui n'en ont même plus d'officieuse depuis que nous nous sommes débarrassé de la dernière véritable organisation criminelle et qu'ils ont été dissouts de facto.

Au passage, il serait bon de s'en re-doter fissa... non pas pour surveiller et manipuler les criminels, mais pour surveiller et manipuler les politiciens du royaumes. A l'époque où la Licorne tenait les postes d'influence, c'était inutile, mais à l'heure actuelle il me semble plus qu'utile de reprendre le contrôle de ce foutu royaume avant que ce ne soit lui qui ne nous contrôle. Et ce par tous les moyens.

bref, pour en revenir à cette devise, je n'y vois pas d'objection réglementaire, puisqu'il n'existe pas de règlement là-dessus. J'y vois par contre une objection morale, à savoir que je considère plus cette devise comme une devise fédératrice des imperceptibles (et de la chevalerie en général, aussi) que comme une devise personnelle. C'est d'ailleurs ce qui m'a empêché d'en faire la mienne.

Par contre, dans le même registre, tu peux utiliser celle que j'avais choisi en seconde possibilité : Ad augusta per angusta (Vers de grandes choses par des voies tortueuses) qui se trouve d'ailleurs être la devise officieuse de la DGSE. Là je n'y vois aucune objection morale.

Voila ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Demande... un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: Demande... un peu spéciale   Demande... un peu spéciale EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:33

Je te remercie donc de ton avis et me range à ta proposition qui correspond plutôt pas mal en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande... un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: Demande... un peu spéciale   Demande... un peu spéciale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande... un peu spéciale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil-
Sauter vers: