Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Concernant les armées de la FC sur le sol français.

Aller en bas 
AuteurMessage
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Concernant les armées de la FC sur le sol français. Empty
MessageSujet: Concernant les armées de la FC sur le sol français.   Concernant les armées de la FC sur le sol français. EmptySam 12 Juin 2010 - 12:39

Voici ce que je viens de recevoir.

Leonin a écrit:
Bonjour

Je me présente, je suis Léonin de Monmouth, Aristotélicien convaincu, Franc-Comtois et Vicomte de Sellières. J'ai vu que vous aviez signé une déclaration commune concernant les armées Franc-Comtoises sur les terres de France. Je me permet de vous envoyer ces quelques réflexions que je me suis faites à ce sujet.

Très respectueusement,

Citation :
Lettre ouverte aux dirigeants Français.

La France est t-elle devenue folle ?

La France est t-elle devenue une terre d'injustice ?
Après l'annonce que vous avez transmise, je suis en droit de me poser ces deux questions. Je suis Franc-Comtois et fier de l'être. Toute ma vie j'ai lutté et défendu ce Comté contre les attaques de brigands et du Lion de Judas avec toute la foi Aristotélicienne qui m'anime. Mais, votre annonce faite partout en France me fait poser toute une série de questions dont je n'ai pas la réponse.

J'ai l'impression en lisant les mots que vous avez signé que la nouvelle devise française est : "vous ne devez pas nous faire ce qu'on vous a fait". Oui, c'est l'impression que j'ai. Pourquoi ? Car il y a des armées franc-comtoises qui sont en France. Elle sont en route pour demander justice à l'Anjou. Savez-vous que la grande majorité des membres de son Conseil ont pillé notre château ? Mais en plus, nous pouvons ajouter que depuis ils nous insultent, nous menacent, agissent envers tout un peuple de la même manière que les pires brigands. Trouvez-vous anormal que nous demandions réparation ? En lisant votre réaction à l'envoi de ces armées la réponse est malheureusement oui ... Pourquoi ? Voulez-vous que l'injustice règne dans le plus total mépris de l'esprit Aristotélicien qui vous anime ? Ces personnes ont presque anéanti tout un comté, affamant son peuple tout entier par pure vengeance personnelle, affamant homme, femme et enfant sans le moindre respect. Trouvez-vous anormal qu'ils doivent répondre de leurs actes devant ces gens et devant le Très Haut ? Vous nous interdisez de demander justice. Malgré nos appels que s'est il passé ? Quelques effets de manche, quelques annonces. Rien d'autre. Ce fut une nouvelle insulte envers nous et cette question qui revenait en tête : La France est t-elle devenue une terre d'injustice ?

Je vais vous poser un cas très pratique. Admettons que des brigands attaquent votre domaine et qu'après l'avoir totalement vidé et pris tout ce qui vous appartenait, s'en vont dans un pays. Et de celui-ci, ils vous envoient des lettres empreintes de méchanceté, de menaces, d'insultes à peine voilées. Vous seriez en droit de demander réparation. Mais, rien. Il ne se passe rien d'autre que quelques annonces officielles déclarant désapprouver ces actes. Ca ne vous consolera pas d'avoir été insulté et méprisé. Alors, vous vous faites justice vous même. Et vous vous retrouvez devant des gens qui protègent ces brigands. Quelle serait votre point de vue à ce moment-là ? Voyez, c'est exactement ce que vous imposez au peuple Franc-Comtois.

Un autre exemple tout aussi pratique. Vous avez agi de la même manière avec la Provence. Celle-ci, selon vos dires (je ne vais pas ouvrir le débat, ce n'est ni le lieu, ni l'heure) était le repère de brigands qui attaquaient vos terres. Alors vous vous y êtes rendus pour demander réparation mais surtout justice. Aujourd'hui que la Franche-Comté fait de même, vous nous refusez tout et vous nous menacez d'attaquer et d'anéantir nos terres, nos familles. "Faites ce qu'on vous dit et pas ce qu'on fait" : la nouvelle devise française ? Oui, si on regarde les actes et les paroles faites depuis quelque temps.

Je tiens à terminer par une dernière chose.
Je ne sais pas ce que vous ont annoncé notre Chancellier ou notre Franc-Comte. Je ne suis ni en Franche-Comté, ni même dans les arcanes du pouvoir. Je m'adresse à vous en mon nom propre, sans ordre ni demande de quiconque, juste pour avoir des réponses à votre annonce commune qui m'inquiète et me désespère de voir un semblant de justice en ce bas monde. Je croyais en vous, lorsque notre Comté a été attaqué et pillé. Je croyais que vous nous aideriez à obtenir justice et retrouver le calme et la sérénité. Mais tout, absolument tout, nous a prouvé le contraire depuis. Alors maintenant je doute de vous. Je doute même de l'aristotélicisme, car je me rend compte que bien des gens respectent ceci que lorsque ça les arrange. Alors, à quoi bon ?

Alors au final, serez-vous prêt à faire à nouveau souffrir tout un peuple en l'opprimant dans le total mépris, l'injustice et l'anti Aristotélicisme, simplement car il demande justice ? Ou alors serez-vous assez Aristotélicien et honnête pour les aider à obtenir justice et réparation ?

Maintenant, au vu de tout ce que je vous ai annoncé, serez-vous des dirigeants honnêtes et emplis de justice ou serez-vous prêt à protéger des brigands dans le plus total mépris de tout un peuple profondément Aristotélicien qui, depuis longtemps, lutte farouchement contre les brigands et le Lion de Judas ?

Anéantirez-vous un Comté Aristotélicien pour l'empêcher de réclamer justice ?
La France est t-elle devenue folle ?
La France est t-elle devenue terre de brigands ?

A vous de me donner les réponses.

Léonin de Monmouth,
Aristotélicien,
Franc-Comtois,
Vicomte de Sellières.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

[J'ai l'autorisation pour afficher cette lettre.]
Revenir en haut Aller en bas
 
Concernant les armées de la FC sur le sol français.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: La Haute Cour :: Tour Hermès :: Archives de la Tour Hermes :: Archives secteur Nord-Est-
Sauter vers: