Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

C'est la fin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tristan

MessageSujet: Re: C'est la fin...   Ven 30 Avr 2010 - 18:15

Mr. Green

Ça me rappelle notre PU-PH d'urologie quand il dit "l'urologie est la plus belle des disciplines. Parce que quand vous vouez tous ceux qui vous font ch***, par exemple votre contrôleur des impôts, vous pouvez vous dire qu'un jour ou l'autre vous finirez par lui mettre un doigt dans le c**"

Admirez la poésie Smile

Grade : Fantôme des couloirs

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

MessageSujet: Re: C'est la fin...   Sam 1 Mai 2010 - 10:25

J'approuve totalement. Vive le TR!
Voici les cas fréquents de motifs d'arrivée aux urgences qui ne sont pas des urgences et qui nous cassent les c*******:
- altération de l'état général chez un vieux, depuis un mois... c'est parti pour une heure à lui trouver une place...
- fièvre. "vous avez pris quelque chose? Ah bah non..." tssss une bonne paire de claques qui se perd...
- pleurs inexpliqués chez l'enfant: "bah vous lui avez donné à manger? Ah bah non..." une nouvelle paire de claques qui se perd...

Stan, pour ton poumon à moitié plein de pus, bah tu ponctionnes, et hop, tu l'as presque guéri!
Enfin bref, tout ça pour dire que ma pilule miracle, pour un grand nombre de cas, c'est quand même le Xanax...

Grade : Si vous ne le savez pas, vous n'avez rien à faire là.

Feuille de personnage
Nom: Bralic Fauconnier d\’Isles Montbarrey
Rang de noblesse: Vicomte (X2) et Baron
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

MessageSujet: Re: C'est la fin...   Sam 1 Mai 2010 - 12:56

La seule et unique véritable pilule miracle, qui résout tous les mots et libère les urgences c'est le petit bonbon au cyanure.

On devrait en distribuer plus souvent.

http://www.youtube.com/watch?v=r9pJ3ttKG9Q

Dernière édition par Bralic le Sam 1 Mai 2010 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Grade : Chevalier Errant

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Aucun
Rôle/grade: Chevalier Errant

MessageSujet: Re: C'est la fin...   Sam 1 Mai 2010 - 16:01

Je vais bientôt breveter le cachet unegrossetartedanstagueuletuvasvoirsitasencoremalaupied, que je résumerai en "britch".

Bon pour les fractures, le sida, la nationalité française et à consommer sans modération pour les politiciens se plaignant de malaises dus au stress.

Y'a une version pour animaux en cours mais ce sera réservé aux chats, aux pandas, aux dauphins, aux chameaux, aux dromadaires et aux podarges.

Feuille de personnage
Nom: Adrian Fauconnier de Riddermark
Rang de noblesse: Comte de Scye, Vicomte d'Isle et de Montbarrey, Baron de Saint-Laurent
Rôle/grade: Ecuyer

MessageSujet: Re: C'est la fin...   Sam 1 Mai 2010 - 19:16

Et les poneys ?

"Seigneur, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m’honorâtes. Mais avec l’équipe de romanos que je me promène, on n’est pas sorti des ronces."
Bralic

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: C'est la fin...   Sam 1 Mai 2010 - 22:06

huhu, je l'ai retrouvée : http://www.youtube.com/watch?v=r9pJ3ttKG9Q

Citation :
Bon pour les fractures, le sida, la nationalité française et à consommer sans modération pour les politiciens se plaignant de malaises dus au stress.
Je confirme l'efficacité de cette méthode qui marche aussi sur les mômes qui crient dans les superettes et les connards de caillera qui écoutent leur rap de merde sur leurs portables non moins merdique.

Citation :
Et les poneys
J'ai essayé sur un cheval une fois. Pas super efficace, ça fait plus mal à la main qu'au cnasson... ou alors faut être Conan.

Feuille de personnage
Rang de noblesse: Comte de Scye, Vicomte d'Isle et de Montbarrey, Baron de Saint-Laurent

MessageSujet: Re: C'est la fin...   Sam 1 Mai 2010 - 22:23

Citation :
Je confirme l'efficacité de cette méthode qui marche aussi sur les mômes qui crient dans les superettes

Ouais...

Alors, j'vais quand même tâcher d'éviter de le faire au taf, hein, on sait jamais... Mr.Red

"Seigneur, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m’honorâtes. Mais avec l’équipe de romanos que je me promène, on n’est pas sorti des ronces."
Bess Saincte Merveille

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

MessageSujet: Re: C'est la fin...   Sam 1 Mai 2010 - 22:48

en tout cas je suis rassurée ... j'dois pas être une patiente chiante parce qu'on me l'a jamais proposé ça ....

Razz

Sinon pour les gosses qui braillent (du verbe brailler et pas braire évidemment quoi que pour les gosses qui "braient" c'est aussi chiant) dans les magasins y a aussi l'éducation ...

Guillaume_de_Jeneffe l'a dit :
Citation :
Je plussoie la Bess, sur le coup...
Ce qu'a dit Bess sur la proactivité, je plussoie.
Adrian

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: C'est la fin...   Dim 2 Mai 2010 - 1:54

En bon étudiant en psycho que je suis, quand même une petite distinction à faire :

Un gamin qui braille peut, certes, être relou pour vous ; c'est casse-couilles. Mais pour lui, à son âge, éviter de brailler, c'est du coup se restreindre...

Autrement dit : parents, apprenez à vos chiards à s'exprimer sans péter les roupettes de tout le monde. L'humanité vous en sera reconnaissante.

Le meilleur moyen ?

Sublimation. Mr. Green

Bralic

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: C'est la fin...   Dim 2 Mai 2010 - 8:54

Citation :
Sublimation
Passage direct de l'état solide à l'état gazeux ? Pas facile a mettre en place comme ça au débotté, mais certes diablement efficace pour faire cesser les pleurs.

Citation :
l'éducation
ça fait longtemps que c'est plus à la mode ça. ça va totalement à l'encontre de la politique actuelle de l'enfant roi a qui on dit jamais stop pour pas brimer sa liberté d'expression et sa créativité.

MessageSujet: Re: C'est la fin...   Dim 2 Mai 2010 - 9:59

Je lis... je lis... j'osais pas intervenir mais là... pas possible, enchantée à tous Very Happy

Bralic a écrit:

Citation :
l'éducation
ça fait longtemps que c'est plus à la mode ça. ça va totalement à l'encontre de la politique actuelle de l'enfant roi a qui on dit jamais stop pour pas brimer sa liberté d'expression et sa créativité.

Bon ben voila, tu me confirmes que je suis vieille, que je ne suis plus à la mode, et qu'en plus je suis payée pour le rester.
Mais je confirme, des parents se privent de vivre (se doucher, manger etc...) en gardant leur enfant au bras pour pas qu'il pleure, et moi car qu'ils pleurent ou pas ca me passe au dessus de la tete car je ne leur fais pas passer les caprices, on vient toquer à ma porte (la meme personne qui garde au bras sa petite) à 8h30 du matin en me hurlant dessus car un des gosses que je garde venait de pleurer soit disant 1h30, à savoir que le petit venait d'etre déposé depuis 10mn chez moi par ses parents. Donc résultat d'apres la voisine je dois changer de métier car c'est une honte de faire pleurer un gamin, je ne suis pas comme elle...

Pas à la mode, et en plus j'en ai meme pas honte...

Je vais essayer la methode de Rhuyz "britch" mais sur ma voisine la prochaine fois qu'elle monte Laughing
Gaspard.

Feuille de personnage
Nom: Gaspard de Nerra
Rang de noblesse: Vicomte
Rôle/grade:

MessageSujet: Re: C'est la fin...   Dim 2 Mai 2010 - 11:13

un gosse dans une cave bien insonorisée on l'entend plus chialer... Neutral

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

MessageSujet: Re: C'est la fin...   Dim 2 Mai 2010 - 11:51

ben je dois être moi aussi vieille et pas à la mode apparemment ... parce que mes enfants ne "braillent" pas dans la rue ou les magasins (sauf gros bobo évidemment mais ça arrive jamais dans les magasins ^^).

mais je confirme pour les enfants rois... j'ai même connu un gamin de 3ans qui ne parlait pas. La tétine toujours dans la bouche monsieur faisait des onomatopées suivis de gestuel pour dire ce qu'il voulait ou pas... résultat la maman avait apparemment compris ce langage...cercle vicieux.

Bref si vous attaquez sur l'éducation ou la non éducation c'est même pas la peine je vais m'énerver ....

Evil or Very Mad

Guillaume_de_Jeneffe l'a dit :
Citation :
Je plussoie la Bess, sur le coup...
Ce qu'a dit Bess sur la proactivité, je plussoie.
Adrian

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: C'est la fin...   Dim 2 Mai 2010 - 15:40

Faut pas aussi confondre l'enfant-roi et l'enfant-tyran. C'est absolument pas la même chose.

L'enfant est roi aujourd'hui dans notre société, ça c'est un fait. Depuis le développement de la psychologie du développement, du Doltoisme, et surtout que médème la ménagère n'est plus la cible privilégiée des publicitaires, l'enfant est roi ; parce que c'est lui la "cerise sur le gateau" du couple, où c'est méga-hype à un certain âge d'avoir un chiard pour donner l'image du couple et de la famille qui a réussi...

Ca, en soi, c'est pas réellement un problème. Ca veut juste dire que oui, l'enfant doit avoir une place centrale dans une famille ; c'est un fait.

Là où ça devient problématique...

C'est qu'aujourd'hui, l'enfant devient tyran.

Tyran dans le sens "j'ai un pouvoir, j'en abuse", hein. C'est parfaitement ce que tu dis, Ari' : on assiste à des chiards qui, maintenant, dirigent de A à Z la vie de la famille ; du couple parental ; qui dorment dans le plumard familial, qui portent des couches à 4-5-6 ans parfois, qui s'expriment mal, et on arrive à 11 ans à écrire en langage sms... Twisted Evil

Mais pire que ça : qui sont encore plus autoritaires et abusifs que ce que les pères de familles étaient voilà quelques dizaines d'années...

Et ça c'est grave ; parce que, que le père soit figure d'autorité dans une famille, ça choque pas : c'est son rôle, de poser des règles strictes, stables, et claires. Que ce soit le chiard qui le soit... Ca l'est ; parce que le chiard n'a pas de limites pré-établies ; un gamin, c'est quelque chose de pas con : vous lui laissez une liberté, il s'engouffrera dedans ++. L'adulte est pareil, soit dit en passant. Mais le chiard, lui, ne se freinera pas. Et ça, c'est grave.

En l'occurrence, certains de mes profs commencent à recevoir en consultation (truc de ouf ! Shocked ) des pères qui se font tabasser par leurs enfants... de 3-4 ans ! Shocked

Mariealice

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

MessageSujet: Re: C'est la fin...   Dim 2 Mai 2010 - 15:48

Raaah le sujet... Arian on doit faire le même boulot si j'ai bien compris. Et pour garder une fratrie j'ai l'impression qu'il y a aussi autre chose.

Alors oui on en arrive à des aberrations incroyables avec le faut surtout rien leur dire et tout céder qui montre tous les jours l'absurdité du truc. Un môme sans limite ne peut pas grandir et un non n'a jamais fait d'un môme un délinquant. Le contraire par contre... Mais il n'y a pas que ça. Avec la même éducation et là elle va dans le sens les adultes sont ceux qui ont l'autorité et on remet pas en cause, la grande soeur 6 ans file droit, le petit frère 3 ans est une terreur. Et lui je l'ai depuis qu'il a 3 mois. Et je n'ai jamais rien lâché, ses parents non plus. Et on peut faire ce qu'on veut, expliquer, rabâcher, se fâcher, punir, priver.... N'a fout'. Mais quand je dis n'a fout' c'est vraiment ça. Il est têtu comme j'ai jamais vu et pourtant je le suis sacrément. Et je peux vous dire qu'à la fin de la journée et de mes 10 heures de garde, je suis sur les genoux. Et lui il m'a foutu une gifle y a peu. Il l'a fait exprès. M'a regardé et paf mange-toi ça.

Duel gagné: 1 (Mackx)
Guillaume_de_jeneffe a écrit:
Par contre, pour ce que tu dis, Marie, je plussoie à 100%. Ca aussi, tu peux l'encadrer^^.

Pour le souvenir de l'irl à Bruges, faut montrer les deux faces nan mais!
Arianrod

MessageSujet: Re: C'est la fin...   Dim 2 Mai 2010 - 16:10

Ah ben là je crois bien Marie Alice ^^

Bien on oublie aussi les parents qui nous mentent volontairement ou pas... pour "passer" pour de "bons parents". Et en ce moment je suis avec ce genre là, qui "oublient" meme de me dire que la gosse n'a pas bu tout le bibi le matin, et moi je m'inquiete de savoir pourquoi elle pleure sans que j'arrive à la calmer, ou alors qu'elle ne fait pas ses nuits comme il faut...

Enfin c'est un sujet trop vaste, on pourrait en parler pendant des heures, ce qui est sur c'est qu'il faudrait re-éduquer certains parents avant de commencer par leur enfant.

Quand aux enfants comme tu as Marie, c'est dur, et je le comprend tres bien, moi apres mes journées de 11h de garde d'enfants, ben meme si ils sont tres sages, chanceuse je suis j'avoue, ben je suis épuisée, alors j'ose meme pas imaginer toi...
Adrian

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: C'est la fin...   Dim 2 Mai 2010 - 19:00

Pour rebondir sur ce dont parle Marie :

Il est super difficile de se positionner face à ton môme, mais le plus important face à ce genre de chiards, c'est aussi de comprendre ce qui sous-tend le fait qu'ils s'opposent en permanence.

J'vais filer un exemple : une copine, en stage en crèche, m'a dit avoir vu à un moment donné le même genre de gamins : le relou de service, qui fait des colères et des caprices, et fait chier.
Eh ben vous m'croirez ou pas...

Mais quand elle a vu les parents, ben elle a compris.

Quand le chiard est dans une famille où le seul mode communicatif dans le couple, c'est 1- l'opposition, 2- le chantage, 3- la violence... Ben faut pas s'étonner que le chiard le reproduise et le considère normal, hein. Les parents qui droppent le gamin à la crèche et qui s'engueulent, se foutent quasi sur la tronche devant les enfants, se contredisent, se rabaissent, ben forcément... Le gamin, il s'imprègne. C'est pas neuneuhs, ces petites bêtes là.

Pour l'éducation de certains parents, c'moi qui vais éviter de me lancer sur le sujet ; je pourrais la jouer saignante.

Tristan

MessageSujet: Re: C'est la fin...   Dim 2 Mai 2010 - 19:07

Même solution: le TR Mr.Red

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: C'est la fin...   Dim 2 Mai 2010 - 19:15

Ben justement le souci c'est que les parents je les vois et sont rien de tout ça. Justement. On dialogue énormément, on échange beaucoup et encore une fois sa soeur qui a 3 ans de plus que lui n'est pas du tout comme ça. Et Thom son mode de fonctionnement c'est je te pousse à bout jusqu'à ce que sanction tombe. Je me calme entre 30 secondes et 10 minutes et soit je recommence la même soit beh j'en trouve une autre. A côté de ça il est hyper éveillé, parle vraiment très très bien, sait parfaitement que ce qu'il fait ne lui ait pas permis, sait être très câlin... Alors beh non on sait pas... Et il n'a peur de rien ni de personne. Fin si du loup garou. Ceci dit je vais pas jouer là dessus non plus.

Stannis, tssss.....

Et oui là on est dans l'opposition à lui parce que même en lui expliquant, en lui montrant il continue. Et je peux pas lui laisser faire n'importe quoi. Moi quand il saute sur le canapé, se met debout dessus, arrache le papier peint etc non...

Par contre, pour ce que tu dis, Marie, je plussoie à 100%. Ca aussi, tu peux l'encadrer^^.

Bérénice de Jeneffe

Feuille de personnage
Nom: de Jeneffe
Rang de noblesse: Baronne de Calmont de Plancatge et Damoiselle de Lorgie
Rôle/grade: Ecuyer Personnel d'un vieux Chevalier vénéré

MessageSujet: Re: C'est la fin...   Dim 2 Mai 2010 - 19:23

De toute façon, les parents se sont déchargés de l'éducation de leurs gamins. Ils les ont fait, mais en assument pas cette partie de leur existence. Il faut dire qu'ils osent plus rien faire vu qu'ils sont obnubilés par cette qualification de "bons parents". Ils veulent pas entendre de la bouche de leurs mioches qu'ils sont méchants ou des autres qu'ils sont mauvais et qu'ils savent pas élever leur progéniture.
Grâce à qui? Notre société, la télévision avec tous les magasines qui savent mieux que tout le monde ce qu'il faut faire avec les enfants (surtout ceux qui n'en n'ont pas) et les magazines du même genre. Du coup les parents sont débordés, les mioches font ce qu'ils veulent, mais ce ne sont pas des mauvais parents vu qu'ils ont fait tout ce qu'on leur a dit de faire ou de ne pas faire...

On pousse les parents à ne plus remplir leur role de parents. Je suis allée à un salon du bébé et bien sur il y avait mes "grands" amis de France Loisir ainsi que d'autres stands où on tente de te refiler des bouquins qui vont t'expliquer comment t'occuper de ton gamin. J'ai du passer pour une alien, car j'ai dit que ça m'intéressait pas. Et pourtant "leur copine a ce bouquin en livre de chevet et il explique tout! Elle peut plus s'en passer." Génial, hein?
Comment voulez vous ne pas paniquer ou inciter les parents à avoir peur de ne pas être de bons parents? Tout est écrit, suffit de suivre les conseils... Et quand vous êtes concerné, vous vous dites que vous êtes pas normale : ne devrais-je pas acheter ce fameux livre? bébé arrive bientôt, est-ce que je vais savoir assumer? J'ai de la chance, j'ai été élevée à refuser ce genre de truc. Mais quand vos hormones travaillent, votre mental n'est plus vraiment le même et vous doutez. Et certains sombrent. Perso, j'ai sombré dans le baby shopping (^^).

Mais voilà, c'est à la base qu'il faut reprendre l'éducation des parents. Et faire en sorte que toute cette pollution audiovisuelle et écrite, soit supprimée. Après on a le stade politico-social, auquel il faut tout revoir, mais là, le sujet risque de dériver =)

Bralic

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: C'est la fin...   Dim 2 Mai 2010 - 20:11

Citation :
Et Thom son mode de fonctionnement c'est je te pousse à bout jusqu'à ce que sanction tombe. Je me calme entre 30 secondes et 10 minutes
Tu fais comme faisait ma grand-mère, tu l'enfermes dans le placard lumière éteinte après avoir donné une bonne fessée avec des orties.

Nan, plus sérieusement, elle me foutait dehors sans la moindre surveillance et j'avais plus qu'à aller emmerder les oies ou les lapins. C'est bien pour apprendre le respect et les limites ça, les oies... ça pince.

Haaaa, les joies de la campagne.

Plus sérieusement, faudrait voir si y a pas un truc qui le passionne et lui filer de quoi s'occuper; après, c'est vrai que j'y connais rien en môme... ça marche déjà à trois ans ? Et ça parle ou s'en est encore au stade "mec bourré" ?

Oui, je sais, je serais un paternel horrible.

Grade : Chevalier Errant

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Aucun
Rôle/grade: Chevalier Errant

MessageSujet: Re: C'est la fin...   Dim 2 Mai 2010 - 20:37

Tu es un paternel horrible...

Ah merde j'ai gaffé... t'étais peut-être pas au courant...

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: C'est la fin...   Dim 2 Mai 2010 - 21:04

Oh que oui ça parle et lui parle très bien. Par contre ça ne reste pas concentré très longtemps, toute activité ne dure guère. Quand il reste 15 minutes à faire du dessin ou de la pâte à modeler c'est déjà bien.

Il adore les voitures, là il est dans sa période petits cochons donc tous les matins faudrait que je mette le dessin animé et c'est non. Il a énormément d'énergie à dépenser, le souci est qu'on ne peut pas passer nos matinées, aprem il dort, à courir dans le parc. D'un parce qu'il fait pas toujours beau, deux parce que de ça aussi il se lasse.

Fin de toute façon en septembre il va à la maternelle et moi faut que je trouve d'autres enfants à garder dans la journée. Et là je prie pour qu'ils soient plus calmes. Même si j'adore Thom.

Et je rappelle qu'on a pas le droit de taper un enfant. Ni fessée ni bien évidemment gifle. Ceci dit quand il m'a collé sa baigne, il en a reçu une en retour. C'est parti tout seul. Je l'ai signalé à la maman le soir même qui m'a dit que j'avais eu raison. Mais niveau légal, ouh là...

Adrian

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: C'est la fin...   Dim 2 Mai 2010 - 21:42

Citation :
Tu es un paternel horrible...

Ah merde j'ai gaffé... t'étais peut-être pas au courant...

Morue !

Les parents ont envisagés de lui faire faire des tests psychométriques ? Ce dont tu parles, en tout cas pour la suractivité, ça peut se rapprocher des syndromes de suractivité juvénile. Un truc mi-physiologique, mi-psycho. Si le chiard est casse-bonbon à ce point, ça pourrait être une piste !

Mariealice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: C'est la fin...   Dim 2 Mai 2010 - 21:46

Je sais pas. Peut-être que l'école va le recadrer dans le sens où il sera plus le seul avec l'adulte, il y aura un rythme qui sera moins centré sur lui.. Fin ils verront.

Mais à mon avis il est pas hyper actif. Il est remuant mais c'est pas le premier que je vois comme ça. C'est surtout qu'il refuse tout bonnement d'écouter. S'il a décidé qu'il ferait ça tu peux faire ce que tu veux, à part le contraindre genre tu es puni. Et encore faut faire gaffe puisque dès que punition levée il y file.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est la fin...   

C'est la fin...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant