Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 1er mai 58 : Certains bossent quand même

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

1er mai 58 : Certains bossent quand même Empty
MessageSujet: 1er mai 58 : Certains bossent quand même   1er mai 58 : Certains bossent quand même EmptySam 1 Mai 2010 - 11:16

Château de Clermont tombé

Citation :
Comte: Zefta
Porte-parole: Solid
Juge: Kika15eme
Procureur: Leadusud
Prévôt des maréchaux: Angel.
Capitaine: Rhadamentes
Connétable: Jaja.fripouille
Bailli: Santiagoriccardo
Commissaire au commerce: Dekos.
Commissaire aux mines: Elvorith_
Conseiller: Tarikovicc
Conseiller: Sbouby
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

1er mai 58 : Certains bossent quand même Empty
MessageSujet: Re: 1er mai 58 : Certains bossent quand même   1er mai 58 : Certains bossent quand même EmptyDim 2 Mai 2010 - 11:21

Maeve. a écrit:
A Cerridween,
Au chevalier de la Licorne,

Le bon jour.
je t'écris rapidement, je te donnerai plus de nouvelles un peu plus tard, d'autant que j'ai des questions à poser sur Karyl.

Mais l'objet de cette missive est la prise du chateau d'Auvergne par les lions et l'Eldorado. j'ai envoyé un courrier à Ethan avec les informations dont je dispose, les auvergnats ont l'air paniqués et de ne pas savoir comment reprendre leur chateau. Le nouveau taulier du chateau est Zefta, un ancien auvergnat à ce qu'il semblerait. je propose mon aide à la duchesse légitime, offrant conseil et assistance armée. Si tu as des objections, n'hésite pas, je ne sais pas vraiment à quel titre je dois agir, ni ce qu'il est possible de faire.

Attendant conseils de ta part, et te souhaitant d'être en bonne santé et pas trop ... agacée par l'attitude parfois énervante de mon promis,

Maeve Alterac.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

1er mai 58 : Certains bossent quand même Empty
MessageSujet: Re: 1er mai 58 : Certains bossent quand même   1er mai 58 : Certains bossent quand même EmptyDim 2 Mai 2010 - 21:03

Je suis à Lyon, j'attends des nouvelles si l'on a besoin de moi en BA.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

1er mai 58 : Certains bossent quand même Empty
MessageSujet: Re: 1er mai 58 : Certains bossent quand même   1er mai 58 : Certains bossent quand même EmptyLun 3 Mai 2010 - 23:21

Si j'en crois l'AAP, le château de Clermont a été repris. Quelqu'un en sait-il plus sur les besoins actuels du duché?

Citation :
CLERMONT (AAP) - Le 1er mai 1458, le conseil ducal du Bourbonnais-Auvergne a été renversé par un groupe important de brigands. La duchesse Ivrel, cardinale et évêque de Clermont, et son conseil avaient été élus le 14 avril. Aujourd'hui, dimanche 2 mai, les rebelles détiennent toujours le pouvoir et l'armée auvergnate qui stationne aux portes de la capitale n'a pas bougé.

Dans la nuit du vendredi 30 avril au samedi 1er mai, près de 40 personnes -selon les affirmations de Santiago Riccardo, organisateur de la révolte- ont renversé le conseil du Bourbonnais-Auvergne, duché réputé imprenable puisqu'il n'avait jamais été pris par la force jusqu'à ce jour. Le butin s'élève à 130'000 écus environ. Le conseil rebelle, au sein duquel on trouve plusieurs anciens auvergnats, est composé majoritairement de membres de l'Eldorado, ainsi que de quelques sympathisants du Lion et de Kika15eme, connu pour ses positions révolutionnaires et anti-royalistes..

Cette révolte, orchestrée par l'Eldorado de Santiago Riccardo et Dekos., intervient après plusieurs autres pillages d'importance au cours des derniers mois, notamment le château de Champagne, Mâcon et Joinville. Santiago Riccardo, dans un discours tenu depuis le haut du château, affirme qu'il s'agit d'une révolte prévue de longue date, et que si 37 personnes y ont effectivement participé sur place, environ 80 connaissaient le plan depuis près d'un mois. Dans cette même allocution, il déclare que les caisses et les entrepôts seront vidés de fond en comble.

Outre l'Eldorado, on trouve aussi des sympathisants du Lion de Juda au sein des révoltés, notamment la procureur Leadusud. Celle-ci a appelé à comparaître plusieurs clercs de Bourbonnais-Auvergne, notamment la duchesse déposée, Ivrel, cardinale et évêque de Clermont. Dans l'acte d'accusation, elle demande la pendaison contre des "suppôts de Rome" et invoque les 52 articles d'Izaac de Genève, qui sont usuellement décrits comme la confession de foi des réformés. Elle va jusqu'à requérir l'éviscération d'Ivrel. L'organisation réformée n'a pas tardé à réagir officiellement à la chute de Clermont. Dans une déclaration publiée samedi 1er mai en début d'après-midi, le consistoire du Lion déclare sa joie de voir chuter « Ivrel, évêque empourprée, indigne duchesse du Bourbonnais-Auvergne » et pointe un manquement de la duchesse « son devoir le plus élémentaire, la sécurité », constatant que « Mitre et couronne ne font pas bon ménage ». L'annonce se conclut sur un appel aux peuples à se révolter contre les pouvoirs se prétendant de Rome.

Dans le même après-midi, Ivrel, duchesse légitime du Bourbonnais-Auvergne, a décrété l'état de siège dans le cadre de la loi martiale. La déclaration, qui évoque « des menaces graves contre l'intégrité [du] duché et de ses habitants », ne fait toutefois pas explicitement référence à la chute du château quelques heures plus tôt. Les frontières du Bourbonnais-Auvergne sont désormais fermées pour les étrangers et ceux qui se trouveraient actuellement dans le duché disposent de 3 jours pour le quitter. La circulation au sein de la province n'est pas limitée, mais il est interdit de former des groupes armés.

Dimanche 2 mai, les rebelles sont toujours en place. L'armée agréée qui campe aux portes de la ville depuis plusieurs jours déjà, en concentration, n'a pas bougé dans la nuit. Il semblerait, d'après le discours de Santiago Riccardo, que les pilleurs n'ont pas l'intention de tenir le château au-delà de lundi. Par ailleurs, les mines ont été fermées, ce qui devrait garantir un maintien en l'état et éviter au futur conseil d'importants coûts de réparations et de remise à niveau.

Lundi 3 mai, les forces loyalistes ont repris le pouvoir dans la capitale, menées par Caddarik, qui est désormais régent de Bourbonnais-Auvergne. Ce matin, il a déjà nommé quelques conseillers, notamment un bailli (Tixlu), un commissaire aux mines (Karox), un commissaire au commerce (Benchichi) et un prévôt des maréchaux (Beths). On trouve toutefois toujours quelques bandits au conseil, qui ont profité de la mêlée pour rester dans le château. La mairie, quant à elle, a été prise par Petitrusse.

Kartouche, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

1er mai 58 : Certains bossent quand même Empty
MessageSujet: Re: 1er mai 58 : Certains bossent quand même   1er mai 58 : Certains bossent quand même EmptyMar 4 Mai 2010 - 15:58

Pas de nouvelle? Quelqu'un peut-il me mettre en contact avec Maeve qui est déjà en BA afin que je puisse la consulter?
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

1er mai 58 : Certains bossent quand même Empty
MessageSujet: Re: 1er mai 58 : Certains bossent quand même   1er mai 58 : Certains bossent quand même EmptyMar 4 Mai 2010 - 16:16

Le chateau semble avoir été repris non?
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

1er mai 58 : Certains bossent quand même Empty
MessageSujet: Re: 1er mai 58 : Certains bossent quand même   1er mai 58 : Certains bossent quand même EmptyMar 4 Mai 2010 - 16:24

Si on lit l'article de l'AAP ci-dessus oui... Les questions sont:
Est-il toujours nécessaire de s'y rendre?
Qu'en est-il des fuyards et de leur butin?
Faut-il que je rallie Clermont pour aller pêcher les informations moi-même ou mon départ ne servirait à rien?
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

1er mai 58 : Certains bossent quand même Empty
MessageSujet: Re: 1er mai 58 : Certains bossent quand même   1er mai 58 : Certains bossent quand même EmptyMar 4 Mai 2010 - 17:59

Château repris oui je confirme. Pour l'heure je ne sais rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er mai 58 : Certains bossent quand même Empty
MessageSujet: Re: 1er mai 58 : Certains bossent quand même   1er mai 58 : Certains bossent quand même Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er mai 58 : Certains bossent quand même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est grand quand même...
» Le SERG, ça fait ch*** même quand on y fout rien...
» On prend les même et on repart !
» Quand l'AAP s'amuse
» Quand on parle de croisade...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: La Haute Cour :: Tour Hermès :: Archives de la Tour Hermes :: Archives secteur Sud-Est-
Sauter vers: