Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un premier verre pour Mando

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mandorrallen

mandorrallen


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Mandorrallen
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Escuyer

Un premier verre pour Mando Empty
MessageSujet: Un premier verre pour Mando   Un premier verre pour Mando EmptyJeu 28 Juin 2012 - 21:34

L'escuyer fraichement nommé se demandait où il aurait le plus de chance de rencontrer ses futurs compagnons d'armes et supérieurs hiérarchique. Il avait donc opté pour la taverne où il savait que les combattants se donnaient probablement rendez vous après un entraînement ou simplement pour se détendre. En second sur la liste des lieux à visiter viendrait la salle d'armes. Il se sentait à son aise dans ce genre de bâtiments. Il avait eu la charge de la salle d'armes de son ancien Ost pendant plusieurs mois et appréciait ces moments passés à entretenir l'équipement et s'entraîner avec. Il était curieux de voir comment était organisé celle ci.

Mais pour l'heure, il avait soif, et grande était envie de rencontrer les autres combattants.

D'un pas sûr, il franchit la porte de la taverne.

Le bonsoir, entama t'il en s'inclinant respectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Un premier verre pour Mando Empty
MessageSujet: Re: Un premier verre pour Mando   Un premier verre pour Mando EmptyJeu 28 Juin 2012 - 22:30

Assise sur le comptoir, cela lui arrivait parfois et lui faisait remonter plus d'un souvenir à la mémoire, Marie était plongée dans la lecture d'un énième courrier provenant de Paris. Elle ne remarqua pas tout de suite qu'une personne était entrée dans la taverne, habituée au calme. La tête finit néanmoins par se lever pour que les regards se croisent. Lentement elle glissa à terre, se doutant qu'elle pouvait paraitre étrange ainsi installée.

Bonjour. Bienvenue à vous. Je suis Marie Alice Jagellon, Cavalier de la Licorne.

Que puis-je pour vous?


Les noisettes observaient l'homme en face d'elle, inconnu jusqu'alors.
Revenir en haut Aller en bas
mandorrallen

mandorrallen


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Mandorrallen
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Escuyer

Un premier verre pour Mando Empty
MessageSujet: Re: Un premier verre pour Mando   Un premier verre pour Mando EmptyVen 29 Juin 2012 - 17:35

Le jeune Mando embrassa la salle du regard. Il n'y avait pas grand monde, seulement une Dame installée sur le comptoir. Naturellement, il s'avança vers celle ci, s'apprêtant à se présenter. Il fut toutefois devancé par la jeune femme.
Cavalier? Le même grade que la dame qui lui avait fait passer l'entretien. Décidément, il rencontrait du beau monde pour ses débuts.


Mes respects Cavalier, je suis Mandorrallen, escuyer en ces lieux depuis deux jours seulement. Je visite la forteresse pour y rencontrer ses habitants.

Il inclina respectueusement le buste, ne sachant pas encore vraiment comment se comporter devant un supérieur.

Se redressant, il sourit à la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Un premier verre pour Mando Empty
MessageSujet: Re: Un premier verre pour Mando   Un premier verre pour Mando EmptyVen 29 Juin 2012 - 17:49

Mandorrallen, d'accord. Bienvenue à la Licorne en ce cas.

Marie sourit et lui tendit la main pour serrer la sienne.

Vous avez commencé à visiter donc. C'est une bonne chose. Vous avez rencontré un peu de monde depuis votre arrivée? Qu'avez-vous vu pour l'instant?

Oh vous avez peut-être soif. Puis-je vous servir quelque chose?


Elle se tourna vers le comptoir dont elle fit le tour et l'invita à s'asseoir.

Oh et entre nous pas de grade, appelez-moi Marie.
Revenir en haut Aller en bas
mandorrallen

mandorrallen


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Mandorrallen
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Escuyer

Un premier verre pour Mando Empty
MessageSujet: Re: Un premier verre pour Mando   Un premier verre pour Mando EmptyVen 29 Juin 2012 - 18:38

Le jeune homme serra volontiers la main que l'on lui présentait.

Grand merci, je n'ai pour le moment rencontrer que le cavalier Antlia qui était chargée de mon entretien et le sieur Blackhorn qui m'a fait entrer dans la forteresse, et la taverne est le seul lieu que j'ai visité pour le moment, ne sachant par où commencer. J'irais à la salle d'armes après cela.


Il s'installa près du comptoir et accepta volontiers un verre.

Une choppe ne ferait pas de mal je crois
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Un premier verre pour Mando Empty
MessageSujet: Re: Un premier verre pour Mando   Un premier verre pour Mando EmptySam 30 Juin 2012 - 0:23

Tandis qu'une chope était remplie avant d'être posée sur le comptoir devant lui, Marie écoutait ce qu'il lui répondait, l'observant en même temps. Curiosité féminine oblige.

D'accord. Aldraien est en effet celle qui fait passer les entretiens au sein de Ryes depuis quelques temps. Black réside comme moi en Bourgogne. Je les connais plutôt bien tous les deux.

Etait-ce la même chose pour tous? Non. Même sil les missions s'enchainaient et si la dernière avait été diablement longue, elle ne pouvait dire connaitre tous les licorneux de la même façon.

D'où venez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
mandorrallen

mandorrallen


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Mandorrallen
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Escuyer

Un premier verre pour Mando Empty
MessageSujet: Re: Un premier verre pour Mando   Un premier verre pour Mando EmptyDim 1 Juil 2012 - 0:01

Mando se saisit de la choppe et remercia la jeune femme d'un hochement de tête.

J'ai habité Lodève plusieurs années mais je suis à présent Genevois depuis peu.

Le jeune homme but une gorgée salvatrice qu'il savoura le plus longtemps possible avant de l'avaler. La bière était fraiche, et il avait chaud sous sa cotte de maille.

Et vous Marie? d'où venez vous?

Lui aussi était curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Un premier verre pour Mando Empty
MessageSujet: Re: Un premier verre pour Mando   Un premier verre pour Mando EmptyDim 1 Juil 2012 - 11:24

Haussement de sourcils en entendant le nom de la ville. Genève. Voilà qui n'était pas commun. Non pas qu'il y ait des habitants non, juste que d'habitude les membres des ordres royaux étaient sur les terres de France.

Genève.... Mais vous savez qu'en prêtant serment à notre Grand Maitre vous prêterez serment au Roy de France qui n'est point votre Souverain?

Moi je réside à Sémur en Bourgogne après avoir vécu en Limousin, passer une partie de mon enfance en Bourbonnais Auvergne en compagnie d'une rousse que vous croiserez sans nulle doute ici, Ewaele, et je suis née en Lituanie.
Revenir en haut Aller en bas
mandorrallen

mandorrallen


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Mandorrallen
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Escuyer

Un premier verre pour Mando Empty
MessageSujet: Re: Un premier verre pour Mando   Un premier verre pour Mando EmptyLun 2 Juil 2012 - 18:00

Je ne suis ni réformé ni fervent défenseur de Genève, Marie. Mais il faut bien habiter quelque part et la cité de Genève m'a parut animée.

Mando porta une nouvelle fois la choppe à ses lèvres, la vidant de moitié.

Je pensais rencontrer d'avantages de monde en taverne... est ce toujours aussi calme?

Le calme ne le gênait pas habituellement, mais il aurait bien voulut rencontrer plus de monde pour sa première visite de la forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Un premier verre pour Mando Empty
MessageSujet: Re: Un premier verre pour Mando   Un premier verre pour Mando EmptyMer 4 Juil 2012 - 12:47

Je n'ai pas dit cela non plus.

Sourit, amusée.

Sinon je doute que vous seriez là. Ce que je dis c'est juste que Genève ne fait pas partie du royaume de France. J'aurais dit la même chose de la Savoie ou la Franche Comté.

Et bien cela dépend des moments à vrai dire. Certains doivent en train de s'entrainer, d'autres de s'occuper des montures, d'autres encore ne sont pas là. Je suis désolée d'être la seule présente pour l'heure.


Nouveau sourire, en coin cette fois.

Qu'est-ce qui vous a amené à la Licorne?
Revenir en haut Aller en bas
shiska

shiska


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 24/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Shiska Rouben
Rang de noblesse: seigneur de Bellechassagne et de Vignols
Rôle/grade: Escuyer de la licorne

Un premier verre pour Mando Empty
MessageSujet: Re: Un premier verre pour Mando   Un premier verre pour Mando EmptyVen 6 Juil 2012 - 21:02

Un homme poussa la porte de la taverne et enleva le capuchon qui recouvrait son visage. Les physionomistes auront vite fait de remarquer que l'homme en question était le Loup Shiska Rouben. Enfin tant et si bien qu'ils l'aient déjà croisé dans les recoins de la forteresse ou ailleurs. Parce que bon sinon c'est pas franchement marqué sur sa figure non plus. Encore que si ils avaient déjà entendu son nom et ouï une description plus ou moins détaillée ils auraient pu éventuellement trouver. Mais soyons honnête fautdrait quand même un sacré coup de bol. Donc je disais que le loup était rentré dans la taverne. Et pendant qu'on papotait il avait fait le tour de la pièce des yeux, croisé la Marie du regard et s'était rapproché. Ben quoi vous croyez pas qu'il allait attendre que la voix off ait fini de déblatérer pour bouger non?

Bien le bonjour à vous...

Baiser glissé sur la joue de Marie comme à son habitude, puis le loup jeta un coup d'oeil en direction de l'homme à ses côtés. Lui n'avait jamais été bien physionomiste mais il était quasiment sur qu'il ne le connaissait pas.


Shiska Rouben, enchanté. Vous êtes?

Il prit la chaise la plus proche pour son confort personnel puis appela le tavernier pour faire servir le groupe de trois.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Un premier verre pour Mando Empty
MessageSujet: Re: Un premier verre pour Mando   Un premier verre pour Mando EmptyLun 9 Juil 2012 - 17:44

La porte s'ouvrit sur une silhouette connue. Un sourire vint étirer ses lèvres tandis que l'encapuchonné s'approchait d'eux tout en faisant glisser la dite-capuche de sa tête. Un baiser sur la joue reçu, un baiser sur la joue rendu.

Bonjour Tit Loup. Comment vas-tu?


Regard cette fois revenant sur Mandorrallen, le laissant se présenter, l'invitant de la tête d'ailleurs à le faire avant de se lever et d'aller chercher de quoi boire pour eux trois, remplissant les chopes.
Revenir en haut Aller en bas
mandorrallen

mandorrallen


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Mandorrallen
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Escuyer

Un premier verre pour Mando Empty
MessageSujet: Re: Un premier verre pour Mando   Un premier verre pour Mando EmptyMar 10 Juil 2012 - 17:01

Mando se retourna lorsque la porte s'ouvrit derrière lui. Non pas qu'il craigne pour sa vie, mais l'on se débarrassait difficilement de certaines habitudes. Et puis il était également heureux de pouvoir rencontrer une nouvelle personne.

Enchanté messire Shiska Rouben, je suis Mandorrallen, escuyer depuis peu dans cet Ordre.

Il accompagna sa tirade d'une legere inclinaison de la tête, puis le remercia pour la choppe.


Grand merci dit il simplement.

J'ai rejoint l'Ordre de la Licorne car il m'a apparut honorable entre tous, Marie et ses causes sont nobles et justes. Je serais plus qu'heureux d'évoluer dans cet Ordre et enfin pour mériter de porter l'armure de plates complètes que j'ai amené dans mes bagages.
Revenir en haut Aller en bas
shiska

shiska


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 24/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Shiska Rouben
Rang de noblesse: seigneur de Bellechassagne et de Vignols
Rôle/grade: Escuyer de la licorne

Un premier verre pour Mando Empty
MessageSujet: Re: Un premier verre pour Mando   Un premier verre pour Mando EmptyMer 11 Juil 2012 - 19:31

Oh c'est vous le nouvel escuyer. Et bien bienvenue en ces murs. J'espère que vous vous y plairez.

Shiska salua le sieur de la tête puis remercia le tavernier pour sa promptitude et Marie pour le service. C'est pas tous les jours que le tavernier était rapide et qu'on se faisait servir par un chevalier après tout! Écoutant le sieur il ne put s’empêcher de laisser perler un petit sourire en coin à l'évocation de l'armure.

Pour ma part je vous conseillerais de vous munir d'un tenue de voyage surtout. M'est avis que vous aurez vote mare de vous promener en boite de ferraille assez rapidement. Il faut dire que la majorité de notre temps se passe en déplacement donc il vaut mieux prévoir quelque chose de solide et de confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un premier verre pour Mando Empty
MessageSujet: Re: Un premier verre pour Mando   Un premier verre pour Mando Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un premier verre pour Mando
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La Taverne de la Licorne-
Sauter vers: