Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

C'est la fin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Bralic

Grade : Si vous ne le savez pas, vous n'avez rien à faire là.

Feuille de personnage
Nom: Bralic Fauconnier d\’Isles Montbarrey
Rang de noblesse: Vicomte (X2) et Baron
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

MessageSujet: Re: C'est la fin...   Dim 2 Mai 2010 - 22:00

Citation :
ça peut se rapprocher des syndromes de suractivité juvénile. Un truc mi-physiologique, mi-psycho. Si le chiard est casse-bonbon à ce point, ça pourrait être une piste !

Gaffe quand même, me semble qu'on a facilement tendance à classifier les gamins turbulents comme hyperactifs. Le gosse pourrait tout aussi bien être turbulent car surdoué (il comprend vite les choses, donc s'emmerde, donc fout le dawa), car chieur (ça l'amuse d'embêter les autres), car narcissique (il aime être le centre d'intérêt), ou bien d'autres.

Et comme en général, les gamins hyperactifs c'est sédatif à tous les repas... autant lui filer direct les petits bonbons au cyanure susnommés.

Ou alors, que LJD Mariealice achète des oies...

Citation :
mais là, le sujet risque de dériver
Au départ, on causait du Meuporg... alors si ça c'est pas de la dérive...

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

MessageSujet: Re: C'est la fin...   Dim 2 Mai 2010 - 22:06

oh ben j'en ai un comme ça hein ... 5 ans. A 2.5 ans il était la terreur de la petite section allant même jusqu'à renverser les lits des autres pendant la sieste de l'A.M.

Genre : m'enfin louis ! pourquoi tu tapes les copains de l'école ???? mais maman parce que je suis le plus fort !!! (édit : il a pas de mal, puisqu'il fait une tête de plus que ceux de son âge)

té ! banane ! t'en poses d'ces questions môman !

Par contre à 5 ans toujours pareil hein ^^ mais il tape moins les copains (jamais les adultes ça il oserait pas quand même ^^), n'écoute que s'il veut bien et travail que s'il veut bien ... genre quand ça l'interresse et j'avoue que rien ne l'interresse vraiment longtemps.

Mais pas hyperactif, par contre selon un psy (vu pour une toute autre raison que celle de montrer spécifiquement mes enfants) trés éveillé... ceci explique sans doute cela.

Seul moyen que j'ai trouvé pour le ... comment dire ... tenir tranquille c'est la menace de la honte supprême surtout en publique : je baisse ton pantalon devant tout le monde pour te donner une fessée (genre mère indigne oui je sais mais nafout' c'est MON gosse). Ca marche à tous les coups Mr.Red

Guillaume_de_Jeneffe l'a dit :
Citation :
Je plussoie la Bess, sur le coup...
Ce qu'a dit Bess sur la proactivité, je plussoie.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

MessageSujet: Re: C'est la fin...   Dim 2 Mai 2010 - 22:24

Citation :
Ou alors, que LJD Mariealice achète des oies...

Je sais pas pourquoi, dans un appart, je le sens pas. Laughing Laughing

Et euh je crains que la menace de la fessée cul nu pour l'heure ne lui fasse absolument rien à mon zozio. Je vous dis il a peur de rien à part du loup garou qui serait dans la chambre qui leur est réservée avec joujoux et espace de jeu.

Et si si on a dérivé. En plus on est passé des avions de chasse aux mômes. Laughing

Duel gagné: 1 (Mackx)
Guillaume_de_jeneffe a écrit:
Par contre, pour ce que tu dis, Marie, je plussoie à 100%. Ca aussi, tu peux l'encadrer^^.

Pour le souvenir de l'irl à Bruges, faut montrer les deux faces nan mais!
Rhuyzar

Grade : Chevalier Errant

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Aucun
Rôle/grade: Chevalier Errant

MessageSujet: Re: C'est la fin...   Dim 2 Mai 2010 - 22:55

J'ai eu de l'hyperactif en colo, c'est très... particulier, comme le fait remarquer Bralic.

C'est pas seulement en train de partir dans tous les sens, c'est juste incapable (mais incapable, c'est quasi mental) de s'arrêter et ça régresse à un point inimaginable... Qui plus est, dés qu'un gamin est repéré comme véritablement hypéractit, on lui file un traitement, que je recommande à personne, et même avec ce traitement, il reste "éveillé".

Dans notre société on a un gros soucis avec deux choses: l'éducation et la différence. La dyslexie, l'hyperactivité sont des maladies qu'on a banalisées pour ne pas avoir à remettre en cause des principes, des valeurs qui causent des défaillances ou des problèmes.

Un gamin en bas âge est un être extrêmement influençable (raison pour laquelle l'école maternelle est une débilité sans nom, un gamin entre 2 et 5 est à son maximum de potentiel d'apprentissage...), un rien peut le marquer et sa réaction ne répond pas à la "logique adulte", notamment en raison de ses moyens de communication limités. Son comportement est un moyen de communication. Reste à trouver ce qu'il cherche à dire et à voir où il faut fixer la limite. Car ce qui est sur également, c'est qu'un enfant teste, l'autorité, les règles, les possibilités. Et que chaque enfant a besoin de limites différentes.

C'est pour ça que c'est dur l'éducation. Y'a pas de méthode parfaite qui marche pour tous.

Feuille de personnage
Nom: Adrian Fauconnier de Riddermark
Rang de noblesse: Comte de Scye, Vicomte d'Isle et de Montbarrey, Baron de Saint-Laurent
Rôle/grade: Ecuyer

MessageSujet: Re: C'est la fin...   Dim 2 Mai 2010 - 23:03

Les gamins hyperactifs sont méga-rares.

Mais l'intérêt surtout de faire passer des tests à ce genre de gamins, c'est aussi de montrer que justement, ils n'ont rien de déconnant. Ca permet déjà aux parents d'arrêter la flipette parce qu'ils sont persuadés que "oh mon dieu, mon chiard est loupé, je suis une mère horrible !".

Ne partons pas non plus sur le principe de la différence. Je serais aussi assez virulent sur le concept, notamment avec la prise en charge des autistes... Mr. Green

"Seigneur, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m’honorâtes. Mais avec l’équipe de romanos que je me promène, on n’est pas sorti des ronces."
Bess Saincte Merveille

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: C'est la fin...   Lun 3 Mai 2010 - 2:10

Rhuyzar a écrit:

C'est pour ça que c'est dur l'éducation. Y'a pas de méthode parfaite qui marche pour tous.

Mais alors là ... tout à fait d'accord. Ma mère m'avait dit : tous tes enfants peuvent être différents, et même si le dernier n'a pas encore 6 mois je peux dire qu'il sera aussi différent des autres que le 2nd l'était du premier.

On "voudrait" les éduquer pareil mais ça n'est pas possible, les règles sont les mêmes, les droits sont les mêmes et les devoirs également (vi je suis une mère indigne mais chez moi mes gosses ont leur part de travail, à la hauteur de leurs moyens et de leur age évidemment). Mais ils sont tellement différents que les moyens pour y arriver le sont également.

Par contre j'avoue (toujours en mère indigne) que ça se trouve ni dans les livres, ni par magie ... et que c'est "vraiment" un travail de longue haleine.

Toutefois pas d'accord pour l'école maternelle. D'accord parce que ça ne doit pas être une "nounou gratuite" ce qui est le cas pour beaucoup de parents.

Si ça n'avait été que moi, mes enfants y seraient allé en dernière section de maternelle, histoire d'avoir au moins quelques règles de bases sur "comment vivre à l'école" avant d'entamer la primaire. Et mon premier je l'ai mit à 4 ans parce qu'une assistante maternelle (visite dans le cadre d'un projet d'adoption) m'a fait comprendre que j'étais une mère indigne et que mes enfants avaient besoin de relations avec d'autres enfants... (je sais c'était nawak mais je pensais bêtement qu'en étant assistante sociale elle savait mieux que moi ... hé oui je suis banane des fois)

Le second y est allé beaucoup plus tôt (rentrée avant ses 3 ans) parce que pour les raisons indiquées plus haut, je me suis demandée si c'était pas moi l'incapable et non mon fils qui était turbulent. J'avais de plus en plus de mal à accepter que mon fils grimpait sur la bibliotèque pour attraper un truc planqué à 1m50 du sol, ou que je le retrouvait à 4 pattes sur la table du salon en verre, c'est simplement parce qu'il ne voit pas le danger, ne le comprend pas et ne le conçoit même pas. Alors que moi j'en était arrivé à l'embarquer dans mes bras à chaque fois que je devais quitter la pièce pour aller chercher un verre d'eau, ou aller chercher le téléphone qui sonne dans la pièce à côté, ou alors même (et ça va faire rire les mamans qui se reconnaitrons) à aller aux toilettes (vi vi ça arrive à toutes les mamans d'aller aux toilettes ^^)

Bon évidemment il est normal ^^ sauf pour les questions de danger il faut toujours être vigilant avec lui encore aujourd'hui.

Citation :
Bralic

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: C'est la fin...   Lun 3 Mai 2010 - 9:34

Citation :
Bon évidemment il est normal ^^ sauf pour les questions de danger il faut toujours être vigilant avec lui encore aujourd'hui.
En même temps, la base de l'apprentissage chez l'ensemble des espèces vivantes, humain compris, c'est le principe de "essais-erreur".

Tu fais une action, ça te fais mal >>> C'est une connerie a ne plus faire.

Donc le meilleur moyen de lui faire comprendre qu'il y a danger, c'est encore de le laisser s'y exposer en conditions semi-controlées, qu'il se fasse mal, et qu'il comprenne tout seul que de grimper sur une bibliothèque risque de finir avec ladite biblio sur le coin de sa gueule.

Grimper sur la biblio = biblio sur le coin de la gueule = connerie à ne plus faire.

Et faut pas venir lui faire un calinou de consolation. Faut arriver derrière lui et lui balancer un "je te l'avais bien dit". ça marque beaucoup plus et ça évite que le môme associe connerie et calin. En sus, faut pas trop s'inquiéter pour lui : Les humains sont quand même une espèce vachement résistante, et les gosses encore plus.

Je sais, je suis un ignoble barbare, mais quand l'épidémie de zombis envahira le monde, mes gosses et moi on sera préparés !

Quand à la violence, faut pas non plus oublier que c'est une composante naturelle de l'espèce humaine et une interaction sociale primaire présente chez l'ensemble des espèces, de l'amibe jusqu'à l'Homo sapien. C'est, en quelque sorte, un moyen d'expression comme un autre. Alors certes, c'est mal vu dans notre société "évoluée" et ça demande à ce que le gamin soit recadré et apprenne dans quelles conditions l'usage de la violence est acceptable, mais ce n'est pas facile car cela va a l'encontre de l'instinct de tout animal que de réfréner ses pulsions violentes.

Et c'est jamais facile d'aller contre son instinct.

Alors de là à dire qu'un môme a un problème parce qu'il cogne d'autres mômes... c'est un peu n'importe quoi. Et c'est surtout oublier que sous le mince vernis de la société, l'Homo sapiens n'est ni plus ni moins qu'un singe glabre obéissant aux mêmes règles naturelles que l'ensemble des autres espèces vivantes (au sens vecteur de gènes) : Détruire toute concurrence pour emmagasiner un max de bouffe/biens/pouvoir/énergie afin d'avoir une meilleur capacité de reproduction et donc une plus grande probabilité de transmettre ses gènes.

C'était la minute Ethologie appliquée à l'espèce humaine par un écologue misanthrope et sociopathe.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: C'est la fin...   Lun 3 Mai 2010 - 10:11

Le souci est qu'on fait quoi quand il s'est fait mal, qu'on lui a dit tu vois je t'avais prévenu et qu'il recommence? Puis si tu veux avec ton môme tu peux bien plus de choses qu'avec un que tu gardes. Niveau responsabilité pénale, je vous dis pas ce qu'on risque les ass mats...

Et oui la violence fait partie de l'homme, toutes les émotions négatives aussi mais faut surtout jamais le rappeler dans notre jolie société policée. Ni que nous sommes ni plus ni moins comme tu le dis qu'un animal un peu plus évolué - et euh quand je dis évolué, ça dépend dans quel sens bien évidemment.

Par contre, pour ce que tu dis, Marie, je plussoie à 100%. Ca aussi, tu peux l'encadrer^^.

Adrian

Feuille de personnage
Rang de noblesse: Comte de Scye, Vicomte d'Isle et de Montbarrey, Baron de Saint-Laurent

MessageSujet: Re: C'est la fin...   Lun 3 Mai 2010 - 10:57

Marie, Connaissant Bralicounet, je pense qu'il parle tout connement en terme de parent ^^ Dans ton statut d'ass mat', j'ose même pas imaginer le calvaire...

Là où je te rejoins complètement, c'est qu'aujourd'hui, pour y aller, le rapport à la douleur est aussi complètement déconnant...

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Mais la société actuelle fonctionne au "surtout, il ne faut pas avoir mal !" comme si la douleur était pour les sous-hommes, que dire "aïe, j'ai mal", c'était pour les tarlouzes-à-franges. On survalorise les statuts d'hommes à la John Mac Lane "Weuh-colonel, i-z'ont mis la tondeuse à gazon à l'envers !" (devant un hélicoptère..) qui sont bodybuildés, encaissent tout dans la gueule sans baisser les bras, et déssoudent du méchant façon démonte-pneu. A côté ? Ben la femme, c'est juste un paquet de fesses et de nibards pour le repos du guerrier.

Ayant fait de l'analyse de stéréotypes en cours, si v'voulez, j'peux vous le montrer en images, c'est particulièrement... Choking.

Néanmoins. Nez-en-moins.

La violence, en tant que processus logique de l'être humain, a toutes les raisons d'exister, et n'EST PAS MAUVAISE EN SOI. Je dis toujours que les émotions, c'est un peu comme un couteau de chasse : ça ne devient dangereux qu'entre les mains d'un glandu qui risque de se couper avec. La violence, idem ; à partir du moment où ta violence est bien canalisée, réfléchie, posée, honnêtement, tu t'en tires.

Tiens, Bralic-bro. On t'a jamais dit, par exemple, que t'étais un concentré de violence sur patte, en société ? Et pourtant, j'te trouve 'achement sociable, comme mec ! Mr. Green

"Seigneur, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m’honorâtes. Mais avec l’équipe de romanos que je me promène, on n’est pas sorti des ronces."
Bralic

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: C'est la fin...   Lun 3 Mai 2010 - 12:06

Citation :
Marie, Connaissant Bralicounet, je pense qu'il parle tout connement en terme de parent ^^
toutafé. Je suis un immonde connard vieux jeux et j'estime que c'est aux parents de s'occuper de l'éducation de leurs gosses et pas aux assistantes maternelles, aux nounous, à l'éducation nationale, à la TV ou a des bouquins.

>>> t'as fait un gosse, t'assume, tu l'élève. T'en voulais pas ou t'étais pas prêt, t'avais qu'à utiliser de la contraception, te faire avorter ou bien le faire naitre sous X.

Mon paternel étant éduc spé et ma mère ayant jouée les nounous plusieurs années, je connais relativement bien les problèmes auxquels sont confrontés les travailleurs sociaux, du moins en zone rurale, et je ne me permettrais pas d'émettre le moindre conseil quand à comment gérer des gamins qui sont pas les tiens, surtout quand ceux-ci sont en difficultés (problèmes mentaux par exemple).

Citation :
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Mais la société actuelle fonctionne au "surtout, il ne faut pas avoir mal !"
attention a faire le distingo entre le "faut pas avoir mal" surprotecteur (=faut pas te faire mal) et le "faut pas avoir mal" gage de virilité (=faut pas montrer ta douleur).

J'avoue ne pas avoir d'explication rationnelle quand au premier, du moins pas depuis que la théorie de l'instinct maternel est remise en cause. Pour le second, je pense que ça vient de la mise en avant de la "virilité" par les médias. Mise en avant qui fait appel aux bas instincts de notre société d'hommes des cavernes, où le mâle se devait d'être fort et puissant pour passer alpha et s'accaparer femelles et ressources. C'est retransposé à l'heure actuelle où l'homme est fort, beau, musclé, glabre (critères esthétiques actuels occidentaux... au moyen-orient il me semble que les petits gros barbus ont au contraire la cote car c'est signe de richesse) et surtout patriote envers ce beau pays que sont les zita zounis.
De là a voir un moyen pour pousser la jeunesse américaine à soutenir leur pays et s'engager en masse dans l'armée...

Citation :
Tiens, Bralic-bro. On t'a jamais dit, par exemple, que t'étais un concentré de violence sur patte, en société ?
Je n'ai jamais eu la prétention de le nier, un simple regard à ma personne suffit à le comprendre.

Citation :
Et pourtant, j'te trouve 'achement sociable, comme mec !
Oeuf corse ! C'est une convention sociale. Tant que le respect va dans les deux sens et qu'il n'y a aucune agression je n'ai aucune raison de répondre par la violence. Par contre, dès qu'il y a agression, il y a réponse violente et (plus ou moins) mesurée visant a faire comprendre à la personne avec qui je suis en interaction qu'elle a dépassée les limites de ce que les conventions sociales lui autorise.

Les clodos de Rennes, qui une fois bourrés perdent le sens des conventions, s'en souviennent

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: C'est la fin...   Lun 3 Mai 2010 - 12:14

Raaah et j'ai jamais vu ça. Nounou on devait pas faire une irl à Rennes que je vois faire Bralic? Hein? Dis ouiiiiiiiii!

Pardon je m'égare. Embarassed

Adrian

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: C'est la fin...   Lun 3 Mai 2010 - 12:31

Citation :
attention a faire le distingo entre le "faut pas avoir mal" surprotecteur (=faut pas te faire mal) et le "faut pas avoir mal" gage de virilité (=faut pas montrer ta douleur).

Disons qu'en prime, ce qui est extrêmement étrange est que c'est pas quelque chose de "normal". Nombre de cultures ont des pleureuses, ou des gens payés pour exprimer de façon super abondante une douleur qui permette à ceux présents à l'enterrement d'extérioriser. C'est beaucoup mieux psychologiquement parlant que le concept du "le premier qui pleure, j'y en colle une !".

Pour Marie : disons que faut pas avoir peur de te faire casser les bonbons par des clodos... Mr.Red

Parce que Bralic-bro joue un véritable aspirateur à emmerdes sociales, hein. C'est du testé et validé ! Mr. Green

Bralic

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: C'est la fin...   Lun 3 Mai 2010 - 12:48

Citation :
Disons qu'en prime, ce qui est extrêmement étrange est que c'est pas quelque chose de "normal". Nombre de cultures ont des pleureuses, ou des gens payés pour exprimer de façon super abondante une douleur qui permette à ceux présents à l'enterrement d'extérioriser. C'est beaucoup mieux psychologiquement parlant que le concept du "le premier qui pleure, j'y en colle une !".

C'est une différence culturelle. Extérioriser (que ce soit sa douleur, sa joie ou quoique ce soit d'autre) se retrouve beaucoup plus dans les autres cultures que dans la culture nord-européenne.

Là on entre dans la sociologie historique, qui n'est pas du tout mon domaine, mais à ma connaissance, il n'y a jamais eu de pleureuse dans les cultures Nordiques, Celtes et Germaniques. A contrario des cultures latines, et moyen-orientales. Je ne sais pas du tout ce qu'il en est dans les cultures asiatiques, encore que je doute que les japonais extériorisent beaucoup.

Citation :
Parce que Bralic-bro joue un véritable aspirateur à emmerdes sociales, hein. C'est du testé et validé !
Et plusieurs fois, qui plus est.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: C'est la fin...   Lun 3 Mai 2010 - 13:12

Bah si tu gères après m'en fiche moi. Laughing Laughing

Adrian

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: C'est la fin...   Lun 3 Mai 2010 - 14:26

Les cultures nordiques extériorisent peu, oui.

Mais nous sommes des purs produits de la culture latine, ne serait-ce que par notre langage.

Donc c'pas normal ! Mr.Red

Bérénice de Jeneffe

Feuille de personnage
Nom: de Jeneffe
Rang de noblesse: Baronne de Calmont de Plancatge et Damoiselle de Lorgie
Rôle/grade: Ecuyer Personnel d'un vieux Chevalier vénéré

MessageSujet: Re: C'est la fin...   Lun 3 Mai 2010 - 14:40

Adrian a écrit:

Tiens, Bralic-bro. On t'a jamais dit, par exemple, que t'étais un concentré de violence sur patte, en société ? Et pourtant, j'te trouve 'achement sociable, comme mec ! Mr. Green

Bra' est un amour. Juste qu'il refuse de le reconnaitre.
Ca serait un excellent sujet de thèse tiens =)

(d'ailleurs j'ai hâte de voir notre grand nounours avec un bébé dans les bras ^^)

Bralic

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: C'est la fin...   Lun 3 Mai 2010 - 14:44

Citation :
Mais nous sommes des purs produits de la culture latine, ne serait-ce que par notre langage.

Langage n'est pas culture. Langage est partie de la culture. Les mœurs en sont une autre.

La France, tout comme les autres pays est un immense embrouillamini de cultures, et même entre régions françaises on distingue (de moins en moins il est vrai) des différences culturelles parfois importantes. Chaque invasion, exode, vague d'immigration a apporté son lot de coutumes, de moeurs, et d'expressions.

Pour revenir sur le langage, on ne parles pas latin, on parle une langue a majeure partie dérivée du latin mais ayant incorporées et modifiées moults expressions issues d'autres langues : arabe, anglo-saxon, russes, et j'en passe.

Pour en revenir aux moeurs, je crois que même en France, il y a une distinction entre Nord et Sud, ainsi qu'entre Est et Ouest. Par exemple, quand je suis arrivé à Rennes, j'ai été choqué par le rapport vis a vis de l'autre qu'il y a. il me semble que dans l'Est, on est beaucoup plus distant avec l'autre au premier abord, on peut paraitre froid et sec, peu accueillants... mais on va plus profondément dans la relation avec les gens qu'on fréquente. Dans l'Ouest, j'ai l'impression que c'est l'inverse, qu'on est plus accueillant, mais qu'on ne cherche pas à connaitre l'autre.

Citation :
Je te merde, et je n'ai jamais refusé de reconnaitre que je faisais bien l'amour.

Citation :
(d'ailleurs j'ai hâte de voir notre grand nounours avec un bébé dans les bras ^^)
Genre, chui même pas sur que tu me prêterais le tiens...

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: C'est la fin...   Lun 3 Mai 2010 - 15:18

Pas le "tiens", Bro. Le "chien". Mr. Green

Bess Saincte Merveille

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: C'est la fin...   Lun 3 Mai 2010 - 18:50

Bralic a écrit:

Genre, chui même pas sur que tu me prêterais le tiens...

Même pas peur Mr. Green

Citation :
Akane

Grade : Aucun

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

MessageSujet: Re: C'est la fin...   Lun 3 Mai 2010 - 19:20

J'vais mettre mon grain d'sel...

Les japonais extériorisent peu, ouais...Mais ça ça remonte au Japon ancestral, à l'époque des samouraïs... Un fils de samouraï était bien vite arraché au joug maternel et à aux caresses doucerettes pour effectuer son éducation aussi bien mentale que physique... Les distractions se résumaient à l'effort physique, et on leur faisait assister à des exécutions pour s'habituer au sang. Toute forme de plaisir ou de confort était à bannir...J'vais pas rentrer dans les détails, d'autres le feront bien mieux que moi, d'ailleurs qu'ils me corrigent si je me trompe...Enfin bref... Quoi qu'il en soit, le Japon, fidèle à sa culture, est emprunt de cela.

Pour ce qui est de l'origine de la langue française, si ma mémoire vieillotte de lycéenne ne me gruge pas, c'est effectivement un " melting pot " de plusieurs langues existantes : Anglais, arabe oui, mais également néerlandais, espagnol et italien ( d'ailleurs les bilingues en ce sens peuvent le confirmer )...

Bra' c'est un ours, parfois un ours mal léché qui grogne assez fort, parfois un ours tout gentillet, un paradoxe à lui seul... Et on l'apprécie comme ça !

Par contre, je déconseille de lui laisser un gamin j'dis ça... Vaut mieux qu'il se fasse la main avec ses futurs mioches ^^
Bérénice de Jeneffe

Feuille de personnage
Nom: de Jeneffe
Rang de noblesse: Baronne de Calmont de Plancatge et Damoiselle de Lorgie
Rôle/grade: Ecuyer Personnel d'un vieux Chevalier vénéré

MessageSujet: Re: C'est la fin...   Mar 4 Mai 2010 - 19:45

Bralic a écrit:
.

Citation :
Je te merde, et je n'ai jamais refusé de reconnaitre que je faisais bien l'amour.
Ca va les chevilles? =)

Citation :
Genre, chui même pas sur que tu me prêterais le tiens...[/quote][/quote]
M'est avis que tu ne ferais absolument pas le fier avec un nourrisson dans les bras =) Mais on verra ça quand poupette sera là Wink
(en plus j'ai un nouvel appareil photo tout beau donc je serais prête à garder des preuves
Mr. Green )

Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

MessageSujet: Re: C'est la fin...   Mar 4 Mai 2010 - 19:49

Bérénice de Jeneffe a écrit:
Bralic a écrit:
.

Citation :
Ca va les chevilles? =)

Il fait ça avec les chevilles aussi? Mr.Red

Dis, bra', tu m'apprendras? drunken
Bralic

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: C'est la fin...   Mar 4 Mai 2010 - 20:25

A propos des gosses, et surtout de ma filleule

Citation :
M'est avis que tu ne ferais absolument pas le fier avec un nourrisson dans les bras
Je me vois déjà lui chanter "dors mon fils", la fameuse berceuse des fatals picards, et lui apprendre "tout petit papa noël" de Trust pour le réveillon

Spoiler:

Citation :
Par contre, je déconseille de lui laisser un gamin j'dis ça... Vaut mieux qu'il se fasse la main avec ses futurs mioches ^^
Chui sur que tu dis ça car j'ai laissé tomber ma petite cousine dans les escaliers... Je signale que je suis pas censé savoir qu'à un an les mômes c'est pas foutu de tenir debout sans qu'on les tiennes...

Générations d'assistés ! Moi à leur age j'allais tuer des ours à mains nues et a poil dans la forêt comtoise enneigée pour avoir de quoi manger et faire des descentes de lit ! Y a même une photo où on peut me voir nu, bébé et souriant sur la peau fraichement tannée du dernier ours jurassien dont la peau orne le pas de la cheminée.

Citation :
Il fait ça avec les chevilles aussi? Dis, bra', tu m'apprendras?
Désolé, mais c'est un truc que je réserve à ma kratounette.

MessageSujet: Re: C'est la fin...   

C'est la fin...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6