Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'Albizzi...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexandre d'Albizzi

Alexandre d'Albizzi


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2012

L'Albizzi... Empty
MessageSujet: L'Albizzi...   L'Albizzi... EmptyMar 8 Mai 2012 - 18:55

Alexandre qui, de part quelques courriers avait demandé à être recruté dans l'Ordre Royal de la Licorne. Il était en effet bien placé pour savoir ce qu'il veut.
Il avait eu quelques récit de péripéties ainsi que l'honneur d'être fils de Chevalier. Aujourd'hui, il voulait réaliser ce pouquoi il est venu au monde.

Il marchait doucement vers l'adresse indiquée sur la missive qu'il vennait de recevoir il n'y pas trés longtemps... La forteresse de Ryes, apparement le Q.G. de la Licorne.
L'Albizzi arriva donc, aprés quelques temps, devant cette forteresse, il vit un garde non loin de lui et lui dit d'une voix masculine :


Salutations, je suis Alexandre d'Albizzi dict Koios, Seigneur de Lacourt, Prevot du Limousin et de la Marche. Un Cavalier de l'O.R. m'a dit de venir me présenter içi même... C'est pour un recrutement de ma personne.

Il se frotta doucement la barbe... regarda le garde, fouilla dans sa poche intérieure et sorti la missive qu'il lui présenta.

La voiçi.

L'Albizzi se recula une lichette et attendit ...
Revenir en haut Aller en bas
Blackhorn de Kernow

Blackhorn de Kernow


Nombre de messages : 1032
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 04/09/2010

Feuille de personnage
Nom: Blackhorn de Kernow
Rang de noblesse: Homme libre
Rôle/grade: Diplomate

L'Albizzi... Empty
MessageSujet: Re: L'Albizzi...   L'Albizzi... EmptyMer 9 Mai 2012 - 10:10

Blackhorn s'ennuyait ferme au Poste de Garde, cependant, pour rien au monde, il ne manquerait à son devoir et, entre exercices et lecture, il s'efforçait de mettre à profit ce temps d'attente pour améliorer ses connaissances en herboristerie.

Quand il entendit une voix à l'entrée de la Forteresse, il sortit assez précipitamment du Poste pour s'avancer sous le passage couvert jusqu'à la herse...


Citation :
Salutations, je suis Alexandre d'Albizzi dict Koios, Seigneur de Lacourt, Prevot du Limousin et de la Marche. Un Cavalier de l'O.R. m'a dit de venir me présenter içi même... C'est pour un recrutement de ma personne.

et l'individu lui tendit une main vide...

Amusé, Jak le regardait d'un air sévère et choisit de se moquer gentiment de lui.


Bien le Bonjour Messire Alexandre et bienvenue à Ryes. Je suis Blackhorn, chargé de l'accueil des visiteurs.
Je suis enchanté de savoir qu'un Cavalier dont vous ne me dites pas le nom, d'un Ordre Royal que vous ne citez pas, vous ai donné pour nous(?) un courrier que vous ne me montrez pas!
A moins bien sûr qu'il s'agisse d'une lettre tellement secrète qu'elle en est invisible...

Je crains que ça ne suffise pas pour que je vous laisse rentrer, aussi, si vous persévèrez, je vous invite à me fournir une invitation signée par notre Grand Maître ou des explications plus... circonstanciées!

Si d'aventure votre souhait était de rentrer dans notre Ordre, veuillez vous conformer aux procédures d'usage.


Fouillant dans le sac de cuir qu'il portait en bandoullière, il en sortit quelques feuillets qu'il lui passa à travers la grille

Tenez Messire, les règles de Ryes et de l'Ordre de la Licorne. Je vous invite à les lire attentivement et à vous y conformer.
Notamment ceci et la première partie de l'annexe concernant le recrutement.

Vous pouvez laisser un courrier à notre grand Maitre Bess Saincte Merveille directement ici.

Bonne journée Messire Alexandre....
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre d'Albizzi

Alexandre d'Albizzi


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2012

L'Albizzi... Empty
MessageSujet: Re: L'Albizzi...   L'Albizzi... EmptyMer 9 Mai 2012 - 22:29

Koios le regarda parler et se demanda à quel jeu il jouait, Bref. Il prit la missive des mains du garde, doucement, et fit la lecture :

Citation :
Expéditeur : Lady_antlia
Date d'envoi : 08/05/2012 - 12:09:31
Titre : De l'Ordre Royal de la Licorne
Connaissances et Vérité,

Alexandre d'Albizzi,


Qu'il soit su que vous êtes attendu en la forteresse de Ryes le douzième jour de mai de l'an de grasce MCDLX, afin de vous faire passer un entretien qui décidera de votre avenir possible en l'ordre de la Licorne.

Vous vous présenterez aux Gardes de la forteresse, muni de ce pli.

En attendant votre présence, que le Très Haut guide vos pas,

Licorneusement,

Antlia Kennedy
Cavalier de l'Ordre royal de la Licorne.

Faict à Ryes, le huitième jour du mois de mai de l'an de grasce MCDLX

Bien, le Cavalier est Antilia Kennedy. De L'Ordre Royal de la Licorne.
Pour rentrer il faut encore envoier des lettres ? J'ai pourtant pris contact avec les bonnes personnes. J'ai lu votre charte déjà, merci.


Il regarda alors le garde...

Bien je suis pourtant plein de bonnes volontés, avec de l'honneur... Mais il faut pas abuser. Vous voulez des recrues ou pas ? Je vais voir à coté moi sinon... Cela me décevrait vu que mon père était Chevalier et Grand Chancelier ici... Mais on fait avec ce qu'on a hein.
Dites à vos supérieurs que je suis devant et que j'attends celui ou celle qui se charge du recrutement, avec la lettre qu'on m'a demandé de présenter. Merci


En tout cas, j'aime votre humour.

Le Seigneur fit un sourire et attendit.

Revenir en haut Aller en bas
Blackhorn de Kernow

Blackhorn de Kernow


Nombre de messages : 1032
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 04/09/2010

Feuille de personnage
Nom: Blackhorn de Kernow
Rang de noblesse: Homme libre
Rôle/grade: Diplomate

L'Albizzi... Empty
MessageSujet: Re: L'Albizzi...   L'Albizzi... EmptyMer 9 Mai 2012 - 23:16

Je suis ravi que vous appréciez mon humour Messire Alexandre!

Cependant ce qui va suivre n'en est pas:

Maintenant que vous m'avez effectivement montré cette lettre, j'ai regardé dans mon registre et vous êtes bien noté...mais à la date du 12 mai, comme indiqué sur la convocation que vous avez reçue.
Donc revenez me voir à cette date et je vous conduirai à la salle qui aura été réservée à cet effet.

Pour le reste, votre Père eut-il été Prince ou Roy, vous devrez ici vous conformez à nos règles.

Aurait-il omis de vous informer que les règles de la Licorne sont très strictes et que l'honneur ici, c'est l'Ordre Royal de la Licorne qui le fait en laissant entrer certaines personnes et en acceptant de les recevoir?

Sachez que vous trouverez au village une ou deux auberges dont celle du Père François que nos Chevaliers ou simples impétrants fréquentent parfois.
Vous pourrez vous détendre un peu, vous reposer et prendre le temps de réfléchir à vos motivations pour venir nous rejoindre.

Au plaisir de vous revoir dans quelques jours Messire Alexandre...
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

L'Albizzi... Empty
MessageSujet: Re: L'Albizzi...   L'Albizzi... EmptyJeu 10 Mai 2012 - 12:06

Qu'est-ce qu'elle foutait là la brune? Bah Ryes était un peu sa seconde demeure. Voire la première vu qu'elle y passait largement plus de temps que dans la première. C'était ainsi, elle s'y était faite.

Bref, elle passait donc pour sortir, faire un petit tour, commençant à saluer de la tête les deux hommes sans plus s'en préoccuper mais un peu arrêtée en plein élan. Froncement de nez. D'Albizzi. Comme feu le blond? Ce ne pouvait être une coïncidence avec pareil nom tout de même. Du coup elle resta là, un peu à l'écart, assez pour ne pas gêner, pas trop pour ne pas suivre. Et là froncement de sourcil, pied tapotant doucement au sol. Et pour finir, elle se dit qu'elle devait intervenir.

D'abord une main sur le bras de Blackhorn, pour apaiser l'homme suivi d'un regard.


Bonjour. Je suis Marie Alice Jagellon, cavalier de la Licorne. Excusez-moi d'intervenir dans cette discussion.

Je présume que vu la longueur du voyage vous avez dû partir en avance ce qui explique votre arrivée plus tôt que prévue. Cependant Blackhorn a raison sur un point, votre convocation, si j'ai bien compris, est pour le 12 de ce mois. Nous ne pouvons, du moins Antlia qui est en charge des entretiens, ne le peut avant. Et vous comprendrez, je n'en doute pas, que nous pouvons pas vous recevoir auparavant. Ryes est une forteresse, les chambres d'amis se font rares.


Sourire apaisant.

Par contre, il se trouve à Ryes, au village, une auberge, celle du vieux François qui pourra tout à fait convenir pour attendre. Dites-lui que vous venez de notre part et vous serez bien reçu. Il est un peu bougon mais pas méchant au fond. Et si vous avez besoin de quelque chose, faites-moi mander.

Retour sur Blackhorn, murmures à son oreille et pour lui seul.

Un peu de douceur, vous n'êtes pas un dogue de combat même si je ne doute pas de votre pugnacité au combat ni de votre dévouement.

Encore un sourire. Tout en douceur la brune. Profitez-en cela n'arrivait pas si souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre d'Albizzi

Alexandre d'Albizzi


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2012

L'Albizzi... Empty
MessageSujet: Re: L'Albizzi...   L'Albizzi... EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:11

Koios écouta le garde parler et lui répondit :

Bien, vous avez raison. Je pense que cette auberge devra accueillir un client en plus ! Il fit un sourire... Je ne cherche pas la magouille avec comme outil mon père... Je connais bien vos règles. Juste une petite info' que j'ai dis rien de bien méchant...

Il vit une femme arriver vers eux, et il écouta attentivement ce qu'elle avait à dire. Il fut obligé de répondre :

Ravie Cavalière, et puis vu que vous l'avez mieux dit que moi... Je vais en effet aller dans l'auberge. Vos règles me plaise, je m'en réfère. Le douze alors, je reviendrai içi même. sourit

Il fit un geste de courtoisie à la femme et salua le garde puis se mis en quête de l'auberge...
Revenir en haut Aller en bas
Blackhorn de Kernow

Blackhorn de Kernow


Nombre de messages : 1032
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 04/09/2010

Feuille de personnage
Nom: Blackhorn de Kernow
Rang de noblesse: Homme libre
Rôle/grade: Diplomate

L'Albizzi... Empty
MessageSujet: Re: L'Albizzi...   L'Albizzi... EmptySam 12 Mai 2012 - 10:58

Nous étions le 12 Mai... Blackhorn ne doutait pas qu'Alexandre d'Albizzi viendrait se présenter dans la journée à l'entrée de la Forteresse.
Pour compenser un peu la rudesse de son ton lors de sa première arrivée, il lui avait préparé un parchemin indiquant précisemment où il devait se rendre, ainsi qu'un plan de la Forteresse anoté, afin qu'il puisse facilement trouver son chemin.

C'est vrai que la Salle du Frère Nico, située au dessus de la taverne n'était pas facile à trouver. D'ailleurs lui-même n'y avait jamais mis les pieds, il savait juste que des entretiens privés s'y déroulaient parfois...

Il laissa le papier en évidence sur le bureau du Poste de Garde, afin que son remplaçant, si lui-même n'était pas là, puisse le lui donner sans le faire attendre à nouveau.

Des règles, oui, mais de l'efficacité également...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre d'Albizzi

Alexandre d'Albizzi


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2012

L'Albizzi... Empty
MessageSujet: Re: L'Albizzi...   L'Albizzi... EmptyDim 13 Mai 2012 - 13:41

Le Seigneur avait eu des soucis la veille... Hum, pas trés bon que d'arriver un jour en retard pour un entretien... Enfin bon, il savait qu'il pourrait rattraper son erreur.
Il arriva donc devant le fort. Avec sa fameuse missive...


Il regarda un garde, il ne savais pas trop si c'était le même qui allait l'accueillir ou pas. Il dit alors :

Salutations, je suis Alexandre d'Albizzi. Et je viens pour un entretien. J'ai déjà parlé avec les bonnes personnes il me semble... Et donc, si vous pouviez m'indiquer le chemin d'accés s'il vous plait ?

Il retendit la missive... Ne sachant plus trop comment faire pour atteindre cet objectif, d'entretien à L'Ordre Royal de la Licorne...

Citation :
Expéditeur : Lady_antlia
Date d'envoi : 08/05/2012 - 12:09:31
Titre : De l'Ordre Royal de la Licorne
Connaissances et Vérité,

Alexandre d'Albizzi,


Qu'il soit su que vous êtes attendu en la forteresse de Ryes le douzième jour de mai de l'an de grasce MCDLX, afin de vous faire passer un entretien qui décidera de votre avenir possible en l'ordre de la Licorne.

Vous vous présenterez aux Gardes de la forteresse, muni de ce pli.

En attendant votre présence, que le Très Haut guide vos pas,

Licorneusement,

Antlia Kennedy
Cavalier de l'Ordre royal de la Licorne.

Faict à Ryes, le huitième jour du mois de mai de l'an de grasce MCDLX
Revenir en haut Aller en bas
Blackhorn de Kernow

Blackhorn de Kernow


Nombre de messages : 1032
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 04/09/2010

Feuille de personnage
Nom: Blackhorn de Kernow
Rang de noblesse: Homme libre
Rôle/grade: Diplomate

L'Albizzi... Empty
MessageSujet: Re: L'Albizzi...   L'Albizzi... EmptyDim 13 Mai 2012 - 16:04

Blackhorn avait entendu quelqu'un s'approcher de la herse à l'extérieur. Il avait l'ouïe fine et nul bruit ne filtrait de l'intérieur de la Forteresse.
Il se dirigea vers la grille et reconnu le visiteur qui lui tendait un document.


"Bien le bonjour Messire Alexandre, gardez votre parchemin et prenez celui-ci"

Il lui tendit le plan qu'il lui avait préparé et s'approcha du cornet à l'entrée du poste, le débouchant et soufflant dedans

"Holà, salle des machineries, levez-moi donc cette herse que Messire Alexandre d'Albizzi puisse rentrer, tout est en règle et il est attendu"

Quelques secondes à peine et après quelques grincements, la herse se leva, laissant entrer le visiteur.

"Maurice, ici présent..." dit-il en montrant le Garde un peu dépenaillé "...va vous conduire à la Taverne, puis vous laissera monter à l'étage ou vous êtes attendu Salle du Frère Nico. Bienvenue à Ryes!"

Dans un claquement sourd, la herse venait de se refermer, isolant la Forteresse du reste du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre d'Albizzi

Alexandre d'Albizzi


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2012

L'Albizzi... Empty
MessageSujet: Re: L'Albizzi...   L'Albizzi... EmptyDim 13 Mai 2012 - 18:16

Koios fit un sourire au Garde, et se laissa guider par ses camarades... Il était enfin entré.

Merci à vous mon cher ! Passez une bonne fin de journée. Il regarda le Maurice..
Messer Maurice, on y va ?

Il fit un sourire en entra avec Momo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Albizzi... Empty
MessageSujet: Re: L'Albizzi...   L'Albizzi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Albizzi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: