Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Forum, sous BT, nouveauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mariealice

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Lun 19 Avr 2010 - 13:16

Laughing Laughing Laughing Laughing Mékissoncons!

Tutu, faut pas faire fin pour qu'il comprenne. Là suis de l'avis de Gaspard, il va comprendre que tu vas dans son sens.

Duel gagné: 1 (Mackx)
Guillaume_de_jeneffe a écrit:
Par contre, pour ce que tu dis, Marie, je plussoie à 100%. Ca aussi, tu peux l'encadrer^^.

Pour le souvenir de l'irl à Bruges, faut montrer les deux faces nan mais!
Revenir en haut Aller en bas
Bralic

Grade : Si vous ne le savez pas, vous n'avez rien à faire là.

Feuille de personnage
Nom: Bralic Fauconnier d\’Isles Montbarrey
Rang de noblesse: Vicomte (X2) et Baron
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Lun 19 Avr 2010 - 13:25

Citation :
je ne vois qu'une seule option: il n'a pas reçu ta lettre.

C'est possib' ou il avait peur de plus pouvoir s'assoir le temps que ça cicatrise.

Et pour je sais pu qui qui disait que LJS ne considérait la noblesse que comme celle codée IG (donc en payant des vrais eurosous pour faire le kéké sur un jeux gratuit en flash), ça prouve une fois de plus que tout ce qui intéresse Celsius, c'est de ponctionner le portefeuille des vaches à lait de joueur.
En même temps, faut pas s'en étonner, Celsius est une entreprise, pas une ONG a but non lucratifs. Et en conséquence, il est totalement illusoire d'espérer pouvoir un jour faire aller ce jeux vers quelquechose de plus "Roleplay" (au sens du roleplay tel qu'il a été construit par les joueurs). Les développeurs n'écouteront les doléances des joueurs que si ça va dans leur propre et unique intérêt : faire du blé.

Je ne serais même pas étonné qu'a un certain moment, il devienne essentiel de claquer de la thune IRL pour pouvoir faire passer son perso au delà d'un certain niveau.

Quand à aller exprimer mon point de vue sur le forum des RRs : J'ai plus de comptes depuis belle lurette, et en sus j'ai horreur de perdre mon temps à prêcher ma philosophie à un mur de parpaing dans le désert en pissant dans un violon.

Feuille de personnage
Nom: Gaspard de Nerra
Rang de noblesse: Vicomte
Rôle/grade:

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Lun 19 Avr 2010 - 13:33

ben moi je trouve que malgré les batons qu'on nous met dans les roues depuis deja plusieurs mois (années meme) on arrive a peu pres a conserver un noyau de RP plutot sympa et surtout solide. On a apprit a se passer du roi et a passer outre pas mal de contrainte et moi en tout cas j'avoue bien m'amuser et je trouve que si on cherche dans les RR on peut trouver de bons lieux de RP avec des gens motivés.
On peut tout a fait faire du RP sans l'IG et les dépenses qui s'y rattachent et je pense que c'est pas prêt de changer!
Gloire au RP; gloire a nous! Mr.Red

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Lun 19 Avr 2010 - 13:39

On a appris à s'en passer qu'il dit... Oui ben non désolée, on fait sans mais dire qu'on peut s'en passer non pas vraiment. Un roi joué oui, un roi élu non.

Et c'est moi qui disais cela Bralic pour LJS et la noblesse.

Par contre, pour ce que tu dis, Marie, je plussoie à 100%. Ca aussi, tu peux l'encadrer^^.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Lun 19 Avr 2010 - 13:46

Citation :
Un roi joué oui, un roi élu non

ça, ce serait vraiment le top !
un roi élu, ça s'appelle une démocratie, pas une royauté ...

C'est "Le Roy est mort, vive le Roy" qu'ont dit ... pas "vive les élections"

Et on est en 1458 ... Pour Sarko & Co, c'est pas le moment ...
Bralic

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Lun 19 Avr 2010 - 13:56

Citation :
ben moi je trouve que malgré les batons qu'on nous met dans les roues depuis deja plusieurs mois (années meme) on arrive a peu pres a conserver un noyau de RP plutot sympa et surtout solide.

ça dépend quel RP on joue.
- Un RP de cureton, ça ce fait sans le moindre soucis.
- Un RP de politicien (donc fourbe, car le politicien est notoirement fourbe, surtout s'il a une barbiche) ça peut se faire sans trop de problème tant qu'on arrive à supporter les gestionnaires àlacon et leurs insultes HRP.
- Un RP de brigands, c'est finger in the noze puisque le but même du RP est d'envoyer chier les institutions
- un RP de Chevalier (de la licorne, voir ptetre des DB), c'est le plus dur. Parcequ'on a tout le monde contre soi, et qu'on peut pas passer outre.

Et je parle d'expérience... Entre le petit com(te) qui te casse les noix parcequ'il veut pas de toi dans sa région, les conseillers comtaux tous plus incompétents ou vérolés les uns que les autres, les pairs de France qu'il faut juguler, conseiller, voir même remplacer si on veut que le boulot soit fait, les laisser-passer, et j'en passe... Faire un RP de licorneux ressemble parfois à essayer de construire un chateau de sable : ça prend forme petit à petit mais t'as toujours une vague à la con qui vient réduire ta forteresse en un jolis tas mouillé et branlant.

Citation :
On a apprit a se passer du roi et a passer outre pas mal de contrainte et moi en tout cas j'avoue bien m'amuser et je trouve que si on cherche dans les RR on peut trouver de bons lieux de RP avec des gens motivés.

Et heureusement.

Citation :
On peut tout a fait faire du RP sans l'IG et les dépenses qui s'y rattachent et je pense que c'est pas prêt de changer!

Je ne serais pas si catégorique. Et là, encore, ça dépend du RP
A mon époque de vieux croutons, c'était vrai. Mais à l'heure actuelle, si tu joue un chevalier, raquer des allopass devient presque obligatoire si tu veux arriver sur un lieu de mobilisation à l'heure, construire ton armée dans les temps, etc...

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Lun 19 Avr 2010 - 14:09

Bralic a écrit:
A mon époque de vieux croutons, c'était vrai. Mais à l'heure actuelle, si tu joue un chevalier, raquer des allopass devient presque obligatoire si tu veux arriver sur un lieu de mobilisation à l'heure, construire ton armée dans les temps, etc...

C'est assez clair sans compter que pour monter une armée maintenant si pas cap de la province c'est 500 écus hein.

Gaspard.

Feuille de personnage
Rôle/grade:

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Lun 19 Avr 2010 - 15:06

Citation :
Un RP de cureton, ça ce fait sans le moindre soucis.

mouhahaha! alors la je sais de quoi je parle et je t'arrête dessuite. Les joueurs a 95% confondent religions IRL et RP. Les RP religieux sont pas suivit parce que les joueurs transposent leur athéisme IRL sur les RR.

Et Marie je suis désolé mais si on se passe du Roi depuis toujours et on arrive a avoir un rp royaliste donc on s'en passe. Je dis pas que ca serait pas mieux d'en avoir un; loin de la même, mais n'empêche que je préfère rester comme on est aujourd'hui que d'avoir un roi selon la méthode celsius.

Citation :

Et concernant le truc de l'armée, rappelons quand meme qu'a l'epoque chaque chevalier n'avait pas son armée, que une armée ne se montait pas en 3 jours finger in ze noze avec l'aide de 3 ou 4 erudits du coin. Alors oui une armée c'est dur a creer, mais c'est normal... Moi je trouve juste honteux de voir que chaque duché a 4 ou 5 armées avec 2 ou 3 gars dedans. Si rendre la construction plus difficile peut ramener tout ca dans des proportions plus logiques et cohérentes alors moi je dis banco.
Ensuite c'est vrai que je pense que le connétable et le GEF devrait pouvoir IG monter des armées gratos; mais n'empêche que le système actuel est pas si mauvais.
Les allopass je maintiens on peut s'en passer, j'ai joué des plombes sans en prendre et pourtant j'ai fait des guerres et j'etais a l'heure viking

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Lun 19 Avr 2010 - 15:41

Et moi je te dis qu'on fait avec ce qui est différent dont s'en passe. Si tu te souviens de ton passage à la Curia tu devrais te souvenir qu'avoir de temps à autre un référent au-dessus qui prenne une décision c'est pas du luxe.

Maintenant tu m'expliqueras comme les OR et autres nobles qui peuvent avoir à monter une armée sans aide extérieur alors qu'à l'époque ben ils avaient des revenus tout de même font.

Gaspard.

Feuille de personnage
Rôle/grade:

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Lun 19 Avr 2010 - 15:46

Citation :
Ensuite c'est vrai que je pense que le connétable et le GEF devrait pouvoir IG monter des armées gratos; mais n'empêche que le système actuel est pas si mauvais.

j'avais deja donné la réponse en disant ca. Wink

et concernant les référents... c'est vrai je suis 100% d'accord qu'on manquait d'une personne qui puisse vraiment trancher et répondre a nos interrogations de facon ferme et définitive et dont la voie n'aurait pas pu etre remise en question. Mais avec le système proposé bah moi j'trouve pas que ca va apporter la solution qu'on attendait. Le système est trop mal fait avec le coup des 6 mois et de la mort au bout pour que ca soit complètement satisfaisant. Parce que une politique royale ne se construit clairement pas sur 6 mois; or la ca revient a jeter de nouvelles bases deux fois par an... c'est vraiment pas le meilleur choix.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Lun 19 Avr 2010 - 15:56

Citation :
mouhahaha! alors la je sais de quoi je parle et je t'arrête dessuite. Les joueurs a 95% confondent religions IRL et RP. Les RP religieux sont pas suivit parce que les joueurs transposent leur athéisme IRL sur les RR.
Toutafait d'accord. Mais en général, t'es quand même achtement moins emmerdé par les goliots des conseils et par les pairs. C'est plus facile dans le sens où la religion sur les RRs est quand même dans une petite bulle autarcique de joueurs intéressés par ce genre de RP, auquel personne ou presque ne vient se mêler.

Citation :
Je dis pas que ca serait pas mieux d'en avoir un; loin de la même, mais n'empêche que je préfère rester comme on est aujourd'hui que d'avoir un roi selon la méthode celsius
Amen

Citation :
Et concernant le truc de l'armée, rappelons quand même qu'a l'epoque chaque chevalier n'avait pas son armée, que une armée ne se montait pas en 3 jours finger in ze noze avec l'aide de 3 ou 4 erudits du coin.
Ouais, mais un chevalier était quand même mieux considéré qu'il ne l'est sur les RRs où il passe le plus souvent pour un emmerdeur venu géner le comte dans ses géniales prises de décisions de luminaire céleste et de grand guide du peuple. Surtout quand ledit chevalier était grand écuyer de France, avait cinq titres avec les revenus correspondant aux terres lui appartenant, etc...

Parceque bon, que Tonio le blaireau baron de golioland sur trouperdu ne soit pas foutu de lever son armée privée par manque de fond, je veux bien.
Que l'ordre royal de chevalerie de la Licorne, qui compte en ses rangs une bonne partie des plus grosses têtes couillonnées et des glands de ce monde, et qui devrait avoir virtuellement la puissance militaire d'un porte avion nucléaire avec son groupe de combat, soit traité comme de la merde par le comte d'un duché paumé au fin fond de la France très profonde même pas foutu d'assurer sa propre sécurité, et en chie pour monter sa propre armée parceque personne n'a les fonds réels correspondant à son RP... je trouve ça illogique.

Feuille de personnage
Rôle/grade:

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Lun 19 Avr 2010 - 16:04

ah oui ensuite je ne peux qu'être d'accord quand tu dis que les OR n'ont pas la reconnaissance ni les moyens d'agir qu'ils méritent. Sur ce point je ne peux qu'approuver c'est pour ca qu'au lieu de proposer des mesures de glandus concernant un roi épouvantail qui serait remplacé par un roi foireux ils feraient mieux de se pencher sur un moyen de rendre le jeu un peu plus logique. Cependant comme tu disais "Celsius=machine a fric"
Mais tu disais aussi qu'il y a la Licorne beaucoup de grands et couronnés donc detrompe moi si je fais erreur mais il y a quand meme bien quelques uns de ceux la qui pourraient se "placer" au niveau ducal ou comtal pour pouvoir creer des armées par le biais d'un poste de capitaine ou encore mieux de capitaine royal.
Seulement j'ai cru comprendre que c'etait pas autorisé de cumuler a la Licorne (je me plante peut etre hein) alors que ca serait pourtant un moyen comme un autre d'etre a la hauteur de ses ambitions et d'avoir une armée (au moins) fixe et stable sous pavillon Licorne.

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Lun 19 Avr 2010 - 16:16

Gaspard. a écrit:
Seulement j'ai cru comprendre que c'etait pas autorisé de cumuler a la Licorne (je me plante peut etre hein)

Tu ne te plantes qu'à moitié. Ce n'est pas autorisé de cumuler à la Licorne, mais par décision des instances royales, pas de la Licorne. 'fin c'est ce que j'ai retenu depuis l'époque où c'est arrivé, ça a p'tet changé depuis que mes vieux os moisissent.

Sinon, Bra', j'aime toujours autant ta façon d'exposer tes arguments. Si, si. Mr. Green

Feuille de personnage
Rôle/grade:

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Lun 19 Avr 2010 - 16:19

décision des instances? je trouve ca etrange quand meme. J'ai fait un passage dans une autre vie par un autre OR et c'etait tout a fait autoriser donc je vois pas pourquoi les instances l'interdirait juste pour la Licorne. Ou alors j'ai mauvaise memoire ce qui est possible aussi Embarassed
Et si jamais ca vient d'en haut... ben suffit de le faire changer Razz

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Lun 19 Avr 2010 - 16:25

Ça ne s'applique pas qu'à la Licorne... Et c'est toujours disponible avec les autres législations relatives à la chevalerie.

Feuille de personnage
Rôle/grade:

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Lun 19 Avr 2010 - 16:28

AAAAAaaaaaaah! I remeber! en plus j'etais au conseil des OR quand on avait discuté de ca Embarassed
oui oui oui ca me revient enfin. C'est vrai qu'un gros papier sur le cumul avait été pondu il y a deja quelques mois. Désolé Rolling Eyes

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Lun 19 Avr 2010 - 17:02

Citation :
ah oui ensuite je ne peux qu'être d'accord quand tu dis que les OR n'ont pas la reconnaissance ni les moyens d'agir qu'ils méritent.

C'est pas ce que j'ai dit Gaspard en parlant des 500 écus hors capitaine? Ah ben si.

Et je n'ai pas dit que le système de Celsius est bon. J'ai juste dit qu'avoir un roi joueur serait une bonne chose. Mais pas élu. Donc pas comme ça.

Gros soupir, songe à nouveau à essayer le langage des signes.

Pour les Pairs je rappelle que c'est comme un conseil de base. Si ça suit pas tu peux faire ce que tu veux, ça bougera pas. Et le pire c'est que les dormeurs du fond sont inamovibles....

Mariealice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Lun 19 Avr 2010 - 18:42

Vala c'est posé:

Quid de la famille du roi? Je m'explique. Le perso élu est marié et a des enfants. Logiquement son épouse devient reine, les enfants des héritiers potentiels. Ils sont tués aussi?

Le roi décide d'annexer je sais pas moi la hongrie. IG si on ne parle pas la langue on n'a pas le droit d'y jouer. Là logiquement la langue officielle devient le français. Quid des joueurs hongrois? On leur dit de se barrer?

Niveau institution je dirais chouette enfin un roi qui va jouer son rôle et youpi on aura plus tout sur les épaules. Seulement 6 mois ça va être hyper court pour mettre quoi que ce soit en place puisqu'il y aura aussi les prochaines élections qui vont jouer. Quand on voit ce que ça donne à l'échelle d'un conseil, niveau du royaume ça fait peur.... Mais c'est à la fois hyper long parce que le joueur ou la joueuse va avoir intérêt à avoir les reins solides. Et je parle bien du joueur et pas du perso. Parce que faut pas se leurrer, il aura pas plus de légitimité qu'un comte ou un duc ou encore un maire juste parce qu'élu. Quand je vois ce que ça donne pour Levan ou LJS qui sont pourtant les créateurs du jeu, ça me laisse rêveuse quant à ce qu'il ou elle va se prendre dans les dents.

Ensuite mort du perso... Mouais ben bof. Là encore on arrive pas à ce niveau IG en deux mois. Devoir tuer son perso une fois là bof.

Non moi clairement je préfère un roi joué mais nommer par les admins. Pourquoi pas sur dossier? Genre voilà je présente mon projet, je verrai bien faire ça et ça et celui qui vous plait le plus ben bingo.

Et pour bouger le jeu, si le niveau 3 était fini, si la médecine, les maladies, la météo étaient codées? Genre je suis en plein voyage, paf déluge, embourbée je peux plus avancer. L'hiver y a de la neige ben non je peux pas voyager de 3 noeuds. Erf gel ma récolte est foutue ou en partie foutue. Flûte ma robe toute neuve d'y a 3 ans est usée.

Bref. Non j'aime pas.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Lun 19 Avr 2010 - 19:39

j'aime beaucoup ...
Maeve.

Feuille de personnage
Nom: Maeve Alterac
Rang de noblesse: Dame
Rôle/grade: Ecuyère personnelle d'Ethan Newton

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Lun 19 Avr 2010 - 20:47

Mariiiiiiiiie... je suis trop d'accord... tu fais de moi ta fille dis ? c'est déjà fait ? haaaaaaaan j'suis encore plus contente Very Happy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Lun 19 Avr 2010 - 20:59

Va ma fifille exprimer la suite de l'avis familial. Histoire de voir que c'est dans les gênes. Ah merde on connait pas ça à l'époque. Niquedouille!

Maeve.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Mar 20 Avr 2010 - 21:01

Tsss tsss... moi j'dis plus rien, après on m'accuse de faire pleurer Armo tout ça... j'me contente de t'adorer quand tu parles aussi bien Very Happy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Mar 20 Avr 2010 - 21:32

On parle pas d'Armoria mais de donner un avis sur cette 'bip' d'idée.

Stannis

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Mer 21 Avr 2010 - 0:09

C'est vrai, quoi... Il nous ennuie Lévan avec ses idées compliquées d'élections. Il n'a qu'à mettre en place un système où celui qui a acheté le plus d'allopass pendant les 6 derniers mois dans la zone concernée en devient le roi, et voilà... Tellement plus simple.

Comment ça il a sûrement déjà eu l'idée?

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   Mer 21 Avr 2010 - 11:19

Même concept... j'peux rien dire, moi, parait que j'suis méchante.

Cette idée est merdique, mais de toute façon, vu la manière dont elle est présentée, on dirait qu'ça concerne quand même plus NK et SK qu'RR... j'y crois pas une seconde. Le temps que ça soit mis en place, que y'ait des candidats (remarque si faut crever dans les 6 mois, j'ai quelques noms à proposer Very Happy) etc etc... j'pense que j'aurais arrêté d'puis des lustres quand ce sera effectif.

Donc pour l'instant, vais pas m'prendre le chou... Tiens, vais aller faire un tour dans l'jardin plutot ^^

MessageSujet: Re: Forum, sous BT, nouveauté   

Forum, sous BT, nouveauté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant