Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63)

Aller en bas 
+15
Fool.deboishardy
Arthur_de_troy
Walan
Kylian
shiska
Azalée.
Alfgard
Aldraien
Antlia
Julios
Mariealice
Guillaume_de_Jeneffe
Enguerrand_de_lazare
Ethan NEWTON
Bess Saincte Merveille
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour la petite soeur ?
- Ecuyère et partir en croisades avec nous?
[Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 Vote_lcap57%[Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 Vote_rcap
 57% [ 8 ]
- Je ne sais pas trop quoi répondre donc Obiwan
[Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 Vote_lcap0%[Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Femme d'arme, il faut encore un peu de temps à cette demoiselle afin de savoir exactement ce qu'elle veut .
[Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 Vote_lcap43%[Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 6 ]
- Ah non! Dehors !
[Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 Vote_lcap0%[Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
Aldraien

Aldraien


Nombre de messages : 549
Grade : Errante
Date d'inscription : 30/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Aldraien
Rang de noblesse: Baronne
Rôle/grade: Errante

[Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63)   [Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 12:36

- J'ai eu l'occasion de la côtoyer un peu, puisqu'elle vit en Limousin & qu'elle est actuellement au Conseil comtal. Je peux vous dire que c'est une jeune femme très dynamique, & très intelligente. Elle a de la volonté, elle veut toujours bien faire, & se met à disposition autant qu'elle peut pour venir en aide de ceux qui en ont besoin.
Son domaine de predilection semble être la communication, elle s'est présentée au Pavillon pour être Diplomate. Néanmoins, si elle apprend les armes avec Sindanarie, dans ce cas il ne faut pas se faire de soucis, elle deviendra bientôt une experte en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

[Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 Empty
MessageSujet: Entretien avec l'Impétrant Anna Jagellon   [Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 17:47

Aujourd hui était un jour particulier. APrès plusieurs mois seule aux commandes des entretiens, une Licorne venait lui prêtait main forte. Il fallait dire qu'au bout d'un certain temps, elle avait éprouvé le besoin d'une aide, de la présence d'une autre Licorne afin de mener comme il se devait les entretiens . C'était une tache qui conditionnait l'entrée ou non d'un nouveau frère ou d'une nouvelle soeur.
C'était un jour gris de mars. Elle se rejoignait la salle frère Nico, marchait d'un pas sur que ses bottes rythmaient en claquant au sol. Elle aimait à parcourir ses couloirs de pierres et d'histoire ou plutôt d’Histoire avec un grand H mais cela ne s'entend pas. La salle était prete, le garde toujours de faction devant celle-ci. Antlia lui lança un sourire puis fit irruption dans la salle .
Décor habituel: le feu qui crépitait dans l’âtre, la table autour delaquelle, pour une fois, trois chaises trônaient.
Antlia déposa son dossier, puis la bouteille qu'elle avait ramenée de sa cellule ainsi que trois verres. Il fallait bien fêter cela !
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

[Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63)   [Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 18:13

La rouquine vit Antlia pénétrer dans la salle des entretiens : à la minute près, elles auraient pu faire leur entrée ensemble. Mais on l'avait fait demander au poste de garde et elle avait pris un peu de retard.
Un salut au garde et Alfgard se retrouva devant sa Soeur Licorneuse

Sourire.

Le bon jour Antlia, comment vas-tu ?

Un rapide regard alentours lui assura que la pièce n'avait pas changé depuis qu' Ethan l'avait reçue pour son entretien à elle : pas fière ce jour là ! C'était il y a si longtemps …
Elle remarqua l'instant d'après un dossier sur la table, une bouteille et trois verres : ainsi la tradition se perpétuait, à sa grande satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

[Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63)   [Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 18:47

Le regard de sa soeur effleura la bouteille et les verres. Alors son sourire s'élargit et sa main se porta sur le collet de la bouteille.


Bonjour ALfgard. Je suis ravie que l'on soit réunies pour cet entretien. Et ... ça va.

Et la main enserra la bouteille alors que le souvenir de la PIvoine: de bons souvenirs malgré l'endroit et le moment. Nith et elle paraissait si bien se connaitre.... frère et soeur.

Je t'en prie, prends place , l'impétrante ne devrait pas tarder. Un petit verre de vin ? J'ai fait l'acquisition de quelques vins d'anjou lors de nos dernières ... virées en armée.

Les sinoples s'illuminèrent sur les "vacances" que les Licornes prenaient régulièrement ces dernières années.


J'ai amené le dossier de Anna Jagellon afin que tu y jettes un oeil. Le Haut Conseil les fait venir au bureau.


Le liquide rougeâtre s'écoulait doucement dans son verre alors qu'elle attendait la réponse de la rouquine.
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

[Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63)   [Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 18:49

L'entretien se déroulera ici .

Nous attendons vos questions .
L'entretien se déroulera avec les questions habituelles :
pourquoi l'ordre de la Licorne
Les qualités qu'une Licorne devraient avoir
les désagréments d'une vie sur les routes
ce qu'elle cherche en la Licorne ( peut etre redondant avec la premiere) mais aussi ce qu'elle peut apporter et inverse à l'Ordre
les questions de religion



autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

[Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63)   [Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 19:21

« Je suis ravie que l'on soit réunies pour cet entretien. Et ... ça va. « 

Heureuse de te trouvr en forme Antlia et ravie aussi d'être à tes côtés pour cette tâche si ... particulière quand même !

Le doux bruit du vin dans le verre la fit s'arrêter quelques secondes.

Tout en prenant place à la table, Alfgard remarqua, étonnée :
mais comment as-tu fait pour ramener du vin de ce pays du diable ? Je n'arrive jamais à ramener quoi que ce soit de « nos virées" comme tu dis si joliment, toujours fauchée comme les blés !

Une gorgée du savoureux vin d'Anjou, le dossier sous les yeux, elle en commençait la lecture quand elle releva soudain la tête, le sourcil interrogateur :

Mais dis - moi , cette jeune personne, Anne Jagellon, a-t-elle des parents ici ? Pas que ça me gêne hein, ça ne me regarde en rien mais parce que je suis toujours la dernière au courant, alors pour une fois que je peux l'être, je vais pas bouder mon plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Azalée.

Azalée.


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 24/01/2013

Feuille de personnage
Nom: Anna dict l'Azalée
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63)   [Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 13:58

La jeune femme avait suivie Alfegard, pénétrant dans ce qui semblait être la première enceinte puisqu'elles n'allèrent pas bien loin. Lorsqu'elle entra dans la salle, c'est avec surprise qu'elle constata qu'une autre femme était déjà présente.
Disons qu'elle s'imaginait davantage un tête à tête. Mais au final cela ne changeait pas grand chose, ni de la raison de sa présence ni du déroulement de l'entretien, enfin à priori.
S'avançant vers la table, elle saluât celle déjà assise.


Bonjour !

Ses azurs parcoururent rapidement la salle, du fond jusqu'à l'âtre pour revenir sur la table et remarquer la bouteille ainsi que trois verres, ne manquant pas de tirer un léger sourire à la blonde.
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

[Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63)   [Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 16:11

Antlia sourit à sa soeur ... Il était vrai que l'on entrait pas en l'ordre pour faire fortune loin de là.

Elle déposait son verre à sa place, face à la porte d'où l'impétrant allait fraichement débarquer:
il semble que la Damoiselle soit la soeur du dernier Impétrant entré en Riez et une nièce du Chevalier Marie ...

Ses sinoples se posèrent sur le regard d'Alfgard puis lui sourit en lui confiant tout bas :

Mais aucun traitement de faveur. J'aurais même quelques fois tendance à être un peu plus pointilleuse. N'hésite surtout pas à intervenir Alfgard. A vrai dire, ton aide sera précieuse.


Un regard entendu alors que l'Impétrante entrait dans la cage aux fauves. L'Etoile se tourna alors afin de lui faire face, inclina le port de tête et tandis que sa voix devenait un tantinet moins chaleureuse et que son regard balayait l'allure de la nouvelle venue, elle déclina son identité:

Bonjour Damoiselle Jagelon. Je suis le Cavalier Antlia Kennedy en ces murs. Je suis chargée des entretiens par le Haut COnseil. L'Errant Alfgard sera présente et m'assistera en cette tache.
Prenez place, je vous en prie.

Tout en faisant de même, elle continua son discours rodé à présent.


Nous sommes chargées de vous poser quelques questions afin de vous connaitre de visu et de compléter votre missive.

La main de l'Etoile se posa sur le dossier qui se trouvait devant les Licornes.


Celui-ci nous a été confié par le Haut Conseil. Après cet entretien où l'on vous posera quelques questions, nous ferons un compte-rendu aux Licornes qui voteront alors vous permettant, ou non, d'entrer en l'Ordre de la Licorne.


Avez vous quelques questions sur ce que je viens de vous énoncer?
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

[Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63)   [Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:00

Nièce de Marie-Alice, soeur du jeune ... Jagelon ! Evidence. Bien que les parents restaient inconnus pour l'heure, Alfgard avait une réponse qui la contentait.

(...)

La demoiselle avait maintenant posé son séant sur une chaise et faisait face aux Licornes, s'entendant expliquer comment allait se dérouler l'entretien.
La jeune personne n'avait pas l'air particulièrement apeuré et le léger sourire qui lui marqua le visage laissait paraître une certaine assurance.


Merdaille ! pensa Alfgard, elle doit croire qu'on commence par une dégustation de vin d'Anjou !

Comprenaient-ils tous ces jouvenceaux, ce que représentait l'Ordre ? Il allait falloir mettre les choses au clair avec cette impétrante et rapidement, quitte à la secouer un peu. Gentiment mais fermement. Il en allait de sa vie et de celles de ses futurs frères et soeurs, la désinvolture n'avait pas sa place chez la Dame de Pierre.

Antlia l'avait assuré de sa fermeté envers les jeunes pousses de cet acabit et elle avait hâte de connaître la "façon  Antlia ».
Revenir en haut Aller en bas
Azalée.

Azalée.


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 24/01/2013

Feuille de personnage
Nom: Anna dict l'Azalée
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63)   [Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:43

Anna prit alors place après y être invitée, ses prunelles revenant à la personne assise qui se présenta.

Enchantée Cavalier Antlia.

Loin de croire que les lieux pouvaient être propice à boire un verre, elle s'était permise d'y voir là signe de fraternité.
Mais pour l'heure, vin écarté, sourire presque effacé alors qu'elle écoutait la suite, acquiesçant légèrement aux propos de la tête.


J'avais cru comprendre que cela se déroulait ainsi. Une lettre ne suffit pas en effet.
Surtout quand cela concerne la possibilité d'un futur frère ou soeur d'arme, il vaut mieux pouvoir parler en face à face. L'on peut tromper par l’écrit, mais pas dans un regard.


Du moins le croyait-elle. Ou était-ce due à sa perspicacité.


Aucunes questions pour ma part sur ceci. Pour les vôtres, j'y répondrais le plus honnêtement possible.

Après tout, elle n'avait rien à cacher, et finalement n'avait jamais réussi à mentir. Trop honnête pour la politique, faites pour les armes que sa marraine lui avait dit.
Et pourtant l'armée de son Comté ne l'intéressait pas tant, mais plutôt l'état d'esprit, les valeurs de la Licorne dont la blondinette avait souvent entendu parlé et rêvé.
Mais ce n'était pas le moment de se perdre dans ses pensées, tout se jouait en ce lieu, aussi, attendit-elle les premières questions.
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

[Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63)   [Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 16:18

[ HRP : la joueuse s'excuse ... des absences dues à la santé ]


Point une dégustation, elles en étaient loin depuis leurs cavales , et même au pays de la bière tiède où une mission les avaient menées .... les Anglois ....
NOn pas du tout une dégustation pour la blonde car ce n'était pas la première fois qu'elle goutait ce vin, elle en avait déjà abusé afin d'oublier la boue des champs de bataille et de la puanteur des cadavres d'animaux ou d'hommes oubliés ça et là.
Alors juste un peu de baume au coeur pour la Blonde, à partager avec la brune et peut être l'Impétrante.

Alors que tout ce petit monde se mettait en place , Antlia se défit de sa cape azur aux Licornes d'argent , la plia sur son dossier de chaise laissant voir sa taille fine, un corps frêle mais ferme. Elle fit face à la Demoiselle puis posa ses coudes sur la table . Ah oui, peu de manière l'Etoile? NOn pas du tout cela: elle aimait joindre ses mains et déposer son menton dessus. NOus allons donc dire nature.


Vous avez souhaité donc obtenir un entretien avec l'Ordre de la Licorne. Je vais donc commencer la valse des questions auxquelles il n'y a aucune réponse parfaite. Seule VOTRE réponse nous ira.


OUi , un "votre" appuyé, avec sa voix posée .


Expliquez moi ce qui vous a acheminé à déposer votre candidature à L'ordre de la Licorne?

Ah oui, qui avait dit que cela était facile? C'est qu'elles avaient envie de voir si jeune pousse pouvait croitre dans ce milieu ...
Revenir en haut Aller en bas
Azalée.

Azalée.


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 24/01/2013

Feuille de personnage
Nom: Anna dict l'Azalée
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63)   [Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 21:47

[hrp : et moi d'un petit (grand) changement dans ma vie ^^]

Peu après l'entretien commença vraiment, dans le vif du sujet. Se calant dans sa chaise, la jeune femme écouta la première, et non moins la plus évidente, question.

Plusieurs raisons m'ont amenées à déposer candidature.
Premièrement, Sindanarie, ma marraine devant Aristote, est l’un de vos membres et à souvent eu l’occasion de me présenter l’Ordre, son organisation, ces attentes et ces obligations. Cela a, évidement, grandement nourrie mon idée de vous rejoindre. La Chevalerie est pour ainsi dire dans le sang des Jagellon, moi-même, je ressens cette envie profonde de rejoindre la Licorne tant pour ses valeurs que pour donner de ma personne. Etant officier royal, j'aimerais pouvoir servir d'une manière différente, plus active. Je m’entraîne depuis chaque jour aux maniements de l'épée sous les directives de ma Marraine.
N’ayons pas peur des mots, vous rejoindre est une vocation, plus encore qu’un désir. Je souhaite rejoindre cette famille que forment les Licornes et, avec eux, réaliser ce que je considère comme un devoir : aider mon prochain, véhiculer ses valeurs que je tente d'appliquer au quotidien, protéger la couronne et tous ceux qui lui sont fidèle.


Non point prétentieuse, mais sincère, pour le coup la blonde freina quelque peu son enthousiasme, mais ses yeux, eux, pétillaient.
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

[Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63)   [Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 9:21

ALors si Sinda avait mis son grain de sel dans l'éducation morale de cette jeune fille ... Mais où allait on? Cette pensée fit sourire Antlia malgré elle et elle fila un coup d'oeil à ALfgard .Tlia avait toujours ses pensées taquines , mais elle ne les exprimait plus ouvertement ... tempérance, réflexion lui avait on appris et le fameux :" tourne ta langue dans ta bouche" qu'elle maîtrisait à présent au bout de toutes ses années au sein de l'Ordre .

VOus avez une Marraine attentionnée et je ne doute pas que son enseignement est précieux. A présent, j'aimerais savoir si vous connaissez d'autres Ordres et les différences qui pourraient exister entre elles et avec la Licorne.

Elle marqua une pause puis continua:

Et que pensez vous apporter à l'Ordre? Que pourrait vous apporter l'Ordre si votre candidature était retenue?
Revenir en haut Aller en bas
Azalée.

Azalée.


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 24/01/2013

Feuille de personnage
Nom: Anna dict l'Azalée
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63)   [Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:28

La blondinette ne pu retenir un sourire à son tour.

On ne cesse d'apprendre, et je la remercie beaucoup de sa patience.

Et voilà que d'autres questions fusèrent. Quelques instants de réflexions avant de répondre :

Je connais les autres Ordres de nom pour la plupart. Celui du Saint Esprit, l'Ordre Équestre de Saint Sépulcre, l'Ordre des Hospitaliers de Saint Jean de Jerusalem. Ceux là ont une portée plus religieuse. L'Ordre de la Licorne est plus militaire à mon goût, vis à vis de la Couronne, bien qu'Aristotélicien. Cependant il respecte la religion d'autrui.
Il y a aussi les Dames Blanches , davantage tournées vers les sciences, la culture et la médecine...


Petite pause pour reprendre.

Ce que je pense apporter, c'est déjà mon temps. Ainsi que des notions de justice et de diplomatie, de l'initiative, de l'enthousiasme, du dévouement...Et par la même, un oeil neuf.

Ses azurs les regarde tour à tour.

J'ajouterais que je n'ai jamais peur de dire ce que je penses et que j'assumes pleinement mes positions.

Et la dernière question, pour l'heure, qui rejoignait la précédente.

Quant à ce que pourrait m'apporter l'Ordre, comme je l'ai dit tout à l'heure, une famille mais aussi un brin d'aventure, de la rigueur, l'humilité mais aussi des connaissances militaires. L'occasion également d'aider ma province et mon Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

[Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63)   [Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 9:40

Alfgard se tenait en retrait, observatrice. La première question posée par Antlia devait « dégrossir » les attentes et les intentions de la jeune demoiselle, Et comme elle s'y attendait, les raisons qui poussaient la jeune femme vers leur Ordre étaient on- ne- peut- plus honorables et classiques.
Qui plus est, cette jeune personne leur avait confié que sa Cavalière marraine lui avait déjà tout expliqué des Licornes. Elle regarda brièvement Antlia avec un demi sourire et s'abtint de commenter d'un
« Et bé té, on a plus qu'à fermer échoppe alors ! « avec son accent Nimois encore bien présent malgré sa nouvelle vie à Cosne.

Il n'en fallut pas plus à la rouquine pas Carmélite pour vouloir attrapper la perche tendue et pensa coiffer malicieusement Antlia au poteau. Mais cette dernière, rompu à l'exercice, la devança en lui laissant à peine le temps d'un mouvement qui aurait pu indiquer son intention de prendre la parole et la deuxième interrogation fusa, claire et nette.
Un sourire à sa Soeur et Alfie reprit sa position initiale, le fondement bien calé sur sa chaise, attendant la réponse de la Damoiselle et guettant son moment. Elle frissonna malgré le feu qui crépitait dans l'âtre, remit en place sa cape sur les épaules et vida son verre de vin qui fit aussitôt son office, celui de lui procurer une douce chaleur. Les yeux mi-clos, les bras croisés elle écoutait, patiente. Dès que la réponse à la question de sa Soeur fut donnée, elle questionna alors, se redressant vivement sur sa chaise comme un diable sortant de sa boite.


Vous nous avez confié tout à l'heure qu'on vous a présenté l'ordre, permettez-moi de revenir sur ce point : pouvez -vous à votre tour, nous reformuler ce qui vous a été dit ? Qu'en avez-vous retenu, qu'avez-vous donc compris de cette orgnisation, ces attentes et ces obligations. Comment vous imaginez-vous la vie d'une Licorne ?

Sourire. Puis elle reprit aussitôt, consciente que sa question pouvait porter à confusion.

Attention, loin de moi l'idée de mettre en cause votre intelligence, mais parfois, entre ce qu'on nous dit et ce qu'on en a retenu ou compris, il peut y avoir des … différences.

La rouquine se pencha alors vers la jeune femme, les deux mains prenant appui sur le rebord de la table qui les séparait et elle s'adressa à elle comme si elle lui révélait le plus important secret de son existence :

Par exemple, ma tante Louise, une vraie paysanne Cauchoise - paix à son âme - alors que je n'étais alors qu'une toute jeune personne, m'a confié sa recette de l'eau de vie de pommes. Pour être certaine que je l'avais bien retenue, elle me l'a faite récité encore et encore … Un jour ce fut donc mon tour …

Elle sourit de nouveau au souvenir de la joie et de la fierté qu'elle avait ressenti quand la Louise lui avait annoncé la grande nouvelle : faut dire que toute la famille l'attendait au tournant !

Mais le souci, c'est que bien que croyant connaître la recette sur le bout des doigts, je me suis …Elle laissa quelques secondes s'écouler, cherchant l'image qui conviendrait le mieux à la situation de l'époque mais ne trouva qu'une vieille expression que peut-être elle seule connaissait :
... comment dire ... emmêlés les pinglots ! Le résultat fut une véritable catastrophe et toute la famille, ainsi que tous ceux qui avaient goûté à cette mixture, furent malades du ventre pendant une semaine ! Des douleurs à la limite du supportable et je vous passe les détails !
Tout ça pour dire qu'on peut penser et de bonne foi, maîtriser un sujet alors que ce n'est, hélas ! pas forcément le cas.


Son dos reprit contact avec la chaise, ses yeux verts retouvèrent leur sérieux et elle scruta la réaction de l'Impétrante.

Ce que l'impétrante dirait sera bien utile pour orienter l'entretien, en tout cas c'est ce qu'Alfgard croyait à ce moment précis. Elle renoua alors avec une vieille tradition tout à fait personnelle et prit une mèche de cheveux entre ses doigts, mèche qu'elle tournicota avec application et vigueur. Alfgard savait que parfois ce geste agaçait ses interlocuteurs mais elle, ça l'aidait à se concentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Azalée.

Azalée.


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 24/01/2013

Feuille de personnage
Nom: Anna dict l'Azalée
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63)   [Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:25

La blondinette écouta l'histoire de celle qui l'avait mené icelieu.
De prime abord un brin surprise, non pas de croire qu'on l'a trouvait sotte mais plutôt du message qui en ressortissait.
Aussi s'accorda t-elle un instant pour trouver ses mots.


Il est sur que je ne sais pas tout, loin de là, car ma marraine ne m'a point tout dit, ni parlé de tout je présume.
Après, je forgerai ma propre opinion au fil du temps. Ce qui ressort surtout de tout ce qui a été dit et qui m'attire davantage est le lien entre chaque membre de cet Ordre, une fraternité.
Il y aussi le dévouement envers le peuple de notre Royaume, envers la Couronne, qui fait que l'on est souvent amené à défendre où il y a besoin. La Licorne passe d'ailleurs en premier lieu.
Je sais aussi qu'en étant membre de la Licorne, tout comme pour les autres ordres royaux, l'on est éloigné de chez soi durant de longs mois. Cela m'amène à dire que la fraternité et la solidarité sont des valeurs qui me tiennent à coeur, valeurs que je pratique déjà, en mettant du maïs de côté pour le revendre à prix minimum pour les plus nécessiteux.


Elle souriait toujours, imaginant tout cela, et taisant surtout le fait qu'elle même commençait à garder son maïs pour ce futur qu'elle espérait. Non point qu'elle se précipitait ou s'avançait sur une quelconque réponse, prétentieuse elle n'était, mais il s'agissait plutôt d'un enthousiasme naturel.
Un autre souvenir vint alors à sa mémoire. Pensive, elle poursuivit :


Une autre fois, toujours en parlant avec ma Marraine, l'ont évoqua notamment le fait que ma soeur voulait devenir médecin et disait ne pas vouloir être dans un tel Ordre pour ne pas tuer des gens.
En parallèle, Sinda m'avait dit qu'on pouvait compter sur chaque frère et soeur de l'Ordre, notamment si au combat où l'ont pouvait être sauvé par l'un. Pour ma part, et c'est là où ça rejoint un peu les deux bouts d'histoire, je souhaite être médecin, et mettre mes connaissances en pratique en soignant les malades, les blessés, plus particulièrement rendre la pareille à un frère ou une soeur un jour.


Les regarde tout deux, ne sachant trop si cela était clair, si elle avait réussi à faire comprendre ce qu'elle voulait.
La jeune femme se ressaisit alors un peu pour revenir dans le vif du vif du sujet.


Pour l'organisation, je sais qu'il y a le Grand Maistre, le Haut Conseil, et une Cour de Justice. Le Haut Conseil se compose notamment du Maitre de guerre et du Prévot, de lieutenants commandeurs tels que le Héraut, le Chancelier etc. Il existe aussi une hiérarchie.
J'ai prit connaissance de la charte avec attention.


La Jagellon acheva alors.

Au final, je suis sure de mon choix.

Ah non, curieuse malgré tout :

Vous l'avez finalement réussie votre eau de vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

[Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63)   [Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:12

Antlia écoutait sans sourciller. Elle s'était mise en retrait afin d'observer l'Impétrante mais aussi Alfgard, sang neuf à cet exercice . Fait nouveau et oeil neuf, cela faisait du bien à la blonde.
Par contre elle ne ratait rien des paroles dites et c'est en se redressant après avoir laissé le temps à ALfgard de lui répondre quant à cette histoire d'alcool .

Damoiselle, vous avez répondu avec franchise aux questions qui vous ont été posées. Cependant, je dois intervenir sur une de vos paroles.
EN effet, l'Ordre n'est en rien un Ordre sous la coupole d'Aristote. En effet, chacun en ce lieu peut être de la confession qui lui sied.
L'ordre de Chevalerie de la Licorne est purement militaire.


L'Etoile fit une pose, ajusta sa position sur la chaise puis reprit:

Justement, avez-vous suivi les derniers bans royaux? Pouvez-vous me dire qui était opposé à notre Roy ?
Revenir en haut Aller en bas
Azalée.

Azalée.


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 24/01/2013

Feuille de personnage
Nom: Anna dict l'Azalée
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63)   [Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 19:59

A son tour de se redresser, la cavalière en face d'elle répétant les mots dit d'Anna, qui avait certes nuancé un peu les propos, avant d’énoncer les questions suivant, la première assez vague pour la blonde.
Quelques informations lui vinrent à l'esprit, ne sachant jusqu'où elle devait reprendre la chronologie.


En fait le ban court depuis deux ans avec plus ou moins d'interruptions depuis le règne de Sa Majesté Nebisa je crois.
Il y a eut une levée contre le Ponant, contre Eusaias sous le Roy Vonafred, contre les provinces soulevées dans le Nord et contre l'Anjou.


C'est pas qu'elle s'y perd mais presque...

Dernièrement, ceux qui étaient opposés à notre Roy sont Thoros, l'Anjou jusqu'à l'actuelle dirigeante qui a prêté serment il me semble, l'Empire et les Saintes armées...
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

[Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63)   [Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 15:23

La réponse était assez complète et Alfgard laissait à Antlia le soin de compléter ou pas le résumé de la jeune Anna au sujet des campagnes passées.
Les campagnes justement … Elle voulait voir la réaction de la jeune femme à ce sujet …


Demoiselle, vous dites avec un certain enthousiasme votre volonté de devenir médecin et c'est tout à votre honneur. Mais permettez-moi de revenir sur la réflexion de votre soeur, quand elle vous a dit qu'elle ne pourrait être médecin – sauver et prolonger des vies - et entrer dans un ordre ou malheureusement nous sommes parfois bien obligés de les ôter ces vies.

Comment vivez-vous ce dilemme intérieur ? Si dilemme il y a … Pouvez-vous imaginer ce que sont les combats ? Tous ces morts, ces blessés … Des inconnus certes mais aussi parfois des vôtres ! Et ces conditions de vie, à la limite de ce que peut supporter l'homme : la puanteur des corps en décomposition, la maladie, le froid, la faim ? Etes-vous sûre de pouvoir le supporter ? Qu'est-ce qui vous aidera à tenir dans ces moments si pénibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Azalée.

Azalée.


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 24/01/2013

Feuille de personnage
Nom: Anna dict l'Azalée
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63)   [Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 23:50

Et de se tourner vers l'Errante pour lui répondre. Ici il ne s'agissait plus de choses à savoir, d'organisation ou techniques, mais bel et bien plus personnel.
Certes, elle n'avait sans doute pas le vécu des deux femmes présentes en ce qui concernait les batailles, n'ayant fait tâter de son épée que les brigands notoires, mais chacun devait se forger un jour ou l'autre.


Comme je le disais, je ne pense pas que ce soit incompatible. Inévitablement, dans une guerre, il y aura des morts, et parfois causés par soit même. Mais chacun s'est engagé, de part et d'autres des camps, est responsable, et ce en tout état de cause. Je suis royaliste, je veux me battre pour ce que je crois, comme le font les membres de l'Ordre.
Ce seront les nôtres, qu'ils soient amis, frères et soeurs ou inconnus, que je soignerais comme je peux. Et je sais que je pourrais compter sur ces mêmes frères et soeurs pour tenir, m'aider et m'épauler en ces instants difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

[Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63)   [Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:34

La motivation de la jeune femme ne faisait aucun doute, elle défendait son choix avec vigueur. Alfgard se demandait quand même si ses occupations la freineraient quant à sa participation active au sein de la Licorne ou au nom de la Licorne, à l'extérieur de Ryes. Mais dans son dossier, aucune mention de ses activités. Aussi posa-t-elle une première question dont la réponse inévitablement en amènerait une autre.

Je ne vois pas, dans le courrier qui présente votre candidature, quelles sont vos activités professionnelles. Etes-vous impliquée en politique actuellement ? Avez-vous des responsabilités au sein de votre comté ?

Merdaille ! Voilà que son estomac portait réclamation ! Elle jeta un coup d'oeil par la fenêtre, tentant de savoir depuis combien de temps elle ne lui avait pas donné pitance mais le soleil, absent, ne lui donna pas vraiment de réponse ... Trop longtemps assurément.




Revenir en haut Aller en bas
Azalée.

Azalée.


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 24/01/2013

Feuille de personnage
Nom: Anna dict l'Azalée
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63)   [Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 8:42

[hrp : désolée, c'est mon mois bien chargé de l'année]

Tandis que la première restait de marbre face aux propos de la jeune femme, celle qui l'avait menée icelieu continuait. L'entretien durait, se prolongeait un peu plus et les questions fusaient. Cette dernière question n'était en tout cas pas une surprise. 

Au moment où je vous avais écrit, je n'avais nulle activité autre que des études de médecine, que je continue encore aujourd'hui et bientôt à l'université. 
Entre temps je n'ai pas voulu rester sans rien faire et j'ai aidé comme je le pouvais. En tant que Secrétaire d'Etat de mon Comté, en tant que membre du Conseil Comtal aussi en ayant été porte parole, procureur puis à la Chancellerie et à la mairie. Actuellement je fini un mandat de Connétable pour ne pas reprendre. 
Je resterais toute disponible pour l'Ordre car il est prioritaire, j'en suis consciente. Surtout en ces temps. 


La benjamine Jagellon espérait avoir également répondu à la question qui aurait pu être la suivante, ou du moins l'une d'entre elles. 
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

[Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63)   [Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 17:22

Oyé oyé ! Y a-t-il des questions pour Anna ? Comme le mentionne si justement Sinda, ça traîne un peu et il faudrait que mes soeurs et moi accelérions le rythme. Alors avant que l'on clôture les entretiens, c'est votre dernière chance.

Sourit et se dit qu'elle va faire la même pour les autres candidats. Juste penser à changer les prénoms.

Edit : Comment ça "Bertrand" ? ...penser à changer les noms ...


Dernière édition par Alfgard le Mer 19 Juin 2013 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

[Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63)   [Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:27

Pourquoi parler de Bertrand dans le dossier Anna?
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

[Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63)   [Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013 - 11:12

L'entretien touchait à sa fin . Son regard se portait aussi bien sur l'Impétrante que sur Alfgard avec ce même sourire bienveillant. Pour une mise à l'eau, on pouvait dire qu'elle avait tenu le cap ( sik, voir oh mon batoooooo ^^ ).


Damoiselle je vous remercie pour vos réponses sincères. Cet entretien touche à sa fin . Avez vous quelconques questions à poser ? 


Voilà, les mots de la délivrance étaient prononcés. L'Etoile scrutait la réaction cette fois ci de l'Impétrante se souvenant de la tension qu'elle avait elle même subit lors de son entretien avec le Perplexe et la Pivoine réunis.
D'une main elle referma le dossier, alliant le geste à la parole ... theatral ? Mais nan !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63)   [Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Errant, exclue] Azalée. (Acceptée le 09/07/1461 - exclue le 10/11/63)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [escuyère exclue]Rheanne (acceptée le 24/05/1458. Exclue juin 1461)
» [FA exclue] Arambour (acceptée le 11/06/1458 - exclue juin 1461)
» [Cavalière, exclue] Ewaele (acceptée le 31/03/1457 - exclue le 25/08/63)
» [HA] Isabelle_campbell (Acceptée le 08/06/1463 ; Exclue le 26/06/1465)
» [Errant, décédé] Arthur de troy (accepté le 08/04/1461)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Registre des membres partis-
Sauter vers: