Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [RP] Arrivée d'une écuyère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clotillde

clotillde


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 30/05/2011

[RP] Arrivée d'une écuyère Empty
MessageSujet: [RP] Arrivée d'une écuyère   [RP] Arrivée d'une écuyère EmptyMer 12 Sep 2012 - 10:20

Clotilde avait reçu une missive venant de la Licorne, à ce qu'elle avait remarqué sur le sceau. Il y avait bien longtemps qu'elle était partie, d'ennui et de désoeuvrement. Elle avait suivi le capitaine Lillin, pour une bataille dans les terres Anglaises. La soif d'aventure et de batailles futures l'avait rapidement convaincue de partir, sans même prévenir la capitaine qu'elle servait. Elle se doutait qu'elle allait certainement subir ses foudres, mais elle n'avait même pas peur. Enfin sauf si son père en avait vent, et s'il se fâchait de sa défection. Elle avait ouvert le courrier un peu tremblante de ce qu'elle pourrait lire. Ouf, ce n'était que MarieAlice. Enfin que cette capitaine... Elle avait aussi une certaine réputation dans l'ordre. Une proposition de devenir son écuyère personnelle... Elle n'avait osé l'espérer suite à son départ. Elle n'avait même pas pris la peine d'en informer qui que ce soit et ne songeait même pas à y retourner d'ailleurs.

Les jours étaient passés, la jeune fille avait répondu à la capitaine qu'elle vivait désormais en Lorraine, et était devenue connétable. Elle avait reçu une convocation - apparemment officielle - pour se rendre à Ryes.
Sur le coup, elle était devenue un peu blanche, sentant le sang quitter son visage à l'idée d'aller expliquer les raisons de son départ. Elle trouverait bien quelque chose à lui raconter. Restait à savoir si elle goberait. Elle s'avança vers le guet et s'arrêta, raide comme un bâton de justice.


Ecuyère Clotilde au rapport, je viens voir la capitaine MarieAlice
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Arrivée d'une écuyère Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'une écuyère   [RP] Arrivée d'une écuyère EmptyMer 12 Sep 2012 - 17:58

Le Bouc n’était pas du genre contemplatif ,aussi il commençait a s'emmerder ferme a la herse ,rien personne!nada!dégun ! Le désert ,heureusement les paysans du coin vaquaient a leurs occupations
et cela animait son horizon ,mais aucune visite a la forteresse;ils étaient tous a leurs champs et autres joyeusetés automnale et là haut le Blackhorn avec ses bouquins était de piètre compagnie
quand a Virginia_ c’était un fatome ,le silence complet,,
heureusement de temps en temps la jolie fille de Maurice avec qui le colosse avait lié amitié ,passait et emmenait sois une tarte ou bien un pichet de cidre et parfois même les deux;bon le Boucanier aurait préfère un bout de lard et du vin mais elle est tellement gentille qu'il mangeait et buvait tout cela avec le sourire et puis le cidre c'est mieux que de l'eau ou pire rien avec cette chaleur, et puis la jeune dame était très jolie autant que son père était moche;boff, peut être était il beau garçon dans sa jeunesse mais là l'Errant en doutait fort,

soudain là devant la herse une petite silhouette se tenait raide immobile,c’était la damoiselle Clotilde
,ou était elle passée depuis tout ce temps ,en effet cela faisait très longtemps que le géant ne l'avait point vue et a voir son attitude ce n’était pas de gaieté de cœur que la jouvencelle était là devant lui
elle était plutôt mal a l'aise


bonjour Clotilde ! Eh bé ! Ça fait longtemps que je ne t'ai point vue ,ou étais tu passée depuis tout ce temps ?
Eh eh ! Un petit amoureux peut être?pourtant il me semble que Elias est ici non ?


La petite toujours au garde a vous silencieuse Boucanier repris évitant de la mettre trop mal a l'aise et de lui faire peur c'est vrai que lui et les enfants ,,,

heumm ! Toi tu as fait une bêtise;bien écoute je vais faire prévenir notre prévôt le chevalier Mariealice ,je crois qu'elle va être contente de te revoir ,viens rentre et reste près de moi ,j'envoie Maurice chercher notre prévôt

OH !MAURICE !! court avertir le Prévôt que Clotilde l'attend a la herse !


Prenant un bout de tarte il la tendit a la petite

tiens,mange et ne t'en fait personne ne te mangera toi !
Revenir en haut Aller en bas
clotillde

clotillde


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 30/05/2011

[RP] Arrivée d'une écuyère Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'une écuyère   [RP] Arrivée d'une écuyère EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:59

boucanier a écrit:
bonjour Clotilde ! Eh bé ! Ça fait longtemps que je ne t'ai point vue ,ou étais tu passée depuis tout ce temps ?
Eh eh ! Un petit amoureux peut être?pourtant il me semble que Elias est ici non ?

La jeune fille aurait bien sauté au cou de Boucanier tant elle était contente de le revoir. Depuis tout le temps, elle avait grandi, elle était devenue une femme même si elle refusait toujours de se comporter comme telle. Elle lui sourit en réfléchissant.

Elias ? C'est qui déjà ?

Un moment de pause... Il est vrai qu'elle avait partagé quelques moments avec lui, mais rien au point qu'elle continue à entretenir une relation avec lui. Au point que... Elle l'avait oublié, tout simplement. Elle se frappa sur le front.

Elias ! L'écuyer ! Ah non... Il n'était pas mon amoureux, sinon, il ne serait plus ici non plus.

Petit sourire entendu. Elle ne s'intéressait pas à l'amour et il lui avait tourné le dos depuis bien longtemps. Son coeur était toujours vide, elle préférait cette situation. L'amour, ça fait trop mal.

boucanier a écrit:
heumm ! Toi tu as fait une bêtise;bien écoute je vais faire prévenir notre prévôt le chevalier Mariealice ,je crois qu'elle va être contente de te revoir, viens rentre et reste près de moi ,j'envoie Maurice chercher notre prévôt

Elle regarda le maurice partir en courant pour aller chercher la capitaine. Oula... Pas si vite mon gars. Elle prit la tarte.

boucanier a écrit:
[b]tiens,mange et ne t'en fait personne ne te mangera toi !

Elle croqua dans la tarte à belles dents. C'est qu'il se faisait faim tout de même.


Alors, raconte-moi ce que tu fais ici maintenant ? T'as pris du galon ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

[RP] Arrivée d'une écuyère Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'une écuyère   [RP] Arrivée d'une écuyère EmptyJeu 13 Sep 2012 - 13:13

Des lettres avaient été échangées entre la jeune fille et Marie donc oui elle s'attendait à son arrivée. Prévôt - mon dieu que cela la ramenait à un temps lointain en Limousin cette fonction qui n'était quand même pas tout à fait la même que dans la maréchaussée mais on s'en fout hein - de la Licorne, il lui avait incombé la tâche de savoir ce que devenait Clotillde. Ancienne écuyère d'Alethea, celle-ci ne faisant plus partie de l'Ordre, la jeune fille avait dû se sentir délaissée. Ceci dit, en plein ban, peu de temps pour s'occuper des personnes en particulier.

Aussi lorsque Maurice vint frapper à sa porte en expliquant comme quoi que c'était Boucanier qui l'envoyait parce que voilà y avait une moiselle à l'entrée qui la demanderait, elle se leva et le suivit. Non elle ne le suivait pas parce qu'elle ne savait pas où était l'entrée de la forteresse hein. Juste parce qu'il était venu la chercher.

Un sourire en arrivant sur place.


Bonjour Boucanier. Tout se passe bien?

Avant de se tourner vers la convoquée du jour.

Bonjour Clotillde. Merci d'être venue. Le voyage s'est bien passé?

Nous avons à parler, que diriez-vous de le faire en nous rendant aux écuries?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Arrivée d'une écuyère Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'une écuyère   [RP] Arrivée d'une écuyère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Arrivée d'une écuyère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: