Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quand une lyonnaise-dauphinoise aide la Couronne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Huna

Huna


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/11/2011

Quand une lyonnaise-dauphinoise aide la Couronne Empty
MessageSujet: Quand une lyonnaise-dauphinoise aide la Couronne   Quand une lyonnaise-dauphinoise aide la Couronne EmptyLun 7 Nov 2011 - 0:17

Certains pensent que la vie est faite d’événements merveilleux suivies de périodes de vide et d'attente.
Que sont ces événements? La naissance, la première fois qu'une personne tombe amoureuse, les mariages.
Ils peuvent être séparés par de brefs instants de tristesse. Les conflits en sont généralement la source.

Huna baignait dans ces milieux. Mais allait-elle rester là, oisive, à attendre que tout ne soit dévasté par la guerre? Cela ne lui ressemblait pas.
Elle avait appartenu à deux garnisons de l'Ost, dans le duché du Lyonnais-Dauphiné. Peut être que ses expériences passées n'étaient finalement qu'un bon entrainement pour ce jour.
C'est ainsi qu'elle avait quitté sa propriété et traversé le Royaume aux côtés de son compagnon, lui même chevalier de la Licorne.
Ils avaient rejoint un groupe et parcourut nombre de lieues en suivant les directives de leur meneuse.

Mais, chaque jour elle envoyait ses instructions avec le même conseil, celui de se rendre à la commanderie de l'Ordre de la Licorne pour prendre les instructions à la source.
Après discussion avec son compagnon, elle se rendit donc à la première enceinte où se trouvait le poste de garde.

Elle y entra et se présenta.


Bonjour,
Moi, Huna, villageoise du Lyonnais-Dauphiné suis sur les chemins depuis de nombreux jours afin d'apporter mon soutien dans le conflit qui sévit actuellement.
Je me présente à vous aujourd'hui en tant que membre de la lance d'Akane, et fidèle à mon compagnon Philipe_de_massilia, chevalier de la Licorne.
Je requiers vostre bienveillance pour accéder à la commanderie, afin de pouvoir suivre les directives et agir en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Blackhorn de Kernow

Blackhorn de Kernow


Nombre de messages : 1032
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 04/09/2010

Feuille de personnage
Nom: Blackhorn de Kernow
Rang de noblesse: Homme libre
Rôle/grade: Diplomate

Quand une lyonnaise-dauphinoise aide la Couronne Empty
MessageSujet: Re: Quand une lyonnaise-dauphinoise aide la Couronne   Quand une lyonnaise-dauphinoise aide la Couronne EmptyLun 7 Nov 2011 - 8:46

Bonjour Huna, je suis Blackhorn, préposé à cette herse qui contrôle l'accès à notre Forteresse.

Je connais Philippe, mais il n'est encore qu'Ecuyer ici.... Je fais vérifier qu'une demande d'accès a bien été faite à votre attention. Dès que celà sera fait, on viendra vous apporter un jeu de clés pour que vous puissiez vous rendre à la Salle de Opérations

Vous pourez y trouver vos ordres et vos instructions. Bienvenue à Ryes, Huna...
Revenir en haut Aller en bas
Huna

Huna


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/11/2011

Quand une lyonnaise-dauphinoise aide la Couronne Empty
MessageSujet: Re: Quand une lyonnaise-dauphinoise aide la Couronne   Quand une lyonnaise-dauphinoise aide la Couronne EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:34

Huna fronça les sourcils, la mine dubitative en écoutant l'intervention du préposé.
On disait pourtant "Les chevaliers de la Licorne" pour nommer cet ordre royal, et en son sein, il y avait des grades bien évidemment.
Elle s'était sans doute mal exprimée. Qu'à cela ne tienne, elle doublera de vigilance la prochaine fois en précisant le fond de ses pensées. Ah quelles subtilités qu'a le langage!

Aux mots de l'homme se tenant devant elle, elle hocha la teste en signe d'approbation et s'exprima :


Je suis confuse pour le grade.
Je vous remercie de vostre accueil et de vostre réactivité.
Grasce à vous, je vais pouvoir estre efficace rapidement.


Elle lui fit un signe respectueux de la teste, puis attendit.
Elle observa ses tristes chausses qui s'étaient usées par la longue marche qu'elle venait de faire. Un bref instant. Déjà, un tintement de clefs se fit entendre.
Redressant sa poitrine, épaules bien droites, regard tourné vers le bruit, elle vit arriver une personne.
Brefs échanges et Huna reçut les clefs.

Elle tourna les talons et partit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand une lyonnaise-dauphinoise aide la Couronne Empty
MessageSujet: Re: Quand une lyonnaise-dauphinoise aide la Couronne   Quand une lyonnaise-dauphinoise aide la Couronne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand une lyonnaise-dauphinoise aide la Couronne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: