Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Information sur Rennes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julios

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

MessageSujet: Information sur Rennes ?   Jeu 15 Sep 2011 - 14:05

Salutatous.

Comme le savent quelques très rares personnes, après une grosse période de flou, j'en m'en vais commencer mon premier boulot à Rennes. Dans une région et une ville que je ne connais absolument pas ^^.

Au fil des années, j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de Licorneux qui traînaient dans ce coin là, alors je me permets de demander ici des infos en tout genre...

Coin sympa, truc à voir, resto/bar à éviter, boutique de jeu/bd/bouquin à fréquenter, assoc jdr qui accepte des amateurs non professionnel :p , collocations libres dont on vous a parlées ^^, etc...

Je sais que je peux trouver tout ça sur internet, j'ai d'ailleurs commencé à regarder, mais tant qu'à faire, autant multiplier les sources comme on nous apprend à l'école...

Vala vala.
Merci d'avance au quelqu'un qui a assez de temps à perdre pour consentir à jeter un coup d'oeil ici Cool

Grade : Si vous ne le savez pas, vous n'avez rien à faire là.

Feuille de personnage
Nom: Bralic Fauconnier d\’Isles Montbarrey
Rang de noblesse: Vicomte (X2) et Baron
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

MessageSujet: Re: Information sur Rennes ?   Jeu 15 Sep 2011 - 15:02

Bin à Rennes, tu as Erwan (LJD wanou35/Fauconnier) qui pourras surement mieux te renseigner que moi... je n'y suis plus depuis 2 ans (et je veux y retourner T_T).

- Coin sympa :
La ville en elle-même est sympa à voir si tu apprécie l'architecture, particulièrement le vieux centre. Tu as des parcs sympa (tabor), les étangs d'apigné si tu veux aller à la "plage".

- Resto/bar à éviter :
Je parlerais plutôt des bars que j'ai appréciés, à savoir :
> le troll farceur, bar métallo-gotho-jdr qui propose de la bonne bière sur de la musique sympa et qui prête des jeux de plateaux.
> Le barrock, bar métal.
> La cité d'Is, bar "médiévalo-metalleux"
> Le shamrock, Pub irlandais.

Mais en gros, à rennes, t'as près d'un bar par habitant... embarras du choix. Je n'en connais pas vraiment "à éviter" la seule chose à noter est que le breton ne tient pas si bien l'alcool que ça...
Évite juste la place saint-Anne et ses clodos par trop affectueux.

- boutique de jeu/bd/bouquin à fréquenter
Y en a quelques une pas loin du centre ville, mais j'ai oublié le nom. Pages jaunes.fr est ton amie.

- assoc jdr qui accepte des amateurs non professionnel
Me semble que l'association étudiante s'appelle le "cercle de la lune rousse". Google est ton ami.

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Prince, Duc, Vicomte et cie

MessageSujet: Re: Information sur Rennes ?   Jeu 15 Sep 2011 - 17:38

Moi j'y suis depuis un an, et j'apprécie Wink

Un truc qu'il faut savoir quand on s'y installe : la mairie fourni des trucs sympas pour les nouveaux arrivants (de mémoire sur présentation de quelques justificatifs du genre justificatif qu'on habite nouvellement Rennes). Du genre gros guide sur Rennes avec des tas d'informations utiles (et inutiles) qu'ils vendent normalement 4-5€, liste complète de toutes les assoc' sportives et culturelles de la ville par thème avec coordonnées etc, liste de "coupons" avec des trucs sympas (places de ciné gratuites, entrées de musées, un an d'abonnement à la médiathèque, réducs pour des spectacles, etc etc).
A mon avis c'est un des premiers trucs à aller chercher une fois installé.

Niveau quartier pour loger, ça dépend un peu des lieux de boulot et cie mais ce qu'on m'avait conseillé avant de m'installer doit encore être globalement d'actualité : mieux vaut éviter les quartiers types Maurepas et ZUP Sud (même si a priori on y trouve d'y coin très bien aussi), ainsi que le centre historique (très joli, mais souvent cher et animé, donc bruyant).
Dans les trucs "à éviter" la nuit j'aurais mis la rue de la soif (rue Saint Michel) qui descend depuis la place Sainte Anne vers les Lices ... sa population le soir a pas mal de risque d'être relativement ... éméchée, imbibée, voire cocaïnée ou autres.

La ville en elle-même est très sympa, tout le centre historique de la place Sainte Anne (en journée elle est très fréquentable, même si effectivement on y trouve quelques SdF et autres) à République voire un peu au-delà. L'esplanade Charles de Gaulles et le quartier Colombier aussi, mais ça c'est plus pour ce qui est shopping, ciné, spectacles. Il y a pléthore de bars, pubs, restos, crêperies ... beaucoup de vie étudiante, associative et d'animation, et toujours du monde en terrasses (même en hivers, même quand il pleut).

Pour les boutiques de jeu et bd il y en a. Je ne saurais plus du tout dire les noms et lieux mais j'en ai déjà vu deux ou trois de jeux en tout genre.
Pour les assoc' de JdR il y en a je crois au moins 3, dont je ne me rappelle plus le nom (je rechercherai ce week end quand je serai rentré). L'une d'elle est liée au Cercle Paul Bert, de mémoire. (CF peut être ici : http://www.letrollbaveur.fr/ mais pas sûr du tout)

Edit : et puis hors de Rennes il y a plein de choses très intéressantes à voir et pas loin : Saint Malo, Dinan, Dinar, Cancale, Fougères, Vitré, ...

(temporaire)
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Information sur Rennes ?   Dim 18 Sep 2011 - 19:05

Merci à tous les deux pour les infos.
J'aurais de quoi faire et visiter sur place à ce que je vois.

Plus que deux semaines de "vacances" et le boulot qui commence.
Verdict dans un mois pour voir si je survis en milieu hostile ^^

Grade : Chevalier Errant

Feuille de personnage
Nom: Lord dams de Tarentes
Rang de noblesse: Seigneur de Buysscheure
Rôle/grade: Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Information sur Rennes ?   Dim 18 Sep 2011 - 19:32

Bonjour

Je suis breton IRL et ai vecu un certain temps à Rennes.

Crois moi c est une ville hyper active car tres étudiante avec de nombreux concerts, animations, spectacles etc etc avec, à ne pas manquer les trans, festival qui a découvert de nombreux talents Pop Rock.

D'un point de vue sorties ce n est pas ca qui manque même en hiver, nous bretons, en profitons pour nous rechauffer dans les bars et pubs ^^, ambiance assurée.

Du restes, tu decouvriras par toi même les coins sympas car chacun ses gout, la rue de la soif (St mich) reste mythique par exemple, mais je n en suis pas fan pour autant. Si tu cherches de bon restos n hesite pas, quelques petites merveilles mais aussi de grosses arnaques en stock.

Eclate toi bien en BZH

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre

MessageSujet: Re: Information sur Rennes ?   Dim 18 Sep 2011 - 19:50

C'est une ville très dynamique et non loin de superbes coins à voir et visiter .
Tu as bien de la chance de pouvoir t'y installer . Je ne rêve que de revenir dans ma ville natale Sad

Bonne installation et profite bien Smile

Grade : Si vous ne le savez pas, vous n'avez rien à faire là.

Feuille de personnage
Nom: Bralic Fauconnier d\’Isles Montbarrey
Rang de noblesse: Vicomte (X2) et Baron
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

MessageSujet: Re: Information sur Rennes ?   Dim 18 Sep 2011 - 23:18

Citation :
D'un point de vue sorties ce n est pas ca qui manque même en hiver,

C'est sur que c'est pas ça qui manque, n'hésites pas à te tenir informé via le site internet de la mairie. Il y en a toutes les semaines, et des bien plus intéressantes que le salon international du camping-car ou le festival annuel des machines agricoles...

Marre de Besançon... plus j'y reste et plus j'ai l'impression de vivre au Groland...

EDIT : au temps pour moi, je suis médisant : dans deux semaines à Besançon, y a "la fête du scrabble"organisé par le club du troisième age de Velotte. C'est remarquablement bien organisé car deux jours après il y a "Pour que la vie continue", exposition sur la prévention du suicide par l'association "Porte Ouverte" - Maison des Séniors, 8 rue Pasteur...

Moralité, Rennes, c'est über cool comme ville.

Bon... où j'ai mis mon Lüger ?

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rôle/grade: Grand Maistre

MessageSujet: Re: Information sur Rennes ?   Lun 26 Sep 2011 - 17:47

La solution tient en deux mots: Erasmus - Liège Twisted Evil
Julios

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Information sur Rennes ?   Lun 26 Sep 2011 - 19:51

Location trouvée, 20 minutes à patte au Sud-Est de la gare.
Plus qu'à trouver le train pour y aller...

Liège, j'ai tenté...
Mais le bureau d'études où j'avais postulé n'a même pas daigné répondre Rolling Eyes
http://ordredelalicorne.free.fr
lord dams

Grade : Chevalier Errant

Feuille de personnage
Nom: Lord dams de Tarentes
Rang de noblesse: Seigneur de Buysscheure
Rôle/grade: Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Information sur Rennes ?   Lun 26 Sep 2011 - 21:41

Appart pres du colombier ? Quoique 20 minutes ca doit etre pus loin ^^

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Information sur Rennes ?   Lun 26 Sep 2011 - 22:53

C'est dans un coin qui s'appelle Léon Bourgeois je crois mais c'est encore temporaire pour le moment.
Plus facile de visiter quand on est déjà sur place.

MessageSujet: Re: Information sur Rennes ?   

Information sur Rennes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1