Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Forum, sous BT, nouveauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Rhuyzar

Grade : Chevalier Errant

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Aucun
Rôle/grade: Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Mer 21 Avr 2010 - 18:00

Bralic a écrit:
Toutafait d'accord. Mais en général, t'es quand même achtement moins emmerdé par les goliots des conseils et par les pairs. C'est plus facile dans le sens où la religion sur les RRs est quand même dans une petite bulle autarcique de joueurs intéressés par ce genre de RP, auquel personne ou presque ne vient se mêler.

Bah faut avouer que la dernière fois que quelqu'un les a emmerdés c'est quand ils ont voulu faire le forcing pour que les clercs puissent devenir Chevaliers... ça remonte... Ceci dit, je suis extrêmement admiratif du rp de l'EA qui a parfaitement su calquer le principe de la grosse saloperie de pieuvre qui bouffe tout et se beurre la tartine sous prétexte de morale et de répandre le bien suprême.

Bon... le seul truc chiant ce fut l'époque où ça pleurnichait dans tous les coins, "Levan, les joueurs ils veulent pas tous être des moutons décérébrés payant des indulgences", mais à part ça, c'est une très belle réussite, on croirait voir l'Eglise Catholique.

Citation :
Amen

Tu t'es pas brulé la langue en disant ça ?

Citation :
Ouais, mais un chevalier était quand même mieux considéré qu'il ne l'est sur les RRs où il passe le plus souvent pour un emmerdeur venu géner le comte dans ses géniales prises de décisions de luminaire céleste et de grand guide du peuple. Surtout quand ledit chevalier était grand écuyer de France, avait cinq titres avec les revenus correspondant aux terres lui appartenant, etc...

Parceque bon, que Tonio le blaireau baron de golioland sur trouperdu ne soit pas foutu de lever son armée privée par manque de fond, je veux bien.
Que l'ordre royal de chevalerie de la Licorne, qui compte en ses rangs une bonne partie des plus grosses têtes couillonnées et des glands de ce monde, et qui devrait avoir virtuellement la puissance militaire d'un porte avion nucléaire avec son groupe de combat, soit traité comme de la merde par le comte d'un duché paumé au fin fond de la France très profonde même pas foutu d'assurer sa propre sécurité, et en chie pour monter sa propre armée parceque personne n'a les fonds réels correspondant à son RP... je trouve ça illogique.

Et on en revient au basculement du jeu et sa prise en main par la clique des gentils gestionnaires qui jouent à RRExcel, n'ont absolument aucune conscience de ce qu'est avoir un vrai personnage et surtout ne font pas attention au rp des autres.

On en voit bien les conséquences, puisqu'à l'heure actuelle y'a pas un Duché qui tient debout, les OR sont littéralement débordés (et encore, je fais le tri à l'entrée) et les osts ressemblent à une jolie troupe de mendiants boiteux de Plougastel les Bouseux.

En un sens c'est bien pour les OR. En un autre c'est tout de même déplorable de voir l'état dans lequel cette clique de joueurs a foutu certaines régions qui avaient quand même la méga-classe (je veux penser à la Champagne, la Normandie, l'Oc, le Limousin, la Bourgogne et le BA par exemple...).

Feuille de personnage
Nom: Maeve Alterac
Rang de noblesse: Dame
Rôle/grade: Ecuyère personnelle d'Ethan Newton

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Mer 21 Avr 2010 - 19:41

Si y'avait qu'ça Rhuyz... si y'avait qu'ça...

Les joueurs Excel, à la limite ça s'gère.
Le truc c'est que y'a 45 causes à tout ça. Les joueurs Excel qui copinent dans les IRL (BA), les joueurs Excel qui se font retourner le cerveau par ceux qui veulent "gagner"(Limousin) les joueurs qui ont une putain de plume mais n'ont aucune idée de comment tenir un perso (Tellement d'exemples que ça m'prendrait des lustres de l'écrire) et qui du coup arrivent à garder une certaine légitimité qui fait que peu leur tiennent tête...

franchement, y'a rien à tirer à étudier les raisons pour lesquelles ça foire. Et sincèrement, j'ai même pas trois ans de jeu, j'suis une jeunette par rapport à vous. On en a causé IRL Bralic... j'suis une môme dans les RR. Mais même moi j'ai compris qu'il faut laisser, sinon on coule avec eux. Autant s'faire plaisir comme on peut nous. jouer comme il est encore possible de le faire.

De toute façon on est pas écouté par les décideurs de Celsius, qui sans cesse donnent raison aux joueurs gestionnaires. Après tout, le jeu est fait aussi pour eux, pas d'raison.
C'qu'il reste à faire, c'est à la base... donner envie de jouer "pour du vrai" à des jeunes et se foutre des autres. Ignorer des Neb, des Armo, des Levan... les laisser dans leur coin, avec toute la bande des mauvais joueurs, bonnes plumes ou pas (j'trouve vraiment que c't'encore pire, vu qu'on les croit bon joueurs parce qu'ils savent écrire...)
Roi élu ou pas, ça changera quoi ? on aura des cons au dessus de toute façon, et alors ? ça fait des années, ça nous empêche de roliser ? de s'amuser ? d'avoir des persos construits ? des RP agréables à lire ? Bah non... ouais, ça pourrait être mieux. Ouais peut être ça l'a été... et alors ? reste plus qu'à jouer. S'prendre la tête sur des conneries pareilles, c'est perdre du temps de jeu.

Sur ce j'ai 3/4 posts qui n'attendent que moi pour s'écrire, à plus tard ^^

Grade : Si vous ne le savez pas, vous n'avez rien à faire là.

Feuille de personnage
Nom: Bralic Fauconnier d\’Isles Montbarrey
Rang de noblesse: Vicomte (X2) et Baron
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Jeu 22 Avr 2010 - 0:35

Citation :
Tu t'es pas brulé la langue en disant ça ?
Nan, ça va, je buvais une bière.

Citation :
Mais même moi j'ai compris qu'il faut laisser, sinon on coule avec eux. Autant s'faire plaisir comme on peut nous. jouer comme il est encore possible de le faire.

Certes, dans l'absolu rien ne nous empêche de faire du RP entre nous et d'envoyer péter le restant de l'univers. Mais dans ce cas, on dit adieux aux titres, aux conseils, aux institutions, etc... Ce cas de figure peut potentiellement s'avérer viable pour un RP de brigands, mais pour un RP de chevalier et d'ordre royal, c'est à mon sens totalement impossible.
En effet, il est nécessaire de prendre en compte que le monde des RRs est construit en partie par les joueurs (institutions royales, par exemple) et que si on veut faire évoluer son perso au sein de ce petit monde... bin il est absolument nécessaire d'entrer en interaction avec les autres joueurs (c'est la base du Meuporg) et ce même si on en a pas envie et même si ce sont des abrutis congénitaux.
Non seulement il faut interagir avec eux pour faire valider tout un tas de trucs : fiefs, reconnaissance royale, laissez passer etc... Mais en plus, il faudrait carrément avoir un pied dans leur monde afin de pouvoir avoir notre mot à dire, influencer sur les décisions et tourner les choses dans un sens qui nous arrange et nous facilite la vie.

Certes, c'est illusoire d'espérer influencer Lévan (à moins qu'une d'entre vous ne sois prête à écarter les cuisses IRL), mais on peut toujours influencer sur les institutions créées par les joueurs, ça rejoins d'ailleurs ce que je disais sur un topic HRP dans la salle du chapitre : Il serait bon que la Licorne sorte un peu de sa position défensive autarcique et lance une contre attaque : replacer des pions au sein des institutions et des conseils, abolir la loi de non cumul, replacer des licorneux pairs, etc...

Parceque se retrancher "entre rôlistes" revient à accepter de subir la loi des autres. Ce qui a été fortement préjudiciable a la licorne ces derniers temps.

Citation :
On en a causé IRL Bralic...
Dans un effort ultime en cette heure de la froide nuit comtoise, LJD Bralic tenta pendant au moins huit-dixième de secondes de réactiver son cerveau encombré par le travail afin de remettre un visage et un nom IRL sur ce personnage... en vain... Les interactions sociales n'ayant jamais été son fort, on peut facilement comprendre et pardonner notre héros, d'autant qu'il ne voyait plus guère d'intérêt à s'embêter à associer les joueurs, aussi intéressant soient ils, avec des personnages avec lesquels il n'interagira jamais.

Certes, il était tenté de demander directement à l'intéressé qui se cachait derrière le masque de Maeve, mais se faisant il aurait avoué son ignorance, ce qu'il ne pouvait se permettre. Il avait une réputation à tenir : celle de l'asocial qui ne s'intéresse pas à autrui.

Citation :
Les joueurs Excel, à la limite ça s'gère.
Tiens, à propos d'excel, quelqu'un saurait comment réaliser rapidement, facilement et de manière reproductible de façon automatisée un tableau de contingence par déciles à partir d'un jeux de donnée inital ? Pasque j'ai moyennement envie de me taper 12*100 cases (minimum) à remplir à la main.

Et sinon, un bootstrap sous R avec la commande boot() du package homonyme ? Parceque j'ai du mal à piger l'utilité de tous les éléments de la ligne de commande.

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Jeu 22 Avr 2010 - 8:43

Toujours aussi fan. Embarassed

Sauf quand tu parles de trucs que je pige pas genre code tout ça.....

Duel gagné: 1 (Mackx)
Guillaume_de_jeneffe a écrit:
Par contre, pour ce que tu dis, Marie, je plussoie à 100%. Ca aussi, tu peux l'encadrer^^.

Pour le souvenir de l'irl à Bruges, faut montrer les deux faces nan mais!
Revenir en haut Aller en bas
Adrian

Feuille de personnage
Nom: Adrian Fauconnier de Riddermark
Rang de noblesse: Comte de Scye, Vicomte d'Isle et de Montbarrey, Baron de Saint-Laurent
Rôle/grade: Ecuyer

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Dim 25 Avr 2010 - 13:02

Citation :
Bonjour.

Ne sachant pas si l'équipe de Celsius aura le temps de lire mon commentaire, je signale à titre informatif que ce MP sera envoyé à LJS et Izi pour être sûr qu'au moins il sera lu.

Parler de soi dans un avis sur un codage est assez hautain et probablement un peu orgueilleux, mais je le signale à l'équipe d'admins pour qu'ils comprennent que je ne suis pas un joueur récent, arrivé là il y a peu de temps : je suis l'un des plus vieux joueurs en activité de RRs. J'ai démarré le jeu en septembre 2004, et je peux donc me targuer de le connaitre un minimum. Aussi donc souhaiterais-je, à travers cette note, que mon avis soit entendu comme 1- crédible, et 2- cohérent.

Bon. Je ne reviendrais pas sur l'idée pratique de votre codage, vous la connaissez mieux que moi. Je vais simplement me permettre ici, à la suite, de vous exposer un avis (tout à fait personnel et donc propre à un joueur parmi des milliers) qui, je l'espère, influencera votre décision de codage. Parce qu'autant que joueur, je suis aussi rôliste, parmi ceux qui ont contribués à faire vivre le jeu par de l' "animation".

Primo, sur la "philosophie" de votre désignation de roys-reynes-empereurs. Elle est bancale, messieurs, et ce pour une raison simple : vous ne pouvez pas vouloir faire en sorte que tous les joueurs puissent devenir roys, et après reconnaitre qu'il est bon de sélectionner vous-même les meilleurs joueurs pour diriger un RP de grande envergure. C'est antinomique. Je vais développer. A une époque, on proposa à LJD Caedes d'interpréter le rôle du dauphin de France. On donna à LJD Catherine-Victoire le rôle de Reyne. On donna à Barbara, LJD Armoria, la place de GMF. Je ne parle pas de Juju, le précédent : même topo.
Quand vous choisissez des joueurs, et donc reconnaissez qu'ils sont compétents pour gérer les choses à votre place, il est non seulement immoral mais aussi gland de vouloir mettre une élection en place. Pourquoi ? Parce que le simple fait que vous choisissiez des jouerus et pas d'autres montre que vous êtes conscients que tout le monde ne peut pas devenir roy. Qu'il faut un sens politique ; un "jaja", comme dirait le vieux. Donc déjà, il y a une antinomie profonde dans votre philosophie de choix de roy. Vous voyez ce que je veux dire ? Au final, ça revient à vous vouloir démocrates, en sachant pertinemment que vous serez élitistes. Pourquoi ne pas l'assumer ? Je le développerais plus loin.

Secundo, sur l'historique. Bien qu'extrêmement d'accord sur le principe électif hérité des grecs qui fut surtout mis en place en SRING, et en France dans le début de la dynastie capétienne, je me permets de vous faire une remarque simple : dire que la conquête du pouvoir entre clans et partis a été la base de la politique depuis des millénaires, c'est vrai. Bourguignons et Armagnacs sous Charles VI, Guises et Condé sous Catherine de Médicis, Sforza et Médicis en Italie, voire Borgia et Médicis pour le trône papal, ça s'est toujours fait.

Mais en s'appuyant toujours 1- sur de la haute noblesse, et 2- sur des moyens financiers. Le roy est roy de droit divin. Ca lui confère un statut éminamment particulier (que Lévan, n'ayant pas été sacré avec la sainte ampoule, n'a pas, par ailleurs). Et autant il serait profitable aux RRs de développer ces grands partis, de réunir sous des maisons princières des joueurs expérimentés, pouvant instaurer des luttes de pouvoir... Autant il serait bon, du coup, de mettre à la trappe une volonté élective qui n'a rien de sensé dans la France ou l'Angleterre de l'époque. Un roy s'élimine ; un roy se tue ; une reyne se cloitre, ou se remarie ; IL N'EST PAS ELU.

Tertio, sur le plan économique.

Vous vous rendez compte que votre argumentaire de corruption passe complètement à la flotte ? Vous prétendez 1- que le futur roy élu devra avoir de l'argent, 2- qu'il devra corrompre des gens pour avoir des votes, et 3- qu'il devra tourner pour faire son programme politique... Je vais donc décrire un constat simple. Que, en fait... Ben ceux que vous décrivez... Ce sont 1- des joueurs complètement désinvestis de la politique, qui ont accumulés l'argent sans se soucier de bases de jeu que vous mettez en avant, comme l'entraide entre joueurs, et 2- des pillards de chateaux, qui sont les seuls à pouvoir trimballer sur eux autant d'argent. Si, rajoutons un trois : des personnages qui sont influents au niveau politique à un niveau inter-ducal ; soit, à l'heure actuelle, PERSONNE. Pourquoi cela est-il inapproprié pour un roy ? Le 1 n'aura probablement aucune conscience des forces politiques, des institutions en jeu ; le 2 ne sera suivi que par quelques uns, et le reste du royaume fera sécession ; donc désagrégation des royaumes assurée ; le 3 n'existe pas, à l'heure actuelle, hormis Armoria.

A une heure où les caisses des évêchés ne sont pas codées, où les nobles ne peuvent pas avoir plus d'argent que les autres, vous voudriez qu'il y ait de la corruption... Dans un système électif qui ne peut s'appliquer à la situation du royaume, à l'heure actuelle.

Mais reconnaissons quelques mérites : votre volonté de vouloir quelque chose de démocratique est tout à votre honneur, et parfaitement dans le respect des joueurs : le mieux, pour un Maitre du Jeu comme un futur roy, c'est tout de même qu'il fasse l'unanimité.

Toute mon argumenation est donc sur un point : que votre idée, bien que bonne, est exposée bêtement, à mon sens.

Comment pense-je que vous devriez procéder ?

1- En finissant par admettre que tous les joueurs ne sont pas égaux dans votre jeu. Et que la simple existence de la noblesse crée des différences importantes dans le jeu. Vu que la noblesse, dans la grande majorité des cas, est reliée sur les RRs à des joueurs d'expérience qui connaissent les mécanismes du jeu, il serait bon que vous vous basiez sur du RP pour la désignation du roy : en l'occurrence, qu'après Lévan, c'est un membre de la famille des Lévanides qui doit monter sur le trône. Ensuite, que la hérauderie qui existe RP soit codée IG, et amène une modification du jeu : l'entrée d'argent dans les caisses des nobles. Vous me répondrez que cela ne changerait rien, car les nobles qui ne ficheront rien auront beaucoup d'argent sans bouger de chez eux. Je répondrais qu'alors, cela forcera la hérauderie à être vingt fois plus vigilante, et à écrémer au mieux les nobles qui ne feront plus rien pour empêcher l'accumulation des titres. Le gain d'argent pourrait être journalier, et proportionné à l'importance des titres du noble ; et il serait donc de la responsabilité du héraut du comté/duché de gérer les titres de noblesse.

2- En créant une réelle interface de gouvernement royal, qui ne soit pas qu'un trésor ; un état n'est pas qu'un joueur avec une caisse ; ce sont des institutions qui doivent exister IG parlant, comme la hérauderie par exemple. Les intendants des finances doivent une possible vue sur les finances du royaume. Et on doit pouvoir prélever des impôts royaux dans les duchés sans que Lévan n'aille à Venise demander de l'argent... L'existence de la hérauderie IG irait dans votre sens de surcroit, en permettant à des joueurs de jouer IG leur RP de noble, en ayant de l'argent qu'ils pourront utiliser pour leur soif de pouvoir.

3- En évinçant l'élection d'un roy qui soit RP, et qui concerne des personnages. Si élection d'un roy il doit y avoir, elle doit passer par un vote de JOUEURS, qui permettra de déboucher sur un RP (qui animerait le royaume d'ailleurs) aboutissant à l'accession de ce personnage à la direction du royaume.

MAIS PAS FORCEMENT AU POSTE DE ROY. Il y a beaucoup de façons d'exercer un pouvoir ; Diane de Poitiers ou Madame de Pompadour montrèrent qu'une femme pouvait avoir autant de pouvoir qu'une reyne, en ayant le coeur d'un roy. Le duc de Bourgogne, chef des Bourguignons sous Charles VI, Jean sans Peur, montra qu'on pouvait avoir le pouvoir d'un roy sans la couronne qui va avec.

Je propose donc que le roy soit un joueur, choisi par les admins à partir des profils de joueur intéressant dont vous disposez, et qu'il ait une large part de gouvernement avec une place pour cet élu. L'élu des joueurs, comme je l'appelle, aura donc pour tâche de voir avec le roy, avec toute personne nécessaire, comment insérer dans l'histoire des RRs, structurée, cohérente, comment amener sa prise de pouvoir. Armoria, pour s'imposer, attendit que Juju soit mort, avant de prendre son poste. L'élu des joueurs aura une durée de six mois ; il peut mourir pour trahison, juste pour avoir méconté le roy ; il peut être assassiné par le suivant élu. L'intérêt de ce système serait qu'avec une double tête active au sommet du royaume, vous admins continueriez à avoir un certain contrôle sur les évènements via le roy qui vous représenterait, et qui pourrait "limiter" les idées de l'élu.

Je propose que vous finissiez auparavant le codage de l'EA, pour lui permettre d'avoir de l'argent et d'ainsi pouvoir être corrompue. Je propose que vous codiez la noblesse IG et la hérauderie, pour permettre à vos joueurs qui s'investissent pour faire vivre le jeu, et qui accèdent à la noblesse RP, d'en avoir le statut au niveau IG : là, à l'heure actuelle, se dire "Vicomte de truc" n'a aucun effet sur l'IG. Vous savez comme moi qu'un noble avait, à l'époque, un impact considérable sur la politique.

Je propose que vous codiez réellement le pouvoir royal, à travers la hérauderie et une surintendance des finances. Voire, après, la Chancellerie pour les affaires judiciaires. Que le royaume, en lui-même, puisse ainsi embaucher des collecteurs d'impôts, par exemple.

Voilà. Je suis peu clair, et très brouillon. Mais je reste à votre disposition si ce MP soulevait quelque question que ce soit pour vous. Vous remerciant pour le support que vous nous offrez depuis cinq ans et demi maintenant,

E. , LJD Adrian Fauconnier.

"Seigneur, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m’honorâtes. Mais avec l’équipe de romanos que je me promène, on n’est pas sorti des ronces."
Mariealice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Dim 25 Avr 2010 - 13:23

Songe à aller à Rennes pour coller un bisou baveux à Nounou.

Par contre, pour ce que tu dis, Marie, je plussoie à 100%. Ca aussi, tu peux l'encadrer^^.

Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Dim 25 Avr 2010 - 13:24

*sort sa pancarte FAN*

Mais en bon pinailleur que je suis, je t'aurais conseillé de moins axer la chose sur les RRs et de ne pas oublier NK et SK. Tends à l'universel mon cher Wink

MarieAlice a écrit:
Ensuite, pas mieux que Guillaume

Cerridween, un jour qu'elle regrettera probablement longtemps, a écrit:
t'as raison
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Dim 25 Avr 2010 - 14:28

Très franchement, et étant un joueur plutôt jeune dans les RR, je n'ai pas grand chose à redire. Sinon que j'espère sincèrement que ce courrier portera ses fruits, ou du moins, recevra réponse ou questions. Car il le mérite bien !
Mariealice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Dim 25 Avr 2010 - 15:04

Mon Tutu adoré, mon souci vient bien aussi de là. On a 3 jeux dont l'ig est semblable mais dont les civilisations sont totalement différentes. Je ne sais pas comment ça fonctionnait niveau chef chez les aztèques, incas and co mais au Japon l'empereur était, est encore quelque part si je ne m'abuse, un dieu vivant. Donc c'est bien beau mais je vois pas l'intérêt de faire 3 jeux ayant exactement les mêmes structures et ne tenant aucun compte - à part pour le graphisme - du lieu où il se situe. Si ce n'est la facilité de codage certes. Ceci dit si c'est pour faire ça autant imaginer des pays qui n'ont jamais existé. Comme ça on peut faire tout ce qu'on veut. Mais moi bêtement je pars du principe que si le jeu se passe en France à cette époque on a pas un roi élu mais héréditaire avec sacre et compagnie, au Japon un empereur descendant de je ne sais plus quel dieu etc. Suis peut-être chiante, je le reconnais volontiers, butée même mais là non, franchement non.

Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Dim 25 Avr 2010 - 15:17

Ce que tu dis rejoint en effet clairement la situation "française". L'empereur est un dieu au Japon et "vicaire du christ" en Europe (pour faire simple). Du coup, l'élire, que ce soit pour l'Orient ou l'Occident est d'une débilité sans nom. Et je pense qu'en extrême-occident (pour continuer avec les métaphores géographisantes) l'empereur a également un fort pouvoir divin.

Et un addenda à l'inventaire de Nou, un lol!
Adrian

Feuille de personnage
Nom: Adrian Fauconnier de Riddermark
Rang de noblesse: Comte de Scye, Vicomte d'Isle et de Montbarrey, Baron de Saint-Laurent
Rôle/grade: Ecuyer

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Dim 25 Avr 2010 - 15:21

C'est aussi le but du courrier : leur montrer qu'on peut pas appliquer à l'Angleterre ou à la France un truc qui marche pour le SRING. Autre exemple : Henri III, roi de France, avait été avant élu Roi de Pologne. Mais juste par une assemblée de nobles. On autorise un pékin roi d'un pays à l'être dans un autre, en allant à l'encontre des principes dynastiques ? Pas fan...

"Seigneur, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m’honorâtes. Mais avec l’équipe de romanos que je me promène, on n’est pas sorti des ronces."
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Dim 25 Avr 2010 - 15:28

Si ce n'est que, outre le fait incompréhensible de quitter le pays de la vodka pour rejoindre celui de la KNB..., Henri n'était pas encore roi de France quand il a été élu en Pologne, et qu'il a du fuir en catimini pour ceindre la couronne des lys, vu que ses sujets polonais, 'fin ceux qui comptaient hein, étaient pas jouasses à l'idée de devoir se retrouver un souverain.

MarieAlice a écrit:
Ensuite, pas mieux que Guillaume

Cerridween, un jour qu'elle regrettera probablement longtemps, a écrit:
t'as raison
Bralic

Grade : Si vous ne le savez pas, vous n'avez rien à faire là.

Feuille de personnage
Nom: Bralic Fauconnier d\’Isles Montbarrey
Rang de noblesse: Vicomte (X2) et Baron
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Dim 25 Avr 2010 - 18:33

Pas mal la lettre. Dommage que ça ne serve pas à grand chose.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Mer 6 Oct 2010 - 19:44

Citation :
L'élection des rois et des reines

Oyé oyé, honnêtes gens de toutes nations ! Très bientôt, vous pourrez prendre la tête de votre pays et le diriger comme bon vous semble dans l'intérêt de tous ou seulement du vôtre...

Comment vont se dérouler les élections des rois et des reines ?

Les élections vont se dérouler selon une coutume savamment établi par des érudits-fromagistes:
La période d'inscriptions des candidats au trône qui durera 2 semaines,
puis le 1er tour des élections qui prendra 2 semaines,
ensuite le 2nd tour d'une durée d'une semaine,
et enfin le couronnement du roi ou de la reine.

Lors de la fin du 1er et 2nd tour des élections, les résultats seront publiés à la KAP.

Qui pourra se présenter aux élections ?

Pourront se présenter aux élections, les personnes que la condition, la fortune ou le mérite élèvent au-dessus du commun du peuple. Pour cela, les candidats devront se rendre à la sénéchaussée, être au moins au niveau 3 et avoir une bourse bien garnie. La somme à payer pour l'inscription dépendra du nombre d'habitants qui auront au moins atteint le niveau 1 dans le pays.
Frais d'inscription = (Nombre d'habitants dont le niveau est au moins égal à 1) / 2,66
Le montant minimum sera tout de même de 1000 écus et les frais d'inscription seront arrondis par tranche de 500 écus. Cependant le Dauphin ne sera pas soumis à cette règle, ses frais d'inscription lui seront offerts.
Ces frais pourront être réglés en plusieurs fois. En effet, si vous vous proposez en tant que candidat, vous devrez apporter 1/5ème de la somme demandée pour apparaître sur la liste des candidats potentiels. Ensuite, les gens (y compris vous) pourront consulter cette liste et apporter une contribution pécuniaire pour valider votre candidature.
À la clôture des inscriptions, les candidats dont les frais d'inscription n'ont pu être réglés ne pourront pas participer au 1er tour des élections et ne seront pas remboursés. Il en va de même pour leurs généreux donateurs.
Lors de l'inscription sur la liste des candidats potentiels, vous pourrez proposer votre message de campagne électorale qui sera lisible dans chaque préfecture du royaume et modifiable par la suite.

Qui pourra voter ?

Tout le monde ou presque ! Toute personne ayant atteint au moins le niveau 2 et un peu d'écus dans son porte-monnaie pourra voter en allant à la sénéchaussée.
Les élections se basent sur un système de vote par cumul des voix et chaque voix coutera 100 écus avec un maximum de 10 achetées.
Selon les postes occupés au sein de la société, certaines personnes bénéficieront de voix supplémentaires offertes et cumulables :

Fonction occupée/Voix attribuées gratuitement
Évêque / 5
Archevêque / 7
Curé / 2
Comte ou Duc / 30
Membre du conseil (hors comte) / 5
Maire / 3
Noble d'épée / 1

Le fonctionnement du 1er tour

Après la période des inscriptions, vous devrez vous rendre aux urnes avant la date-butoir afin de voter pour un des candidats.
À la clôture du 1er tour, les voix seront comptées et les deux meilleurs candidats accéderont au 2nd tour. Cependant, si un candidat parvient à obtenir la majorité absolue, c'est-à-dire plus de 50% des voix, il serait désigné d'office roi ou reine de son pays.

Le fonctionnement du 2nd tour

À cette étape, il ne reste plus que 2 candidats. Vous devrez retourner aux urnes afin d'aller voter de nouveau. En cas d'égalité entre les deux candidats, le plus âgé sera couronné roi.

Je suis comte/duc et je refuse de me soumettre à l'autorité du futur roi quel qu'il soit

Si vous considérez que votre Province n'a pas à se mêler des affaires royales, il vous suffit d'aller à la sénéchaussée et de déclarer que votre Province ne votera pas. Les urnes de votre province seront interdites d'accès et les bulletins de votes déjà déposés seront caduques (et non remboursés) ! Cette action sera irréversible jusqu'aux prochaines élections !

Le règne du roi

Une fois le roi élu, celui-ci disposera de différents pouvoirs dont nous vous dirons plus bientôt, et aura une durée de règne comprise entre 6 et 8 mois. Par ailleurs, il pourra choisir un Dauphin pour qui les frais d'inscription aux prochaines élections seront gratuits.
Un jour viendra où le règne du roi sur son royaume se terminera (par la mort ou l'abdication). Il pourra alors rejoindre le ciel, ou bien le joueur pourra tout simplement changer de nom et recommencer le jeu en gardant son compte. En choisissant la seconde option, il ne pourra plus se porter candidat au trône (même des autres royaumes). Les noms des anciens rois et reines seront conservés et visibles dans au Panthéon des Rois, dans chaque royaume.
Entre la mort du roi et la nomination de son successeur, la régence sera assurée par le Dauphin. Dans le cas où aucun Dauphin n'aurait été nommé, ou si le Dauphin venait à disparaitre avant la fin des élections, le plus expérimenté des comtes (ancienneté) s'occupera des affaires du royaume.

A quand l'ouverture des candidatures ?

Les inscriptions ouvriront progressivement dans les différents royaumes. Elles commenceront d'ici deux semaines, le temps pour les intéressés de se préparer.

NB : Merci à Libert pour la transcription des règles.

Nous y voilà.

Mariealice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Jeu 7 Oct 2010 - 18:37

Bonjour

Le post précédent a déjà fait l'objet en amont de beaucoup de discussions entre nous. Je viens de le modifier afin d'y apporter deux modifications, qui sont des clarifications mineures (en réponse à l'inquiétude de certains joueurs).

D'une part, le paragraphe concernant la non-participation de certaines Provinces au vote a subit une petite modification dans son écriture :

Citation:
Je suis comte/duc et je refuse de me mêler à l'élection du futur roi quel qu'il soit

Si vous considérez que votre Province n'a pas à se mêler des affaires royales, il vous suffit d'aller à la sénéchaussée et de déclarer que votre Province ne votera pas. etc

Ce qui doit être noté ici, c'est que la non-participation ainsi décrétée par un Comte/Duc ne reflète que la "considération" qu'a celui-ci que le Comté/Duché "n'a pas à se mêler des affaires royales". L'intitulé reste donc à la fois subjectif et ouvert à interprétations.
Il ne s'agit en aucun cas d'une déclaration d'indépendance, et encore moins d'une reconnaissance de cette déclaration par le pouvoir royal. Dans l'esprit, une telle action d'un Duc ou Comte reflète un état de fait dans le jeu. Il peut paraître assez logique, par exemple, que le Duc de Bretagne opte pour cette solution. Mais cela ne change rien au statu quo existant, et cela n'a pas d'impact légal.

D'autre part, ajout de ce paragraphe :

Citation:
Les rois et empereurs sont soumis à la surveillance des admins

Pour des raisons d'équilibre de jeu, les rois et empereurs restent sous la tutelle des admins du jeu, qui peuvent annuler leurs actions. Ceci est mis en place avec raison et jugement afin qu'il ne soit pas possible d'avoir des rois qui font "n'importe quoi" et qui nuisent au jeu ou à l'esprit des règles.

Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Jeu 7 Oct 2010 - 18:56

Bon, Marie, tu peux avouer maintenant. C'est toi qui as harcelé Lévan pour qu'il lance ça plus vite que prévu, histoire que le prochain roi élu t'enlève ton poste de GMF Mr.Red
Mariealice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Jeu 7 Oct 2010 - 19:14

Vi. En fait j'ai fait le pari qu'avoir le plus court règne de GMF de l'histoire des RR. Laughing

Mariealice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Mer 24 Nov 2010 - 16:52

Ca s'approche, élections du roi visible à la maréchaussée et JDW dit sur JNCP qu'il en rédige l'annonce.

Eragon.

Grade : Errant

Feuille de personnage
Nom: Eragon.
Rang de noblesse: Seigneur de Landeronde
Rôle/grade: Errant

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Mer 24 Nov 2010 - 18:53

Citation :
Posté le: 24 Nov 2010 18:43 Sujet du message: Début des élections des dirigeants des pays !
Ça y est ! Les élections pour devenir roi, reine, empereur, shogun et autres titres de dirigeants de vos pays vont ouvrir !

Si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez lire les règles des élections sur ce même forum, un peu plus bas.

Exceptionnellement, pour cette première mondiale ( ), les inscriptions dureront 3 semaines au lieu de 2. Cela pour laisser plus de temps aux candidats pour se préparer et pour éviter que le résultat des votes ne tombe en même temps que Noël.

Les inscriptions vont ouvrir selon un calendrier précis :

Sur les Royaumes Renaissants =>
- Kingdom of England : 24/11
- Kingdom of Scotland : 25/11
- SRING : 26/11
- Ireland : 26/11
- Regno delle Due Sicilie : 29/11
- Serenissima Repubblica di Venezia : 29/11
- Royaume de France : 30/11
- Corona de Aragòn : 01/12
- Corona de Castilla y Leon : 01/12
- Reino de Portugal : 03/12
- Царство България (Османска империя) : 06/12
- Krolestwo Polskie : 06/12
- Ελλάδα (Οθωμανική αυτοκρατορία) : 06/12
- Principat de Valahia : 06/12
- Osmanlı İmparatorluğu : 06/12
- Kraljevstvo ujedinjene Mađarske i Hrvatske : 06/12
- Новгородская республика : 06/12
- Краљевина Србија : 06/12
- Mbretëria e Arbërit : 06/12
- Kraljevina Bosna : 06/12
- Kalmar Union : 06/12
- Země Koruny české : 06/12

Sur Native Kingdoms =>
- Aztec Empire : 26/11
- Seigneurie de Tlaxcallan : 29/11
- Lehnsherrschaft von Teotitlan : 02/12
- Dominio di Metztitlan : 05/12

Sur Shogun Kingdoms =>
- Nippon : 01/12

Bonne chance à tous les candidats et bon jeu !

PS : Nous sommes en train d'étudier les particularités RP existant dans certains royaumes. Il se peut que les dates changent pour les pays qui possède un background particulier en rapport avec les dirigeants.

PPS : Nous sommes également en train d'ajouter les phrases à traduire/adapter dans le logiciel de traduction.

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   

Forum, sous BT, nouveauté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5