Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Corvée d'entretien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Corvée d'entretien Empty
MessageSujet: Corvée d'entretien   Corvée d'entretien EmptyVen 9 Nov 2012 - 2:46

Les bottes claquent comme toujours lors de son passage dans les couloirs qui fourmillent à la forteresse. Mais qu'est ce qu'ils m'ont foutu comme couloirs c'est ty pas dieu possib ! Sa cape d'azur claque de temps à autres, preuve s'il en ait qu'elle n'est pas au mieux de son humeur. Il se chuchote dans les couloirs que le bidon qui apparaît maintenant n'est pas pour rien dans ces humeurs quelques peu changeantes, mais comme on dit il ne s'agit que de bruits de couloir. Enfin pour les humeurs, pour le bidon, c'est à croire qu'il n'a de cesse de montrer qu'il est là, grossissant presque chaque jours un peu plus. En fait elle est même certaine que si elle restait là à le regarder, elle le verrait réellement grossir. La preuve ! elle en était déjà à sa deuxième pair de braies neuves... DEUXIEME !!!! comme si elle avait que ça à faire changer de garder robe ! Pour la chemise pas de souci, ça passait encore ... encore quelques semaines peut être ? Le gilet elle l'avait mit sans le fermer, toute manière elle pouvait pas. Et un grognement qui retentit alors qu'elle fronce du nez en tirant sur le foutu gilet, tentant de cacher le bidou qui l'en empêche. Elle avait fait un effort vestimentaire non sans marmonner à qui mieux mieux.

Elle n'a déjà pas le temps de quoi que ce soit, et maintenant voilà qu'on demande des entretiens.... des entretiens ! vous vous rendez-comptes vous ? comme si elle avait que ça à faire ! Oui bon, spa nouveau que la Bess n'aime pas ça, en même temps quand on choisit une voie, et qu'on arrive au sommet de la pyramide, faut bien assumer. Ajoutez à cela que Marie avait déjà la sienne de corvée en un autre lieu, Eng était occupé par ses troupe, Ethan il aimait ça encore moins qu'elle et en plus côté diplomatie il était moins doué, et Julios avait des p'tits bateaux à s'occuper.

Enfin bref, la GM devait s'y coller. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle y va en traînant les pieds, mais pas loin, et en plus Marie avait mit sur le tapis l'option "débat". Nan mais j'vous jure y en a qui feraient mieux de se casser une jambe avant de parler ! Nouveau grognement louvesque alors qu'elle pénètre dans le salon réservé aux entretiens, qui se déroulent normalement entre ambassadeurs ou représentant de provinces et un membre de l'Ordre. On pouvait considérer que cette fois il s'agissait d’ambassadeurs d'idées, de convictions ? oué un truc comme ça.

Le salon est quelque peu spartiate, à la mode militaire. Les murs de pierres sont nus, hormis une large toile d'azur à la licorne cabrée qui couvre celui de droite. Les fenêtres avec vue sur la cour de la forteresse laissent entrer la lumière, seul éclairage pour l'heure. Une large table posée sur des tréteaux, quelques escabelles disposées autour, certaines agrémentées de coussins pour les fessiers délicats.

Sachant que les Messieurs qui avaient demandé à être entendus ne tarderaient plus, elle vérifia sa mise, tirant un peu plus sur ce satané gilet, ajustant la Licorne d'Or sur sa poitrine, replaçant une mèche dans sa tresse.

Yapuka !
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Corvée d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Corvée d'entretien   Corvée d'entretien EmptyVen 9 Nov 2012 - 23:06

Oui il y avait des couloirs, de pierres même qu'ils étaient ces couloirs. Le sol, les murs, le plafond. Tout partout. C'était une forteresse après tout hein, pas le dernier salon à la mode. Bon d'accord il y avait des tentures ici ou là, des meubles aussi, des... Fin des trucs de déco quoi. Mais pas que.

Bon revenons au trio qui marchait en direction de la salle, mené par Marie, casaque blanche, cape bleue, licorne hennissante ou presque, et pour bruits de sabots, bottes ferrées. Bien évidement, nulle question d'une visite guidée des lieux, ne pensez pas au guide d'ailleurs à la fin du trajet. Juste quelques coups d'oeil de temps à autre pour vérifier qu'ils suivaient toujours. Pour finir par se poser devant la porte et frapper deux fois sur la porte avant de l'ouvrir et d'entrer dans la pièce, précédant toujours le duo sur ses talons.


Bess, voici les personnes attendues.

Et d'attendre avant de ressortir que le GM lui fasse signe.

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Firenze

Nicolas de Firenze


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2012

Corvée d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Corvée d'entretien   Corvée d'entretien EmptySam 10 Nov 2012 - 11:09

De fait, tout ça était très minéral, mais Nicolas n'en concevait aucune gêne et il était à peu près certain que le Balbuzard n'en serait pas incommodé non plus. Chacun à leur manière, ils étaient très différents des courtisans délicats qui peuplaient les luxueux salons parisiens, et n'avaient pas besoin d'enfilades de tapis et de tapisseries pour se sentir à l'aise.

À la suite de Marie Alice, le borgne pénétra dans le salon où le Grand Maistre les attendait. Il inclina le buste et évacua rapidement les politesses d'usage, conformément à l'ambiance des lieux.


Merci de nous recevoir, votre Seigneurie.
Revenir en haut Aller en bas
Eusaias

Eusaias


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/11/2010

Corvée d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Corvée d'entretien   Corvée d'entretien EmptySam 10 Nov 2012 - 14:27

Ah ! Bess Sainct-Merveille, l’un des caractères fort du royaume. Certains allaient jusqu’à dire qu’elle avait la tête tellement dure qu’elle s’en servait parfois pour assener des coups contre les portes des cités que les chevaliers assiégeaient, économisant ainsi la coupe et la taille d’un bélier.

Si le bourguignon donnait raison à ces rumeurs ? Assurément puisqu’il en était en parti l’auteur. Ceci dit il n’y avait pas de méchanceté dans cela, juste un peu de malice. Un peu quand avec son défunt frère borgne ils donnaient à Marie Alice du « Sa Majesté la Reine de Hongrie va bien ? »

Cela avait même dégénéré un peu un soir, ou quelque peu imbibé de vin, ils avaient, Snell et lui, décidé de prendre la route pour la Hongrie pour justement aller chercher la couronne pour Marie. Elle n’avait pas apprécié… Pas plus que la fois ou ils avaient décidé de la promener en Artois alors que les Artésiens venaient de se chamailler avec le roi.

C’était d’ailleurs cela que lui rappelait « la Licorne » cette période ou la politique lui passait au dessus de la tête et que seule avoir l’épée en main avait un intérêt pour lui. La guerre de Bretagne, la guerre du Berry…

Toujours est-il qu’il avait surtout remarqué le bidon du chevalier et qu’il avait failli, pour s’amuser, lancer un : J’en étais certain quelle dévorait les enfants ! Mais sachant quelle ne gouterait guère à la plaisanterie d’un homme qu’elle n’appréciait pas plus il se tut. Marie en aurait profité pour sans doute le cogner une fois de plus. Alors il se contenta donc d’un :

Bonjour à vous Grand Maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Corvée d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Corvée d'entretien   Corvée d'entretien EmptySam 10 Nov 2012 - 21:15

Prise la main dans le sac ! Elle s'empresse de lâcher le foutu gilet alors que la porte s'ouvre aprés deux coups. Et d'afficher un sourire diplomatique.

Merci Marie, tu souhaites participer à cet entretien ? Sourire plus franc celui-là, dans l'attente que son amie accepte ou non l'invitation, elle répondit aux saluts comme à son habitude, mi figue mi raisin, en commençant par le DF comme elle l'appelait.

Ici c'est le Chevalier qui prime ... je sais que l'usage noble veut qu'on me nomme par mon titre le plus haut, mais c'est le Grand Maistre de la Licorne qui vous reçoit aujourd'hui ... non la Pair de France. Bienvenue à tous deux en cette forteresse. Si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas à demander, j'avoue que l'art de recevoir ne fait pas parti de mes qualités.

Léger pincement de nez en y pensant ... m'enfin elle aurait du faire préparer des trucs à boire au moins ... Marie aurait dit de la Violette, alors qu'elle même n'aurait juré que par la Prune, mais il devait bien y avoir de la Bière à la Taverne ... crotte de bique enrobée de peau d'mouton ! où avait-elle la tête ? Un regard à l'attention de Marie, espérant que celle-ci y lirait "dediou j'ai oublié de faire apporter des trucs machins bidules qu'on met sur la table quand on est quelqu'un comme il faut et qu'on reçoit".

Prenez place en attendant, je suppose que vous n'avez pas que ça à faire, et que le temps vous est compté, tout comme nous.

Et parce que tout de même elle est "chez elle", c'est à l'extrémité qu'elle prit place sur l'une des escabelles, et de ressortir son sourire diplomatique, franc sans être rigolard.

Alors ... vous souhaitiez rencontrer les Chevaliers de l'Ordre, je suis toute ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Corvée d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Corvée d'entretien   Corvée d'entretien EmptySam 10 Nov 2012 - 22:39

Restée en retrait une fois que les deux hommes étaient entrés, Marie n'était donc pas sortie pour autant, surveillant son Grand Maitre pas encore enceinte jusqu'aux dents mais à l'humeur guère améliorée, déjà qu'elle n'était pas facile à l'ordinaire. Vieilles amies? Oh que oui mais cela ne changeait guère le fait que Bessou savait être tout bonnement impossible sauf que la brune n'en avait pas peur. Et toc.

Les salutations d'usage avaient été faites, youplaboum, foin de politesse. A moins que... C'était quoi ce regard lancé? Oui ben z'êtes drôles, fallait repéré le numéro pour comprendre quoi qu'il voulait dire. Parce qu'il y en avait tout un tas et ça allait de tout va bien à le premier qui l'ouvre je lui fais récurer les écuries au peigne fin. N'empêche qu'un petit geste genre je vais me jeter un godet sauf qu'il me manque et le contenant et le contenu aurait été bien utile. Un temps de latence, zieutage de la pièce avant de comprendre de quoi qu'il s'agissait. Quelques pas jusqu'à la porte, ouverture de celle-ci, marmonnage d'ordres à un homme en faction avant de rerentrer.


Si cela ne dérange personne je veux bien oui.

Clin d'oeil à la GM, discret, celui de jaitoubiencomprisquejegèredelamortquitue. Comprenez pas? Bah faut parler licorneux et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Firenze

Nicolas de Firenze


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2012

Corvée d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Corvée d'entretien   Corvée d'entretien EmptyLun 12 Nov 2012 - 21:14

Il n'y avait pas à dire, ça commençait fort. Le Florentin se réconforta en se disant qu'il était peu probable que sa Seigneurie... non, le Grand Maistre fût en meilleures dispositions à l'égard du félon. S'ils partaient tous les deux du fond, l'équité était préservée.

Mes excuses pour cette confusion, j'en étais en effet resté à l'usage noble.

Il prit place sur l'invitation de la maîtresse des lieux, et répondit en souriant.

À dire vrai, si j'ai souhaité rencontrer les ordres royaux, c'est pour répondre aux questions de leurs membres, pas pour leur servir des discours préparés. N'êtes-vous pas désireuse d'en savoir un peu plus sur les prétendants au trône de France ?
Revenir en haut Aller en bas
Eusaias

Eusaias


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/11/2010

Corvée d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Corvée d'entretien   Corvée d'entretien EmptyMar 13 Nov 2012 - 9:27

Pour ma part je viens pour demander votre aide.

Je pense que pour être candidat sérieux il a fallu s'impliquer dans la vie du royaume. De ce fait me faire connaitre de vous me semble inutile, vous avez déjà vos opinions sur moi, bons ou mauvais, ce n'est pas très important on est pas là pour flatter mon ego. De plus demander à mon ancienne suzeraine si elle veut me connaitre serait lui faire affront chose dont je ne veux pas.


Posant son bras droit en appui sur la garde de son épée.


Je viens donc demander votre aide, car mon ascension sur le trône ne fait plus aucun doute, tout comme la suprématie de vos armées en France. M'est d'avis, qu'en futur roi je vais devoir posséder l'armée la plus puissante en mon royaume. Je compte bien évidemment m'occuper du recrutement, mais j'aimerais que vous acceptiez l'un des capitaines royaux que je vous enverrais au sein de votre commandement.

Je ne veux pas qu'il donne conseil, vous surveille ou autre ânerie du genre, mais je veux qu'il apprenne et qu'il puisse rendre les ost aussi hardi que votre ordre.

Je sais que certains chevaliers et certains capitaines se connaissent bien, mais je souhaite surtout placer un capitaine royal proche des hommes plutôt que proche de l'Etat Major. Car pour avoir discuté avec plusieurs personnes de l'ost royal il y a un souci de cohésion.

Voilà ma demande


Puis tirant de son gant gauche et donnant un papier à Marie Alice *.

J'ai ça aussi. Rumeur ? Peut être. Vous êtes déjà informés ? Sans doute. Mais dans le doute je préfère vous le donner.
D'ailleurs je ne vous le donne qu'à vous pour éviter que cela filtre et surtout qu'un candidat s'en serve pour faire de la politique.
Vous comprendrez en voyant le nom, qu'il vaut mieux être méfiant.


La langue claque.

Toutefois si vous avez des questions je suis prêt à répondre, si vous préférez nous quitter pour étudier ce que je viens de vous donner nous le comprendrons et nous nous retirerons.



* Par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Firenze

Nicolas de Firenze


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2012

Corvée d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Corvée d'entretien   Corvée d'entretien EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:42

Un tic d'agacement crispa la commissure des lèvres de Nicolas, et puisque c'était à un débat qu'on l'avait convié, il répondit.

Votre suffisance est sans limites. Un candidat sérieux, dites-vous ? Il y a moins de six mois, vous portiez le fer au cœur du Domaine royal dont vous prétendez aujourd'hui faire le pivot de votre programme. Sans la mobilisation des ordres royaux que vous courtisez éhontément à présent, le Très-Haut seul sait combien de vies supplémentaires votre ambition dévorante aurait coûté au Royaume.

Pour une raison qui m'échappe, feu le Roy a décidé de troquer votre félonie méritée contre quinze jours de parade militaire. Peut-être que cela a suffi à certains pour oublier, comme tous les traîtres qui vous ont suivi dans votre Fronde et n'ont plus que l'espoir de votre accession au trône pour pouvoir remettre un pied à Paris sans se faire huer... mais d'autres se souviennent, Eusaias, et vous avez tort d'imaginer que la victoire vous est acquise.

D'ailleurs vous ne semblez pas dupe quant à votre propre capacité à régner convenablement, puisque votre plus grande hâte est de vous constituer une armée. Vous ne considérez les ordres royaux que comme un outil utile à dupliquer si possible. Le Royaume a besoin d'un souverain sage, droit et juste, pas d'un fou furieux avide de jouer aux petits soldats avec toutes les troupes qu'il arrivera à se mettre sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Eusaias

Eusaias


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/11/2010

Corvée d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Corvée d'entretien   Corvée d'entretien EmptyMar 13 Nov 2012 - 15:05

Oh vous m'avez parlé ?

Haussant un sourcil franchement surpris.

A votre ton je dois comprendre que votre candidature était sérieuse ? Vous qui avez craché sur tous les monarques vous voulez en être un ? Mais... vous êtes bourgeois et n'avez jusqu'à présent dirigé que votre journal... Vous êtes vraiment sérieux ?

Non le balbuzard n'était pas crédule et se retourna vers les chevaliers.

Pour en revenir à la chevalerie et la couronne aviez vous des suggestions pour renforcer ce lien, l'améliorer, des souhaits, ou des critiques constructives à émettre ?

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Firenze

Nicolas de Firenze


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2012

Corvée d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Corvée d'entretien   Corvée d'entretien EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:23

Le borgne leva son unique œil vers le plafond.

De toute évidence vous prenez ma candidature extrêmement au sérieux, puisque vos sbires passent plus de temps à me diffamer qu'à diffuser votre programme. Notez, je peux les comprendre, c'est probablement votre seule chance d'éviter la défaite.

Sans doute ne suis-je que bourgeois, mais j'étais déjà officier royal sous Levan III, et je n'ai pas cessé de servir la Couronne depuis, malgré mon peu d'affinités avec deux de ses porteurs. Je continuerai même si votre démagogie répugnante suffit à vous assurer la victoire, car je ne me crois pas irremplaçable au point de mettre la moitié de la France à feu et à sang dans le seul but de voler un trône.


Mais Eusaias était déjà occupé à se prendre pour le vainqueur et Nicolas se tut pour voir si les deux chevaliers allaient rentrer dans son jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Eusaias

Eusaias


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/11/2010

Corvée d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Corvée d'entretien   Corvée d'entretien EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:31

Et au balbuzard de regarder sur son flanc voir si c'était bien à lui qu'on s'adressait et si cela faisait de la plaisanterie royale... Visiblement oui, mais il n'avait pas prêté attention aux propos. Devait-il user de la technique du "c'est pas faux", ou alors reprendre les derniers mots entendus et rajoutant un traînant "oui oui". Ou alors solution 3 : recadrer son attention sur les chevaliers présents au lieu de s'ennuyer avec une politique de semi agression bien futile à ses yeux.

Il choisit l'option 3, tentant même un sourire.


Vous étiez informée de cela Marie ? dit-il en désignant le papier du menton.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Corvée d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Corvée d'entretien   Corvée d'entretien EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:19

Ah et bien cela partait sur les chapeaux de roues de charrette. Marie restait muette, écoutant, toute ouïe mais en retrait. Même pas besoin de lancer le débat, ils s'en chargeaient eux-même. Un coup d'oeil sur le GM qui, tout comme elle, observait, petites moues ici ou là tout au plus pour la brune suivant ce qui était dit devant elle.

La main fut tendue lorsqu'Eusaias lui donna un morceau de parchemin qu'elle parcourut avant de le tendre à Bess.


Nous sommes au courant oui en effet. Et ce n'est jamais une bonne nouvelle qu'il se promène ainsi.

Le mot passa de sa main à celle de Bess.

Si je puis me permettre, quelle est votre vision des Ordres Royaux? Que savez-vous de leur mode de fonctionnement?
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Corvée d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Corvée d'entretien   Corvée d'entretien EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:19

Ah ben ça commençait fort, pas le temps de répondre à l'un que l'autre renchérit, demandant même un truc qui aurait fait s'étouffer la Bess si tant est qu'elle aurait été en train de boire ou manger. Elle se contenta donc de pincer des lèvres en grognant. C'est d'ailleurs tout ce qu'elle eut le temps de faire, et hop ça s'emballait, regard en biais à la Marie "suis pas sûre que c'était une bonne idée de les mettre tous les deux dans la même pièce, parce qu'à l'allure ou ça va, va encore y avoir du sang partout et aprés faudra tout laver namého c'est pas possible ça !".

Et la Bess soupire, attendant que les humeurs se calment, parce que s'il est une chose qu'elle aime pas la Bess, c'est quand tout le monde s'énerve et que ça fait pas avancer le shmilblick. Bref donc elle attend que tout le monde ait finit, puis laisse le silence s'installer quelques instants, prenant le temps de peser ses mots, alors qu'elle lit le billet tendu par Marie Alice et hoche la tête.


Comme le dit Marie, nous sommes au courant, et ce ne sont pas des rumeurs. Il est des personnes sur qui on a toujours un oeil, et celle-ci en fait partie


Mhhh pour vous répondre en premier Monsieur de Firenze, j'en suis aux quatrièmes élections, et je travaille pour la Couronne depuis assez longtemps pour avoir compris que la Politique que ce soit au niveau Local, Ducal ou Royal...ça reste de la politique. Les promesses se suivent et se ressemblent, mais une fois au pied du mur, les Monarques comprennent que ça ne ressemble pas tout à fait à ce qu'ils attendaient. Ceux qui promettaient d'être présents, qui l'étaient mais pas au bon endroit... ceux qui ont promit d'abattre le Nepotisme, et qui en ont abusé pire que les autres... ceux qui croyaient avoir tout compris aprés avoir fait des années dans les Institutions Royales et qui se sont plantés, et ceux qui font des déclarations qui vont à l'encontre de la Charte du Royaume et qui laissent les autres régler les problèmes qui en découlent, et enfin ceux qui dénoncent les fainéants et autres incapables présents dans les Institutions, et qui se rendent compte ensuite qu'il y a réellement peu d'absents ou fainéant.

Non je n'ai pas de question particulière à poser aux différents candidats, car malheureusement je sais que ça sera une fois sur le Trône que je verrais réellement ce qui sera appliqué ou non par rapport aux promesses. Mais attention, ça n'est que mon avis, en tant que personne, et non en tant que Licorne d'Or.
Se tournant vers Eusaias, sourire de diplomate à nouveau sur les lèvres, même si cette fois, une petite lueur guerrière brille aux fond de ses prunelles grises .

Marie à posé la bonne question, et j'ajouterais : que connaissez vous du fonctionnement de la Connétablie à qui sont rattachés les Capitaines Royaux et quelle vision avez-vous de cette connétablie ? Et attention, je connais le fonctionnement des deux... vous n'avez pas droit à l'erreur

Oui bon, elle va pas les bouffer tout cru non plus, quoi que un p'tit Eusaias ou un p'tit de Firenze de derrière les fagots ?.... mmhhh ça s'discute ! Pas de témoin ni rien .... hop emballé c'est pesé, il faudrait prouver qu'elle avait occit l'un ou l'autre.





Roh ! pas la peine de me regarder comme ça je plaisantais hein ... pfff même pas on peut s'amuser d'abord... spa juste .....


Evidemment la question vaut pour tous les deuxRegard qui glisse vers le DF avec un hochement de tête
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Firenze

Nicolas de Firenze


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2012

Corvée d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Corvée d'entretien   Corvée d'entretien EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:54

La question était sans aucun doute celle qui lui avait été le plus posée durant la campagne. Non pas que le sujet passionnât particulièrement les foules, mais les membres des ordres royaux semblaient s'être donnés le mot ! Nicolas n'avait cependant pas décidé de faire le tour des commanderies en espérant échapper à une énième réponse à ce sujet.

Ma vision des ordres royaux est extrêmement positive. L'abnégation dont ils font preuve — dont vous faites preuve — est d'autant plus admirable qu'elle est exploitée sans vergogne depuis longtemps. Elle n'est toutefois pas sans poser problème, puisqu'elle a poussé la Couronne à négliger assez largement les questions militaires et à faire exclusivement reposer sa force de frappe sur votre dévotion bénévole.

J'ai beau connaître plusieurs Dames blanches et Hospitaliers, je n'ai qu'une idée assez vague du fonctionnement d'un ordre royal. Je sais qu'ils sont tous dirigés par un conseil et un Grand Maistre, mais je confesse volontiers mon ignorance quant aux subtilités de la hiérarchie interne. Il en va de même pour la Connétablie, car si j'ai toujours pris les armes quand il s'est agi de défendre le Royaume, je ne suis pas un homme de guerre. Ma seule certitude est l'obsolescence du système actuel. Julien Giffard a bien voulu me livrer des pistes pour la réorganisation du grand office qu'il a longtemps dirigé, et si je monte sur le trône nul doute qu'il sera étroitement associé au processus. Faudra-t-il poursuivre le recrutement de compagnies d'ordonnance comme sous le règne précédent ? Fusionner les osts du Domaine royal pour former une armée de métier ? Se reposer exclusivement sur les ordres royaux en contrepartie d'un soutien matériel substantiel ? Cela dépendra notamment du montant des fonds royaux, autour desquels un grand mystère est entretenu depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corvée d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Corvée d'entretien   Corvée d'entretien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corvée d'entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Corvée
» [HRP] Régulation de la corvée du 27 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: La Haute Cour :: Tour Hermès :: Archives de la Tour Hermes :: Archives Ambassades diverses et variées-
Sauter vers: