Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lancement de l'arsenal Breton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

Lancement de l'arsenal Breton Empty
MessageSujet: Lancement de l'arsenal Breton   Lancement de l'arsenal Breton EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:53

Information parue aujourd'hui dans l'AAP.

Citation :
RENNES (AAP) - Ce 20 mai au soir, la Régente de Bretagne, la Vicomtesse Leyah Bleizhmorgan de Brocéliande a publié les statuts de l'arsenal Breton, installé à Vannes. Un premier ouvrier, en la personne de Messire Talael, était aussitôt embauché.

Le premier arsenal des Royaumes va pouvoir voir le jour grâce à un accord entre trois investisseurs : Le Grand Duché, le Duc de Guérande Pit, et l'AGO (Association du Grand Ouest, regroupant les villes de Rohan, Vannes et Rieux), et grâce à l'implication forte du Duché.
En effet, ce dernier, même s'il n'est pas l'un des investisseurs financiers initiaux, rachètera par la suite, les parts du Duc de Guérande, et aura donc à terme une réelle autorité dans l'arsenal.
Ainsi, tout a été mis en oeuvre afin que chaque partie, que ce soit le Grand Duché, le Duché ou les investisseurs privés, parviennent à un accord rapide, et qu'aucune ne se sente lésée.

Rappelons qu'un arsenal est à ce jour, la plus évoluée des structures portuaires. Il est capable d'accueillir jusqu'à dix bateaux et dispose de cinq chantiers de construction pour les bateaux de guerre.

Cependant, il nécessite une main-d'oeuvre importante pour son élaboration. Vannes ne manquera donc pas de travail pendant quelque temps... Maçons, forgerons et charpentiers y sont chaleureusement invités par les autorités, afin de faire profiter de leur expertise.

Telig B., pour l'AAP

Sources : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.

Eragon.


Nombre de messages : 286
Grade : Errant
Date d'inscription : 05/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Eragon.
Rang de noblesse: Seigneur de Landeronde
Rôle/grade: Errant

Lancement de l'arsenal Breton Empty
MessageSujet: Re: Lancement de l'arsenal Breton   Lancement de l'arsenal Breton EmptyVen 28 Mai 2010 - 17:42

Informations supplémentaires concernant cet arsenal et la Bretagne en général :

Citation :
Je viens de mettre dans le Royaume Anglois des infos, mais ce que je n'ai pas dit la-bas, je vais le dire ici, car vous allez comprendre pourquoi.

Citation :
Actuellement l'Angleterre est composée de 9 contrées, que je ne vais pas énumérer.

Voici ce que mon informateur me dit :

Une bande de brigands très bien organisée a décidé "unifier" l'Angleterre.
Cumberland est tombé
Chester vient de tombé
Et Lancaster est assiègé, 5 armées de brigands sont en train de les envahir

Il faut savoir que le Lancaster est la dernière contrée loyaliste, les autres ayant basculé

D'après toujours mon informateur, le lancaster sera tombé au plus tard dans 3 semaines.

Comme vous savez de l'empressement des bretons de construire un port de haut niveau, qui devrait être bientôt prêt.

Les Anglois ayant surtout investi dans cette guerre d'unification anti-loyaliste, a des traités avec les bretons.
Ce port breton a pour but d'acheminer des troupes angloises en France.
Les Bretons donc s'occupant de la logistique, et les anglois fournissant des troupes.

Comme le suppose mon informateur, les troupes angloises seraient sur le territoire de France d'ici a 4 semaines voir 5.
Je vous laisse imaginer des repercussions que cela peut avoir, l'armée bretonne n'étant pas une des moindres si en plus ils ont ces renforts, je ne vois pas comment et qui pourra les arrêter.

Ce n'est pas de moi mais d'un informateur
Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement de l'arsenal Breton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: La Haute Cour :: Tour Hermès :: Archives de la Tour Hermes :: Archives secteur Nord-Ouest-
Sauter vers: