Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers. Empty
MessageSujet: Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers.   Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers. EmptyMar 23 Nov 2010 - 10:56

Tout est dans le titre.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers.   Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers. EmptyMar 23 Nov 2010 - 11:49

Projet : Grand tournoi d'hiver

Description : Duel à l'épée.


Ce projet trotte dans ma tête depuis un petit moment et d'après ce que j'ai compris dans la tête de Flaiche aussi (et oui il n'y a pas que des petits vélos, et c'est rassurant).

Le principe ?

Le même qu'un tournois à la lance mais à pied et à l'épée. 16 participants au maximum. Ce qui fera 8 duels au premier tour, 4 en quart, 2 en demi-finale et enfin The finale.

Quand ?

Début Janvier pour pouvoir avoir le temps de tout préparer.

Pourquoi ?

Pour redynamiser un peu la forteresse et faire du rp. En hiver les combats au Moyen Age sont peu nombreux, cela constituerait en quelque somme un paliatif à l'inactivité et motiverait les troupes.

Il y aura des prix également, et je les désire IG. Un prix pour le vainqueur évidemment, mais également un prix pour le rp le plus épique, comprenez le meilleur rp, décidé par les organisateurs et histoire de pas avoir des posts de 5 lignes, ce qui veut dire un prix pour deux participants de ce rp. On peut aussi envisager un prix pour le deuxième. Pour le vainqueur, je pense à une charrette. Pour les autres, ce sera à définir.

Au niveau des règles :

- celles des duels à Ryes, avec la règles des extremes.

- les bonus aussi : en fonction du grade et de l'historique du personnage ce qui va demander de faire les inscriptions pas trop tard.



Organisation prévue (proposition évidemment) :

- Annonce vers le 10 décembre maximum

- Inscriptions jusqu'au 20 : à savoir que celui qui n'aura pas envoyé le topo sur l'expérience de son personnage ne sera pas considéré comme inscrit.

- Tirage au sort et organisation entre nous pendant la période des fêtes

- Début des duels entre le 4 et le 6 janvier.



Au niveau du déroulement des duels
:

- RP, chaque participant arrivera avec un gambison ou une brigandine et un casque... les duels se feront à l'épée à la lame neutralisée, ce qui n'empêchera pas les blessures.

- Chaque duel sera encadré par un assistant ou le maitre d'arme. Il n'aura à poster qu'au début du duel, et n'interviendra qu'en cas de litige.

- Un topic hrp sera ouvert pour les lancers de dés, histoire que le rp de duel soit assez fluide.

- Un minimum de ligne sera requis... comme pour un cours.

- Il y a un délai au niveau des post de un jet de dés + post tous les deux jours. Tout retard doit être précisé à l'arbitre du duel, sinon ce sera déclaré comme un abandon.





A vos plumes pour les discussions, précisions, questions, demandes, rectifications, propositions ou acclamations de votre Tyran adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers.   Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers. EmptyMar 23 Nov 2010 - 14:47

Effectivement, j'avais déjà pensé à lancer une telle chose quand j'avais reprit le classement des duels qui n'a pas été utile finalement, espérons que ce tournoi en relance l'intérêt. L'idée n'est pas de moi, mais en furetant sur le forum j'avais vu que cela avait déjà eu lieu et avait trouvé l'idée intéressante à reproduire.

Passons à mes "discussions, précisions, questions, demandes, rectifications, propositions ou acclamations de votre Tyran adoré".

Déjà les acclamations, puisque pour rester en bon terme avec le maitre d'arme, il en faut un minimum. On est HRP la ? Pas grave ca servira toujours Very Happy.
Donc voila, bravo et merci pour cette brillante idée pour laquelle je suis déjà très impatient ^^

Pour les questions maintenant:

Très terre à terre pour la première, mais quid du financement des prix ? Je dois encore avoir quelques écus de la Licorne moi, donc à voir.

Pour le RP...oui, il en faut du bon, mais, car il y a un mais, tous les participants ne seront pas forcément de super Rpistes confirmés et encore moins rompus à l'exercice du duel. Sachant que les plus chanceux en auront jusqu'a 4 de suite à faire. Donc donner un minimum pourquoi pas, mais si on met la barre trop haut on risque de couler le projet. Je suis bien conscient qu'on est la pour ca, mais un duel demande déjà pas mal de post, donc entre ceux qui n'écrivent pas forcément vite sachant qu'on oblige a une certaine cadence, ceux qui ne sont pas chaud pour des lignes imposées, et ceux qui risquent d'avoir quelques jours d'absence.....ca va être tendu, d'autant que je ne suis pas persuadé de l'intérêt de la chose. Autant je suis contre le post de moins de 5 lignes, autant dans ce genre de RP je ne suis pas pour en demander trop, 10 lignes sur une passe c'est déjà pas mal, d'autant que au final si c'est pour lire à chaque post des lignes de remplissages dont l'intérêt n'est même pas au rendez vous......bof. Faut bien avouer que le rp de duel n'est pas franchement le plus simple a faire, vu que c'est très répétitif.

Pour le prix du meilleur RP, ça pose une question aussi. Parce que effectivement les deux participants seront récompensés, ce qui veut dire que dans le cas ou l'un des deux participant sera bien meilleur que l'autre, soit le duel entier sera récompensé et l'un des deux sera récompensé pour le RP de l'autre, soit le duel ne sera pas jugé comme le meilleur et celui qui a fait de son mieux subira le manque d'effort de l'autre. Donc n'a t'on pas meilleur temps de récompensé le meilleur RP individuel d'un coté, et d'un autre récompensé le duel le plus coordonné ? J'entends par la que un duel peut être fait de deux manières, soit individuellement suivant le résultat des dés uniquement, soit en concertation entre les joueurs, ce qui peut donner un duel sortant un peu du cadre formel mais d'un intérêt bien meilleur. Pour exemple, j'ai du faire deux duels sur ce forum, l'un avec Sepa, l'autre avec Seleina. Le premier avec Sepa a vite été écourté car si je ne m'abuse il n'accrochait pas trop ne sachant trop quoi raconter il me semble. Nos posts étaient fait chacun notre tour sans vraiment se concerter, on suivait juste le résultat du dé. Par contre avec Seleina, on est allé un peu plus loin que le simple duel, surtout sur la fin, racontant plus une page de leur histoire sous couvert de duel que l'inverse. Il a été franchement prenant et intéressant à jouer, bien plus que tout autre, et finalement dans les derniers posts, on se fichait totalement de dés et de l'issue que donnaient ceux ci, et si on a décidé de les suivre, c'était par choix rp plus que parce que les dés en avaient décidé ainsi. Pour le tournoi de duel un tel rp sera plus difficile c'est sur car le duel doit cadrer dans le tournoi, mais il est toujours possible d'en faire quelque chose de très vivant notamment sur les chiffres extrêmes.

De plus, en parlant de tout ça je me rend compte d'une chose. Que le gagnant obtienne une charrette, pourquoi pas, seulement le gagnant ne sera que purement et simplement que le plus chanceux du tournoi, les dés se chargeant de désigner qui il est, avec un degré de chance accru pour les grades supérieurs puisque pouvant profiter d'un bonus conséquent. Personnellement, je suis finalement plus pour les récompenses RP, et a mon avis la plupart des gens qui sont à la Licorne sont comme moi, ils se fichent des sous IG. Donc c'est à mon avis un sujet sur lequel il va falloir bien réfléchir.

Concernant les bonus de personnages cette fois, ceux de grade sont plus ou moins logiques il faut bien l'admettre, entre un errant qui n'aura jamais eu aucune expérience militaire autre que la licorne et un HA ou un écuyer qui aura passer la majeure partie de sa vie dans un ost, il est évident que donner un bonus à l'errant alors que son maniement des armes et son expérience seront moindre. Et pourtant, on peut considérer que étant errant, il a déjà acquis une certaine expérience qui aurait participé à ses promotions. Je vois mal un licorneux devenir errant sans être capable de tenir une épée correctement. Le problème va donc être de définir qui aura quel bonus sur la base d'infos fournies. Il va donc falloir demander que les infos soient un minimum étoffées, car bon, donner une période en tant que ci ou ca....Flaiche par exemple est depuis de nombreuses années à la licorne, et était très moyen avec une épée. Je considère donc qu'il a fait en sorte d'acquérir une certaine maitrise avec les années et un entrainement acharné, car c'est dans son caractère de ne jamais laisser tomber et de forcer ses limites, d'autant plus depuis qu'il est assistant du maitre d'arme. Cela dit ça c'est une info que je sais mais que si je ne le précise pas, pourrait ne pas être prise en compte car il pourrait très bien avoir passer des années à la licorne sans pour autant forcer sur l'entrainement. M'enfin, je complique peut être un peut trop la chose la ^^. Mon obsession a vouloir tout bien contrôler ça ^^

Sinon pour les détails je serais plus pour mettre les inscriptions partir du 1er décembre jusqu'au 20, ca laisse plus de marge, faut voir si ce qui sera nécessaire pour faire l'annonce sera prêt, mais je trouvais que 10 jours d'inscription ça faisait peu non ? Sachant qu'après pour l'organisation on sera en pleine période de fête, donc ne pas prévoir trop tôt le lancement non plus, pour ma part je ne sais pas encore trop quelles seront mes dispos durant la période.

Voila mes premières impressions Razz Bon je vais aller remettre de l'encre dans mon navigateur, avec tout ce que j'ai écrit en une seule fois la il va être à court, il n'a plus l'habitude de cette longueur de post. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers.   Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers. EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:10

Flaiche a écrit:


Très terre à terre pour la première, mais quid du financement des prix ? Je dois encore avoir quelques écus de la Licorne moi, donc à voir.

Ma pomme... oui profitez en je suis généreuse...

Flaiche a écrit:
Pour le RP...oui, il en faut du bon, mais, car il y a un mais, tous les participants ne seront pas forcément de super Rpistes confirmés et encore moins rompus à l'exercice du duel. Sachant que les plus chanceux en auront jusqu'a 4 de suite à faire. Donc donner un minimum pourquoi pas, mais si on met la barre trop haut on risque de couler le projet. Je suis bien conscient qu'on est la pour ca, mais un duel demande déjà pas mal de post, donc entre ceux qui n'écrivent pas forcément vite sachant qu'on oblige a une certaine cadence, ceux qui ne sont pas chaud pour des lignes imposées, et ceux qui risquent d'avoir quelques jours d'absence.....ca va être tendu, d'autant que je ne suis pas persuadé de l'intérêt de la chose. Autant je suis contre le post de moins de 5 lignes, autant dans ce genre de RP je ne suis pas pour en demander trop, 10 lignes sur une passe c'est déjà pas mal, d'autant que au final si c'est pour lire à chaque post des lignes de remplissages dont l'intérêt n'est même pas au rendez vous......bof. Faut bien avouer que le rp de duel n'est pas franchement le plus simple a faire, vu que c'est très répétitif.

Oui et bien justement... dix lignes ça va forcer les gens à aller feuilleter les topic de traité d'escrime, qui sont pas mal foutus et qui sont pas là non plus pour faire joli. Alors je suis d'accord pas besoin de faire du pavé, mais dix lignes c'est pas la mort et ça force à une chose, constatée et approuvée dans tous les rps. Forcer les gens à décrire. Pourquoi c'est cool de décrire : parce que plus on décrit, plus on donne d'ouverture au joueur qui est en face. Parce que le rp, c'est ça... l'intéraction avec les gens. Et plus on décrit (attention, je le répète, on a pas besoin d'une tartine), mais plus on peut avoir des rps funs et plein de vie. Genre ce que j'ai mis pour les règles :

Citation :
Citation :
Emitrude attaque à gauche avec son épée à une main et demi en espérant toucher Tartempion.

On s'applique, foutredieu ! On écrit plutôt :

Citation :
Les yeux rivés sur son adversaire, Emitrude reprenait son souffle après sa première attaque. Son regard perçant détaillait Tartempion, vissé sur ses appuis, la lame levée, prêt à la recevoir. Réussi à le surprendre... il fallait réussir à le surprendre. Ses doigtes se resserraient sur la garde de son épée à une main et demi, sa fidèle épée qui lui avait été donné lors de son intronisation et qui ne l'avait depuis jamais quitté. Dans un cri, elle fit un pas en avant et banda ses muscles pour envoyer une attaque à gauche, pour essayer de toucher l'épaule de Tartempion. Le coup est partie rapide, précis. L'épée fend l'air vers sa cible. Elle espère qu'elle ne sentira aucune résistance, seulement le plaisir d'une touche bien faite.

C'est une occasion de rp avant tout, pas un simple clic clic.

Alors dix lignes word... c'est le minimum syndical...



Flaiche a écrit:
Pour le prix du meilleur RP, ça pose une question aussi. Parce que effectivement les deux participants seront récompensés, ce qui veut dire que dans le cas ou l'un des deux participant sera bien meilleur que l'autre, soit le duel entier sera récompensé et l'un des deux sera récompensé pour le RP de l'autre, soit le duel ne sera pas jugé comme le meilleur et celui qui a fait de son mieux subira le manque d'effort de l'autre. Donc n'a t'on pas meilleur temps de récompensé le meilleur RP individuel d'un coté, et d'un autre récompensé le duel le plus coordonné ? J'entends par la que un duel peut être fait de deux manières, soit individuellement suivant le résultat des dés uniquement, soit en concertation entre les joueurs, ce qui peut donner un duel sortant un peu du cadre formel mais d'un intérêt bien meilleur. Pour exemple, j'ai du faire deux duels sur ce forum, l'un avec Sepa, l'autre avec Seleina. Le premier avec Sepa a vite été écourté car si je ne m'abuse il n'accrochait pas trop ne sachant trop quoi raconter il me semble. Nos posts étaient fait chacun notre tour sans vraiment se concerter, on suivait juste le résultat du dé. Par contre avec Seleina, on est allé un peu plus loin que le simple duel, surtout sur la fin, racontant plus une page de leur histoire sous couvert de duel que l'inverse. Il a été franchement prenant et intéressant à jouer, bien plus que tout autre, et finalement dans les derniers posts, on se fichait totalement de dés et de l'issue que donnaient ceux ci, et si on a décidé de les suivre, c'était par choix rp plus que parce que les dés en avaient décidé ainsi. Pour le tournoi de duel un tel rp sera plus difficile c'est sur car le duel doit cadrer dans le tournoi, mais il est toujours possible d'en faire quelque chose de très vivant notamment sur les chiffres extrêmes.

Un prix pour le plus beau duel (prix pour chacun des participants) et un prix pour le combattant le plus remarqué, adjugé !

Flaiche a écrit:
De plus, en parlant de tout ça je me rend compte d'une chose. Que le gagnant obtienne une charrette, pourquoi pas, seulement le gagnant ne sera que purement et simplement que le plus chanceux du tournoi, les dés se chargeant de désigner qui il est, avec un degré de chance accru pour les grades supérieurs puisque pouvant profiter d'un bonus conséquent. Personnellement, je suis finalement plus pour les récompenses RP, et a mon avis la plupart des gens qui sont à la Licorne sont comme moi, ils se fichent des sous IG. Donc c'est à mon avis un sujet sur lequel il va falloir bien réfléchir.

Oui mais les charettes ça sert pour les missions... et puis pourquoi pas, vu qu'on rééquilibre avec deux autres prix pour le rp, ça me parait valable.

Flaiche a écrit:
Concernant les bonus de personnages cette fois, ceux de grade sont plus ou moins logiques il faut bien l'admettre, entre un errant qui n'aura jamais eu aucune expérience militaire autre que la licorne et un HA ou un écuyer qui aura passer la majeure partie de sa vie dans un ost, il est évident que donner un bonus à l'errant alors que son maniement des armes et son expérience seront moindre. Et pourtant, on peut considérer que étant errant, il a déjà acquis une certaine expérience qui aurait participé à ses promotions. Je vois mal un licorneux devenir errant sans être capable de tenir une épée correctement. Le problème va donc être de définir qui aura quel bonus sur la base d'infos fournies. Il va donc falloir demander que les infos soient un minimum étoffées, car bon, donner une période en tant que ci ou ca....Flaiche par exemple est depuis de nombreuses années à la licorne, et était très moyen avec une épée. Je considère donc qu'il a fait en sorte d'acquérir une certaine maitrise avec les années et un entrainement acharné, car c'est dans son caractère de ne jamais laisser tomber et de forcer ses limites, d'autant plus depuis qu'il est assistant du maitre d'arme. Cela dit ça c'est une info que je sais mais que si je ne le précise pas, pourrait ne pas être prise en compte car il pourrait très bien avoir passer des années à la licorne sans pour autant forcer sur l'entrainement. M'enfin, je complique peut être un peut trop la chose la ^^. Mon obsession a vouloir tout bien contrôler ça ^^

Exact... c'est bien pour ça que je vais demander de fournir les rps allant avec l'expérience par exemple. Ce n'est que pour rééquilibrer certaines choses, sinon on applique les bonus traditionnel en cas de " rien pour prouver" les dires du compétiteur.

Flaiche a écrit:
Sinon pour les détails je serais plus pour mettre les inscriptions partir du 1er décembre jusqu'au 20, ca laisse plus de marge, faut voir si ce qui sera nécessaire pour faire l'annonce sera prêt, mais je trouvais que 10 jours d'inscription ça faisait peu non ? Sachant qu'après pour l'organisation on sera en pleine période de fête, donc ne pas prévoir trop tôt le lancement non plus, pour ma part je ne sais pas encore trop quelles seront mes dispos durant la période.

Adjugé... sachant que la candidature devra être envoyée complète et par mp aux organisateurs, c'est à dire vos poires et la mienne et qu'on tiendra une liste mise à jour des inscriptions validées.
Revenir en haut Aller en bas
shiska

shiska


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 24/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Shiska Rouben
Rang de noblesse: seigneur de Bellechassagne et de Vignols
Rôle/grade: Escuyer de la licorne

Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers.   Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers. EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:56

bien le bonsoir m'sieur dame, heureux de voir que cet endroit n'est pas totalement mort et que les idées germent quand même de temps en temps. Après lecture je me permet de donner mon humble et inexpérimenté avis en tant que MJ assistant au niveau entrainement militaire. Aussi n'hésitez pas à me renvoyer mes arguments à coup de rockets si vous estimez qu'ils ne sont pas valables^^.

Tout d'abord le principe me semble grandement intéressant, d'autant plus étant donné mon expérience de joueur. En effet, comme vous le savez peut être mon cher Shiska n'est pas vraiment des plus à l'aise avec la gente chevaline aussi il m'est donc impossible de pouvoir participer à des RP de duels et de tournois montés. Ceci fait parti du background de mon personnage et bien que mon envi d'y participer se fasse parfois sentir, le respect du rp m'impose de ne pas y prendre part. Les tournois à cheval imposent une certaine maitrise du cavalier et une certaine noblesse afin de pouvoir concourir, ce qui empêche certains joueurs de pouvoir y prendre part. Le fait de porter le même contexte sur la terre ferme et donc d'élargir les possibilités de participation me semble une très bonne idée.

Pour ce qui est de la limite de lignes
, je suis en accord sur le fait que si on veut avoir un rp qui a un minimum de gueule, il est quasiment obligatoire de se contraindre à un minimum de lignes. Les joueurs étant capable de faire vibrer en trois lignes étant très rares... De plus comme l'a dit ljdCerrid un cadre étoffé amène souvent plus de précisions à un partenaire, lui permettant peut être de trouver plus d'inspiration. A contrario il arrive parfois que les phases de descriptions, bien que fournies, n'apportent que très peu de contenu réel et sont souvent plus que barbantes... Quand je vois un paragraphe entier pour décrire le vent dans les arbres je dois dire que j'ai souvent tendance à zaper... quitte à perdre du contenu dans la bataille. Ou alors parfois cela bride l'imagination du partenaire. De plus, comme l'a souligné ljdFlaiche un tournois ça amène une répétition dans les combats. Ce qui veut parfois dire décrire plusieurs fois des situations qui se ressemblent. Et si il faut pour cela pondre des pavés, on perd l'envie. Donc, oui pour un nombre limité mais il faut voir à pas trop abuser non plus...

Pour ce qui est des prix, le côté prix IG fait pas vraiment de mal dans la mesure où ça fait toujours plaisir et ça colle au rp même si au final le vainqueur ne sera que le plus chanceux. Le côté prix du plus beau duel est aussi intéressant à voir et je suis également d'avis de séparer le duel et les joueurs. D'autre part j'aurais aimé une précision, est ce qu'on part du principe que le prix récompense le plus beau RP ou le plus beau duel? Dans le premier cas c'est un prix HRP qui pourra se voir un équivalent tourné en rp. Pour le second c'est totalement rp. Je m'explique... dans le cas d'un duel épique entre deux combattants la question ne se pose à la limite pas... mais prenons un exemple d'un duel plus singulier, qui pourrait tourner au pathétique ou au burlesque. Niveau plaisir de lecture et qualité de narration on peut atteindre facilement les récits épiques, procurant une expérience différente et pas moins agréable. En RP pure ce type de duel pourrait être considéré comme d'une médiocrité affligeante et ne mériterait donc pas la moindre récompense... La question est donc de quel côté nous plaçons nous et comment la mettre en place?

Pour ce qui est des bonus personnage, je trouves l'idée évidemment intéressante à mettre en place dans la mesure ou personne ne part sur le même pied d'égalité techniquement. N'ayant jamais eu l'occasion de le prendre en compte mon expérience en la matière est plus que limitée... Malgré tout je plussoie l'idée de ne pas prendre en compte seulement le grade du personnage. On peut avoir le même grade sans avoir la même expérience des armes, comme décrit avant moi. J'aimerais d'ailleurs ajouter à cela pour nuancer l'idée d'expérience dite plus tôt que la jeunesse qui engendre l'inexpérience implique également une forme physique de premier plan, et inversement une grande expérience implique aussi fatalement que le niveau physique est moins important que celui d'un garnement de 20ans... Peut être donc à prendre en compte aussi. Maintenant tous ces critères me semblent horriblement compliqués à mettre en œuvre en pratique... sachant que tout porte à interprétation. A voir donc peut être à rendre la chose un peu plus simple, quitte à faire des compromis avec la logique.

Pour ce qui est des dates, heu... nan j'ai rien à dire...

Bon ben je crois que c'est tout, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers.   Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers. EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:46

Bon...

On récapitule. Et on va commencer à construire l'annonce... gagnons du temps, soyons productifs et désinvoltes, n'ayons l'air de rien. C'est juste histoire de faire un brouillon, niveau présentation on peut largement mieux faire.
________________________________________________________


Citation :
OYEZ, OYEZ

A tous les licornes, de l'homme d'arme au chevalier,

Sachez que sera tenu à partir du cinquième jour de janvier de l'an de grâce mil quatre cent cinquante huit

Un grand tournoi de duel à pied et à l'épée dans l'enceinte de Ryes,

Sous l'égide du Tyran et de ses assistants qui s'assurent toujours que vous vous bougiez les miches.


Lors de ce tournoi seront remis les prix suivants :


une charrette au vainqueur du tournoi
une charrette pour les participants du duel le plus épique du tounoi*
une charrette pour le duelliste le plus épique du tournoi**,

l'attribution des deux derniers prix étant à la discrétion du Tyran et de ses assistants.

Le nombre de place est limité à seize exactement. Tout participant devra s'inscrire auprès du Tyran ou de ses assistants avant le vingtième jour de décembre et devra posséder pour se présenter aux épreuves un gambison ou une brigandine ainsi qu'un casque, les duels se faisant à l'épée à lame neutralisé, ce qui sous entendra des blessures éventuelles.

Si ce n'est du sang, nous vous promettons de la sueur !




HRP :
* Comprenez le rp de duel le plus épique, quel que soit le style, les deux participants du duel étant récompensé
** Comprenez le roliste qui s'est le plus distingué pendant le tournoi




Citation :
Précisions HRP :


Du déroulement du tournoi :

- Le tournoi se déroulera à partir du 5 janvier. Si le nombre 16 participants au maximum est atteint, il y aura 8 duels au premier tour, 4 en quart, 2 en demi-finale et enfin The finale.

- Les duels se dérouleront dans différents lieux de Ryes et seront accessibles à tous.

- Les règles appliqués seront celles de Ryes, avec la règle des extrêmes et les bonus en fonction des personnages et des grades (lire les conditions de participation ci-dessous).

- Un topic de régulation hrp sera ouvert pour chaque duel et pour les lancers de dés, afin de rendre la lecture du rp de duel plus fluide.

- Les assistants et le maitre d'arme seront les arbitres des duels, rp et hrp, en cas de litige.

- Les prix décernés seront IG.

Des conditions de participation au tournoi :

- Etre disponible : il sera demandé un jet de dés ainsi que le post afférant seront demandé tous les deux jours afin que le tournoi ne traine pas trop en longueur. En cas d'indisponibilité passagère, il faudra avertir l'arbitre du duel, sous peine d'être disqualifié.

- Etre inscrit : pour cela adresser un mp à Cerridween, Flaiche ou Shiska. Il vous sera demandé de détaillé l'expérience de votre personnage à l'épée. S'il est expérimenté, il vous sera demandé le lien des rps qui le prouve. Cela servira à attribuer les bonus en fonction des personnages si l'expérience est jugée suffisante (pas seulement basé sur les grades).

- Respecter les règles des cours de Ryes : écrire en français correct, faire au minimum dix lignes, décrire ses actions au mieux, pas d'image, lecture des posts précédents et cohérence rp.




Des choses à rajouter, modifier, contrecarrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers.   Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers. EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:49

Pour les 10 lignes, ca me va très bien, j'espérais juste qu'on en demande pas plus ^^.

Pour les précisions HRP comme dit sur msn, je remplacerais ca:

Citation :
- Etre inscrit : pour cela adresser un mp à Cerridween, Flaiche ou Shiska. Il vous sera demandé de détaillé l'expérience de votre personnage à l'épée. S'il est expérimenté, il vous sera demandé le lien des rps qui le prouve. Cela servira à attribuer les bonus en fonction des personnages si l'expérience est jugée suffisante (pas seulement basé sur les grades).

Par ça:

Citation :
- Etre inscrit : pour cela adresser un mp à Cerridween, Flaiche ou Shiska. Il vous sera demandé de donner une description détaillée de l'expérience de votre personnage à l'épée (expérience militaire, participation à des conflits....) ainsi que de ses caractéristiques physiques (age, santé, force, agilité...etc. Pas de surhomme, merci !)
Cela servira à attribuer les bonus des personnages en fonction non seulement des grades, mais aussi des caractéristiques et des expériences de chacun, pour tenter de coller au plus près du RP.

De la description faite par chaque participant, on en déduira un bonus qui sera en fonction aussi de la personne avec qui la personne fera son duel, car malgré toute l'expérience que pourra avoir un HA, on ne pourra pas compenser en totalité le bonus de grade s'il affronte par exemple un chevalier.


Ca donnerait ça, avec en rouge ce qu'on retire, en vert ce qu'on ajoute


Citation :
OYEZ, OYEZ

A tous les licornes, de l'homme d'arme au chevalier,

Sachez que sera tenu à partir du cinquième jour de janvier de l'an de grâce mil quatre cent cinquante huit

Un grand tournoi de duel à pied et à l'épée dans l'enceinte de Ryes,

Sous l'égide du Tyran et de ses assistants qui s'assurent toujours que vous vous bougiez les miches.


Lors de ce tournoi seront remis les prix suivants :


une charrette au vainqueur du tournoi
une charrette pour les participants du duel le plus épique du tounoi*
une charrette pour le duelliste le plus épique du tournoi**,

l'attribution des deux derniers prix étant à la discrétion du Tyran et de ses assistants.

Le nombre de place est limité à seize exactement. Tout participant devra s'inscrire auprès du Tyran ou de ses assistants avant le quinzième jour de décembre et devra posséder pour se présenter aux épreuves un gambison ou une brigandine ainsi qu'un casque, les duels se faisant à l'épée à lame neutralisé, ce qui sous entendra des blessures éventuelles.

Si ce n'est du sang, nous vous promettons de la sueur !




HRP :
* Comprenez le rp de duel le plus épique, quel que soit le style, les deux participants du duel étant récompensé
** Comprenez le roliste qui s'est le plus distingué pendant le tournoi


Citation :
Précisions HRP :


Du déroulement du tournoi :

- Le tournoi se déroulera à partir du 5 janvier. Si le nombre 16 participants au maximum est atteint, il y aura 8 duels au premier tour, 4 en quart, 2 en demi-finale et enfin The finale.

- Les duels se dérouleront dans différents lieux de Ryes et seront accessibles à tous.

- Les règles appliqués seront celles de Ryes, avec la règle des extrêmes et les bonus en fonction des personnages et des grades (lire les conditions de participation ci-dessous).

- Un topic de régulation hrp sera ouvert pour chaque duel et pour les lancers de dés, afin de rendre la lecture du rp de duel plus fluide.

- Les assistants et le maitre d'arme seront les arbitres des duels, rp et hrp, en cas de litige.

- Les prix décernés seront IG.

Des conditions de participation au tournoi :

- Etre disponible : il sera demandé un jet de dés ainsi que le post afférant seront demandé tous les deux jours afin que le tournoi ne traine pas trop en longueur. En cas d'indisponibilité passagère, il faudra avertir l'arbitre du duel, sous peine d'être disqualifié.


- Etre inscrit : pour cela adresser un mp à Cerridween uniquement. Il vous sera demandé de donner une description détaillée de l'expérience de votre personnage à l'épée (expérience militaire, participation à des conflits....) ainsi que de ses caractéristiques physiques (age, santé, force, agilité...etc. Pas de surhomme, merci !)
Cela servira à attribuer les bonus des personnages en fonction non seulement des grades, mais aussi des caractéristiques et des expériences de chacun, pour tenter de coller au plus près du RP.


- Respecter les règles des cours de Ryes : écrire en français correct, faire au minimum dix lignes, décrire ses actions au mieux, pas d'image, lecture des posts précédents et cohérence rp.

Attention: Toute inscription devra fournir toutes les informations demandées pour être validée, toutes les inscriptions qui ne s'y conformeraient pas ne le seront pas. Le nombre de place étant limité, je vous conseille d'y faire attention, les participants au tournoi seront les 16 premiers dont l'inscription sera validée.

Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers.   Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers. EmptyJeu 25 Nov 2010 - 4:24

Le principe me va dans l'ensemble... faut juste laisser mâturer quelques jours histoire de rien louper.

D'autres avis ? Shiska ? Membres éminents du HC qui zieutent par la serrure ?
Revenir en haut Aller en bas
shiska

shiska


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 24/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Shiska Rouben
Rang de noblesse: seigneur de Bellechassagne et de Vignols
Rôle/grade: Escuyer de la licorne

Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers.   Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers. EmptyJeu 25 Nov 2010 - 19:40

Pour ma part cela me va avec les modifications apportées.

ça va c'est assez court?
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers.   Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers. EmptyVen 26 Nov 2010 - 11:30

Y a des corvées qui se perdent... * sourit en coin *

Je poste tel quel ?

Demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers.   Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers. EmptyVen 26 Nov 2010 - 15:11

Tel quel ? tu ne veux pas qu'on mette une petite touche esthétique ? Genre un parchemin avec motifs !

Je verrais bien un petit aspect floral moi....quelques fleurs par ci par la.....pourquoi pas des lys, ca ferait bien une petite touche royale.

Ou des catapultes tiens !!! Ca le fait ça aussi, genre si tu m'ennuies tu vas voler, ça donnerais le ton.

EHHHH et pourquoi pas des catapultes balançant des gerbes de lys retombant en pagaille ?

Mr.Red


Bon ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers.   Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers. EmptyVen 26 Nov 2010 - 15:26

Comme le Tyran est juste et bon, il a déjà passé commande au copiste pour la partie rp...

Louez le et bénissez le, car il est parfait Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
shiska

shiska


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 24/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Shiska Rouben
Rang de noblesse: seigneur de Bellechassagne et de Vignols
Rôle/grade: Escuyer de la licorne

Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers.   Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers. EmptyVen 26 Nov 2010 - 15:29

*regarde dans son porte monnaie et compte*

Heu... louer moi j'veux bien mais je crois que j'ai pas assez. Même pour un tyran d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers.   Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers. EmptyVen 26 Nov 2010 - 15:38

Bah, pas grave Shiska, occupes toi de la bénir, pas trop mon truc pour ma part. Vais la louer personnellement.

En plus je suis sur que sous la carapace brute du chevalier et maitre d'arme, y a une jeune femme pleine d'amour.

Bon faut arriver à supporter la douleur des mandales que tu dois prendre en essayant de vérifier mais bon au bout de quelques années partagées entre tentatives et convalescence, y a moyen de savoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shiska

shiska


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 24/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Shiska Rouben
Rang de noblesse: seigneur de Bellechassagne et de Vignols
Rôle/grade: Escuyer de la licorne

Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers.   Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers. EmptyVen 26 Nov 2010 - 15:54

jeune jeune... vu l'empressement qu'elle prend pour qu'on la bénisse à mon avis on est plus proche de l'extrême onction que du baptême...

*file comme le vent, pile poil!*
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers.   Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers. EmptyVen 26 Nov 2010 - 15:58

Donc.... récapitulons....

* commence à noter de manière méthodique *

- douves à récurer...
- parquets de la salle d'arme à cirer...
- cuirs à entretenir...
- armures à démonter et remonter pour graissage...
- balayage du bureau
- compte rendu sur les armes...
- chaussettes du Tyran à repriser...
- shire du Tyran à panser...

* relève la tête *

Vous en avez assez ou j'en rajoute encore tous les deux ? A faire avant demain à laudes... avec vos mimines...
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers.   Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers. EmptyVen 26 Nov 2010 - 16:26

Bon alors pour un partage équitable je vais prendre:

- le parquets de la salle d'arme à cirer
- les armures à démonter et remonter pour graissage
- le balayage du bureau
- le compte rendu sur les armes.

Je te laisse le reste, 4 choses chacun c'est équitable non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
shiska

shiska


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 24/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Shiska Rouben
Rang de noblesse: seigneur de Bellechassagne et de Vignols
Rôle/grade: Escuyer de la licorne

Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers.   Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers. EmptyVen 26 Nov 2010 - 16:39

alors que je récapitule ce que ça me laisse... voyons...

-Faire de la couture au coin du feu
-Câliner le Poney
-Aller titiller le fond de la piscine
-Tripoter de la peau

Hmm... mouai ça peut le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers.   Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers. EmptyVen 26 Nov 2010 - 23:36

Et bien messieurs c'est parti.

J'ai posté aux rumeurs de la taverne. Ne donnez pas d'indices.... on va voir qui se bouge pour regarder et chercher.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers.   Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La salle d'armes :: Archives de la salle d'armes-
Sauter vers: