Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Obsolète][Guide] Les officiers de Police

Aller en bas 
AuteurMessage
Bralic

Bralic


Nombre de messages : 1000
Grade : Si vous ne le savez pas, vous n'avez rien à faire là.
Date d'inscription : 20/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Bralic Fauconnier d\’Isles Montbarrey
Rang de noblesse: Vicomte (X2) et Baron
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

[Obsolète][Guide] Les officiers de Police Empty
MessageSujet: [Obsolète][Guide] Les officiers de Police   [Obsolète][Guide] Les officiers de Police EmptyJeu 30 Mar 2006 - 13:46

Sujet initial http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=61369

Procédures à l’intention des officiers de polices

Remarque : Contrairement à l’essai intituler Us et procédures des forces de l’Ordre, le présent texte ce veut clairement HRP, il est accompagné d’exemple afin d’éclairer au mieux les officiers de polices venant de découvrir leur vocation.
Il est également à noté que toutes personnes ayant des précisions a apporter ou des méthodes de travailles inédites à me confier peut le faire par MP. Le présent ouvrage cela alors mis à jour et la personne sera créditée parmis les auteurs.
Par la suite le terme de lieutenant sera utilisé pour parler de tous les officiers de police en général.


I. L’esclavagisme


Rappel de la loi : la loi royale prévois un salaire minimum de 16 écus pour 0 point de caractéristique, il arrive dans certain duché/conté que ce minima soit augmenter (généralement à 17 écus) et qu’il existe aussi des tarifs minimaux pour embaucher des travailleurs plus qualifiés.

Travail du lieutenant : Il doit veiller à ce que le ou les minima en vigueur dans son district sont bien appliqués par la population.

Pour cela il doit régulièrement consulter la liste des contrats proposés et la liste des contrats signés, pour les trouver il suffit de vous rendre à la mairie et de cliquer sur ‘Offres d'emploi’ (cf. image ci-dessous)

[Obsolète][Guide] Les officiers de Police Esclavagisme7ck

Deux cas de figure peuvent se présenter :

- Un contrat ne respectant pas la loi est proposé mais encore non accepter (colonne de gauche sur l’image précédente) :

Il est alors du devoir du lieutenant de prévenir le contrevenant par courrier afin de lui permettre de rectifier son erreur. (cf. courrier type ci-dessous)

Citation :
Titre : Rappel de la loi sur l’esclavagisme
Texte :
Damoiselle, Dame, Sir (rayer les mentions inutiles)

Il est apparue aux services de polices de la ville de que vous tentiez actuellement de recruter au salaire de XX écus.

Nous vous rappelons que le salaire minimum en vigueur en est de XX écus. (préciser qu’il s’agit de la loi royale le cas échéants).
Nous vous prions donc de bien vouloir régulariser la situation avec toute la célérité possible, dans le cas contraire des poursuites pour esclavagisme pourraient être intenté contre votre personne.

Cordialement.

Si le fautif à le temps de retirer son offre et de la replacer à un tarif respectueux de la loi, il n'y a alors pas lieu de donner suite à cette affaire.


- Un contrat frauduleux à déjà été signer (colonne de droite) :

Dans ce cas le lieutenant doit transmettre l’affaire à la justice (voir : Le lieutenant et la hiérarchie à la fin de cette "ouvrage").

Il est également de bon ton d’envoyer un courrier au fautif et à sa victime afin de les prévenir.

Pour le fautif :

Citation :
Titre : Esclavagisme
Texte :
Damoiselle, Dame, Sir (rayer les mentions inutiles)

Il est apparue aux services de polices de la ville de que vous aviez recruter au salaire de XX écus.

Nous vous rappelons que le salaire minimum en vigueur en est de XX écus. (préciser qu’il s’agit de la loi royale le cas échéants).
L’affaire a été transmise à la justice, et il est possible qu’un procès à votre encontre soit prochainement ouvert au motif d’esclavagisme.

Cordialement.

Pour la victime :

Citation :
Titre : Esclavagisme
Texte :
Damoiselle, Dame, Sir (rayer les mentions inutiles)

Il est apparue aux services de polices de la ville de que vous aviez été recruter par au salaire de XX écus.

Nous vous rappelons que le salaire minimum en vigueur en est de XX écus. (préciser qu’il s’agit de la loi royale le cas échéants).
L’affaire a été transmise à la justice, et il est possible qu’un procès à l’encontre de votre employeur soit prochainement ouvert au motif d’esclavagisme et que vous soyez appelé à témoigner.

Cordialement.


Dernière édition par le Jeu 30 Mar 2006 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bralic

Bralic


Nombre de messages : 1000
Grade : Si vous ne le savez pas, vous n'avez rien à faire là.
Date d'inscription : 20/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Bralic Fauconnier d\’Isles Montbarrey
Rang de noblesse: Vicomte (X2) et Baron
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

[Obsolète][Guide] Les officiers de Police Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète][Guide] Les officiers de Police   [Obsolète][Guide] Les officiers de Police EmptyJeu 30 Mar 2006 - 13:46

II. Le banditisme

Rappel : Le banditisme est le fait d'agresser sur les routes les passants afin de les dépouiller de leur inventaire.

Travail du lieutenant :
Le lieutenant doit veiller à limiter de tel action et à ce que les coupable soient punis.

1) Pour faire condamner les coupables rien de plus simple, en effet une fois le méfait commis la victimes connait ses agresseurs, il suffit donc qu'elle vous communique une capture d'écran de ces évenement (cf ci-dessous) et vous n'aurez plus qu'à contacter votre hierarchie pour ouvrir un procès.

[Obsolète][Guide] Les officiers de Police Bandits4jx

Remarque : Il est aussi bon de vérifié que le lieu de l'agression soit bien sous votre juridiction avant de contacter votre hirarchie, pour cela je vous recommande de vérifié la position des noeuds des routes sur la carte de BJB par rapport au frontière, certe cette carte n'est pas officielle, mais c'est la seul possedant de tel précision...


2) Pour limiter le banditisme sur les routes autours de votre ville il existe deux méthodes complémentaires:
  • Faire des patrouilles régulières sur celle ci avec quelques hommes, après avoir croissé et identifié quelque groupe de brigand, ces derniers devraient se faire plus rares dans les environs, il faut aussi penser à paramettrer les options du déplacement en groupe de façon à ce que le groupe reste uni, avoir une bonne force et des armes est utile mais non indispensable, le but étant surtout d'obtenir l'identité des bandits, donc n'emmener que le strict neccessaire, à noter que cette fonction peut déjà être rempli par un groupe spécialiser dans votre région et que cela vous fera donc moins de travail. Pensez toutefois à établir le contact avec ce groupe afin qu'il vous fournisse les capture d'écran recherchés.
  • Communiquer avec les victimes afin de les inciter à ce déplacer en groupe dorénavant afin qu'elle augmente leur sécurité en cour de voyage. Cette protection peut être assuré par plusieurs marchand voyageant ensemble ou encore avec l'aide de groupe de "mercennaires" ou éventuellement de forces officielles de certains contés/duchés.


III. La spéculation.

Rappel de la loi : Il est interdit de revendre pour un prix plus élevé une marchandise ayant été acheté sur le même marché.

Travail du lieutenant : Ce dernier doit veiller à ce que cette méthode ne soit pas utilisé par des individus souhaitant s'enrichir sans effort.

Il y a plusieurs types de spéculateurs et donc plusieurs façon de les identifiers (ce qui suit n'est qu'une version résumé, tant la spéculation est un domaine vaste, on pourrait faire un topic rien que pour elle):

Dans tous les cas suivants il faut la coopération des habitants de la villes qui vous signale quand on leur achete quelque chose d'étrange (du genre un menier qui vient te signaler qu'un forgeron lui a acheter de la farine, un producteur de maîs qui constate qu'un concurent lui a acheter plusieurs sac de maïs,...).
Ensuite il faudra racheter quelques unes des marchandises supsects (vendu un peu plus chère que les autres généralement) et verifié si le nom du suspect apparait ou non dans le log d'achat (Menu évenement):

1) Dans les villes ou la mairie rachete régulièrement des denrés sur le marché des joueurs à prix défini à l'avance.

Il arrive dans ce cas que certain en profite pour acheter les produit vendu en dessous du prix défini et le remette en vente au prix défini par la mairie.
Dans ce cas un bon moyen est de demander au maire de vous fournir le log de ses achats pour la mairie et de comparer les noms, mais dans ce cas il faut vous préparer à eplucher ce log tous les jours..

2) La spéculation à l'ancienne tout en finesse avec prix exhorbitant.

Là il faut que le lieutenant (ou la mairie) achete le produit couteux pour avoir le nom du vendeur, ensuite vérifié si il est capable de produire ce produit, si ce n'est pas le cas vous serez fixés.

3) Le spéculateur un peu plus astucieux que la moyenne.

Celui-là spécule avec des produits qu'il est capable de produire, c'est très dure à prouver mais pas impossible avec la coopération du village et si la spéculation se fait sur une assez grande quantité. (voir ci dessus)

4) Le spéculateur occasionnel, ou "l'occasion fait le larond".

Celui-là va profité d'un produit extrement peu chère sur le marché de joueur pour l'acheter et le refourguer à la mairie en vente automatique, c'est assez rare et à ma connaissance pas vraiment de moyen de les prendre en flagrant déli.

Rq: quand le lieutenant fait un achat de vérification il ne doit évidement jamais remettre le produits en vente plus chère qu'il ne l'a acheter. A noter aussi que certaines mairies seraient prete à subventionner ce genre de rachat de vérification, à vous d'en discuter avec votre maire.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic

Bralic


Nombre de messages : 1000
Grade : Si vous ne le savez pas, vous n'avez rien à faire là.
Date d'inscription : 20/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Bralic Fauconnier d\’Isles Montbarrey
Rang de noblesse: Vicomte (X2) et Baron
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

[Obsolète][Guide] Les officiers de Police Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète][Guide] Les officiers de Police   [Obsolète][Guide] Les officiers de Police EmptyJeu 30 Mar 2006 - 13:47

IV. L'escroquerie

Rappel de la loi: L'escroquerie consiste en la revente à un prix exagérement exhorbitant (carrément Laughing ) d'un produit quelqconque, en gros cela se résume généralement à un prix de vente supérieur au prix moyen + 30% (cela varie d'un endroit à l'autre, voir n'est même pas traité parfois).

Travail du lieutenant: Veiller à ce qu'une tel conduite soit aussi limiter que possible, afin d'éviter une inflation galopante.

Pour repérer cela il suffit de consulter le marché des joueurs, et d'acheter l'éventuel marchandise frauduleuse.

Remarque: ici encore il est paussible que la mairie accepte de subventionner, à voir avec le maire

Une fois le nom du fautif connu, je recommande de lui envoyer un courrier lui rappelant cette loi souvent méconnue.

Citation :
Titre : Rappel de la loi sur l'escroquerie.
Texte :
Damoiselle, Dame, Sir (rayer les mentions inutiles) <nom du fautif>

Il est apparue aux services de polices de la ville de <nom de la ville> que vous vendiez des <nom du produit> au prix de XX écus..

Nous vous rappelons qu'il existe une loi sur l'escroquerie concernat ce type de tarif trop élevé que vous pouvez consulter dans le table de la loi disponible au tribunal du conté/duché (selon le cas)
Nous vous prions donc de bien vouloir vendre désormais vos produits à un prix plus raisonnable sous peine de poursuite devant les tribunaux.

Cordialement.

Si après cela vous reprennez la même personne à faire la même chose, contactez la hierarchie pour faire ouvrir un procès.

Remarque : Votre district possède peut être une grille des prix, dans ce cas referez vous à elle pour les cas d'escroquerie, elle a le mérite d'être plus explicite.

V. Autres champs d'application.

Vous constaterez que ne sont traitez ici que les cas les plus courant d'infraction à la Loi.

De plus il est à noter qu'il existe d'autre champ qui sont rarement pris en compte dans les domaine de la Loi et qui découlent souvent d'innovation apporté au jeu au fur et à mesure.

Je pense par exemple aux abus qui pourrais avoir lui pendant les revente de champs et qui peuvent aisément être considéré comme une escroquerie, je recommande à chaque lieutenant de voir avec sa hierarchi l'attitude à adopter sur de tel cas.

VI. Le lieutenant et sa hierarchie

Ce qui suit est une proposition personnelle concernant la chaîne judicière, elle n'est pas forcément originale et votre district possède peut être déjà sa propre chaine de communication, sont seule but est dé^tre simple et de permettre une bonne centralisation des plaintes.

    1) Le lieutenant constate une infraction, et la signale à son supérieur direct : Le prévot.
    2) Le prévot consulte le rapport transmis par son lieutenant, si le dossier lui parait assez complet il transmet au procureur, sinon il demande au lieutenant un complément d'enquete.
    3) Le procureur consulte le dossier transmis par le procureur, si la plainte lui parait recevable il ouvre un procès, sinon il peu classer l'affaire sans suite.


Remarque : Dans les cas évoquer plus tôt les affaires ne seront normalement jamais classé sans suite, ce genre de traitement étant généralement réservé à certaines plaintes RP de citoyen (ex: plainte pour diffamation, ... )

Conseil sur les éléments à trasmettre à la hierarchie:
  • Type d'infraction.
  • Date de l'infraction.
  • Lieu de l'infraction.
  • Nom du suspect.
  • Nom du chargé d'enquete (Lieutenant ou sergent de police) et/ou du plaignat (si plainte d'un citoyen)
  • Eventuelles captures d'écran.
  • Nom de l'éventuel victime.
  • Nom de l'éventuel témoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Obsolète][Guide] Les officiers de Police Empty
MessageSujet: Re: [Obsolète][Guide] Les officiers de Police   [Obsolète][Guide] Les officiers de Police Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Obsolète][Guide] Les officiers de Police
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Base du donjon :: La Bibliothèque de l'Ordre :: Allée Aetheris - Vie de la cité, fonctions ducales et municipales-
Sauter vers: