Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Passage au level 3 , quelques conseils pour mon Kyl .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kylian

Feuille de personnage
Nom: Kylian.
Rang de noblesse: Vicomte de Montmaur, Seigneur de St Firmin
Rôle/grade: Escuyer Personnel du GM

MessageSujet: Passage au level 3 , quelques conseils pour mon Kyl .    Jeu 11 Avr 2013 - 16:03

ET voilà tout est dans le titre. Kyl est en route pour le level 3 . Un peu loin, mais quand meme . Je dois monter son Charisme ou son intelligence selon la voie choisie et c'est la ou j'aurai besoin d'un avis. De quoi l'Ordre aurait le plus besoin? Armée, Etat ? Medecine. j'avoue si je passe level 3 autant avoir une fonction utile pour les campagnes ou autres.

Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

MessageSujet: Re: Passage au level 3 , quelques conseils pour mon Kyl .    Jeu 11 Avr 2013 - 18:15

Il faudrait faire un point entre les deux en fait.

Duel gagné: 1 (Mackx)
Guillaume_de_jeneffe a écrit:
Par contre, pour ce que tu dis, Marie, je plussoie à 100%. Ca aussi, tu peux l'encadrer^^.

Pour le souvenir de l'irl à Bruges, faut montrer les deux faces nan mais!
Kylian

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Passage au level 3 , quelques conseils pour mon Kyl .    Ven 12 Avr 2013 - 11:26

Je pense qu'il y a beaucoup de Voie Armée et Etat . Par contre j'ai vu que cela faisait bien longtemps que le RP medecin n'etait plus fait, meme dans la forteresse. Si un jour Kyl passe medicastre il pourra remettre ca au jour. Visite medicale tout les mois ou deux mois, rp pour les blessures et tout .. Enfin je vais reflechir Smile

Karyaan

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

MessageSujet: Re: Passage au level 3 , quelques conseils pour mon Kyl .    Ven 12 Avr 2013 - 13:08

Médicastre est un terme pour désigner un médecin charlatan.
Après je dis ça... je dis rien.

Ma chieuse étant ce qu'elle est, j'avais dans l'envie également de rebooster le RP de soin ici et ailleurs.
Mais... pas eu le temps et surtout... ben... je ne vous suis pas assez sur le terrain pour ça Sad

"La parole est l'arme du faible, l'épée l'arme du sot, j'ai choisi d'être faible et de m'entourer de sots."
"Peu me chaut votre gloire, je veille déjà une légende."
Je vous le dis. Putain, vous m'aurez plus !

Spoiler:

Mariealice

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

MessageSujet: Re: Passage au level 3 , quelques conseils pour mon Kyl .    Ven 12 Avr 2013 - 13:39

Ah mais rien n'empêche de faire du rp ici hein. On a une infirmerie, c'est pas pour rien. Tout le monde peut se blesser à Ryes, en s'occupant de son cheval, on s'entrainant etc. Pas besoin d'être sur le terrain ^^

Duel gagné: 1 (Mackx)
Guillaume_de_jeneffe a écrit:
Par contre, pour ce que tu dis, Marie, je plussoie à 100%. Ca aussi, tu peux l'encadrer^^.

Pour le souvenir de l'irl à Bruges, faut montrer les deux faces nan mais!
Kylian

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Passage au level 3 , quelques conseils pour mon Kyl .    Ven 12 Avr 2013 - 14:18

Ah pour moi Medicastre est le terme pour medecin .. tout court. Faudra peut-etre que je le bannisse de mon vocabulaire alors. Mea culpa ..

Sinon oui, l'infirmerie peut- etre l'endroit le plus animé de la forteresse. Bobo par ci, Visite medicale obligatoire par la et pas besoin de faire un rp de 50 lignes .. je suis meme assez etonné que ce soit si calme, peut-etre que les longs rps rebutent certains, donc voilà dire aussi qu'un rp d'une dizaine de ligne est tout a fait viable

Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

MessageSujet: Re: Passage au level 3 , quelques conseils pour mon Kyl .    Ven 12 Avr 2013 - 14:44

Pour "médicastre", voici la notice du Trésor de la Langue française (accessible gratuitement en ligne), un des si pas L'outil de référence pour la connaissance de la langue et de l'étymologie de la langue française.

Citation :
MÉDICASTRE, subst. masc.
Péj. Médecin médiocre, ignare, inexpérimenté; guérisseur imposteur. Médicastre de province, de quartier. Aujourd'hui la médecine est devenue de mode, comme le reste: quelques médecins croient se faire un nom par une pratique singulière, et les charlatans ou les médicastres pensent se rendre recommandables en les imitant (GEOFFROY, Méd. prat., 1800, p.68). Le vieux Haudry était un médecin de l'école de Molière, grand praticien et ami des anciennes formules de l'apothicairerie, droguant ses malades ni plus ni moins qu'un médicastre, tout consultant qu'il était (BALZAC, C. Birotteau, 1837, p.235). Ces gens qui ont l'air de tout savoir et qui ne savent rien (...), ces médicastres bouffis de vent (...) ces gaillards qui croient que tout leur est permis parce qu'ils ont trois ou quatre titres qui d'ailleurs... (DUHAMEL, Notaire Havre, 1933, p.14).
P. métaph. Voilà un monde mutilé et les médicastres littéraires en mal d'amélioration (TZARA, Manif. Dada, 1918, p.22).
Prononc. et Orth.: []. Att. ds Ac. 1935. Étymol. et Hist. [1560 dér. medicastrie «charlatanisme» ([B. ANEAU], Rom. d'Alector, fo 35 ds GDF.) attest. isolée] 1800 (GEOFFROY, loc. cit.). Empr. à l'ital. medicastro «médecin ignorant, stupide, incapable» (av. 1556, L'ARÉTIN ds BATT.), dér. péj. de medico «médecin», du lat medicus «id.». Fréq. abs. littér.: 15. Bbg. DAUZAT Ling. fr. 1946, p.26. HOPE 1971, p.209.

MarieAlice a écrit:
Ensuite, pas mieux que Guillaume

Cerridween, un jour qu'elle regrettera probablement longtemps, a écrit:
t'as raison
Kylian

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Passage au level 3 , quelques conseils pour mon Kyl .    Ven 12 Avr 2013 - 15:37

Merci du cours Razz Donc non Kylian ne sera pas medicastre mais un bon medecin ! * docteur quinn au masculin* Ou .. autre d'ailleurs. Je verrai le temps venu ce qui sera bon pour lui.

Karyaan

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe

MessageSujet: Re: Passage au level 3 , quelques conseils pour mon Kyl .    Ven 12 Avr 2013 - 15:38

Aaaaaah l'utilisation des mots anciens et leur dérive.
C'est comme le mot "poutrer" ça hein...
Mais quoi ça veut dire normalement ? hummmm ?

Spoiler:

Après moi je ne m'étonne plus que Marie n'ait pas poutré l'armée de Gwen hein joker

Sinon, suis entièrement d'accord Ldj Marie concernant le RP médecine à Ryes, sauf que le temps... me manque pour ici.
A chaque fois, je me dis que dès que j'ai fini un mandat, je me lance.
Et à chaque fois... raté... on m'colle un autre truc Sad

"La parole est l'arme du faible, l'épée l'arme du sot, j'ai choisi d'être faible et de m'entourer de sots."
"Peu me chaut votre gloire, je veille déjà une légende."
Je vous le dis. Putain, vous m'aurez plus !

Spoiler:

Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

MessageSujet: Re: Passage au level 3 , quelques conseils pour mon Kyl .    Ven 12 Avr 2013 - 18:43

Sinon, vous pouvez aussi utiliser "chirurgien". J'ai aussi rencontré des mentions datant de 1409 de maître en médecine (ce qui implique la possession d'un diplôme universitaire) ou de mire (au masculin).

MarieAlice a écrit:
Ensuite, pas mieux que Guillaume

Cerridween, un jour qu'elle regrettera probablement longtemps, a écrit:
t'as raison
Walan

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Prince, Duc, Vicomte et cie

MessageSujet: Re: Passage au level 3 , quelques conseils pour mon Kyl .    Sam 13 Avr 2013 - 10:48

Ou physicien Smile (d'ailleurs c'est resté en anglais : physician=médecin et physicist=physicien, qui fait de la physique)

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Passage au level 3 , quelques conseils pour mon Kyl .    Sam 13 Avr 2013 - 13:56

Barbier Chirurgien aussi qui etait plus la pour les petites interventions mais bon on prenait ce qu'on avait sous la main sur le champs de bataille, meme si l’étymologie n'etait pas la question principale.

je verrai donc dès que possible a faire choisir une voie utile a mon Kyl. Merci à tous Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passage au level 3 , quelques conseils pour mon Kyl .    

Passage au level 3 , quelques conseils pour mon Kyl .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1