Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tempus fugit...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Tempus fugit...  Empty
MessageSujet: Tempus fugit...    Tempus fugit...  EmptySam 16 Fév 2013 - 14:59

Elle renifle l’air un instant.

Cet air marin… un joli mélange d’iode et de varech… et ce vent froid qui gifle tout sur son passage… un peu de gel qui s’attache ça et là dans le paysage… même à ces murs centenaires qui pointent là bas non loin.

Elle pourrait les décrire les yeux fermés. Elle en a arpenté pendant des années chaque dalle, chaque marche, chaque recoins, de la tour de garde, en passant par les jardins, jusqu’à ses profondeurs. Elle y a passé des jours, des ans, des nuits sans sommeil, sans jour sans lumière. Elle y a ri, elle y a pleuré. Sa voix a fait trembler les murs et les membres de certains écuyers. Elle s’y est également tu. Longtemps…

Elle sourit doucement.

Dire que cela lui avait manqué… peut être… oui d’une certaine façon… cette forteresse de granit sombre, battue par les vents, qui se détachait du ciel grisâtre chargé du blizzard d’hiver avait été un temps son refuge. Sa chambre son unique possession. Son épée son seul engagement. Une relation unique, fusionnelle et destructrice qui avait gravé son histoire et sa chair. Son cœur et son âme aussi. Elle lui avait pris des ans, des instants, des vies. Elle lui avait donné sa voix, sa chair et son sang.

Elle était partie. Elle vient de traverser le village de Ryes, comme traverse un fantôme. Sans bruit, sans s'arrêter et sans chercher âme qui vive.

Elle n’a pas besoin d’exercer une grande pression des talons pour que le grand shire, sa monture fétiche, avance vers le chemin d’accès. Qu’y trouvera-t-elle ? Qui trouvera-t-elle ? Les questions ont toujours des réponses… elle n’a pas envie de les envisager tout de suite.
Elle s’arrête devant la lourde herse. Elle n’aura pas changé… un peu peut-être. Quelques rides de plus peut- être. Les cicatrices sur son visage sont peut-être un peu plus blanches… peut être ses traits sont-ils plus apaisés…

Mais elle toujours de noir vêtue de pied en cap, de la lourde cape bordée de fourrure qui bat Licorne dans son dos à ses bottes, en passant par les bracelets de force qui entourent ses avants bras jusqu’aux gants qui enserrent les rênes de son cheval sombre comme une nuit sans lune. Son épée est toujours à son côté, fidèle entre les fidèles, comme le poignard qui est lové au creux de son dos, camouflé par le lourd tissu qui la protège.


Ola la garde !

La voix vient de claquer dans le vent.

Annoncez Cerridween de Vergy, chevalier Licorne.

Un murmure s’échappera dans une bourrasque.

Encore… pour un temps…

Revenir en haut Aller en bas
Blackhorn de Kernow

Blackhorn de Kernow


Nombre de messages : 1032
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 04/09/2010

Feuille de personnage
Nom: Blackhorn de Kernow
Rang de noblesse: Homme libre
Rôle/grade: Diplomate

Tempus fugit...  Empty
MessageSujet: Re: Tempus fugit...    Tempus fugit...  EmptySam 16 Fév 2013 - 19:34

Blackhorn feuilletait un ouvrage sur les simples quand il entendit un cavalier approcher sur la route. Il se leva, ajusta son baudrier pour y glisser son épée, s'enveloppa dans sa cape épaisse, attendant le visiteur.

Une silhouette sombre, vue à contre jour, se dressait devant la herse...


Citation :
"Ola la garde !
Annoncez Cerridween de Vergy, chevalier Licorne."

Black recula d'un pas, abasourdi... se ressaisit rapidement.
Se mettant de côté, il la reconnut, essayant de retrouver son assurance:


"Mais... mais, Chevalier... Soeur, vous êtes ici chez vous, nul besoin d'autorisation pour vous, pour entrer dans la Forteresse!
Je fais lever la herse immédiatement et je préviens le Haut Conseil de votre retour."


Black s'active, demande aux préposés à la herse de la remonter rapidement, ouvre la porte de l'escalier menant aux registres et crie:

"Frère Boucanier, Bouuuuc! Cerridween est de retour! Faut prévenir le Haut Conseil, trouver Maurice pour son cheval, viteee!"

Il revient dans le passage, prends le licol de sa monture et lui tend la main... pour la baisser très vite. Il est fou! tendre la main au Maistre d'Armes?

Il respire un grand coup, recule d'un pas, adoptant une position plus conforme.


"Bienvenue chez vous Soeur Cerridween, j'espère que vous avez fait bonne route..."

Puis se redresse hésitant entre un garde-à-vous inopportun et une cordialité qui ne lui semble guère de mise non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Tempus fugit...  Empty
MessageSujet: Re: Tempus fugit...    Tempus fugit...  EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:46

Le sourire en coin pointe au coin des lèvres blanchies par l’air froid.

La posture, le ton et les yeux… tout traduit la surprise… et lui font dire qu’elle aurait peut-être dû annoncer sa venue.

Mais... mais, Chevalier... Soeur, vous êtes ici chez vous, nul besoin d'autorisation pour vous, pour entrer dans la Forteresse!

Elle voudrait répondre qu’elle n’a pas la prétention de pouvoir faire ouvrir la herse sur son seul nom et son seul grade après autant d’absence. Ce serait tout de même un peu … un peu cavalier. Grade qu’elle n’a jamais eu d’ailleurs, alors pourquoi commencer… Alors elle se fend seulement d’un sourire.

Elle descend de sa monture et retrouve un peu moins de hauteur. Elle flatte l’encolure de la monture avant de voir le retour de Blackhorn.

Une main se tend et puis se retire.

Ah oui c’est vrai… le Tyran ici. Elle est le Tyran. Le Bourreau aussi parfois. Et pourtant tout lui fait chaud au cœur… ces sous entendus qui pointent dans sa voix et ses gestes, cet empressement… il se voudrait protocolaire, on pourrait même invoquer que c’est avec ce froid qui claque tout sur son passage qu’il presse les préposés à la garde de la Forteresse de la faire entrer. Et pourtant… pourtant… ici on ne parle pas Monsieur, on ne parle pas. On murmure avec les yeux…

Elle est le Tyran implacable. Celui qui frappe, qui torture, qui chatie, qui fait claquer sa canne. Et pourtant... comme eux, au plus profond, même si elle ne l’a jamais montré, elle les aime. Passionnément. Du plus profond de ces tripes. Alors qu’elle avait la lourde tâche de les préparer au combat, à la douleur et à la mort… elle le faisait pour ça. Parce que le fer rouge fait toujours mal et qu’il fallait l’apprendre et le comprendre. Parce qu’elle se devait d’être cruelle pour que la vie qu’ils avaient choisis leur semble plus douce… acceptable tout du moins. Et c'est pour cela que sa tendresse se doit d’être rude…


Bienvenue chez vous Soeur Cerridween, j'espère que vous avez fait bonne route...

Un instant… un instant, le sourire est le sien. Un instant, elle n’est plus que Cerridween de Vergy. Sa main vient se poser sur l’épaule de Blackhorn qui la dépasse bien d’une tête. Un instant, elle le regarde et juste un mot sans ce ton froid pointera de la capuche noir :

« Merci… »

Elle aussi reprend un ton et une attitude protocolaire. La tête se redresse, le dos se tend, le menton pointe, les yeux se font plus noirs, le sourire disparait, les traits semblent se creuser et la prestance s’accroitre. Des années à forger ce personnage… elle le maitrise sur le bout des doigts.

« Vu qu’il gèle à pierre fendre, même les maraux ne s'hasardent pas à pointer leurs sales trognes dehors… un voyage donc bien tranquille… et plutôt frais… »

Elle sourit en coin avant de lever la tête vers la herse.

« Comment se porte cette vieille forteresse ? Et vous même, Blackhorn ? »
Revenir en haut Aller en bas
Blackhorn de Kernow

Blackhorn de Kernow


Nombre de messages : 1032
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 04/09/2010

Feuille de personnage
Nom: Blackhorn de Kernow
Rang de noblesse: Homme libre
Rôle/grade: Diplomate

Tempus fugit...  Empty
MessageSujet: Re: Tempus fugit...    Tempus fugit...  EmptyLun 18 Fév 2013 - 11:19

Quand il revient, Cerridween est descendue de cheval. Il voit un instant son regard s'adoucir, un sourire illuminer brièvement son visage, pose la main sur son épaule.

Un "Merci" qu'il sent sincère et déjà elle se redresse, redevient le Maistre D'Armes.

Il comprend, retient, ne souffle mot.

Si difficile de baisser la garde quand on est ici, chacun doit jouer son rôle, pour le bien de tous, de l'Ordre en son entier.
Et elle lui a peut-être donné plus que de raison, s'oubliant au passage...


« Vu qu’il gèle à pierre fendre, même les maraux ne s'hasardent pas à pointer leurs sales trognes dehors… un voyage donc bien tranquille… et plutôt frais…
Comment se porte cette vieille forteresse ? Et vous même, Blackhorn ? »


Avant que de répondre, Black tend les rênes de la monture à Maurice, enfin arrivé. Rien besoin de lui dire, il sait quoi faire.

"La Forteresse est solide, toujours inexpugnable, nous y veillons tous. Quant à moi, j'apprends, j'écoute, je sers.
J'ai trouvé ici un sens à ma vie."


Il la regarde curieusement, mélange de tendresse, d'honneur qu'il a à l'accueillir et de respect.

"Il est bon qu'une légende pour les plus jeunes d'entre-nous revienne ici, qu'ils puissent comprendre ce que sont ceux qui ont façonné ce que la Licorne est aujourd'hui. Les Chevaliers sont prévenus, vos Frères et Soeurs vous attendent, souhaitez-vous que je vous mène à eux?".
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Tempus fugit...  Empty
MessageSujet: Re: Tempus fugit...    Tempus fugit...  EmptyMer 20 Fév 2013 - 20:55

[ Legend... ary]

Il est bon qu'une légende pour les plus jeunes d'entre-nous revienne ici…

Les yeux qui suivaient Maurice – qui était donc toujours là, la Pivoine s’était toujours demandé comment il était arrivé là, tellement il faisait partie de murs - s’arrêtèrent imperceptiblement.

Une pensée.

Merde… je suis vieille…

Un sentiment.

Je n’en fais pas partie…

Elle se rendit compte en tournant les yeux qu’elle ne trouvait pas de sourire taquin, de ton amusé dans les paroles de Blackhorn. Juste du sérieux.

Pour elle, les légendes avaient d’autres noms… L’une d’elle avait son nom mais pas son visage. Elles prenaient l’allure d’une silhouette noire, d’un tyran certes, mais répondait au nom tranché de Bralic, celui qui hantait encore les catacombes pleines des pièges qu’il y avait laissé. Elles s’incarnaient dans le Corbeau, celui qui lui avait appris ce qu’était la diplomatie, ce combat sans lame, de demi-mots, de demi-gestes, de coups de poings sur la table parfois. C’était le vieil Erwyn chez le vieux François, c’était Rassaln… c’était D’Albizzi et sa première lame. Ils faisaient toujours partie des pierres et pour certains de ses souvenirs. Ils étaient dans sa tête… certains même seraient capable de dire ses projets bien avant qu’elle ne les pense. Tous disparus… sauf un seul… aussi cher à ses yeux... peut être bien plus maintenant… Ils reposaient dans ses veines, dans ses gestes et dans la galerie des Braves où elle allait parfois les regarder… des même yeux qu’elle avait encore quand elle avait franchi la herse qui se tient devant elle et qu’elle était devenue écuyère.

Avait-il ce regard lui aussi ?

Se devait-elle de lui dire que les légendes le deviennent souvent malgré elles et au prix de beaucoup de sang ? De sacrifices de deuils ? Qu’ils avaient un fardeau de tous les jours, chacun son masque, chacun ses secrets, enfouis et qu’ils ne pouvaient révéler à personne ?
Reposerait-elle parmi eux ?

Elle ne dit rien… elle regarde les siècles et les souvenirs devant elle.


Les Chevaliers sont prévenus, vos Frères et Soeurs vous attendent, souhaitez-vous que je vous mène à eux?

Volontiers… mais un passage à la Taverne me semble approprié, j’ai soif. Vous pourrez me conter plus en détails les derniers évènements. Je ne suis plus très au fait de la politique du Royaume…

Avant qu’il puisse objecter, avec un sourire…


Le poste de garde saura très bien se passer de vous une heure… ordre de chevalier.

Elle a déjà allongé le pas vers les entrailles de la forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
Blackhorn de Kernow

Blackhorn de Kernow


Nombre de messages : 1032
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 04/09/2010

Feuille de personnage
Nom: Blackhorn de Kernow
Rang de noblesse: Homme libre
Rôle/grade: Diplomate

Tempus fugit...  Empty
MessageSujet: Re: Tempus fugit...    Tempus fugit...  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 17:56

Blackhorn se penche vers Maurice et lui chuchotte:

"Dépêche-toi de revenir ici dès que le cheval du Chevalier sera aux écuries. Veilles à ce qu'on s'occupe bien de lui et préviens-moi à la Taverne si quelqu'un se présente pendant mon absence"

Puis il se redresse, rattrape rapidement le Maistre d'Armes et ne peut s'empêcher de lui offrir son bras.
Peut-être prendra-t'elle celà pour un affront, peut-être pas...

Il n'en a cure finalement, Black n'a jamais su cacher ses sentiments aux gens qu'il respecte ou apprécie et puis, il n'est pas en mission diplomatique ici!


"Alors parmi les nouvelles, Guillaume à laissé sa charge de Grand Ecuyer à Enguerrand, enfin, ça ne s'est pas tout à fait passé comme ça, mais c'est Enguerrand qui a cette charge maintenant. Je crois même que ce n'est pas la première fois...

Quelques nouvelles recrues dans l'Ordre ah, et bien sûr, l'adoubement de Marie l'été dernier, elle est désormais Chevalier de notre Ordre également.

Après avoir passé la fin de l'été et le début de l'automne à poursuivre Eusaias le Fol, félon à Sa Majesté Vonafred, l'ensemble des Ordres Royaux ont renouvelé leurs serments à Sa Majesté Eusaias, élu en fin d'automne. Bref, rien de bien nouveau dans le Royaume de France.

Oserais-je parler des Armées Saintes qui tentent de mettre à feu et à sang nos Comtés et Duchés, soutenus par l'Empire? De l'excommunication du Roi, de la plupart de ceux qui le soutiennent, de la dénonciation par sa Majesté du Concordat?

A la Licorne, nous restons fermes, impavides, fidèles à notre serment et défendons les Instititions Royales et la stabilité du Royaume.
Sans doute la seule chose capable de nous réjouir..."


Blackhorn s'était laissé allé, les yeux dans le vague et parlait sans détours. Il s'éclaircit la gorge et d'une voix moins assurée, demande:

"Et vous, Soeur Cerridween, votre présence aujourd'hui peut-elle nous laisser espérer votre retour?
Pardonnez-moi si je suis indiscret mais il semble évident que le Haut Conseil vous posera cette question..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tempus fugit...  Empty
MessageSujet: Re: Tempus fugit...    Tempus fugit...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tempus fugit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: