Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bureau Discussions diverses

Aller en bas 
+2
liagan
Alethea de Saint Yriex
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

Bureau Discussions diverses Empty
MessageSujet: Bureau Discussions diverses   Bureau Discussions diverses EmptyLun 27 Juin 2011 - 13:43

Bienvenu à vous trois. Je ne doute pas que vous nous dépoussiérerez tout ça. Bon première chose, Flaîche souhaite finalement rester avec le Maitre d'Armes. Liagan sera donc aussi l'assistant de Sindanarie... pour le reste je vous laisse vous organiser
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

Bureau Discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: Bureau Discussions diverses   Bureau Discussions diverses EmptyLun 27 Juin 2011 - 14:10

Pas de soucis Capitaine, on fera de notre mieux
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

Bureau Discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: Bureau Discussions diverses   Bureau Discussions diverses EmptyMar 5 Juil 2011 - 0:08

Merci pour cette mise au point, Capitaine.

Bon, pour commencer, mes agneaux, on va s'attaquer aux fonds chapucéens, le gros dossier à dépoussiérer. Voir ce qu'on peut utiliser, où classer les différents ouvrages dans la bibliothèque, ce qu'on doit jeter, ce qui est inutilisable.

Ensuite, pour enrichir la bibliothèque, nous devrons, à mon sens, contacter les différentes provinces pour savoir s'ils possèdent des collections particulières, ainsi que les grandes institutions comme l'Hôtel Dieu, l'Académie royale et l'Université de Belrupt. A voir aussi, les autres Ordres royaux et notamment les Dames Blanches, qui ont une démarche assez érudite.

Dans la foulée, nous récupérerons les annonces publiées depuis janvier de cette année dans l'antichambre du Louvre... Et ce ne sera pas de la tartelette, il y en a eu une belle série. Dans le même genre, il nous faudra être attentifs aux articles publiés par l'AAP, que ce soit au sujet d'une province particulière ou des articles généraux.

Peut-être, également, pourrions-nous essayer de tenir à jour des registres de traité d'alliance, au moins pour savoir qui pactise avec qui et dans quelle mesure. Conserver, également, des copies d'actes royaux. Je pense ici aux édits de Gien et d'Azincourt, en particulier, et au traité d'alliance avec le Portugal.

Des questions, remarques, suggestions ? En dehors de "on ne s'en tirera jamais", parce que c'est le propre de ce genre de travaux... Et d'ailleurs, on s'en tirera, n'est-ce pas ? Après tout, nous sommes trois.
Revenir en haut Aller en bas
Arambour

Arambour


Nombre de messages : 208
Grade : Ecuyère
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
Nom: Arambour Licors Démesquine
Rang de noblesse: Dame de Fraize
Rôle/grade: Ecuyère

Bureau Discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: Bureau Discussions diverses   Bureau Discussions diverses EmptyMar 5 Juil 2011 - 14:31

-Nous y arriverons bien évidemment Cavalier ! Je n'ai aucune objection.

[HRP : Période de vacances oblige, je risque d'être un poil lente à faire le travail demandé. Je préfère prévenir Smile]
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

Bureau Discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: Bureau Discussions diverses   Bureau Discussions diverses EmptyMar 5 Juil 2011 - 16:04

mmh et pourquoi pas tout refaire de zéro? On garde le plus important, et on refais tout?

C'est une suggestion, sinon ben c'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

Bureau Discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: Bureau Discussions diverses   Bureau Discussions diverses EmptyMar 5 Juil 2011 - 16:35

Tout refaire de zéro ? Dans quelle mesure ? Retravailler tous les documents, en les augmentant de nos commentaires ou en les modifiant et rectifiant si besoin ? Ou en reprenant uniquement les thèmes pour tout rédiger de nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

Bureau Discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: Bureau Discussions diverses   Bureau Discussions diverses EmptyMar 5 Juil 2011 - 16:44

Je pensais à repartir à zéro, reprendre les thèmes et rédiger du nouveau.

Défauts: surement une grande masse de travaille et risques d'oublies d'ouvrage.

Avantages: Mise à jours intégrale de la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

Bureau Discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: Bureau Discussions diverses   Bureau Discussions diverses EmptyMar 5 Juil 2011 - 17:07

Si vous voulez essayer, vous pouvez vous faire la main sur ce qui traite des va-nu-pieds (alias niveau 0) dans le fonds... Mais je pense que cela représente une charge de travail énorme. Quand les ouvrages ont été faits par des "amateurs", pour ainsi dire, nous serons peut-être obligés de le faire. En revanche, pour des traités plus imposants, plus réfléchis et aboutis peut-être en termes d'organisation et de contenu, nous pourrons sans doute les reprendre tels quels. Je pense ici, notamment, au traité de navigation de Misericus, ancien doyen de l'Université du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

Bureau Discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: Bureau Discussions diverses   Bureau Discussions diverses EmptyMar 5 Juil 2011 - 17:28

Bien, on part pour votre idée alors.

J'avais déjà commencer concernant le niveau zéro à voir si les livres étaient encore d'actualités.
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

Bureau Discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: Bureau Discussions diverses   Bureau Discussions diverses EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:00

Entendu, allez-y donc. N'hésitez pas à déposer dans la pièce vos travaux, même s'ils sont un peu en vrac.

Je me mets à la copie des chartes régissant les Grands Offices, pour les tableaux d'affichage des annonces des GO, de la Curia et de la Pairie. Ensuite, à la copie des annonces en elles-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Arambour

Arambour


Nombre de messages : 208
Grade : Ecuyère
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
Nom: Arambour Licors Démesquine
Rang de noblesse: Dame de Fraize
Rôle/grade: Ecuyère

Bureau Discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: Bureau Discussions diverses   Bureau Discussions diverses EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:22

-Quand vous parlez de copier toutes les annonces.... Toutes les Provinces sont concernées ou uniquement les Institutions Royales ?

Rajoute ensuite.

-Oui je reviens vers vous, le travail qui m'avait été confié ne peut être effectué que par le Capitaine Prévôt de l'Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

Bureau Discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: Bureau Discussions diverses   Bureau Discussions diverses EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:50

Je ne pensais qu'aux annonces des institutions royales. Quant aux modifications et mises à jour des membres notre Ordre et fonctions en son sein, il me semble que nous pouvons les porter nous-mêmes sur les documents. Pouvez-vous m'indiquer ceux qui posent problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Arambour

Arambour


Nombre de messages : 208
Grade : Ecuyère
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
Nom: Arambour Licors Démesquine
Rang de noblesse: Dame de Fraize
Rôle/grade: Ecuyère

Bureau Discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: Bureau Discussions diverses   Bureau Discussions diverses EmptyLun 11 Juil 2011 - 16:46

-Bien. Je vois. Ensuite, il s'est avéré que ce sujet est arrivé dans une discussion avec le Chevalier de Lisaran & elle m'a dit que c'était à elle de tenir les registres de l'allée Inanis à jour & comme il s'agissait là de l'allée que vous m'aviez donnée à faire, me voilà bien ennuyée.
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

Bureau Discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: Bureau Discussions diverses   Bureau Discussions diverses EmptyLun 11 Juil 2011 - 16:55

En ce cas, peut-être pourriez-vous prendre en charge les ouvrages consacrés à la paysannerie et au travail de la terre recensés dans l'énorme dossier qu'il va falloir classer et vérifier, soit ce qui est classé dans le deuxième rayon, dit fonds Bernie la Bohémienne. Cela vous irait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Arambour

Arambour


Nombre de messages : 208
Grade : Ecuyère
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
Nom: Arambour Licors Démesquine
Rang de noblesse: Dame de Fraize
Rôle/grade: Ecuyère

Bureau Discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: Bureau Discussions diverses   Bureau Discussions diverses EmptyMar 12 Juil 2011 - 12:01

-Faisons cela en ce cas. Je vais m'occuper des ouvrages du Rayon Bernie la Bohémienne.
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

Bureau Discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: Bureau Discussions diverses   Bureau Discussions diverses EmptyMar 12 Juil 2011 - 13:01

le listing des licorneux est de mon ressort en tant que prévôt et le nobiliaire en tant que héraut ...le reste ... je vous le laisse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

Bureau Discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: Bureau Discussions diverses   Bureau Discussions diverses EmptyJeu 28 Juil 2011 - 19:34

Revient au bureau avec de l'encre jusqu'au coude, ou presque.

Pfiou... La copie des annonces est presque achevée, il ne manque plus que celles de la Pairie. Avez-vous pu avancez sur les fonds dont vous vous occupiez ? Puis-je prendre le troisième rayon, dit Fonds Fraxie, sur l'artisanat, ou l'un de vous s'y est-il déjà attelé ?
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

Bureau Discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: Bureau Discussions diverses   Bureau Discussions diverses EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 14:31

je viens de voir ça c'est vraiment un très beau boulot ...merci vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

Bureau Discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: Bureau Discussions diverses   Bureau Discussions diverses EmptyVen 19 Aoû 2011 - 0:12

Merci, Capitaine. Et de rien, ce n'est même pas encore fini puisqu'il manque celles de la Pairie. Je me demande s'il ne faudrait pas, pour qu'elles aient un quelconque intérêt, copier quelque part les saisines auxquelles les décisions font référence.

Par ailleurs, approuveriez-vous les modifications de l'organisation de la bibliothèque proposées ici ? J'aime mieux demander avant de flanquer un grand coup de balai dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

Bureau Discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: Bureau Discussions diverses   Bureau Discussions diverses EmptyDim 30 Oct 2011 - 14:12

Repasse le bout du nez, des fois que...

Z'agneaux ? Vous êtes là ?
Revenir en haut Aller en bas
Arambour

Arambour


Nombre de messages : 208
Grade : Ecuyère
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
Nom: Arambour Licors Démesquine
Rang de noblesse: Dame de Fraize
Rôle/grade: Ecuyère

Bureau Discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: Bureau Discussions diverses   Bureau Discussions diverses EmptySam 26 Nov 2011 - 14:06

Maintenant oui. J'avoue que... j'ai eu quelques... -gros- empêchements et j'ai un peu de mal à me remettre dans tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Bureau Discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: Bureau Discussions diverses   Bureau Discussions diverses EmptyMer 20 Jan 2021 - 9:38

[Janvier 1469]

Cela faisait longtemps que le silence régnait dans la bibliothèque. Ce qui est plutôt normal, certes. Mais ça concernait aussi le bureau dédié aux bibliothécaires, ce qui l'était moins. Walan constatait depuis longtemps que les ouvrages prenaient aussi un peu la poussière, et cherchait depuis un moment des volontaires pour reprendre en main ce pan de l'ordre contenant son histoire, entre autres choses. Il avait tenté de faire lui-même un peu de tri, mais la tache n'était pas évidente, surtout avec toutes les autres plus importantes qui ne cessaient de s'ajouter. Cette fois toutefois, avec les nominations aux nouveaux postes, il allait pouvoir compter sur des bras supplémentaires et attendait du même coup Ingeborg pour discuter avec elle de ses projets.
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 114
Grade : Femme d'armes
Date d'inscription : 15/11/2020

Feuille de personnage
Nom: Ingeborg von Ahlefeldt-Oldenburg
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Femme d'armes

Bureau Discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: Bureau Discussions diverses   Bureau Discussions diverses EmptyJeu 21 Jan 2021 - 22:15

La forteresse de Ryes était vaste, Ingeburge s'en était vite aperçue, et encore, elle n'en avait pas tout vu, le territoire auquel elle avait droit étant circonscrit. Mais, il lui semblait à chaque visite, chaque opportunité, que les murailles s'élargissaient et que le terrain à parcourir s'agrandissait d'autant. Aujourd'hui, c'était le donjon qu'elle allait découvrir, ou à tout le moins sa base, où se nichait la bibliothèque où elle était amenée à sévir. Celle-ci était donc toujours une terra incognita pour elle mais serait tout de même un environnement familier. Depuis des années, elle travaillait à enrichir la librairie qu'elle avait installée dans son hôtel parisien et avait eu le privilège de grandir là où les livres étaient à portée.

Armée de son traditionnel carnet mais aussi, encore dans sa main, d'un devantier, elle se présenta au bureau où elle était attendue par Walan.

« Dieu vous garde, grand maître. »
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Bureau Discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: Bureau Discussions diverses   Bureau Discussions diverses EmptyVen 22 Jan 2021 - 10:04

Avec un petit signe de tête, le Grand Maître accueillit Ingeborg avant de prendre la parole, tout en désignant les lieux.

Bonjour Ingeborg. Bienvenue dans la bibliothèque de la Licorne, qui prend malheureusement quelque peu la poussière depuis un certain temps, faute de personnes et de temps pour s'en occuper. Mais nous allons tenter de faire changer ça. L'objectif principal est de fournir aux membres de l'ordre à la fois des renseignements et des aides générales, des informations plus spécifiques aux activités de l'ordre -armées, guerre, combats, armements mais aussi chevalerie et ses valeurs- ainsi que des informations sur la Licorne en elle-même et son histoire.

Il y a du travail, mais je souhaite dans un premier temps qu'on fasse un inventaire des ouvrages présents, en notant ce qui est totalement obsolète, ce qui pourrait être mis à jour, ce qui est bien en l'état et ce qui manque. Voir aussi si l'organisation actuelle est la plus pertinente et compréhensible, ou s'il faudrait faire des aménagements de ce côté également.

Une fois ça fait, il faudra évidemment mettre en œuvre ce qu'on aura décidé, et donc faire le tri et les réorganisations, puis les mises à jour et les ajouts.

Enfin, en parallèle ou ensuite, j'aimerais que l'on réfléchisse à des moyens d'informer les membres de l'ordre du contenu de la bibliothèque, car je crois qu'un certain nombre n'ont pas forcément conscience des informations qu'ils peuvent y trouver et qui pourraient les aider.

Bien évidemment il y a de la place pour d'autres idées ou suggestions.

Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 114
Grade : Femme d'armes
Date d'inscription : 15/11/2020

Feuille de personnage
Nom: Ingeborg von Ahlefeldt-Oldenburg
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Femme d'armes

Bureau Discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: Bureau Discussions diverses   Bureau Discussions diverses EmptySam 23 Jan 2021 - 14:32

La poussière, oui. D'où le tablier qu'elle avait apporté avec elle. Non pas qu'elle craigne de remuer de remuer tout ça et de se salir dans le mouvement. Non, c'était juste pratique. Attentif, son regard alternait entre Walan et les lieux. Parfois, elle hochait la tête, le plus souvent elle restait immobile, enregistrant avec soin ce qui lui était dit, et particulièrement les attentes de son responsable.

La parole lui étant donnée, elle fit d'abord part de son approbation :

« L'inventaire est effectivement incontournable, tant pour recenser la quantité que la qualité. »
Un truc de maniaque, ça, qui flatterait son goût pour l'ordre et la méthode. Elle dit ensuite :
« Concernant les aménagements, je n'ai en l'état pas d'idée. Je me la forgerai au fur et à mesure, l'inventaire en cela sera une grande aide. »
Vint la question de la mise à jour, de l'enrichissement et des besoins des membres de l'ordre. Elle indiqua :
« Pour mettre à jour, il y a ce qui ressort de l'inventaire. Il y a aussi ce que vous déciderez en termes de priorité. Il y a il me semble aussi ce que les membres en charge de certains aspects de la forteresse et de l'ordre pourraient apporter. Je pense au chevalier Axel avec le domaine équestre, au chevalier Thiberian avec celui des armes, etc. Je pourrais ainsi les sonder et voir ce qu'ils pourraient déjà fournir et aimeraient voir acquis. Enfin, toujours dans l'idée d'enrichir, tout en impliquant les membres qui ne seraient pas familier des lieux, je pourrais les interroger sur ce qu'ils aimeraient trouver. Cela se couplerait à une visite de la bibliothèque, une fois celle-ci inventoriée et rangée. Un bulletin pourrait aussi être émis, pour mettre en avant un ouvrage ou une allée, et pour informer des nouveaux ouvrages. »
Elle enchaîna :
« Voici ce que je vois... Un inventaire pour ouvrir la voie à un recensement des besoins et des demandes. Recensement qui ferait l'objet d'un classement, pour travailler selon les priorités définies. Un inventaire pour également faire du rangement. Un rangement qui permettrait l'établissement d'un catalogue des collections. Ce catalogue serait mis à disposition de tous, il permettrait de savoir ce qui peut être trouvé, de prendre connaissance d'un abrégé pour chaque ouvrage et ferait état des entrées et des sorties de livres. »

Enfin, Ingeburge en vint à aborder deux points qui lui paraissaient cruciaux.
« L'inventaire sera aussi l'occasion d'éprouver l'ameublement existant. Il sera peut-être nécessaire de faire réparer des casiers et des tablettes et d'en commander de nouveaux. Je pourrais ici voir avec Aimellin qui, si je ne me trompe pas, est chargé des relations avec les artisans. Si un tel endroit n'existe pas encore, il faudrait en ce cas peut-être songer à aménager un espace de travail et de lecture pour les membres. Enfin, la question de la conservation des ouvrages se pose également. C'est quelque chose que j'ai étudié pour ma propre librairie. »
Depuis son entrée à Ryes, Ingeburge s'efforçait de taire ce qu'elle était en dehors, de faire état de son rang et de tout ce qui allait avec. Mais elle se trouvait là seule avec Walan, qui savait parfaitement qui elle était. Et c'était pour ce qu'elle était qu'elle était en mesure de parler du sujet de la préservation des livres.
« J'ai ainsi fait poser du bois de cyprès au sol et au plafond, car il s'agit d'une essence qui repousse les insectes. C'est aussi un bon isolant, qui permet de maintenir un bon climat. Le vinaigre et la mélasse, répartis çà et là, font aussi merveille contre les insectes. Pour prévenir l'intrusion d'autres animaux quand il est nécessaire d'aérer : des barreaux de fer à l'extérieur des fenêtres et des filets d'archal tendus devant à l'intérieur. Contre la lumière, de petits carreaux de couleur. Il faut aussi dans certains cas enfermer les ouvrages dans des boîtes ou les envelopper dans de l'étoffe. Là encore, une sollicitation d'artisans pourrait être nécessaire. Mais tout dépend de ce que vous voulez et de ce qui est possible. »

La Danoise se tut, elle avait déjà beaucoup dit.


[Je me permets aussi un poil de HRP, en regard de ça : https://ordredelalicorne.forumactif.com/t4963-licorne-et-rp Mr.Red un sujet qui décrit la bibliothèque serait aussi un plus.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau Discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: Bureau Discussions diverses   Bureau Discussions diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau Discussions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions diverses, points à voir, accès etc...
» Affaires diverses
» Affaires Diverses ( AAP )
» informations diverses
» missions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Base du donjon :: La Bibliothèque de l'Ordre :: Bureau des Bibliothécaires-
Sauter vers: