Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Garde d'honneur de la Reyne pour son sacre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

Garde d'honneur de la Reyne pour son sacre Empty
MessageSujet: Garde d'honneur de la Reyne pour son sacre   Garde d'honneur de la Reyne pour son sacre EmptyMer 12 Jan 2011 - 10:35

Fool, Blackhorn, je mettrai ici les informations nécessaires pour le sacre dès que je les aurai, si elles ne vous sont pas transmises directement.

Si vous avez des questions ou autres, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Antonio

Antonio


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 27/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Antonio Licors
Rang de noblesse: Duc de Touraine
Rôle/grade: -

Garde d'honneur de la Reyne pour son sacre Empty
MessageSujet: Re: Garde d'honneur de la Reyne pour son sacre   Garde d'honneur de la Reyne pour son sacre EmptyMer 12 Jan 2011 - 14:50

Ben et moi ?!
Je fais partie de la fêt... garde d'honneur !
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

Garde d'honneur de la Reyne pour son sacre Empty
MessageSujet: Re: Garde d'honneur de la Reyne pour son sacre   Garde d'honneur de la Reyne pour son sacre EmptyMer 12 Jan 2011 - 14:53

Mes excuses... Je vous avais oublié, c'est mal, je me flagellerai ! Sourit.

Oui, donc, vous en êtes aussi, Antonio.

Voici la liste des représentants de la Licorne dans la Garde d'honneur :

Cerridween a écrit:
1.Sepa
2.Alethea
3.Sindanarie
4.Cerridween
5.Boucanier
6.Alfgard
7.Rems
8.Arambour
9.Antonio
10.Eragon.
11.Blackhorn
12.Julios
13.Walan
14.Antlia
15.Ethan
16.Aldraien
17. Fool
18.Gaspard
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

Garde d'honneur de la Reyne pour son sacre Empty
MessageSujet: Re: Garde d'honneur de la Reyne pour son sacre   Garde d'honneur de la Reyne pour son sacre EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:48

Bien, mes z'agneaux, pour ceux qui n'ont pas vu, on a des informations pour le sacre.

Alethea de Saint Yriex a écrit:
Quelques nouvelles:

Le Sacre va être repoussé d’un jour. Il se fera donc le 16 janvier et plus le 15.

Ingeburge, qui dirige la cérémonie devra donc ouvrir les lieux (ça se passe sur le forum 2 dans la partie Duché de Champagne - Domaine Royal => Ville de Reims)

Traditionnellement, la garde royale investissait l'édifice religieux la veille, après complies. (Ils vont donc essayer de débuter le RP de sécurisation de la cathédrale ce soir ou demain) je vous tiens au courant des instructions de la GEF dès que je les aies

Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

Garde d'honneur de la Reyne pour son sacre Empty
MessageSujet: Re: Garde d'honneur de la Reyne pour son sacre   Garde d'honneur de la Reyne pour son sacre EmptyLun 17 Jan 2011 - 16:15

Suite des informations, avec du retard et en vrac ! Désolée les z'agneaux...

Alethea de Saint Yriex a écrit:
Le RP est Lancé !!!

Pour nous c'est :

[RP pré-sacre – 15/01] Visite de la cathédrale

Je vais essayer de poster rapidement

Sinda ... on peut considérer qu'on a un QG, je ne sais pas trop sous quelle forme mais on en a un

par contre je sais pas si c'est utile de le créer à part ... comme vous voulez ... là déjà on doit poster les préparatifs dans le sujet que je viens de donner

Alethea de Saint Yriex a écrit:
Ben en fait non

Citation :
Bonjour à tous!

Ce sujet est destiné à vous aider et à vous donner quelques indications à propos des RP qui vont se tenir autour du sacre de la première Reine de France élue.


* Des joueurs responsables de la session RP & du sous-forum

Tous les joueurs destinés à animer les RP (arrivées, inspection de la cathédrale, sacre, banquet, réjouissances) y posteront les repères qui vous permettront de jouer et de vous amuser.
Il s'agit des joueurs de :
- Actarius
- Eilinn_melani
- Elianor_de_vergy
- Ingeburge
- Nebisa
- Nennya

Je serai durant toute la durée de cette session le Maître du Jeu principal, n'hésitez donc pas à m'envoyer un mp en cas de besoin, que ce soit sur ce forum ou IG.


* Du lieu
Bien évidemment, toutes les règles de censure s'appliquent en ce lieu.
A cela s'ajoute la prohibition totale du " flood " , des sujets HRP, des encarts HRP (hormis ceux postés par les joueurs des personnages pré-cités), des RP ayant lieu totalement hors de la ville de Reims (rien n'empêche les ellipses dans le passé mais pas plus).



* Du RP

Ce lieu est strictement RP et circonscrit à la ville de Reims.
Un sujet plantant le décor est disponible sous ce sous-forum, il s'intitule, en toute simplicité « la Ville de Reims ».
Des conseils pour le RP sont disponibles ici.



* Ouverture de sujets & balisage

Compte-tenu du nombre de personnes potentiellement censées intervenir durant toute cette session de RP, les sujets ne pourront être ouverts que par l'un des joueurs des personnages pré-cités. Tout sujet ouvert sans autorisation se verra verrouillé ou fusionné avec un autre s'il correspond à l'un des sujets ouverts.
Ainsi, l'arrivée des invités avant le sacre se fera sur un seul et unique sujet ouvert par mes soins, à votre charge de baliser entre crochets, pour indiquer le lieu et la date, le début de votre intervention.

Pour la cérémonie religieuse, là aussi, il est demandé de baliser l'intervention.

Toute demande d'ouverture de sujet supplémentaire devra être faite auprès de moi, par mp.

Alethea de Saint Yriex a écrit:
Quelques explications sur la sécurité mise en place par la Licorne :

Bon pas que par la Licorne logiquement mais jusque-là je n’ai rien vu de très précis chez les autres alors… on va dire qu’ils vont renforcer notre plan

Tout d’abord le plan d’une Cathédrale gothique (celle de Reims est sur ce modèle)

Garde d'honneur de la Reyne pour son sacre ARCGOTPLCHARTRES01

Les Absidioles sont des chapelles. Généralement il y a la statue d’un saint dedans posée sur un socle ou une table. D’autres chapelles peuvent se trouver dans les bras du transept ou sur les bas-côtés

Sécurisation de l’extérieur :

  • Faire le tour de la cathédrale et tout fouiller
  • Chercher des armes cachées
  • Chercher des hommes cachés
  • Placer des hommes en hauteur avec des arcs et des arbalètes mais pas des membres d’OR c’est interdit
  • Faire des rondes => flambeaux


Sécurisation de l’intérieur :

  • Fouiller toute la cathédrale :
    • Chaque pilier
    • Tous les bas-côtés
    • Fouiller l’autel même si c’est mal vu
    • Fouiller les confessionnaux … (ça peut être drôle ça )
    • Fouiller chaque chapelle à fond
    • Fouiller le triforium (c’est pas très large mais ça fait le tour de la nef et même du cœur)
    • Les tours
    • Les combles
    • Les toits

  • Chercher à l’intérieur des caches d’armes et de poudre placés là en prévision des fouilles
  • Apres chaque fouille poster un homme pour surveiller l’emplacement fouillé
  • Mettre un homme dans chaque angle mort
  • 6 hommes sur les toits et le chevets qui font des rondes
  • 2 ou 3 hommes dans le triforium qui font des rondes
  • 2 ou 3 hommes sur chaque tour, s’ils ont des arcs ou des arbalètes ça ne doit pas être des membres d’OR


En complément :
La cathédrale de Reims : une galerie d’images
Garde d'honneur de la Reyne pour son sacre Plan_cathedrale_reims_dissection_

Le triforium :
Garde d'honneur de la Reyne pour son sacre Triforium

Voilà… Qui veut faire quoi ? Sachant qu’on investit les lieux le 15 au matin et qu’on y reste toute la nuit du 15 au 16 puis, bien sûr, le 16.
Dernière chose, Ingeburge a estimé qu’on pouvait garder nos armes.


Alethea de Saint Yriex a écrit:
attention : je précise le timing parce que dans le flot des infos ça a pu se perdre :


  • Le sacre est le 16 janvier
  • le RP de sécurisation est le 15 au matin dans mon poste je dis qu'on est là depuis plusieurs jours pour certains et qu'on fouille avant les matines donc avant le levé du soleil (genre 5h du mat)
  • Ingeburge arrive le matin (moi je pense environ 8h ou 9h) et ouvre les portes
  • on va donc passe la journée et la nuit sur place avant le sacre

Si ça peut vous rassurer... Moi aussi, j'ai du mal à rattraper le retard que j'ai pris là dedans ! Si vous voulez, j'essaie de vous faire un point sur qui fait quoi pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

Garde d'honneur de la Reyne pour son sacre Empty
MessageSujet: Re: Garde d'honneur de la Reyne pour son sacre   Garde d'honneur de la Reyne pour son sacre EmptyMer 19 Jan 2011 - 9:26

Et la suite des informations... Messieurs, en avant, marche !

Cerridween a écrit:
Citation :
  1. Aldraien
  2. Alethea
  3. Alfgard
  4. Antonio
  5. Arambour
  6. Blackhorn
  7. Boucanier : dehors avec Antlia
  8. Breccan
  9. Cerridween
  10. Eragon. : Triphorium
  11. Ethan
  12. Fool.deboishardy
  13. Gaspard.
  14. Guilhem
  15. Julios
  16. Lady_antlia : dehors avec Boucanier
  17. philipe_de_massilia : le vétéran se plaça en recul du dernier pilier, de façon à voir l’ensemble des faces arrière de ces mêmes piliers
  18. Rems
  19. Sepa : triphorium
  20. Sindanarie
  21. Walan :a inspecté les confessionnaux et placé des PNJ devant chacun

Alors messieurs dames, on se met en place comme suit :

Garde d'honneur de la Reyne pour son sacre Sanstitre3xi

Je poste dans la soirée, essayez dans la mesure du possible d'attendre. Cerrid donnera les instructions rp évidemment mais je vous les donne en direct là tout de suite aussi.

- Philippe et Guilhem vous serez chargés des deux escaliers d'accès au triphorium
- Sepa et Eragon seront nos vigies depuis le triphorium nord (le sud c'est pour les Blanches).
- Sindanarie, Aldraien, Arambour pour le nord et Ethan, Walan et Antonio pour le sud vous serez chargés du transept
- Alethea et moi seront chargées de coordonner le côté nord (pour Alethea ) et le sud (pour moi )
- Blackhorn, Julios et Fool vous serez à l'entrée sous les ordres directs d'Alethea pour l'entrée nord.
- Breccan sera sous mes ordres pour le bras sud
- Surveillerons depuis le déambulatoire (et pourront faire des rondes à la demande d'Alethea) les restants.

Pour ceux qui veulent bouquiner sur la cathédrale :

http://cathedrale.maisons-champagne.com/main.php?themes=facade_ext&part=1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garde d'honneur de la Reyne pour son sacre Empty
MessageSujet: Re: Garde d'honneur de la Reyne pour son sacre   Garde d'honneur de la Reyne pour son sacre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde d'honneur de la Reyne pour son sacre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [clos] Projet pour le poste de garde
» [ SdC ] recherche d'écuyer pour le poste de garde
» Nouvelle Reyne et tout ce qui en découle...
» Révoltes et Visite de la Reyne en Bourgogne
» Destitution de la comtesse du Languedoc par ça majesté la Reyne de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: Tour Hestia-
Sauter vers: