Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Evénements

Aller en bas 
+4
sepa
Mariealice
Akane
nith
8 participants
AuteurMessage
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Evénements Empty
MessageSujet: Evénements   Evénements EmptyMar 22 Juin 2010 - 8:18

L'arsenal militaire de Normandie a été pillé par l'ancien Connétable, aidé par l'ancien Prévôt. Pas moins de 21000 écus d'armes ont été volés.
Leurs noms: Niark et Dame_gally. Ils ont été repérés en Artois.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Evénements Empty
MessageSujet: Re: Evénements   Evénements EmptySam 3 Juil 2010 - 8:33

polissonne a écrit:
Le Chateau de Rouen est tombé cette nuit, prise par Dame Timonstre, cette personne était sur nostre liste d'ami(e)s.

Voici ce que nous lisons en gargote:

Timonstre a écrit:
Ça y est… on avait tellement poussé que Tim avait fini par décider qu’il était temps d’intervenir… elle se promenait toujours un peu partout et ses oreilles avaient grandement entendu des choses fort décevantes… oui voilà… le gamin l’avait enragée à un point tel qu’elle avait pris une décision importante… elle avait fait comme bien d’autre… suivre… mais là c’était trop…

Il avait vraiment tout fait pour la rendre de mauvaise humeur… elle revoyait le jeune prétentieux qu’elle avait connu à la chancellerie… il avait fait une crise parce qu’elle l’avait obligé à faire un choix… elle avait fini par régler ça en le renvoyant… et il était revenu en plus pour demander à revenir… il était tellement prétentieux et imbu de sa petite personne qu’il lésinait vraiment pas pour tout faire pour écraser qui que ce soit qui pouvait lui nuire… eh oui… il avait été à la bonne école… léchage de botte pour arrivée à ses fins… retour de veste une fois but atteint… eh oui… il aurait bien pu tuer sa mère ou son père… pour gagner…

La Louve l’avait tellement entendu insulter de Normands qu’elle en avait la nausée… comment était-ce possible qu’il est élu un gamin… ah oui… le support de certains nobles… pas surpris… il savait très bien s’entourer pour profiter… fallait dire qu’il avait un bon maistre aussi… mais bon elle ne se rabaisserait pas à son niveau…

Elle avait communiqué avec des amis qui avaient trouvé des gens pour arrivée à libérer la Normandie de ce fléau… dû moins pour le temps qu’elle y serait encore… elle savait ce qui l’attendait en agissant ainsi… mais ce gamin ne méritait nullement d’arrivée à échéance de ce mandat… il avait insulté des Normands qui avaient sué fort pour la Normandie… d’autres qui y travaillaient toujours et en plus qui protégeaient son ptit cul de Duc… eh bien non… la Louve n’allait pas laisser ça arrivée… elle savait très bien que des gens lui en voudraient d’avoir agi de la sorte… mais il ne respectait rien… ni personne… sauf peut-être ceux qui l’avaient mis en place et encore… la Normandie devenait pourrie grâce à lui… Tim partirait donc le cœur un peu plus léger laissant une trace d’elle-même… et ce, même si cette dernière était une confrontation sur un Duché qu’elle avait tant aimé… tant défendu…

Elle n’agissait pas contre la Normandie… mais contre les pollueurs qui sévissaient encore et encore… elle ne la débarrasserait pas c’est certain… mais au moins, ce ptit con n’arriverait pas à ces fins cette fois-ci… elle était sur sa route et elle venait de se lever pour frapper haut et fort… elle avait agi durant la nuit… pas pour rien… elle tenait à ce que tout se passe bien… elle était entrée en douce avec son équipe et ils avaient frappé… arrivant à ses fins… elle avait poussé un soupir de soulagement… voilà… l’action avait réussi… il y avait peu de monde au courant… pas pour rien… fallait réussir… elle avait dû le faire… des lettres lui arrivaient de partout pour lui demander de faire tomber le Domaine Royal… son but n’était pas là… seulement rendre la Normandie à qui de droit… AUX NORMANDS!!!

C’était maintenant chose faite… elle la rendait à qui elle appartenait vraiment… et pas à un gamin… dû moins elle espérait de tout cœur que ce gamin remettrait pas les pieds là… mais là… elle aurait au moins montré qu’il ne gagnerait pas en insultant… diffamant et bien plus… elle venait de frapper fort complètement dégoûter de voir ce qui arrivait…

Elle se tourna alors vers son équipe…


[b]Nous y voilà… mission accomplie… rendons maintenant au peuple ce qui lui appartient… son Duché… et débarrassez-moi de ce gamin qui n’aurait jamais dû se rendre là… dire que ses numéros 2 et 3 de liste se sont fait la malle avec les biens de l’armée… il ne méritait pas de compléter ce mandat… surtout avec toutes les insultes qu’on entend surtout envers ceux qui défendent ce Duché…


Elle regarda donc autour d’elle… on commence par où??? Ben on ne perdra pas de temps parce qu’elle savait qu’il y en aurait plus d’un qui se dépêcherait à intervenir…

Bon, allez au boulot maintenant… on fait le ménage…

Normalement tout était prêt et prévu… on élimine un gamin… avec ceux qui font comme si la Normandie étaient à eux… dû moins… le temps de faire le ménage… elle ferait donc ce qu’elle devait faire… les autres feraient leur boulot… mais elle savait qu’au réveil des Normands… ils faudraient qu’ils sachent ce qui était arrivé… elle prit donc sa plume et écrivit une missive…

Citation :
Très chers Normands…

Vous voyez à votre réveil que nous avons pris d’assaut le Château… pourquoi vous direz-vous??? Parce que vous êtes insultés… manipulés… et laissez à vous-même… très peu d’entre vous comprendrez pourquoi j’ai agis de la sorte… je vais donc m’expliquer… on a voulu me mettre une muselière et j’ai refusé de m’y contraindre… oui on m’a humiliée… on m’a bafoué… mais il ne reste que je refuse que certaines personnes le soient davantage… ils ont travaillé pour la Normandie à la sueur de leur front et tout ce que le gamin qui était au pouvoir a fait… c’est les insultés… cela est inacceptable… la Normandie doit appartenir à son peuple et non à des personnes avides de pouvoir et de reconnaissance… bien des gens ont pensé que c’était mon but… mais non point… je voulais représenter et défendre le peuple… auquel j’appartiens… mais voyant ce qui est arrivé avec Dame_gally et son complice… qui étaient je le rappelle les numéros un et deux de la liste du gamin… qu’est-ce que cela nous montre??? Regardez bien autour de vous… presque à chaque place ou il intervient… c’est généralement pour qu’il y soit au moins une personne de bafouer… c’est terminé… dû moins je l’espère…

Normands Normandes… réveillez-vous… travailler de concert pour la Normandie et que les autres qui pensent que vous ne faites rien et vous laissez faire voit enfin que vous êtes fier d’être ce que vous êtes…

Oui j’ai agis en me révoltant… pourquoi… parce que depuis un certain temps je reçois des écrits me demandant de donner le coup de grâce à la Normandie… j’ai appris qu’une rébellion se préparait pour anéantir la Normandie… je ne pouvais pas malgré ce qu’on pense la laisser tomber du genre… j’ai donc demandé à des amis de me venir en aide… et c’est ainsi que j’ai pris le pouvoir durant la nuit… je l’ai fait dans l’espoir que la Normandie se lève et reprenne possession de son Duché… comme vous vous y attendez… je ne resterai pas au pouvoir… pourquoi… parce que je n’ai pas été élue par le peuple… mais cela ne veut pas dire que je ne l’ai pas fait pour le peuple… c’est à vous que je pensais quand j’ai agis…

Je souhaite donc longue vie à la Normandie… et je souhaite de tout cœur… que ceux qui la minent et qui la réduisent au silence ne reviennent pas à sa tête… restez debout et travaillez ensemble pour que la Normandie redevienne ce qu’elle était… un lieu ou il fait bon vivre…

Pour la Normandie!!!

Dame Timonstre

P.S. À l’intention de mes amis… désolée de ne vous avoir rien dit… j’étais venue à Rouen pour vous voir et profitez de votre présence… mais les choses se sont passées très vite… et je me refusais d’impliquer qui que ce soit qui voulait poursuivre sa vie en Normandie… j’espère que vous comprendrez mon geste… ce geste que j’ai posé pour vous et votre avenir… ma mission étant seulement de rendre la dignité et la liberté à la Normandie et à son peuple…

Elle avait donc remis le parchemin qu’on alla déposer en place publique… elle écrivit à sa Suzeraine avant de s’atteler à la tâche… qui lui était dévolue…

Citation :
À l’intention de ma Suzeraine la Baronne Angelique.

Bonjour à vous…

Les nonnes vous ont surement déjà avisé de ce que j’ai fait… Eh oui… j’ai pris le pouvoir de la Normandie… pourquoi??? Pour rendre la dignité et à la Normandie et à son peuple… trop d’insulte… d’arrogance et de tyrannie ont sévi dernièrement… J’ai donc décidé de prendre les armes avec des personnes afin que cela cesse…

Si par cette action vous croyez que j’ai mal agis… que je l’ai fait contre le Duché et le Roy… j’accepterai de vous rendre les terres que vous m’aviez confié… mon respect et ma loyauté vous serons toujours acquis peu importe la décision que vous prendrez…

J’ai agi sans vous en aviser afin que vous ne subissiez point de représailles par la suite de cette action… donc, je suis la seule coupable… coupable??? Peut-être d’avoir voulu rendre au peuple et au Roy un Duché qui fut à son service… mais qui depuis un certain temps ne sert que celui qui disait le diriger…

Je m’en remets donc à votre décision… et à votre bon jugement…

Bien à vous…

Dame Timonstre, votre vassale

Une fois la lettre écrite… elle fut envoyé et Tim soupira… que de travail… allez hop au boulot… et surtout… pour la Normandie… son peuple et son Roy… elle tourna donc les talons pour ne pas revenir avant d’avoir terminé complètement sa mission… une consigne avait tout de même été laisser à l'équipe... pas de pillage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Evénements Empty
MessageSujet: Re: Evénements   Evénements EmptySam 3 Juil 2010 - 9:49

Pour complément, elle a repris le duché avec des artésiens...
Et bien sûr des bretons sont rentrés en Normandie, et des angevins...
J'attends une estimation des entrées en ce sens.
Ah la rancune, elle peut être tenace parfois...


Le conseil après révolte :

Timonstre -> Normande
Oce6 -> Genève
Dagoon -> Artésienne ( connétable )
Maistraim -> Artésien
Vassilissa -> Breton ( procureur )
Julho -> Normand ( prévôt des maréchaux )
Jul3s_57 -> Breton
Philipo -> Normand
Leprieure_vonlep -> Savoyard
Ascoli -> Breton ( commissaire au commerce )
Sernays -> Flandres ( juge )

Impossible de reprendre le château, ils sont peu nombreux sur Rouen.
Je suis en contact avec les douaniers et l'ex duc, et je vous tiens au courant.


Les frontières sont fermées, les armées sont toutes en faucheuses !

Edit : Voilà les rapports douaniers ... Autorisation de vous les faire connaître par le duc lui même.

Citation :
Détail des étrangers à ROUEN

X Maistraim Abbaye de Tastevin 255 514 Niv.3 en procès
X Dagoon Péronne Comté d'Artois 255 116 Niv.2 Charpentier Maïs + Cochons demande de mise en procès le 2 juillet

X Vassilissa Tréguier Duché de Bretagne Retraite 172 0 Niv.3 en procès + fait parti de l'hydre, a participé à la prise du château de Mont de Marsan en janvier 58
X Ascoli Fougères Duché de Bretagne 98 10 Niv.2 Boulanger Moutons x2 Arrivé demande de mise en procès le 2 juillet

X Leprieure_vonlep Bourg Duché de Savoie 40 28 Niv.1 Vaches en procès

Dblbogey Béziers Comté du Languedoc 177 7 Niv.2 LP
Cerenia Labrit Duché de Gascogne 76 176 Niv.2 Boulanger LP

X ont participé à la prise du château ce jour, occupent différentes fonctions!

2 bretons, 1 artésien, 1 savoyard, Maistraim ? aucun n'a de LP

Citation :
Etrangers sur Dieppe :

Linon Saumur Duché d'Anjou 220 261 Niv.3 Cave à vin Maïs + Vignes Arrivé Pas de LP
Joey21 Dijon Duché de Bourgogne 188 338 Niv.2 Boulanger Blé LP
Ythares Cosne Duché de Bourgogne 170 525 Niv.2 LP
Mymydu63 Bertincourt Comté d'Artois 142 1026 Niv.2 Tisserand Moutons x2 en procès pas de LP
Batistouta82 Sémur Duché de Bourgogne Retraite 133 85 Niv.2 Boulanger LP
Letiti Saumur Duché d'Anjou 92 307 Niv.1 Arrivé Pas de LP
Daovarius Tréguier Duché de Bretagne Retraite 74 25 Niv.2 Forgeron Blé Pas de LP
Izeliah Cambrai Comté d'Artois 34 3 Vag Potager Arrivé Pas de LP
Tommy37 Saint Bertrand de Comminges Comté d'Armagnac et de Comminges Retraite 31 23 Niv.1 Potager en procès Pas de LP
Jolan Cambrai Comté d'Artois 26 0 Niv.1 Potager Arrivé Pas de LP
Violette17 Bertincourt Comté d'Artois Mort 19 33 Niv.1 en procès pas de LP
Arambour Dijon Duché de Bourgogne 19 344 Niv.1 LP
Valentin_ Lyon Duché du Lyonnais-Dauphiné Mort 8 10 Niv.1 Maïs Pas de LP
Jpdegaillac Amiens Comté d'Artois Mort 7 100 Niv.1 Cochons Pas de LP

1 breton (en retraite), 5 artésiens 'dont 2 morts), 2 angevins, 5 bourguignons, 1 lyonnais (mort)

Citation :
Étrangers sur Fécamp

Doublevalium Epinal Duché de Lorraine 255 257 Niv.2 Tisserand LP
Zazaroyaume Bertincourt Comté d'Artois 255 92 Niv.3 Meunier Blé Arrivé LP périmé depuis le 30 juin
Gribouille87 Epinal Duché de Lorraine 213 133 Niv.2 Charpentier LP
Tchiki_13 Genève Schweizerische Eidgenossenschaft 119 84 Niv.2 CharpentierLP
Hant Montmirail Comté du Maine (Domaine Royal) Retraite 101 114 Niv.3 Tisserand LP
Marie_melusine Angers Duché d'Anjou 76 49 Niv.2 Arrivé PAS de LP
Ann Fougères Duché de Bretagne 68 70 Niv.2 Arrivé PAS de LP
Isis10 Blaye Duché de Guyenne Retraite 49 32 Niv.1 Blé en procès PAS de LP
Pernelle Compiègne Duché de Champagne (Domaine Royal) Retraite 44 428 Niv.2 Boulanger LP
Amenys Niort Comté du Poitou 29 116 Niv.1 Potager PAS de LP
Lanz Kirkcudbright County of Galloway 29 123 Niv.1 Blé Arrivé LP
Kanamori Reims Duché de Champagne (Domaine Royal) 21 65 Niv.1 LP
Ombelyne Vannes Duché de Bretagne 20 191 Niv.1 Blé en procès en procès PAS de LP
Tsalomon Mortagne Duché d'Alençon (Domaine Royal) Retraite 12 200 Niv.1 Vaches PAS de LP
Rosalida Clermont Duché de Champagne (Domaine Royal) Retraite 11 33 Niv.1 Vaches PAS de LP
Neburska Fougères Duché de Bretagne Retraite 9 24 Niv.1 en procès PAS de LP


1 artésienne, 1 poitevine, 1 alençonnais, 1 angevine, 3 bretons (dont 1 en retraite), 3 champenois (dont 2 en retraite), 2 lorraines, 1 gascon (en retraite), 1 ménoligérien (en retraite)1 suisse et 1 anglois

Citation :
Etrangers sur Lisieux :

Prince_vaillant Saumur Duché d'Anjou 255 1520 Niv.3 PAS de LP
Barkly Dover Sussex 248 379 Niv.4 Tisserand Potager x2 Arrivé PAS de LP mais a écrit qu'il partait
Tutia... La Rochelle Comté du Poitou 89 104 Niv.2 Tisserand Potager en procès PAS de LP
Coquine25 Le Mans Comté du Maine (Domaine Royal) 51 179 Niv.2 Tisserand Mouton LP

1 angevin, 1 poitevine, 1 ménoligérienne, 1 anglais.

Citation :
Etrangers sur Honfleur :

Kaoticgroup Laval Comté du Maine (Domaine Royal) 255 252 Niv.3 Forgeron Maïs LP
Skyller Argentan Duché d'Alençon (Domaine Royal) 255 197 Niv.2 Boucher
Baile Montpensier Duché du Bourbonnais-Auvergne 188 54 Niv.3 LP
Melusine34 Tournai Comté de Flandres Retraite 170 127 Niv.2 Forgeron Maïs + Vaches LP
Zacdu69 Patay Duché d'Orléans (Domaine Royal) Retraite 129 46 Niv.2 Boulanger Blé LP
Sydney60 Auch Comté d'Armagnac et de Comminges 100 196 Niv.2 Blé LP
Krattos Antwerpen Comté de Flandres Retraite 91 941 Niv.2 LP
Rozane Vannes Duché de Bretagne Retraite 73 17 Niv.2 Forgeron Maïs PAS de LP
Torcal Conflans-lès-Sens Duché de Champagne (Domaine Royal) 72 132 Niv.1 Maïs PAS de LP
Kayline Antwerpen Comté de Flandres 51 97 Niv.1 PAS de LP
Virgile_le_jeune Saumur Duché d'Anjou 50 0 Niv.1 Arrivé PAS de LP
Fofin Antwerpen Comté de Flandres Retraite 43 0 Niv.1 PAS de LP
Veramail Montargis Duché d'Orléans (Domaine Royal) Mort 37 104 Niv.1 Blé PAS de LP
Lycia Tournai Comté de Flandres Mort 19 34 Vag en procès PAS de LP
Okami. Labrit Duché de Gascogne Retraite 10 134 Niv.1 PAS de LP

5 flammands (dont une morte et 3 retraites), 1 angevin, 1 alençonnais, 1 ménoligérien, 2 orléannais (dont 1 mort et 1 en retraite), 1 bretonne (en retraite), 1 champenois, 1 gascon (en retraite), 1 auvergnat et 1 d'Armagnac et de Comminges

Citation :
Etrangers sur Bayeux :

Polstephie Mende Comté du Languedoc 255 1208 Niv.3 LP
Lusiana Rohan Duché de Bretagne 255 93 Niv.3 Tisserand Maïs + Cochons PAS de LP
Webchef Gent Comté de Flandres 255 118 Niv.3 Boucher Blé + Maïs LP
Minette23 Fougères Duché de Bretagne 159 2604 Niv.2 Boulanger Blé LP
Conobre Orléans Duché d'Orléans (Domaine Royal) Retraite 97 136 Niv.2 Boucher PAS de LP
Livain Vannes Duché de Bretagne 54 10 Niv.2 Tisserand Maïs PAS de LP
Rougepassion Mayenne Comté du Maine (Domaine Royal) 36 71 Niv.2 Forgeron LP
Rwandralle Bruges Comté de Flandres Mort 23 0 Niv.1 Blé PAS de LP
Billou06 Argentan Duché d'Alençon (Domaine Royal) 23 21 Niv.1 LP
Mimidu973 La Rochelle Comté du Poitou 21 35 Niv.1 Arrivé PAS de LP
Estrellia Bertincourt Comté d'Artois 19 28 Niv.1 LP jusqu'au 6 juillet
Derebee Saint Pol de Léon Duché de Bretagne Mort 11 -11 Niv.1 LP
Ozuma Bertincourt Comté d'Artois Mort 8 79 Niv.1 PAS de LP

2 artésiens( dont 1 mort),2 flamands (dont 1 mort), 1 languedocienne, 1 poitevine, 1 alençonnais, 1 ménoligérienne, 1 orléanais (en retraite), 4 bretons (dont 1 mort)

Citation :
Etrangers sur Avranches :

Euphrasia Saint-Brieuc Duché de Bretagne 201 7 Niv.3 Potager demande mise en procès PAS de LP
Qalwyhr Leszno Księstwo wielkopolskie Retraite 80 1413 Niv.2 Charpentier LP
Ines86 Uzès Comté du Languedoc 23 25 Niv.1 Cochons demande d mise en procès PAS de LP
Arthegon Brest Duché de Bretagne Retraite 11 41 Niv.1 LP


2 bretons, 1 languedocien, 1 polonais (en retraite )


Des lances se forment peu à peu en Normandie. Dix lances sur Honfleur. Une demande d'aide à la licorne va être formulée par l'ancien duc.


Dernière édition par Akane le Sam 3 Juil 2010 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Evénements Empty
MessageSujet: Re: Evénements   Evénements EmptySam 3 Juil 2010 - 19:26

Suite... Courrier envoyé au GM :

Citation :
Nous, Filsdhelios, Duc de Normandie, Seigneur de Blonville,
A Sa Grasce Nith, Vicomte de Carentan, dict le Perplexe,

Salut et Paix.

Par la présente, Nous faisons appel à l'Ordre de la Licorne afin de nous aider dans la défense de nos terres. Notre château a été pris cette nuit par un groupe avec, à sa tête, Timonstre de Oudalle.

Le château n'est plus entre Nos mains. Par ailleurs, Nous avons promulgué la loi martiale, et, de ce fait, les armées passent en faucheuse ; tous les soldats sont réquisitionnés ; les gardes Normands passent en activité.

Nous avons également déclaré la levée le ban.

Toutefois, les dangers qu'encouraient Notre Duché étaient grands, et Nous avons besoin d'aide afin que nul ne puisse le reprendre une seconde fois. Aussi, faisons appel à vous. Nous espérons ne point avoir besoin de vos services durant très longtemps, et Nous savons que la fatigue est présente dans vos rangs. Toutefois, Nous pensons que votre présence est nécessaire pour quelques jours, au moins, en Notre Duché.

Nous comptons sur votre réponse, et dans le cas où elle serait positive, vous demandons de Nous transmettre au plus vite la liste de vos membres, afin que rien ne leur arrive.

En ce III jour de l'An de Grasce 1458
A Rouen

Filsdhelios, Duc de Normandie


Levée de ban :

Citation :
Nous, Filsdhelios, Duc de Normandie,
Aux Nobles Normands,

Salut et Paix.

Par la présente, Déclarons la levée de Ban en Notre Duché.
De ce fait, les Nobles sont appelés à la défense de la Normandie. En effet, Dame Timonstre de Oudalle a pris Rouen, avec l'aide de certains Normands, et d'étrangers.

Le château n'est plus entre Nos mains. Qu'il soit donc su que la défense de Nos terres, de vos terres, est primordiale.
Nobles Normands, Nous vous appelons ce jour ! Rejoignez Rouen dans les plus brefs délais, ou rejoignez les armées qui se trouvent dans vos villages.

Toutefois, prenez garde lors de vos voyages. Nous n'avons plus de prévôt. Les Nobles sont listés en amis, évitez toutefois d'entrer dans des groupes pour voyager, puisque si des personnes non listées en amies s'y trouvent, vous serez poutrés.

Nous en appelons à vous pour en informer vos vassaux.

Nobles Normands, prenez les armes !

Pour la Normandie, la Normandie vaincra.


En ce III juillet de l'An de Grasce 1458
A Rouen, devant le château qui n'est plus Nôtre,

Filsdhelios, Duc légitime de Normandie

Un appel va être fait chez les DB également
Port de Fécamp fermé, demain celui de Honfleur le sera également.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Evénements Empty
MessageSujet: Re: Evénements   Evénements EmptyMer 18 Aoû 2010 - 8:33

Ciciaa a écrit:
Citation :
Moi Ciciaa, duchesse de Normandie par la volonté du peuple Normand et du Roy.

Qu'il soit su qu'en ce XVIIe jour du moys de août MIIIICLVIII, je mets fin à la levée de ban dans le Duché de Normandie.

Je tiens à remercier tout les nobles qui ont participé à la mobilisation, le Duché leur est reconnaissant.

Qu'il soit aussi su, qu'un débat est en cours à l'Assemblée Nobilaire pour déterminer les chartres de la Noblesse Normande et de l'assemblée Nobilaire ainsi qu'un travail sur la levée de ban et son enregistrement permettant ensuite de sanctionner ceux qui n'y auront pas répondu.

Fait à Rouen, ce XVIIe jour du moys de août MIIIICLVIII
Ciciaa Duchesse de Normandie

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Evénements Empty
MessageSujet: Re: Evénements   Evénements EmptyJeu 9 Sep 2010 - 9:37

Un premier bilan des élections ducales...

Citation :
9-09-2010 Elections au conseil du Duché de Normandie (Domaine Royal) : LN recueille la majorité absolue des sièges


PARIS (AAP) - La liste Lions Normands est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Normandie (Domaine Royal), et obtient la majorité absolue des sièges. Elle pourra donc gouverner seule.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Lions Normands" (LN) : 63.4%
2. "TyrAEnnie" (AE) : 36.6%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Jeannick17148 (LN)
2 : Stefanovkalachnikov (LN)
3 : Polissonne (LN)
4 : Idromir (LN)
5 : Zeji (LN)
6 : DeeDee (LN)
7 : Axelle_de_normandie (LN)
8 : Aegidius (AE)
9 : *Celia* (AE)
10 : Asti_dict_le_barbu (AE)
11 : Leandana (AE)
12 : Jipelecriket (LN)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.

Et le tête de liste n'est pas forcément ... crédible ? Oui tel est le mot.
Le pire reste à venir...


Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Evénements Empty
MessageSujet: Re: Evénements   Evénements EmptyVen 17 Sep 2010 - 19:41

Des remous remontent jusqu'aux instances sur l'attitude de ce fameux Duc. On peut avoir des détails?
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Sepa Von Strass
Rang de noblesse: Seigneur de la Croix de Bléré
Rôle/grade: Errant

Evénements Empty
MessageSujet: Re: Evénements   Evénements EmptyMer 21 Sep 2011 - 2:54

il y a un débarquement breton sur Honfleur. La Normandie ne peut déplacer ses troupes sur Avranches de peur que les armées sur Fougère ne tente une percé
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefsepa.actifforum.com/
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Evénements Empty
MessageSujet: Re: Evénements   Evénements EmptyMer 21 Sep 2011 - 13:21

Il y a quoi comme armée à Fougères ?
Car si elles bougent sur Avranches, elles vident Fougères de ses défenses et Laval n'est pas loin...
Pas certaines qu'elles osent bouger si on est menaçant de notre coté.
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Evénements Empty
MessageSujet: Re: Evénements   Evénements EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:05

Fougeres:deux armees dans la ville
une aux portes de la ville
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Evénements Empty
MessageSujet: Re: Evénements   Evénements EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:47

Merci...

Lui sourit

On va peut-être attendre alors avant de se lancer hein...
Histoire d'éviter de perdre notre petite armée Lavaloise pour rien.
Quoi qu'il en soit, ça les dissuade peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Evénements Empty
MessageSujet: Re: Evénements   Evénements EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:57

On m'a fait passer ça d'ailleurs à mon Conseil

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Sepa Von Strass
Rang de noblesse: Seigneur de la Croix de Bléré
Rôle/grade: Errant

Evénements Empty
MessageSujet: Re: Evénements   Evénements EmptyJeu 22 Sep 2011 - 1:47

Citation :
21-09-2011 Débarquement en Normandie


Fécamp (AAP) : La date du 19 septembre 1458 marque une nouvelle étape dans le conflit qui oppose la couronne de France aux provinces du Ponant.

En effet, hier, après plusieurs batailles navales au large des côtes de Normandie qui auront vu sombrer cinq bâtiments normands, deux armées bretonnes ont débarqué à Fécamp : l'armée Kastell Paol dirigée par le sieur Blotus1er, et l'armée Pennher Ar Lug dirigée par la Dame Anastriana de Walsh-Monfort.

Elles ont été rejointes ce jour par une armée artésienne, Les Scorpions du Chaos dirigée par le sieur WilldeChampagne, ainsi qu'une armée irlandaise alliée a la Bretagne, la Legio X Equestris dirigée par la dame Criandre.

De plus, au cours de la journée du 19 septembre, un violent affrontement a eu lieu entre Kastell Paol et le 1er corps de la Bande de Normandie dirigée par la dame Angelike, qui stationnait hors des murs de la ville. Des combats qui auraient fait un mort du côté breton, et qui ont vu la destruction de l'armée normande, en large infériorité numérique.

Pendant ce temps, Penner Ar Lug s'assurait que les deux armées alliées débarquaient sans problème.

Actuellement, la ville de Fécamp se mobilise en vue de soutenir un siège, et attend de voir les prochains mouvements des troupes ponantaises.

Balmo, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefsepa.actifforum.com/
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Evénements Empty
MessageSujet: Re: Evénements   Evénements EmptyLun 26 Sep 2011 - 11:29

Voilà ce qu'on m'a passé à mon Conseil

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lord dams

lord dams


Nombre de messages : 382
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Lord dams de Tarentes
Rang de noblesse: Seigneur de Buysscheure
Rôle/grade: Chevalier Errant

Evénements Empty
MessageSujet: Re: Evénements   Evénements EmptySam 5 Oct 2013 - 20:10

Voila un message recu de mon epouse membre de l OST en Normandie, je me rends là bas de ce pas il y a t il déjà des licorneux sur place et avons nous prévu d'envoyer une plus grosse mission là bas ?

Nenou a écrit:
 
 Mon Tendre Lord,

Je t'ecris cette lettre car la Normandie a été pris d'assaut par les Fatums cette nuit.

3 armées sont arrivés ce matin à Dieppe et ont déssimé mon armée. Nous étions une 15 aine. Mais contre trois armées on ne peut rien faire.

J'ai porter des coups qui ont blessée plus d'un mais j'ai été toucher également. Assez gravement.

Nous craignions qu'ils s'en prennent à Rouen.

C'est une lettre d'aide que je t'envoi. Quelques Templiers nous ont rejoins mais ils ont été gravement blessée eux aussi.

Avec toute ma tendresse,
Nenou

Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Evénements Empty
MessageSujet: Re: Evénements   Evénements EmptyDim 6 Oct 2013 - 1:02

Oui Frère
Une demande de volontaires a déjà été faite au Chapitre il y a plusieurs jours.
Les licorneux volontaires sont en train de remonter d'Orléans vers la Normandie.
Tu peux prendre contact avec Karyaan qui dirige la lance.
Je te donne les accès à la partie ouverte à ce sujet en tour Arès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evénements Empty
MessageSujet: Re: Evénements   Evénements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evénements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: La Haute Cour :: Tour Hermès :: Archives de la Tour Hermes :: Archives secteur Nord-Ouest-
Sauter vers: