Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Pastille et compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mariealice

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

MessageSujet: Pastille et compagnie   Dim 20 Jan - 17:09

Voulez-vous bien les uns et les autres mettre des descriptifs rp dans vos fiches et un statut. Sinon je vais mordre. Evil or Very Mad

Duel gagné: 1 (Mackx)
Guillaume_de_jeneffe a écrit:
Par contre, pour ce que tu dis, Marie, je plussoie à 100%. Ca aussi, tu peux l'encadrer^^.

Pour le souvenir de l'irl à Bruges, faut montrer les deux faces nan mais!
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Grade : Cavalier

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

MessageSujet: Re: Pastille et compagnie   Dim 20 Jan - 18:21

Qué pasa ? Dans les fiches IG, tu veux dire ?

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

MessageSujet: Re: Pastille et compagnie   Dim 20 Jan - 18:24

Heu, IG cela se fait automatiquement non ? .... Enfin avec ce que l'on avait mis précédemment ? ....
Il y en a un qui a mis la recette miraculeuse du fondant au chocolat? Arrow

Feuille de personnage
Nom: Gabriel d'Amilly von Wittelsbach-Frayner
Rang de noblesse: Héritier
Rôle/grade: Ecuyer

MessageSujet: Re: Pastille et compagnie   Dim 20 Jan - 18:31

Si c'est pour le rang de RPiste, moi ça fait depuis bien avant la nouveauté que c'est fait et j'ai mis la fiche à jour suite à la nouveauté, et quelqu'un m'a gentiment fait passer au rang Jaune Smile, et je pense remplir les conditions de RPiste pour passer au rang Orange puis Vert, voir Bleu et Marron ^^ !

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pastille et compagnie   Dim 20 Jan - 18:41

Vi ig. Je suis noir et je file mon quota de la semaine mais il faut remplir les exigences ig genre un statut, tant de lignes de description pour les bases. Si pas ça je peux pas vous faire monter. Hein Quiqui par hasard. Ca fait plusieurs d'entre vous que je zieute et il manque un truc ou l'autre. Sinon vous seriez tous jaunes pour ceux que j'ai regardé jusque là.

Mode grogne.

Par contre, pour ce que tu dis, Marie, je plussoie à 100%. Ca aussi, tu peux l'encadrer^^.

Sindanarie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pastille et compagnie   Dim 20 Jan - 18:44

Mariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie ! Je viens de voir... Dans mes bras !

*se prépare à sortir sous menace de chausse ou autre OVNI (on ne sait jamais)*

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pastille et compagnie   Dim 20 Jan - 18:45

Et paf, la chausse!

Antlia

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pastille et compagnie   Dim 20 Jan - 18:47

Et lorsque l'on est jaune, peut on donner à certains ?

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pastille et compagnie   Dim 20 Jan - 18:47

Moarf !

Et aïe la tête. File se mettre dans un coin avant de repartir en n'importe quoi.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pastille et compagnie   Dim 20 Jan - 18:50

Citation :
Nous continuons les améliorations en vous proposant trois nouveautés liées au Role-play dans le jeu : le changement d'apparence de la fiche de personnage, le tout nouveau statut que l'on peut y lire ainsi que l'ajout de rangs de couleur.

I. Une nouvelle fiche de personnage

Celle-ci présente une organisation légèrement différente et inclut le statut ainsi que le rang. Si vous ne voyez pas la nouvelle version de la fiche lorsque vous vous connectez, cela signifie qu'il vous faut vider le cache de votre navigateur, opération qui se fait sur la plupart des navigateurs à l'aide du raccourci Ctrl + F5.

II. Le statut

Vous souhaitez faire deviner l'humeur de votre personnage par son attitude, détailler en quelques mots son activité actuelle ou encore donner des indications sur la manière dont se passe sa journée ? Cela est maintenant possible à l'aide du statut. Pour détailler celui-ci, il vous suffit de vous rendre dans "Moi", onglet "Mon personnage", puis d'indiquer en un maximum de 140 caractères l'activité actuelle et/ou l'humeur de votre personnage.

III. Les rangs

Enfin, nous avons mis au point une autre fonctionnalité visant à fortement encourager le Roleplay : il s'agit des rangs. Ils sont conçus pour donner envie aux joueurs débutants de découvrir petit à petit le Role-play qui occupe une place si importante dans De Gloria Regni, puis de s'y immerger toujours plus, petit à petit, étape par étape. Ce système, hormis quelques vérifications pour éviter les abus, donne entièrement la main aux joueurs pour promouvoir anonymement les personnes tâchant de s'améliorer en RP au rang supérieur. C'est ainsi à la communauté de joueurs expérimentés, aux rangs les plus élevés, de servir de mentors en accordant les montées en rang de manière juste et responsable, et en se basant pour cela sur les consignes de chaque rang.

Ceux-ci sont au nombre de sept : Blanc, Jaune, Orange, Vert, Bleu, Marron et Noir. Pour passer au rang suivant jusqu'au rang Bleu, il faut qu'une personne ayant un rang supérieur au vôtre de trois niveaux clique sur votre fiche et valide une promotion. Par exemple, un joueur de rang Vert pourra faire passer un joueur de rang Blanc au rang Jaune.

Pour atteindre les deux derniers rangs (Marron et Noir), le système est légèrement différent. Pour passer du rang Bleu au rang Marron, il faut que les conditions soient remplies et validées d'après trois joueurs différents de rang Noir. Et pour passer du rang Marron au rang Noir, il faut que le changement de rang soit validé par 7 joueurs différents de rang Noir.

Voici les conditions d'accès à chaque rang, qui représentent une évolution dans la maîtrise du RP par le joueur :

Blanc : le rang de départ.

Jaune : pour atteindre le rang jaune, le joueur doit avoir renseigné son statut RP et écrire au moins une brève phrase de description RP.

Orange : pour atteindre le rang orange, le joueur doit avoir écrit au moins dix lignes de description RP au moins de qualité moyenne.

Vert : Le joueur doit avoir participé à 3 RP sur le forum, éventuellement de façon courte, mais convenable.

Bleu : Le joueur doit avoir décrit son personnage de façon précise et participer à 3 RP où les spécificités de son personnage sont clairement utilisées.

Marron : Le joueur doit avoir débuté un RP et le faire vivre pendant une semaine, et incarner clairement, au sein de sa ville, un personnage reflétant une personnalité singulière.

Noir : Le joueur doit avoir participé régulièrement sur le forum et incarner un personnage de façon mémorable, avec une cohérence entre ce qui se passe dans le jeu et son Role-play. Son style d?écriture doit être marqué par une précision et une richesse de langue remarquables ou bien par un style peu commun.

Pour qu'un tel système fonctionne dès le départ, il faut qu'il y ait plusieurs personnes possédant des rangs élevées et motivées à l'idée de pousser les autres joueurs à faire du Role-play. Nous avons donc attribué directement à des joueurs particulièrement actifs et investis en termes de RP le rang Noir ou Marron. Leur nombre est réduit pour le moment car il était impossible d'attribuer à tous les joueurs le rang qui leur correspond actuellement. Nous comptons donc sur eux pour faire évoluer rapidement les rangs de manière à ce que les personnes méritantes se voient rapidement dévolues le rang qui leur correspond. Notez que si nous surveillerons étroitement l'évolution de cette nouveauté pour prévenir tout abus, nous confions aux joueurs la gestion des rangs en eux-mêmes. Ce sera aux joueurs de rangs plus élevés de jouer le rôle de "mentors RP" pour encourager les joueurs situés à des rangs inférieurs à monter en rang, mais aussi définir ce qui est attendu en termes de RP que ce soit en quantité comme en qualité, etc.

Enfin, dernier petit changement lié à cette nouveauté et qui prend cette fois place sur les forums : il est désormais possible de consulter la fiche d'un personnage directement à partir d'un post en cliquant sur le bouton "Fiche personnage". Ainsi, si vous lisez un RP qui vous a emballé et souhaitez voir le rang du joueur correspondant augmenter, il vous suffira de cliquer sur ce bouton pour voir sa fiche et valider la montée en rang si vous possédez le niveau suffisant.

À bientôt pour d'autres nouveautés !
[quote]

Faut avoir trois rangs de plus pour pouvoir faire progresser les autres. Sauf pour les derniers rangs, comme le marron puisqu'au dessus il n'y a que le noir.

Sindanarie

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pastille et compagnie   Dim 20 Jan - 18:52

En gros, on ne fait progresser personne avant le rang vert...

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pastille et compagnie   Dim 20 Jan - 18:54

HUmpffffff . Allez hop, au travail donc . rpons, rpons Mr. Green

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pastille et compagnie   Dim 20 Jan - 18:56

C'est ça, et faut deux jours avant un prochain changement.

Gabriel

Feuille de personnage
Nom: Gabriel d'Amilly von Wittelsbach-Frayner
Rang de noblesse: Héritier
Rôle/grade: Ecuyer

MessageSujet: Re: Pastille et compagnie   Dim 20 Jan - 20:19

C'est toi qui m'a fait monter au rang jaune il y a deux jours ljd Marie Smile ?

Feuille de personnage
Nom: Shiska Rouben
Rang de noblesse: seigneur de Bellechassagne et de Vignols
Rôle/grade: Escuyer de la licorne

MessageSujet: Re: Pastille et compagnie   Dim 20 Jan - 21:24

faut payer combien pour la ptite pastille verte?

Baile

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maître de l'Ordre royal de la Dame Blanche à l'Ecu vert

MessageSujet: Re: Pastille et compagnie   Dim 20 Jan - 21:26

Je me fais la porte-parole de ceux qui pensent que ce système est juste pourri pour des tas de raisons ^^

Mais bon amusement et courage etc à ceux qui veulent 'grimper' dans les couleurs ^^

I never saw a wild thing feel sorry for itself. A little bird will fall frozen from a bough without ever having felt sorry for itself.
Mariealice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pastille et compagnie   Dim 20 Jan - 21:33

Ca doit être moi oui Gabriel mais je sais pu à force de filer un point aux gens.

Bailounette, j'aime pas non plus mais pour ça que je veux pas rester noir toute seule. Fin suis pas toute seule mais bon hein.

Et faut pas payer mais faut mettre ce que j'ai dit. Humpf de bordel!

Perrinne

MessageSujet: Re: Pastille et compagnie   Dim 20 Jan - 21:37

Marie, je le suis aussi et je rencontre le meme problème que toi Laughing
Baile

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maître de l'Ordre royal de la Dame Blanche à l'Ecu vert

MessageSujet: Re: Pastille et compagnie   Dim 20 Jan - 21:42

Moi quand j'aime pas un truc, je n'y adhère pas, j'dis que je n'aime pas et je le refuse :p on m'a déjà traitée de radicale d'extrême gauche, mais j'préfère anarchiste ^^

Perrinne chou? que tous les soucis de ta vie ne soient que comme celui ci Mr. Green

I never saw a wild thing feel sorry for itself. A little bird will fall frozen from a bough without ever having felt sorry for itself.
shiska

Feuille de personnage
Nom: Shiska Rouben
Rang de noblesse: seigneur de Bellechassagne et de Vignols
Rôle/grade: Escuyer de la licorne

MessageSujet: Re: Pastille et compagnie   Dim 20 Jan - 21:45

Nan mais je dis ça parce que ça fait encore gros système de copinage ce truc...
J'ai bien compris le principe de base mais vu que tu peux pas monter sans qu'on te fasse monter...
En gros tu auras beau avoir le plus beau rp du monde si tu vas pas quémander ou que personne de noir ne s'intéresse à toi tu bougeras jamais.

Mariealice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pastille et compagnie   Dim 20 Jan - 21:49

Sauf que les noirs et les marrons sont normalement censés lire. Purée commencez pas avec le copinage ça va me gonfler. J'ai mis des points à des persos avec qui je joue, d'autres que j'ai simplement lus, d'autres juste pour les encourager. Bref, un peu à tous les genres.

Baile

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:

MessageSujet: Re: Pastille et compagnie   Dim 20 Jan - 21:50

C'est une des raisons pour lesquelles ce système est pourri à la base, peu importe l'idée générale qui en soutenait la génèse.
On institutionnalise un jugement de valeur qui n'a pas lieu d'être, sur un sujet qui ne peut pas être une compétition ou une distribution de bons points.
Des centaines de joueurs vont se dire "oh oui je veux être marron ou noir, comme ça tout le monde verra que j'suis bon". C'est là où réside le super jugement de valeur Rolling Eyes

M'enfin j'me tais, paske la majorité ici fait partie de ceux qui sont fiers quand ils changent de couleur, et j'veux pas jouer plus longtemps la rabat-joie pour eux ^^

Edit pour Marie: pas qu'une question de copinage, certes, mais tu ne peux nier qu'elle existe, meme si elle ne vient pas de toi Smile par ailleurs, de super rpistes, à mon humble avis, sont "blancs" au départ, alors que des personnes qui ne rpisent pas vraiment ont été noires, et vont dispenser leurs bons points comme des maitres du rp ^^

Dernière édition par Baile le Dim 20 Jan - 21:52, édité 1 fois
Mariealice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pastille et compagnie   Dim 20 Jan - 21:51

Sauf que je suis noir et que je ne voulais pas l'être. M'enfin mon avis c'est comme quand Levan a mis Marie régente. Pas eu voix au chapitre.

Baile

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:

MessageSujet: Re: Pastille et compagnie   Dim 20 Jan - 21:52

J'ai édité un truc pour toi, my love :p

Mariealice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pastille et compagnie   Dim 20 Jan - 21:55

Peut-être mais c'est pas parce que certains le feront qu'on le fera tous.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pastille et compagnie   

Pastille et compagnie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant