Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Pastille et compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Perrinne

MessageSujet: Re: Pastille et compagnie   Dim 20 Jan 2013 - 21:57

Je suis noire aussi sans trop savoir pourquoi car en terme de rp sur le forum officiel, à part des cérémonies héraldiques, ou quelques rp de "Cour", y a rien pour pépé. Elle intervient quasi uniquement à la hérauderie dans les parties accessibles aux seuls hérauts.

Comme ici il s'agit de cooptation, bah, autant en faire bénéficier les plumes qu'on apprécie.
J'ai déjà distribué - quand il y avait les conditions requises - ce que j'ai pu lire et m'a intéressé. De parfaits inconnus comme d'autres dont j'aime l'écriture et qui n'étaient pas noir ou marron, chose qui m'avait étonnée d'ailleurs.

Tu sais, les fiches, c'est bien un truc que je ne lis quasi jamais. Suis tamago IG, c'est pas pour rien.
Alors bon, bah... ici... jelis un peu plus, pourquoi pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Feuille de personnage
Nom: Gabriel d'Amilly von Wittelsbach-Frayner
Rang de noblesse: Héritier
Rôle/grade: Ecuyer

MessageSujet: Re: Pastille et compagnie   Dim 20 Jan 2013 - 22:02

Merci bien alors ljd Marie Wink.

J'avoue ne pas trop comprendre les joueurs n'appréciant pas cette nouveauté et étant contre.
Qu'il y ait copinage ou réelle objectivité à "récompenser" un joueur pour son RP en général, qu'est-ce que ça change ? Au final cette histoire de rang ça n'a aucune réelle incidence IG ou sur les personnage, aucun avantage ou désavantage, c'est juste un sorte de récompense pour valoriser la qualité du jeu de certains joueurs ou flatter l'égo de certains, Laughing , c'est selon, mais donc je ne vois pas pourquoi il y a quasiment 100 pages de critiquent au JNCP, par exemple, contre cette nouveauté alors que ce n'est que du bonus si on aime, et que ça n'a rien de négatif pour le jeu pour ceux qui n'aiment pas.

Grade : Cavalier

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

MessageSujet: Re: Pastille et compagnie   Dim 20 Jan 2013 - 22:18

+1 pour le JD Gabriel !

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maître de l'Ordre royal de la Dame Blanche à l'Ecu vert

MessageSujet: Re: Pastille et compagnie   Dim 20 Jan 2013 - 22:42

Je vais te répondre me concernant, JD Gabriel, en une phrase:

J'aurais apprécie que Celsius me laisse le choix de ne PAS accepter ce système Smile
Là je suis obligée de voir "vous etes montés de rang", alors que je n'en ai rien à fiche et surtout, surtout, que je ne veux PAS.

J'aurais voulu juste avoir le choix personnel sur cette nouveauté qui n'est en RIEN une nouveauté de jeu, mais un classement, donc subjectif, donc jugement de valeur, etc.

I never saw a wild thing feel sorry for itself. A little bird will fall frozen from a bough without ever having felt sorry for itself.
Gabriel

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pastille et compagnie   Dim 20 Jan 2013 - 22:52

Je comprends ce que tu me dis, mais tu le dis toi même, tu t'en fiches, donc ce n'est pas grave que tu montes d'un rang ou non, si tu t'en fiches, qu'importe, ça ne change rien fondamentalement à ton personnage, que ce soit IG ou dans ton RP Wink.
C'est comme d'autres fonctionnalités IG qui nous sont imposées, certaines me déplaisent mais ne change rien fondamentalement à mon personnage à mon personnage ou à ma manière de faire du RP, donc je fais avec, j'ignore Smile.

Je ne comprends pas les protestations nombreuses, et certaines virulentes, contre ce système, alors qu'il n'apporte aucun désavantage à ceux qui n'y adhèrent pas.

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maître de l'Ordre royal de la Dame Blanche à l'Ecu vert

MessageSujet: Re: Pastille et compagnie   Dim 20 Jan 2013 - 23:35

Comme ce n'est pas une fonctionnalité de jeu, au meme titre que le marché ou l'armée ou autre, mais que c'est un classement HRP, basé sur un jugement de valeur et donc subjectif, j'aurais aimé avoir le choix Smile

I never saw a wild thing feel sorry for itself. A little bird will fall frozen from a bough without ever having felt sorry for itself.
Mariealice

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

MessageSujet: Re: Pastille et compagnie   Dim 20 Jan 2013 - 23:41

Personne ne l'a eu hélas.

Duel gagné: 1 (Mackx)
Guillaume_de_jeneffe a écrit:
Par contre, pour ce que tu dis, Marie, je plussoie à 100%. Ca aussi, tu peux l'encadrer^^.

Pour le souvenir de l'irl à Bruges, faut montrer les deux faces nan mais!
Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

MessageSujet: Re: Pastille et compagnie   Dim 20 Jan 2013 - 23:53

Alors moi je te rejoins totalement Baile, j'en ai rien à tamponner de ce système, mais alors à un point.

Plus que rien à tamponner, même, comme déjà dit avant moi, pour certains, ce sera l'occasion de jouer à celui qui a la plus grande (ou la plus noire en l'occurence, même si ce n'est pas très reluisant pour le coup^^).

On pourrait même imaginer des mecs en RP qui se la pètent en disant "ha ouais mais moi je suis pastille noire et pas toi alors ta gueule, je décide".

Donc non, zéro, pas pour moi.

Et ne vous avisez pas d'essayer de me foutre je ne sais quelle couleur à la con, parce que (si c'est nominatif) ça va gueuler.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pastille et compagnie   Lun 21 Jan 2013 - 0:50

C'est comme le décor hivernal, c'est imposé, mais ça ne change rien à notre personnage IG ou à notre façon de faire du RP, donc que l'on aime ou que l'on aime pas, on s'en fiche, ça ne change rien de fondamental pour le jeu Smile .

Enfin bon, je vais filer de là moi parce que visiblement je n'ai pas le gêne qui permet de comprendre l'irritation que cette nouveauté suscite chez certains joueurs Laughing Arrow

P.S. : Tu ne sais pas qui te promeut ljd Enguerrand, donc quelqu'un pourra le faire sans que tu puisses exercer de représailles Razz !

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:

MessageSujet: Re: Pastille et compagnie   Lun 21 Jan 2013 - 2:31

Rien que le verbe "promeut", concernant l'écriture, et donc à la fois une capacité IRL et un jugement subjectif, ça me hérisse les poils de la paume ^^

En tout cas, ravie de pas être la seule à défendre ce point de vue, ici.

Blackhorn de Kernow

Grade : Ecuyer

Feuille de personnage
Nom: Blackhorn de Kernow
Rang de noblesse: Homme libre
Rôle/grade: Diplomate

MessageSujet: Re: Pastille et compagnie   Lun 21 Jan 2013 - 7:28

Je suis passé sur le JNCP et visiblement y'en a qui ont du mal à l'avaler la pastille!

D'autres au contraire ne comprennent pas qu'ils ne soient pas déjà noirs...

Moi je suis blanc et c'est pas grave, l'important est le plaisir que j'ai à lire des bons RP ou d'y participer.

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

MessageSujet: Re: Pastille et compagnie   Lun 21 Jan 2013 - 7:49

Ahhh !!! Que d'émotion.
Je suis plutôt de l'avis de JD Baile et Engue, et ne suis pas partisan de cette "Pastille" qu'on essaye de nous faire avaler ...
Quoi qu'en principe c'est plutôt une pilule qu'on nous fait avaler, parce qu'une pastille ça se suce ... Embarassed
Si j’ai bien tout compris, il suffit de ne pas remplir sa fiche de perso pour demeurer blanc.
Ben celle de mon Blondinet sera donc vierge, ainsi aucune possibilité de m’afficher une autre couleur.
Avis à ceux qui ne veulent pas d’autre couleur sur leur perso que la virginité de la neige. Very Happy

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

MessageSujet: Re: Pastille et compagnie   Lun 21 Jan 2013 - 10:33

Si il y avait un émot avec un scotch sur la bouche c'est ça qu'il y aurait à la place de ce que vous lisez.

Et puis non tiens, merci à lj Jaccot, et ce sera ma dernière intervention sur ce sujet que j'aurais même pas du ouvrir.

Jaccot a écrit:
@JD Isaline :

Sinon, au risque de faire de l'"overkill" (i.e. : d'en faire trop, z'avez vu ma trad' de malade, et tout ?), je vais rajouter encore quelques lignes parce que j'ai des mots qui me sont venus sur la fin de la nuit :

Oui, pour un joueur répondant aux critères "noirs", pour un joueur comme toi, JD Namay, le système de couleurs ne sert à rien. Il ne sert à rien parce que ce joueur-là est parfaitement conscient de la valeur de ses écrits et qu'ils parlent pour eux-même : on le reconnaît vite comme quelqu'un qui écrit des choses qu'on aime lire, quelqu'un avec qui on aurait plaisir à jouer -ou pas, ça dépend de la personnalité du joueur, aussi...-

A côté de ces joueurs-là, qui pourraient tous être blancs que ça ne changerait rien, il y a des joueurs pour qui être orange, ou vert, ou bleu, a toute une importance. Pas à cause de la couleur en elle-même mais parce que de recevoir un événement orange, ça voudra dire que quelqu'un a passé, et qu'il a lu sa fiche, et qui, s'il a bien fait son "boulot", lui aura même envoyé un MP pour lui dire qu'il a apprécié la description et pour l'encourager à aller de l'avant, un peu plus loin, pour passer vert. Et il y aura celui qui sera passé bleu, et qui devra cela à un RP qu'il aura entretenu, pour lequel il aura reçu des compliments personnalisés, une fois encore, si celui qui accorde la pastille fait les choses correctement.

Par ces interactions, par cette reconnaissance, ces joueurs-là auront peut-être confiance en eux, ils se diront : "j'écris des choses qui plaisent, les gens auraient plaisir à jouer avec moi, je n'ai pas à rougir d'intervenir dans un sujet", et ils se le diront peut-être d'autant plus que celui qui leur aura adressé un signe de reconnaissance est un "grand", un noir ou un marron, quelqu'un de reconnu, selon lui.

Alors oui, le système des pastilles n'est pas fait pour les noirs ou les marrons mais il est fait pour les oranges, pour les verts et pour les bleus, pour tous ces gens pour qui l'attribution d'une pastille sera l'occasion d'un mot gentil, parce qu'il y a aussi, sur les RR, des gens qui aiment les mots gentils. Et pour que le système fonctionne, il est aussi important de ne pas brader le noir, pour que l'attribution d'une couleur prenne tout son sens aux yeux de celui qui la reçoit, parce que ce n'est peut-être pas important pour nous mais que, pour lui, il est très possible que ça le soit.

Donc le système forme un tout : il y a les joueurs qui progressent et prennent confiance en eux et il y a ceux qui vont les accompagner. Il est générateur d'interactions et chaque couleur a son sens : le jaune pour commencer, pour donner l'envie de s'y mettre, le orange, le vert et le bleu pour progresser, et commencer à encadrer, le marron et le noir pour encadrer. Mais bien sûr, pour ça, il faut avoir envie d'accompagner les gens, de jouer avec eux et de leur donner confiance. Si on veut être noir pour la gloire et la reconnaissance, c'est qu'on n'a rien compris...

Duel gagné: 1 (Mackx)
Guillaume_de_jeneffe a écrit:
Par contre, pour ce que tu dis, Marie, je plussoie à 100%. Ca aussi, tu peux l'encadrer^^.

Pour le souvenir de l'irl à Bruges, faut montrer les deux faces nan mais!
Sindanarie

Grade : Cavalier

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

MessageSujet: Re: Pastille et compagnie   Lun 21 Jan 2013 - 11:05

J'aime beaucoup ce point de vue. Merci, Marie, de l'avoir répercuté.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pastille et compagnie   Lun 21 Jan 2013 - 12:06

Ljd Baile, l'un des sens du verbe promouvoir est celui d'encourager quelqu'un, je trouve donc cela très bien pour ce qui est du RP Wink.

Et +1 pour ce qu'a posté ljd Marie, ça explique parfaitement mon histoire d'encouragement.

MessageSujet: Re: Pastille et compagnie   Lun 21 Jan 2013 - 13:28

Ca peut en effet mettre en confiance et donner de l'assurance à des personnes qui commence sur le jeu.
Il y a une telle masse à assimiler quand on arrive sur le jeu que ca peut etre très déstabilisant.
Et la solidarité qui existait au début du jeu où l'on encourageait les nouveaux à poster et les intégrait d'autant plus volontiers dans les RP n'est plus aussi présente. Du moins je trouve personnellement.
Alors pourquoi pas si ca aide des nouveaux à sortir de leur coquille.
J'utilisais déjà le MP quand j'appréciais particulièrement une page de RP, ce ne sera donc qu'un "plus" en ce sens.

Merci d'avoir relayé !
Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pastille et compagnie   Lun 21 Jan 2013 - 14:07

Je suis d'accord avec le texte sur un plan général, oui, c'est un fait. Personnellement, vous avez déjà compris ma position.
Mais c'est comme tout, ceux qui adhèrent peuvent en faire un truc bien...mais je reste persuadé que comme bien souvent en la matière, cela se transformera trop souvent en n'importe quoi.
Mais bon...

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rôle/grade: Grand Maistre

MessageSujet: Re: Pastille et compagnie   Mar 22 Jan 2013 - 22:28

Moi j'ai été fait noir d'office Cool

Oui, ce message n'a pas d'autre objet que de frimer sans faire avancer la discussion. Et j'assume Mr.Red
Gabriel

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pastille et compagnie   Mar 22 Jan 2013 - 23:18

Un rang noir tout à fait mérité, bravo Wink.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pastille et compagnie   Mar 22 Jan 2013 - 23:51

Fayot! Mais pour ta peine, tu as droit à une rafale de bière drunken
lord dams

Grade : Chevalier Errant

Feuille de personnage
Nom: Lord dams de Tarentes
Rang de noblesse: Seigneur de Buysscheure
Rôle/grade: Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Pastille et compagnie   Mer 23 Jan 2013 - 6:43

Flamande la biere j espere !!

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pastille et compagnie   Mer 23 Jan 2013 - 10:31

'turlijk Exclamation
Perrinne

MessageSujet: Re: Pastille et compagnie   Mer 23 Jan 2013 - 11:01

zeker ben je dom om het te houden als er beter staat.
Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pastille et compagnie   Mer 23 Jan 2013 - 11:19

Rhalala encore tes problèmes de clavier?

Alors si je me rappelle bien, le A remplace le E, le Z remplace le B, le....rhaaaa non j'ai tout mélangé, ça veut encore moins dire quelque chose. Mr.Red

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pastille et compagnie   Mer 23 Jan 2013 - 11:53

Mais non pas fayot ! ^^ S'il y a un joueur dont tous reconnaissent le talent de rôliste, c'est bien toi Wink.

Le coup du clavier, très fort Smile. C'est vrai que ça fait un peu penser à cela cette langue.

MessageSujet: Re: Pastille et compagnie   

Pastille et compagnie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant