Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Doutes, questionnements, interrogations, que sais-je encore ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Doutes, questionnements, interrogations, que sais-je encore ...    Mer 20 Juil 2011 - 23:20

Bonsoir,

J'écris ce message pour vous dire que je ne posterai pas en gargote Tourangelle, Vinou n'y interviendra pas et aussi pour vous expliquer le pourquoi de cette décision.

Ce n'est pas un souci avec le RP en lui-même mais plutôt avec les personnages. Bien que Vinou soit arrivée depuis quelques mois à la Licorne, elle n'a aucune affinité particulière avec aucun de vos persos si ce n'est avec celui de Flaiche et encore. Je sais qu'elle est sensée connaitre certains d'entre eux, qu'ils sont sensés être "frère et soeur" d'arme ou d'Ordre mais ce n'est pas le cas. Vos persos forment un groupe qui vu de l'extérieur est compact et dans lequel il n'est pas facile de s'intégrer.

A part Boucanier qui lui a répondu aux grilles, Sindanarie qui fut son guide un court moment et Alfgard qui l'a été un peu ensuite, Vinou n'a réellement parlé avec personne à la Forteressesi ce n'est les nouveaux arrivants.

Je vous avoue que je suis en train de me demander si elle va rester dans l'Ordre ou pas et ce pour plusieurs raisons :

- Celle que je viens de vous citer.

- Je suis fortement déçue par ce qu'il se passe ou plutôt par ce qu'il ne se passe pas. Je veux dire par là que personne n'est venu voir Vinou, personne n'est intervenu aux différents endroits où elle a été, on l'a laissée et on m'a laissée complètement livrée à moi-même, me demandant même parfois si j'avais le droit de la faire intervenir et si mes interventions n'allaient pas déranger.

- Cette cérémonie d'intronisation où le Grand Maitre Nith n'est pas là ainsi que Cerridween. Je ne sais pas qui d'autre compose le Haut Conseil mais si tout le monde doit être présents à cette cérémonie, je pense que le HC se doit de montrer l'exemple.

- En taverne, lorsque j'y ai vu certains de vos personnages, j'y ai fait aller Vinou parce que j'étais contente qu'il puisse enfin y avoir une rencontre réelle entre eux. A part un "bonjour", rien, il n'y a rien eu d'autre. Je l'ai fait partir ne sachant que faire d'autre.

Je sais que nous avons tous des affinités plus ou moins grandes avec certains, je sais que nous avons tous une vie en dehors des RRs et fort heureusement, je sais que nous avons ou nous n'avons pas la disponibilité pour faire certaines choses.

Je pense que si nos persos ont des responsabilités, ils doivent les assumer et les assurer, si nous ne savons pas faire en sorte que notre perso fasse ce qu'il a à fait, il nous faut avoir l'honnêteté et la franchise de nous l'avouer et de le dire aux autres, il faut surtout avoir le courage de quitter cette fonction si on n'a plus la disponibilité pour. On ne reste pas à une fonction pour l'honneur de celle-ci ou pour le prestige ou que sais-je encore mais bien parce qu'on sait en remplir les devoirs.

Je me doute bien que ces mots vont faire grincer des dents, qu'ils vont provoquer des commentaires peu agréables mais en tant que joueuse, je suis comme mes personnages : quand j'ai quelque chose à dire, je le dis franchement. Cette chose est là depuis trop longtemps pour que je ne la dise pas.

La joueuse derrière Vinou
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

MessageSujet: Re: Doutes, questionnements, interrogations, que sais-je encore ...    Jeu 21 Juil 2011 - 12:25

Pour répondre à vos interrogations, je prendrais la parole même si je ne suis pas directement concerné, vu que Guillaume ne se trouve pas en Touraine. Mais bon, on va dire que c'est le privilège de l'âge. Laughing

Il y a un principe qui me semble s'oublier de temps en temps ici, et que donc je reprécise, sans que ce soit une accusation de ma part, loin de là. On a toujours considéré ici que les rps étaient ouverts. Comme qui dirait "par défaut". Justement parce que le but premier de la licorne est de faciliter, ou de créer le cas échéant, du rp. Je comprends donc l'hésitation qu'il y a à "s'incruster" - j'ai d'ailleurs été dans le même cas - mais c'est un obstacle au-dessus duquel il est, au final, relativement aisé de passer. D'autant qu'on ne peut pas dire que vous ayez une plume paresseuse ou inintéressante, loin de là. Mais il est vrai aussi que, comme dans tout groupe, de joueurs ou d'autres choses, il faut un certain temps pour s'y trouver "à sa place". Le temps de prendre ses marques, de savoir comment interragir avec les autres, ce à quoi s'attendre de leur part, etc... Bref, comment structurer un rp avec eux.

De même, un des principes de base de l'Ordre - et là je parle du rp de l'Ordre, pas des habitudes de jeu - est que chaque membre de l'Ordre grandit par les autres mais aussi par lui-même. C'est-à-dire que c'est à lui de faire le ou les premiers pas vers les autres. En partie parce que c'est à lui de prouver sa valeur et sa motivation et en partie parce que ça lui permet de s'affirmer justement dans un environnement qui lui est partiellement ou totalement étranger. Ce qui donne aussi plus de lattitude aux joueurs pour développer leur perso dans le sens dans lequel ils entendent. C'est une nouvelle différence avec un ost provincial en fait, où les grades sont plus nombreux et le tout plus hiérarchisé, avec une réelle éducation des jeunes par les vieux.

Pour ce qui est de la présence, ou de l'absence, de Nith et de Cerridween à la cérémonie d'intronisation, vu que la question est posée hrp, j'y réponds hrp. Les joueurs ont, comme qui dirait, un emploi du temps des plus chargés. Au point qu'ils cherchent parfois de la place pour y caser un peu de vie privée. Donc oui, les RRs passent pour le moment au second plan. Mais vu qu'ils jouent depuis un certain temps (mais non ljd Cerrid' t'es pas vieille Razz ), ils sont bien conscients de ce que cela entraîne et je leur fais confiance pour agir de la façon qui posera le moins de problème aux joueurs. D'ailleurs la question de squattage de poste ne se pose même pas, parce que, qu'ils soient présents ou pas, il y a encore, de tête, deux ou trois postes disponibles au Haut Conseil. Et ce n'est non plus leur absence temporaire qui empêche les initiatives. Ce qui rejoint ce que j'écrivais plus haut. La liberté laissée aux membres de l'Ordre est telle qu'ils peuvent proposer ce qu'ils pensent pertinent et conduire leur proposition sans qu'elle ne soit confiée à un "supérieur".

Enfin, si certains n'ont pas répondu en taverne, le plus simple me semble le message privé, qui permet d'avoir des réponses rapides à ses questions. Maintenant, ça n'empêche pas de mettre le problème sur la table ici, loin de là, mais le résultat sera meilleur.

Voili voila,

Guigui
Mariealice

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

MessageSujet: Re: Doutes, questionnements, interrogations, que sais-je encore ...    Jeu 21 Juil 2011 - 14:17

Bonjour. Le RP en gargote est fait exprès pour que chacun puisse s'y insérer, en toute liberté, au moment qu'il choisit. C'est donc, à mon avis, un peu dommage de ne pas en profiter justement pour créer des liens avec les autres licorneux.

En ce qui concerne les RP ici, ce n'est pas le lieu le plus vivant pour ça. C'est très calme depuis un moment et si on regarde dans la taverne, j'ai même un RP en court depuis des mois et qui sera jamais fini. Ceci dit il ne faut en général jamais être pressé, on a bien un rp de joutes nautiques avec Nith qui a dû prendre euh... 6 mois? On a pas à se soucier du délestage ni de notre position ig, ce qui fait que souvent ça prend plus de temps. Si pas de réponse, il ne faut pas hésiter à mp les participants. On peut oublier de répondre, ça arrive.

Pour les tavernes IG, Marie et Vinou ne s'y sont pas encore croisées donc je ne peux pas donner un quelconque avis mais il faut se rappeler quand même que RP parlant certains personnages se connaissent depuis longtemps, donc forcément, comme IRL, il faut un certain temps pour se faire sa place mais elle se fait. Un peu de patience, saisir les opportunités - oui oui je parle du rp en gargote là - et hop.

Duel gagné: 1 (Mackx)
Guillaume_de_jeneffe a écrit:
Par contre, pour ce que tu dis, Marie, je plussoie à 100%. Ca aussi, tu peux l'encadrer^^.

Pour le souvenir de l'irl à Bruges, faut montrer les deux faces nan mais!
Bess Saincte Merveille

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

MessageSujet: Re: Doutes, questionnements, interrogations, que sais-je encore ...    Jeu 21 Juil 2011 - 17:00

Tout pareil que les autres.

Un peu de patience, bon Bess n'étant pas sur place ça va être dur de la croiser en taverne (d'autant que moi j'ai pas le temps d'à la fois gérer les charges de bess et d'aller me marrer en taverne donc ça aide pas ^^).

Part également du principe que si personne n'a réellement cotoyé Virginia, tout le monde n'est pas à faire le premier pas, sait-on seulement comment on la connait ? Bess saura maintenant, mais auparavant comment l'aurait-elle su ? il ne faut pas croire que tous les persos se souvienne dés qu'ils se sont vus une fois.

Par exemple moi j'ai une mémoire d'éléphant ...pour tout ce qui concerne n° de sécurité sociale, de compte en banque, de code secret, y compris tous les numéros de téléphone en passant par la famille proche ou celle que j'appel 3 fois par an (y compris le premier numéro de téléphone dont je me souviens qui ne faisait que 6 chiffres ). C'est comme ça. Par contre je peux rencontrer un ancien camarade de classe, un ancien collègue de travail, ou le prénoms des enfants d'une copine, je suis une quiche pour me souvenir des prénoms.

Alors imagine sur un jeu ... j'ai honte de le dire, mais c'est comme ça j'ai une mémoire de poisson rouge attardé (et encore plus honteux il n'y a pas longtemps que j'ai compris que Vinou était Virginia Rolling Eyes pour te dire ... j'ai honte oui et non je sors pas ). Bref tout ça pour dire que oui là maintenant je vais me souvenir de toi et donc Bess s'en souviendra ... mais il y en a d'autres dont Bess aura oublié le physique et/ou le nom . Je sais pas si je suis trés claire en fait ^^.

Donc là comme tu peux voir on voit certains sujets, et bess ne sera malheureusement pas ailleurs à Ryes parce que moi la joueuse, j'ai du mal à faire des RP sur plusieurs semaines (je parle même pas de mois Rolling Eyes ), je vous fais grâce des lieux ou elle à fait une apparition (genre elle est arrivée mais aprés on n'en entend plus parler) parce que moi la joueuse j'assume parfaitement d'avoir fait de Bess une femme surchargée, et que du coup ben moi je peux pas être partout et donc elle non plus ^^.

Tout ça pour dire ...je sais plus... ah si ^^ un peu de patience, fais des MP à ceux avec qui tu voudrais jouer (tout simplement parce que leur rp te plait ou leur façon d'écrire te donne le feeling par exemple), et force un peu en taverne, pas la peine d'injurier les gens pour qu'ils t'écoutent donc ton perso risque quoi au pire ? une séance d'entrainement particulièrement sadique ? Mr. Green va sur la gargotte Tourangelle et postes y en évitant de dire que ton perso s'éloigne, mais qu'il s'approche de la scène et s'adresse un quelqu'un en particulier, je suis certaine que tu trouveras réponse.

Guillaume_de_Jeneffe l'a dit :
Citation :
Je plussoie la Bess, sur le coup...
Ce qu'a dit Bess sur la proactivité, je plussoie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doutes, questionnements, interrogations, que sais-je encore ...    Jeu 21 Juil 2011 - 19:29

Voui puis juste comme ça Vinou connait Ewa aussi hein, 'fin je dis ça je ne dis rien, c'est quand même sa suzeraine il me semble. Sans oublier que Vinou connait aussi Marie, suite a une invitation dans son hotel particulier pour une raison qui m'echappe ou dont je refuse de me souvenir^^. Y'a Breccan aussi qu'elle a croisé en Bourgogne il me semble. Et tout ce que je ne sais pas...

Bref n'oublie pas non plus que Vinou a été au poste de garde, ce qui a pu lui permettre de croiser quelques Licorneux, sans forcément se souvenir de leur nom, mais bon ça bouge quand même un peu à Ryes du moins virtuellement nos perso ne sont pas des statues de cire...

Ah vi Ewa est en Touraine, donc bon, si tu fais l'effort de participer au rp avec ta noiraude p't'être bien que je passerai dans le coin aussi qui sait... 'sifflote'.

Et puis ne jamais oublier qu'il faut faire son trou partout ou nous passons... Juste une réplique comme ça... 'Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère viendra à toi'. Alors lance toi, oublies tes doutes, tes questions et interrogations, laisse tout ça aux vestiaires, et si tu en as encore bip moi ou du moins un p'ti mp et j'essayerai de passer pour te voir et discuter de tout ça, tu sais bien que si besoin je suis là aussi!

Allez zou à ton clavier je t'attends de pied ferme!
Karyaan

Grade : Cavalier

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Cavalier

MessageSujet: Re: Doutes, questionnements, interrogations, que sais-je encore ...    Jeu 21 Juil 2011 - 20:28

Ça fait presque deux ans que je suis sur le jeu et j'ai eu une chance phénoménale de tomber à Limoges en plein conflit Berry/Limousin.
Il y avait plein de licorneux.
C'est clair que c'est un groupe et que pour entrer dedans... faut y aller au pied de biche.
Ou à la prune...

sourire qui claque en regardant Bess

Ça fait depuis tout ce temps que je me demande si je vais entrer dans l'Ordre ou pas.
Et depuis tout ce temps que je les suis. Enfin... surtout l'une d'entre eux.
Faut être patient et crois moi tu as des perles de rolistes ici.
Faut juste oser sinon c'est certain, tu passeras à coté de pas mal de choses.

Si je n'avais pas enclenché un RP en gargote, me pointant à l'Hotel de Lazard sans invite.
Si je n'avais pas envoyé chiiiiiiiiiiier la Bess en publique.
Si je n'avais pas collé aux basques d'un Tyran qui ne peut plus se passer de moi maintenant...

Tousse

Ben je n'en serais pas là.
Je n'irais pas jusqu'à dire que de RP avec eux ça se mérite, mais pas loin.
N'entre pas à la Licorne qui veut. Ne devient pas Femme d'arme et après Écuyère n'importe qui.

Ose et tu verras que des RPs tu en auras tout autour du ventre.
En tout cas, avec moi c'est quand tu veux.
N'hésite surtout pas Wink

"La parole est l'arme du faible, l'épée l'arme du sot, j'ai choisi d'être faible et de m'entourer de sots."
"Peu me chaut votre gloire, je veille déjà une légende."
Je vous le dis. Putain, vous m'aurez plus !
Bess Saincte Merveille

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Doutes, questionnements, interrogations, que sais-je encore ...    Jeu 21 Juil 2011 - 20:36

Karyaan a écrit:
Ç
Si je n'avais pas envoyé chiiiiiiiiiiier la Bess en publique.

heu... t'as fait ça quand toi ? m'en souviens pas ... pour moi Bess ne connait pas Karyaan ... Boulet

Citation :
Karyaan

Grade : Cavalier

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Cavalier

MessageSujet: Re: Doutes, questionnements, interrogations, que sais-je encore ...    Jeu 21 Juil 2011 - 20:58

T'es vraiment un boulet ouais...
On s'est croisé en taverne il y a à peine quelques mois au Mans

la taquette derrière la tête

Vais t'appeler Dori !

"La parole est l'arme du faible, l'épée l'arme du sot, j'ai choisi d'être faible et de m'entourer de sots."
"Peu me chaut votre gloire, je veille déjà une légende."
Je vous le dis. Putain, vous m'aurez plus !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doutes, questionnements, interrogations, que sais-je encore ...    Jeu 21 Juil 2011 - 21:36

@ LJD Guillaume_de_Jeneffe : Je sais que certains sont particulièrement occupés et ce n'est pas une critique, c'est une constatation.

@ LJD Marie : Nos poupées se sont croisées en taverne à Tours et pas que là mais j'ai vraiment l'impression que Vinou est transparente pour Marie. Probablement est-ce dû à la personnalité de Marie, enfin je suppose.

@ LJD Bess Saincte Merveille : Oh oui nos persos se connaissent depuis un moment. Vinou était Capitaine quand Bess était connétable de France et Vinou est venue la voir plusieurs fois en privé pour des soucis à la caserne et avec sa Comtesse de l'époque. Elles ont même échangé des courriers à ce sujet.

@ Ewaele : Je sais que Vinou et Ewa se connaissent et même bien d'ailleurs, excuses-moi de l'avoir oubliée hier soir. Tu me connais suffisamment pour savoir que je n'aime pas m'imposer dans un RP et encore moins lorsque les protagonistes se connaissent si bien.

@ Karyaan : Certaines personnes ont plus de facilités que d'autres pour écrire. Je fais partie de celles qui ont besoin d'une motivation pour cela et qui ont envie de le faire. C'est pour cette raison que maintenant encore, je choisis les RPs auxquels je fait participer mes marionnettes (de RR comme d'ailleurs). Je ne sais écrire sur demande et si l'envie n'y est pas.

@ Tous : Je vais tenter de faire un effort mais je ne promets rien. Ce qui est sur, c'est que l'envie d'aller en taverne n'y est plus pour le moment, désolée.
Mariealice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Doutes, questionnements, interrogations, que sais-je encore ...    Jeu 21 Juil 2011 - 21:45

Bess, je crois que je perds la mémoire aussi. Embarassed Désolée, j'ai oublié. Et il ne s'agit pas de transparence, du moins je ne pense pas mais de conversations qui s'installent ou pas je pense. J'essaie toujours de ne pas laisser quelqu'un dans son coin en taverne mais ça ne veut pas dire que j'y arrive forcément. Mais dans ce cas là, un tit mp pour me dire que souci ou que si ou ça, ça mange pas de pain.

Maintenant, encore une fois, ce RP c'est pas une obligation, pas un service commandé, juste une occasion pour chacun de jouer avec les autres. Mais si tu ne t'accroches pas et que tu refermes les portes, ça ne va pas aller mieux pour que ton perso s'intégre. Si ni RP ni taverne, je vois pas bien comment il va rencontrer les autres et faire sa place.

Par contre, pour ce que tu dis, Marie, je plussoie à 100%. Ca aussi, tu peux l'encadrer^^.

Bess Saincte Merveille

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Doutes, questionnements, interrogations, que sais-je encore ...    Jeu 21 Juil 2011 - 22:23

Embarassed Ben voilà ... quand je dis que j'ai une mémoire de poisson rouge on me croit pas.

Donc je confirme aprés discussion avec ljd Karyaan que je n'ai aucune souvenance du RP dont elle parle.

Et je confirme également ne pas me souvenir de Virginia ^^ mais à ma décharge, pour éviter justement de m'y perdre je coisonne les connaissances de Bess à la connétablie et celles de Bess à la Licorne et celles de Bess ailleurs. (message à tous ceux qui ont croisé "une fois ou deux" bess n'hésitez pas à lui/me rappeler d'où ils se connaissent si visiblement elle/j a/ai oublié.

Donc pas d'inquiétude, si Bess ne se souvient pas de toi n'y voit là aucun refus de participer ou autre, juste que la joueuse derrière est une quiche ...voili voilou.

Par contre c'est vrai que si tu vas pas en taverne et ne veut pas rpiser sur la gargotte ça va être difficile pour ta marionnette de s'intégrer et toi par la même occasion. Mais saches que tu n'es pas la seule à ne pas pouvoir écrire sur commande, et justement en en discutant avec LJD Karyaan tout à l'heure, il faut être motivé ou que le RP en cours nous donne envie, ou même qu'il nous "emmène" à tel point que la suite on la voit ...on la sent, on la pressent. Ca n'arrive pas avec tous les joueurs, ni même avec tous les RP.

Maintenant dis à quoi tu penses, ce que tu voudrais comme RP si tu as des idées ... pourquoi ne pas les lancer ? si ça tombe tu n'es pas la seule et d'autres aimeraient en être si seulement on leur glisse à l'oreille.

Citation :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Doutes, questionnements, interrogations, que sais-je encore ...    Ven 22 Juil 2011 - 22:23

C'est bon, je sors de ma coquille et je fais un effort ...
Mariealice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Doutes, questionnements, interrogations, que sais-je encore ...    Ven 22 Juil 2011 - 23:14

C'était pas si dur. Very Happy

clotillde

MessageSujet: Re: Doutes, questionnements, interrogations, que sais-je encore ...    Jeu 25 Aoû 2011 - 20:41

Ben moi, je suis un peu dans la situation de LJD Vinou. Par contre, j'ai adoré les interventions qu'on a eues toutes les deux. On a d'ailleurs un RP en taverne, il me semble, qu'il faudrait qu'on termine un jour.
Je suis une maniaque, j'aime pas les RP non terminés.

A part ça, ben si tu veux, on peut se rapprocher, et faire quelques bêtises ensemble, à faire dresser les cheveux du papa de Clo sur sa tête. J'en rêve, et tu seras mon dieu si on y arrive Very Happy Et là, je parle aussi HRP Wink
J'espère juste qu'il ne passera pas lire ici... ^^

Donc, soit par MéSaNge pour en causer tranquillou, et lancer un truc, ici ou à Chinon, à ton aise...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Doutes, questionnements, interrogations, que sais-je encore ...    

Doutes, questionnements, interrogations, que sais-je encore ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1