Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 de la demande de la GEF pour le sud

Aller en bas 
+2
Ethan NEWTON
Bess Saincte Merveille
6 participants
AuteurMessage
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

de la demande de la GEF pour le sud Empty
MessageSujet: de la demande de la GEF pour le sud   de la demande de la GEF pour le sud EmptyJeu 28 Oct 2010 - 21:14

Bon je vais faire un rapide "pourquoi" la GEF à fait une demande au COR pour le Sud.

Comme vous le savez l'armée de Namay a été détruite par la Guyenne.

Ce que vous ne savez pas, c'est que je tente depuis ma position, d'établir certaines relations avec le Sud, histoire de remettre la CURIA dans le bain. Résultat je (et marie) suis de plus en plus sollicité pour de l'aide, conseils évidemment, avis, mais également aide en hommes vu que ce qu'il se passe en DR : c'est à dire baisse des effectifs de défense et bien c'est pareil partout en France.

Mon problème c'est qu’ors levée de ban je n'ai aucun pouvoir, je peux apporter "aide" si j'avais des fonds, et des hommes, ce qui n'est pas le cas. D'ou l'armée de Namay qui était utile (en dehors du fait que Namay n'était peut être pas le meilleur choix mais ça c'est un autre sujet).

Sachez que depuis une dizaine de jour, le "cercle" se propose à la curia pour aller faire du ménage là bas, bien entendu avec une sorte de "reconnaissance" royale que je ne suis pas vraiment prête à vouloir donner. Comme dit Namay j'ai vu, et le "cercle" contrairement à lui ne fait pas les choses en face et je suis pas certaine d'avoir une confiance en leurs actions, et leur position. (armée en fauchage avec liste de brigands dont on ne sait pas trop ou ils les prennent ou s'ils font des recoupement d'information) enfin bref vous connaissez comme moi les "alcaln" et "nkhan" qui veulent bien plus que simplement aller taper du brigands.

J'aurais pu faire la demande aux OR. Pourquoi je l'ai pas fait ? parce que nous avons des mois de mission dans les pattes, qu'une armée c'est bien mais que ça nous coûte en vivre et argent surtout si on n'est pas (on : OR) nourrit. Bien que c'est la solution la plus "mieux" et surtout la plus sûre.

Cependant Zya insiste pour faire la demande, et je me dis aujourd'hui que nous ne sommes pas obligés de se mettre en alerte, et de proposer à ceux qui le souhaitent d'aller là bas. Pour faire quoi ? aller où exactement ? dans combien de temps ? je n'ai pas de réponse pour l'heure.

Ce que je sais :

- jargor en Rouergue
- grosse attaque hydre prévue en languedoc (mais certains sont déjà pas trés loin)
- jargor et lions en guyenne
- jargor peut être attendu en gascogne

Enfin voilà, petit topo, si vous avez des questions je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

de la demande de la GEF pour le sud Empty
MessageSujet: Re: de la demande de la GEF pour le sud   de la demande de la GEF pour le sud EmptyVen 29 Oct 2010 - 7:57

Natale , Cavaliere di Rabat & di Santa-Maxima a écrit:
De Nous, Natale Adriano di Foscari Widmann d'Ibelin, XIII Coms de Tolosa
Aux Grands Maîtres de l'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne & de l'Ordre Royal des Chevaliers des Dames Blanches à l'Ecu Vert.
Toulouse, le Vingt-Huitième Jour du Dixième Mois, Ano Domini 1458


Salutations et paix

Nous, Comte du Comté de Tolosa, régulièrement élu par le peuple et féaux sujets de notre Roy Levan Troisième du nom, auquel serment d'allégeance a été prêté, sollicitons, par la présente, l'appui et le soutien de vos Ordres, reconnus et acceptés par Sa Majesté, pour protéger et défendre les sujets toulousains de la menace qui plane sur notre Comté.
La bande de brigands armés qui s'est elle-même affublée de l'appellation d'Hydre et de Jargor, avec le soutien, l'appui et la protection complaisante mais tacite du Comté du Rouergue qui l'héberge, menace la tranquillité non seulement du Comté de Tolosa mais aussi de l'ensemble des provinces du Sud.
La mobilisation d'hommes en armes, conjointe aux dépenses en nourriture, sans compter la menace que représente cette bande sur l'exécution des contrats commerciaux qui permettent aux provinces de la région de prospérer, sapent le fondement même de l'équilibre économique qui a permis jusqu'alors aux sujets de Sa Majesté établis en cette région du Royaume de vivre dans la douceur et la quiétude.
La vilénie de ces malfrats n'a d'égal que l'irrespect qu'ils manifestent aux institutions mises en place par la Couronne, puisqu'ils sont désormais présents au Conseil des Feudataires quoique de manière non officielle, rendant vain et illusoire tout espoir de riposte armée concertée.
Pour cette raison, et guidé par l'unique souci d'assurer à de loyaux sujets de Sa Majesté concorde et quiétude, nous en appelons à la fois à la grâce du Très-Haut et au sens de la justice qui a toujours animé l'Ordre de la Licorne pour restaurer la paix et témoigner des exactions que provoque cette bande armée et de leurs désastreuses conséquences sur la vie quotidienne des sujets du Roy qui les subissent.

Qu'Aristote veille sur vos entreprises & vous protège des fléaux

de la demande de la GEF pour le sud Toulou10
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

de la demande de la GEF pour le sud Empty
MessageSujet: Re: de la demande de la GEF pour le sud   de la demande de la GEF pour le sud EmptySam 30 Oct 2010 - 10:42

Mouais. Franchement, je ne vois pas trop ce qu'on va pouvoir y faire et surtout qui le pourrait.

Affichons peut être effectivement cette alerte à l'Ordre, avec demande de mise en relation avec l'un de nous pour coordonner le départ des éventuels volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

de la demande de la GEF pour le sud Empty
MessageSujet: Re: de la demande de la GEF pour le sud   de la demande de la GEF pour le sud EmptySam 30 Oct 2010 - 10:50

mouais .... étant donné que c'est lui qui a organisé la chute du Rouergue avec les italiens et que, malgré leur trahison il les protège ... moi je suis pour un refus pur et simple


en plus c'est lui qui a refusé le passage à namay et l'obligé à tenter le passage en guyenne dont on sait comment il a terminé
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

de la demande de la GEF pour le sud Empty
MessageSujet: Re: de la demande de la GEF pour le sud   de la demande de la GEF pour le sud EmptySam 30 Oct 2010 - 15:53

Bah comme je l'ai dit hein ... Natale nous demandais de fermer les yeux sur une annexion du Rouergue (apparemment il s'est fait doubler par les Italiens) en échange il autorisait le passage de l'armée.

De plus je confirme je pourrais peut être même citer ça doit être quelque chose du genre "les italiens ne seront pas inquiétés par Toulouse" sous prétexte qu'ils sont des "héros". Bien évidemment le fait que le Coms de Rouergue ait négocié avec le Jargor n'arrange pas les choses.

Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

de la demande de la GEF pour le sud Empty
MessageSujet: Re: de la demande de la GEF pour le sud   de la demande de la GEF pour le sud EmptySam 30 Oct 2010 - 20:02

Nid de vipères, et ça va être difficile de faire sortir toutes les couleuvres de ce bourbier. Car qui a commencé, qui est coupable?
Personnellement, je pense qu'on pourrait y aller, au moins les volontaires, mais au vue de la situation chaotique de la région, ça parait vraiment casse-gueule...
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

de la demande de la GEF pour le sud Empty
MessageSujet: Re: de la demande de la GEF pour le sud   de la demande de la GEF pour le sud EmptySam 30 Oct 2010 - 21:11

Moi ça m'dit bien d'aller passer l'hiver dans l'sud ... Twisted Evil
Le seul soucis, c'est de parvenir en Toulouse, ça va être coton.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

de la demande de la GEF pour le sud Empty
MessageSujet: Re: de la demande de la GEF pour le sud   de la demande de la GEF pour le sud EmptySam 30 Oct 2010 - 21:28

Sceptique... profondément sceptique...

Notre Grand Maitre a bien résumé la situation. On dirait bien le sud (air connu). Malheureusement on sait comment ça finit en général... en bourbier et en sable mouvant... donc des volontaires et un chef de confiance pour y aller...

Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

de la demande de la GEF pour le sud Empty
MessageSujet: Re: de la demande de la GEF pour le sud   de la demande de la GEF pour le sud EmptySam 30 Oct 2010 - 22:07

Est ce que Julios pourrait nous rencarder, par contre?
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

de la demande de la GEF pour le sud Empty
MessageSujet: Re: de la demande de la GEF pour le sud   de la demande de la GEF pour le sud EmptySam 30 Oct 2010 - 22:50

Demande lui et fais lui un topo au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

de la demande de la GEF pour le sud Empty
MessageSujet: Re: de la demande de la GEF pour le sud   de la demande de la GEF pour le sud EmptyDim 31 Oct 2010 - 8:10

oui, mais pas avant mardi, quoi qu'il en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

de la demande de la GEF pour le sud Empty
MessageSujet: Re: de la demande de la GEF pour le sud   de la demande de la GEF pour le sud EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:06

Julios a écrit:
Ah ! Encore lui...

Hmm... Que dire de ce pendard ?
...

C'est un provençal. Cela résume justement l'engeance à laquelle il appartient.
Tous des vauriens juste bon à agir et trahir dans le noirs pour leur intérêt.

La première fois que je l'ai vu, il espionnait nos contrées d'oc alors que la frontière était dans une situation peu paisible.
Un "ambassadeur" de Provence je crois, encore que mes souvenirs soient vague, c'était il y a de nombreuses années. Comme si la provence pouvait avoir des ambassadeurs, tout juste bon à signer des traités pour les trahir ensuite ceux là !

Depuis, je n'ai pas particulièrement suivi ses agissements. J'évite tout contact avec la vermine de Provence.
J'ai une ancienne soldate qui fut générale de leurs armées, ou l'équivalent dans les lois locales. Il n'avait pas eu l'heur de lui plaire si je me souviens bien. Je pourrais toujours lui en toucher un mot.

Enfin... Nous aurions du rayer cette partie du monde depuis longtemps !


(Euh... voilà l'avis de Julios Very Happy
Pour plus d'objectivité, je me renseigne... s'il n'y a pas trop de mort parmi mes anciennes connaissances)


Nous avons, je pense, notre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de la demande de la GEF pour le sud Empty
MessageSujet: Re: de la demande de la GEF pour le sud   de la demande de la GEF pour le sud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de la demande de la GEF pour le sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de Cerri
» Demande du GEF
» demande de Julios
» demande de kirah.
» Demande d'un revenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil-
Sauter vers: