Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Armée languedocienne à Toulouse

Aller en bas 
AuteurMessage
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Armée languedocienne à Toulouse Empty
MessageSujet: Armée languedocienne à Toulouse   Armée languedocienne à Toulouse EmptyMer 20 Juin 2012 - 7:43

Citation :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


    Que soient connues de toutes les Languedociennes et de tous les Languedociens, de tous les voyageurs sillonnant notre beau comté, que soient entendues ou lues par eux les nouvelles du Conseil Comtal, élu le XXVIe jour de mai de l'an de Grâce MCDLX sous le règne de Sa Très Aristotélicienne Majesté Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar !



    Le Conseil Comtal annonce l'entrée de son armée "Los Lops Occitanencs", commandée par Monseigneur Roderick de Vandimion, dict Celtic, Vicomte de Beaumont-du-Roure, Seigneur d'Aumes et de la Rochette en territoire toulousain à l'aube du XIXe jour de juin. Elle est placée sous les ordres de Son Altesse Namaycush Salmo Salar, Prince de Pontoise, Vicomte d'Aubusson, Baron consort du Dorat, Seigneur d'Agonac et seigneur consort de Saint-Anne, chargé par Sa Très Aristotélicienne Majesté Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar, de mater la rébellion menée à Toulouse.

    Le fourbe Logann et quelques uns de ses acolytes se sont en effet emparé du pouvoir, aidé en cela par des brigands notoires, dont certains se revendiquent du Fatum, chez nos voisins occitans du Toulousain. Il règne désormais illégalement par les armes et le sang et faisait peser chaque jour un peu plus la menace du tyrannie mettant en péril le bon, juste et légitime déroulement des élections.

    Le Comte et le Capitaine ont décidé de participer activement à la restauration d'un pouvoir légitime à Toulouse en prêtant main forte au Prince de Poitoise.

    Qu'il soit su que le Languedoc ne laissera pas tomber ses loyaux amis de Toulouse, qu'il ne laissera pas la Couronne et les provinces voisines se battre seule contre l'infamie !

    Languedociennes, Languedociens, joignez-vous aux prières du Conseil pour les valeureux qui se battent et se sont déjà battus à Toulouse, pour les héros languedociens qui ont versés et verseront leur sang au nom d'une cause juste. Que le Très-Haut veille sur eux et leur donne la force de triompher de la perfidie !




    Parce que les écrits, pareils au Phénix, ne meurent pas,

    Nous, Actarius d'Euphor, pour le Conseil Comtal du Languedoc avons proposé et rédigé,

    Et nous, Arthur Cano de Génolhac et de Tavel, XXXVe Comte du Languedoc, avons scellé ce XIXe jour de juin de l'an de Grâce MCDLX.
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
 
Armée languedocienne à Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: La Haute Cour :: Tour Hermès :: Archives de la Tour Hermes :: Archives secteur Sud-Est-
Sauter vers: