Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 HRP : précision sur le HRP et l'IG pour les persos nobles

Aller en bas 
AuteurMessage
Perrinne

Perrinne


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/03/2012

HRP : précision sur le HRP et l'IG pour les persos nobles Empty
MessageSujet: HRP : précision sur le HRP et l'IG pour les persos nobles   HRP : précision sur le HRP et l'IG pour les persos nobles EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:42

Validé par Brennos.

Citation :

    Précisions relatives à l'IG et le HRP et son utilisation par la Hérauderie en France :


    Ce texte est une version mise à jour de celle pour la première fois édictée le 27 septembre 2011. Elle conserve donc les dispositions déjà en vigueur et prend en compte les changements intervenus IG dans le jeu.


    Sont concernés :

    1 – Les changements de noms IG
    2 – Les retraites spirituelles
    3 – Le retranchement
    4 – Les mariages IG
    5 – Les phénix
    6 – L'utilisation de l'histoire de familles existant IRL
    7 – Les bannières
    8 – L'utilisation des personnages secondaires



    Citation :

      1 – Les changements de noms IG

      Le principe annoncé quand est parue cette nouveauté ne change pas :
      - tout joueur qui changerait le nom de son personnage IG dispose du délai de changement de nom (1 mois) pour avertir les joueurs de la Hérauderie de ce changement afin qu'il soit enregistré dans les documents dont nous disposons
      - une fois passé ce délai, la fiche n'existant plus au nom IG du personnage tel que enregistré chez nous, le personnage est considéré comme mort par la Hérauderie. Et les règles de succession héraldiques sont appliquées.

      Une correspondance nom IG/nom RP est conservée à la Hérauderie à cette fin.

      A noter que ce principe vaut pour un changement de nom opéré suite à l'utilisation de token ou suite à une reconnexion après passage du compte en retranchement.


    Citation :

      2 – Les retraites spirituelles

      Nous sommes bien d'accord que normalement les fiches sont des éléments non RP.
      Cependant si celles-ci sont utilisées, c'est avant tout dans un souci d'éviter un retrait de titre à un personnage dont le joueur aurait eu un problème de connexion ou aurait été indisponible durant une action RP nécessitant la présence du personnage joué (allégeances, levées de ban, etc.).
      Il ne s'agit donc pas de surveiller les faits et gestes de chacun. Mais plutôt de vérifier si une raison IG explique l'absence d'un personnage. Ainsi un personnage qui est en retraite d'un bout à l'autre d'un RP où sa présence requise suite au statut noble de celui-ci, sera de la sorte "excusé" automatiquement. Attention, ce n'est pas valable pour les retraites commençant ou se terminant en cours d'action.

    Citation :

      3 – Le retranchement

      Pour rappel, le retranchement :
      - désigne l'état du compte d'un personnage placé en retraite depuis 3 mois et 14 jours et ce, sans aucune connexion
      - désigne l'état d'un compte d'un personnage mort IG et pas reconnecté depuis 14 jours
      - remplace la destruction des comptes consécutives à une inactivité du fait d'une retraite prolongée ou d'une mort sans résurrection.

      Conformément à l'annonce des admins, le retranchement n'équivaut pas à la mort RP du personnage, seule la destruction du compte ou le changement de nom impliquent la considération d'un décès RP. Ainsi, pour la Hérauderie de France, il ne sera pas possible de déclarer un personnage mort du fait de l'état de retranchement et donc d'ouvrir la succession.

      Cependant, pour tenir compte des éventuels blocages que cette situation pourrait entraîner, il sera considéré que le retranchement équivaut à une disparition et sous conditions définies RP entrant dans le cadre de l'annonce des admins, il sera décidé du devenir des fiefs du disparu.
      De même, une mesure exceptionnelle sera mise en œuvre pour tenir compte de la date effective de la mise en place du retranchement.
      Ainsi, comme pour les retraites, si la fiche IG est un élément HRP, la mention du retranchement sera utilisée pour expliquer la situation du personnage dans le cadre de ses obligations nobiliaires. Un personnage qui est en retranchement d'un bout à l'autre d'un RP où sa présence est requise du fait de son statut de noble, sera de la sorte "excusé" automatiquement, sachant que l'excuse n'est pas valable pour les retranchements débutant ou s'achevant au cours du RP visé.

      Tout joueur de noble étant en mesure de prévoir une absence longue durée pouvant provoquer le passage de son compte en retranchement pourra se signaler auprès des joueurs de la Hérauderie de France pour prise en compte de cette absence.

      Enfin, il est rappelé que chaque joueur est responsable de son personnage, que l'on ne peut estimer que la Hérauderie bloque quoi que ce soit parce qu'untel n'est plus actif et est retranché. Ce n'est certainement pas les joueurs de la Hérauderie de France qui font que d'autres joueurs ne se connectent plus, ceci relève du choix de chacun. Merci de ne pas l'oublier.

    Citation :

      4 – Les mariages IG

      Suites aux éclaircissements apportés par l'EA vis à vis du mariage IG, voici comment se positionne la Hérauderie Royale de France.

      Celle-ci considère que seuls les mariages aristotéliciens sont des unions légales et valides. Dès lors des règles de l'EA en la matière découlent une partie de celles de la Hérauderie.

      Plusieurs cas de figures redondants sont donc retenus nous concernant :
        1 - Le mariages IG donne lieu à un mariage aristotélicien en bonne et due forme (certificat, enregistrement, etc.) entre deux nobles RP.
        2 - Le mariages IG donne lieu à un mariage aristotélicien en bonne et due forme (certificat, enregistrement, etc.) entre un noble RP et un roturier RP.
        3 - Le mariage IG donne lieu à un mariage quel qu'il soit et est utilisé comme élément de RP, avec témoins, etc.
        4 - Le mariage IG ne donne lieu à rien de RP.


      Conséquences :
        Dans le cas 1 : pas de soucis, le RP reste le même qu'actuellement. La transmission de l'acte à la Hérauderie par le couple valide le port des armes combinées.
        Dans le cas 2 : tout pareil, le RP reste le même : si la Hérauderie apprend le mariage, elle relève la dérogeance, et s'applique la justice héraldique.
        Dans le cas 3 : le mariage devient un élément RP, exploitable comme tel pour nous. Donc si une dérogeance au vivre noblement apparaît, si les armes sont partagées hors mariage aristotélicien, etc., la Hérauderie joue le RP qui est le sien avec les règles héraldiques. Le résultat ? Eh bien le RP le dira, c'est le jeu avant tout.
        Dans le cas 4 : rien. La hérauderie est RP. Donc si le mariage est uniquement un acte IG, pas du tout pris en compte dans le RP, la Hérauderie n'a rien à voir là dedans.


    Citation :

      5 – Les phénix

      Les admins du jeu ont souhaité qu'en cas d'éradication, les privilèges d'un personnage lui soient retirés.
      Sur base de l'intervention de Levan en son temps et après discussion interne à la Hérauderie où est intervenu Brennos, voici ce qui a été décidé et sera appliqué dorénavant :
      - tout ce qui a déjà été traité à ce jour ne changera pas
      - s'il est constaté qu'une fiche a une date de création postérieure aux différents documents d'octrois de fiefs dont nous disposons à la Hérauderie, le personnage est de facto considéré comme un phénix et ses titres lui sont retirés dès le constat
      - le joueur dispose d'un mois (à compter de la disparition de la fiche initiale) pour faire valoir son cas auprès du joueur du Roy d'Armes et apporter les "preuves" qu'il ne s'agit pas de tricherie. Sur base des éléments fournis, le joueur du RA contactera les admins pour éclaircir la situation, comme convenu avec les admins eux-mêmes
      - durant ce même mois, la Hérauderie ne permettra pas l'octroi des fiefs concernés
      - si la preuve est faite qu'il ne s'agit pas de tricherie, alors les fiefs sont réattribués et le document en faisant étant devient la référence vis à vis de la fiche; le personnage n'est alors plus considéré comme un phénix.

      Il est à noté qu'il revient au joueur de nous apporter ces preuves et ceci à compter de la disparition de sa fiche. Si la découverte de la nouvelle création a lieu au-delà du mois prévu, tant pis, il sera considéré que c'est un phénix et la sanction appliquée pour les privilèges nobiliaires du personnage.
      De même, ce principe n'est pas applicable pour tous les personnages dont la mort a été actée par la Hérauderie en bonne et due forme.

    Citation :

      6 – Les bannières

      La signature n'est pas RP non plus normalement.
      Cependant, c'est un principe appliqué de très longue date par la Hérauderie et y revenir serait modifier fortement les manières de faire, le blason est un élément RP et il doit normalement apparaître sur la signature de forum des interventions des personnages. Ils permettent d'identifier les personnages et les usurpations. Un délai d'un mois est systématiquement laissé pour la mise à jour de ce blason.

    Citation :

      7 – De l'utilisation des personnages secondaires

      Afin d'éviter toute tricherie ou contestation ou usurpation, l'utilisation de personnages secondaires (PS) dans les démarches héraldiques – allégeance ou hommage, dépôt de lettres, patentes, documents utiles aux généalogistes – est conditionnée à la confirmation du joueur du personnage joué (PJ) concerné qu'il est bien au courant de l'intervention du PS accomplissant les démarches susdites.

      La confirmation devra être concomitamment adressée au joueur du héraut concerné par message privé.

    Citation :

      8 – De l'utilisation de l'histoire des familles IRL

      L'utilisation :
      - du nom
      - du blason et de ses brisures connues
      - de la lignée (réelle ou légendaire)
      d'une famille existante, qu'elle soit éteinte ou non, n'est pas possible dans le jeu de la Hérauderie de France.

      Toute demande du genre, si elle est remarquée ou signalée, sera rejetée, par respect pour les familles en question (et aussi la loi...)

      A ceux qui voudraient tout de même s'en servir au prétexte que « mais il y a des Plantagenêt, des Penthièvre et j'en passe dans les RR », il est rappelé que c'était possible durant la préhistoire du jeu et que les choses ont changé du fait de contestations IRL d'ayant-droits de familles. Ce sont pour des raisons légales que cette prohibition qui a cours depuis un certain maintenant existe et est désormais clairement rappelée.

      Il est donc demandé aux joueurs de faire preuve de compréhension sachant qu'inventer un nom et une histoire peut faire partie du jeu et que les possibilités en matière de blason sont quasi infinies.
      De même, pour les joueurs des familles déjà enregistrées reprenant des éléments de familles existantes, il est conseillé de procéder à quelques modifications qui même mineures suffiront.
Revenir en haut Aller en bas
 
HRP : précision sur le HRP et l'IG pour les persos nobles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Hostellerie - Salle des Hérauts :: La Maison des archives-
Sauter vers: