Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Forum, sous BT, nouveauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bralic

Grade : Si vous ne le savez pas, vous n'avez rien à faire là.

Feuille de personnage
Nom: Bralic Fauconnier d\’Isles Montbarrey
Rang de noblesse: Vicomte (X2) et Baron
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Sam 17 Avr 2010 - 16:19

Encore une fois, Celsius propose un grand n'importe quoi juste bon a rapporter du fric tout en foulant à pieds joints et en bottes de para ce que des années de joueurs ce sont évertués à construire, et ce pour la plus grande gloire du dieux pognon.

Amen.

Grade : Chevalier Errant

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Aucun
Rôle/grade: Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Sam 17 Avr 2010 - 17:23

Bah moi je dirais que si RR était composé majoritairement de vrais rôlistes sachant vraiment jouer leur perso de manière RP: ce serait trop de la balle !

Mais comme les vrais rôlistes n'iront jamais mettre un panard dans ce piège à cons...

Moi je vous dirais que sincèrement, je m'en fous. Ce sera pas pire, ce sera pas mieux. Et n'oubliez pas la sacro-sainte baguette magique. Ne rêvez pas... ils donnent un poste mais ils n'ouvrent pas toutes les barrières...

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Sam 17 Avr 2010 - 17:33

Ah oui mais non, au contraire, d'après certains il va enfin y avoir de la place pour de la vraie politique dans les Rr...

Ai je besoin de mentionner qu'il s'agit d'une remarque du phénix limousin du nom de dragonet, qui décidément brille par son manque de réflexion chronique, par son amour des magouilles rp/hrp toutes plus écœurantes les unes que les autres ainsi que par sa capacité terrifiante a noyer toute pointe de RP dans un flot nauséabond de HRP ?

C'est avec ce type de réflexion et de gens que je me dis que si vraiment le système passe avec les grandes lignes actuelles, l'envie de vomir que ça nous inspire aujourd'hui va devenir de pire en pire....

« Flaiche, l'antidépresseur qui devrait être remboursé par la Sécurité Sociale »
Flaiche by Cerrid ©
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Sam 17 Avr 2010 - 18:13

Bonjour à toutes et tous ...

La porte était ouverte, j'ai vu la lumière ... je suis entré ...

Moi c'est Anorion ... pour le moment, un simple visiteur. Bientôt davantage ... enfin ... j'espère Twisted Evil

C'est vrai que dans la plupart des jeux online, du côté des organes qui mettent en oeuvre les bases, la seule chose qui compte, c'est le blé ... celui qui est sur papier, pas celui qui pousse dans les champs et sent bon l'été !

C'est d'ailleurs exactement comme dans toutes les sociétés de la société actuelle... Il n'y a plus que ça qui compte !

Mais il ne faut pas se décourager pour autant ! Il y en aura toujours pour se passer de tickets et autre tricheries à la (non, je le dis pas, c'est pas poli)...

De toute manière, je deviendrai pas roi ... suis même pas noble Arrow

Sinon ... vous allez bien ? lol!
Rhuyzar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Sam 17 Avr 2010 - 18:50

La vrai politique existe dans RR depuis... depuis le tout début. Après, la vrai politique prend en compte l'existence des admins et se bride donc naturellement en sachant que "ah bah non ça c'est pas possible, Levan y veut pas".

Je pense que si les admins ont "décidé" de faire ça, c'est uniquement pour ne plus avoir à subir les râleries des joueurs à fond dans le côté institutions royales et impériales qui réclament de pouvoir interragir avec les suzerains et se donner une vraie stature rp. Mais dans le fond, le jeu ne va pas s'ouvrir. L'Empire restera l'Empire et la France la France, parce que LJS et Levant seront aux commandes. Pis toute manière l'Empire risque pas grand chose...

Donc non, c'est un cadeau aux "élites joueuses" qui suivent le sens de Levan et se démènent pour donner vie à son sacro-saint jeu immobile et immuable qui lui rapporte du pognon. Et de toute manière, avec l'état actuel du Royaume, ça va pas changer grand chose, moi je vous le dis et je signe des deux pieds...

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Sam 17 Avr 2010 - 19:12

Je suis plus de l'avis de Rhuy pour ma part. Je doute que ça change quoi que ce soit en bien ou en mal.

Maintenant comme déjà dit, je regrette que la noblesse RP soit inexistante. Je doute que le fait de râler change quoi que ce soit, même si c'est pour dire que celsius cherche à se faire du pognon. C'est pas nouveau non plus hein !

Guillaume_de_Jeneffe l'a dit :
Citation :
Je plussoie la Bess, sur le coup...
Ce qu'a dit Bess sur la proactivité, je plussoie.
Mackx

Grade : Cavalier

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Sam 17 Avr 2010 - 20:03

J'ai lu rapidement, mais j'ai tout lu. Ma première réaction est pas très loin de celle de ljd Engue ...

LJS dit quand même dans son explication que "tous les joueurs doivent pouvoir s'y présenter, question d'égalité", puis, il explique que pour se présenter, il faudra "être niveau 3, noble d'épée, etc.". En gros, faites ce que je dis, pas ce que je fais ... et allez vous faire foutre, ça rapportera de l'argent à Celsius.

Le seul point positif, c'est que le jeu sur les RR sera un peu moins cadenassé. Mais pour répondre à ta question, ljd Marie, leur principe d'élection est bancal selon moi. Qu'ils commencent par coder la noblesse RP ig, puis, ils pourront se servir de ça pour mettre (peut-être) quelque chose de plus valable en jeu. Parce que l'âme des rôlistes qui font vivre leur putain de jeu, elle est en grande partie comprise dans les nobles RP et dans ceux qui les suivent, qu'ils le veuillent ou non, il faudra bien qu'ils l'admettent.

'fin bref, de toute façon, ça fait longtemps que j'ai perdu tout espoir de voir les admins écouter un tant soi peut leurs rôlistes alors je vais aller peinardement attendre dans mon coin que Faooeit, Finam et Le poilu se fracassent la tête pour devenir rois de France. C'est la seule chose intéressante que j'attends de cette "nouveauté".

Invité

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Sam 17 Avr 2010 - 20:12

Mackx a écrit:
... je vais aller peinardement attendre dans mon coin que ..., Finam ... se fracassent la tête pour devenir rois de France. ...

affraid Nooooooooon ! pale Pitiéééééé ! Pas lui ! Help ! Au secours !

Il est pour moi le siège en velours ! Mr.Red
Si si ! Le Roy va me le donner de son plein gré ! Vous ne me croyez pas ? Ben ça alors ! Shit
Rhuyzar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Sam 17 Avr 2010 - 20:40

Mackx, les rôlistes ne font pas "vivre" RR, pas au sens où l'entendent LJS et Levant. Les rôlistes à leur sens profitent de RR pour s'amuser, pour eux, le côté RP très développé, les institutions, les gros machins, ça n'a aucun intérêt. Ils le conservent juste et "participent" rapidement au machin parce que ça leur permet toujours de récupérer des joueurs.

Mais ce qui fait vivre RR, ce sont les tamago qui font du allopass, c'est ça leur cible. Le rôliste, ils en ont rien à battre.

Grade : Cavalier

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Dim 18 Avr 2010 - 9:26

Oui, bien sur, j'entendais "faire vivre" comme "donner un background suffisant pour que le jeu soit intéressant" et non à la manière des admins qui préféreraient avoir un jeu d'élevage où tout le monde paie pour avoir plus d'argent.

Il n'empêche, si il n'y avait que des tamagos, il n'y aurait plus de gens dans les conseils comtaux --> il n'y aurait plus de bétail --> ça foutrait les filières viandes / tisserand / lait à l'eau. Et s'il n'y avait plus de viande et plus de vêtements, il n'y aurait plus de niveau 2 (puisqu'il faut 20 en force et être habillé convenablement). Comme quoi, si les rôlistes (pris au sens large de ceux qui tiennent un rôle et qui ne font pas qu'élever leur perso en le nourrissant chaque jour) ne jouent pas, le jeu perd énormément de son intérêt, même pour les tamagos.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Dim 18 Avr 2010 - 10:19

Nan mais tout à fait d'accord avec toi Mackx, le seul souci c'est que je doute que tous les rollistes arrêtent d'un seul coup. Donc celsius s'en tape le coquillard ...

A vrai dire le jeu ne donne pas envie d'avancer plus que N3, perso si bess l'a fait c'est uniquement pour monter l'armée. Depuis elle a pas fait d'étude.

Restons logique, elle peut créer une armée, et je la fait pas rester assez longtemps pour se payer des études, sans compter qu'elle économise pour si la licorne à besoin.

Alors il y a bien longtemps que j'ai perdu mes illusions de ce côté là ^^. Et je vais même aller plus loin dans mon raisonnement :

- la seule chose de bien dans les derniers ajouts, c'est le changement de nom possible IG (à moindre cout faut l'avouer par rapport à d'autres trucs). Maintenant on peut faire mourir son perso RP et même IG (un jour le temps de faire un screen) et hop plutôt que d'en recréer un on change le nom et on refait toute l'histoire de ce nouveau perso sans avoir le désagrément des premiers niveaux.

Aprés le reste ...

Citation :
Gaspard.

Feuille de personnage
Nom: Gaspard de Nerra
Rang de noblesse: Vicomte
Rôle/grade:

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Dim 18 Avr 2010 - 10:56

Citation :
Maintenant on peut faire mourir son perso RP et même IG (un jour le temps de faire un screen) et hop plutôt que d'en recréer un on change le nom et on refait toute l'histoire de ce nouveau perso sans avoir le désagrément des premiers niveaux.

heu... ouais enfin c'est complètement illogique et incohérent ca quand meme. C'est comme si j'avais gardé mon ancien perso niveau 4 en changeant juste le nom et hop on fait comme si de rien n'etait... Agir comme ca c'est voir les RR comme un jeu ou prime l'avancée et le niveau IG et occulter donc tout le coté vraiment RP... Je ne vois vraiment pas l'intérêt de "salir" son ancien perso en changeant le nom pour repartir a zéro. Si votre niveau vous plait ben vous avez qu'a juste changer le RP de votre perso; un virage a 180° c'est tout a fait possible; bien joué et cohérent personne n'ira jamais vous poser de soucis si vous le faites.

Honnêtement je ne vois absolument pas l'intérêt qu'on peut avoir a juste changer le nom pour éviter de retaper les niveaux... L'evolution IG d'un perso va de paire avec son evolution RP et il est bien plus fun de le jouer comme ca.
M'enfin c'est que mon avis... scratch

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Dim 18 Avr 2010 - 11:29

Mackx a écrit:
Il n'empêche, si il n'y avait que des tamagos, il n'y aurait plus de gens dans les conseils comtaux

Non, Mackx. Les gens qui sont dans les conseils comtaux, c'est justement une des cibles principales de cette nouveauté, puisque le tamago au sens où tu l'entends ne sera pas plus intéressé que pour être maire, ou dans des proportions minimes. Il suffit de regarder les listes des nobles d'épées dans les villages où vous passez, et vous verrez que c'est précisément ce genre de joueurs qui paie. Parce que le conseiller comtal moyen, c'est quand même le gestionnaire de base; qui ne rêve que de son petit monde calme où il pourra accumuler des écus, pour ensuite accumuler des titres parce que son perso (même s'il ne fait pas la différence) sera resté assis sur son trône sans rien en faire pendant deux mois.

Et quand on vient perturber cette petite routine de succession qui est parfaitement huilée, on se fait insulter HRP. Mr. Green

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Dim 18 Avr 2010 - 11:33

Tout à fait d'accord !

Tricher ainsi n'a aucun mérite et n'apporte aucun plaisir ! Enfin, pas à moi ...

Mais bon... y'en aura toujours des profiteurs juste intéressés par le pouvoir ! Dommage ...

Mais ça ne nous empêche pas, nous, de jouer nos persos correctement ... depuis le début ...
Bess Saincte Merveille

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Dim 18 Avr 2010 - 11:35

@ gaspard et anorion : ben perso l'IG m'interresse peu, je parle pas des guerres, lances et autres mais bien nourrir le perso et lui faire gagner des écus. Comment, quand Bess est chez elle je peux expliquer qu'elle doive bosser à la mine alors qu'elle a une propriété importante et un titre ? Sur les routes je dis pas mais le reste ... pour moi y a pas de logique IG/RP

Maintenant tout dépend du RP qu'on veut jouer, mais difficile de faire un perso "fils de" en commençant par niv0, c'est trés illogique RP parlant non ? alors qu'IG on n'a pas le choix.

C'est peut être tricher pour vous, mais garder une logique pour moi.

Imaginons que Bess meurt un jour c'est son fils que je voudrais jouer, comment son fils, devenu baron à la mort de sa mère? en âge de procréer/être marié peut-il être niv0, devoir pêcher et s'acheter un champ s'il est déjà propriétaire d'une Baronnie ? IG c'est normal mais RP tout à fait illogique. Aprés qui dit que le fils de Bess suivra les traces de sa mère ? rien, l'ig n'entre pas en compte, il est Baron et point barre.

Aprés oui ça dépend de ce qu'on veut faire, perso le virage à 180° c'est déjà fait, refait et rerefait ... et c'est pas dans mes projets.

Mais c'est que mon avis également hein Razz

Citation :
Gaspard.

Feuille de personnage
Rôle/grade:

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Dim 18 Avr 2010 - 11:55

Citation :
Imaginons que Bess meurt un jour c'est son fils que je voudrais jouer, comment son fils, devenu baron à la mort de sa mère? en âge de procréer/être marié peut-il être niv0

ben Gaspard etait vicomte, heritier de ses parents, et commencé niv 0 hein Mr.Red
bosser a la mine permet que le nom ne soit inscrit nul part donc pas de soucis de cohérence. Et puis un jeune damoiseau ou écuyer doit bien se salir un peu les mains pour apprendre non?
Si on va dans ton sens je devrais ne pas jouer l'écuyer parce qu'un vicomte qui nettoie les merdes d'un canasson c'est pas correct.
Moi j'estime que l'IG se construit comme le RP et qu'on doit accepter les petits écarts de l'un a l'autre comme on peut. Des fois ca oblige a reflechir un peu mais c'est pas plus mal Wink
Puis techniquement je n'ai jamais accordé d'importance a l'IG aussi... Pour moi l'interface n'est qu'un moyen d'accéder aux fofos et aux tavernes (et éventuellement de booster IG la force du perso mais ca c'est drôle étant donné qu'elle monte en même temps que mon perso s'entraine au maniement des armes)
Enfin voila, chacun fait ce qu'il veut mais moi je trouve quand meme un peu limite de changer le nom d'un perso pour en garder les caractéristiques et je ne pense pas que ca soit fait pour ca cette option. Maintenant libre a chacun de jouer au RR comme il l'entend silent

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Dim 18 Avr 2010 - 12:35

Je rejoins un peu l'avis de Gaspard ...

L'IG, c'est juste une base pas très solide pour tout le reste.
Ca sert à se nourrir, à acquérir des écus pour se vêtir, s'armer, ...
Bref, ça sert pas à grand chose...

La meilleure preuve, c'est que quand on crée un nouveau perso, il a déjà un certain âge alors qu'il vient de naître. Il devrait être un bébé ! Mais non, et heureusement ... Je ne me vois pas jouer un bébé, ou même un gosse, pendant 15 ans !

Mon perso est né IG il y a moins d'un an. Et pourtant il a déjà fait pas mal de choses dans les RR... police, douanes, CM, juge, procureur...
Sans parler de son côté IG qui m'a poussé à demander à rejoindre les Licorne...

C'est pour moi la seule partie intéressante de ce jeu. Si on me disait un jour que toute la partie RP ferme, qu'il ne reste que la partie IG, franchement, je laisse tomber. Parce que si ça en vient à ressembler à d'autres jeux comme, par exemple, "holy-war", que j'ai fréquenté un temp, ça ne ressemble vraiment à rien !

Alors, oui, il y a parfois des anachronismes, des choses un peu louches. Il ne tient qu'à nous de les adapter, ou de nous y adapter.

C'est la même chose quand un perso est laissé pour mort dans une ville... (ça ne m'est jamais arrivé) mais dans ce cas là, je ne sais pas trop comment je réagirais... Est-ce pour autant que notre RP doit s'arrêter ? On voit plein de joueurs se faire brigander et laisser pour mort. On les croise pourtant parfois rapidement et on les entend vite prendre la parole en public... Normal or not normal ?

Franchement, c'est le RP qui devrait prévaloir sur le reste...
Bess Saincte Merveille

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Dim 18 Avr 2010 - 12:43

anorion2 a écrit:
...

Franchement, c'est le RP qui devrait prévaloir sur le reste...

On pense pareil mais on l'appliquerait differemment. Je pense pas tricher pour autant .... 'fin bon c'est pas l'débat non plus ^^ j'espère que ça empêche personne de jouer avec moi Razz

Citation :
Mariealice

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Dim 18 Avr 2010 - 12:45

Mais non ma Bessou. Pis toi t'as voté comme moi au sondage. Very Happy

Duel gagné: 1 (Mackx)
Guillaume_de_jeneffe a écrit:
Par contre, pour ce que tu dis, Marie, je plussoie à 100%. Ca aussi, tu peux l'encadrer^^.

Pour le souvenir de l'irl à Bruges, faut montrer les deux faces nan mais!
Gaspard.

Feuille de personnage
Rôle/grade:

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Dim 18 Avr 2010 - 13:01

mais non ca nous empeche pas Very Happy

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Dim 18 Avr 2010 - 13:45

Bien sûr que non ! Que du contraire ! Smile

Je n'ai peut être pas employé mot le plus approprié en parlant de tricherie ... Mes excuses ! Sincèrement !

(je commence fort moi ! Embarassed )

En fait, je me suis juré de ne jamais utiliser de vrais écus pour quoi que ce soit dans un jeu, quel qu'il soit.

Et j'ai de mauvais souvenirs de joueurs qui, dans un autre jeu, n'hésitaient pas à employer leur carte de crédit à des fins "pas très honnêtes"...

Anorion est un paysan, et s'il doit évoluer, ce sera uniquement par RP, ou bien évidemment par des actions IG dans le cas des RR, si tant est que cela soit possible.

Donc, voilà ... Je parle parfois un peu vite ... Ce qui peut malgré moi avoir le don d'agacer...

En tous cas, nous sommes d'accord ... vive le RP ... !!!

cheers
Mariealice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Dim 18 Avr 2010 - 13:52

Hum... Et sinon niveau sujet du truc là, quelqu'un a été dire ce qu'il en pensait?

Par contre, pour ce que tu dis, Marie, je plussoie à 100%. Ca aussi, tu peux l'encadrer^^.

Gaspard.

Feuille de personnage
Rôle/grade:

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Dim 18 Avr 2010 - 14:02

puker
ca résume bien

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Dim 18 Avr 2010 - 14:11

j'irais voir dans la soirée pour dire ce que j'en pense marie (si j'y arrive ... que ça fasse pas comme laval ou quand j'ai eut le temps la discussion était tombée semble t il à l'eau)

Citation :
Mariealice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Dim 18 Avr 2010 - 14:13

Ce qui ne répond pas à ma question. Que je répète. Quelqu'un a été dire - je précise à l'endroit adéquat - ce qu'il en pensait?

Edit: Merchi Bessou.

Et tire la langue à Gaspard.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   

Forum, sous BT, nouveauté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant