Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

B'jour, Ivry-body.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adrian

Feuille de personnage
Nom: Adrian Fauconnier de Riddermark
Rang de noblesse: Comte de Scye, Vicomte d'Isle et de Montbarrey, Baron de Saint-Laurent
Rôle/grade: Ecuyer

MessageSujet: B'jour, Ivry-body.   Mar 9 Nov 2010 - 20:45

Hey everyone.

Oui, j'sais bieng, je vous délaisse honteusement (même que c'pas très cathodique tout ça...). Je passe ainsi en vitesse prendre de vos nouvelles (oui, je compte me botter le cul pour passer à Ryes cette semaine un peu), et savoir si vos marionnettes et vous-mêmes, joueurs, vous allez bien. C'vrai, quoi : on bosse, on bosse, et on en oublie tout sens du civisme. Y'a plus d'jeunesse, j'vous jure...

A l'heure actuelle, RP parlant, le Faucon est ainsi en standard car je mets les bouchées doubles pour réussir, comme certains le savent, mon Master 1 de Psychocriminologie. Oui, on peut parfois rêver.

RP parlant, la petite frimousse a donc contracté une hépatite C foudroyante peu de temps après la mort d'Aléanore, sa vassale : il se remet en Limou', jusqu'à très probablement janvier minimum.

Mais le boulot n'empêche donc pas de prendre des nouvelles des têtes connues. J'espère ainsi que vous allez tous bien, et que tout roule comme vous voulez : j'ai cru voir que la nouvelle GMF avait en tout cas fort à faire, ça fait plaisir ( Mr. Green ). *sort le déflecteur à chausses*

IRL parlant, pour faire un point rapide sur ma situation, j'aborde une période où je vais avoir plusieurs rendus de dossiers importants : une analyse d'entretien semi-directif, une étude de cas à effectuer dans une approche psychanalytique, un diagnostic différentiel à poser sur le cas d'un violeur récidiviste (oui, j'suis un docteur House à détraqués), et une réflexion sur la Recherche en Psychologie Clinique à développer pour début décembre. Je ne vous cacherais pas que, à ce titre, ça me pompe donc pas mal de temps. Au-delà de ça, je prépare un mémoire de M1 en Criminologie, ayant la chance d'avoir un co-encadrement dans deux disciplines très différentes (c'comme si Nithounet ou Engu', vous prépariez un mémoire sur de la Gériatrie et de la Pédiatrie mélangées, quoi (... Tiens, faudrait faire ça, un jour)).

Je travaille ainsi cette année sur le crime organisé, et son rapport à la société : ou autrement dit, comment le crime organisé parvient à exister dans la société et même, dans les pays émergents (Mexique, Russie), à en diriger le développement (développement des oligarques russes de l'Organizatsiya, magnats mexicains des cartels de Tijuana, Ciudad Juarez ou Mexico qui ont le pouvoir de provoquer des crashs boursiers). A partir d'une rapide approche historique, un développement sur les processsus criminologiques qui sous-tendent ces organisations, en les reliant à l'individu : comment un homme peut se retrouver pris dans une structure du crime organisé, s'y épanouir, voire en sortir plus tard (voir à ce titre "A prophet" qui parle assez bien de ce phénomène).

Bref : de la criminologie appliquée à la société, permettant une prise en compte d'une personne prise dans des processus complexes : l'appartenance à un groupe, à des normes, à une chaine de commandement, en terme donc de processus de normalisations, d'obéissance à l'autorité, et d'identification sociale.

Bon, pour résumer, je prend grave mon pied (et j'suis pourtant pas un adepte du yoga ou de la gymnastique).

Ainsi, j'espère que vous allez bien, et que vous prenez soin de vous. Sinon, j'serais obligé d'appliquer des Wanou-calins à tout le monde ; et vous savez très bien que j'ai horreur de ça ! Mr. Green

Des bisous à tous, et portez-vous bien.

E., LJD Adrian Fauconnier.

"Seigneur, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m’honorâtes. Mais avec l’équipe de romanos que je me promène, on n’est pas sorti des ronces."
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

MessageSujet: Re: B'jour, Ivry-body.   Mer 10 Nov 2010 - 0:37

Et pendant ce temps là y en a qui s'amusent Mr. Green En fait rien qu'à te lire j'ai mal à la tête. Des méchants c des méchants et picétou ! na !

Amuses toi bien à condition de réussir Wink

Guillaume_de_Jeneffe l'a dit :
Citation :
Je plussoie la Bess, sur le coup...
Ce qu'a dit Bess sur la proactivité, je plussoie.
shiska

Feuille de personnage
Nom: Shiska Rouben
Rang de noblesse: seigneur de Bellechassagne et de Vignols
Rôle/grade: Escuyer de la licorne

MessageSujet: Re: B'jour, Ivry-body.   Mer 10 Nov 2010 - 9:28

Bonnes chances vu qu'apparemment t'en aura besoin de plusieurs^^. On te garde une place au chaud en attendant.

Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

MessageSujet: Re: B'jour, Ivry-body.   Mer 10 Nov 2010 - 11:17

Bess Saincte Merveille a écrit:
Amuses toi bien à condition de réussir Wink

Comme j'ai l'habitude de le dire chaque fois que je parle à de futurs étudiants: "S'amuser c'est une partie de ton cursus. Si tu ne fais pas la fête pendant tes années d'études, c'est que tu ne les auras pas vraiment réussies". C'est toujours plus drôle, bien entendu, quand les parents sont dans le coin. Ouais, je sais, je suis trop fort en promotion Cool Donc s'amuser doit se concevoir sans la question de la réussite "officielle". Par contre, si mon beau-fils foire, je le fouette à la lanière de cuir clouté enduite de gravillon et de gencive de porc. Que cela soit su Twisted Evil

Sinon, Nou, moi je vais mal, je veux plein des wanous-calins quand je refais un saut à Rennes ou quand tu passeras en Gelbique. Mr.Red

Allez, bon courage et bon amusement vil Breton. Et à très bientôt.

PS: Tju, même pour donner des nouvelles il nous pond un pavé lol!
Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

MessageSujet: Re: B'jour, Ivry-body.   Mer 10 Nov 2010 - 12:14

Salut Wanou, content d'avoir de tes nouvelles. Ça m'a l'air vachement intéressant ton cursus dis moi, en tout cas hyper motivant à mes yeux.
Pour ce qui est du double mémoire, la gériatrie et la pédiatrie mélangées, ça s'appelle de la psychogériatrie avec études des démences de tout poil (rien de tel qu'une bonne démence pour un bon retour en enfance direct - oui oui, je sais, je sais, je =====>).

Grade : Fantôme des couloirs

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

MessageSujet: Re: B'jour, Ivry-body.   Mer 10 Nov 2010 - 13:42

Moi moi j'ai un sujet de thèse concernant la pédiatrie et la gériatrie: la consommation de couches dans la vie quotidienne... (faut vraiment que je me mette à chercher un sujet...)
Courage Nounou, suffit de travailler pendant un moment pour en profiter tout le reste de sa vie.

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

MessageSujet: Re: B'jour, Ivry-body.   Mer 10 Nov 2010 - 13:53

Nounou! Nanméo, tu sais ce qu'elle te dit la GMF hum? Amène ton fessier que je te talque à coups de chausse!

Et moi je veux des câlins parce que je n'en ai jamais eu des Wanou câlins vala. Alors je te boude pis c'est tout. Pis t'as intérêt à réussir aussi hein.

Duel gagné: 1 (Mackx)
Guillaume_de_jeneffe a écrit:
Par contre, pour ce que tu dis, Marie, je plussoie à 100%. Ca aussi, tu peux l'encadrer^^.

Pour le souvenir de l'irl à Bruges, faut montrer les deux faces nan mais!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: B'jour, Ivry-body.   

B'jour, Ivry-body.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1