Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [RP] "Be patient, my young apprentice." *

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

[RP] "Be patient, my young apprentice." * Empty
MessageSujet: [RP] "Be patient, my young apprentice." *   [RP] "Be patient, my young apprentice." * EmptyJeu 27 Sep 2012 - 22:04

Que veux-tu boire ?

Tels furent les premiers mots prononcés par Sindanarie quand ils eurent atteint l'édifice et passé sa porte. La taverne était semblable à elle-même... Calme. Et ce fut alors qu'ils avançaient vers une table, ou que le Cavalier entrainait son filleul vers l'une d'entre elles, que l'interrogation fusa. Innocente en apparence, mais en apparence seulement, car la Carsenac comptait bien sur la réponse pour l'éclairer quelque peu sur la manière de penser de celui qu'elle avait décidé de guider pour ses premiers pas dans la forteresse. Ils étaient ainsi les premiers, lui et elle, à réexpérimenter le système de parrainage à Ryes. Et cette mission, délicate entre toutes, devrait être remplie au mieux.

Toute à cette pensée, Sindanarie avait fait signe à son apprenti/padawan/filleul de s'asseoir, et était passée du côté des barriques, tonnelets et autres bouteilles, afin de répondre au mieux à la demande du jeune homme. Et les questions à elle-même fusaient alors qu'elle attendait une réponse. Qu'allait-il penser de ses mèches striées de gris ? De sa carrure pas si imposante, de sa voix, de son visage amaigri et pâli par une maladie tout juste chassée ? D'yeux d'un vert qu'il reverrait ailleurs en la forteresse, chez une baronne rousse ? Du fait, s'il l'apprenait, qu'elle n'avait pas cherché à mettre en avant noblesse, titres ou fonctions exercées ?

Et quand le premier verre fut servi, elle choisit son angle d'attaque. Il serait simple... Après la première gorgée fut simplement articulé :


Parle-moi de toi.

E2-E4**. Le premier pion blanc a bougé. La marraine veut en savoir plus pour être la meilleure possible envers son filleul.


* In Star Wars, of course.
** Ouverture la plus répandue aux échecs.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Gabriel d'Amilly von Wittelsbach-Frayner
Rang de noblesse: Héritier
Rôle/grade: Ecuyer

[RP] "Be patient, my young apprentice." * Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Be patient, my young apprentice." *   [RP] "Be patient, my young apprentice." * EmptyJeu 27 Sep 2012 - 22:58

A première vue, ils avaient rejoins la taverne de la forteresse. Curieux comme choix de premier lieu de Ryes à lui faire découvrir, songea Gabriel, mais sa marraine devait avoir ses raisons pour commencer ici. La salle de la taverne semblait calme et peu fréquentée à cette heure, ils n'avaient pas encore pris place à une table qu'elle lui demanda ce qu'il désirait boire.
Aussi simple que pû paraitre une telle question, elle le mit terriblement dans l'embarras. Tout d'un coup, il ne sut que répondre et les réponses s'entremêlaient dans sa tête. Devait-il choisir un gobelet d'eau ? Un verre de sa boisson favorite ? S'abstenir ? Choisir quelque chose d'inconnu ?
Il opta finalement pour ce qu'il jugea un compromis.


Je prendrais la même chose que vous.

Répondant au signe de Sindanarie de prendre place, il s'exécuta sans mot dire et attendit alors qu'elle les servait. Puis la seconde question fusa, aussi simple que la première, mais tout aussi complexe, voir beaucoup plus, car ce n'était pas une question à proprement parler. Un léger silence s'installa avant qu'il ne réponde à son tour par une question.

Voulez-vous connaître l'histoire de ma vie ou que je vous parle de mes personnalités, mes envies, ce que j'aime... ?

En vérité, il était prêt à tout lui dire, un peu comme lorsqu'il se confessait et que les paroles coulaient simplement de sa bouche, il était prêt à tout lui avouer, en un laps de temps très court, avec seulement quelques mots, elle avait obtenu de lui toute sa confiance. Etait-ce par choix de Gabriel ? Etait-ce grâce à une quelconque qualité de Sindanarie ? Gabriel lui-même n'aurait su le dire, mais il se sentait en confiance avec cette femme encore inconnue une heure avant mais tellement importante à ses yeux à présent, sa marraine au sein de la Licorne.
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

[RP] "Be patient, my young apprentice." * Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Be patient, my young apprentice." *   [RP] "Be patient, my young apprentice." * EmptyVen 28 Sep 2012 - 10:41

La première réponse est belle. Du moins, elle laisse un court instant le Cavalier pensive. "La même chose que vous"... Soit c'est d'une finesse remarquable, soit Gabriel est un indécis. Et comme il est bien rare de voir des indécis en la forteresse, Sindanarie penche rapidement pour la première hypothèse, mettant finalement les quelques mots du jeune homme sur le compte de la prudence. Alors elle choisit une boisson tout aussi prudente. Ce sera du vin coupé d'eau. Simple et humble. Un goût agréable, mais un degré d'alcool pas assez prononcé pour brouiller les idées. Il y aura un flacon sans grande ivresse.

Les deux godets sont déposés sur la table quand la Carsenac vient s'installer. Face à face, un Ecuyer, un Cavalier et leurs godets se font face, et la deuxième réponse est à la hauteur de la première. Gabriel semble être porté sur la précision. D7-D5. Le pion E4 est en prise. Ce n'est cependant pas un jeu, mais une prise de contact. Aussi la réponse de Sindanarie ne tarde guère :


Comme tu veux. J'aimerais juste que tu me parles, pour que je voie à qui j'ai affaire.

Elle veut tout savoir, en fait. Savoir ce qu'il fait là. Savoir s'il a envie de l'étrangler parce qu'il pense perdre son temps. Savoir s'il sait à quoi s'attendre. Savoir si, tout noble de sang qu'elle sait qu'il est, il saura s'en détacher pour devenir humble parmi d'autres de moindre rang que lui qui pourraient lui donner des ordres. Savoir ce qu'il a étudié, ce qu'il a vu, ce qu'il a vécu. Elle voudrait être dans sa tête pour voir tout de la première seconde à celles qui ont précédé l'arrivée de Boucanier.

Elle veut tout savoir... Mais elle sait qu'elle devra sans doute se soumettre au même exercice, et cette idée gratte un peu. S'il faut tout déballer, elle n'est pas sortie des ronces. Ce ne serait pourtant qu'un juste retour des choses, qu'elle permet en ajoutant :


Il va de soi que dès que tu as une question, tu peux me la poser.

Base de la relation : posée. "Je veux tout savoir, pour savoir à qui j'ai affaire et comment je pourrai remplir mon rôle, ma fonction, ma mission. En retour, tu peux tout demander."
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Gabriel d'Amilly von Wittelsbach-Frayner
Rang de noblesse: Héritier
Rôle/grade: Ecuyer

[RP] "Be patient, my young apprentice." * Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Be patient, my young apprentice." *   [RP] "Be patient, my young apprentice." * EmptyVen 28 Sep 2012 - 14:14

Son godet de vin coupé à l'eau devant lui, entre ses mains, Gabriel écouta la réponse de Sindanarie. Il avait donc le choix, mais le choix était complexe. Même si ça vie n'était pas aussi longue et certainement pas aussi intéressante que celle de sa marraine, il était complexe de résumer des années de vie, de parler de soi, et surtout de trouver par où commencer.
Il était encore plongé dans sa réflexion, cherchant un point de départ pour sa raconter, lorsqu'elle ajouta que s'il avait la moindre question, il pouvait lui demander.

Et il trouva son point de départ tout seul, par une question simple mais importante à ses yeux.


Comment dois-je vous appeler ?

Ca pouvait paraître anodin, mais c'était essentiel pour lui. L'étiquette avait toujours fait partie de sa vie et ses relations avec les autres avaient toujours été déterminées, grâce à son éducation il savait comment être et comment s'adresser avec le monde, mais ici, au sein du microcosme de l'Ordre, il ne savait comment appeler cette femme, Sindanarie, sa marraine. Elle était un mentor à ses yeux, un peu comme une seconde mère, mais il ne savait pas comment être vis-à-vis d'elle. Une fois qu'il saurait comment l'appeler, il pourrait se livrer à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

[RP] "Be patient, my young apprentice." * Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Be patient, my young apprentice." *   [RP] "Be patient, my young apprentice." * EmptySam 29 Sep 2012 - 19:06

Ah, ces questions simples mais essentielles, qui ont le mérite de tout mettre en place, de disposer les éléments indispensables, de poser des bases solides... Manifestement, ce serait chacun son tour. Laissant de côté le fait qu'elle attendait une réponse, la Carsenac repartit :

Tu as le choix. Si tu veux être formel, tu peux me dire Cavalier et me vouvoyer. Si tu fais comme la majeure partie des membres de l'Ordre, je suis Sinda et tu me tutoies.

Réponse de Normand, peut-être : p't'êt'ben qu'tu peux faire comme ci, p't'êt'ben qu'tu peux faire comme ça. Un léger sourire flotta dans le regard de la Licorneuse, et elle reprit, évitant de laisser son filleul trop dans le flou quant à ce qu'elle souhaitait :

Très honnêtement, j'aime mieux une relation informelle entre nous. Déjà, parce qu'on sera amenés à se voir régulièrement. Et ensuite parce que ça a un avantage pratique... Si tu restes informel avec les membres de l'Ordre, cela te permettra de distinguer sans problème ce qui est un ordre. Si on te dit : "Ecuyer, rejoignez le groupe du Cavalier Antlia et faites route avec elle", tu sauras tout de suite que c'est bien un ordre. Enfin... C'est ma façon de faire et de voir. Je ne suis pas sûre que tout le monde la partage.

Un dernier détail...

Et comme on laisse titres et rang à la porte de la forteresse, cela permet de s'en rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Gabriel d'Amilly von Wittelsbach-Frayner
Rang de noblesse: Héritier
Rôle/grade: Ecuyer

[RP] "Be patient, my young apprentice." * Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Be patient, my young apprentice." *   [RP] "Be patient, my young apprentice." * EmptyDim 30 Sep 2012 - 18:01

Gabriel écouta avec attention Sindanarie. Il avait le choix donc. Ca ne l'aidait pas vraiment à se décider, mais il opta donc en son for intérieur pour une solution intermédiaire qui respectait aussi bien ses envies que son éducation et les usages commun. Puis sa marraine s'expliqua un peu sur la nature de la relation qu'elle souhaiterait entretenir avec lui. Hochant simplement la tête pour montrer son assentiment, il prit la parole à sa suite pour lui exposer son choix.

Fort bien, je vous appellerait donc Sindanarie, je préfère, du fait de la relation que nous allons effectivement entretenir tous les deux. Je vais conserver le vouvoiement par contre, mais ne vous en formalisez pas, je vouvoie tout le monde, excepté ma soeur. Cela n'indique en rien un caractère formel, c'est plus par marque de respect et du fait de mon éducation, mais sait-on jamais, peut-être qu'à la longue, le tutoiement s'imposera, je n'y suis pas opposé.

Un léger sourire se dessina sur le visage de l'écuyer, puis il se jeta dans le grand bain.

Bien, par où commencer... Par le début, je suppose. Je suis né au château de Laragne, en Lyonnais et en Dauphiné, c'est à que j'y ai vécu toute ma vie jusqu'à il y a quelques mois, quand je me suis installé à Lyon, notre capitale. J'ai une soeur jumelle, Tempérance, mais nous sommes en tous points dissemblables. Je suis le fils de Bastien d'Amilly, qui fut gouverneur du Lyonnais et du Dauphiné sous le règne du roi Lévan III et de Cécilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, actuelle héraut d'armes du Duché, par ma mère je descends des nobles familles impériales von Frayner et von Wittelsbach.
J'ai reçu une éducation classique, je connais mon grec et mon latin et mon père a fait en sorte que j'ai une excellente éducation physique, j'ai appris très tôt l'art de la vènerie, le maniement des différents types d'armes et bien sûr à monter à cheval.
Il y a peu j'ai suivi les pas de mes parents et j'ai commencé la politique, j'ai fait un mandat de juge, mais je ne pense pas que la politique soit pour moi, elle divise trop les gens et les peuples à mon goût et réveille en chacun bien trop souvent le pire plutôt que le meilleur.

J'ai toujours souhaité embrassé la voie de la chevalerie, et je réalise mon rêve à présent en quelque sorte.


Un blanc s'installa.

Je ne sais pas vraiment quoi dire d'autre, je n'ai pas vraiment l'habitude de me livrer, je suis plutôt solitaire, mais je répondrais volontiers à vos questions éventuelles...

Oui, le jeune Amilly n'était pas très volubile et plus secret que bavard, mais Sindanarie arriverait peut-être à se livrer et se découvrir, petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

[RP] "Be patient, my young apprentice." * Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Be patient, my young apprentice." *   [RP] "Be patient, my young apprentice." * EmptyDim 7 Oct 2012 - 18:23

Un avant-bras tranquillement déposé sur la table, Sindanarie écoutait son filleul, buvant de temps en temps une gorgée de vin coupé d’eau. De légers sourires traversaient parfois son visage, à des mots évoquant de bons souvenirs, à des expressions employées, à des informations données. Et à une comparaison qui lui traversa brusquement l’esprit. Elle revit le défunt Perplexe s’entretenir avec elle avant même qu’elle devienne membre de l’Ordre, avant qu’elle ne devienne l’Ecuyer qu’elle était restée presque un an et demi… Elle avait bien changé depuis lors, amaigrie pour diverses raisons, blessée, aigrie peut-être aussi. Ô Perplexe, Licorne d’or cruellement rappelée à ton Créateur, qui l’aurait cru ? La voilà qui pose une question comme celles que tu lui posais, à elle, l’impétrante qui voulait venger un Chevalier… Elle savait alors ce qu’elle voulait. Tout comme ce jeune homme semblait savoir ce qu’il voulait, connaître la route qu’il souhaitait suivre. La voie de la chevalerie, désignée comme un chemin et non comme un objectif. A ces mots, le sourire se fit plus net, mais la Carsenac attendit que Gabriel ait fini pour reprendre :

C'est un beau début, je trouve. Tu as de sérieux atouts. Et, pour tout te dire, ta connaissance du latin et du grec m’intéresse… Je suis Bibliothécaire de l’Ordre, et ça fait des mois que je me demande comment l’enrichir au mieux, n’ayant pas moi-même de connaissances assez solides dans les langues antiques pour choisir des ouvrages qui le serviraient. Si tu penses pouvoir m’y aider, ce sera bien volontiers que je t’écouterai… Bref. Pour le moment, je n’ai pas de question particulière… On va peut-être rentrer dans le vif du sujet, hmm ?

Ahem. Oui, bon, la bibliothèque avait été quelque peu délaissée, mais cela ne l’empêchait pas de rester dans les pensées de sa responsable. Non mais. Et puis, là n’était pas le sujet pour l’heure… Il fallait guider le jeune homme dans le dédale de la forteresse de Ryes. Et que faire d’autre que de la lui présenter une bonne fois pour toutes, en peu de mots (une fois n’est pas coutume) ?

Nous sommes dans l'une des forteresses les mieux défendues de Normandie et probablement de France. Nous disposons de pas mal d’espace entre nos murailles, qui sont réputées imprenables, et nos méthodes de travail sont souvent suivies, en particulier en temps de mobilisation et ce même quand nous envoyons du monde aider telle ou telle province. Ca, c'est pour le cadre général... C’est peut-être pour cela que la Licorne bénéficie d’une image exceptionnelle. Nous avons non seulement une forteresse peu commune, mais également des méthodes de travail qui nous font sortir du lot. Si tu as du mal à t’y faire quand tu y seras confronté, il ne faudra pas hésiter à me le dire ou à me demander de l’aide. Je suis là pour ça.

Ceci étant posé, elle pouvait rentrer dans le vif du deuxième sujet, à savoir les formalités à remplir d’entrée de jeu :

Maintenant, en tant qu'Ecuyer, on va attendre différentes choses de toi. Déjà, il faudra remplir un certain nombre de formalités. Te présenter aux écuries pour faire savoir quelle monture tu laisseras à Ryes quand tu y séjourneras, et laisser une fiche récapitulant quelques renseignements sur toi à l'infirmerie, dans le tiroir réservé à celles des Ecuyers.

Dernière inspiration avant une dernière tirade. Et :

Ensuite... Il y a quelques lieux, et quelques éléments, à connaître absolument. Mais on en parlera après, si tu veux bien. On va commencer par les deux fiches… Prêt à faire une promenade dans Ryes ? Tu finis ton godet et on y va ?

Ryes la forteresse, et non Ryes le village… Cependant, nul doute que Gabriel l’entendrait ainsi, en particulier s’il connaissait quelques Dauphinois illustres qui avaient fréquenté les murs de la forteresse. Et ce fut sur une pensée émue à son suzerain que Sindanarie se leva, prête à guider son filleul pour ses premiers actes administratifs en la forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Gabriel d'Amilly von Wittelsbach-Frayner
Rang de noblesse: Héritier
Rôle/grade: Ecuyer

[RP] "Be patient, my young apprentice." * Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Be patient, my young apprentice." *   [RP] "Be patient, my young apprentice." * EmptyMar 9 Oct 2012 - 16:51

Lorsque à son tour sa marraine prit la parole, Gabriel pû déguster un peu de son vin coupé à l'eau. Il fut flatté des paroles de Sindanarie et s'intéressa immédiatement à ce qu'elle lui dit concernant la bibliothèque de l'Ordre. Voilà quelque chose à creuser, un moyen de s'investir dans l'Ordre en dehors de la voie et des missions classiques de l'écuyer. Ca tombait bien, avec la fin de son mandat de juge, il aurait du temps à consacrer à la Licorne.
Hochant simplement la tête à sa question pour rentrer "dans le vif du sujet", Gabriel écouta avec attention les informations que sa marraine lui apportait sur la forteresse.
Il connaissait déjà un peu cela, l'ayant étudié sur le papier, mais la pratique permettrait de consolider ses connaissances et de leur donner du concret.
Sindanarie lui indiqua ensuite les formalités administratives qu'il aurait à accomplir, Gabriel termina son vin coupé et sourit à sa marraine.


Je pense n'avoir jamais été aussi prêt à faire quelque chose, nous pouvons y aller. Je n'ai pas de demande particulière pour le moment.

Oh il aurait bien quelques questions, mais elles arriveraient le moment venu, une fois devant l'objet du questionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

[RP] "Be patient, my young apprentice." * Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Be patient, my young apprentice." *   [RP] "Be patient, my young apprentice." * EmptyLun 12 Nov 2012 - 23:42

Tours et détours dans une forteresse bien connue. Balade au gré des couloirs, rengaine familière des pas qui claquent sur les dalles, danse des hommes d'armes dans la cour. Ryes vit, Ryes traverse les âges, Ryes garde ce son délicieux qui l'anime à toute heure du jour. Ici, ils se rapprochent des écuries, enregistrent une monture dans leur registre. Bientôt les palefreniers feront connaissance avec elle, si ce n'est déjà fait. Et l'infirmerie accueille à son tour le tandem d'une Cavalière et d'un Ecuyer. Elle désigne le tiroir, il le remplit dument. Où ils passent il en va ainsi : elle montre, il suit. La Carsenac, elle, peine à se reconnaître. Elle peine à imaginer qu'elle est là, qu'elle fait ça. Elle essaie de montrer, et elle essaiera d'apprendre et de transmettre. Au final, ses pas reprennent le chemin de la taverne, et elle y entraine son Gabriel. Oui, parfaitement, son Gabriel, parce que dans ce petit laps de temps, il devient son protégé. Elle en a eu, oui. Mais si quelqu'un essaie de se faire les dents dessus, il aura affaire à elle. Foi de Carsenac. Il suffira juste de prévenir le malheureux Amilly de son sort...

Quand ils reviennent finalement à la taverne de Ryes, Sindanarie reprend place, invitant de nouveau son filleul à faire de même, là où ils étaient un peu avant. Et elle lance, un demi-sourire aux lèvres :


Retour au point de départ, hmm ?

Les deux coudes du Cavalier se posent sur la table et ses doigts s'entrelacent. Habitudes d'une femme née roturière qui, lorsqu'elle s'éloigne de la vie limousine et marchoise, retrouve les gestes simples qui ont marqué la majeure partie de sa vie.

Bon, les quelques formalités administratives sont remplies, il me semble. Il nous reste maintenant à aborder le plus important. Soyons clairs. C'est tout un ensemble de choses qui te permettra de progresser et d'évoluer au sein de l'Ordre.

Les doigts se décroisent, l'avant-bras gauche se repose sur la table. L'index de la dextre, lui, se lève.

Première chose. Ici, nous sommes tous Frères et Soeurs les uns pour les autres, il n'y a rien d'autre qui compte dans nos relations. C'est ce qui pousse parfois à un tutoiement systématique. Pour ma part, je l'utilise surtout quand je connais bien les personnes, pour une raison ou pour une autre. Une chose à savoir... Il est probable que pour une réprimande, on s'adresse à toi en te désignant par ton... Grade. Je n'aime pas ce terme, parce qu'il ne reflète pas la réalité : un Ecuyer n'est pas subordonné à un Errant, il l'est au Haut Conseil. Alors, bien sûr, le Haut Conseil peut déléguer de son autorité à un membre de l'Ordre pour organiser une mission, par exemple, ou pour gérer ses aspects logistiques. Là, peu importe ce qu'il est dans l'Ordre, il a autorité pour se débrouiller avec sa tâche. Donc, bref. Si on te réprimande, on a des chances de t'appeler Ecuyer ou Ecuyer d'Amilly. Et prépare-toi à te faire rabrouer même par des gens qui, contrairement à toi, ne sont pas issus de familles nobles. L'humilité est un maître-mot en ces murs.

Deuxième point à aborder. Le majeur se lève et vient former un V avec son frère, soulignant le regard que la Carsenac tient rivé à son filleul. Point de triomphe, juste une énumération calme, pour donner autant de clefs que possible en aussi peu de mots qu'elle le pourra.

Qu'est-ce qu'on va attendre de toi ? On va attendre que tu participes à des missions. Que tu t'impliques dans la forteresse. Que tu aides, ou au moins que tu proposes ton aide quand quelqu'un en demande. Que tu sois fiable et efficace. Imaginons... Si tu dis que tu vas participer à une mission en, je ne sais pas, disons, en Anjou, que tu peux être sur place en cinq jours et qu'on attend encore de tes nouvelles deux semaines plus tard, ça ne t'aidera pas à t'intégrer à l'Ordre. Et encore moins à progresser en son sein, parce qu'on ne te fera pas confiance.

L'index et le majeur sont rejoints par l'annulaire après une courte récapitulation. Arrive peut-être le plus important...

Donc. Efficacité. Implication et fiabilité. Et il y a une troisième chose importante, sans doute primordiale. L'initiative. Un très grand Chevalier, paix à son âme, m'a dit un jour, alors qu'elle était Capitaine Prévôt, que ce qu'elle attendait d'un Ecuyer, c'était qu'il montre qu'il en voulait, qu'il s'investirait, qu'il ferait passer l'Ordre en premier, mais surtout, elle voulait qu'il ait de l'initiative. Qu'il propose, qu'il lance des discussions, même s'il était à côté de la plaque. Peu importait. Un Ecuyer apprend... On apprend toujours, de toute façon. Alors, si c'est pour lancer une action, il faut en référer au Haut Conseil. Mais il ne faut jamais te gêner pour proposer ou pour essayer.

La dextre se détend et se pose à son tour sur le bois inerte. Un léger sourire apparait sur le visage de Sindanarie, quelque part entre vague contrition, pour avoir tant parlé sans laisser le temps à Gabriel de réagir ne serait-ce qu'un tout petit peu, et amusement rentré de se voir ainsi en... Professeur. Elle ne s'y fait pas, pas encore du moins. Ce jeune homme aurait presque pu être son fils, si elle avait été plus vieille d'une poignée d'années, et elle se trouve pontifiante face à lui : comment ne pas se moquer d'elle-même ? Aussi est-ce avec une autodérision certaine qu'elle achève :

Pas trop assommé ? Ca va, tu survis ?

Et s'il a des questions... Elle sait que ce ne sera pas un problème, elle est lancée pour y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Gabriel d'Amilly von Wittelsbach-Frayner
Rang de noblesse: Héritier
Rôle/grade: Ecuyer

[RP] "Be patient, my young apprentice." * Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Be patient, my young apprentice." *   [RP] "Be patient, my young apprentice." * EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:26

Il était loin de pouvoir se repérer dans la forteresse normande et de ne point se perdre, mais après leur petite excursion, Gabriel appréhendait mieux l'espace qui l'entourait et où il passerait très certainement à l'avenir beaucoup de temps. Ryes deviendrait comme une deuxième maison pour lui alors autant se familiariser avec dès le début et au plus vite.
Les écuries avaient grandement intéressées Gabriel, d'autant plus qu'il y avait retrouvé son Hypérion qu'il réchissait énormément et qu'il avait présenté à sa marraine. Puis il étaient passés par l'infirmerie pour que le jeune Amilly fasse un bilan de son état de santé. Il était certain qu'il valait mieux être bien portant et préparé quand on souhaitait intégrer un ordre de chevalerie où l'on pouvait partir en mission à n'importe quel moment.

Après ces étapes importantes passées, leur promenade dans la forteresse les ramena au point d'où ils étaient partis. A la remarque de Sindanarie, Gabriel sourit. La taverne semblait un lieu qu'affectionnait sa marraine, il ne manqua pas de le noter.
Prenant de nouveau place de part et part d'une table, ils se firent face et Sindanarie s'engagea dans diverses explications en ce qui concernait l'Ordre, la manière dont il fallait se comporter, les qualités et attentes que l'on voulait pour lui.
Gabriel écouta le long discours de sa marraine dans un silence religieux, les yeux rivés sur elle, immobile, seule sa tête s'agitait par moment en signe d'assentiment aux propos de la Carsenac.
Lorsqu'elle eut terminé et plaisanta sur sa tirade, Gabriel sourit amusé à son tour et lui répondit.


Je pense que cela ira, je vais survivre.

Il se tut, un instant, réfléchissant rapidement à ce que venait de lui dire Sindanarie et poursuivit.

Pour le moment je n'ai pas de question. J'ai bien saisi ce que l'on attends de moi et je tenterais de m'y appliquer du mieux possible. J'ai grande hâte de m'impliquer au sein de l'Ordre. Cependant, je dois avouer ne pas vraiment savoir par où commencer et comment m'y prendre. Peut-être que je pourrais commencer par la bibliothèque de l'Ordre, dont nous avons parlé plus tôt ? Cela m'intéresse grandement et je pense que je pourrais m'impliquer dedans avec plaisir et sérieux si cela vous convient.
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

[RP] "Be patient, my young apprentice." * Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Be patient, my young apprentice." *   [RP] "Be patient, my young apprentice." * EmptyJeu 14 Mar 2013 - 16:44

De l'eau avait coulé sous les ponts depuis les dernières nouvelles que Sindanarie avait prises et eues de son filleul en la Licorne. Beaucoup, beaucoup d'eau... De retour à Ryes pour escorter, jusqu'à ses portes du moins, une jeune fille qui espérait bien faire un jour partie de l'Ordre, la Carsenac avait rapidement trouvé refuge, une fois le poste de garde franchi et un crochet par sa cellule effectué, dans la taverne. Bientôt, une chope de bière fut posée face à elle sur une table, entre l'encrier et un canif qui servirait à tailler la plume qui s'agitait entre les doigts de Sindanarie, si besoin était.

En un mot comme en cent : dans le lieu où elle avait passé le plus de temps avec son filleul en la Licorne juste après son arrivée, elle écrivait à celui-ci, pour renouer un contact depuis trop longtemps délié. Mais rien n'était irréversible, ou presque : mieux valait renouer tard que jamais. et, en ces temps de trouble, le Cavalier sentait confusément, à tort ou à raison, qu'elle pouvait peut-être servir à quelque chose. Aussi écrivait-elle, encore et encore, abandonnant parfois la plume pour prendre une gorgée de bière selon une habitude dont elle n'avait pratiquement jamais essayé de se défaire en dehors d'une période douloureuse.

Peu à peu, la lettre prit forme et fut relue entre deux gorgées du délicieux breuvage. La bière du Nord était incomparable avec celle qu'on trouvait en Limousin, à coup sûr. Bientôt, un pigeon partait à l'aventure. Sindanarie ne pouvait qu'espérer qu'il trouverait son destinataire. Pour assurer son coup, elle confia copie de la missive à un jeune garçon de Ryes, accompagnant de la somme nécessaire la demande de porter le pli jusqu'en Lyonnais-Dauphiné, au domaine des Amilly. De là, l'on saurait sans doute joindre Gabriel, à qui devaient, par quelque moyen que ce soit, parvenir ces mots.


Citation :
A Gabriel d'Amilly, Ecuyer de la Licorne,
De Sindanarie Carsenac, Cavalier de la Licorne,

Salut et paix en ce monde de guerres.
    Mon filleul,

    Je te prie de me pardonner le trop long silence que j'ai observé depuis tes premiers pas en la forteresse. Les temps sont durs, tu le sais, en France. Cela m'a fort occupée, car, engagée auprès du Conseil comtal du Limousin et de la Marche, j'ai dû peser de tout mon poids pour éviter que le parti de l'Eglise ne prenne le dessus. Le choix a été difficile, pour l'aristotélicienne défenseur du Royaume que je suis... Mais notre serment nous engage, au-delà des maux et déviances de la politique.

    L'on m'a appris, par je ne sais plus quel biais, que tu avais connu quelques désagréments dans le Sud, vers l'Italie. Qu'en est-il ? La maladie qui a frappé la France entière t'a-t-elle épargnée ? Une épidémie a ravagé le Royaume il y a quelques semaines, et il semblerait que quelques résurgences commencent à se manifester. C'est la raison pour laquelle j'ai demandé l'autorisation au Haut-Conseil de rester quelque peu en retrait des missions, pour tenter de devenir rapidement médecin et, ainsi, pouvoir aider les nôtres si une épidémie point pendant une mobilisation.

    Cela étant, cela n'empêchera pas que je séjourne régulièrement à Ryes. Nous pourrons nous y voir... De toute façon, nous pouvons toujours correspondre.

    Depuis ton entrée dans l'Ordre et notre dernière rencontre, de nouvelles questions te sont-elles venues ? Est-il quelque chose qui te dérange, qui t'intrigue, dont tu voudrais parler ?

    Quoi qu'il en soit, mes pensées et mes prières t'accompagnent.

    Fraternellement,

Sindanarie
[RP] "Be patient, my young apprentice." * Img-2211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] "Be patient, my young apprentice." * Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Be patient, my young apprentice." *   [RP] "Be patient, my young apprentice." * Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] "Be patient, my young apprentice." *
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La Taverne de la Licorne-
Sauter vers: