Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Marcher dans les pas des grands hommes...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gabriel




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Gabriel d'Amilly von Wittelsbach-Frayner
Rang de noblesse: Héritier
Rôle/grade: Ecuyer

Marcher dans les pas des grands hommes... Empty
MessageSujet: Marcher dans les pas des grands hommes...   Marcher dans les pas des grands hommes... EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:31

Depuis toujours, seuls les chevaliers avaient à ses yeux grâces. C'étaient eux qui méritaient tous les éloges, toute la gloire, toute l'honneur. Ils étaient les défenseurs du Royaume et du Peuple. La Licorne et le Saint-Esprit avaient été deux objectifs depuis sa tendre enfance, les chevaliers issus de ces ordres, les plus méritants et les plus honorables du Royaume, ses modèles. Le Saint-Esprit n'était plus que l'ombre qu'il avait été, il l'avait appris à ses dépends. Marcher dans les pas des grands chevaliers de la Licorne avait donc été sa décision après un bref retour aux sources en Lyonnais-Dauphiné pour se donner le temps de la réflexion.

Reparti sur les chemins du Royaume, sur son destrier, équipé de tout l'attirail, il avait donc pris la route de Ryes. Chemin long, parfois fastidieux, mais dans l'ensemble agréable et surtout sans encombres en définitive. C'est pas à pas qu'il approcha de la citadelle des licorneux, comme le peuple les appelait affectueusement, afin de bien pouvoir observer les lieux et s'imaginer l'intérieur. Arrivé au poste de garde, il mit pieds à terre et se fit connaître, ainsi que l'objet de sa visite.


Bonjour mes braves. Pourriez-vous m'accorder le passage au sein de la citadelle ou prévenir une personne pouvant m'aiguiller sur la démarche à suivre afin d'intégrer le noble ordre royal de la Licorne je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Gabriel d'Amilly von Wittelsbach-Frayner
Rang de noblesse: Héritier
Rôle/grade: Ecuyer

Marcher dans les pas des grands hommes... Empty
MessageSujet: Re: Marcher dans les pas des grands hommes...   Marcher dans les pas des grands hommes... EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:56

Devant le mutisme de son vis-à-vis, Gabriel commença à se sentir un peu mal à l'aise. Que devait-il faire ? Répéter sa question, peut-être qu'il ne l'avait pas entendu. Ou bien faire un mouvement, pour le faire réagir. Gabriel ne savait pas. Il préféra donc attendre encore un instant avant de prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Marcher dans les pas des grands hommes... Empty
MessageSujet: Re: Marcher dans les pas des grands hommes...   Marcher dans les pas des grands hommes... EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:50

Après un hiver rude ,puis un début de printemps mi figue mi raisin pour ne pas dire merdique,l'astre du jour daignait enfin réchauffer les bois et champs et les prairies autours de la vieille et solide forteresse,
Boucanier ne boudait pas son plaisir et étirait son immense carcasse toute couturée de cicatrices
a la chaleur bienfaisante du soleil ;
il était responsable du poste de garde ,mais avait décide de remplacer sœur Virginia_ qui attendait un heureux événement;heureux événement dont le colosse n’était point responsable,,,attention!hein ?
Prenant un peut ses aises c'est torse nu un peut a l’écart de la grille assis sur un tabouret le dos appuyé contre les vieilles pierres chaudes de la vénérable bâtisse ,là;heureux il laissait vagabonder ses idées ,qui chaque fois le ramenaient a la taverne du village et a la pulpeuse et avenante serveuse qui depuis longtemps lui avait donné beaucoup plus qu'a boire et a manger ;

les hommes d'arme en exercice ,voila l’événement qui l'avait sorti de ses rêveries grivoises ,bien sur il avait entendu quelqu'un a la grille mais il était persuadé que c’était encore une vilaine blague de son ami Black qui voulait se faire mousser et impressionner la belle Melissende donc il n'avait point bougé de son confortable mais peut pratique point d'observation ;

il se releva brusquement mu par un réflexe faisant tomber son tabouret qu'il laissa là au sol ,enfila sa liquette et se précipita a la herse ,
effectivement devant la grille près de sa monture un homme attendait;Boucanier se rappela les mot qu'il avait prononcé et que lui avait attribué a Blackhorn

bonjour messire je suis Boucanier Errant de l'Ordre et responsable du poste de garde
sans missive de notre Haut Conseil je ne puis vous laisser entrer a Ryes mais par contre je puis accéder a votre deuxième requête vous envoyez un courrier a un membre de notre haut conseil en expliquant votre envie d’intégrer notre Ordre vos motivations sans oublier votre parcours
je vous conseille de ne point tricher car si le conseil vous juge apte a venir vous présenter une autre épreuve vous attendra celle de passer devant la commission qui elle vous questionnera sur vos profondes motivations
je vous conseille d’écrire a notre Prévôt le chevalier Ethan
je puis vous dire dores et deja que vous avez la patience d'un bon Licorneux


il s’arrêta un instant examinant l'homme comme pour savoir s'il avait bien compris puis repris

je vous conseille l'auberge du village la bière est fraîche, le repas est bon et le lit est relativement propre,
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Gabriel d'Amilly von Wittelsbach-Frayner
Rang de noblesse: Héritier
Rôle/grade: Ecuyer

Marcher dans les pas des grands hommes... Empty
MessageSujet: Re: Marcher dans les pas des grands hommes...   Marcher dans les pas des grands hommes... EmptyMar 29 Mai 2012 - 12:06

Finalement, après un petit moment d'attente, un homme arrivé, un peu dans la précipitation. Gabriel sourit légèrement à celui qui l'accueillit et écouta son accueil et les recommandations qu'il lui fit. Surpris et intéressé, il trouva la manière de recevoir les nouveaux venus ardue mais motivante, ainsi, les moins motivés se décourageaient sûrement. Mais la motivation de Gabriel était à tout épreuve.

Je vous suis grandement reconnaissant de vos indications sieur. Le chevalier Ethan vous avez donc dit, je lui écrirai. Encore merci et peut-être à bientôt, si Dieu le veut !

Il salua le responsable du poste de garde, remonta en selle et tourna bride en direction du village de Ryes. Comme le lui avait conseillé Boucanier, il irait certainement s'installer à l'auberge du village le temps d'écrire au Prévôt de l'Ordre et voir ce qui s'en suivrait.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Gabriel d'Amilly von Wittelsbach-Frayner
Rang de noblesse: Héritier
Rôle/grade: Ecuyer

Marcher dans les pas des grands hommes... Empty
MessageSujet: Re: Marcher dans les pas des grands hommes...   Marcher dans les pas des grands hommes... EmptyDim 17 Juin 2012 - 8:00

18 juin 1460

Resté à demeure, à l'auberge du village de Ryes, pendant un certain temps, afin d'attendre patiemment une réponse du Haut conseil de l'Ordre, Gabriel avait finalement reçu le sésame tant attendu. Une rencontre intéressante s'étant opérée au cours de ce séjour à Ryes, il était content que sa patience eut été éprouvée, mais l'était encore plus maintenant qu'il revenait à la forteresse des licorneux pour présenter à la convocation qu'il avait reçu.

De retour à la forteresse, il présenta donc sa précieuse convocation, qui lui permettait de pouvoir passer une entretien avec un membre de l'Ordre qui éprouverait certainement ses motivations avant qu'une décision soit prise sur l'entrée ou non, de Gabriel, au sein du noble ordre royal de chevalerie.


Citation :
L'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne,
à Gabriel d'Amilly,
Salutations et connaissance de vérité.

Le Haut Conseil de l'Ordre de la Licorne vous attend en la forteresse de Ryes, afin de pouvoir procéder à un entretien avec un membre de l'Ordre.
Cet entretien débutera en le dix-huitième jour du mois de juin, en cette année même.
Veuillez vous présenter au poste de garde, il vous sera alors indiqué le lieu de cette réunion.

Faict en Ryes, ce seizième jour de juin de l'an de grâce 1460.
Marcher dans les pas des grands hommes... Sceaulicornerouge
Revenir en haut Aller en bas
Blackhorn de Kernow

Blackhorn de Kernow


Nombre de messages : 1032
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 04/09/2010

Feuille de personnage
Nom: Blackhorn de Kernow
Rang de noblesse: Homme libre
Rôle/grade: Diplomate

Marcher dans les pas des grands hommes... Empty
MessageSujet: Re: Marcher dans les pas des grands hommes...   Marcher dans les pas des grands hommes... EmptyLun 18 Juin 2012 - 9:45

Blackhorn venait de reprendre son poste à la Lanterne et surveillait l'accès à la grille.
Il vit arriver un jeune homme bien fait qui, l'apercevant, lui tendit un document...


- Bien le bonjour Messire... *regardant le document* d'Amilly. Vous êtes attendu Salle du Frère Nico, je vais vous y conduire. Je suis Blackhorn de Kernow, Ecuyer de l'Ordre.

S'approchant du cornet, Jak le déboucha, souffla dedans pour alerter la salle des machines:

- Holà des machines, ouvrez la Herse pour Messire d'Amilly, il est attendu ce jour pour un entretien Salle du Frère Nico. Tout est en règle!

Déjà la Herse se levait, les chaines bien huilées rendant la manoeuvre rapide. Black invitait le visiteur à le rejoindre sous le passage couvert que déjà la herse se refermait derrière lui....

Suivez moi jeune homme, la Salle du Frère Nico se trouve au dessus de la taverne. Vous prendrez l'escalier à droite de la porte d'entrée, quelqu'un vous attendra pour vous consuire à la Salle où vous êtes attendu. Si je puis vous donner un conseil, soyez honnête et franc quant à votre passé et vos motivations, l'ordre apprécie qu'on ne lui cache rien...

Bonne chance à vous, Messire d'Amilly...

Revenir en haut Aller en bas
Gabriel




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Gabriel d'Amilly von Wittelsbach-Frayner
Rang de noblesse: Héritier
Rôle/grade: Ecuyer

Marcher dans les pas des grands hommes... Empty
MessageSujet: Re: Marcher dans les pas des grands hommes...   Marcher dans les pas des grands hommes... EmptyLun 18 Juin 2012 - 10:23

L'homme qui l'accueillit cette fois-ci n'était pas Boucanier, comme la première fois, mais l'écuyer de la Licorne, qui se présenta à lui, lui était tout à fait sympathique et des plus aimables. Ecoutant les indications de Blackhorn, un sourire intérieur se fit en lui. La salle du Frère Nico. Etait-ce un signe ? Lui qui était pieux voir parfois dévot, ne pouvait que voir un signe dans le fait que son entretien allait se faire dans une salle nommé comme le saint homme, alors même qu'il s'était vu proposé la place de doyen de la faculté Frère Nicolaïde de l'université de Lyon, ce qu'il avait bien entendu accepté, comme un grand honneur qu'on lui faisait à son jeune âge.

Merci de votre accueil messire.

Attendant la remontée de la herse puis suivant l'écuyer de la Licorne, il écouta avec attention les recommandations que lui fit Blackhorn.

Merci beaucoup pour vos conseils messire. J'espère à bientôt !

Puis il continua seul, suivant les indications que lui avait donné Blackhorn pour parvenir à la salle du Frère Nico.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marcher dans les pas des grands hommes... Empty
MessageSujet: Re: Marcher dans les pas des grands hommes...   Marcher dans les pas des grands hommes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marcher dans les pas des grands hommes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: